Laurent : tu dis "je ne travaille pas ce week-end, ça serait peut-être l'occase de " passer à la moulinette" et de me libérer..." Ça tombe bien moi non plus!
Dis-moi de quoi est fait je, quand tu le regardes de près comme je sais que c'est le cas depuis qq temps. Que vois-tu? Derriere ces lettres? Pas de reponses autres que du vérifié stp. A toi.
Carole - un étandard, une étiquette, un enrobage..
Carole - une croûte.....
Carole - une justification du corps...
Laurent E Levy - Donc serait-il possible que pendant toutes ces années tu te référais à une étiquette? Serait-il possible que ta vie.... la vie de "toi".... soit la vie de trois lettres? Serait-il possible alors de dire que la vie a toujours été présente, vivante, et que personne n'était là à part elle, puisque deux ou trois lettres ne forment pas quelqu'un de vrai?
Regarde si cette entité que tu crois réelle et existante est présente derriere "je".
Carole - un réflexe
Laurent E Levy - explique stp, en détails ce que tu vois et comprends de la situation rocambolesque du "moi" illusoire, selon TA PROPRE experience.
Carole - oui il est possible que pendant des années je me sois identifiée à cette étiquette et j'ai aussi toujours senti qu'il existe quelque chose d'immuable qui n'a rien à faire avec " Je", quelque chose qui vit sans " Je"
Carole - mais avec " je" a été livré un package, un paquetage qui ne me parait pas toujours très facile à désintégrer
Laurent E Levy - Alors, a part d'etre possible, est-ce que c'est vrai? Y a t il un je quelque part dans ton experience?
Carole - je ne sais pas... "Je" a joué, joue, un rôle " collant", le comédien a été englouti par son rôle, qulque chose dans ce genre et il ne sait plus qui il est
Carole - "Je" est un peu perdu, et c'est pas d'aujourd'hui.......
Carole - c'est quelque chose de fructuant, qui fait des va et vient
Carole - qui accepte de disparaitre, mais pas tout le temps
Carole - quand le " je" s'absente, c'est parfois l'euphorie, parfois la panique
Carole - c'est l'inconnu
Carole - avec un goût de connu
Carole - ça palpite
Carole - parfois, ça palpite de partout
Merveille Mo - Bonjour Carole. Pour que ce "je" s'absente ou pas, il faut bien qu'il soit quelque part non ? Où peut-il bien être pour qu'il puisse s'absenter parfois ? Essai de le situer, là, maintenant.
Merveille Mo - Cherche le
Carole - c'est le cerveau qui me dit qu'il existe. Mon coeur, lui, ne le voit pas, c'est vrai.....
Merveille Mo - alors va voir dans le cerveau, si le cerveau dit qu'il existe, il a peut-être raison, va voir. Prend ton temps pour aller voir, c'est très accessible.
Carole - C'est pas " je", c'est autre chose qui est là,
Carole - et pourtant, y'a une émotion, une sensation de confusion
Merveille Mo - tu peux décrire la sensation de confusion, l'émotion qu'il y a ?
Carole - A y regarder de plus près, c'est pas si confus ! c'est comme du matériel optique en train de s'ajuster.... ça donne tout de même un peu la nausée... par moments
Carole - ça a besoin d'air, et d'eau
Merveille Mo - Le fait de chercher peut être déstabilisant, mais continue de chercher, les émotions et la déstabilisation n'empêche rien au processus. On en était à ressentir que le coeur sait que le je n'existe pas mais que le cerveau croit que oui. Il faut donc aller voir qui, dans le cerveau, croit qu'il existe. Et tu peux prendre tout l'eau et tout l'air dont t'as besoin ! ♥
Carole - Le cerveau ne sait plus trop dans quelle case est le mot " exister
Carole - exister ne signifie plus rien sans "Je
Merveille Mo - Le cerveau ne sait plus trop, il sait tout, il croit savoir, etc....le cerveau est un assemblage de concept, sans plus....et toi, t'es où dans tout ça ? Tu te situe où ?
Carole - je ne suis pas cet assemblage de concepts
Carole - ça c'est sûr
Merveille Mo - :) C'est très juste, tu n'es pas cet assemblage de concept !! Continue de chercher ce que tu peux être! Où tu peux être !
