Je m’appelle Sabrina. Je suis ici sur ce forum car je sens l’invitation surtout à voir autrement, à voir concrètement que « je/moi » n’existe pas (pour être honnête je ne l’aurais pas formuler ainsi avant de venir sur ce forum…). Je sens que ce que je vois n’est pas vrai, ne peut pas être la réalité car la manière dont je vois me cause beaucoup de souffrance : je vois et crois que je suis limitée à mon corps. En ce moment des déformations physiques sont présentes sur mon corps et à chaque fois, par exemple, que je me vois dans le miroir cela me fait mal. J’ai eu une évaluation professionnelle et ai reçu les avis du manager comme des critiques et cela a eu pour effet de me mettre au 36ème dessous…Je vois le monde à travers mes pensées et comme un champ de bataille et d’attaques. Je ressens beaucoup de colère, tristesse à voir ainsi…c’est fatiguant et désespérant!
J’ai entamé une psychothérapie sur plusieurs années puis ai senti d’arrêter sentant que tout cela avait sans doute été nécessaire et que le jour où la décision d’arrêter est venue… quelque chose me paraissait absurde, en gros je voyais que je pouvais continuer à ressasser des problèmes en parler à ma psy les travailler comme cela encore longtemps et qu’il y aurait toujours insatisfaction, j’ai ressenti le jour où la décision d’arrêter ce jeu thérapeutique que quelque chose d’autre devait exister, quelque chose de plus simple et aimant…et pour le moment j’en suis là…ça reste de l’ordre de l’intuition…je n’en sais pas plus…
Merci à celui ou celle qui deviendra mon guide,
Sabrina
C'est parti...
Moderators: Chronophonix, Freddi
Re: C'est parti...
bonjour sabrina,
bienvenue où il n'y a personne ;)
et merci pour la sincérité !
je vais reprendre les citations que tu as faites, prends le temps, sonde, regarde avec calme.
-le mental bouge et frémit quand on commence à regarder vraiment, il ne veut pas être réduit à une pensée, pas être vu !-
regarde et réponds ce qui vient ;)
tu écris :
il y a donc quelque chose qui voit que "je vois et crois que je suis limitée" etc...
ne réléchis pas , regarde, trouve et dis moi ce que tu sens / vois
ce n'est pas toi ?
tu le vois ça?
il y a-t-il quelqu'un qui voit les pensées? regarde simplement :)
encore qqc, tu dis :
alors qui regarde?, qui sens que qqc d'autre devrait exister?
avec amour
et merci
julie.
bienvenue où il n'y a personne ;)
et merci pour la sincérité !
je vais reprendre les citations que tu as faites, prends le temps, sonde, regarde avec calme.
-le mental bouge et frémit quand on commence à regarder vraiment, il ne veut pas être réduit à une pensée, pas être vu !-
regarde et réponds ce qui vient ;)
tu écris :
qui ou quoi voit cela ?Je sens que ce que je vois n’est pas vrai (...) je vois et crois que je suis limitée à mon corps.
il y a donc quelque chose qui voit que "je vois et crois que je suis limitée" etc...
donc tu n'es pas tes pensées ? !!!Je vois le monde à travers mes pensées
ce n'est pas toi ?
tu le vois ça?
il y a-t-il quelqu'un qui voit les pensées? regarde simplement :)
encore qqc, tu dis :
cette chose aimante Est, c'est ce que nous sommes tous... pour le moment tu crois être qqn qui voit cela séparément, comme qqc d'extérieur... non?que quelque chose d’autre devait exister, quelque chose de plus simple et aimant
avec amour
et merci
julie.
BonJour Julie et Merci!
qui ou quoi voit cela ?
* J'allais dire que "je me vois" agir dans le monde..qui/quoi voit cela? Difficile de mettre des mots...j'ai besoin de passer par une image pour tenter de transmettre ce qui est vu...en gros, c'est comme si il y avait une autre "Sabrina" vierge de tous les attributs qui viennent à la naissance, avec l'éducation, les expériences...en écrivant, je ne sais pas trop comment le dire...j'ai écrit une autre Sabrina mais il y a plutôt un espace...mais je ne sais pourquoi il y a un besoin de mettre Sabrina ici...L'espace voit le fonctionnement de "Sabrina" qui a endossé les attributs de naissance cette Sabrina est "pleine", pense la vie plutôt qu'elle ne la vit..., se juge énormément...,se sent fatiguer de jouer à Sabrina, de nourrir les étiquettes (timide, renfermée), les croyances et il y a aussi fascination pour tout cela (en écrivant je sens que je lui en veux d'être comme cela/ colère et tristesse en écrivant: aurait envie de pleurer mais cela passe/ c'est vu...il y a comme un "ok" c'est possible de ressentir cela...tout va bien...et en même temps je me sens comme obsédée par cette entité: qui est-elle? pourquoi est-elle là? pourquoi? pourquoi?...) L'espace, lui regarde tout simplement. Il est antérieur et neutre, en fait!
donc tu n'es pas tes pensées ? !!!
ce n'est pas toi ?
tu le vois ça?
