Gilbert

Moderators: Chronophonix, Freddi

Lopez

Re: Gilbert

Postby Lopez » Thu Feb 02, 2012 11:31 pm

Evidemment ce " petit moi" n'est nulle part. Il n'est pas, mais semble exister.
Gilbert
soi le moi/je a une réalité et tu peux le trouver concrètement soit il n'existe pas . Tu affirmes sans vérifier.
Il apparait en même temps que le langage, la sensation d'être le précède dans le temps.
Comment quelque chose qui n'existe pas peut apparaitre c'est impossible...tu intellectualises tu ne fais pas l'investigation concrète...Ne ressors pas (excuse l'expression ) tout ce que tu crois savoir , ce que tu as lu ou appris. Mène donc l'enquête sur le terrain . Et réponds aux questions posées si tu veux avancer
Brigitte

gilbert

Postby gilbert » Fri Feb 03, 2012 10:46 am

Lopez,

J'ai l'impression de répondre aux questions qui me sont posées et je ressens ce que tu écris comme agressif.
Ce je ressens est mon ressenti et celui-ci est authentique. Il est possible que je m'y prenne de façon inadéquate, que je ne sache pas faire. Je tiens à te dire que si je savais comment faire pour me réveiller, ce serait fait depuis longtemps.
Je répète ce que j'ai déja dit : je suis persuadé que ce " petit moi" est une illusion. Tu dis :" comment quelque chose qui n'existe pas peut- elle apparaître", je réponds comme un mirage peut apparaître par illusion d'optique. On sait que c'est faux, mais on le voit quand même.
Tu dis que j'affirme sans vérifier, alors que j'ai l'impression de vérifier sans cesse ce que je crois savoir. Je me fiche d'avoir raison ou tort, ce sont des gamineries sans intérêt. Alors, si tu veux et si tu peux m'aider, fais-le concrètement. Je suis là pour ça et merci d'avance pour ce que tu pourras faire.

Lopez

Postby Lopez » Fri Feb 03, 2012 2:54 pm

Gilbert
tout d'abord au lieu de m'appeler Lopez appelle moi Brigitte c'était ma signature..
J'ai l'impression de répondre aux questions qui me sont posées et je ressens ce que tu écris comme agressif.

tu mets de l'agressivité là où je n'en ai pas mis...je suis directe c'est mon style..
je suis persuadé que ce " petit moi" est une illusion.
tu dis bien je suis persuadé que ce petit moi est une illusion donc c'est une croyance et ce doit être pris comme telle .Tu n'aimes pas que je pointe ça parce que c'est dérangeant n'est ce pas ? sur quoi ça repose tout ça ??
Très concrètement dis moi ta définition du moi/je et là en ce moment où est il dans ce corps ?
A toi

gilbert

Gilbert

Postby gilbert » Fri Feb 03, 2012 10:55 pm

Tu t'appelles Brigitte, Lopez je l'ignorais. Ce pseudo cacherait-il "un petit moi" dissimulé derrière cette identité ?
Tu me demandes de définir ce qui n'existe pas, évidemment c'est impossible. Il n'a pas de localisation, mais il agit. Il est ce qui prend le devant dès que l'attention baisse, ce qui commente ce qui se passe. Il est ce bavardage incessant plus ou moins inconscient. La question que tu poses, telle que je la comprends serait : comment ce qui n'existe pas peut-il avoir une telle action ?
La réponse est : je n'en sais rien.
Ce que je peux dire est que la quasi-totalité de la population mondiale subit cette malédiction.

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=48.689805,2.357047

Lopez

Postby Lopez » Sat Feb 04, 2012 10:10 am

Tu t'appelles Brigitte, Lopez je l'ignorais. Ce pseudo cacherait-il "un petit moi" dissimulé derrière cette identité ?
Gilbert
le premier post portait ma signature ..
.
Tu me demandes de définir ce qui n'existe pas, évidemment c'est impossible. Il n'a pas de localisation, mais il agit.
c'est évident pourquoi parce que ça colle bien avec tes concepts sur le sujet...la différence entre nous c'est que l'absence du moi/je ça été vu ...et tant que tu en resteras à regarder d'un plan intellectuel / mental tu resteras dans une vision égotique , tu vois c'est subtil le jeu du je qui s'invente un visage plus "spirituel" ..en fait pour toi il y a un petit moi et un autre plus grand ce sont des concepts derrière lesquels s'entretient le mythe du moi séparé..
Il est ce qui prend le devant dès que l'attention baisse, ce qui commente ce qui se passe.

l'attention peut être là qui regarde le film se dérouler mais l'histoire vue est sans personne derrière
comment ce qui n'existe pas peut-il avoir une telle action ?La réponse est : je n'en sais rien.
pour cause c'est une croyance de plus, on peut arrêter de pédaler mais le vélo garde sa puissance motrice encore pour un temps...seulement dans ton cas je sens que ce qui est dit n'a pas été vérifié..continuons à creuser alors..

