Laurent E Levy Salut mon grand!!! bienvenu! peux tu nous décrire de quelle couleur est ton je?
Pine Aise II "je" est introuvable lorsque j'essaie d'y mettre ma conscience. En même temps je sens comme des remous d'énergie qui me brassent...de la peur probablement. Mais si je veux voir qui a peur...rien. Juste peut-être une mémoire de peur de l'inconnu. Mais "peur" c'est quoi? de l'énergie qui tourne dans le ventre? qui fait que les mains sont moites? ok j'accepte la difficulté de lâcher les concepts.
Mais je ne sais pas décrire mon "je". Et puis je ne vois pas de couleur!
Laurent E Levy génial! Continue de regarder! Il n'y a rien en effet. La peur est une energie. elle essaie surement de protéger quelque chose. QUOI? demande-lui. "J'accepte la difficulté de lacher mes concepts". Qu'il y at il derriere ce "je" et ce proprietaire des concepts? "Je ne vois pas de couleur". ah ah!!! bien sur. Mais ce "je" qui ne voit pas.... a -t-on besoin de uelqu'un pour VOIR?
Laurent E Levy Continue de regarder sans relache. REGARDE REGARDE REGARDE. ... jusuq'à ce tu VOIS la porte: Il n'y a pas de toi. Est-ce vrai???
Pine Aise II c'est comme si cette énergie de peur me focalisait sur quelque chose que "je" ne voulais pas perdre, pas lâcher. Sur le corps, les sensations.
Pine Aise II une impression de désaccord entre ce que je comprends et ce que je sais ou ressens...
Pine Aise II Mes sens envoient des informations, des salves d'énergie que mon "je" ne peut plus gérer et "je" nomme cela : de la peur. Mais je ne trouve pas qui a "peur"...Il n'y a rien et pourtant cette sensation est toujours là.
Laurent E Levy oui la peur est là! energie, en effet, souvent associée à une raison. Mais meme cette raison est fausse quand on se penche dessus. Quand on regarde bien la peur, de PRES, c'est juste une sensation, n'est ce pas? C'est la pensée qui ESSAYE de trouver une raison, une cause. Mais ceci est un départ dans le domaine du virtuel, n'est ce pas? Au niveau de l'EXPERIENCE telle qu'elle se présente, juste une energie, une sensation. ok? Et en RESTANT au niveau de l'expérience, as-tu trouvé un TOI ?
Laurent E Levy REGARDE
Pine Aise II pas de moi, juste cette sensation
Pine Aise II je ne vois ni même n'essaie de trouver une raison
Pine Aise II comme une vibration à l'intérieur
Pine Aise II dépassant mes capacités habituelles à "gérer"...
Pine Aise II C'est comme si il y avait un afflux de sensations non connues et en même temps...
Pine Aise II une envie
Pine Aise II une envie-tation
Pine Aise II may dé!!!
Laurent E Levy T'es là Pat?
Pine Aise II Habituellement, mon "je" ne se souvient pas de ses rêves mais ce matin il y a un souvenir. J'ai passé la nuit à chercher quelqu'un, enfin "je"...j'sais pas trop!! Style 24H chrono!!
Chaque fois que j'allais trouver...pouf plus personne!
Il semblerait que "j"'ai couru après le "je"cette nuit!
Ben y a point personne...
Pine Aise II Mais cela s'est fait sans stress particulier et le ventre paraît -un peu- plus léger ce matin. Bon ceci dit 24 H chrono dans une nuit ça vous stimule bien la digestion!!!;-)
Pine Aise II A tout'...pour en finir??...
Laurent E Levy Excellent. Alors dis moi ce matin: as tu besoin s'être la pour que l observation se fasse? Pour que les commentaires arrivent? Et même pour y croire?
Pine Aise II l'impression qui prédomine serait que les commentaires arrivent et pis c'est tout. Mais c'est comme si le reste de "je" avait besoin de s'en convaincre.
Cela raisonne en moi comme une sorte de lutte mais entre qu(o)i et
qu(o)i?...tout cela ne parait pas encore vraiment fluide!!
