Je tourne en rond.....

Moderators: Chronophonix, Freddi

GG1

Re: Je tourne en rond.....

Postby GG1 » Fri Jul 05, 2013 9:54 pm

Bonjour Forestine,

Tu le vois bien, tu ne peux pas ne pas "subir" les pensées. Elles apparaissent et sont crues de façon quasi automatique.

Les voir ne suffit pas. Il est nécessaire de les voir pour ce qu'elles sont : de simples pensées, qui n'ont pas besoin d'être crues. De plus, si certaines sont conscientes, d'autres non. Et ce sont ces dernières qui maintiennent le "jeu" en place.
D'autres ne sont pas vues pour de simples pensées, telle celle-ci :
pour certaines personnes ce fonctionnement d'identification aux pensées doit être tellement ancré que c'est peine perdue...
Ce n'est qu'une pensée ! Qu'en sais-tu en réalité ? Vaut-elle la peine que tu tortures avec elle ?

En réalité, sans pensée crue, pas de souffrance (psycho-émotionnelle). Autrement dit, du plus petit mal être à la plus grande souffrance, tout cela est du à une ou des pensées crues.
Découvrir lesquelles, à chaque fois...

Il n'y a pas non plus à s'anesthésier, ni à maintenir à distance quoi que ce soit ! Comme tu le soulignes, personne ne peut le faire ;)
Tu es Vision, Regard, Ecoute, Accueil... C'est le Regard qui revient à lui-même pourrait-on dire. Comme tu le dis :
dans l'espace en moi qui est neutre alors je peux voir ces pensées
C'est peut-être fugace maintenant, mais ça va changer ! En tant que Regard, Espace, tu ne peux pas ne pas voir ces pensées pour ce qu'elles sont.
La vieille habitude de ne pas regarder ce qui arrive depuis cet espace est fortement conditionnée par le monde dans lequel nous vivons, et donc bien ancrée.
C'est le détournement du Regard qui n'est pas naturel. Alors, raviver le naturel.

Oui, il est normal que l'inquiétude te prenne de façon automatique. La bonne nouvelle est que tu le vois, même si c'est un peu plus tard.
De plus, l'inquiétude n'est pas mauvaise en soi, il n'est aucunement besoin de la refuser. Si tu restes simplement avec elle, avec les sensations qu'elle produit. Rien de grave ne se passe. Pas besoin d'en faire une "histoire" faite de pensées crues du style : c'est désagréable d'être inquiète, je devrais ne plus m'inquiéter, être plus libre... ;)
Même "être (apparemment) torturée" par l'inquiétude n'est pas grave ! Regarde ;)

Dans le Coeur
Gérard
Everything is That

Forestine

Postby Forestine » Tue Jul 09, 2013 9:35 pm

Bonsoir Gérard!

Je suis en transit vers un lieu de vacances..
Je crois savoir qu'il y a une application du site LU..
Pourrais-tu me dire comment on la trouve?

Sur place j'espère qu'il y aura du wifi..
Autrement je me débrouillerai avec mon telephone

A bientôt dès que possible!

Merci pour tout !!
Forestine

GG1

Postby GG1 » Tue Jul 09, 2013 9:45 pm

Euh, pas la moindre idée !
Je ne suis pas certain que cela existe
Everything is That

Forestine

Postby Forestine » Wed Jul 10, 2013 12:46 pm

Bonjour Gérard,

J'ai dû rêver.. (une illusion de plus!..) :)

Depuis plusieurs jours je m'agite beaucoup et ça m'occasionne plein de pensées Vues mais Crues avant d'être vues...

Je vois donc après coup chaque fois que je m'embarque dans mon mental avec tout ce que ça occasionne de stress et tension corporelle.

Donc je vois mais ça change rien car j'ai l'impression que je ne fais que ça de plus qu'avant.. Juste me rendre compte de ce processus n'enlève pas le processus... Enfin pas encore..

Et tout ça c'est encore des pensées!!!! :(

Tu m'as dit : De plus, si certaines sont conscientes, d'autres non. Et ce sont ces dernières qui maintiennent le "jeu" en place.

