C'est parti...

Moderators: Chronophonix, Freddi

Sabrina

Re: C'est parti...

Postby Sabrina » Sun Apr 14, 2013 2:49 pm

BonJour Julie,

Merci!
dis moi, lorsque tu écris qu'il y a de la panique, à quoi le vois-tu exactement ? ; ou qu'est ce qui est là qui te fais dire que tu paniques?
* Il n'y a pas d'objet (d'idées, représentations, ou états) sur lequel m'appuyer vraiment...Je cherche un socle sur lequel me reposer, m'appuyer et tout semble s'effondrer.
donc tu vois que c'est un concept ? que tu as une idée de ce qu'est la paix?donc illusion ? qu'en dis-tu? regarde.
* Oui, je vois! C'est clair!
Il y a-t-il souffrance pour toi?si oui, à quels moments? comment cela se manifeste-t-il ? (soit le plus précis possible)
* Je vois de plus en plus qu'en laissant être...cela passe/ en même temps, je vois que je me sens en colère contre mon entourage qui semble juger ou étiquetter ce qui se passe en voulant m'aider, puis je vois que c'est "moi" qui en fait n'est pas totalement "ok" avec ce qui se passe donc "oui" il peut y avoir résistance à ce qui est, avec l'envie d'être autrement, d'être plus joyeuse, plus en paix (;-)rayonner, d'aller bien...ou si je me sens bien, que je devrais être plus compatissante à la souffrance d'autrui...comme besoin d'un temps pour m'asseoir dans ce qui est...pour laisser être.

Merci à nouveau,
Sabrina

juliO

Postby juliO » Sun Apr 14, 2013 9:46 pm

bonjour,
juliO a écrit:
dis moi, lorsque tu écris qu'il y a de la panique, à quoi le vois-tu exactement ? ; ou qu'est ce qui est là qui te fais dire que tu paniques?

* Il n'y a pas d'objet (d'idées, représentations, ou états) sur lequel m'appuyer vraiment...Je cherche un socle sur lequel me reposer, m'appuyer et tout semble s'effondrer.
je n'ai pas bien saisi ta réponse :
tu sens la panique parce qu'il n'y a pas d'objet sur lequel t'appuyer vraiment et que tout semble
s' effondrer c'est ça?

de toute manière, le "je" cherche un socle... c'est quoi pour toi exactement un socle pour t'appuyer? comment est-il? à quoi ressemble-t-il?

je vois que je me sens en colère contre mon entourage qui semble juger ou étiquetter ce qui se passe en voulant m'aider, puis je vois que c'est "moi" qui en fait n'est pas totalement "ok" avec ce qui se passe donc "oui" il peut y avoir résistance à ce qui est, avec l'envie d'être autrement, d'être plus joyeuse, plus en paix (;-)rayonner, d'aller bien...ou si je me sens bien, que je devrais être plus compatissante à la souffrance d'autrui...
:)
"je vois que je me sens en colère..."
ok tu vois qqc... et après blabla
(jamais content ce mental... comme tous)

alors arrête toi là!

et dis moi à quoi sens-tu que tu es en colère, c'est quoi exactement la colère pour toi?
comment se manifeste-t-elle, sensations?

prends ton temps, regarde...
est-ce vraiment de la colère?
comment le sais tu?

comme besoin d'un temps pour m'asseoir dans ce qui est...pour laisser être.
ce qui est Est Toi, t'assois-tu dans toi-même?, ou est-ce l'idée de toi voulant t'asseoir?
dans ce cas, qui voit "je" qui a besoin d'un temps?

tout ceci est vu non?, tu écris à partir de Cela (qui est toi), tout ce que tu dis, tu peux le dire parce qu'il y a qqc de plus loin (qui précède) qui contient tous ces mots, tu le vois?

avec amour,
julie.

Sabrina

Postby Sabrina » Sun Apr 14, 2013 11:57 pm

BonJour Julie,

Arrghr! Ce n'est pas confortable...Il y a un truc qui se dit mais "que suis-je venue chercher?"...
je n'ai pas bien saisi ta réponse : tu sens la panique parce qu'il n'y a pas d'objet sur lequel t'appuyer vraiment et que tout semble s' effondrer c'est ça?
* Oui, tu as bien compris
c'est quoi pour toi exactement un socle pour t'appuyer? comment est-il? à quoi ressemble-t-il?
* Le socle est en fait une idée, une certitude qui est censée m'apporter le bonheur...Le socle a été, par exemple, va à l'école et qui aura un bon travail et tu seras heureuse dans la vie/ fais une thérapie pour te débarasser de ce qui te gêne pour être pleinement toi et te réaliser dans la vie/ Le socle est comme une carotte qui est devant mes yeux qui me fait marcher, continuer dans la vie. C'est de l'ordre de l'imaginaire, en fait! Une illusion comme l'oasis dans un désert! Et là, je vois tout ce jeu et j'en ai marre.

