Tournesol (Diane), c'est ici !

Moderators: Chronophonix, Freddi

Christine Mo

Re: Tournesol (Diane), c'est ici !

Postby Christine Mo » Sat Jan 28, 2012 9:06 pm

L'évidence ( oups trop facile )
L'amour
L’accueil du je/moi
Moi
l'acceptation de moi identifiée à la forme et toutes ses croyances accumulées
le vide

dis-moi trop facile?
il n'y a pas d'autre réponse
je n'y arrive pas :-(
c'est trop gros :-(

je dois refaire l'exercice?
:) Non ça a rien à voir avec le fait de refaire l'exercice...:) simplement ici nous t'aidons à voir que le je/moi a jamais existé....quand il y a réalisation profonde de cela, y a plus d'observateur qui voit le je/moi et ainsi pourrait l'accueillir tu vois ? elle est là la différence entre l'éveil et le non éveil.....Tu est dans une position où tu accueilles le je/moi, ou tu vois la partie de toi identifiée à la forme...c'est ok...tout est parfait....sauf que, le je/moi, il existe pas. Comment pourrait tu l'accueillir ?

Vois tu le paradoxe que nous pouvons cerner à partir de tes réponses et qui nous fait ressentir à tous que tu n'as pas réellement Vu la non existence du je ? Quand Voir arrive, il n'y a pas accueil du je/moi possible....il n'y a pas à accepter l'identification à la forme d'un moi quelconque, tout ça tombe, ça existe tout simplement pas.

Alors pour te donner un exemple concret, à partir de ta dernière phrase plus haut : " Aujourd'hui je vois qu'il n,y a rien à comprendre"....sauf que là tu me dis que le je qui vois ça, c'est quelque chose qui accueille le je/moi. Si tu étais vraiment devenue Ce qui permet d'acceuillir, tu verrais qu'il n'y aurait pas de moi à accueillir, car comment accueillir quelque chose qui existe plus ? tu vois ? La seule chose qui peut répondre qu'il est dans une position où il peut acceuillir l'identification ou le je/moi, ben c'est encore le je/moi....c'est en ce sens que je te dis que ça tourne en rond...

ceci dit, relire le fil de discussion en entier serait bienvenue.....d'une part il te permettait de bien sentir chaque intervention, d'autre part tu pourrais tout à coup conscientiser cette position d'observateur ou tu te tiens, et qui te fait penser que cet observateur c'est quelque chose d'éveillé en toi qui Vois...hors il n'est en rien, quand Voir est là vraiment, il n'y a plus de je/moi à voir...:)

nous pourrons ensuite, si tel est toujours ton désir, reprendre à partir de la simple position d'être une personne. :)

Tournesol

Postby Tournesol » Sat Jan 28, 2012 9:28 pm

L'évidence ( oups trop facile )
L'amour
L’accueil du je/moi
Moi
l'acceptation de moi identifiée à la forme et toutes ses croyances accumulées
le vide

dis-moi trop facile?
il n'y a pas d'autre réponse
je n'y arrive pas :-(
c'est trop gros :-(

je dois refaire l'exercice?
:) Non ça a rien à voir avec le fait de refaire l'exercice...:) simplement ici nous t'aidons à voir que le je/moi a jamais existé....quand il y a réalisation profonde de cela, y a plus d'observateur qui voit le je/moi et ainsi pourrait l'accueillir tu vois ? elle est là la différence entre l'éveil et le non éveil.....Tu est dans une position où tu accueilles le je/moi, ou tu vois la partie de toi identifiée à la forme...c'est ok...tout est parfait....sauf que, le je/moi, il existe pas. Comment pourrait tu l'accueillir ?

Vois tu le paradoxe que nous pouvons cerner à partir de tes réponses et qui nous fait ressentir à tous que tu n'as pas réellement Vu la non existence du je ? Quand Voir arrive, il n'y a pas accueil du je/moi possible....il n'y a pas à accepter l'identification à la forme d'un moi quelconque, tout ça tombe, ça existe tout simplement pas.