* oui, cela est clair...Merci!
il y a-t-il quelqu'un qui voit les pensées?
* Il y a des pensées plus persistentes qui sont vues...avec la pensée "tiens te revoilà toi!" qui sort de je ne sais où...et puis cela passe ou alors il y a Sabrina qui attrappe ces pensées et agit avec frénésie pour répondre, par exemple aux questions de ces pensées...et là, il y a apparition de l'anxiété, dépression.
cette chose aimante Est, c'est ce que nous sommes tous... pour le moment tu crois être qqn qui voit cela séparément, comme qqc d'extérieur... non?
* Ce n'est pas "Sabrina et tout ce qu'elle semble avoir endossé" qui sent cela, qui regarde...son mode de fonctionnement ne lui permet pas vraiment cela, trop effrayant. Je sens...je vois...comme c'est difficile à mettre en mots...Il y a mouvement en arrière (d'ailleurs en t'écrivant le besoin de m'asseoir plus confortablement sur la chaise vient...invitation à se laisser pleinement porter par la chaise...soulagement)...L'espace s'appelle lui-même...il a toujours été là, en fait!
* Je ne sais pas si ce qui est écrit est vraiment clair!...
Voilà ce qui vient comme cela,
Merci!
qui ou quoi voit cela ?
* J'allais dire que "je me vois" agir dans le monde..qui/quoi voit cela? Difficile de mettre des mots...j'ai besoin de passer par une image pour tenter de transmettre ce qui est vu...en gros, c'est comme si il y avait une autre "Sabrina" vierge de tous les attributs qui viennent à la naissance, avec l'éducation, les expériences...en écrivant, je ne sais pas trop comment le dire...j'ai écrit une autre Sabrina mais il y a plutôt un espace...mais je ne sais pourquoi il y a un besoin de mettre Sabrina ici...L'espace voit le fonctionnement de "Sabrina" qui a endossé les attributs de naissance cette Sabrina est "pleine", pense la vie plutôt qu'elle ne la vit..., se juge énormément...,se sent fatiguer de jouer à Sabrina, de nourrir les étiquettes (timide, renfermée), les croyances et il y a aussi fascination pour tout cela (en écrivant je sens que je lui en veux d'être comme cela/ colère et tristesse en écrivant: aurait envie de pleurer mais cela passe/ c'est vu...il y a comme un "ok" c'est possible de ressentir cela...tout va bien...et en même temps je me sens comme obsédée par cette entité: qui est-elle? pourquoi est-elle là? pourquoi? pourquoi?...) L'espace, lui regarde tout simplement. Il est antérieur et neutre, en fait!
donc tu n'es pas tes pensées ? !!!
ce n'est pas toi ?
tu le vois ça?
* oui, cela est clair...Merci!
il y a-t-il quelqu'un qui voit les pensées?
* Il y a des pensées plus persistentes qui sont vues...avec la pensée "tiens te revoilà toi!" qui sort de je ne sais où...et puis cela passe ou alors il y a Sabrina qui attrappe ces pensées et agit avec frénésie pour répondre, par exemple aux questions de ces pensées...et là, il y a apparition de l'anxiété, dépression.
cette chose aimante Est, c'est ce que nous sommes tous... pour le moment tu crois être qqn qui voit cela séparément, comme qqc d'extérieur... non?
* Ce n'est pas "Sabrina et tout ce qu'elle semble avoir endossé" qui sent cela, qui regarde...son mode de fonctionnement ne lui permet pas vraiment cela, trop effrayant. Je sens...je vois...comme c'est difficile à mettre en mots...Il y a mouvement en arrière (d'ailleurs en t'écrivant le besoin de m'asseoir plus confortablement sur la chaise vient...invitation à se laisser pleinement porter par la chaise...soulagement)...L'espace s'appelle lui-même...il a toujours été là, en fait!
* Je ne sais pas si ce qui est écrit est vraiment clair!...
Voilà ce qui vient comme cela,
Merci!
bien !
il y a des questions qui commencent en profondeur, plus intimes...
continu ;)
je reprends qq trucs que tu dis et te pose des questions qui t'emmènerons vers l'intérieur, regarde dans le calme et réponds ce qui vient.
chaque question revient à la même chose, pointant vers ce que tu es vraiment... il n'y a que toi qui peux en faire l'expérience, tu dois trouver/voir par toi-même ce que tu sais déjà.
donc :
il y a Sabrina "pleine", qui est vu
un espace qui voit tout cela...
il y a-t-il qqn qui voit cet espace ?
regarde
si oui, comment est cet entité? a-t-elle un poids? un âge? ....
est-ce cette autre sabrina vierge, dont tu parles, qui voit la sabrina "pleine" ?
dans ce cas, qui voit cela? et qui ou quoi voit ce qui est vu?
regarde
ne laisse pas le mental répondre tout de suite.
laisse la question se poser, Être.
et ensuite dis moi ;)
il y a-t-il qqn qui pose la question "pourquoi?", qui cherche une réponse?
ou bien cette question Est tout simplement, une simple pensée?
