LUCY ~ voile..là, vois la , voilà.

Ludo

LUCY ~ voile..là, vois la , voilà.

Postby Ludo » Thu Jan 26, 2012 1:43 am

Voile...là...Ce titre m'a été inspiré pour ce document sans en comprendre à priori le sens profond. Maintenant ce sens a été dé-voilé :)

Il y avait un voile là dans ma vision. Dans l'histoire, un voile avait été soulevé. Restait à en faire un dé-voile-le-ment complet. Ca été permis grâce à ce regard, ce voir = vois- le.

La réalité, simplement, vois là! Voilà, c'est accomplit! Gratitude!

cLudovic Verfaille Bienvenus les amours ! Et bravo pour votre désir de vérité !! ♥

17 octobre, à 22:24 · J’aime · 2 personnes

Lucy Blais Merci! Elle a fait son chemin et maintenantiIl est temps de la voir telle quelle est!

17 octobre, à 23:00 · J’aime · 1 personne

Ludovic Verfaille Super !!

Lucy, va jeter un coup d'oeil aux documents (situés juste sous le titre), et quand tu te sens prête, reviens sur ce fil de discussion qu'on voit ensemble où en est ta croyance au "je"...

Bonne lecture et ♥ !

17 octobre, à 23:12 · J’aime

Lucy Blais Les textes me parlent beaucoup. Alors où en suis-je avec le concept du petit je personnel...Voila bientôt deux ans environ, un aperception où tout a totalement disparu, moi ainsi que toute forme, m'a certifié que le je n'existe pas réellement. Il n'y avait plus rien et de ce rien vient la lumière infini... Ne connaissant rien à ce genre "d'expérience", il m'a fallu intégrer cela par acoup comme s'il y avait des aller retour entre le fait de me savoir conscience et identifier à nouveau à un moi-je duel individuel. quelque peu différent d'avant...

17 octobre, à 23:25 · J’aime

Lucy Blais Les résidu de ce je ne peuvent plus rester en place, il me tarde de laisser ses vestiges...mais j'ignore comment...prendre pleine conscience...Qui retient ce concept malgré cette grande preuve...Est ce dû à la peur...

17 octobre, à 23:28 · J’aime

Lucy Blais En me relisant, il semble évident que la peur de disparaitre complètement retient l'abandon total à la seule réalité qui soit: la vie.

18 octobre, à 00:07 · J’aime · 2 personnes

Lucy Blais Le désir d'abandonner ce qui me retient à cette illusion est là bien présente, plus vraie et plus intense que la peur, à laquelle je veux bien faire face....Votre aide m'est précieuse.

18 octobre, à 00:12 · J’aime

Ludovic Verfaille OK Lucy ! Il y a résonnance, ce n'est pas un hasard si tu as trouvé ce groupe...

Rentrons dans le vif du sujet, si tu le veux bien... Où est donc ce "je" qui lui tarde de laisser ses vestiges ? Qui a peur de disparaître ?

Ce qui existe, doit être là, ici, maintenant... Alors, regarde dans ton expérience directe, et cherche à localiser ce je...

Prends ton temps, observe, écoutes ton ressenti, n'analyses pas : juste observe.

Et reviens-nous !

18 octobre, à 08:08 · Je n’aime plus · 2 personnes

Lucy Blais Je ne le touve nulle part....Il est vu que c'était juste un concept, une création mentale fait par mesure de protection...mais je dois encore approfondir, mieux regarder...

18 octobre, à 12:12 · J’aime

Ludovic Verfaille OK Lucy... Regarde qui veut encore aprofondir... Qui veut mieux regarder ?