quote]et dis moi à quoi sens-tu que tu es en colère,
comment se manifeste-t-elle, sensations?
* Je ne me reconnais pas, l'image de la fille gentille, lisse n'est plus/ou voudrait continuer malgré ce qui se passe dans le corps...bref, il y a conflit entre ce que j'aimerai être et ce qui vient. Je sens que je suis en colère car j'ai chaud d'un coup, je parle plus fort, le ton est plus sec, j'ai envie d'écraser l'autre (ce que je ne peux pas faire alors par moment je jette les choses à terre, ou contre le mur), de lui dire un grand "non", je sens une concentration d'énergie au niveau de la poitrine, je ne tiens pas en place, envie de tout casser et de fuir.
"c'est quoi exactement la colère pour toi?"
* C'est ne pas aimer,la destruction
"est-ce vraiment de la colère?"
* C'est comme cela que l'on nomme ce type de réaction
"comment le sais tu?"
* Je répète ce que l'on (ma mère) m'a dit

"ce qui est Est Toi, t'assois-tu dans toi-même?, ou est-ce l'idée de toi voulant t'asseoir?
dans ce cas, qui voit "je" qui a besoin d'un temps?"
* C'est m'asseoir dans moi-même...oui!

"tout ceci est vu non?, tu écris à partir de Cela (qui est toi), tout ce que tu dis, tu peux le dire parce qu'il y a qqc de plus loin (qui précède) qui contient tous ces mots, tu le vois?"
* Je me sens perdue, par moment, dans les mots...qu'est-ce qu'on entend lorsque l'on dit "regarder"/ "voir" en fait?...Je perçois ce que tu écris, il y a un "oui" qui sort et pourtant cela n'est pas palpable, observable...

Bref,
Je finis là pour ce soir car je vois que je pourrais continuer pendant des heures à poser des questions sur comment? pourquoi? et ci et ça...
Je te remercie pour la patience,
Sabrina

juliO

Postby juliO » Mon Apr 15, 2013 8:18 pm

bonjour Sabrina,
Le socle est comme une carotte qui est devant mes yeux qui me fait marcher, continuer dans la vie. C'est de l'ordre de l'imaginaire, en fait! Une illusion comme l'oasis dans un désert! Et là, je vois tout ce jeu et j'en ai marre.
oui et le socle est maintenant vu comme une illusion... et du coup c'est là qu'intervient la panique, c'est ça?
tout ce qui a été références, idées, interprétées comme réelles, n'est en fait qu'illusions / pensées...

Je ne me reconnais pas, l'image de la fille gentille, lisse n'est plus/ou voudrait continuer malgré ce qui se passe dans le corps...bref, il y a conflit entre ce que j'aimerai être et ce qui vient. Je sens que je suis en colère car j'ai chaud d'un coup, je parle plus fort, le ton est plus sec, j'ai envie d'écraser l'autre (ce que je ne peux pas faire alors par moment je jette les choses à terre, ou contre le mur), de lui dire un grand "non", je sens une concentration d'énergie au niveau de la poitrine, je ne tiens pas en place, envie de tout casser et de fuir.
-tu ne reconnais pas celle que tu crois être... ok? , accepte ce qui Est ! (conflit entre ce que tu aimerais être et ce qui vient /Est! oui)
-pour le moment c'est là, accepte... envie de tout casser : tu as le droit d'avoir envie de tout casser... c'est là !
-tu as chaud, parle plus fort... ok, il y a des manifestations, observe-les, accepte-les, sens-les, accueille-les.

accueille la chaleur, accueille la voix plus forte, accueille l'envie d'écraser (d'ailleurs, à quoi vois tu que tu as envie d'écraser l'autre? images de gestes?), accueille les images!, accueille les objets cassé, accueille le mouvement !

si tu peux faire cela, tu dégages un espace à l'identification et ces manifestations s'arrêtent, reste tranquille, la graine de la conscience est plantée !

"c'est quoi exactement la colère pour toi?"
* C'est ne pas aimer,la destruction
"est-ce vraiment de la colère?"
* C'est comme cela que l'on nomme ce type de réaction
"comment le sais tu?"
* Je répète ce que l'on (ma mère) m'a dit
donc, aucune certitudes! tant mieux!

