ALIAS ~ Comment faire disparaître un moteur de recherche
Par Alias Manibron et Laurent E Levy dans REGARDE, TU N'ES PAS LA! · Modifier le document · Supprimer
Caroline Dacruz Bienvenue, Alias.. :) Je t'invite à commencer lire les documents, en commençant par celui qui porte le nom du groupe.. Quand tu le sens, tu peux commencer un processus à la suite ici ou commencer une nouvelle discussion.. Merci de ne pas commenter les dicussions en cours.. Pour ne pas être encombré de mails, je t'invite à ajuster tes paramètres à 'Notifications'.. Peux-tu nous dire pourquoi tu as demandé à intégrer ce groupe? A toi.
Alias Manibron Merci pour la bienvenue! Alias c'est Christine, et je suis arrivée ici par l'intermédiaire d'Helena du site Complete Humanity. En fait je tiens un blog sur lequel je poste au sujet de l'éveil (http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/) et je cherche sur le net des expériences ou paroles d'éveil qui peuvent aider à lâcher l'idée Je séparé.
Voilà pour le comment je suis arrivée ici, quant au pourquoi c'est l'idée de dialogue et de renvoi avec vous qui m'a plu. Je vais aller lire les docs pour commencer.
Laurent E Levy super Christine! Sois donc la bienvenue, et commençons une discussion sans trop tarder, car qui voudrait se prendre encore pour une personne séparée quand il sait déjà qu'il n'y en a pas?
A très vite.♥
Alias Manibron Merci Laurent! Bien commençons donc! Par quoi d'ailleurs? Je dirai d'abord que j'ai vu du coin de l’œil qu'il n'y avait personne, mais juste du coin de l’œil... Je ne parle pas d'autres expériences plus explosives qui sont venues et reparties d'elles-même, mais d'une attention/questionnement qui avait abouti à cette vision fugace mais tout de même, il n'y a avait personne. Il n'y a probablement d'ailleurs toujours personne....
Brigitte Lopez alors Christine en attendant Laurent peux tu nous dire ce que tu as vu du coin de l'oeil comment as tu vu cette absence ? vérifie un peu s'il y a quelqu'un au passage..
Alias Manibron Humm... et bien Brigitte tout simplement en cherchant à être consciente de moi-même, à voir d'où venait cette conscience, et là: il n'y avait rien. Mais ce fût fugace, comme si ce rien me dérangeait...
Brigitte Lopez et ça dérangeait qui au juste?
Alias Manibron Ha... je dirais la part de moi qui croit être quelqu'un.. parce que zut, là il n'y avait personne et c'est gênant quand on croit être quelqu'un!
Brigitte Lopez donc c'est plus une démarche intellectuelle qu'un vécu qui t'amène à dire : il n'y a pas de moi mais tu n'as pas vérifié est ce ainsi ?
Brigitte Lopez il serait où ce quelqu'un d'ailleurs et comment tu saurais qu'il existe ? parce que la conscience si elle est observée c'est que tu y mets toujours un quelqu'un derrière :l'observateur..
Alias Manibron Non, c'est un vécu, fugace, du coin de l’œil comme je le disais.
Alias Manibron Il serait où? ça dépend... des fois dans ma tête, des fois dans mon cœur, ou dans mon corps en général ou un peu plus élargi, selon où "je" me place
Alias Manibron où je place ma conscience
Brigitte Lopez mais qui place cette conscience ?
Alias Manibron Je, moi, Christine
Brigitte Lopez donc Je moi Christine tout ça existe alors c'est fait de quoi ?
Alias Manibron c'est fait de l'impression d'être quelqu'un avec un vécu, des mémoires, un savoir etc...
Brigitte Lopez oui c'est une histoire à laquelle tu t'identifies et ça accroche jusqu'au moment où tu verras que c'est juste une histoire en fait ce que je te propose c'est de prendre le temps de regarder au fil de cette journée si Christine existe dans tout ce qu'elle semble vivre ...marcher, respirer, manger, dormir, penser..ou si tout peut se faire sans cette identification à la personne..sans intervention extérieure ..tu nous diras ce que tu as trouvé alors ..ok?
Alias Manibron Ok!
Alias Manibron Bon, résultat de l'observation : si je n'y pense pas je fais le choses sans avoir besoin d'identification. Il y a de petits commentaires dans la marge de certaines actions, comme ça, en passant... Puis, si j'y pense: est-ce que Christine existe dans tout ça? Ben oui, c'est elle qui fait, elle ne pense pas forcément à ce qu'elle fait mais elle le fait, avec ses petits commentaires de temps en temps...