regarde...
qu'est ce qui te fais dire que c'est de l'anxiété?
il y a-t-il vraiment de l'anxiété ou est-ce une interprétation mental de ce qui est vécu /vu ?
plonge dedans... et vois se qui reste.
vois-tu que les pensées émerge à l'intérieur de cet espace qui est toi ?
ou regardes tu cet espace depuis une autre place?, il y a-t-il qqn ou qqc qui voit cet espace?
bravo et à bientôt
amour.
julie.
il y a des questions qui commencent en profondeur, plus intimes...
continu ;)
je reprends qq trucs que tu dis et te pose des questions qui t'emmènerons vers l'intérieur, regarde dans le calme et réponds ce qui vient.
chaque question revient à la même chose, pointant vers ce que tu es vraiment... il n'y a que toi qui peux en faire l'expérience, tu dois trouver/voir par toi-même ce que tu sais déjà.
donc :
il y a Sabrina "pleine", qui est vu
un espace qui voit tout cela...
oui l'espace voit !L'espace voit le fonctionnement de "Sabrina" qui a endossé les attributs de naissance
regarde
est-ce cette autre sabrina vierge, dont tu parles, qui voit la sabrina "pleine" ?
regarde
ne laisse pas le mental répondre tout de suite.
laisse la question se poser, Être.
et ensuite dis moi ;)
est-ce qqn ("je") qui est obsédé ou tout simplement une pensé disant que "je suis obsédé"?je me sens comme obsédée par cette entité: qui est-elle? pourquoi est-elle là? pourquoi? pourquoi?...
là je vais te demander de regarder ce qui est nommé anxiété...l y a apparition de l'anxiété, dépression
regarde...
il y a-t-il vraiment de l'anxiété ou est-ce une interprétation mental de ce qui est vécu /vu ?
OUI !!!Il y a mouvement en arrière (d'ailleurs en t'écrivant le besoin de m'asseoir plus confortablement sur la chaise vient...invitation à se laisser pleinement porter par la chaise...soulagement)...L'espace s'appelle lui-même...il a toujours été là, en fait!
vois-tu que les pensées émerge à l'intérieur de cet espace qui est toi ?
ou regardes tu cet espace depuis une autre place?, il y a-t-il qqn ou qqc qui voit cet espace?
bravo et à bientôt
amour.
julie.
BonJour Julie,
* Hier j'avais besoin d'utiliser une "Sabrina vierge" qui voit une "Sabrina pleine". Aujourd'hui au moment où j'écris...pas besoin de cela,je ressens de la douceur dans le corps, il n'est pas si dur, compact que ce que je pensais, il n'y plus d'écart entre les 2 Sabrina, en fait il n'y a pas de Sabrina, je me sens émue et soulagée, j'arrête d'écrire comme pour savourer ce moment... je n'arrive pas à dire ce que c'est...je sens juste une douce décontraction corporelle qui dépasse le corps, cela est paisible
Merci
* Ce n'est pas quelqu'un avec un âge, une forme,... L'espace passe à travers le corps (cela fait drôle d'écrire cela car j'ai toujours vu le corps comme un obstacle, un poids qui empêche de voir) notamment à travers les yeux. L'espace passe à travers le corps sans être limité au corps. C'est grand, vaste.oui l'espace voit !
regarde
* Hier j'avais besoin d'utiliser une "Sabrina vierge" qui voit une "Sabrina pleine". Aujourd'hui au moment où j'écris...pas besoin de cela,je ressens de la douceur dans le corps, il n'est pas si dur, compact que ce que je pensais, il n'y plus d'écart entre les 2 Sabrina, en fait il n'y a pas de Sabrina, je me sens émue et soulagée, j'arrête d'écrire comme pour savourer ce moment... je n'arrive pas à dire ce que c'est...je sens juste une douce décontraction corporelle qui dépasse le corps, cela est paisible
* C'est une pensée qui devient une étiquette sur une pensée-jugement qui passe...cette étiquette empêche la pensée de passer, elle en rajoute comme pour lui donner une réalité, de la valeur à la pensée. Là, je sens mon corps se contracter. Sabrina est là, seule et désire en finir avec cette tendance à alimenter certaines pensées. Sabrina existe et n'existe pas, aimerait des réponses.est-ce qqn ("je") qui est obsédé ou tout simplement une pensé disant que "je suis obsédé"?
* C'est clairement une interprétation mentale...quand cela est vu il y a relâchement corporel, la pensée passe, l'espace est présent, ouvert à ce qui vient...là je vais te demander de regarder ce qui est nommé anxiété...
regarde...
* Je vois les pensées qui émergent à l'intérieur de cet espace...dire que "c'est moi" je n'y arrive...cela me perturbe, je me sens perdue. Je vois une différence par rapport à hier où je voyais des localisations (devant, derrière, avant, après...) là, cela est plus vaste, en fait.vois-tu que les pensées émerge à l'intérieur de cet espace qui est toi ?