* Je me sens perdue, par moment, dans les mots...qu'est-ce qu'on entend lorsque l'on dit "regarder"/ "voir" en fait?...Je perçois ce que tu écris, il y a un "oui" qui sort et pourtant cela n'est pas palpable, observable...
regarder, voir, percevoir... ce sont des mots qui indiquent une direction impossible à nommer oui... impalpable.
ton "oui" qui sort! tu le "vois" bien!
tout cela est toi et en toi (et moi etc.)
le "oui" est la Conscience qui se voit elle même, qui joue à l'ignorance dans cette vie manifestée en humain ; c'est elle-même qui se cherche et ton moi crois que c'est lui qui cherche (il se l'approprie et spécule, et doute, et pose des questions..... qui mèneront à sa perte aussi ;) donc tant mieux )

Je te remercie pour la patience
ce n'est pas de la patience, c'est ce qui vient (ce qui Est), c'est Amour :)

à bientôt,
Julie.

juliO

Postby juliO » Thu Apr 18, 2013 7:24 am

je pars pour qq jours...
je serais "branchée" internet qq fois,
belles journées à Toi
avec amour,
julie.

juliO

Postby juliO » Tue Apr 23, 2013 9:36 am

bonjour,
où en es-tu Sabrina?

des bises fleuries :)

Sabrina

Postby Sabrina » Fri May 17, 2013 2:38 pm

BonJour Julie,

Je te remercie pour tes messages!
Bizarre...je ne reçois plus d'alerte me tenant informé de l'évolution des réponses sur le forum...je ne savais pas que tu m'avais écrit jusqu'à aujourd'hui où j'ai eu envie de relire les anciens messages...
où en es-tu Sabrina?
Je ne sais pas trop...bof, bof!
Je me sens bombardée par des pensées (notamment en pleine nuit)...colère, incompréhension par rapport à l'existence humaine (beaucoup de pourquoi?),
Je vois que j'attends beaucoup d'un changement de perspective intérieure (envie de voir différemment, fonctionner autrement) car je sens que je ne peux plus continuer comme cela tout en ayant peur de continuer ainsi...
qu'est-ce que j'entends par "continuer ainsi"? j'ai l'impression de vivre dans un manège sans réelle surprise, dans une boîte et cela m'énerve...j'aurais envie d'agir pour changer et en même temps non...c'est fou!Je me sens très confuse à l'intérieur...
A quoi tout cette recherche? voir qu'il n'y a pas de "je"?
Bref, c'est une Sabrina confuse, perdue et agitée intérieurement qui t'écrit à ce moment précis,
Merci à Toi Julie,
Sabrina

Sabrina

Postby Sabrina » Fri May 17, 2013 2:43 pm

J'ai réactualisé mes préférences dans mon profil...je serai avertie quand tu répondras...
Merci

Sabrina

Postby Sabrina » Fri May 17, 2013 4:42 pm

C'est moi à nouveau...
J'ai un peu hésité à rajouter ce qui va suivre...la pensée "c 'est ton mental qui parle" "cela n'a rien à faire ici"...
J'observe beaucoup de fascination à voir comment les autres agissent, semblent être et à l'opposé j'entretiens une piètre image de moi, voit que j'aimerais bien "briller" par les compétences, les responsabilités professionnelles ou autres...impression d'être personne, me sentant peu enthousiaste ou mal armée pour participer a jeu de ce monde (je parle ici, sans doute du monde professionnel), je vois la tendance à mettre d'un côté ma quête, l'élan à connaître qui je suis et de l'autre le monde professionnel, les autres...Bref, je vis pleinement la séparation...il y a les autres et moi (je dois essayer de vivre ici avec la sensation de ne pas l'avoir demandé...)...colère, colère, tristesse...Je ne sais pas si cela est aidant mais cela me fait du bien de l'écrire...Désolée pour cet élan de déballage réactionnel...

juliO

Postby juliO » Sun May 19, 2013 10:37 pm

coucou sabrina, heureuse de te lire,

tout d'abord merci et bravo pour le "déballage"
:)
il Est et a été "accueillit" puisque exprimé en qq sorte... il y a eu ces mots qui ce sont écrits et puis voilà!
bien être, et puis voilà!
ça vient
ça passe...
ok?
simple ;)

bon , je reprends à partir du premier message des trois derniers reçus :
je vois que j'attends beaucoup d'un changement de perspective intérieure
là c'est clairement écrit !
TU vois que "JE" attends qqc ! ce "je" qui veux çi et ça...
je te propose de relire la phrase que tu as écrite en détachant chaque mot, tranquillement...

