MARIE-LUCE ~ Silence...

Ludo

MARIE-LUCE ~ Silence...

Postby Ludo » Mon Jan 30, 2012 5:06 am

Laurent E Levy Marie-Luce, bonjour!
Tu dis "pour la question la personnalité toujours pas libérée mais qu' y a t'il a libérer, juste du vide et du silence...".
Dis-moi ce qu'est la personnalité comme tu l'appelles. De quoi est-elle faite? Où est-elle? Que fait-elle? Quel est son role? Regarde et dis-moi ce que tu trouves, honnêtement.

Marie-Luce bonsoir,
honnêtement, je n'est rien trouvé juste le silence sinon une angoisse qui s'accroche permanente et un grand calme... Difficile à décrire
marie luce

Laurent E Levy Est ce que cette angoisse qui est là est ressentie par queqlu'un? En d'autres termes, il y a angoisse, mais y a t il angoissée?
regarde encore.... tu y es.

Marie-Luce bonsoir,
cette angoisse passe située au niveau du plexus solaire et cela la regarde de loin, de plus en plus loin avec un sentiment de légèreté, le bruit dehors passe le "je" n'es nulle part simplement quelque "chose "d'immobile qui contient tout qui est lèger très léger tout cà. 

Laurent E Levy Magnifique Marie-Luce! Peux-tu répondre aux questions suivantes:

Y'a-t-il un je? Y'a-t-il jamais eu un je? A quoi sert-il?

Il me semble que tu sois tres claire et que tu as vu ton absence, au "centre" de "ta" vie, n'est ce pas? Peux tu me dire qu'est ce qui a fait le declic? Qu'est ce qui t'as permi de voir, de basculer, comme on dit?

Comment est ton experience de libérée par rapport a avant?

Décris comme si tu parlais a des enfants.... et n'hésite pas a ecrire beaucoup!
Merci. ♥

Laurent E Levy ‎Marie-Luce bonjour. Quoi de neuf? Pourquoi ne réponds tu pas aux questions?

Marie-Luce BONJOUR,

voilà suite aux questions du message précèdent:

Le je ne se trouve pas dans la main, dans le corps, les actes et les sensations arrivent, passent .l’image en face des yeux c’est de la lumière. La main posée sur le menton sans savoir pourquoi, les actions s’enchaînent,ce «  je » en cherchant c’est vide. Les mains tapent sur le clavier et là un arrêt, il se passe quelque chose l’action devient « consciente. Là le «  je » s’aperçoit de rien … pas de réponse un rire une farce j’ai pas trouvé à quoi sert le je. «  pas trouvé ». Ca fait drôle d’écrire il n’y a personne juste une sensation une lumière qui passe je ne me vois pas.L’oiseau chante dehors un son arrive… les mots sont vides…. À mesure cela perd tout sens plus l’observation avance moins çà à de sens«  je » pointe vers du vide encore du vide à un moment le flot des pensées se remet en marche, « je » tape sur le clavier c’est l’action qui se fait et là c’est fait arrive après avec le mental .C’est un doigt qui tape sur le clavier et « je » c’est silencieux. Dans le corps c’est calme-tendu ça passe…Le déclic c’est l’experience du train dans un de paltalks de cette année ou’ « tu » parles de ce qui entend le bruit du train et c’est là « tout le temps » impossible à dire et plus « je » cherche et pas de réponse. Après c’est une semaine de silence en observation des pensees avec jac o keeffe c’est ça monte pour les penses, les sensations, les sentiments, le corps dans ce cas est fluide souple et là tout se déroule, simplement.Le corps est détendu tendu c’est vu, les choses se passent c’est un un mouvement continuAprès libérée pas de réponse, léger fluide….çà pas arriver à dire
marie-luce

Laurent E Levy quelle joie Marie-Luce!!! Waow! Alors voici une ou deux autres questions pour "terminer" avec ce processus:
- tu me dis que derriere le "je" c'est vide.... et ca fait du bien et c'est rigolo, etc.... :)....mais il y a une subtile différence entre du vide, du silence, et voir qu'il n'y a rien du tout.
Se pourrait-il donc que le je n'existe pas du tout et n'a jamais existé?
Tu as bien vu que les actions se déroulent toutes seules. Est-ce que tu veux dire par là que tu n'existes pas?
-Existes-tu Marie-Luce?
-Qui es-tu?
-Qui vit "ta" vie?
A toi. ♥