Brigitte Lopez si tu y penses mais vérifie donc si c'est Christine qui pense ou si la pensée apparait d'abord et que tu te l'appropries...qu'est ce qui surgit d'abord la pensée ? l'étiquetage: je pense ensuite...regarde tu vas voir c'est suprenant toutes ces croyances non vérifiées..
Alias Manibron En regardant je dirai que la pensée surgit d'abord et que je m'identifie à elle, je me l'approprie du genre "c'est moi qui pense ceci"
Delphine Sévellec Didier Bonjour Christine ! ayant observé cela, trouves-tu un sens à cette appropriation ?
Alias Manibron Ben... je dirai que comme ces pensées surgissent dans mon champ de conscience ce sont les miennes, à priori...
Alias Manibron tout comme mes sensations, mes sentiments etc... je n'éprouve pas tes sensations par exemple...
Delphine Sévellec Didier Bien sûr, ces pensées, ces émotions, sentiments, surgissent sur ton écran, mais cela veut-il dire que tu doives t'y identifier ?
Delphine Sévellec Didier Ou simplement les observer, les laisser passer ...
Alias Manibron Que je doive? non, ça se fait tout seul en fait, ça s'identifie sans devoir
Delphine Sévellec Didier Ok, tu le ressens un peu comme un réflexe ?
Alias Manibron Oui, comme un automatisme
Delphine Sévellec Didier Tu t'y identifies par automatisme donc ?
Delphine Sévellec Didier et sur rien de "fondé " ...^^
Alias Manibron En quelque sorte oui, ça se fait automatiquement
Alias Manibron fondé sur le fait que cela apparaît dans mon champ de conscience, pas dans le tien par exemple.
Delphine Sévellec Didier Oui ok. Puis que ces pensées apparaissent dans ton champs de conscience, tu t'y identifies automatiquement. Et si cela ne faisait que PASSER dans ton champs de conscience, juste passer ...
Delphine Sévellec Didier regarde à quel point les centaines de pensées apparaisant par jour, passent. Tu t'accroches à certaines, pas à d'autres, ok ?
Alias Manibron A vrai dire il n'y en a pas autant, elles sont juste comme un commentaire sur ce qui se vit dans l'instant, mon mental est plutôt calme
Delphine Sévellec Didier d'accord, elles sont juste un " commentaire ", super ! Es-tu d'accord qu'il n'est pas utile de s'identifier à un " commentaire " ?
Alias Manibron Non, je ne m'identifie pas au commentaire mais plutôt à sa source, et en écrivant/regardant cela je me tourne vers la source du commentaire et je vais aller creuser là car je sens bien qu'il y a comme un "je" qui fait le commentaire mais qui ne semble exister nulle part
Delphine Sévellec Didier Très très bon.... creuse ma belle ♥ Il y aura quelqu'un pour toi dès que tu en auras besoin ♥
Delphine Sévellec Didier Merci de ton partage, tu avances à grands pas ♥
Alias Manibron Donc, après observation, il y a le commentaire qui surgit, sans source à vrai dire, mais comme la conscience colle dessus il prend de l'importance, il devient MON commentaire
Delphine Sévellec Didier Tu t'attardes dessus, et c'est ce qui amplifies cette " appropriation"
Delphine Sévellec Didier Tu sais, le commentaire n'est qu'un " passant ". Il n'est alimenté que par ton attention sur lui.
Delphine Sévellec Didier Comme tu le nourris, tel un bébé, tu te prends pour SA " maman " :D
Delphine Sévellec Didier Vois-tu l'illusion ?
Alias Manibron Je vois le mécanisme, pas l'illusion. Je vois comment la conscience st hypnotisée par ce petit commentaire et comment ce commentaire prend alors l'allure de MON commentaire
Delphine Sévellec Didier Ce commentaire surgit, ok. Imagine qu'il ne vienne pas de toi .... qu'elle pourrait en être la Source ?
Alias Manibron Mon cerveau? comme des ondes? ordonnées et adaptées?
Delphine Sévellec Didier et qu'est-ce qui fait fonctionner ton cerveau Christine ?
Alias Manibron Il fonctionne tout seul...
Alias Manibron Comme les autres organes
Delphine Sévellec Didier Interessant.... ils n'ont pas besoin de Christine alors ? ^
Alias Manibron Ben... non
Delphine Sévellec Didier les commentaires non plus n'ont pas besoin de Christine ♥
Alias Manibron MDR
Delphine Sévellec Didier (^ _ ^)
Alias Manibron Je suis au chômage alors?
