Marie-Claire M

Moderators: Chronophonix, Freddi

Ludo

Marie-Claire M

Postby Ludo » Wed Feb 01, 2012 2:13 am

Bonjour Marie-Claire !

Dis-nous donc pourquoi tu as souhaité rejoindre ce forum, s'il te plait !

marieclaire

Re: Marie-Claire M

Postby marieclaire » Wed Feb 01, 2012 5:38 am

Bonsoir Ludo, je souhaite continuer à voir plus clair dans mon processus d'éveil

cattleya

Postby cattleya » Wed Feb 01, 2012 7:38 am

Bonjour Marie Claire,

le but de ce forum est d'aider les personnes à voir l'inexistence du "je".
Peux tu nous dire ce qui t'amène ici et ce que tu cherches?
As-tu les documents?
http://liberationunleashed.com/nation/v ... m.php?f=24
Voilà à bientôt
love love
Cat

marieclaire

Postby marieclaire » Thu Feb 02, 2012 3:58 am

bonsoir Cat, c'est une copine qui m'a parlé du site (mimi) je ne sais pas trop ce que je cherche....peut-être sentir davantage que le je en moi n'existe pas...lui donner moins de pouvoir.. vivre davantage dans le moment présent. Concernant les documents je ne comprend pas trop la question...
bise

Mimi

Postby Mimi » Thu Feb 02, 2012 2:00 pm

Coucou belle Amie!
Les documents dont parle Cat sont les processus terminés (comme le mien que tu as lu) qu'on retrouve sur ce lien:
viewforum.php?f=24
Bisou
Mimi

marieclaire

Postby marieclaire » Thu Feb 02, 2012 3:29 pm

allo mimi je ne comprend pas trop...ai-je besoin de ce document pour l'instant ou non?
bise

marieclaire

Postby marieclaire » Thu Feb 02, 2012 3:34 pm

moi j'aimerais connaître ce qui me bloque à ouvrir plus grande les portes pour mon travail comme artiste autonome. Il me semble que je fais ce qu'il faut et je crois qu'il y a une croyance en moi ou un blocage qui m'enpêche d'avoir plus de contrats. J'adore ce que je fais et je m'amuse comme un enfant mais les contrats ne sont pas abondant.

Mimi

Postby Mimi » Fri Feb 03, 2012 4:52 am

Coucou Marie-Claire M ;-) Pour répondre à ta question plus haut: oui, lire les documents suggérés sont très utiles, sinon essentiels, pour comprendre L'UNIQUE but de ce forum qui est de VOIR l'inexistence du JE/Moi. D'une part, en lisant quelques uns de ces documents, que nous appelons «processus», tu vas ressentir si la démarche proposée ici, de même que l'objectif visé, te conviennent en ce moment, et s'ils correspondent à ce que tu recherches. D'autre part, il se pourrait que des questionnements montent, que des croyances soient ébranlées et qu'un travail de «libération» commence à se faire juste en les lisant.

Quant à savoir si «VOIR que le JE n'existe pas» peut t'aider à obtenir plus de contrats, je ne saurais dire puisque la démarche ne porte pas sur ces aspects. Toutefois, avec ma petite expérience de nouvelle «libérée de la croyance en l'existence d'un JE/Moi», il m'apparaît évident qu'on s'illusionne en croyant qu'il y a un Je/Moi qui «fait ce qu'il faut» pour obtenir quelque chose... tout comme de penser que l'échec ou la réussite puissent dépendre d'un blocage quelconque chez ce JE\moi qui n'existe pas....

Ce que je ressens maintenant que j'ai VU, c'est que ce qui faisait vraiment obstacle dans ma vie était en réalité ma croyance et mon identification à ce JE/Moi/Mimi qui essayait de «créer» et de contrôler sa vie. Or, en m'attribuant ce rôle, je bloquais la libre expression de la Vie à travers moi. Tu comprends?....

Pas facile à saisir au début, j'en conviens, car ça dépasse de beaucoup le «lâcher prise» tel qu'on essaie généralement de le pratiquer. Il s'agit plutôt de voir qu'il n'y a «personne» qui décide quoi que ce soit, que quoi que fasse le JE/Moi, c'est toujours la Vie et uniquement Elle qui fait les choses à travers l'instrument que nous sommes.

Sens-toi bien à l'aise de nous revenir avec tes interrogations... ou de nous partager tes ressentis après ce qui vient d'être précisé. Tu seras toujours accueillie à bras grands ouverts et sans jugement par l'un(e) ou l'autre des aidants disponibles.

À bientôt!

