Brigitte Lopez
Tout d'abord merci à tous :je vous ai lus et je trouve cela formidable, ça donne l'impression de revenir à la maison, c'est comme ça que je le ressens ! ..à plusieurs moments dans cette vie j'ai eu cette perception (que beaucoup d'entre nous expérimentent) de ne pas être une personne dans ce corps ci mais d'être traversée par une Energie qui juste s'écoule paisiblement comme dans un océan de Lumière mais ça ne dure pas et dans le quotidien le "Je" remet le couvert avec son cortège de doutes de peurs et de fatigues ,bah oui c'est l'Ego qui résiste,ce que je trouve dur c'est de garder la vision juste quand je suis avec des proches qui ne partagent pas cette approche là..
Ludovic Verfaille OK !
Donc l'égo serait quelque chose de réel, alors, pour pouvoir s'effacer ?
il manque un passage car Ludovic et moi parlions dans une fenêtre en direct j'ai émis l'ID de l'Ego qui s'efface devant l'observateur ..
Brigitte Lopez oui quelle farce ce témoin ça me vient de l'appeler le Sans Nom
Ludovic Verfaille pas de soucis... C'est hors de portée de la pensée, alors comment le qualifier...
pour revenir à l'égo, quelles sont tes observations directes sur sa nature, sa présence ?
Brigitte Lopez le corps qui est devant cet écran est un moyen pour expérimenter la Vie sur ce plan d'existence eh bien remonte un flot de larmes je sais pas pourquoi ce n'est pas de la tristesse non ça m'emeut tout ça ..je ne suis pas dupe l'Ego a des années de présence aux commandes et la place sera discutée encore mais quel soulagement quel bonheur wouah et savoir que cette conscience est partagée décuple l'émotion ressentie
Ludovic Verfaille Laisse les larmes couler, Brigitte, le corps (qui est bien réel) est soulagé du poids de l'identification, quand la vie est vue à partir de la présence...
C'est tellement fatiguant de se prendre pour une personne !!
Il y a tellement de choses à devoir contrôler, quel fardeau ressenti par le corps...
Maintenant, le piège existe d'associer les sensations subtiles et agréables à la présence consciente, et d'associer la lourdeur à l'égo. Hors, ce n'est pas du tout comme cela que ça se passe...
La présence consciente est bien réelle... Elle n'est pas un état, ne fait pas d'expérience, elle est "juste" consciente de tous les états.
Mais l'égo, est-il réel, lui ?
Brigitte Lopez y'a décalage ..l'égo c'est celui qui croit savoir qui a engrangé des pseudo croyances des pensées et qui vit dans la séparation je suis une personne bien distincte c'est la résistance la lutte en terme d'images pour garder les commandes mais il est une création une illusion du bluff avec le Sans Nom ça coule tout seul
Brigitte Lopez non l'Ego n'est pas réel
Ludovic Verfaille La libération a lieu quand le faux est vu, une fois pour toute, comme faux...
Regarde, dans ton expérience directe de l'instant, s'il y a un centre qui regarde, perçoit, pense...
Et reviens nous partager le fruit de tes observations !
Brigitte Lopez non y'a pas de centre
Ludovic Verfaille Alors, Brigitte ! Décris-nous, d'après ton expérience directe, ce qu'est le je...
A quoi sert-il ?
D'où vient-il ?
Comment cela fonctionne-t'il, si le je n'est pas réel ? POur toi comme pour les autres personnes ?
Brigitte Lopez le je une illusion il brouille la vue il vient de la pensée des années à croire que c'était vrai qu'il était réel à être conditionnée à croire en son existence un grand jeu collectif tous acteurs c'est fatigant le jeu de l'ego parce que chacun croit à son rôle et s'identifie mais puisque ceci n'est pas réel comment ça peut continuer d'exister si l apensee ne lui donne plus forme elle ne cree plus rien et stop alors
Brigitte Lopez un grand merci Ludovic pour ce partage
Ludovic Verfaille Avec grande joie !