Ce que je peux dire est que la quasi-totalité de la population mondiale subit cette malédiction.
donc si tu préfères pour cette majorité mondiale : que représente le je/moi ? comment apparait il ? comment agit il? des réponses toutes simples seraient bienvenues ..si tu veux continuer ..en fait qu'est ce que tu cherches exactement dans cette démarche ?
bien à toi
Brigitte
---

gilbert

Gilbert

Postby gilbert » Sat Feb 04, 2012 4:52 pm

Brigitte,

Je te remercie pour ta réponse. Je vais commencer par le début. A la question : "qu'est-ce que tu cherches", la réponse est simple, je veux m'éveiller, je veux retrouver Dieu. Je sais très bien ce que je veux. C'est une obsession. Je suis sur ce site pour cela, j'ai cru comprendre que certains d'entre vous y étais parvenus. Es-tu de ceux-là Brigitte ? Ce que je veux, si certains d'entre vous savent comment faire, je demande qu'ils m'expliquent comment réaliser ce que je veux.
A la question : "que représente le je/moi, comment agit-il ? Il représente ce qui prétend être ce que je suis. Un mécanisme agissant de lui-même et prétendant donner du sens à ce qui survient. C'est une machine dont j'ai perdu le contrôle et le mode d'emploi. Tu utilisais la métaphore du vélo qui continuait seul, c'est cela une machine qui continue toute seule. Le propriétaire en a perdu les manettes et le mode d'emploi. J'en suis le propriétaire qui ne sais plus comment en reprendre le contrôle. Je souhaite en avoir le mode d'emploi. Merci.

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=48.690245,2.356831

Lopez

Postby Lopez » Sat Feb 04, 2012 6:20 pm

A la question : "qu'est-ce que tu cherches", la réponse est simple, je veux m'éveiller, je veux retrouver Dieu. Je sais très bien ce que je veux.
la démarche proposée ici te permettra de voir l’absence de ce moi/je qui te donne l'illusion d'Etre une entité séparée c'est un grand pas vers ce que tu cherches...
Ce que je veux, si certains d'entre vous savent comment faire, je demande qu'ils m'expliquent comment réaliser ce que je veux.
pour arriver à voir on part de ce sentiment du moi "habituel" sans chercher à s'en évader ( en s'inventant par exemple un autre je plus spirituel qui serait plus acceptable ou mieux adapté ) , y'a pas de triche possible là sinon on tourne en rond il faut une attention sincère vide d'intentions ou d'attentes précises et regarder ce qui EST vraiment
J'en suis le propriétaire qui ne sais plus comment en reprendre le contrôle. Je souhaite en avoir le mode d'emploi.
eh bien cherche qui veut reprendre le contrôle où est il dans ce corps ?c'est qui le chercheur ? il est où concrètement ?
Patience Gilbert on y arrivera...pour un temps mets tes croyances de côté elles sont plus gênantes qu'autres choses, tu verras c'est simple et réponds simplement à ces questions
Brigitte

gilbert

Gilbert

Postby gilbert » Sat Feb 04, 2012 7:19 pm

D'abord, oui j'ai l'impression de tourner en rond. La raison en est simple : j'ai l'impression que ce qui cherche est justement ce qui m'empêche de trouver. En fait c'est le "je" qui cherche, c'est le "je" qui est en manque. Je ne perçois pas d'autre chercheur. Tu demandes où se trouve-t'il dans le corps ? Nulle part, je ne trouve aucune localisation. Je peux trouver la localisation d'un reste de peur, mais je ne crois pas que ce soit la localisation du "je", qui apparemment n'en a aucune.
Je résume ce que je ressens aujourd'hui : le "je" qui n'est pas localisable est ce qui cherche l'éveil.
C'est pourquoi je tourne en rond.

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=48.689958,2.356634

Lopez

Postby Lopez » Sat Feb 04, 2012 10:27 pm

En fait c'est le "je" qui cherche, c'est le "je" qui est en manque.

alors de quoi est il fait ce je , ce chercheur ? existe t il ?
Tu demandes où se trouve-t'il dans le corps ? Nulle part, je ne trouve aucune localisation. Je peux trouver la localisation d'un reste de peur
regarde cette peur de près , qu'est ce qu'elle essaie de cacher ou de dire ..à qui appartient elle ?

gilbert

Gilbert

Postby gilbert » Sun Feb 05, 2012 12:39 am

De quoi est fait ce chercheur ?
Je n'en sais rien, je ne trouve rien si je cherche. Il agit sans être matérialisable. Je pourrais répondre d'une certaine façon, mais tu dirais sans doute que j'intellectualise. En cherchant à l'intérieur, je ne trouve rien d'autre qu'une peur résiduelle.
En écrivant cela, je fais le rapprochement entre la peur et le "je". Qu'est-ce qui est la cause de...
Où se trouve le lien. Est-ce le "je" qui cause la peur, ou le contraire...
Je ne sais pas.
C'est peut être la réponse à ta question suivante : qu'est-ce que la peur essaie de cacher ? A qui appartient-elle ? Peut être que la peur essaie de cacher que le "je" n'existe pas, ou le contraire je ne sais pas. Je suis dubitatif, je ne sais pas. Il doit y avoir de cela, mais il me manque des éléments, pour que ce soit convaincant. Explique-moi où je fais erreur ?