Mimi

marieclaire

Postby marieclaire » Fri Feb 03, 2012 6:06 am

merci Mimi...je vais relire l'intro et je vais revenir par la suite.
xx

marieclaire

Postby marieclaire » Fri Feb 03, 2012 7:28 am

me revoici! Après avoir lu plusieurs échanges sur le site j'aimerais qu'on m'accompagne à voir que je ne suis pas là...et ma première réaction est la peur de ne pas y arriver...
merci!

Mimi

Postby Mimi » Fri Feb 03, 2012 1:33 pm

et ma première réaction est la peur de ne pas y arriver...
merci!
Bienvenue dans l'club! J'avais la même peur...

En attendant qu'une autre intervenante vienne t'accompagner, je t'invite, comme Brigitte me l'avait suggéré, à entrer en dialogue avec cette peur qui «semble» t'appartenir....

Comment se manifeste-t-elle dans ton corps?

Ensuite, demande-lui ce qu'elle a à te dire.... et vérifie si ses réponses pourraient révéler d'autres peurs, ou croyances, sous-jacentes...

Observe en même temps ce qui se passe dans ton corps, tes sensations, sont-elles passagères? se modifient-elles selon les pensées qui passent? C'est ce que nous appelons ici: REGARDER.....

Reviens-nous ensuite avec le résultat de tes observations...

Une belle aventure commence ma belle! Bon processus! :)

Mimi

marieclaire

Postby marieclaire » Fri Feb 03, 2012 2:10 pm

merci à toi ma belle,
Une peine monte et ce que je rescend est quelque chose qui à toujours été là à tout le moins jusqu'ou ma mémoire se souvienne. Celle de ne pas me réaliser totalement avant de quitter la matière. Celle de ne pas être amour total dans tout ce que je suis. Je sens cette peur dans ma tête (je crois) et en même temps la pensée de ma soeur qui est décédée surgit. Elle me manque terriblement et la peine revient. (plexus et larme) Je rêve à elle sans cesse. Je me questionne beaucoup sur l'au-delà depuis que'elle est partie. Parfois je sens tellement sa présence....

là maintenant je sais que l'émotion vient de ma pensée et si je change cette pensée l'émotion disparaît...c'est ce que j'accueille ce matin.

Merci à toi
namasté!

Mimi

Postby Mimi » Fri Feb 03, 2012 2:27 pm

Namasté à toi aussi ma chère amie!

Reste en ligne, Ludo s'en vient....

Moi je pars pr la journée... Belle continuité!

Je t,embrasse..

Mimi

marieclaire

Postby marieclaire » Fri Feb 03, 2012 3:07 pm

good day, je t'embrasse aussi

Ludo

Postby Ludo » Fri Feb 03, 2012 3:45 pm

Bonjour Marie-Claire !

Merci pour ta volonté de voir, tout d'abord ! c'est elle, et elle-seule, qui "fait le travail", de ce changement de regard...

Quelques repères utiles, d'abord, pour que le voyage se passe au mieux...

On s'intéresse ici à la réalité... C'est ce qui est ici et maintenant.
On apprends à voir l'illusion pour ce qu'elle est : juste une illusion...
les pensées racontent des histoires, basées sur ce qu'on croit savoir, sur la mémoire, sur le passé... Rien de cela n'existe maintenant... le passé comme le futur sont des histoires racontées par des pensées, qui apparaissent maintenant, chacune leur tour... Observe cela : à quel point le contenu des pensées n'est pas présent dans ce qui est observable maintenant...

Parmi les histoires des pensées, une histoire revient très souvent, au point de croire qu'elle est continue : l'histoire de je, de moi, de Marie-Claire... c'est juste une histoire, mais tant qu'elle est crue sans être vérifiée, "je" parait très vrai, n'est-ce pas !!

Alors, on part en exploration de l'instant... Où est ce je ? Sous quelle forme ? Dans le corps ? derrière une pensée ? Au cœur de l'émotion ??

Le seul moyen de le savoir, ce n'est pas de me croire, c'est d'aller vérifier par soi-même... Le maître mot est REGARDE... REGARDE, sil y a un "je" quelque part, dans l'expérience du moment...

On regarde les pensées surgirent, et disparaître... Sans s'intéresser à ce qu'elles racontent... Et si c'est le cas on remarque juste l'apparition de cette nouvelle pensée...
On regarde les sensations dans le corps, les perceptions, les émotions... La mécanique de ce subtil balai, qui apparait dans un espace conscient, vivant, présent...

Chaque fois qu'une croyance apparait, sur le "je", on vérifie si c'est vrai...

Il te faut être honnête (avec toi-même) à 100 %... N'aie pas peur de mal répondre, ce n'est pas possible...

est-ce que c'est OK comme ça ?

Return to “Français”