Atosha

atosha

Re: Atosha

Postby atosha » Sat Mar 31, 2012 4:45 pm

ola michel merci pour ton support, gratitude, etre compris ,ne pas etre juger , c est deja beaucoup,. accompagner sa peur comme une amie, faire un bout de chemin avec,et la laisser s en aller. ne plus la rejetter,parler avec et comprendre son message,.je l attends de pied ferme et pour l instant ne veux pas se montrer. merci michel a bientot atosha

Chronophonix

Postby Chronophonix » Sun Apr 01, 2012 12:55 am

Oui Atosha,
ce sont des pensees QUE je dois regarder avec vigilence, en parler me fait du bien mais c est comme si je parle de choses qui n existent pas,
continue à les regarder, ces pensées, car pour l'instant, elles existent à travers l'effet qu'elles produisent; ce n'est qu'en les observant sans relâche que leur force va leur être enlevée, et quand une pensée n'a plus le pouvoir de se faire passer pour réelle, alors, elle finit par disparaître.

les pensees sont seulements des pensees, du vent des illusions

C'est vrai, mais que ce ne soit pas encore une nouvelle pensée venant s'ajouter aux autres. Cela doit être ressenti en profondeur, et l'acceptation inconditionnelle de cette peur est le chemin. Mais ton deuxième message me montre que tu as commencé ton "voyage" à travers la peur, donc, c'est parti !

Pourrais tu me donner un exemple concret et récent d'une situation ayant réveillé cette peur ? Quelle est ton activité principale ? N'hésite pas à me donner des détails sur ta vie actuelle. Je suis à l'écoute.

Bien à toi
Michel
«Pas ce qui devrait être, ce qui est» (Swami Prajnanpad)

atosha

Postby atosha » Sun Apr 01, 2012 5:41 pm

ola michel merci pour ta reponse si rapide je repondrai a tes questions plus tard a l instant j ai eu une sorte de revelation , c est tout bete et ce n est rien de nouveau., mais c est rentre en moi comme une evidence,quelque chose s est installe toutes le pensees condiusent a d autres pensees,je ne comprends pas comment j ai pu leur faire confiance,. pensees poitives ou negatives c est la meme chose, le pensees nous eloignent du moment present .ca me parait idiot de dire cela, mais c est la premiere fois que c est reellement vu compris. c est si simple, je pleure de ma betise, comment j ai fait pour passer a cote d une chose si simple.. j en ris..les pensees qui se transforment en croyance en emotions en sensations, pourquoi je les croirai, piuq elle viennent de je ne sais ou, q elles changent au gre de circonstance et q elles repartent aussi rapidement q elles sont arrivees.. voila maintenant voir si cela est bien compris dans la vie de tout les jours.mais c est vrai que je me sens plus leger. merci pour ta patience, tes encouragements beaucoup d amour pour toi atosha

Chronophonix

Postby Chronophonix » Sun Apr 01, 2012 11:05 pm

Atosha, ce que tu as vu est très précieux, et te donne une indication très claire vers où tu dois aller.

toutes le pensees condiusent a d autres pensees,

Oui, le flot habituellement ininterrompu des pensées te cache en permanence ton intimité vivante la plus profonde, la plus actuelle puisqu'elle n'est vécue qu'ici et maintenant. Et ces pensées collantes entraînent toutes sortes d'émotions, de refus, de peurs, générant à leur tour d'autres pensées, etc...et c'est bien ce que tu as vu :
pensees poitives ou negatives c est la meme chose, le pensees nous eloignent du moment present

Alors, quand le flot s'arrête, ne serait-ce que pour un instant, là, tu vois enfin ce qui est, la pure présence en tant que présence et rien d'autre; plus de question, plus de réponse, tu EST, simplement.

les pensees qui se transforment en croyance en emotions en sensations, pourquoi je les croirai, piuq elle viennent de je ne sais ou, q elles changent au gre de circonstance et q elles repartent aussi rapidement q elles sont arrivees..

Tu y es, et ça, tu ne le lâches plus; chaque pensée, chaque croyance, chaque émotion doivent être impitoyablement vues pour ce qu'elles sont : des pensées, des croyances, des émotions, à laisser passer, bye bye ! Si tu ne crois plus à ce que tu penses, tu vis enfin ! Une citation d'Arnaud Desjardins : «Si ton mental vis, tu meurs; si ton mental meurt, tu vis.»