Merci
coucou,
un grand sourire en te lisant :)
alors :
depuis où?
regarde...
tu sens ton corps se contracter...
le corps se contracte, c'est un fait simple ; suivit de pensées? ou est-ce un simple fait?
la pensée passe...la sensation passe... apparition !... disparition... apparition !... disparition... etc.
je suis assez visuelle, regarde les mots et fais toi un schéma :
il y a : "JE" -(qui voit)--- ESPACE ---(à l'interieur duquel apparaissent)-----PENSÉES/ sensations etc.
tu vois?
qui voit TOUT cela? qui voit "JE"-ESPACE-PENSÉES ?
si tu réponds "c'est moi" --- qui es-tu? qu'es-tu???
c'est une question à laquelle personne ne peut répondre... regarde simplement, elle sert à pointer l'infini que tu ES
innommable, immuable et que tu as toujours été !!!
regarde...
si tu parles de toi comme entité, tu ne peux pas être Cela, non!
personne ne peut être Cela puisqu'il n'y a que Cela qui Es et a tjrs été.
il y a, peut-être la plus intime des manifestations, la pensée "je" qui émerge depuis Cela!
continue
merci à toi
et belle journée, nuit, soirée...
:)
un grand sourire en te lisant :)
alors :
ok, tout cela est vu, n'est ce pas?juliO a écrit:
est-ce qqn ("je") qui est obsédé ou tout simplement une pensé disant que "je suis obsédé"?
* C'est une pensée qui devient une étiquette sur une pensée-jugement qui passe...cette étiquette empêche la pensée de passer, elle en rajoute comme pour lui donner une réalité, de la valeur à la pensée. Là, je sens mon corps se contracter. Sabrina est là, seule et désire en finir avec cette tendance à alimenter certaines pensées. Sabrina existe et n'existe pas, aimerait des réponses.
depuis où?
regarde...
tu sens ton corps se contracter...
le corps se contracte, c'est un fait simple ; suivit de pensées? ou est-ce un simple fait?
où? tu vois que c'est une pensée?sabrina est là
OUI !!!C'est clairement une interprétation mentale...quand cela est vu il y a relâchement corporel, la pensée passe, l'espace est présent, ouvert à ce qui vient...
la pensée passe...la sensation passe... apparition !... disparition... apparition !... disparition... etc.
oui !Je vois les pensées qui émergent à l'intérieur de cet espace...
il y a : "JE" -(qui voit)--- ESPACE ---(à l'interieur duquel apparaissent)-----PENSÉES/ sensations etc.
tu vois?
si tu réponds "c'est moi" --- qui es-tu? qu'es-tu???
c'est une question à laquelle personne ne peut répondre... regarde simplement, elle sert à pointer l'infini que tu ES
innommable, immuable et que tu as toujours été !!!
regarde...
normal puisqu'il n'y a personne ;)dire que "c'est moi" je n'y arrive...
si tu parles de toi comme entité, tu ne peux pas être Cela, non!
personne ne peut être Cela puisqu'il n'y a que Cela qui Es et a tjrs été.
il y a, peut-être la plus intime des manifestations, la pensée "je" qui émerge depuis Cela!
oui oui ouilà cela me perturbe, je me sens perdue. Je vois une différence par rapport à hier où je voyais des localisations (devant, derrière, avant, après...) là, cela est plus vaste, en fait.
continue
merci à toi
et belle journée, nuit, soirée...
BonJour Julie,
"C'est une pensée qui devient une étiquette / Là, je sens mon corps se contracter"
* Aujourd'hui le "je " me "gêne", comme en trop/ je le trouve inutile dans "le dispositif", dans tout cela.
* Ce n'est pas "je" au sens commun personnel, le personnage Sabrina...Je ne sais pas "qui/quoi" voit et ce n'est pas "moi".
Merci :-)
"C'est une pensée qui devient une étiquette / Là, je sens mon corps se contracter"
* Cela est vu depuis nulle part...ces mots paraissent même étrange, comme étant de trop, en fait là simplement pour parler d'une expérience/sensation.ok, tout cela est vu, n'est ce pas?
depuis où?
regarde...
* C'est un fait, il y a une attention sur cela puis la qualification "contraction" puis requalification/jugement/pensée "ce n'est pas bien d'être contractée".tu sens ton corps se contracter...
* Nulle part si ce n'est dans l' impression qu'il y a eu en une fraction de seconde rassemblement de pensées/croyances (âge, manière de fonctionner,...) servant à représenter ce qu'est Sabrina (l'image du puzzle vient...1000 pièces sont éparpillées ne permettant pas d'identifier l'image puis d'un coup comme par magie elles sont rassemblées pour donner vie à l'image)...je vois donc que c'est une pensée et note aussi une adhésion à cette pensée.sabrina est là
où? tu vois que c'est une pensée?
Je vois les pensées qui émergent à l'intérieur de cet espace...
tu vois?
* Aujourd'hui le "je " me "gêne", comme en trop/ je le trouve inutile dans "le dispositif", dans tout cela.
* Ce n'est pas "je" au sens commun personnel, le personnage Sabrina...Je ne sais pas "qui/quoi" voit et ce n'est pas "moi".