"je---vois---que---"j" attends beaucoup d'un changement..."

c'est ok ?
vois-tu?
il y a Toi qui vois ce "je"...
Toi comme le "témoin" du "je" ?
...
peut-être fermer les yeux et redire la phrase et voir (dedans) encore

et puis je te remercie d'avoir écris ce qui suit parce que je vais pouvoir t'annoncer une bonne nouvelle...
J'observe beaucoup de fascination à voir comment les autres agissent, semblent être et à l'opposé j'entretiens une piètre image de moi
ça, c'est un des programme-par-défaut de tous "les véhicules" d'êtres humains que nous sommes.
cela fait parti du jeu
du conditionnement humain...
c'est là ... point.
un programme qui fait croire qur tu es une personne qui dois s'améliorer, qui est moins que lui et plus que l'autre; c'est normal, c'est simple, c'est UN fonctionnement.
point.

vois tu cela avec les yeux du témoin? neutre?

enfin :
Je ne sais pas si cela est aidant mais cela me fait du bien de l'écrire
qui cherche à aider?
qui cherche à changer?

regarde si tu vois qqn...

si c'est "moi"
cherche où est moi
regarde,
est ce que "je" est vu?

et s'il est vu...
est ce que celui qui voit peut être vu?

c'est une question qui mène la recherche/ l'enquête.... qui emmène à l'interieur
de plus en plus profondément,
il n'y a pas de réponse.
reste avec la question dans ton coeur et vois les pensées passer.

prends le temps, le silence qu'il te faut : il y a bcp de questions mais si tu te poses avec une ça suffit.

et puis donc :
cela me fait du bien de l'écrire
tout simplement.... laisser passer, laisser couler ce qui vient.

la conscience grandit

avec amour,
julie

Sabrina

Postby Sabrina » Tue May 21, 2013 2:54 pm

BonJour Julie,
ça, c'est un des programme-par-défaut de tous "les véhicules" d'êtres humains que nous sommes.
cela fait parti du jeu
du conditionnement humain...
c'est là ... point.
un programme qui fait croire qur tu es une personne qui dois s'améliorer, qui est moins que lui et plus que l'autre; c'est normal, c'est simple, c'est UN fonctionnement.
point.

vois tu cela avec les yeux du témoin? neutre?
* Pour être honnête, non, je ne vois pas cela avec des yeux neutres...je sens l'envie, jalousie, envie d'être à la place de l'autre car croyance qu'il se débrouille mieux que moi ici (sur Terre)
qui cherche à aider?
qui cherche à changer?

regarde si tu vois qqn...

si c'est "moi"
cherche où est moi
regarde,
est ce que "je" est vu?

et s'il est vu...
* Pour être honnête, il y a agacement, pas envie de questionner ou marre de questionner. Des souvenirs de situations passés reviennent et cela donnent de la force, de la consistance à Sabrina en tant que personnage "malheureux" sur terre...c'est elle qui cherche à s'aider, à changer...ça a beau être des souvenirs mais c'est fort, présent sous forme d'images qui surgissent...me sens gênée par cela...pas envie d'accueillir ni d'aimer, ou aimer de ne pas aimer...aimerait être sans ces images..."je" est vu de cette manière...
* Drôle comme question...tu as ajouté "qu'il n'y a pas de réponse"...je vois beaucoup de pensées passer et un gros "je n'en sais rien", "je ne sais pas"

Merci,
Sabrina

juliO

Postby juliO » Mon May 27, 2013 9:25 am

bonjour sabrina,
Pour être honnête, non, je ne vois pas cela avec des yeux neutres...je sens l'envie, jalousie, envie d'être à la place de l'autre car croyance qu'il se débrouille mieux que moi ici (sur Terre)
ok, tu sens l'envie...
en es-tu sùre?
comment sais tu que c'est de l'envie?
regarde en toi (ferme les yeux) et repense à un moment où tu sens l'envie, la jalousie... refais toi la scène... et permets toi de ressentir dans ton corps ce qui ce passe. ok?

il y a sensation en toi, oui?

vois tu qu'il y a sensation et ENSUITE une pensée, un mot qui dit "je suis jalouse" ou "c'est de l'envie ça" ou autre interprétation du mental?
oui? non?

maintenant regarde à nouveau la scène interieurement avec les sensations... qui es tu sans la pensée "je suis jalouse" ? comment te sens tu?

ps : quand je te demande si tu vois ça avec des yeux neutres, "ça" s'adresse à toi (pas voir les autres avec le regard neutre mais toi même): est ce que tu peux observer les sensations de sabrina, les "pensées" arrivant dans la tête de sabrina, les actions de sabrina?

sabrina est également Toi mais pas que! ok?

enfin :
je vois beaucoup de pensées passer et un gros "je n'en sais rien", "je ne sais pas"
bravo,
tu vois les pensées passées! super!
tu peux voir les sensations aussi sans les juger non?