Si tu gardes ce cap, inutile de répondre aux questions du message précédent, car c'est toi qui va désormais trouver les réponses.

Avec plaisir, Atosha, de t'accompagner dans ce voyage, le plus important que tu feras jamais.
Michel

atosha

Postby atosha » Mon Apr 02, 2012 2:54 pm

michel oui c est toujours la ,miracle de la vie qui sourit qui dance et qui pleure, regarder sans regarder, gratitude pour toi vais travailler t embrasse a plus atosha

atosha

Postby atosha » Sat Apr 07, 2012 5:54 pm

michel sans la croyance du je du moi commemt peut il avoir de separation,qui est separe de qui, seules les pensees nous separent de la realite.. pour etre honnete en commencant ce travail le je etait sur de ne pAS TROUVER DE SORTIE que je n allais pas y arriver et maintenant cela ne me preocupe plus,je suis ou je dois etre. c est devenu evident q il y a persone , seulement des pensees emotions qui viennent du passees, des histoires pour nous empecher d etre la ici et maintenant. je ne dis pas que je me fais pas avoir. mais ca ne dure plus je sais que c est des histoires a dormir debout et je prefere dormir allonge,. continue de regarder sans tracas, les choses se font d elles meme ,. j avance au bord du precipice, meme pas peur,,que ta volonte soi faite beaucoup de gratitude t envoie mon amour atosha

Chronophonix

Postby Chronophonix » Sun Apr 08, 2012 11:34 pm

Oui Atosha, tu l'as vu à présent : «seules les pensées nous séparent de la realité»
Et du coup, la pensée «je ne vais pas y arriver» a disparu : fantastique !

c est devenu evident q il y a persone , seulement des pensees emotions qui viennent du passees, des histoires pour nous empecher d etre la ici et maintenant.

Voilà, Atosha, c'est aussi simple que ça, rien de plus à voir que cela.

je ne dis pas que je me fais pas avoir. mais ça ne dure plus

Voilà le point essentiel : des pensées, des émotions vont encore surgir, mais les pensées ne sont pas crues, et les émotions sont acceptées telles quelles, sans tracas, sans peur. C'est le moment où il faut rester très vigilant, avec une attention sans faille, voir tout ce qui se présente, et tout ce qui se présente, C'EST, simplement. Il n' y a plus "Atosha" pour expérimenter, il n'y a plus que l'expérience sans expérimentateur, la pure expérience.

Alors, je vais te poser les questions habituelles sur ce forum, questions qui permettent de "valider" ta vision, cela pour le cas où tu souhaiterais aider à ton tour d'autres personnes. C'est en quelque sorte le "contrôle qualité"!
Tes réponses seront lues par trois autres personnes qui donneront leur avis.
Alors, on y va !

Les 5 questions :

1 Y a-t-il un moi, quelque part, de quelque manière ou forme que ce soit ?

2 Explique en détail ce qu'est l'illusion d'un moi séparé, comment elle apparaît et comment elle fonctionne.

3 Qu'est-ce que ça te fait de ressentir cela ?

4 Comment décrirais tu cela à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler ?

5 Quel a été le déclic qui t'a fait basculer, qui t'a fait voir cela?

Prend le temps qu'il te faut, les réponses doivent venir de l'intuition, laisse les monter de la profondeur. Tu peux aussi continuer à communiquer sans répondre tout de suite. Tu fais comme tu sens !