Delphine Sévellec Didier le scoop : tu l'as toujours été !!!!!
Alias Manibron MDR x2
Delphine Sévellec Didier tout a toujours fonctionné sans Christine ♥
Delphine Sévellec Didier que ressens-tu juste là ?
Alias Manibron un instant
Alias Manibron ça circule de partout
Delphine Sévellec Didier bien sûr, prends tout on temps
Alias Manibron Bon, me revoilà, donc coté ressenti j'ai la sensation corporelle d'air frais qui circulerait à l'intérieur... (j'ai dû m'allonger un moment pour cause de vertiges)
Delphine Sévellec Didier Bien ..... QUI observe cette sensation ?
Alias Manibron la conscience
Delphine Sévellec Didier pas besoin de Christine donc pour observer cela se faire, ok ?
Alias Manibron En effet!!!
Delphine Sévellec Didier Seule la conscience est consciente, personne d'autre. le ressens-tu ?
Alias Manibron Oui, je le ressens
Alias Manibron On dirait que tout le corps le ressent
Delphine Sévellec Didier Génial ! observe encore cette Vie qui circule dans ce corps. Voyons par après si les membres du groupe ont des questions à te poser, tu veux bien ?
Alias Manibron Ok!
Delphine Sévellec Didier Bravo déjà, quelle avancée ! ♥
Delphine Sévellec Didier A plus tard pour ma part ma douce. Bises.
Alias Manibron Merci ! bises!
Alias Manibron Bonjour, me revoilà. J'attendais les autres questions hier mais rien n'est venu alors c'est moi qui revient avec les miennes...Suite au ressenti d'hier il y a quelque chose de plus léger ce matin, j'observe et je vois que la conscience colle encore aux commentaires, comme une habitude. Du coup j'élargis le champ: là le commentaire perd de son importance et s'intègre dans un champ global. Du coup je prends conscience que la conscience conscientise tout le tableau sans mettre quoique ce soit en relief, lorsqu'elle s'étend à tout le tableau. Mais curieusement cette position semble difficile à tenir, comme si cela demandait un effort...
Donc mes questions: comment se fait-il que la conscience chute ainsi sur un point et qu'il faut une énergie colossale pour la déscotcher?
Alias Manibron Pourquoi ces petits commentaires sans réel intérêt l'intéresse?
Pine Aise II Bonjour Christine!
la colle... les émotions, les pensées collent par habitude.
Puis la colle se dilue, et tout est toujours là mais colle de moins en moins.
Qui dit "qu'il faut une énergie colossale pour (les) déscotcher"?
Pourquoi faudrait-il essayer de déscotcher quoi que ce soit?
Alias Manibron Bonjour Pine Aise, Ce que je vois c'est la conscience polarisée sur une partie du tableau, pour qu'elle voit tout le tableau il faut faire un effort, ce n'est pas spontané; et si l'effort se relâche, elle recolle sur la pensée.
Quant au pourquoi, c'est un peu comme regarder un détail du tableau au lieu de voir le tableau tout entier...
Pine Aise II Ok
Et serait-il possible de ne pas essayer de voir tout le tableau?
Juste accepter de voir ce qui se montre?
Qui veut voir tout le tableau?
Y a t-il une différence entre "un détail du tableau" et "le tableau tout entier"?
Ludovic Verfaille Coucou Christine !
La conscience fait-elle des efforts, pour ressentir ou percevoir quoi que ce soit ?
L'attention est-elle un attribut de la conscience, ou n'est-ce pas plutôt du domaine du mental, de la pensée ?
Tu prêtes à la conscience des caractéristiques non vérifiées, telles que "la conscience devrait" ou "pourrait", comme si elle avait un but, et pouvait se projeter dans l'avenir...
Avouons-le, on ne sait pas grand chose de la conscience, ou ce que l'on en sait est plutôt du domaine du concept... On pourrait se perdre des vies là-dedans, ce n'est pas utile ici !!
Ce qui est plus utile, au vu de ce processus qui roule bien, c'est de chercher du côté de ce qui voudrait orienter la conscience vers autre chose...
Ne serait-ce pas plutôt le personnage, ou plutôt l'idée dans l'instant que le personnage existe ?
Laurent E Levy Et ce personnage, où est-il?