Alors pour te donner un exemple concret, à partir de ta dernière phrase plus haut : " Aujourd'hui je vois qu'il n,y a rien à comprendre"....sauf que là tu me dis que le je qui vois ça, c'est quelque chose qui accueille le je/moi. Si tu étais vraiment devenue Ce qui permet d'acceuillir, tu verrais qu'il n'y aurait pas de moi à accueillir, car comment accueillir quelque chose qui existe plus ? tu vois ? La seule chose qui peut répondre qu'il est dans une position où il peut acceuillir l'identification ou le je/moi, ben c'est encore le je/moi....c'est en ce sens que je te dis que ça tourne en rond...

ceci dit, relire le fil de discussion en entier serait bienvenue.....d'une part il te permettait de bien sentir chaque intervention, d'autre part tu pourrais tout à coup conscientiser cette position d'observateur ou tu te tiens, et qui te fait penser que cet observateur c'est quelque chose d'éveillé en toi qui Vois...hors il n'est en rien, quand Voir est là vraiment, il n'y a plus de je/moi à voir...:)

nous pourrons ensuite, si tel est toujours ton désir, reprendre à partir de la simple position d'être une personne. :)
merci
je passe mon tour pour l'instant
xxxxxxxxx

Christine Mo

Postby Christine Mo » Sat Jan 28, 2012 9:32 pm

C'est ok Diane, tu sais où nous trouver si besoin, et tu seras toujours la bienvenue pour reprendre! xx

Tournesol

Postby Tournesol » Sun Jan 29, 2012 1:49 am

....Tu est dans une position où tu accueilles le je/moi, ou tu vois la partie de toi identifiée à la forme...c'est ok...tout est parfait....sauf que, le je/moi, il existe pas. Comment pourrait tu l'accueillir ?

... d'autre part tu pourrais tout à coup conscientiser cette position d'observateur ou tu te tiens, et qui te fait penser que cet observateur c'est quelque chose d'éveillé en toi qui Vois......
C'est OK que ta perception ou votre perception le voit ainsi.
Avec les mots, l'ego (mon mental) risque de jouer au chat et à la souris, or je ne suis pas là pour celà.

Je comprend votre difficulté avec ma communication
Mais elle est.
Je laisserai donc couler le temps nécessaire, car je ne comprend pas les questions posées
Pourtant, ce qui est de ce que tu exprimes au niveau du je/moi c'est l'évidence.
J'ai de la peine, c'est ok.
Je ressens une impuissance des communications, c'est ok
J'ai ressentis des bribes de colère, c'est ok.
Je ne me crois pas. C'est nouveau. C'est la différence.
Bonne Nuit!
Merci merci merci de tout coeur merci !!!! c'est l'essentiel de ce que je veux dire

Christine Mo

Postby Christine Mo » Sun Jan 29, 2012 2:54 pm

C'est OK que ta perception ou votre perception le voit ainsi.
Avec les mots, l'ego (mon mental) risque de jouer au chat et à la souris, or je ne suis pas là pour celà.
Si tu as Vu l'inexistence du je (qui est la même chose que moi/ego/personne), comment celui-là pourrait-il donc faire pour jouer au chat et à la souris ? y était pas disparu celui-là ? :)

Christine Mo

Postby Christine Mo » Sun Jan 29, 2012 3:09 pm

Je ne me crois pas. C'est nouveau. C'est la différence.
Bonne Nuit!
Merci merci merci de tout coeur merci !!!! c'est l'essentiel de ce que je veux dire
Je ne me crois pas. C'est nouveau, c'est la différence. C'est parfait, mais c'est pas Voir l'inexistence du je ça ma belle Diane....Je comprend parfaitement ce que tu vis, j'y étais, dans cette "phase" là, en 2010 après un choc subit au passage de Betty....:) et j'ai observé pendant 2 ans avant que le Voir final achève cette croyance au je/moi/ego.

Tu ne te crois pas parce que tu adoptes une position où, d'où tu es, tu vois le je qui se fait aller...:) ainsi les émotions sont moins intenses, elles semble ne pas t'appartenir, tu ne crois plus à ces histoires..., etc...parfait ca...tout est ok avec ca...mais vois tu, il y a quelque chose là, ou quelqu'un qui je ne crois plus au je/moi. Qu'est-il donc ? Ne vois tu pas là une séparation, différente certes, et qui opère un détachement? Et même que ça peut jouter un genre de paix à travers, et c'est ok, mais c'est encore quelqu'un qui voit toutes les choses aller et qui ne les croit plus. Un mental plus subtil, un je/moi plus fin...

