:) Non ça a rien à voir avec le fait de refaire l'exercice...:) simplement ici nous t'aidons à voir que le je/moi a jamais existé....quand il y a réalisation profonde de cela, y a plus d'observateur qui voit le je/moi et ainsi pourrait l'accueillir tu vois ? elle est là la différence entre l'éveil et le non éveil.....Tu est dans une position où tu accueilles le je/moi, ou tu vois la partie de toi identifiée à la forme...c'est ok...tout est parfait....sauf que, le je/moi, il existe pas. Comment pourrait tu l'accueillir ?
L'évidence ( oups trop facile )
L'amour
L’accueil du je/moi
Moi
l'acceptation de moi identifiée à la forme et toutes ses croyances accumulées
le vide
dis-moi trop facile?
il n'y a pas d'autre réponse
je n'y arrive pas :-(
c'est trop gros :-(
je dois refaire l'exercice?
Vois tu le paradoxe que nous pouvons cerner à partir de tes réponses et qui nous fait ressentir à tous que tu n'as pas réellement Vu la non existence du je ? Quand Voir arrive, il n'y a pas accueil du je/moi possible....il n'y a pas à accepter l'identification à la forme d'un moi quelconque, tout ça tombe, ça existe tout simplement pas.
Alors pour te donner un exemple concret, à partir de ta dernière phrase plus haut : " Aujourd'hui je vois qu'il n,y a rien à comprendre"....sauf que là tu me dis que le je qui vois ça, c'est quelque chose qui accueille le je/moi. Si tu étais vraiment devenue Ce qui permet d'acceuillir, tu verrais qu'il n'y aurait pas de moi à accueillir, car comment accueillir quelque chose qui existe plus ? tu vois ? La seule chose qui peut répondre qu'il est dans une position où il peut acceuillir l'identification ou le je/moi, ben c'est encore le je/moi....c'est en ce sens que je te dis que ça tourne en rond...
ceci dit, relire le fil de discussion en entier serait bienvenue.....d'une part il te permettait de bien sentir chaque intervention, d'autre part tu pourrais tout à coup conscientiser cette position d'observateur ou tu te tiens, et qui te fait penser que cet observateur c'est quelque chose d'éveillé en toi qui Vois...hors il n'est en rien, quand Voir est là vraiment, il n'y a plus de je/moi à voir...:)
nous pourrons ensuite, si tel est toujours ton désir, reprendre à partir de la simple position d'être une personne. :)