Marie-Luce bonjour,

Après observation et une nuit de sommeil agitée et par mal de douleurs physiques,ca donne retour, de haine, culpabilité,une impasse dejà connue un désespoir déja vu vers 14ans après le décès d'un proche et là irrésolu l'idée de la mort des personnes de la famille qui suit l'histoire que 'je' vis et là une sensation d'attachement à l'histoire viscéral
"terreur de crever de faim""de froid" "d'etre à la rue" et là personne pour regarder le film.
IL n'y rien du tout c'est observé (mais un noyau refuse). Donc il n'y a rien du tout,le je n'existe pas
donc "marie-luce" 'n'existe" pas mais c'est senti et encore mental car le contrôle est encore "cru"

qui es tu? Là non plus "je" ne trouve rien
qui vit "ta vie" là non plus je ne trouve rien

cordialement
marie_luce

Laurent E Levy les echos de la peur, du je, remontent et se dissipent. Normal.
il faut passer de "je ne trouve rien" à il n'y a rien.
comment faire? VOIR VOIR VOIR.
et tu vas voir qu'a un moment, sans t'y attendre, ce sera completement évident qu'il n'y a jamais eu personne!
A présent que ton esprit est prêt à voir, ca va arriver, ne t'en fais pas.

En attendant, continue de regarder celle qui ressent toutes ces sensations quand elles arrivent. Se pourrait-il que ces sensations intenses ou pas soient ressenties, sans toi? Regarde!

Se pourrait-il que la vie n'aie nullement besoin de toi pour vivre, etre et diriger tout?

Regarde aussi le refus: qu'est il? Quel mecanisme est en jeu ici? N'est ce pas juste un mouvement mental? Comment ferais-tu pour refuser ces mots qui s'affichent sur ton écran? Quelle est la "recette" du refus? Le refus est-il possible? vraiment?

regarde bien et réponds quand tu es sûre.

Marie-Luce bonjour, après 3jours d'observation, il est evident que l'observation montre il n'y a personne à chaque pensée, action,sensation ca passe impersonnel= esprit calme= vide.Les sensations passent sans"moi" les évènements, les pensées= la vie passe sans"moi". Pour le refus l'observation continue. Marie-luce

Laurent E Levy Genial! Et dis-moi, qui sait tout ça? Regarde de près celle qui semble etre consciente de tout cela. Se pourrait-il que là non plus il n'y ait personne???? A présent que tu as vu que les pensées, émotions, sensations sont impersonnels, cad que personne n'y est accroché, regarde sans relache du "coté" de la conscience et dis-nous si c'est possible qu'entre la conscience et les objet, personne! Et que derriere la conscience, personne non plus. DIS NOUS. REGARDE REGARDE REGARDE.

Marie-Luce bonsoir;
c'est une évidence il n'ya rien l'observation à montré il n'ya rien, personne n'est conscient entre l'ordinateur et la conscience il n'y a rien. merci à "laurent" et+
marie-luce

Laurent E Levy Super Marie-Luce. Je sens que nous pouvons en finir.... crois-tu qu'il manque quelque chose à ce regard qui libère du moi? Du moins dans ton expérience? Si tu devais décrire ton expérience sans lésiner sur les détails, pour quelqu'un qui a entendu parler de la vision sans centre, ou de vivre sans moi, que dirais-tu?

Marie-Luce bonjour,

Suite à la lecture du message de caroline sur les sensations, les sensations de peur et d'anxiétè ce matin au réveil se sont effacéES à mesure de l'observation,elles s'effacent comme les pensées et le corps sedétend à mesure sans qu'il ne passe rien. Une grande légèreté s'installe peu à peu et une clarté. C'est l'experience de l'observation, un grand je ne sais pas

cordialement
marie_luce

Laurent E Levy cool. Peux tu donc repondre aux questions plus haut?

Laurent E Levy ‎Marie-Luce, comment es-tu aujourd'hui? Quelle est ton expérience? Veux-tu bien nous la décrire? Où en es-tu? Que manque-t-il? Que reste-t-il? A toi.