Alias Manibron Navrée pour le retard dans les réponses mais j'ai dû m'absenter... Donc ce qui se polarise sur l'idée qu'il faudrait lâcher le scotch sur les commentaires intérieurs n''est ...que la pensée que cela devrait être autrement, la pensée d'un individu qui, à bien y regarder depuis hier, n'existe pas. Cela a été vu, mais le mécanisme semble encore actif comme un réflexe conditionné en quelque sorte...
Laurent E Levy Super. En effet, la pensée que ca devrait etre autrement est la colle, et quand on voit que personne ne la pense, ça lâche.
Ce mecanisme-réflexe, comme tu dis, pour qui est-il un probleme?
Dans ton observation, y a t il quelqu'un qui observe un mécanisme?
Dans ta compréhension, y a t il quelqu'un qui comprend?
En regardant, que trouve-t-on?
où es-tu Christine?
Regarde.
Alias Manibron Si j'observe seulement ce mécanisme il semble venir d'une croyance, croyance que cela devrait être autrement, un présupposé en quelque sorte, comme si il y avait comparaison entre ce qui est et ce qui devrait être. Ceci semble fonctionner en dehors de toute personne qui remonte le mécanisme...je ne vois pas qui le fait marcher...
Dans l'observation, à bien y regarder, non il y a juste observation, puis il a reprise de ce qui est observé sous forme de pensée
Pareil pour la compréhension à vrai dire...
Bon, je n'ai encore bien saisi comment fonctionne les commentaires facebook et je viens juste de voir les questions de Ludovic et Pine Aise II!! Donc je remonte le fil... Si je n'essaie pas de voir tout le tableau la conscience reste scotchée à la pensée, les petits commentaires faits sur ce qui se passe...le reste apparaît aussi mais comme en second plan.
Oui Ludovic il semble que je prête à la conscience des attributs, mais avec tout ça j'ai l'impression de découper tout en tronçons, et le "je" reprends de la force là dedans me semble-t-il. Lorsque la conscience s'ouvre sur tout le tableau il n'est plus là dans mon ressenti... et c'était sur ce point que je m'attardais, sur le fait qu'il y a ouverture sur quelque chose de plus léger et large et fermeture sur les petits commentaires
Bonsoir, Christine ! :) Tu dis : "Si je n'essaie pas de voir tout le tableau la conscience reste scotchée à la pensée, le reste apparaît aussi mais comme en second plan." La conscience ne peut jamais rester scotchée à une pensée. C'est une autre pensée qui te le fait croire. Peux-tu voir que cette condition que tu poses est elle aussi une pure pensée ? :) C'est absolument sans effort. Mais une pensée apparaît qui semble affirmer le contraire... une petite ruse pour esquiver, pour ne pas voir. :D En réalité, tout le tableau est là. Tout le temps complet. Peux-tu le sentir ? Peux-tu sentir qu'il n'a jamais manqué une seule pièce au puzzle ? Seule une pensée s'attarde sur un motif, l'isole, invente un obstacle, un effort à faire... Seul un enchaînement de pensées maintient l'illusion d'un moi... C'est toujours AVANT cette pensée. MALGRE cette pensée. AU-DELA de cette pensée... Absolument sans effort. Peux-tu le voir ?
Alias Manibron Bonjour Rodolphe! Bon, hum..."Si je n'essaie pas de voir tout le tableau la conscience reste scotchée à la pensée, le reste apparaît aussi mais comme en second plan." je décrivais plutôt mon vécu donc forcément il faut le conceptualiser sous forme de pensées pour le transmettre. Quand je regarde bien je me rends compte que soit il y a scotch sur les petits commentaires et l'impression que quelqu'un est là, soit je réactualise le fait qu'il n'y a personne et tout le tableau apparaît. Oui, je vois bien que le tableau complet est là tout le temps, je le sens aussi d'ailleurs. En fait pour le moment je m'amuse à réactualiser le fait qu'il n'y a personne chaque fois que je me surprends à scotcher aux pensées. Est-ce suffisant? Parce que, non, je ne vois pas que c'est avant, malgré, au delà de cette pensée. J'ai plutôt le sentiment d'un tout dans lequel émerge des éléments et de l'appropriation par certains éléments d'une place prépondérante; les pensées en l’occurrence, même si, comme je le disais plus haut, elles se limitent à de petits commentaires dans la marge, elles prennent tout de même l'allure de quelqu’un qui parle et qui serait donc là. C'est en restant là dessus que j'efface quand j'y suis attentive, l'idée du quelqu'un qui est là pour commenter et c'est à ce niveau que je dis qu'il y a "effort d'attention", besoin d'énergie. Voilà où en est le processus actuellement....