Pine Aise II En tout cas la matinée vient de spasser superbement sans effort aucun...ouf peut-être plus d'effort à fournir pour simplement vivre!!;-)
Laurent E Levy génial! Oui cela semble etre une lutte. mais qu'est ce que cette lutte? N'est-elle pas juste une energie de contraction que le cerveau appelle "lutte"? Et, dès qu'il envoie cette fausse description, une sensation de division apparait, deux camps? Mais regarde, ca n'est rien de plus qu'une sensation. Et les mots du cerveau ne sont rien de plus que des mots. Vois-tu le tourbillon? Sensation -> étiquette -> encore plus de sensations -> étiquettes et histoires qui tournent en rond. pendant tout ce temps, il ne se passe rien, juste l'illusion d'une entité qui s'appelle toi à qui cela arrive. Mais regarde: à qui tout cela arrive?
Laurent E Levy Vois que tout cela arrive dans un espace. Personne n'est conscient, à part la conscience. Et le personnage imaginé dans les histoires est juste cela: un personnage-image vague (car il est tres difficile de bien voir sa tete et sa forme dans une histoire, comme dans un rêve) qui n'existe QUE dans les délires du cerveau. Tu a été littéralement inventé par ton cerveau. Où es-tu sans pensée? regarde, ressens et reviens avc tes description. Je sens que tu es sur le pas de la porte, Pat. Le je n'est presque plus.... (facon de parler).... sous peu, il saute! BOOM
Pine Aise II je t'ai laissé des messages car ça ne marchait plus ici tout à l'heure...
Laurent E Levy ah ok! Oui y avait comme un pblm sur fb, n'est ce pas? Juste assez sympa pour que je fasse une siestoune :-)
Laurent E Levy ok Pat. Focus. Sensations dans le corps. C'et ok. Ce sont des sensations. Elles ne veulent rien dire. L'histoire que le cerveau suppose qu'elles disent est de l'approximation.... de l'abstrait. Cette idée de doute, où a t elle lieu?
Pine Aise II je ne sais pas
Pine Aise II je ne trouve pas
Pine Aise II je suis même pas ûr du doute!
Laurent E Levy car elle est une pensée, n'est ce pas? c'est bien en pensée que le doute apparait, yes?
Pine Aise II oui c'est claie
Pine Aise II juste une pensée
Laurent E Levy cool. en effet, le doute apparait en pensée.
Laurent E Levy il n'existe que dans la pensée "je doute", yes?
Pine Aise II oui
Laurent E Levy existe t il autre part?
Pine Aise II non nul part. Juste un mot qui finalement ne veut plus dire grand chose en le regardant de plus près!
Laurent E Levy oui. Ce mot, c'est comme un son vient, une impulsion meme, qui apparait, avec ou sans histoire....
Pine Aise II la pensée est là, juste elle est.
Pine Aise II de la même façon que ce qu'un contact ou qu'un son
Pine Aise II se présente
Pine Aise II s'il y a une histoire c'est moncerveau qui entre dans le jeu...
Laurent E Levy oui l'histoire c'est le cerveau qui invente à nouveau :-)
Laurent E Levy tu as aussi vu que qd tu regardes les histoires de pres, elles ne veulent plus dire grand chose.
Pine Aise II bon ben lobotomie alors...;-)
Pine Aise II même carrément rien!
Laurent E Levy de temps en temps, une pensée induit un sentiment, une sensation, ou bien le contraire, qui sait? Une sensation induit sa description. Les deux sont valables pour nous.
Pine Aise II ok
Laurent E Levy Mais comme tu as VU que ls mots, de près s'effondrent, que reste-t-il de ta personne quand tu regardes de près ton nom?
Pine Aise II 7 lettres
Pine Aise II un code
Pine Aise II du vent!
Pine Aise II une pensée
Laurent E Levy et quand tu te penches de pres sur celui qui écrit ces mots à présent?
Pine Aise II ben une sensation bizarre, je sais pas trop quoi écrire
Pine Aise II une videsse...
Laurent E Levy ok. une vitesse, une sensation. Bien.
Pine Aise II inhabituelle, j'ai même pas de vanne qui vienne...
Laurent E Levy Quelqu'un à l'autre bout, ou bien derriere cet acte d'écrire? Derriere cette vitesse, cette sensation?
Pine Aise II juste des doigts sur le clavier
Laurent E Levy mervilleux, simple, de la pure observation!!!
Pine Aise II ouai des sensations juste ça
Laurent E Levy si on se penche tres vite sur le processus de taper sur le clavier, en plus des sensations, y a t il des pensées?