C'est pas la vie ou quoique ce soit que tu pourrais nommer éveil, car quand la grâce est là, y'a plus de je à observer, rien, niet...y a plus d'ego à voir aller, y a rien qui ressemble à une personne, donc les émotions, TOUTES, sont les bienvenus, non pas parce qu'on est en retrait d'elles, mais parce que y a plus personne pour empêcher quoi que ce soit...

Voir n'est pas un simple retrait des émotions et un état où on voit la personne aller et qu'on embarque plus dedans. Car si Voir était simplement ça, au moindre événement catastrophique le mental perdrait, par l'intensité de la chose, sa belle capacité à se mettre en retrait pour voir le je et tout à-coup tu aurait l'impression que tout ça arrive bel et bien à toi...là tu te poserais des questions sur pourquoi donc tu n'as pas réussi à rester zen, détachée....

Voir est constater avec stupéfaction qu'on a cru avoir un je/moi/ego ou meme mental. On est plus en simple retrait en regardant les choses et ne plus y croire, y a plus rien d'ego et de personne, de moi ou de je à regarder et à ne plus croire :)

Je répondrai à tes questions en direct si tu le souhaites cet après midi..xx

Tournesol

Postby Tournesol » Sun Jan 29, 2012 11:53 pm

...Je répondrai à tes questions en direct si tu le souhaites cet après midi..xx
je relirai le fil au complet lentement avant de poursuivre l'accompagnement...
Je vais prendre un recul, marcher dehors
Je ne serai pas à la rencontre dimanche, je désire faire le vide
Je reviendrai .....
J'aurais aimé te rencontrer ...se sera pour une autre fois
Bonne Journée! :-) xxx

Christine Mo

Postby Christine Mo » Mon Jan 30, 2012 12:12 am

Quand tu seras prête, y aura quelqu'un ;) à bientôt.

Tournesol

Postby Tournesol » Mon Jan 30, 2012 1:08 pm

Maintenant, je suis prête.
Je peux poursuivre le processus.
xxxx

Tournesol

Postby Tournesol » Mon Jan 30, 2012 6:27 pm

Maintenant, je suis prête.
Je peux poursuivre le processus.
xxxx
Lorsque quelqu'un sera prêt pour venir m'aider à poursuivre.
À bientôt.
Diane

Raksha

Postby Raksha » Mon Jan 30, 2012 8:42 pm

"Je peux..Je suis.." C'est qui "je" ????
Peux-tu simplement "observer" le "je" quand tu fais la vaisselle, que tu te promène etc... et dans ce cas peux-tu me dire ce que tu ressens ???
Pas d'envolée littéraire sil te plait !! juste du vécu, du senti...

Tournesol

Postby Tournesol » Mon Jan 30, 2012 9:42 pm

"Je peux..Je suis.." C'est qui "je" ????
Peux-tu simplement "observer" le "je" quand tu fais la vaisselle, que tu te promène etc... et dans ce cas peux-tu me dire ce que tu ressens ???
Pas d'envolée littéraire sil te plait !! juste du vécu, du senti...
Je me sens comme à un moment 0.
Je viens vérifier que quand je dis "je n'existe pas" ou "j'observe" ce je n'est pas une croyance du je camouflée
Je ressens une attitude d'ouverture, d'acceptation et j'aimerais vérifier
J'ai pris le temps de relire le fil au complet depuis le début.
J'ai vu la réaction, les émotions.
Je ne sais pas quoi faire avec les émotions sinon les laisser être
Je suis prête à regarder
Il n'y a pas de Je dans les émotions, j'ai vérifier
Je ressens des réactions qui vont et viennent quand l'émotion ou les émotions prend de L'intensité, que la sensation est ressenti comme un serrement +++++++, je ressens la confusion et des pensées de résistances défilent
J'ai comme la sensation que la cage thoracique n'est pas assez grande
Je pleure beaucoup et sans pensée et les larmes arrivent subitement
Je me sens confuse tout en ayant perdu comme un besoin de comprendre

Delph

Postby Delph » Tue Jan 31, 2012 12:19 pm

Bonjour Diane ,

Chacune de tes phrases commence par " je ".