Comment faire si tout ça est en grande partie inconscient???

Ce que je ressens souvent... comme un mecanisme reflexe que je contrôle pas!!!! et donc qui prouve bien qu'il n'y a personne derrière.. juste des mode de comportements répétitifs...

Mais quand même il reste toujours une étrange sensation TRES subtile qui me donne le sentiment d'être Moi..

De ne pas être l'Autre...

Alors je ne sais toujours pas si tout ça est vraiment Vu.. je ne pourrai pas le jurer!!

*l n'y a pas non plus à s'anesthésier, ni à maintenir à distance quoi que ce soit ! Comme tu le soulignes, personne ne peut le faire ;)

ça c'est un truc répandu dans les groupes de Non dualité.. la peur de s'anesthésier!!
En fait c'est la sensation que si on maintient à distance Toutes les émotions alors il ny aura pas de risque de s'y attacher.. Mais au fond s'il n'y a pas de Moi qui peut s'y attacher?? Et s'il y a effectivement attachement Qui s'attache??

Il me faut souvent un exemple... Je fais qqe chose qui me procure du plaisir, comme lire un bon livre et donc s'il y a plaisir il n'y a pas anesthesie .. Mais s' il y a plaisir (je parle dans ce cas de plaisir psychique) c'est qu'il y a identification à ce livre , à l'histoire, aux personnages.. Car s'il n'y a pas de Moi je comprend pas où il pourrait y avoir du plaisir à lire la vie des autres...:S... Je NE peux imaginer aller vers une réalisation sans changements dans le quotidien...
Bref tout ça est encore bien confus pour moi et je crois que j'ai besoin d'aller pas à pas..

Je sais que Tout ça c'est des pensées crues.... Mais je ne peux pas comprendre comment ça va s'éclairer si Tout n'est pas compris !

*C'est le détournement du Regard qui n'est pas naturel. Alors, raviver le naturel.

Oui mais tu n'aurais pas juste une petite pratique quotidienne (mon mental Adore les programmes d'entrainement!)
qui pourrait raviver le naturel...

Pour comprendre ça par exemple...:

**Même "être (apparemment) torturée" par l'inquiétude n'est pas grave ! Regarde ;)
J'en suis pas encore là.. ou j'y suis surement mais j'ai du mal avec ça!

Là je dois partir , je n'aurai que le téléphone pendant 4 jours mais ça devrait aller...

Merci infiniment pour ton écoute

Forestine

GG1

Postby GG1 » Thu Jul 11, 2013 6:47 am

Bonjour Forestine,

Oui, les mécanismes se jouent de façon automatique et voir le processus ne le supprime pas forcément. La vision a besoin d'être "claire", complète, affinée, comme au microscope. C'est une habitude qui se met en place et qui nécessite un peu de temps.
Regarder les sensations corporelles associées à l'événement, rester avec, les "épouser" en quelque sorte, jusqu'à ce que les pensées liées apparaissent clairement. Rester au plus près de ce qui émerge, en tant que témoin. La pensée racine, celle qui tient le mécanisme, finit par se dévoiler.

Mais aussi : tout cela est constaté. Tourner le regard vers Cela qui constate (pas "qui" !). Être avec, encore et encore.

Et enfin : Cela qui constate est connu. Qu'est-ce qui le connaît ?
Rester autant que possible avec Son parfum, sur le seuil connaissable-inconnaissable.

Le plaisir est une fonction aussi naturelle du corps que la douleur ! Pas besoin d'un "moi" pour en éprouver. Bien sûr, certains plaisirs sont liés à des pensées, à une "histoire". Mais cela ne prouve pas non plus l'existence d'un moi.

Comprendre peut être utile à un certain moment pour certains. Mais Réaliser n'est pas comprendre et se passe de la compréhension. Tu peux comprendre le goût d'un aliment jamais dégusté si on t'en parle, mais en manger t'en dira beaucoup plus, de açon définitive.

