"déprogrammation" et reprogrammation en cours?

Moderators: Chronophonix, Freddi

gloria

"déprogrammation" et reprogrammation en cours?

Postby gloria » Sat Aug 25, 2012 11:58 am

Bonjour

Il semble que c'est ici que je doive poster. Je vais donc faire le plus simple et éventuellement efficace possible (si d'autres peuvent se retrouver dans le parcours que je suis).

40 ans, en pleine forme. Vie riche d'expériences, gros succès, grosses déceptions, mental d'acier mais sens perpetuel de l'absurde. J'ai toutes les chances et capacités et pourtant je suis un "gachis" dans ce monde. Ce ci dit sans amertume aucune car je ne doute pas de ma capacité à réussir. Sens de la survie fort développé, lol.
Donc vie affective dense mais sans résultat. nulle part
Vie pro dense mais sans vrai choix. nulle part
et le pire c'est que c'est ce que je souhaitais je crois.

j'ai l'impression d'avoir passé ma vie adulte à mesurer ma force, à créer des situations très denses, très puissantes, violentes émotionnellement, uniquement pour mesurer ma force.

je ne crois pas ressentir ni fierté particulière ni colère.

"à quoibonisme" permanent, mais joie fréquente. bref, incapacité réelle à intégrer une vie dense, ou quand c'était le cas, c'était sans joie, en faisant des efforts. Pourtant tout est possible, mais sentiments "invalidants" d'être à la fois totalement libre et pourtant de passer à côté. je cherche depuis si longtemps.

Aujourd'hui je décide un retour à la case "nouveau départ". Evidemment "par hasard" je découvre Inelia Benz, puis d'autres enseignements tels ceux en français de bodhiyuga (très puissants).
J'y consacre ce mois d'août.

Juste un point important je crois: à 20 ans , j'ai un jour lumineux, en macrhant dans la rue et de façon tout à fait impromptue et sans raison aucune (j'étais pour raisons familiales plutôt fort perturbée et très triste, un peu perdue), donc ce jour là j'ai reçu "de plein fouet" l'Unicité.

Je pense d'après ce que j'ai lu que c'était cela. Boum, en marchant dans la rue, au milieu des passants, me voilà aspirée dans l'Unicité, le tout est un et je suis tout, la joie, l'amour, la plénitude totale et plus encore plus encore.
Je suis "revenue" aussi subitement que "partie". J'ai dû m'aréter net de marcher et devait avoir une drôle de tête car je me souviens d'une passante qui me regardait presque inquiète ou agacée.

"qu'est ce que c'était?" cette question me hantait.
Cela m'est arrivé une fois encore mais plus vite, moins intensément.

et puis plus jamais. mais cela a , j'en suis sure, laissé un grand amour de la vie, une certitude confuse et frustrante souvent.

Voilà pour ma raison de publier aujourd'hui. Je suis en plein travail. Je médite plusieurs heures car j'ai la chance -synchronicité d'avoir pu m'y consacrer autant ce mois ci.
Septembre sera un mois important car ma vie doit prendre une direction professionnelle importante qui influera aussi sur .

je n'ai pas d'attaches (amis merveilleux et famille bien sûr, même un homme, mais je ne ressens pas d'attaches).
Je ne veux plus perdre de temps.

Curieusement, et c'est sans doute la raion de ma présence ici, je n'utilise pas encore l'attraction. Je l'ai fait au tout début du cours et puis maintenant je ne sais quoi demander, car je ne sais pas encore ce que je dois faire.
ETRE est essentiel mais agir est ma joie aussi.
Je demande la sérénité financière et la possibilité de vivre connectée.
mais je sens (je ne crois pas que ce soit l'égo) que j'ai un grand jeu à mettre en place dans ma vie.

Voilà.
namaste à tous

Chronophonix

Re: "déprogrammation" et reprogrammation en cours?

Postby Chronophonix » Mon Aug 27, 2012 2:31 pm

Bonjour Gloria

Boum, en marchant dans la rue, au milieu des passants, me voilà aspirée dans l'Unicité, le tout est un et je suis tout, la joie, l'amour, la plénitude totale et plus encore plus encore.

Quelqu'un qui aurait l'habitude de vivre dans la nuit et qui se retrouverait d'un coup en plein soleil serait radicalement ébloui par cette incroyable clarté. C'est une analogie avec les expériences soudaines d'unicité. Par contre, quelqu'un qui vit au soleil ne sera plus ébloui par la lumière, elle deviendra simplement sa façon naturelle de vivre. Il en est de même avec l'unicité vécue au quotidien : ce n'est plus un feu d'artifice de joie et d'amour, c'est simplement la joie et l'amour tranquilles vécus de façon naturelle. Même s'il y a des ombres qui passent, ce qui ne manque pas d'arriver, elles disparaissent aussi rapidement qu'elles sont apparues, et la paix profonde sous-jacente reste toujours disponible, sans rien forcer, elle est là, tout simplement. Voilà comment je peux décrire succinctement ce à quoi chaque être humain a légitimement le droit : Le droit d'être.

Donc, avant de commencer vraiment ce travail, je te demanderai d'être plus précise quant à ton objectif : que veux-tu exactement ? Ici, nous ne parlerons pas d'attraction, ni de connexion, ni de sécurité financière. Nous posons simplement la question : qu'est-ce que ce «Je» qui demande, médite, a de la chance, veut "mesurer sa force", etc...? Ce «Je» existe-t-il vraiment, ou n'est-ce qu'une illusion, une simple habitude mentale jamais remise en question ? Voilà notre point de départ, à toi de jouer...

Namaste, Gloria
Michel
«Pas ce qui devrait être, ce qui est» (Swami Prajnanpad)

gloria

Postby gloria » Mon Aug 27, 2012 9:28 pm

"je" est joie et action.
mon objectif est donc l'action juste.

Chronophonix

Postby Chronophonix » Wed Aug 29, 2012 11:34 am

Dans ta propre expérience, qu'est-ce qu'une «action juste» ?

gloria

Postby gloria » Wed Aug 29, 2012 12:58 pm

Cher Chronophonix

Je vous remercie pour votre accompagnement proposé et votre démarche.
La joie de ce chemin est certaine. Et solitaire. Bien que semée de rencontres délicieuses.
Un nouvel ami m'avait signalé votre site et je vous ai écrit parce que je crois que j'avais peur de ne pas réussir seule ce parcours semé d'embuches.
Ce n'était pas une "action juste" car vous écrire était dicté par la peur et non la joie. Peur de ne pas y arriver sans soutien.
C'était idiot de ma part et bien égocentrique.Je vous prie de m'en excuser.

Je sens que cette démarche d'accompagnement n'est pas faite pour moi. Presque un non sens.
Bien que je sois sûre qu'elle le soit pour tant d'autres vies et je vous envoie ma gratitude pour ce que vous faites, à vous et à votre équipe, et aux membres de ce forum.

Je me désengage de ce portail, en paix et dans la gratitude.

La vie est une fête!
Namaste

Chronophonix

Postby Chronophonix » Wed Aug 29, 2012 10:43 pm

Fin de la discussion.

Return to “Français”