Tu t'appelles Brigitte, Lopez je l'ignorais. Ce pseudo cacherait-il "un petit moi" dissimulé derrière cette identité ?
Gilbert
le premier post portait ma signature ..
.
Tu me demandes de définir ce qui n'existe pas, évidemment c'est impossible. Il n'a pas de localisation, mais il agit.
c'est évident pourquoi parce que ça colle bien avec tes concepts sur le sujet...la différence entre nous c'est que l'absence du moi/je ça été vu ...et tant que tu en resteras à regarder d'un plan intellectuel / mental tu resteras dans une vision égotique , tu vois c'est subtil le jeu du je qui s'invente un visage plus "spirituel" ..en fait pour toi il y a un petit moi et un autre plus grand ce sont des concepts derrière lesquels s'entretient le mythe du moi séparé..
Il est ce qui prend le devant dès que l'attention baisse, ce qui commente ce qui se passe.
l'attention peut être là qui regarde le film se dérouler mais l'histoire vue est sans personne derrière
comment ce qui n'existe pas peut-il avoir une telle action ?La réponse est : je n'en sais rien.
pour cause c'est une croyance de plus, on peut arrêter de pédaler mais le vélo garde sa puissance motrice encore pour un temps...seulement dans ton cas je sens que ce qui est dit n'a pas été vérifié..continuons à creuser alors..
Ce que je peux dire est que la quasi-totalité de la population mondiale subit cette malédiction.
donc si tu préfères pour cette majorité mondiale : que représente le je/moi ? comment apparait il ? comment agit il? des réponses toutes simples seraient bienvenues ..si tu veux continuer ..en fait qu'est ce que tu cherches exactement dans cette démarche ?
bien à toi
Brigitte
---