Sois attentive à ce que tu ressens à la lecture de ces questions et partage-nous cela... A toi ! ♥

18 octobre, à 16:53 · Je n’aime plus · 1 personne

Lucy Blais Un rire immense monte! Ayoye! Je ressens une contradiction incroyable! Il est vu que le mental désire s'amuser avec les idées, croyant pouvoir s'approprier quelque chose...comprendre quelque chose, se faisant croire ainsi qu'il existe par lui-même, a une existence exclusive, il veut se garder du temps car il a peur de lâcher. C'est comme s'il voulait à la fois céder la place à la vie car il sent qu'il est celui qui l'empêche d'être profondément ressenti mais en même temps. c'est ressenti un peu comme un suicide, un suicide mentale! OUF!

18 octobre, à 17:10 · J’aime

Ludovic Verfaille génial !!

Ce rire immense vient de ta nature profonde, de ce qui est réel, une fois que le faux commence à être vu pour ce qu'il est : du vent...

Maintenant, continue d'observer... C'est quoi ce mental qui désire s'amuser ? Qui veut céder la place ? Qui a peur de lâcher? Qui sent qu'il empêche la vie ???

Ne t'arrête pas de regarder !!! Observe juste, toujours, sans analyse, regarde ! A ton tour...

18 octobre, à 17:23 · J’aime

Lucy Blais C'est rien! Nada! Je suis la" présence qui voit cela, tout simplement... et qui s'accroche "les pieds encore parfois! Trop drôle! Ah lala!

18 octobre, à 17:31 · J’aime

Lucy Blais C'est froid, comme gelé tout à coup au niveau du front...et chaud au niveau du plexus...Une grande détente est ressenti...Ouf! ok c'est une image mais c'est comme si un cordon ombilical avait cédé. Merci!

18 octobre, à 17:36 · J’aime

Ludovic Verfaille OK, Bon, tu vois que le mental n'est rien...

Génial, tu as mis le doigt sur la présence consciente... et ça c'est réel !!

Maintenant, regarde si c'est la présence qui s'accroche les pieds...

Regarde !

18 octobre, à 17:36 · J’aime

Lucy Blais Non la présence ne s'accroche pas les pieds

18 octobre, à 17:39 · J’aime

Lucy Blais c'est une illusion de moi qui le fait, je ne sais comment dire...une fausse croyance...comme un interprète entre la conscience qui percoit et ce qui est percu et qui de surcroit interprete au travers des oui dire non prouvé...un apprentissage qui n'a aucune réalité sauf celle qu'on lui accorde. c'est le mental mais voila, il n'est que du vent. Pas facile d'expliquer cela. En tout cas c 'est bcp plus clair maintenant!

18 octobre, à 17:44 · J’aime

Ludovic Verfaille C'est turbo aujourd'hui !!

Oui, c'est vrai, une pensée apparait et disparait, mais ne parle de rien de réel... C'est Dysneyland... Une interprétation est juste cela : une interprétation...

Va plus loin, si tu le veux bien...

18 octobre, à 18:00 · J’aime

Lucy Blais je veux bien...

18 octobre, à 18:04 · J’aime

Lucy Blais et me pose l'instant qui est ce je qui veut lol

18 octobre, à 18:04 · J’aime

Ludovic Verfaille Lucy, si je te dis "tu n'existe pas", quelles sont les réactions du corps, les émotions qui montent ? Sois-y attentive etdécris-nous ! A toi ♥

18 octobre, à 18:06 · J’aime

Lucy Blais Il n'y a que la présence consciente ! Il n'y a pas de moi, ni de toi qui tiennent , pas plus que de corps. Pourtant, pourtant, il est bien ressenti là ici maintenant. Une détente est ressenti à ce niveau. C'est complètement fou... Ils sont les extentions de cette seule présence qui seule existe. C'est au-dela de l'entendement...

18 octobre, à 18:13 · J’aime · 1 personne

Lucy Blais Si tu me dis que je n'existe pas, je vais te répondre que j'existe et que c'est ma seule certitude! Je ne suis peut être pas telle que je m'étais percu mais je suis!

18 octobre, à 18:18 · J’aime

Lucy Blais oh! lalalala!