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=48.690302,2.356703

Lopez

Postby Lopez » Sun Feb 05, 2012 10:59 am

qu'est-ce que la peur essaie de cacher ? A qui appartient-elle ? Peut être que la peur essaie de cacher que le "je" n'existe pas, ou le contraire je ne sais pas. Je suis dubitatif, je ne sais pas. Il doit y avoir de cela, mais il me manque des éléments, pour que ce soit convaincant. Explique-moi où je fais erreur ?
Gilbert aucune erreur n'est faite mais ne t'arrête pas dans cette enquête : "à la recherche du moi" pour vérifier si il est quelque part ce je et sous quelle forme. Donc concrètement porte ton regard vers cette peur approche toi d'elle , ne l'évite pas au contraire invite la à te livrer ce qu'elle essaie de cacher ou protéger, laisse la venir ..c'est la clé
A toi
Brigitte

gilbert

Gilbert

Postby gilbert » Sun Feb 05, 2012 4:16 pm

J'ai porté mon regard sur cette peur. Le résultat est que je me suis senti envahi, entouré par l'imminence de la maladie et de la mort. C'est très désagréable, et très familier. Qu'est-ce qu'elle veut me dire ? Je n'entends rien sinon : dégage, éloigne-toi, disparais.
Quoi d'autre, je ne sais pas.

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=48.690236,2.356760

Lopez

Postby Lopez » Sun Feb 05, 2012 6:45 pm

J'ai porté mon regard sur cette peur. Le résultat est que je me suis senti envahi, entouré par l'imminence de la maladie et de la mort. C'est très désagréable, et très familier. Qu'est-ce qu'elle veut me dire ? Je n'entends rien sinon : dégage, éloigne-toi, disparais.
Quoi d'autre, je ne sais pas.

excellent sers toi de ce ressenti là c'est une très bonne base pour aller voir...y'a sensation désagréable dans le corps ..regarde à qui apparait elle ? reste dedans ...ouvert sans à priori ..ne cherche pas ni à comprendre ni à fuir cette expérience ...REGARDE

gilbert

Gilbert

Postby gilbert » Sun Feb 05, 2012 8:20 pm

Tu me demandes à qui apparait cette sensation ? C'est très difficile de répondre, si je me replonge dans cette sensation, je retrouve une vision de cauchemar. Comme dans un cauchemar, c'est auto-centré il n'y a que moi. Je ne trouve rien d'autre que moi ou le moi-je si tu préfère. Cette peur est mienne, il n'y a pas d'autre entité que moi.
Je vais essayer d'expliquer ça par une image : quand dans un film, on veut inspirer une vision d'horreur, la caméra rétrécie le champ de vision, on ne voit plus ce qui se passe en dehors de ce champ, ça crée inévitablement un sentiment d'angoisse. J'essaie de te décrire cette peur quand je m'y replonge, je le perçois exactement comme ça, centré sur moi entre le ventre et la poitrine. Je ne vois rien au-delà de mon corps, cette sensation horrible de peur est en moi, et ne peut être rien d'autre que moi. En voyant ma peur, c'est une façon de regarder le moi que je n'aime pas. Plus je focalise, plus je trouve la peur et le "petit moi" qui semble inséparable.
Je ne trouve rien d'autre.

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=48.689736,2.356661

Lopez

Postby Lopez » Sun Feb 05, 2012 8:36 pm

En voyant ma peur, c'est une façon de regarder le moi que je n'aime pas. Plus je focalise, plus je trouve la peur et le "petit moi" qui semble inséparable.
Je ne trouve rien d'autre.
comment sais tu que c'est le moi ? tu n'es pas sur le ressenti ..il y a résistance à plonger pour regarder.. grande est cette peur ..Gilbert et s'il y avait juste sensation désagréable ressentie dans le corps entre le ventre et la poitrine et personne derrière à qui cela apparait ? ce serait juste ensuite une appropriation faite par le moi/je ?
décrispe toi et va donc vérifier ce qui se passe vraiment sans aucun à priori..dis ce que tu vois, n'imagine pas ..
c'est pas difficile à faire juste REGARDER avec l'innocence d'un enfant..

Return to “Français”