Alias Manibron Petit aparté :je subodorais que ce serait toi qui me répondrait parce que cette pensée m'a traversée ce matin...
Alias Manibron Allez, je pars au boulot! Merci pour tout!
Ludovic Verfaille Salut Christine !
Pendant que Rodolphe ronfle (ça rime presque !!), regardes-donc s'il y a QUELQU'UN qui se surprends à scother... y-a-t'il QUELQU'UN qui s'amuse à réactualiser ??
N'est-ce pas la pensée de l'instant qui dit "tiens, je scotche sur les étiquettes" ?
Es-tu une pensée ?
On s'intéresse à l'expérience directe, ici... Cela veut dire qu'on regarde de très près de quoi l'expérience est faite... Cela suppose de mettre de côté tout ce qu'on crois savoir pour observer honnêtement ce qui se présente dans l'instant...
De ce fait, on s'intéresse moins au CONTENU des pensées, on ne prends par pour acquis les histoires qu'elles racontent... L'illusion se défait quand le faux est vu pour ce qu'il est...
Donc, bien sûr, les pensées sont utiles pour communiquer, prévoir, etc... Mais là on s'intéresse plutôt À QUI les pensées apparaissent... Toutes les pensées... Même celles qui parlent d'un contrôle des pensées...
REGARDE, Christine, si les pensées, QUELLES QU'ELLES SOIENT, arrivent toutes seules, ou si elles se présentent à un penseur...
Y-a-t'il quelqu'un derrière les pensées ? Capable de les contrôler ? De les arrêter ??? Ou sont-elles libres comme l'air ??
REGARDE, Christine ♥ !!
Alias Manibron Oui, oui, alors juste laisser la conscience, "me re-poser" en elle si le "me" fait mine d'être là, voir son inexistence...
Alias Manibron Tiens, je partage, je viens de voir dans le tableau une forme sournoise de la "personne" sous forme d'une silhouette floue, pas de pensée mais une image, tsss, tsss la coquine a été vue!! Bon "je" retourne au boulot , c'est pas sérieux de se marrer comme ça...
Rodolphe Massé Christine, quand tu dis que la coquine a été vue... Par qui a-t-elle été vue ? ♥
Alias Manibron Bonsoir Rodolphe, la coquine a été dans le tableau de la conscience, par la conscience
Rodolphe Massé OK ;) Et cette conscience, à quoi ressemble-t-elle ? Est-elle limitée d'une façon ou d'une autre ? Regarde...
Alias Manibron elle semble limitée à l'univers perçu (visuel sonore, sensitif..)
Rodolphe Massé Vraiment ? Est-elle tout ce qui est vu, perçu ? Ou est-elle Ce qui voit, contenant tout le perçu ?
Alias Manibron Elle est ce qui voit mais tu me demandais si elle était limitée et là je dirais que c'est comme "un champ de conscience" limité à ce qui est perçu.
Rodolphe Massé OK. Si elle est ce qui voit, peut-elle être limitée à ce qui est vu ? Et d'où sort ce champ de conscience limité ? Qui le fait surgir ? Qui lui donne des limites ? ;)
Alias Manibron Elle n'est pas limitée à ce qui est vu les autres sens sont là, le bruits de la voiture au loin par exemple, elle semble limitée à ce qui est capté ce qui entre dans son champ dont les limites me semblent assez floues d'ailleurs, pas repérables en tout cas
Rodolphe Massé Ah ! Cool. Regarde bien ces limites apparentes. Ne s'agit-il pas plutôt d'un espace infiniment ouvert, dans toutes les directions, avec une caméra et d'autres sens placés comme... au centre ? Un apparent centre ?
Alias Manibron Oui, l'espace est ouvert, ça circule, y a pas de bords... Un centre? si j'en cherche le centre se serait plutôt comme un rayonnement partant du cœur une impression de rayonnement...
Rodolphe Massé Super. Tu viens de faire un sacré bond. ;) Ce qui est perçu n'est pas limité... Ce qui perçoit ne l'est pas non plus, peux-tu le sentir ? Et où est Christine là-dedans ?