Merci :-)
bonjour,
qui voit cela? qui voit une attention sur un fait? (appelons cela comme ça)
regarde...
lorsque tu écris : " le personnage sabrina..." , que veux tu dire : une partie de sabrina que tu n'apprécies pas? tout ce que tu crois être sabrina?
le je-moi qui crois être qqn.
alors si ce n'est pas toi qui vois, qu'est ce qui voit?
regarde et dis moi ce que tu vois et sens...
avec amour
julie
voilà, il y a une attention sur un fait, un phénomène (peu importe le nom)...il y a une attention sur cela puis la qualification "contraction"
regarde...
même question : sabrina est comme une impression... qui voit cela?Nulle part si ce n'est dans l' impression (...)
ok, tu vois que c'est une pensée et tu vois qu'il y a adhésion : à quoi vois-tu qu'il y a adhésion? ... une autre pensée?je vois donc que c'est une pensée et note aussi une adhésion à cette pensée.
lorsque tu écris : " le personnage sabrina..." , que veux tu dire : une partie de sabrina que tu n'apprécies pas? tout ce que tu crois être sabrina?
super, là il y a comme une désidentification au "je" ordinaire (je dirais),Je ne sais pas "qui/quoi" voit et ce n'est pas "moi".
le je-moi qui crois être qqn.
alors si ce n'est pas toi qui vois, qu'est ce qui voit?
avec amour
julie
BonJour Julie,
"Qui voit cela?"...
Pour être honnête, prise entre "Sabrina"..."moi je vois cela" (avec qualification de ce qui se passe) et L'espace d'où sort le mouvement (là, il n'y a pas de qualificatif...c'est là tout simplement...l'espace se voit lui-même sans se qualifier)
Je viens de finir de répondre aux questions avec le plus d'honnêteté possible...la session m'a semblé difficile...me sens déçue par les réponses, pas à l'aise avec la question "qui voit cela" et question autour de Sabrina, impression de tourner en rond.
Merci Julie,
Sabrina
* Énormément de mal à répondre, regarder...ce n'est pas clair, en fait! Je vois que le fait arrive sans mon intervention...cela surgit!voilà, il y a une attention sur un fait, un phénomène (peu importe le nom)...
regarde..
"Qui voit cela?"...
Pour être honnête, prise entre "Sabrina"..."moi je vois cela" (avec qualification de ce qui se passe) et L'espace d'où sort le mouvement (là, il n'y a pas de qualificatif...c'est là tout simplement...l'espace se voit lui-même sans se qualifier)
* Construction mentale qui vient d'une pensée...et tu vois, Julie, quand je réponds j'ai l'impression que je ne réponds pas à la question vraiment "qui voit cela?"même question : sabrina est comme une impression... qui voit cela?
* Par les pensées qui surviennent à l'évocation du prénom "Sabrina" et l'attachement à ces pensées...Comment peut-on être attaché à une pensée? Je ne sais pastu vois que c'est une pensée et tu vois qu'il y a adhésion : à quoi vois-tu qu'il y a adhésion? ... une autre pensée?
* C'est tout ce que je crois être Sabrina (âge, statut social, trait de caractère...)le personnage sabrina..." , que veux tu dire : une partie de sabrina que tu n'apprécies pas? tout ce que tu crois être sabrina
* L'espace lui-même voit tout cela...cela englobe tout, embrasse tout (je n'aime pas cela, pour être honnête...je ne sais pas pourquoi)alors si ce n'est pas toi qui vois, qu'est ce qui voit?
Je viens de finir de répondre aux questions avec le plus d'honnêteté possible...la session m'a semblé difficile...me sens déçue par les réponses, pas à l'aise avec la question "qui voit cela" et question autour de Sabrina, impression de tourner en rond.
Merci Julie,
Sabrina
hello,
tout d'abord, merci à Toi
bravo pour le Regard sincère que tu portes à la recherche !
continue :)
cela surgit ! vois tu donc, il n'y a personne pour contrôler... personne qui pense... la pensée apparaît, tout simplement!
maintenant, en relisant ces mots... il y a qqc d'antécédent à l'espace, il y a conscience de cet espace qui voit des faits, pensées etc à l'intérieur de lui-même non?
cette question vient du mental qui cherche à exister
il veut comprendre...
hors, il est aussi illusoire, un phénomène aussi mince qu'une pensée...
le mental est comme l'attachement à l'identité, à l'intérieur duquel se joue les pensées, les concepts, les questions... le petit "je suis telle personne".
mais ce jeu, le mental et tout concept est aussi la Conscience (Consciousness)
première chose : à quoi vois tu que tu n'aimes pas ça? sensations?
quand on commence à se demander vraiment qui est derrière tout ça, le mental cherche à éviter, il sait qu'il n'existe pas en qq sortes... ça tremble... c'est super, reste calme, dans le coeur et continu la recherche avec amour pour ce qui Est (même les sensations jugées difficiles---- les jugements ne sont pas la réalité, ce sont des pensées, ok?)
deuxième chose : qu'est ce qui t'as semblé difficile? comment est ce pour toi dans ce moment là?
ensuite : déçue, c'est comment quand c'est déçue? que ressens-tu?
enfin :
impression de tourner en rond...
qui?
le mental oui !
une pensée !
il n'y a personne pour tourner en rond, c'est un concept!