Ludovic Verfaille Brigitte, si je te dis que tu n'existe pas, quelles sont les réactions de ton corps, les émotions, les pensées qui viennent ?
Brigitte Lopez nada
Brigitte Lopez car aujourd'hui conflit duel d'egos.. irritation ..làcher prise, observation mais qu'y a t il derrière ? rien pas de réalité ..la vie c'est tout laisser couler le flot ..simplicité merci
Brigitte Lopez une joie énorme rien à voir avec l'allégresse mais tu connais ça .gratitude.
Ludovic Verfaille Brigitte, qu'entends-tu par conflit duel d'égos ?
Brigitte Lopez d'individu à individu pour ètre plus clair dans le quotidien de la vie..
Brigitte Lopez Brigitte, si je te dis que tu n'existe pas, quelles sont les réactions de ton corps, les émotions, les pensées qui viennent ? telle est la question j'y ai répondu vite puis retour sur la question avec envie d'approfondir car le désir de sincérité est à la base alors je repose ta question et j'observe un petit noeud au niveau du plexus puis comme une décharge électrique dans le corps suivie d'une sensation de lumière et impression de mourir à..un peu de peur au creux du ventre résistance..vacuité je dis comme ça vient je me sens au seuil de qque chose reste un pas..
Caroline Dacruz Magnifique, Brigitte :) Merci.. Peux-tu localiser la sensation de mourir dans le corps et lui demander de se rapprocher? Dis-lui 'Viens plus près.. Qu'as-tu à me dire?' Aucune réponse particulière n'est attendue ici.. Dis moi ce que tu notes..♥
Brigitte Lopez merci Caroline j'ai suivi ton conseil : la sensation était là au début puis lui demandant de s'approcher ..plus près..encore plus près..pfft elle a disparu donc elle n'a jamais existé pas plus que le je ..depuis détente légèreté soulagement libération calme Amour présence dans l'instant mon Dieu quelle grâce !merci merci merci..
Brigitte Lopez c'est pas du tout cuit car ce matin déferlante de pensées qui émergent après des appels téléphoniques reçues de personnes en mal de vivre appels de détresse je les écoute ça ce n'est pas difficile mais ils attendent des réponses et après ça galope,et les pensées s'enchaînent les émotions s'en mêlent et c'est reparti..ces gens s'adressent à un je une personne qui existe pour eux brouillage dans la tête et ça remonte .fatigue confusion trop d'intellectualisation ce n'est pas possible stop besoin d'autre chose comment faire respirer observer ce qu'il y a derrière ce malin de mental mantra pour calmer ça visualisation le regard de Sri Aurobindo entendre la voix de Mère respirer élever la vibration ..elle arrive l' onde douce détente de nouveau mais pas envie de disserter juste se ressourcer et rester dans ce bain de silence..le je 2 lettres oui une illusion et pourtant besoin de re-voir cette non réalité encore et encore est ce que ce processus est commun à nous tous ? là je ne lis plus les messages des amis sur le chemin de vérité ce n'est plus une aide maintenant mais j'ai le coeur avec eux.
Caroline Dacruz Oui, au début pour la plupart d'entre nous la référence à l'absence de je, l'absence de moi est encore là.. Est-ce que tu as vu (même après la tempête) que tout ça s'est fait sans personne , sans je? As-tu quelque chose d'autre que tu aimerais mettre sur la table? Y-a-t-il encore un doute quant à l'absence de je? Tout ça me semble normal, comme nous l'avons vécu moi-même et d'autres.. Mais s'il y a un p'tit quelque chose là qui invite à être détendu, vu, profitons en.. :) A toi. ♥
Brigitte Lopez merci Caroline de prendre du temps pour répondre , oui cela s'est fait sans je et sans je ça fonctionne beaucoup mieux ça coule tout seul y'a qu'à laisser faire laisser venir sauf que cet état de conscience fluctue .. je vais suivre ton conseil ok pour prendre le temps de la détente Love & great thanks
Brigitte Lopez quand même me vient une image : l'ego c'est comme un sac à dos que l'on porte en marchant jusqu'à ce que l'on se rende compte qu'il est inutile car tout est déjà là alors on peut continuer à le porter à vrai dire si ça rassure ou l'habitude mais ça freine la marche c'est fatigant et totalement inutile alors vient le temps de le poser , ça te parle Caroline?:()
Caroline Dacruz Est-ce que tu notes que l'état de conscience qui fluctue est vu? Ne serait-ce pas une idée, une étiquette?.. Notes si s'il peut vraiment y avoir fluctuation entre l'abscence de je et je..