Alias Manibron Ha! mais Christine a été vue sous la forme d'une espèce d'ombre vague qui lorsqu'elle a été vue a disparu, les petits commentaires dans la marge aussi d'ailleurs!! ;-)
Rodolphe Massé Excellent, ce "Ha !" :D ...Oublie tout de la conversation et de ce que tu as l'impression de savoir sur tout ça... Et regarde simplement, maintenant. Qui est Christine ? Qui est ce je qu'on appelle Christine ? Tu peux laisser reposer si tu veux et venir répondre plus tard... :) ou répondre maintenant et revoir ça un peu plus tard avec un apparent moi ou un apparent quelqu'un d'autre. ;)
Alias Manibron MDR j'ai l'impression de déconstruire ce qui a été construit dans l'enfance : on m'a appris à être Christine et là je désapprends à être Christine!
Rodolphe Massé C'est EXACTEMENT ça, Christine. :D
Alias Manibron je redeviens un VRAI petit enfant quoi!
Rodolphe Massé Ce qu'on a tous appris dès le stade du miroir et qui s'est cristallisé vers 4 ans est la croyance au Père Noël de l'ego. Il n'y a personne, ici... Christine est un fake. ;) Mais ce passage est nécessaire : on se construit dans la dualité pour retourner à l'UN et se connaître UN. On ne se connaît pas UN sans passer par la case DEUX. La différence avec le petit enfant qui baigne dans l'Eveil sans le savoir est que maintenant, tu as l'opportunité d'y être sciemment. ;)
Alias Manibron Humm, je ne me dirais pas éveillée juste libérée de l'illusion d'être Christine. Il y a eu au sein de cette conscience des expériences un peu plus "illuminées"
Rodolphe Massé La seule différence, c'est de le savoir. L'Eveil, c'est découvrir que tu as toujours été éveillée... et ne plus oublier que tu ne peux pas ne pas l'être, parce que tu ES la conscience sans limites et non la petite Christine. Ouf ! Le seuil a toujours été franchi...
Alias Manibron Oui ce seuil là je le sens bien franchi!
Rodolphe Massé OK super. On laisse reposer un peu et tu reviens quand tu veux pour vérifier ensemble ? ;)
Alias Manibron Ok! Merci beaucoup Rodolphe!!
Rodolphe Massé Merci à 'toi'... Laisse tranquillement apparaître les conséquences de ne pas être Christine... A pluche ! ♥
Laurent E Levy Bonsoir Alias Manibron (Christine). Es-tu claire sur la non-existence du "je"? Peux-tu nous dire ce qu'est le "moi", de quoi est-il fait? Et quel est son rôle? A toi. ♥
Alias Manibron Bonsoir Laurent E Levy, Suis-je claire sur la non existence de "je", non pas encore! Ce qu'est le moi? réponse intellectuelle : une histoire une mémoire. Réponse si je regarde maintenant, il semblerait que le "moi" image mentale ait bel et bien disparut mais demeure un sentiment corporel de moi-ité, comme si ce corps était ce moi, Christine. Quel est son rôle : intellectuellement :celui de donner un ensemble de données et de fonctions pour se mouvoir et agir dans le monde. Si je regarde : je n'en vois aucun!! Plutôt un sentiment de "jeu".Alias Manibron Coucou y'a quelqu'un??
Brigitte Lopez ce qui compte c'est ce qui est vu ..parle nous de ce sentiment du jeu
Alias Manibron OK. Quand le regarde tout simplement j'ai le sentiment que ça joue, mais quand la lentille se réduit sur l'impression de moi dans le corps ça ne joue plus ça se prend au sérieux
Brigitte Lopez quelle lentille se réduit ? une impression de moi dis tu explique comment ça se passe dans le corps...
Alias Manibron Merci pour ta réponse Brigitte, je me doutais bien que vous auriez un petit problème d'affluence ces jours-ci avec 30 inscrits d'un coup ça ne facilite pas l'échange et avec une réponse toutes les six heures! ça donne l'impression d'une bande sonore qui se déroule au ralenti... Bon je serai là ce soir vers 18H heure française si quelqu'un veut bien noter le RDV" je" serai ravie de continuer à disparaître! Bises
Alias Manibron Merci beaucoup Ludovic mais à cette heure-ci je n'ai pas vraiment le temps de me poser pour un fil. A ce soir alors...
Alias Manibron Coucou me revoilou! Bon, état de la situation actuelle : après avoir regarder qui était ce "je" dans le corps, il n'a pas été trouvé, ce qui a été trouvé c'est un sentiment, sans personne derrière, le sentiment "d'être" sur lequel la conscience s'est posée toute la journée, bien tranquillou... C'est paisible et doux, tendre et serein.
Caroline Dacruz Existes-tu?..
Brigitte Lopez et ça fait comment si je te dis que tu n'existes pas ?