18 octobre, à 18:18 · J’aime

Lucy Blais Nous y voilà!

18 octobre, à 18:19 · J’aime

Ludovic Verfaille Gratitude, pour ce qui se passe...

la détente est le signe que le poids de la personne, que subit le corps, est soulagé... C'est fatiguant, de se prendre pour une personne !

Bon, on ne s'arrête pas là...

Qui est ce je qui existe ?

A toi !

18 octobre, à 18:30 · J’aime

Lucy Blais Oui gratitude! Je ne sais pas qui est ce je...Je ne sais rien sinon que je suis...C'est comme un grand mystère innomable, insondable. Je ne suis rien et pourtant je suis tout...Je ne suis pas une personne, je suis tout simplement. Il y a la vie qui s'exprime

18 octobre, à 18:35 · J’aime · 2 personnes

Lucy Blais une envie de rire et de pleurer...

18 octobre, à 18:35 · J’aime · 2 personnes

Ludovic Verfaille C'est très beau...

Dans l'instant, la seule évidence, c'est la présence qui est là... Et on imagine que c'est personnel, jusqu'à ce qu'on regarde vraiment... Et là, l'illusion ne peut pas tenir à un regard honnête.

Alors, Lucy, existe-tu ?

18 octobre, à 18:39 · J’aime

Lucy Blais Au niveau de l'absolu, oui! Au niveau du personnage Lucy, non !

18 octobre, à 18:44 · J’aime · 2 personnes

Ludovic Verfaille De quoi est fait ce personnage alors ? ♥

18 octobre, à 18:45 · J’aime

Lucy Blais Il n'est pas là maintenant...

18 octobre, à 18:52 · J’aime

Ludovic Verfaille Et quand est-il là ?

SUr ton profil, Lucy, il y a une très belle phrase d'Eckart Tollé sur le temps.

Le temps existe-t-il ? Le passé et le futur sont-ils réels ?

Regarde bien,...

et "ensuite", regarde si un personnage peut intervenir... Dans le passé ou le futur...
Mais surtout maintenant ! ♥

"Je" me sauve, à bientôt !

18 octobre, à 18:56 · J’aime

Lucy Blais Possiblement qu'il peut être là si je m'identifie à nouveau au mental et aux vieux conditionnements. Mais le temps n'existe pas en effet! Encore un grand rire! On ca lâche et ca se détend!

18 octobre, à 19:02 · J’aime · 2 personnes

Lucy Blais Merci et bonne soirée! A bientôt! Regarder, je continue l'instivigation

18 octobre, à 19:03 · J’aime

Laurent E Levy merveilleux travail tous les deux! bravo. Subjuguant même.

18 octobre, à 19:21 · Je n’aime plus · 1 personne

Lucy Blais Merci Laurent pour ce site. :) C'est en plein l'aide recherché pour se libérer de ce que j'appelle le petit têtu...hihihi

18 octobre, à 20:52 · J’aime · 2 personnes

Laurent E Levy eh oui c'est le but de ce site: se libérer du sentiment d'être le petit têtu!

18 octobre, à 20:53 · Je n’aime plus · 1 personne

Lucy Blais C'est un vrai paradoxe que d'y avoir cru encore, ayant pourtant vu clairement qu'il n'y a pas de tête...

18 octobre, à 20:53 · J’aime · 3 personnes

Lucy Blais Aujourd'hui,au travail une petite phrase du moment présent de ET au moment de son éveil où il se demandait s'il était un ou deux a été complètement comprise, intégré pour la première fois à un niveau plus concret. Avant c'était compris à un autre niveau...je ne sais comment l'expliquer mais je ressentais le besoin de le dire. Une envie de chanter, de danser a fait suite tellement le sentiment d'être était profond! Wow!