Vois si tu peux trouver l'égo.. Il n'y a même pas besoin de le poser car il n'est pas là.. S'il fallait le poser, si on pouvait continuer à le porter, s'il pouvait freiner la marche c'est qu'il aurait une existence.. Vois l'étiquette égo et d'autres étiquettes sur ce qu'il pourrait faire ou l'influence qu'il aurait sur toi.. N'es-tu pas ce qui voit tout ça? Ce qui est toujours là et qui voit les fluctuations? ♥
Brigitte Lopez oui je reconnais que l'image était mal choisie puisque le sac lui il existe..l'ego lui n'a pas de réalité..ce qui est clairement apparu c'est que la Vie se suffit à elle même et qu'elle n'a pas besoin de je pour être
Brigitte Lopez le mirage du je étant absolument vu la légèreté est là avec la conscience du Tout ..il suffit de laisser faire laisser venir laisser couler la Vie et ce qui doit être s'accomplit sans effort .une autre page s'écrit quelle belle journée
Ludovic Verfaille Coucou Brigitte !
Peux-tu observer QUI peut ou ne peux pas laisser couler la Vie ? QUI peux laisser faire ?
Regarde encore...
Laurent E Levy Comment ferait-on, Brigitte, pour ne pas laisser la vie faire?
Brigitte Lopez hello pour répondre Ludovic rien n'est contrôlé dans ce qui a été observé c'est juste un constat tout se fait simplement et l'observateur là dedans je ne sais pas je ne le vois pas y'a personne en fait d'identifier derrière hello Laurent on ne fait rien c' Est la Vie c'est tout
Ludovic Verfaille OK, Brigitte...
Alors, d'après ton observation directe de ta propre expérience, peux-tu nous dire comment ça marche ? Comment fonctionne le je, en toi, chez les autres ? Le je disparait-il à l'observation, ou n'a-t'il jamais existé ?
Qui observe l'apparition, ou la disparition, l'existence ou non du "je" ?
Qui est l'observateur de ces phénomènes ?
Ludovic Verfaille Brigitte, existe-tu ?
♥
Brigitte Lopez la personne Brigitte n'existe pas non il y a une croyance une image qui est une représentation mais ce ne sont que des idées ça n'a pas de réalité et ça n'a pas été facile de le voir ça a résisté quelque part à cause de cett peur du vide or il n' y a rien là où le je semblait exister ce ne sont que des constructions mentales que nous échafaudons mais c'est tout donc le je n'a jamais existé c'est bien une illusion
Ludovic Verfaille OK, Brigitte...
Maintenant, intéresse-toi de très très près à CELUI qui échafaude des constructions mentales...
Regarde sincèrement... Sans faire référence à ce que tu as lu ou à quoi que ce soit du passé... De l'observation directe...
Brigitte Lopez je regarde et je ne vois rien
Brigitte Lopez sauf que les pensées arrivent quand même mais je ne sais plus d'où elles viennent
Ludovic Verfaille Oui, et pas étonnant, car il n'y a rien... Rien pour échafauder des constructions mentales, rien pour contrôler quoi que ce soit...
La libération ne signifie pas la fin des pensées, ni l'égo la présence des pensées... Les pensées arrivent toujours, comme elles l'ont toujours fait, venant de nulle part et disparaissant on ne sait où...
La seule différence, c'est qu'avant, on croit qu'elles apparaissent à quelqu'un, capable de les contrôler ou pas, et qu'une fois vraiment vu qu'il n'y a plus de centre, les tensions liées aux croyances dans l'existence de la personne s'évanouissent.