Brigitte Lopez trop fort la syncro Caro
Alias Manibron Bon alors pour caroline : quelque chose existe, quelque chose est là mais c'est vaste et impersonnel
Alias Manibron Pour Brigitte : ça me fait sourire
Caroline Dacruz Peux-tu répondre à ma question quand même.. Sans réfléchir, spontanément.. oui ou non..
Alias Manibron non
Caroline Dacruz Comment ça fait d'être libérée?.. Comment le décrirais-tu à un enfant?..
Delphine Sévellec Didier " Et si tu n'existais pas ...dis-moi comment j'existerais ..." Joe Dassin ;) ♥♥♥ ok je sors :D
Alias Manibron Ouch! à un enfant, je lui dirai qu'il y a un flot de vie qui s'écoule à travers ce corps, qu'il ya des mouvements et des évènements qui le traversent et qui sont vus, vécus et s'en vont..;
Alias Manibron Ainsi font font font les petites marionnettes....
Alias Manibron ;-)
Brigitte Lopez superbe !! bravo ♥
Caroline Dacruz Est-ce que voir cela est conditionnel?.. Est que c'est toujours la même chose s'il y a sensations apparemment douloureuses, intenses, réactions, colère, tristesse?.. Est-ce que c'est toujours la même chose si les évènements ne sont pas vécus comme plaisants?..
Alias Manibron Pour l'instant voir cela n'est pas conditionnel, la journée s'est passée tranquillement... Un gros travail a été fait auparavant sur les aspects émotionnels qui transitaient" ici". Du coup "je" suis assez peu traversée par des émotions depuis déjà pas mal de temps. Ce que je ressens pour le moment c'est juste de laisser cela s'installer, de voir comment cela demeure ou non dans les jours qui viennent. C'est un état qui s'est déjà vécu mais passagèrement; ici cela a duré toute la journée. Les pensées sont encore là, elles ne prennent plus la même importance et elles sont vues sans chercher à les arrêter les modifier, etc... En fait tout semble posé, centré et diffus à la fois...
Caroline Dacruz C'est ma question, Christine/Alias.. Est-ce qu'il y a un état qui a besoin de demeurer?.. Est-ce que voir est un état?..
Alias Manibron Je parle de cet état de désidentification, de dé-scotchage. Non il n'a pas besoin de demeurer pour voir! tu as bien raison! hi! hi!
Caroline Dacruz Est-ce qu'il y un état de désidentification?..
Alias Manibron C'est ainsi que j'appelle ce passage de croire que j'existe à voir qu'il n'y a personne
Caroline Dacruz Quelle passage, Alias?.. Y-a-t-il un passage maintenant? Ou la vie est vue pour ce qu'elle est?..
Alias Manibron Non maintenant il y a juste la vie, le reste est vu comme une pensée qui décrit le passé pour le communiquer
Caroline Dacruz Oki.. :) Je pense que c'est bon pour moi, pour aujourd'hui.. Vois les choses se dérouler et n'hésite pas à nous partager s'il y a autre chose qui vient.. Les autres verront s'il y autre chose aussi..♥
Alias Manibron Merci beaucoup pour ce temps ensemble Caroline!
Merveille Mo ca va bien alias ?
Alias Manibron Bonjour Merveille Mo, tout va. Je ne sais pas si c'est bien ;-) Hier matin le "je" s'est réveillé dans les pensées, bien présent! Comme j'avais un planning à suivre il a été suivi tout en écoutant ce qu'il avait à dire et cela se résumait à "Comment? toute ma vie j'ai essayé d'être quelqu'un et on voudrait me faire admettre que je n'existe pas? Pas question!" Ses récriminations ont été entendues, et après une bonne heure il a fini par donner sa rédition. Ouf! Accepter que ce par quoi "je" existait était illusoire une bonne fois pour toute a ressemblé à une résistance armée difficile à convaincre et "voir" n'était pas admissible pour lui. Depuis cette rédition existe un no-man's-land dans lequel je ne saurai décrire autre chose que l’impression qu'un processus se fait inconsciemment: douleurs dans corps, larmes qui montent et disparaissent, tout cela sur un fond de tranquillité. Voilà les news du front! A vous!
Brigitte Lopez Alias l'illusion du je persiste même après avoir vu l'absence de la personne , le processus continue effectivement et invite à regarder pour approfondir cette vision ..alors laisse venir aucune lutte n'est nécessaire quand l'absence a été vue ensuite les choses se font d'elles mêmes ..