Pine Aise II c'est chelou!
Pine Aise II tenter de comprendre ce que je lis
Laurent E Levy :-)
Laurent E Levy non non pas de comprehension, juste de l'observation neutre
Pine Aise II et d'écrire de façon compréhensible
Pine Aise II mais des pensées...c'est un peu vide!
Laurent E Levy ce pourrait-il que ca se fait tout seul, genre SANS TOI?
Pine Aise II ok
Pine Aise II j'observe
Pine Aise II ça observe?
Pine Aise II oui c'est possible
Pine Aise II mais il existe une énergie qui fait bouger mes doigts, mais pas ûr qu'elle soit à "moi"
Laurent E Levy donc les doigts tapent sur le clavier.... les mots viennent, de nulle part, et ca a du sens, incroyable!!!
Pine Aise II ouai chelou j'te dis!!
Laurent E Levy le fonctionnement du corps, et de tout l'univers aussi. Fais-tu toi-même battre ton coeur?
Laurent E Levy reste avec ce "chelou"
Laurent E Levy c'est juste un mot sympa
Pine Aise II non j'peux juste le ralentir
Pine Aise II ok
Laurent E Levy ok....
Laurent E Levy quoi ton coeur?
Pine Aise II ouai
Laurent E Levy ah oui? decris-moi le processus de DECISION de ralentir le coeur stp
Pine Aise II en appuyant sur les globes occulaires
Laurent E Levy ok
Pine Aise II ben tu m'en a parlé!
Laurent E Levy et qui t'a donné l'idée d'appuyer dessus?
Laurent E Levy à part moi!!!
Pine Aise II le prof qui nous avait parlé du réflex vagual
Pine Aise II l'idée c'était juste une idée, elle m'appartient pas
Laurent E Levy ok. Mais avant d'appuyer, il a bien fallu qu'il y ait une idée/pensée/impulsion/envie, n'est ce pas?
Pine Aise II oui
Pine Aise II je sais pas d'où elle venait cette idée
Pine Aise II mon cerveau a du décrétait qu'il trouvait ça sympa
Pine Aise II et "je" s'ai dit que c'était la sienne
Laurent E Levy oui. Donc l'idée/impulsion de le ralentir est apparue. Suivie de la décision du cerveau de le trouva trouver sympa.
Pine Aise II j'me marre!
Laurent E Levy focus
Pine Aise II ok
Laurent E Levy étais-tu présent pour que le cerveau trouve l'idée sympa?
Pine Aise II franchement je sais plus/pas
Pine Aise II c'est vraiment embrouillé
Pine Aise II confus
Pine Aise II il y avit une conscience en tout cas
Laurent E Levy bien. Le cerveau réagit selon sa programmation. Tu n'aurais pas pu réagir différemment à cette impulsion. C'est ce qui s'est passé. Et ca s'est passé sans toi. Evidemment. Pas de choix ici.
Pine Aise II yes
Laurent E Levy idée-impulsion-... titillant une envie (energie-mouvement).... qui actionne une action (mouvement)
Pine Aise II je suis
Laurent E Levy puis, le cerveau conscient (la partie consciente de l’expérience, celle qui traite le APRES) envoie une pensée descriptive: "Je fais ralentir mon cœur"
Pine Aise II ok
Laurent E Levy Mais dans cette phrase, qui décrit des choses, tout est là, sauf JE. Regarde. Est ce que le mot "je", étiquette collée à tout ce qui a eu lieu, CORRESPOND a quelque chose, à quelqu'un???? REGARDE et dis-moi.
Pine Aise II mais l'idée ne venait pas de moi
Pine Aise II elle était juste là
Pine Aise II pas besoin de moi
Laurent E Levy alors ce "je"??
Laurent E Levy décrit-il une expérience?
Laurent E Levy quelque chose?
Laurent E Levy ANYTHING AT ALL?
Pine Aise II ben on passe de l'idée à l'expérience produite par le cerveau conscient...pas de "je" dans l'histoire
Laurent E Levy le cerveau n'a pas produit, il a juste décrit! Et ce qu'il a décrit n'est pas 100% honnete: il y a action (fait), il y a mouvement aussi (ralentir le coeur), mais y a t il un "je"? A quoi ces deux lettres correspondent-elles dans la phrase du cerveau?