Merveille Mo - Tu disais plus haut, au tout début, que le cerveau pensait que le je existe. Et là tu t'aperçois qu'il n'est qu'un ensemble de concept, d'idée, de pensée. Ce peut-il aussi qu'il entretienne la bête idée que le je existe en lui ?
Merveille Mo - Est-ce que cette idée d'exister dans le cerveau est vraie ? Est-ce qu'elle donne VRAIMENT vie à "je" "Carole qui existe". Existe tu vraiment là, dans le cerveau ou n'importe où ailleurs ?
Carole - oui, c'est une sorte d'ordi configuré de manière à faire exister le " je"
Merveille Mo - Continue de chercher. L'ordi fait sa job : essayer de faire exister le je. Mais est-ce que cela est vrai ? Est-ce que le je est bel et bien réel là ? Reste bien branché sur ton sentiment d'être je, existant là, dans le cerveau. Et regarde si cela est vrai ou si c'est une simple idée.
Carole - C'est un concept, c'est comme 'chaud", "froid", "loin", "près", " Je", "Tu........ Un concept
Merveille Mo - Alors tu n'existe pas ?
Carole - Finalement, y'a ps tant de résistance dans " l'ordi" à voir que " Je" n'existe pas, mais y'a manifestement un corps, expérimentant une multitude de choses qui vont et viennent et si " je " n'existe pas, le corps y set à quoi ?....
Merveille Mo - Le corps il vit. Comme les arbres, la nature ou n'importe quoi d'autre. Il existe sans que cela soit obligé de servir à quelque chose.
Carole - il n'existe pas non plus.... Alors, pas de raison de s'en occuper ?....
Merveille Mo - Qui veut que le corps serve ?
Merveille Mo - Si il existe, IL EST LÀ, TRÈS RÉEL, regarde ! Des bras, des jambes, des mains, une bouche, des yeux, alouette !. Il va bien s'occuper de lui tout seul. Qui ce soucit de s'occuper ou non du corps ?
Merveille Mo - Qui, en toi, ce soucie de s'occuper ou non du corps, qu'il serve ou non à quelque chose. Essai de cerner qui ou quoi souhaite cela en toi.
Merveille Mo - et dit moi.
Carole - No body
Carole - sourire....
Merveille Mo - Alors y a plus personne ? Ni dans le coeur, ni dans le cerveau, ni dans le corps, nul part ?
Carole - Nan, y'a plus personne, mon capitaine !!!!! aha
Merveille Mo - :-) peut tu m'expliquer ce qu'est le je ? :)
Carole - une idée
Carole - un mot
Merveille Mo - ♥ mais encore ? Comment cela est d'Être sans je ? que ressent tu ?
Carole - c'est plus léger
Carole - c'est plus souriant
Merveille Mo - C'est merveilleux ! Plus souriant, plus léger. Le corps, le cerveau, les pensées qui passent, rien de cela n'a besoin d'un je pour exister.
Merveille Mo - Peut tu me dire si tu te souviens de ce qui a déclencher le fait de savoir que le je n'existe pas ?
Merveille Mo - Décris l'expérience de l'éveil comme tu l'expliquerait à quelqu'un qui veut connaitre ce que tu connais.
Merveille Mo - Si tu devais parler de la non existence du je à quelqu'un qui ne vit pas cela, que lui dirais tu ? Tu peux écrire tout ce qui te viens à l'esprit !
Carole - ben le déclic est venu pendant lla discussion au sujet du corps, je crois, le fait d'avoir expérimenté le corps vibrant, chantant, sans "JE"
Carole - et de voir que rien n'a besoin de "je" pour être là, que le corps s'occupe de lui touot seul, que la lune brille etc et c'est bizarrement le fait de regarder le corps qui a fait disparaître le "Je". C'est génial
Merveille Mo - :-) oui c'est génial !!! Et tu vas voir, le fait de regarder d'autre corps va faire la même affaire, ca devient impossible, en regardant par exemple quelqu'un qui marche dans la rue, de voir un je, une person ne dans cette chose !