Alias Manibron Merci Brigitte, en effet il n'y a plus de lutte, je dirai même qu'il n'y a plus de désir d'éveil ou de but, ou de?? je ne sais... en fait a été vu, derrière ce "je" dans cette vie, des milliers de vies à construire cette personne, ou plutôt à tenter d'exister sous la forme "je suis quelqu'un" avec toute la compréhension d'un processus qui se finit ici et maintenant. C'est comme si pour l'instant tout cela se déconstruisait à tous les niveaux. Je disais à un moment "j'ai l'impression de défaire ce qui a été fait dans l'enfance, l'identification à une personne". Mais c'est un processus bien plus ancien qui se révélait à travers cela.
Alias Manibron Le sentiment le plus étrange qui est éprouvé en ce moment c'est celui d'avoir perdu le moteur de recherche...
Laurent E Levy ♥ ♥ ♥
Merveille Mo chouette ca, avoir perdu le moteur de recherche ! :)
Alias Manibron Ben, ça fait un peu vide par ici... c'est inhabituel compte tenu qu'il marchait depuis ma première expérience d'éveil soit depuis 1984... L'avantage c'était que je savais ce qu'était la conscience de l'unité, l'inconvénient c'était que le moteur mis en route, le "je" conduisais... Là y a plus rien à conduire! ça fait tout drôle...
Merveille Mo un vrai "éveil",.,,alors qu'avant c'était un faux, orchestré et inventé et cru par la personne qui pense toujours OBTENIR quelque chose de l'éveil...:)) c'est drôle hein ?? comment quelque chose qui n'existe pas peut-il obtenir quoi que ce soit ?? :) et la vraie vie, celle qui est et était déja là, prend la place naturellement...rien n'est obtenu puisqu'elle était là....et tout ce qui était supposément vrai du point de vue de la personne tombe avec...:)
Alias Manibron Je ne sais pas si c'était un faux car à l'époque je ne savais même pas que ça existait et je ne recherchais rien, le ciel c'est simplement ouvert quand mon cœur s'est ouvert en plein supermarché. Tout avait disparu en ce sens qu'il n'y avait plus que la conscience, en toutes choses, ou plutôt tout était conscience, y compris les boites sur les étagères comme des" êtres" de conscience qui se marraient bien d'ailleurs, pas du tout gênés de jouer à la boite de corn flakes.
J’aime · Annuler l’abonnement · Signaler · 17 janvier, 22:47
Caroline Dacruz, Laurent E Levy, Delphine Sévellec Didier et 5 autres personnes aiment ça.
Merveille Mo très drôle !! faire disparaitre un moteur de recherche hahaha !! c'est en plein ça !!
16 janvier, 06:57 · J’aime · 3
Rodolphe Massé "y compris les boites sur les étagères comme des" êtres" de conscience qui se marraient bien d'ailleurs, pas du tout gênés de jouer à la boite de corn flakes." Génial ! ("Tout est plein d'âme(s)" Hugo) ^_^
16 janvier, 11:37 · J’aime · 1
Merveille Mo hahaha ha
16 janvier, 11:43 · J’aime · 1
Micheline Laliberté Un véritable bijou ce fil de discussion! rempli d'enseignement précieux pour l'aide que je désire apporter dans ce groupe. Merci et chapeau à tous les libérateurs-trices! Et toi Christine,j'adore ton humour! En plus, c'est grâce à toi et à ton blogue si je suis ici, grâce à l'article de Lori-Ann que tu as traduit et que La Presse Galactique a affiché. Au plaisir de se côtoyer sur Libérés!
16 janvier, 14:19 · J’aime · 2
Alias Manibron Merci Micheline! Ravie de te rencontrer ici. L'article a été l'origine d'une certaine affluence ici on dirait, et semble-t-il l'occasion pour plusieurs de pousser une porte et de la passer! Cool! Reste plus qu'à retrousser nos manches dès qu'on se sentira prêtes.♥
16 janvier, 16:54 · J’aime · 3
Micheline Laliberté
Oui, retrousser nos manches! J'ai un peu la trouille, j'avoue, mais bon, j'imagine que la Grâce m'accompagnera aussi! Avec tout ce beau monde qui arrive, un peu beaucoup grâce à toi, Alias...ça va occasionner plus de travail pour quelques t...Afficher la suite
17 janvier, 03:59 · J’aime · 4
Laurent E Levy ♥ ♥ ♥
ALIAS ~ Comment faire disparaître un moteur de recherche
Return to “Français (archives)”