Pine Aise II decrit oui d'ac
Pine Aise II à rien!
Pine Aise II c'est juste une façon de parler une habitude
Pine Aise II mais derrière ce "je"...rien trouvé
Pine Aise II l'origine du mouvement est l'impulsion de départ sans "je"
Pine Aise II mais d'où vient cette impulsion/énergie qui est au départ d'une action?
Pine Aise II est-elle simplement?
Laurent E Levy regarde et dis-moi!
Laurent E Levy prend ton temps et observe...
Pine Aise II Aïe!!
ces énergies seraient-elles l'essence de la vie? pas de choix juste de l'observation et de l'accueil?
Laurent E Levy dis moi
Pine Aise II oui pas de choix
Pine Aise II elles sont.(point)
Pine Aise II il n'y jamais de choix
Laurent E Levy ok. Alors que nous reste-t-il maintenant pour "je"? Existe-t-il? Existes-tu? Dis moi ce que tu vois.
Pine Aise II je le vois comme une création virtuelle servant à croire que "je" choisis alors que l'impulsion cratrice est.
Pine Aise II créatrice
Laurent E Levy c'est clair!
Laurent E Levy et alors, t'es où?
Ann Bourguignon Oui, Laurent: "je" existe. OU PAS. Il n'est pas "que" moi-je mais il est AUSSI cela. Oui, Pine Aise: ÇA Crée.
Ann Bourguignon Qu'importe le où, Laurent. Tes posts virtuels sont où?
Ann Bourguignon Tu as lu le "ou pas"??
Ann Bourguignon Qui dit "je le vois comme..." Pine Aise?
Pine Aise II ...
Laurent E Levy dis moi Pat, t'es où? T'es tu trouvé quelque part?
Pine Aise II non
Pine Aise II un peu triste
Laurent E Levy alors tout marche tres bien.... les pensées, les emotions, la conscience de ceci, les décisions, les actions, les réactions, le cerveau..... es-tu quelque part?
Laurent E Levy ok, c'est une emotion qui est là, elle passe elle aussi
Pine Aise II yes
Laurent E Levy elle est vue, sentie, et la prochaine va arriver, sera vue, sentie.....
Laurent E Levy peut etre meme décrite, peut etre pas.
Pine Aise II pas de trace de mon pov "je"
Pine Aise II oui
Pine Aise II gros vide!
Laurent E Levy Le fameux grand "JE" dont tant d'enseignement parlent et qui se réfère à la conscience n'est pas faux, je prefere l'appeler "Ce que nous sommes". car si on se prend toujours pour une entité individuelle, il faut alors s'imaginer devenir cette grande chose, etc..... pas pratique. Ici, on s'interesse EXCLUSIVEMENT à l'absence de "je", à l'absence de "moi", pas en tant que mot, mais en tant que ce vers quoi il pointe
Laurent E Levy ce n'est qu'un mot Pat. juste une étiquette qui ne veut rien dire.
Ann Bourguignon ;o-)))
Laurent E Levy A present regarde: y a t il un toi, en forme ou en contour, quelque part? 'shape or form en anglais
Pine Aise II yes
Pine Aise II "j"'ai toujours 1 corps?
Pine Aise II mais de M O I ben non
Laurent E Levy mais le corps n'est pas toi!!!
Laurent E Levy pas de toi.
Sandrine Serre pour ma part "je" fait parti de l'ensemble, il est une expréssion du tout de l'énergie, il n'est pas celui qui dirige, il est celui qui sert. il est celui par lequel se matérialise l'énergie, il fait place, le servant..le serveur... quand l'énergie passe sans résistance à travers lui, nous pouvons accomplir simplement le fruit de cette énergie. n''est-ce pas l'expérience humaine? le principe d'incarnation, délivrer cette énergie cette spontanéité en mettant notre singularité à son service? certain seront plus doué dans les mots d'autres dans les sons d'autres dans le mouvement... accomplir notre tache selon les qualités données à chacun cela ne fait-il pas parti de l'incarnation.
Pine Aise II yes
Laurent E Levy oui, le corps est là, les emotions, le caractere, l'observation, mais tout se fait sans personne n'est ce pas?
Laurent E Levy focus pat focus.
Laurent E Levy concentre-toi sur l'observation, pas l'explication, ok?
Laurent E Levy tu y es!