Carole - Une veille croyance désintégrée ! Le corps n'est pas la manifestation de " Je" mais la preuve vivante que " Je"signifie rien : c'est ce qui a été expérimenté
Merveille Mo - C'est superbe !! Et que dirais tu à quelqu'un qui te demanderais ce qu'est l'éveil, qui voudrait savoir ce qu'est le je et comment le trouver ?
Merveille Mo - en fait c'est : décrit moi l'expérience du moi :) qu'est-il ?
Carole - l'éveil, c'est regarder l'existence se manifester
Carole - la sensation de sommeil se manifeste... (2 heures du matin... Plus de " Je", plus de "Moi", que mollesse et sommeil, et gratitude. A bientôt, Merveille !!!!! une bonne guidance s'est manifestée : merci !!!!!
Merveille Mo - :) bon dodo à toi ! On va seulement voir si Laurent aura envie de rajouter quelque chose. Mais tout est déja magnifique ! Merci à toi !! C'était en effet une belle guidance, car pour moi aussi la croyance que le je est dans le cerveau était forte !
Merveille Mo - bisoux et bon dodo !
Laurent E Levy - Enorme les filles!!! Bravo a vous deux. Comme a l'ordinaire, je vais te poser qq questions, si tu veux bien, et te demander de te lâcher dans ta description des choses, ok? Ceci est un ingrédient important pour le groupe.
Qu'est ce que le moi, dans ton experience directe. A quoi sert-il? A quoi servait-il? Dis-nous comment une action devient "mon" action.
Quelle différence entre avant la libération et après?
Décris-nous ton experience depuis l'absence de toi, comme si on avait tous neuf ans.
A toi ma puce. ♥
Christine Fabre - l'éveil, ça fait des vacances éternelles :-)
Merveille Mo - Oui Carole, important ces petites questions pour bien ressentir ce nouvel "état". Lis bien les dernières petites questions de Laurent et laisse toi aller dans la descriptions grâce à ton nouveau ressenti !
Carole - Depuis, ah.... ben, tout est plus léger, amusant, même,comme dans un jeu, un grand parc d'attraction gratuit et ouvert en discontinu, ça c'est la sensation qui est venue à la conscience ce matin, sur le chemin du travail, en regardant les gens dans la rue Je me suis dis, " tant de gens qui se manifestent, et aucun " Je" nulle part, c'est quand même énorme, Alice au pays des Merveilles, c'est rien, comparé à cette vison soudaine, évidente, ça donne le frisson. Le regard regarde mieux... c'est excitant, et en même temps, ça calme, ça sourit à l'intérieur...a certitude que tout est possible et disponible est à nouveau là
Carole - ça pose et ça calme de découvrir qu'en fait, la Vie est d'une simplicité enfantine. D'ailleurs, le marchand de sable va passer. A plus tard....
Merveille Mo - Merci ma belle Carole !! Ca fait chaud au coeur ce témoignage ! Tu m'as beaucoup aidé à travers ce processus ! xx
Carole - courant alternatif de frissons de joie sans motif (" frictions", disait mon fils, petit, en ajoutant : " ça s'explique pas ça, maman....
Carole - aujourd'hui, j'ai l'âge qu'avait mon fils quand il m'a dit ça
Merveille Mo - :-)
Merveille Mo - je ressens bien cette joie sans motif !
Merveille Mo - Nous sommes JOIE
Carole - oui, la joie est là, mais pas nous, les loulous
Carole - bisous
Merveille Mo - xx
Laurent E Levy - Vous etes superbes! Merci infiniment à vous deux! C'est une confimation pour moi aussi. Caroline tu peux jeter ton oeil avisé aussi qd tu veux! Merci Merveille! C'est de la belle équipe qui se forme ici, pour un beau groupe au but unique: montrer a tous qu'il est POSSIBLE et FACILE et ACCESSIBLE d'arrêter le cauchemar de l'hypnose. Je comte sur toi, Carole, pour nous faire une petite compile de la discussion et d'en faire un document pour le groupe et pour tous. Merci encore. ♥
CAROLE ~ au pays des merveilles !
Return to “Français (archives)”