Je veux être sûr que les choses soient très claires pour toi, car régulièrement revient dans tes observations la référence à un centre hypothétique, même si pour l'instant tu n'as rien trouvé...
Alors, prends le temps de répondre aux questions posées un petit peu plus haut...
Brigitte Lopez Ludovic: Alors, d'après ton observation directe de ta propre expérience, peux-tu nous dire comment ça marche ? Comment fonctionne le je, en toi, chez les autres ? Le je disparait-il à l'observation, ou n'a-t'il jamais existé ?réponse c'est bluffant à l'observation il ne disparait pas c'est un non sens puisqu'il n'existe pas
Qui observe l'apparition, ou la disparition, l'existence ou non du "je" ? je n'arrive pas à y croire mais personne
Qui est l'observateur de ces phénomènes ? je ne sais pas ..d'où vient cette conscience alors ce n'est pas clair ça
Ludovic Verfaille Alors, Brigitte, pas de centre nulle part ??
Et malgré tout, es-tu toujours vivante ??
♥
Brigitte Lopez bah oui pas de centre . merci à toi j'ai regardé de nouveau et derrière ce ballet de pensées et les émotions devine ce que j'ai trouvé? la Vie sereine tranquille elle n'attend rien elle Est c'est le cadeau la merveille y'a rien à chercher de plus rien de rien tout est là en nous TOUT
Brigitte Lopez je me permets d'ajouter ceci pour ceux qui hésitent foncez les petits coeurs faites le voyage ! merci en tous cas à Ludovic Caroline Laurent pour cette guidance et merci aux amis sur ce chemin qui ont fait cette quête et se sont livrés ici dans leurs messages MERCI merci à tous
Ludovic Verfaille Ça sent bon, tout ça !!
Histoire que ce témoignage soit utile à "tout-Un-chacun", comment décrirais-tu ce processus à un môme de 9 ans, curieux de ce qui semble t'arriver par exemple ?
Comment guiderais-tu quelqu'un à voir sa propre absence ?
Quel a été le déclic ?
♥
Brigitte Lopez J'étais partie en rando de montagne d'où le décalage..bon le déclic en fait il y en a eu 2 : le premier quand Caroline m'a conseillé de laisser s'approcher la sensation de mourir et puis le dernier important déclic est apparu quand tu m'as dit que les pensées arrivent toujours et je n'y ai plus attaché d'importance alors le voile s'est clairement levé ensuite pour le "tout-Un-chacun" superbe cette expression .. au môme de 9 ans je vais dire tu connais le mira-je mira veut dire regarde en espagnol et tu verras c'est très drôle à expérimenter, autour de toi il y a des objets que tu peux observer ok alors maintenant tourne ton regard en toi , regarde et dis moi tout ce que tu vois comme ça te vient et là c'est lui qui dirait mais la question qui vient ensuite c'est vois tu un je et comment est il fait, le processus ensuite est de l'amener à voir ce mirage de la personne qu'il croit être puis dégagé de cette croyance il pourra ensuite voir le précieux énorme cadeau qui est là la Vie .grand éclat de rire merci la Vie c'est divinement libératoire ! Mille fois merci
Brigitte Lopez ai je répondu à tes questions ? plus aucun doute maintenant de mon côté c'est le WOUAH ..
Laurent E Levy Magnifique Brigitte! Vive la Vie. Bravo Caroline et Bravo Ludovic. Ça te dirait d'aider les personnes à voir ce que tu vois, à vivre ce que tu vis, à aimer comme tu aimes, et à voler comme tu voles à présent? On serait honorés de ta présence parmi nous. ♥
Brigitte Lopez ce serait Bibi l'honorée ! ♥
Laurent E Levy Brigitte, pourrais-tu faire une compile de ton fil de discussion et en faire un document pour le groupe? Ce sera un cadeau pour tous. Merci d'avance. ♥
Brigitte Lopez ok je le ferai ♥
BRIGITTE ~ MIRA - JE
Return to “Français (archives)”