(là, une pensée peut dire :"je suis vexée"... par exemple.... c'est une pensée apparaissant à partir de Toi, de ce que tu Es... Pure Conscience :)
c'est super, ça chauffe ;)
tourner en rond, finalement, pour le mental c'est plutôt normal et bon signe...
ne t'en occupe pas!
laisse le chauffer dans son coin et dis moi si tu vois d'où tu vois cela?
depuis quelle "place" observes-tu cette impression?
et dis moi comment tu te sens...
Avec plaisir et gratitude,
Julie.
tout d'abord, merci à Toi
bravo pour le Regard sincère que tu portes à la recherche !
continue :)
OUI !!!Je vois que le fait arrive sans mon intervention...cela surgit!
cela surgit ! vois tu donc, il n'y a personne pour contrôler... personne qui pense... la pensée apparaît, tout simplement!
exact ! et il n'y a personne...l'espace se voit lui-même
maintenant, en relisant ces mots... il y a qqc d'antécédent à l'espace, il y a conscience de cet espace qui voit des faits, pensées etc à l'intérieur de lui-même non?
une simple pensée-question...Comment peut-on être attaché à une pensée?
cette question vient du mental qui cherche à exister
il veut comprendre...
hors, il est aussi illusoire, un phénomène aussi mince qu'une pensée...
le mental est comme l'attachement à l'identité, à l'intérieur duquel se joue les pensées, les concepts, les questions... le petit "je suis telle personne".
mais ce jeu, le mental et tout concept est aussi la Conscience (Consciousness)
ok,L'espace lui-même voit tout cela...cela englobe tout, embrasse tout (je n'aime pas cela, pour être honnête...je ne sais pas pourquoi)
Je viens de finir de répondre aux questions avec le plus d'honnêteté possible... la session m'a semblé difficile...me sens déçue par les réponses, pas à l'aise avec la question "qui voit cela" et question autour de Sabrina, impression de tourner en rond.
première chose : à quoi vois tu que tu n'aimes pas ça? sensations?
quand on commence à se demander vraiment qui est derrière tout ça, le mental cherche à éviter, il sait qu'il n'existe pas en qq sortes... ça tremble... c'est super, reste calme, dans le coeur et continu la recherche avec amour pour ce qui Est (même les sensations jugées difficiles---- les jugements ne sont pas la réalité, ce sont des pensées, ok?)
deuxième chose : qu'est ce qui t'as semblé difficile? comment est ce pour toi dans ce moment là?
ensuite : déçue, c'est comment quand c'est déçue? que ressens-tu?
enfin :
impression de tourner en rond...
qui?
le mental oui !
une pensée !
il n'y a personne pour tourner en rond, c'est un concept!
(là, une pensée peut dire :"je suis vexée"... par exemple.... c'est une pensée apparaissant à partir de Toi, de ce que tu Es... Pure Conscience :)
c'est super, ça chauffe ;)
ne t'en occupe pas!
et dis moi comment tu te sens...
Avec plaisir et gratitude,
Julie.
BonJour Julie,
...et Merci!
Là, je me sens apaisée.
Merci
...et Merci!
* Tristesse à voir que tous les efforts pour m'améliorer, ou améliorer situation ne servent pas...même si j'ai pu avoir la sensation que "si" pendant un temps...et même si j'ai toujours trouvé cela "bizarre" d'avoir à s'améliorer, et puis j'ai senti comme une baisse d'intérêt, d'énergie dans la recherche...genre "à quoi bon!"...et puis je vois aussi ma croyance où sujet de toute cette recherche/ de tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant: chercher à "poliser"/contrôler la vie, à éviter certaine situation, émotions...et je vois qu'il ne s'agit pas de cela...Corps mou (comme ci quelque chose était partie...) Il y a eu des pleurs puis l'envie de danser...ce qui a été fait!...première chose : à quoi vois tu que tu n'aimes pas ça? sensations?
* que cela ne soit pas évident...je sentais la confusion qui est de ne pas avoir de certitude, les questions "qu'est-ce qu'une personne, au final?" "qu'est-ce qui fait que ce qui se passe en ce moment dans le processus est vrai?" "qui regarde? qui répond à ce processus, en fait?" ...je voyais le désir de voir/sentir quelque chose d'extraordinaire alors qu'en fait il n'en était rien...que je suis pleine de concepts sur l'éveil et que dans mon expérience je ne les retrouvent (besoin de comparaison)...je ne me sens pas en paix dans ces moments...deuxième chose : qu'est ce qui t'as semblé difficile? comment est ce pour toi dans ce moment là?
*Il y a quelque chose qui lâche, qui ne veut plus faire...Je me sens molle, moins investit et en même temps plus réceptive et douce.ensuite : déçue, c'est comment quand c'est déçue? que ressens-tu?