Pine Aise II ok
Laurent E Levy non le je ne fait rien du tout!!! comment deux lettres peuvent elles faire quoique ce soit???????
Pine Aise II pas possible
Laurent E Levy alors dis moi.... reste t -il un endroit où tu te trouves? regarde. Tu n'es pas là! est-ce vrai?
Pine Aise II "je" n'est pas là c'est clair
Laurent E Levy comme le pere noel! On croyait qu'il était là, mais une fois qu'on a vu son absence dans le vrai monde, dans le monde du reel, pas de pere noel!!!!
Pine Aise II oui
Laurent E Levy ainsi, grace a cette concentration honnete et sérieuse, cette envie, ce désir qui pousse pousse pousse..... tu es descendu dans le domaine du non-reve mon ami. Et tu as VU que "je" n'avait aucune réference dans ton experience
Pine Aise II oui
Laurent E Levy tu as fait péter le code de la personne: une histoire, et deux lettres qui reviennent souvent.... et elles continueront, bien sur... mais tu as vu qu'elles ne parlent de personne de REE
Laurent E Levy reel
Pine Aise II limpide
Laurent E Levy Bon. alors comment ca fait d'etre libéré? décris.
Pine Aise II chelou c'est bien non?
Laurent E Levy eh oui!!! chelou!!!
Pine Aise II bien vide
Pine Aise II joyeux
Laurent E Levy je sentais que que ce chelou de toute a l'heure etait bien sympathique
Pine Aise II simplet?
Laurent E Levy tu confirmes
Laurent E Levy oui vide
Laurent E Levy simplet oui
Laurent E Levy rien de special du tout
Laurent E Levy joyeux aussi
Pine Aise II apisé "je"dirais!!
Pine Aise II apaisé!
Laurent E Levy les attentes de quelque chose d'explosif sont juste des ttentes, qui ont elles aussi lieu dans le meme espace onnirique que la maison de je!
Laurent E Levy c'est trres apaisant!
Pine Aise II j'aime ça "moi" être apaisé!!
Laurent E Levy dis moi, si tu devais parler du non-moi a quelqu'un qui ne connait pas tout cela, que lui dirais-tu?
Pine Aise II ça fait rire!
Pine Aise II c'est pas grave!
Pine Aise II Tente l'honnêteté et la paix sera au rendez-vous
Laurent E Levy et enfin, si tu devais résumer en quelques mots: Qu'est ce que "je"? A quoi sert-il? Ya t il un toi quelque part?
Pine Aise II c'est immense et cristallin à la fois
Laurent E Levy :-)
Laurent E Levy et le "je", il est passé où?
Pine Aise II Il n'y a pas de "je" (en tout cas de petit "je"...), si j'y crois ben ça sert à bien se prendre le chou, et toi sans toit n'existe pas.
Laurent E Levy IL N'Y A PAS DE JE
Pine Aise II tiens "je" refait des vannes...ça doit être montruc...
Laurent E Levy WELCOME HOME
Pine Aise II pas de je
Laurent E Levy OUI fais toutes les vannes que tu veux! personne ne les fait!!!
Pine Aise II Mille merci Mr I
Pine Aise II oh une vanne en anglais!!
Laurent E Levy merci à toi mon pote!!!!
Laurent E Levy bravo pour ce déferlement d'honneteté
Laurent E Levy bravo pour cette concentration
Pine Aise II ça craint fô aller faire dormir les paupières!! juste une énergie de sommeil qui passe
Pine Aise II c'est quand même 1 H dans ce monde virtuel où "je" vis!
Laurent E Levy bravo et merci. reste avec tout cela, tranquille, et on se reparle demain. On a besoin d'éclairés ici, pour aiguiller tout le monde à VOIR QU'IL N'Y A PAS DE JE NULLE PART
Pine Aise II LOVE
Laurent E Levy LOVE
Laurent E Levy je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas réussi à ouvrir ton document Pat! Je trouve ça chelou..... :-)
Laurent E Levy Pine Aise II, je n'arrive toujours pas à ouvrir ton document!!!! Peux tu regarder please? merci ♥
Pine Aise II ça c'est vraiment chelou!! y a plus ren!!!
Pine Aise II je recommence!!
Pine Aise II cela devrait marcher maintenant...the truth is out there!!;-)
Pine Aise trouve ça chelou...
Return to “Français (archives)”