19 octobre, à 19:40 · J’aime

Laurent E Levy Alors, Lucy, peux-tu nous dire aujourd'hui si tu existes?

peux-tu aussi nous rappeler ce qu'est le moi et a quoi il sert?

si tu devais en parler a quelqu'un qui ne connait rien de tout cela, comment pourrais-tu lui décrire ton absence et le guider a voir ce que tu as clairement vu?
Qu'est ce qui a fait que tu as clairement vu?

19 octobre, à 19:47 · J’aime · 1 personne

Lucy Blais Bonjour Laurent!

19 octobre, à 20:20 · J’aime

Lucy Blais Non, je ne me suis trouvée nulle part, je n'existe pas...le moi est fait d'un rassemblant d'idées en laquel on croit.

19 octobre, à 20:22 · J’aime · 1 personne

Lucy Blais Si je devais expliquer cela à quelqu un qui n'y connait rien...le mieux serait d'être à l'écoute de cette personne pour me laisser guider suivant ce qui pourrait lui convenir...les mots pour l'expliquer me semblent relatifs à la situation...mais pour faire un genre de résumé pouvant être compris par la majorité... tout simplement, je dirais qu'il a été clairement vu que le petit personnage auxquels je m'identifais été démasqué, qu'il a perdu de sa valeur, qu'en son absence, chemin est libre vers l'être que nous sommes...

19 octobre, à 20:33 · J’aime

Lucy Blais Qu'est-ce qui a fait que j'ai vu clairement...une soif de vérité, un investigation de longue date, et celle d'hier bien guidé pour regarder honnêtement ce qui retenait encore cette supposé personnalité

19 octobre, à 20:38 · J’aime

Lucy Blais ce matin, il a été clairement reconnu avoir un attachement pour le petit personnage Lucy, une bizarre de relation amour-haine. Une préférence de garder cette illusion plutot que de vivre la crainte de me sentir à part, différente, seule si je perdais ce moyen de communiquer avec les autres au moi-je dont la société nous a habitué. Il y avait aussi cette peur de disparaitre complètement comme lors de l'aperception. Tout cela a été bien vu, bien regardé comme étant des croyances. Ca été accueilli. Tout ensuite a coulé dans une joie et une simplicité d'être.

19 octobre, à 20:47 · J’aime · 1 personne

Lucy Blais Les croyances en une personne à part sont tombées ! C'est la joie! Je suis tout simplement. C'est comme si j'étais passé de ma tête à mon coeur,

19 octobre, à 20:56 · J’aime · 1 personne

Lucy Blais Gratitude!

19 octobre, à 20:57 · J’aime · 2 personnes

Ludovic Verfaille Coucou Lucy !

Comment ça va ? Bien on dirait !!

Heureux de lire les derniers épisodes de ce cheminement sans temps ni distance, où tant de clarté afflue du côté de chez toi...

C'est réellement très beau à lire... petit frisson du cœur, super chouette !

Tu as clairement ressenti à quel point tu n'es pas ce que tu croyais être, et la joie, la gratitude qui se dégagent de tes écrits en sont bien la signature, le parfum...

Bravo, pour ce désir si fort en toi, que tu laisses si bien s'exprimer !

jeudi à 08:12 · Je n’aime plus · 2 personnes

Lucy Blais Gratitude à toi pour avoir si bien dirigé cette recherche. J'avais bien essayé par moi-même..mais voilà le mental cherchait les réponse..,alors ca tournait en rond bien évidemment loll Merci encore! Quel légèreté! :) Un petit ajout à ce qui a été percu c'est que le petit je-égo illusoire a été laché au même instant où il a été accepté totalement dans tout son faux vouloir de perfectionnement. Ca peut sembler paradoxal mais bon ca été ressenti comme ca en un seul et même instant...M'en vais au travail. Bonne journée à nous tous!

jeudi à 08:23 · J’aime · 3 personnes

Ludovic Verfaille Maintenant, c'est utile de persévérer dans l'observation des traces d'identification aux pensées... C'est nécessaire de voir la totalité du tableau pour déraciner l'illusion complètement.