* J'observe cela...comment dire...de loin...tout en étant au même niveau...je l'observe depuis l'espace, le mouvement-pensée..L'espace voit ce mouvement mais il ne s'appelle pas "tourner en rond".c'est super, ça chauffe ;)
ne t'en occupe pas!
Là, je me sens apaisée.
Merci
coucou,
il y a bcp de plaisir à te lire...
allons-y :
même chose pour
tu le vois ça?
observe l'apaisement, réjouie toi mais n'y reste pas attachée, >>tu regardes les objets mais ne les achètes pas.... n'achète rien.<< ok?
allons voir ce que croit cette personne donc ;
d'abord, dis moi de quels concepts est-tu pleine?
même chose pour la paix : à quoi sens-tu que tu n'es pas en paix? c'est quoi pour toi être en paix?
Là, je me sens heureuse....
pop! l'instant d'après est un autre instant ;)
il y a bcp de plaisir à te lire...
allons-y :
:) , tout cela est concepts, des phénomènes qui apparaissent et disparaissent à l'interieur de l'espace que tu Es,Tristesse à voir que tous les efforts pour m'améliorer (...) j'ai pu avoir la sensation que "si" pendant un temps (...) ai toujours trouvé cela "bizarre" d'avoir à s'améliorer, et puis j'ai senti ............
même chose pour
c'est chouette oui, mais c'est un phénomène qui disparaitra aussi et ainsi de suite.Là, je me sens apaisée.
tu le vois ça?
observe l'apaisement, réjouie toi mais n'y reste pas attachée, >>tu regardes les objets mais ne les achètes pas.... n'achète rien.<< ok?
très belle question!!! oui ! en effet, re-garde cette question, ne la laisse pas échapper... le mental va trouver des trucs pour la déloger rapidos... qui voit ce qui est vu? super !qui regarde? qui répond à ce processus, en fait?"
là c'est la croyance que tu es une personne qui parle...que je suis pleine de concepts sur l'éveil et que dans mon expérience je ne les retrouvent (besoin de comparaison)...je ne me sens pas en paix dans ces moments...
allons voir ce que croit cette personne donc ;
d'abord, dis moi de quels concepts est-tu pleine?
même chose pour la paix : à quoi sens-tu que tu n'es pas en paix? c'est quoi pour toi être en paix?
oui !!! tu Es Cela même qui observe l'observateur (que tu Es aussi), qui voit cette impression (que tu Es aussi)* J'observe cela...comment dire...de loin...tout en étant au même niveau...je l'observe depuis l'espace, le mouvement-pensée..L'espace voit ce mouvement mais il ne s'appelle pas "tourner en rond".
Là, je me sens heureuse....
pop! l'instant d'après est un autre instant ;)
BonJour Julie,
* l'agitation qui se manifeste par une accumulation de pensées-questions m'amènent à dire que je ne suis pas en paix..."Être en paix" je vois que c'est pour moi ne rien sentir, ne pas être touchée...je ne sais pourquoi le mot "mort" me vient...
Là, tristesse et douceur, une forte envie de prendre soin de moi, de m'aimer...
Sabrina
* là, ça fait mal, mouvement de panique à la lecture de ces mots "quoi ça aussi l'apaisement"" est un phénomène...tout en voyant que "oui" ça disparaîtra aussi...pour être honnête, je cours après cet état, ce sentiment...je le recherche...c'est chouette oui, mais c'est un phénomène qui disparaitra aussi et ainsi de suite.tu le vois ça?
*L'apaisement, la paix, la stabilité, l'unité avec l'autre...voir que l'autre n'est pas un autre..., l'absence du "je": tous cela sont des mots que je conceptualise finalement...je crois savoir ce dont il s'agit mais non...j'imagine tout simplement...Finalement, je ne sais pas ce que sait de voir l'illusion du "je"...il y a de la panique, je ne sais pas où je vais...pas de représentation fixée à l'avance...là c'est la croyance que tu es une personne qui parle...allons voir ce que croit cette personne donc ; d'abord, dis moi de quels concepts est-tu pleine?même chose pour la paix : à quoi sens-tu que tu n'es pas en paix? c'est quoi pour toi être en paix?
* l'agitation qui se manifeste par une accumulation de pensées-questions m'amènent à dire que je ne suis pas en paix..."Être en paix" je vois que c'est pour moi ne rien sentir, ne pas être touchée...je ne sais pourquoi le mot "mort" me vient...
Là, tristesse et douceur, une forte envie de prendre soin de moi, de m'aimer...
Sabrina
hello,
super. continu la recherche avec toute l'honnêteté possible.
personne ne peut savoir, ni toi, ni moi, ni jésus, ni bouddha... personne puisque que celle-ci est une illusion aussi ; "je" / la personne est peut-être la première illusion à partir de laquelle se joue toutes les autres (je suis triste, je m'appelle Julie, j'habite là...... ; il n'y a que Conscience :) et tout ceci est aussi la Conscience.
je pose des questions concrètes, souvent les même, oui,
mais c'est comme ça que le mental peut être vu et par là-même, disparaître ;
puisqu'il se cache dans les idées, les croyances...
ces questions sont comme des lumières qui éclairent les illusions qui se cachent dans l'ombre de l'ignorance. Elles amènent à Voir.