Atosha, je suis très content pour toi, vivre dans la joie ou la paix ne dépendant de rien est une telle bénédiction...
Namaste
Michel

atosha

Postby atosha » Fri Apr 13, 2012 2:17 pm

michel beau soleil aujourd hui sur coquimbo , c est l automne,tres agreable a vivre ni trop chaud ni trop froid,.. voici quelques reponses aux questions, 1 Y A T IL UM MOI, QUELQUE PART, DE QUELQUE MANIERE OU FORME QUE CE SOIT non, c est evident que le moi le je n existe seukement quand il y a la pensee et la pensee en fait des histoires etles histoires empechent de voir la realite , de sentir le silence emeche d etre present a ce qui est,.il sufit d etre atentif, vigilant pour voir que le je est une illusion. Mais je recinnais que ce travail particuler qui est enseigne ici permet de voir, d une facon presque miraculeuse..Pendant des annees on pense intellectuellement q on est disentifier du moi et en faite ce n est q une croyance non verifiee.. 2 EXPLIQUE EN DETAIL CE EST L ILLUSION D UN MOI SEPARE COMMENT ELLE APARAIT ET FONTIONNE l illusion d un moi separe c est croiire les pensees les fare sienne avec leur histoiresce qui entraine vouloir toujours plus, etre le meilleur, croire au contenu des emotions melanger avec ses blessures d enfant, croire que les reponses se trouvent a l exterieur..cette illusion apparait tres tot,suite aux conditionnementrs lie a a famille lie a la societe a l ecole, la religion..dificile d y echapper car c est la regle generale... 3 Q EST QUE CA TE FAIT DE RESSENTIR CELA On se sent plus leger, la vie continue avec ses hauts et bas, seulement on est plus conscient et l identification au moi ne dure pas Ressens plus de joie, plus de simplicite,accepter d etre ce que l on est... 4 COMMENT DECRIRAS TU CELA A QUELQUN QUI N EN N A JAMAIS ENTENDU PARLER la seule chose a faire, c est regarder ses pensees, ses emotions, son corps,. regarder a l interieur d ou vient les pensees le emotions, voir q elles ne nous appartiennent pas..et a force de regarder le voile se leve,et cela parait si simple q on ne comprends pas comment cela a pu nous echapper.regarder et regarder encore avec honnetete,. et a vie repondra, sois en sur.. 5 QUELLE A ETE LE DECLC QUI T A FAIT BASCULE, QUI T A FAIT VOUR CELA ce qui a beaucoup compte,ce sont les temoignajes des autres partcipants,. lire et relre c et deja une bonne partie du travail, plus lee soutiien inconditionnel de michel et tout d un coup ca a bascule,.ce qui etait une comprehension intellectuelle est devenue une comprehension de l etre immense gratitude a tous ceux qui participe genereusement a creer un monde meilleur, et a michel pour sa patience, sa gentillesse a bientot atosha

Chronophonix

Postby Chronophonix » Sat Apr 14, 2012 2:08 pm

Namaste, Atosha

Ton dernier message témoigne de cette véritable bénédiction qu'est le fait de VOIR, enfin voir ce qui est.

J'ai donné le lien de notre fil de discussion à 3 "guides" francophones, et les trois ont confirmé : donc, ton nom va passer en bleu, ce fil sera archivé dans la section française du sous forum "libérations", et tu peux continuer à communiquer ici, soit par messages privés, soit en ouvrant un nouveau sujet. Mais si tu as un compte sur facebook, dis le moi, et donne moi ton "nom facebook" : je peux te proposer de faire partie du groupe "Unleashed", anglophone, mais où quelques personnes parlent le français. Ce groupe permet à ceux qui ont "passé la porte" d'échanger des idées, de demander des conseils ou des avis, etc...
Si tu souhaites guider des personnes, fais le moi savoir, car il y a des documents à lire, en anglais; je pourrai peut-être trouver quelques traductions en français.

En communion avec toi, Atosha
Michel

atosha

Postby atosha » Sat Apr 14, 2012 2:47 pm

michel mon compte sur facebook est patouillard eric deva atosha, je comprend l anglais, seulement manque de pratique et comme j apprend l espagnol, je melange un peu les deux.je ferai partie du groupe unleashed avec plaisir et je sais que c est une aide importante pour continuer a decouvrir.. si je peux aider c est avec plaisir bien a toi ami atosha

Chronophonix

Postby Chronophonix » Sat Apr 14, 2012 2:56 pm

OK, je t'ai invité sur FB; dès que tu as répondu, je m'occupe du reste. Les documents en anglais sont ici :
http://liberationunleashed.com/PDF/Awakened.pdf
http://liberationunleashed.com/PDF/Direct_Pointing.pdf
En communion
Michel

Return to “Français (archives)”