A propos de : **Même "être (apparemment) torturée" par l'inquiétude n'est pas grave ! Regarde ;)
Porte le regard comme décrit ci-dessus ;)

Belles vacances
Gérard
Everything is That

Forestine

Postby Forestine » Tue Jul 16, 2013 1:44 pm

Bonjour Gérard

Me voilà enfin sur mon lieu de vacances .

Durant le voyage tout était plus agité que d'habitude et j'ai eu l'impression que agitation , composee d'action et multiples pensées étaient proportionnel au degrés de mon identification...

Comme s'il y avait moins d'espace vacant ou l'on peut entre apercevoir la présence...
D'où mes déduction:

Besoin de calme pour pratiquer le Regard...et donc dépendance à que chose d'extérieur pour voir....ce qui provoque déception car on sait que la libération ne parvient pas de l'extérieur ...

Mais quand même ça aide non???

Autre point:

Qd qq Un. M' énerve .....avant je réagissais illico ! Maintenant je vois de plus en plus l'attachement à la personne qu'il y a derrière et du coup je ne sais plus comment réagir ! Alors s'il n'y a pas de moi c une confusion qui vient ds ma tête .. Je ne sais plus quoi dire...quoi que je dise c mon ego qui répond ...même si je ne répond pas!!!!!
Et si il n'y pas d'ego que doit il de passait pour que les relations humaines soient plus saine???

J'ai peu de connexion internet donc je vais essayé d'aller à l'essentiel ds les messages....

merci Gérard
Forestine

GG1

Postby GG1 » Wed Jul 17, 2013 7:58 pm

Bonjour Forestine,

Tes déductions sont des pensées. Peux-tu être sûre qu'elles soient vraies ?
Méritent-elles la création d'un mal-être ?

L'identification est plus ou moins forte, soit. Mais elle est constatée !
Qu'est-ce qui la constate ?
Reste avec.
Est-ce affecté par l'identification ou la non identification ?

Et puis, perçois-tu un "moi" qui s'identifie puis se désidentifie ?
Ou bien identification et non identification apparaissent-elles d'elles mêmes ?
Dans le premier cas, de quoi est fait ce "moi" ?
Dans le second cas, si "personne" ne s'identifie ni met fin à l'identification, "qui" pourrait bien faire quelque chose pour que l'identification cesse ? "Qui" pourrait bien pratiquer une chose ou une autre ? "Qui" pourrait bien trouver la paix ou le bonheur ou l'éveil ?

Tu ne peux pas pratiquer le regard. Tu es Regard. Constamment. Que cela soit conscient ou non ;)

J'attends tes réponse ;)

Dans le Coeur
Gérard
Everything is That

Forestine

Postby Forestine » Wed Jul 31, 2013 4:46 am

Bojour Gérard

Il est 5h du matin... Et je n'arrive plus à dormir... Trop de stress..
J'ai pas de web sur l'ordi et c'est pas facile avec mon téléphone ...

Ds 15 j j'aurai du Wifi...

Je crois que je vais à chaque fois être très rapide mais plus souvent car
J'ai la sensation de ne plus rien Voir qd je ne viens plus sur LU

La en ce moment je suis angoissée et énervée car je
Ne parviens pas a faire ce que je veux...
Je suis dépendante de ma famille et du coup
Je ne peux pas allez vivre ou je veux...
Alors ça me rend agressive et désemparée ..

J'ai beau me dire que ce sont des pensées crues mais ça reste conceptuel et bloqué
Je ne vois pas Comment je pourrai me sentir bien qd tout le
Réel me perturbe....
Ds ces cas là ...je ressens un Moi qui souffre même si je ne le localise
Pas!!!!!
Merci Gérard pour ton aide
Forestine

GG1

Postby GG1 » Wed Jul 31, 2013 1:23 pm

Bonjour Forestine,

L'expérience de la souffrance est certaine, mais prouve-t-elle l'existence d'un moi, individu séparé ?

Tout cela est constaté. Qu'est-ce qui le constate ?
Et puis essaye un instant de cesser d'être. Prends refuge là.
Cette êtreté souffre-t-elle ?

Je t'envoie un message privé

De tout Coeur avec toi
Gérard
Everything is That

Return to “Français”