Tu parles d'attachement au personnage, de crainte de se sentir à part, cette peur de disparaître que tu avais évoquée dès le début de cet échange.

Ces résistances montrent que l'égo commence à se sentir menacé... Et c'est étrange de dire cela, puisqu'il n'existe que par l'amour que la présence lui donne : il n'a aucun pouvoir réel autre que celui que tu lui donnes par ton attention.

D'une certaine manière, l'égo, c'est aussi la vie au service de la vie... Ce montage de pensées sans cesse renouvelé crois que tu vas disparaître si tu regardes vraiment, puisqu'il crois que tu es lui... (et il n'as pas vraiment tort, puisque si tu regardes, il va bien disparaître !!!)

Il sort donc la cavalerie pour te PROTÉGER : la peur est un bouclier ! L'attachement au personnage une bouée de sauvetage !

Alors, ce qui est utile à ce moment, c'est d'accueillir comme il se doit ces serviteurs qui font au mieux pour la survie de ce que tu croiyais être...

Accueille ces résistances...

Spécialement la peur de disparaître...

Dis-lui doucement de s'approcher...

Ecoute ce qu'elle a à te dire...

remercie-là pour son aide, même si elle est maladroite...

jeudi à 08:24 · Je n’aime plus · 2 personnes

Ludovic Verfaille Et ensuite, regarde s'il y a quelqu'un derrière !

jeudi à 08:25 · J’aime · 1 personne

Ludovic Verfaille ‎(nos messages se sont croisés... Alors merci pour le merci ;-) !

jeudi à 08:29 · J’aime

Lucy Blais En résonance avec ce que tu écris Ludo. Il semble que cette peur soit parti en même temps que de réaliser que le personnage n'est pas la véritable identité. Ca et sûrement autres schèmes qui ne tiennent plus la route...C'est tellement léger tout à coup, plus doux et paisible. C'est gouté et apprécié :) Si toutefois, le constat que la racine ne serait pas complètement arraché, la vigilence sera de mise .

jeudi à 19:27 · J’aime · 1 personne

Ludovic Verfaille Ahhhhhhhhhhhhhhhh...

C'est doux pour les yeux de lire tout cela...

Alors, Lucy, il reste quelques questions traditionnelles, non pas pour confirmer que c'est bien vu (car ça l'est, je le sens, n'est-ce pas ?), plutôt pour aider ou inspirer ceux qui n'ont pas encore vu l'absence du personnage...

vendredi à 02:50 · J’aime

Ludovic Verfaille Dis-nous, Lucy,

-qu'est-ce que le je ?

-d'où vient-il ?
-à quoi sert-il ?

-Si tu devais expliquer ce que tu as vu à quelqu'un désireux de voir par lui-même, que lui partagerais-tu ?

- quel a été le déclic pour toi ?

♥ ♥ ♥ !

vendredi à 02:55 · J’aime · 1 personne

Lucy Blais Oui, ca y est, ca été bien vu. Je répondrai avec plaisir aux questions durant cette fin de semaine car je dois quitter pour aller travailler et pas souci d'honnêteté, il semble préférable d'attendre encore un jour ou deux car il semble que ce contact ou processus ne soit pas encore totalement intégré...sans trop savoir comment l'expliquer...Bien sûr, comparativement à avant où il semblait y avoir que de courtes visites forfuites dans cette simplicité d'être en alternance avec l'état mental réactif, c'est clair que la présence est là, bien ressentie. Sauf que ca semble encore précaire mais ce doit être la nouveauté ...il y a aussi certaines sensations physiques qui tentent à s'ajuster, je suppose. C'est accueilli aussi. Très belle journée!