"je n'en sais rien", "je ne sais pas" ! OUI!!! exactement je ne sais rien et ne saurais jamais rien... c'est le mental qui veut savoir et cherche qqc qui le dépasse => donc ne pourra jamais comprendre.
"je ne sais rien" est tout simplement une phrase que le mental dit ; elle est vue comme n'importe quelle autre qui passe et disparaît...
ne les "touche" pas,
ne les "achètent" pas,
elles toquent à ta porte pour que tu leur ouvres,
regarde les dans le calme de ta maison,
elles continueront jusqu'à s'épuiser toutes seules, sans effort de ta part...

une dernière chose : lorsque tu te "surprends" ou "t'observe" étant jalouse, énervée ou n'importe quoi que tu n'aimes pas (tu peux aussi le faire avec des sensations que tu aimes c'est très intéressant), regarde à l'intérieure, sens-toi avoir une sensation dans le corps... juste re-ssentir ce qui es.... sans jugement, sans pensées (si elles viennent, laisse les passer et garde ton attention sur la/ les sensations)...
et dis-moi ton expérience ;)

avec amour,
julie.

Sabrina

Postby Sabrina » Wed May 29, 2013 3:03 pm

BonJour Julie,
ok, tu sens l'envie...
en es-tu sùre?
comment sais tu que c'est de l'envie?
regarde en toi (ferme les yeux) et repense à un moment où tu sens l'envie, la jalousie... refais toi la scène... et permets toi de ressentir dans ton corps ce qui ce passe. ok?

il y a sensation en toi, oui?

vois tu qu'il y a sensation et ENSUITE une pensée, un mot qui dit "je suis jalouse" ou "c'est de l'envie ça" ou autre interprétation du mental?
oui? non?

maintenant regarde à nouveau la scène interieurement avec les sensations... qui es tu sans la pensée "je suis jalouse" ? comment te sens tu?
* Par rapport à ces questions sur l'envie, la jalousie...vois résistance à y répondre, m'y plonger...
Je vois qu'au niveau des yeux il y a une forte énergie, une forte contraction à ce niveau là, poids sur les épaules, et la sensation de ne plus être à l'écoute du corps, comme coupée de ce qui se passe en moi et accaparée par ce que l'autre fait ou dit... puis présence très forte de la pensée..."jalouse", "envie"..."est-ce que j'en suis sûre que c'est de l'envie?" je ne sais pas comment répondre à cela...je vois le jeu de comment cela est qu'en je crois que je suis une personne séparée, seule au monde...je vois le fonctionnement de tout cela...j'entends aussi la voix de ma mère qui dit "ne sois pas jalouse" ou "regarde eux, ils réussissent"...en fait, au simple fait de regarder un autre se mouvoir devant...vient de suite la pensée "je l'envie"...cela semble aller ensemble...
* Sans cette pensée "je suis jalouse"...je suis libre...légère...

" ps : quand je te demande si tu vois ça avec des yeux neutres, "ça" s'adresse à toi (pas voir les autres avec le regard neutre mais toi même): est ce que tu peux observer les sensations de sabrina, les "pensées" arrivant dans la tête de sabrina, les actions de sabrina?"
* Oui, je peux...ceci dit je vois aussi que cela ne se fait pas la neutralité...c'est ok aussi par moment puis je sens aussi le conflit dans tout cela...et en même temps que j'écris ce qui précède...je vois aussi que tout cela est repris par le "mental/je" comme pour alourdir tout cela...idem avec ce qui je viens tout juste t'écrire...
sabrina est également Toi mais pas que! ok?
* Merci pour cela :-) Oui, c'est Ok!

Sabrina

Sabrina

Postby Sabrina » Wed Jun 05, 2013 8:31 pm

BonJour Julie,

Comment tu vas?

Sabrina

Sabrina

Postby Sabrina » Thu Jun 06, 2013 4:31 pm

BonJour Julie,

A propos de "mon" expérience par rapport à ta suggestion "juste de re-ssentir ce qui est...sans jugement, sans pensées...":
* légèreté, acceptance de ce qui "arrive" et "part" que cela soit étiqueté expérience positive, négative...

A bientôt,
Sabrina

Return to “Français”