Ce que j'écris là sont des mots, tu ne dois pas me croire mais voir par toi-même ! en faire l'expérience...
Tu peux lire des centaines de livres sur la conduite en voiture, c'est lorsque tu conduiras que tu en fera vraiment l'expérience et que tu "verras" ce que tu as lu...
alors,
dis moi, lorsque tu écris qu'il y a de la panique, à quoi le vois-tu exactement ? ; ou qu'est ce qui est là qui te fais dire que tu paniques?
donc illusion ?
qu'en dis-tu? regarde.
enfin :
il y a tristesse, oui, il peut même y avoir des pleures... (cela Est et fait partie de la Vie)...
mais cela est un phénomène qui apparaît et disparaît non?
c'est le jeu ! laisse faire, regarde, profite! sans jamais t'y attacher.
il n'y a pas de souffrance...
ou s'il y a souffrance, c'est qu'il y a résistance.
Il y a-t-il souffrance pour toi?
si oui, à quels moments? comment cela se manifeste-t-il ? (soit le plus précis possible)
amour,
Julie.
super. continu la recherche avec toute l'honnêteté possible.
exact, pas de réelle représentation, juste des idées de temps, d'espace.... des spéculations...Finalement, je ne sais pas ce que sait de voir l'illusion du "je"...il y a de la panique, je ne sais pas où je vais...pas de représentation fixée à l'avance...
personne ne peut savoir, ni toi, ni moi, ni jésus, ni bouddha... personne puisque que celle-ci est une illusion aussi ; "je" / la personne est peut-être la première illusion à partir de laquelle se joue toutes les autres (je suis triste, je m'appelle Julie, j'habite là...... ; il n'y a que Conscience :) et tout ceci est aussi la Conscience.
je pose des questions concrètes, souvent les même, oui,
mais c'est comme ça que le mental peut être vu et par là-même, disparaître ;
puisqu'il se cache dans les idées, les croyances...
ces questions sont comme des lumières qui éclairent les illusions qui se cachent dans l'ombre de l'ignorance. Elles amènent à Voir.
Ce que j'écris là sont des mots, tu ne dois pas me croire mais voir par toi-même ! en faire l'expérience...
Tu peux lire des centaines de livres sur la conduite en voiture, c'est lorsque tu conduiras que tu en fera vraiment l'expérience et que tu "verras" ce que tu as lu...
alors,
dis moi, lorsque tu écris qu'il y a de la panique, à quoi le vois-tu exactement ? ; ou qu'est ce qui est là qui te fais dire que tu paniques?
donc tu vois que c'est un concept ? que tu as une idée de ce qu'est la paix?Être en paix" je vois que c'est pour moi ne rien sentir, ne pas être touchée...
donc illusion ?
qu'en dis-tu? regarde.
enfin :
super, c'est ça ! la mort de la personne, la mort du je, la mort de l'illusion.je ne sais pourquoi le mot "mort" me vient
il y a tristesse, oui, il peut même y avoir des pleures... (cela Est et fait partie de la Vie)...
mais cela est un phénomène qui apparaît et disparaît non?
c'est le jeu ! laisse faire, regarde, profite! sans jamais t'y attacher.
il n'y a pas de souffrance...
ou s'il y a souffrance, c'est qu'il y a résistance.
Il y a-t-il souffrance pour toi?
si oui, à quels moments? comment cela se manifeste-t-il ? (soit le plus précis possible)
amour,
Julie.
BonJour Julie,
Merci!
Merci à nouveau,
Sabrina
Merci!
* Il n'y a pas d'objet (d'idées, représentations, ou états) sur lequel m'appuyer vraiment...Je cherche un socle sur lequel me reposer, m'appuyer et tout semble s'effondrer.dis moi, lorsque tu écris qu'il y a de la panique, à quoi le vois-tu exactement ? ; ou qu'est ce qui est là qui te fais dire que tu paniques?
* Oui, je vois! C'est clair!donc tu vois que c'est un concept ? que tu as une idée de ce qu'est la paix?donc illusion ? qu'en dis-tu? regarde.
* Je vois de plus en plus qu'en laissant être...cela passe/ en même temps, je vois que je me sens en colère contre mon entourage qui semble juger ou étiquetter ce qui se passe en voulant m'aider, puis je vois que c'est "moi" qui en fait n'est pas totalement "ok" avec ce qui se passe donc "oui" il peut y avoir résistance à ce qui est, avec l'envie d'être autrement, d'être plus joyeuse, plus en paix (;-)rayonner, d'aller bien...ou si je me sens bien, que je devrais être plus compatissante à la souffrance d'autrui...comme besoin d'un temps pour m'asseoir dans ce qui est...pour laisser être.Il y a-t-il souffrance pour toi?si oui, à quels moments? comment cela se manifeste-t-il ? (soit le plus précis possible)
Merci à nouveau,
Sabrina