vendredi à 08:06 · J’aime · 1 personne

Laurent E Levy Une fois vu, Lucy, ça ne peut plus être non-vu. ♥

vendredi à 09:29 · Je n’aime plus · 1 personne

Ludovic Verfaille Comme ça été dit ailleurs : c'est comme le vélo... Quand on arrête de pédaler, on avance encore... Jusqu'à ce que ça s'arrête !

vendredi à 10:45 · J’aime

Lucy Blais C'est vrai, une fois vu c'est vu.

vendredi à 22:54 · J’aime

Lucy Blais Maintenant, en réponse à tes questions Ludo : Le je est une création mentale dû à l'identification aux pensées. En fait c'est une fiction. Il provient des conditionnements de notre éducation, du fait que nous accordons notre attention et notre accord à ce qu'on nous dit et nous y croyions. Des mécanismes de défenses se mettent en marche afin de protéger cette fausse identité.

vendredi à 23:13 · J’aime · 4 personnes

Lucy Blais Le constat a été fait que la recherche entrepris était dirigé mentalement, par ce petit je , et que celui-ci était justement cela même qui empêchait de ressentir la profondeur de l'être.

vendredi à 23:26 · J’aime

Lucy Blais En le recherchant honnêtement, il a été clairement vu qu'il ne pouvait être trouvé nulle part. Le regard s'est retourné et je n'y étais pas , il avait le vide...mais surprise la vie y était, l'être.

vendredi à 23:34 · J’aime · 1 personne

Lucy Blais La vérité de l'être ne peut que se dévoiler lorsque la fiction est démasquer. Le petit je tombe, avec lui la dualité. Ca chante dans mon coeur! Gratitude!

vendredi à 23:49 · J’aime · 1 personne

Ludovic Verfaille Merci Lucy... Merci la vie !!

vendredi à 23:53 · Je n’aime plus · 1 personne

Laurent E Levy Bravo!!! ♥

Hier à 04:15 · Je n’aime plus · 1 personne

Merveille Mo ♥

Hier à 09:07 · Je n’aime plus · 1 personne

Lucy Blais Merci Laurent, Merveille, Ludovic :) Merci la vie!

Hier à 10:32 · J’aime

Ludovic Verfaille Lucy ! ça serait super chouette si tu pouvais faire un document avec ces échanges si inspirants ! Merci !! :-)

il y a 11 heures · J’aime

Ludovic Verfaille By the way, si l'idée te venait d'aider ceux qui souhaite voir, en partageant ta vision bien nette (avec ces lunettes si fraîchement nettoyées), et bien, ce serait une rudement chouette idée !! ;-)

il y a 10 heures · J’aime

André Major wow j'aime

André Major tu devrait vraimrent la partager

André Major c'est tellement clair merci lucy blais

Je n’aime plus · S’abonner à la publication · Signaler · 23 décembre 2011, 08:46

Vous, Aïcha Lopes, Anna Duparc, Merveille Mo et 3 autres personnes aimez ça.
Annabelle Burignat coucou Lucy, merci pour ton témoignage, pourrais tu m'aider à voir avec honnêteté ... je REGARDE mais il y a résistance...
26 octobre 2011, 18:36 · J’aime
Lucy Blais oui Annabelle. Je n'ai pas une disponibilité très grande mais d'autre ici pourront intervenir. Alors si ca te convient, on y va :) déjà de voir qu.il y a résistance, est garante d'honnêteté.
27 octobre 2011, 04:33 · J’aime
Caroline Dacruz ‎Lucy , Annabelle a déjà une discussion en cours.. Merci de continuer là.. Elle a déjà écrit depuis qu'on lui a répondu.. Tu peux donc te servir de ce qu'elle a déjà écrit pour continuer si tu le sens.. Amour..♥
27 octobre 2011, 04:39 · J’aime · 1
Lucy Blais Ok Merci Caro! xxx
27 octobre 2011, 05:09 · J’aime · 1
Anna Duparc c'est très beau

Return to “Français (archives)”