Je viens d'effacer par mégarde ma réponse, je la reecris:
Alors j'ai saisi intellectuellement qu'il n'y a personne qui choisit de sortir ou de revenir, mais justement je n'en fais pas l'expérience directe, c'est bien ça qui me chiffonne..
1) C'est QUOI ou QUI, choisit de sortir de l'expérience directe ?
2) C'est QUOI ou QUI, choisit de revenir à l'expérience directe ?
Voici ce qui se passe: je constate que je suis le train des pensées, il y a une voix qui dit dans la tete: "reviens maintenant !" je m'applique alors à revenir à un des 5 sens, principalement le toucher. Je dis "là je touche le tissu, c'est maintenant" voici ce qui se passe lorsque le mental est très agité. Lorsque le calme se fait plus sentir, j'essaye d'enlever tout concept, de ne plus nommer les choses qui ont été apprises, comme si j'étais un bébé, je reviens au sensation pur qui souvent ne nécessite pas de description.
Mais tout cela me conforte dans la croyance que c'est moi, Kyra qui choisit de faire quelque chose, c'est à dire de choisir de suivre le flots de pensées ou qui choisit de dire "non" et de revenir aux sensations ici maintenant.
Tout ce que je peux ressentir c'est qu'il ya un truc qui va là où se porte l'attention
C'est quoi Kyra ? Plusieurs personnes nomme ce corps qui est vu de la poitrine jusqu'au orteils "Kyra"
Marie Gabrielle, je bute, je suis persuader de choisir, d'être l'agissant..
Belle journée
Kyra