Marie-Luce bonsoir,
est ce qu'il manque quelque chose à ce regard qui libére du moi? NON. L'experience c'est de n'avoir rien trouvé ni moi, ni conscience par l'observation.Cela donne des moments de légèreté,de paix. C'est le film qui est vu,la sensation me traverse,le désir, le corps ou le je n'est nulle part. Pourtant l'ego est toujours en partie là, l'observation continue mais se heurte à un attachement au corps.Surl'instant il ne manque rien cela pointe encore vers le je ne sais pas même là je ne sais quand j'écris c'est mon doigt qui tape sans personne,ca reste vu.

Laurent E Levy Marie-Luce, serais-tu interessée de nous rejoindre pour aider les uns et les autres à se libérer?

Caroline Dacruz J'ai encore quelques petites questions pour toi, Larie Lys si tu veux bien.. Quand tu dis que l'égo est toujours là, peux-tu le trouver cet égo, a-t-il une existence?

Quand tu regardes de plus près : 'l'observation continue mais se heurte à un attachement au corps.' , que vois-tu vraiment? Peux-tu me dire comment l'observation se heurte à un attachement au corps? Est-ce vraiment possible?

A toi. ♥

Marie-Luce bonsoir,

Là pas de réponse àla question,les doigts tapent cela passe, je ne sais,c'est simplement un mouvement sans rien; rien et ca passe...

merci marie- luce

Marie-Luce bonsoir,
oui j'en suis très honorée
marie_luce

Marie-Luce bonsoir, caroline suite à tes questions il n'y a rien. Marie_luce

Caroline Dacruz Coucou Larie Lys .. Peux-tu me dire ce qui est expérimenté quand tu ressens une contraction, par exemple ce que tu appelais l'attachement au corps? Et l'égo dans tout ça, c'est quoi quand il y une sensation inconfortable? A toi..♥

Caroline Dacruz ‎Larie Lys , on continue? ♥

Marie-Luce bonsoir,
est expèrimenté la sensation passe dans le corps, il n'ya personne, c'est là "ca" passe. La sensation désagréable là encore,rien, je ne sais ca passe, ca tape sur mon clavier, là encore je ne sais pas c'est vu. je ne sais pas

Caroline Dacruz Mmmm.. Magnifique Marie-Luce..

Peux-tu répondre à encore quelques questions?

Existes-tu?
Comment ça fait d'être libéré?
Comment en parlerais-tu à un enfant de 4 ans?

A toi. ♥

Brigitte Lopez coucou Marie Luce tu continues ?

Marie-Luce bonjour,
ça fait un moment que "j'observe le je" pour répondre aux questions de caroline et à celle de brigitte ( merci à vous deux). existes tu? non c'est "le je ne sais pas" à chaque instant.

comment ça fait d'être libéré? ça vit
comment en parlerais tu à un enfant de 4ans?
ON JOUE
marie-luce

Brigitte Lopez Marie Luce super on joue à quoi alors tu peux préciser ? et dans le "le je ne sais pas" c'est quoi le je , c'est qui ? c'est juste pour éclaircir.. merci à toi ♥

Marie-Luce bonsoir,

l'instant c'est les doigts sur le clavier qui tape et cela se passe,se déroule l'observation montre "le je n'est nulle part". C'est vu simplement

cordialement
marie- luce

Brigitte Lopez superbe ! dernier point si tu veux bien juste pour le fun :on joue disais tu est ce que tu peux l'expliquer ce jeu , quel jeu ? ♥

Marie-Luce la vie vu à chaque instant
marie_luce

Brigitte Lopez ok Marie Luce je demande à Caroline si elle a d'autres questions pour toi ..de mon côté cela semble clair tu as vu l'absence du je et la vie derrière ! ♥

Brigitte Lopez plus de questions alors si la dernière : Marie-Luce, serais-tu interessée de nous rejoindre pour aider les uns et les autres à se libérer..? comme le signifiait Laurent plus haut ..veux tu ajouter quelque chose ?

Marie-Luce bonjour,
je suis d'accord pour vous rejoindre, dois faire un document compilant les échanges? merci marie-luce
21 novembre, 10:18 via ·J’aimeJe n’aime plus · 1Chargement...

Brigitte Lopez oui ma belle c'est la tradition !pour ceux qui arrivent ensuite c'est du précieux ♥

Return to “Français (archives)”