Qui a vérifié que le "je" n'existe pas ?
Qui ressent une attitude d'ouverture ?
Qui a pris le temps ?
Qui a vu les réactions et émotions ?
Qui ne sait pas quoi faire ?
Qui est prête à regarder ?
Qui a vérifié qu'il n'y a pas de "je" dans les émotions ?
Qui ressent des réactions qui vont et viennent ?
Qui a la sensation d'une cage thoracique pas assez grande ?
Etc .....

Diane, je suis ok qu'afin de communiquer il est pratique d'employer les pronoms " personnels ", cependant vois comme le " je " est très présent dans ton message.

Tout ce qui a été vérifié, ressenti, vu, tout cela a t-il eu besoin d'un centre, de quelqu'un, d'un " je " ?

N'y a t-il pas pu y avoir observation sans personne ? ressenti sans personne ? vérification sans personne ?

Si tu devais réécrire ton message sans y mettre le pronom " je ", comment ferais-tu Diane ? peux-tu essayer pour voir ?

Bien à toi ma douce.

Delph.

Tournesol

Postby Tournesol » Tue Jan 31, 2012 1:40 pm

Bonjour Delphine :-))))
Chacune de tes phrases commence par " je ".
Diane, je suis ok qu'afin de communiquer il est pratique d'employer les pronoms " personnels ", cependant vois comme le " je " est très présent dans ton message.
Oui.
Tout ce qui a été vérifié, ressenti, vu, tout cela a t-il eu besoin d'un centre, de quelqu'un, d'un " je " ?
Non
N'y a t-il pas pu y avoir observation sans personne ? ressenti sans personne ? vérification sans personne ?
Oui
Si tu devais réécrire ton message sans y mettre le pronom " je ", comment ferais-tu Diane ? peux-tu essayer pour voir ?
sensation de vide
pensée : "je me sens comme bizarre, sans repère"
pensée : " comment écrire celà "
les yeux regarde clavier, les doigts
il y a observation d' hésitation
pensée : " Je me sens comme à un moment 0"
Pensée: "qui est Je"
Un effort physique d'attention, il y a observation, d'une sensation qui circule dans le corps
Une sensation de pression du thorax vers l'extérieur
Pensée: "J'ai peur de me leurrer "
Pensée: "Qui a peur" "je ne sais pas"
Pensée écrite: "J'ai pris le temps de relire le fil au complet depuis le début. Je perçois différemment."
Pendant le lecture, il y a eut observation de réactions, d'émotions, de pensées diverses.
Pensée: "Je ne sais pas quoi faire avec les émotions sinon les laisser être. Les émotions prennent beaucoup de places. Parfois, j'ai peur d'en mourir tant je ressens une amplitude, une présence de l'émotion envahissant l'espace du thorax "
Pensée-désir: "Je suis prête à regarder"
Il y a vérification, il y a attention: "pas de je"
Il y a ressenti des réactions qui vont et viennent
Çà ressent une Intensité de la sensation de serrement
Une sensation de confusion
Des pensées rapides et simultanément comme une pression forte est ressenti au strernum
Des larmes, des larmes, des larmes,
Pensée: "un torrent de larmes"
Une sensation bizarre
Pensée: "comme d'être la non compréhension"

merci d'être là !

Raksha

Postby Raksha » Tue Jan 31, 2012 9:47 pm

je suis noyée dans tes explications ::))
tu peux pas faire plus simple ??
Tu marques (entre autre )"Pensée-désir: "Je suis prête à regarder" Il y a vérification, il y a attention: "pas de je"
mais "qui" vérifie, ...essaye juste d'être, d’accueillir...
Quand tu es dans "l'observation" fait le sans jugement et autre...encore une fois juste être..
Essaye de vivre "cela" dans des situations simples de ta vie,
juste observer, quand tu es seule (faisant le ménage, la vaisselle...)
et puis seulement quand l'observateur s'installe revient nous dire ce qui se passe...
c'est juste un premier pas
mais nécessaire !!! Pas de longs très long discours :)..
Juste ton ressenti..
Regarde...juste cela Regarde

Return to “Français”