VERONIQUE ~ Bascule...youhou!

Ludo

Postby Ludo » Wed Jan 25, 2012 10:55 pm

Par Veronique Baert et Laurent E Levy dans REGARDE, TU N'ES PAS LA! · Modifier le document · Supprimer

. Amenée là par une curiosité qui me perdra, dixit mon entourage, (gagné ! Il y a bien quelque chose qui a disparu en route) , et par Stéphanie, j’ai voulu sans tarder m’y atteler..... et voilà le résultat !

.

. 13 Janvier

.

. Veronique Baert Bonjour à vous tous présents!

. Ludovic Verfaille Coucou !!+

. Veronique Baert Coucou :-D Alors, je lis, et je suis comme une bulle prête à éclater..je continue à lire voir si j'éclate c'est très très drôle. je vous dis quand je veux commencer...je ris toute seule

. Ludovic Verfaille Excellent !

. Veronique Baert Ce qui m'a amenée ici, c'est Stéphanie...elle sait que je cherche depuis longtemps

. Veronique Baert Coucou, je voudrais bien commencer, je ne peux pas aller me coucher en laissant ça comme ça. Si c ok pour vous

. Caroline Dacruz Oui, c'est ok pour nous.. :) Qu' est-ce qui est là et qui fait que tu ne peux aller te coucher en laissant ça comme ça?.. :) ♥

. Veronique Baert Je suis remplie de joie, ça vibre avec une grande force, et je voudrais aller jusqu'au bout, sans refermer la bulle

. Veronique Baert et revenir aux états d'incertitude

. Caroline Dacruz Pour qui ce serait un problème de revenir aux états d'incertitude?.. Qui a besoin de rester dans une bulle de joie et de forte vibration?.. Peux-tu trouver une entité qui vivrait tout ça?..♥

. Veronique Baert Je n'arrive pas à réfléchir et à trouver une réponse. J'essaie de réfléchir

. Revenir aux états d'incertitude, ça serait un problème parce que je serais de nouveau en manque: manque d'amour, manque d'un tas de choses

. Je ne veux pas rester dans une bulle de joie et de forte vibration, c'est la joie qui est enfermée dans une bulle et ça provoque des vibrations pour faire éclater la bulle

. Maintenant ça me fait pleurer de ne pas réussir à aller au delà de la bulle

. Caroline Dacruz Je ne te demande pas de réfléchir, mais plutôt de regarder.. Pour qui le sentiment de manque est un problème?.. trouves-tu une entité à l'origine de cette pensée?..

. Qui réussirait à aller au délà de la bulle?..

. Peux-tu localiser où se trouve cette bulle dans le corps et lui demander de se rapprocher?.. Dis lui: 'Viens plus près.. Qu'as-tu à me dire?..' Prend ton temps, on n'attend pas de réponses particulière ici..♥

. Véronique Baert Sentiment de manque : l'entité à l'origine de cette pensée : une petite fille, petite, en manque. La bulle c'est mon corps, ce sont toutes mes cellules qui vibrent, si elle éclate, je perds ma forme de corps humain et ça me retient

. Veronique Baert je vais me dissoudre et ne plus exister

. Caroline Dacruz Qu'est-ce que 'je'?.. Peux-tu REGARDER et me dire?..♥

. Veronique Baert ‎"je" : c'est tout ce que "je" sais faire, tout ce que "je" fais tous les jours : m'occuper de mes enfants, mon travail, conduire la voiture toutes ces activités quotidiennes

. Tout les trucs liés au corps physique en fait, à ma présence dans le corps

. Caroline Dacruz Regarde à nouveau et dis-moi où est l'entité derrière 'je' maintenant?.. Décris-moi ton expérience en détails maintenant.. Comment se passent les actions là? Trouves-tu une entité à l'origine des actions?.. Où se trouve-t-elle?.. Ou les actions se font d'elles-mêmes, sans personne?.. Que vois-tu?..

. Veronique Baert Tout à l'heure quand "je" conduisais, j'étais une sorte de boule d'énergie juste présente et joyeuse, ça conduisait tout seul en quelque sorte. Quand je travaille, il y a un va et vient entre cette présence présente et joyeuse, en contact avec les élèves handicapés et ce que "je" dois faire en fonction des codes en vigueur. "je" est un ensemble de codes et d'attentes de l'extérieur

.

.

.

. Veronique Baert ‎"je", ce sont aussi les pensées, de ce qu’il faut faire, ce que j'aurais dû faire, ce qu'il faudrait faire

. Caroline Dacruz Peux-tu regarder maintenant à nu, sans te référer au passé, à ce qu'il s'est passé tout à l'heure, pour me dire ce qu'est 'je'?..

. Veronique Baert eclat de rire une bulle de savon pouf !

. Caroline Dacruz Comment l'action se fait alors?.. Peux-tu me décrire en détails stp, ton expérience du moment?.. Comment les choses s'expriment sans 'je', sans entité?...

. Veronique Baert Et bien ,l'action se fait "automatiquement"? sans y penser ou rajouter de la pensée venue del'extérieur ; la lumière de l'intérieur sait ce qu'il y a à faire

. Wouaou l'horizon que ça ouvre, si ça marche pour tout!!!!!!!!!!! L'extérieur : la société, les codes, les attentes

. Caroline Dacruz Est-ce que tu vois que les actions émergent d'elles-mêmes tout comme les pensées?.. Que vois-tu?.. Tu as mis un point d'interrogation après "l'action se fait automatiquement".. Tu n'es pas sure que c'est ce que tu vois?..

. Veronique Baert oui les actions émergent d'elles-même. J'ai mis un point d'interrogation sur automatique parce que ça fait machine, et c'est tout sauf une machine qui se répète

. Caroline Dacruz Quand tu parles de la société, des codes, des attentes, vois-tu que ça fonctionne de la même façon, tout seul, sans propriétaire?..

. Veronique Baert je suis entrain de regarder ça justement et de m'imaginer à l'école avec les élèves

. Caroline Dacruz Ce sera intéressant de regarder quand tu y seras, regarder si tu trouve un décideur, une entité à l'origine de tout ce que tu vois. :) ♥

. Veronique Baert Oui, oui, oui, exactement! là, je n'y suis pas je ne vois pas. Wouaou, c'est trop géant!

. Merci merci, je suis submergée de gratitude, je ne sais même pas comment le dire!

. Caroline Dacruz ‎Veronique , si je te dis qu'il n'y a jamais eu de moi, de je dans la vraie vie, comment te sens-tu?.

. Veronique Baert il y a une espèce de truc qui s'insurge du côté de l'orgueil MDR

. Je suis explosée de rire

. Caroline Dacruz Super.. :) Peux-tu l'inviter à se rapprocher?.. :) Localise l'orgueil dans le corps et dis lui' Viens plus près.. qu'as-tu à me dire?.. Aimes-tu être l'orgueil?'.. :) ♥

. Veronique Baert Il a à me dire que quand même, avec tout ce qu'il a fait jusque là, on pourrait quand même le reconnaître. Non il n'aime pas c'est trop lourd et fatigant

. Caroline Dacruz Laisse le continuer à te parler et à te révéler sa sagesse.. :) ♥*

. Veronique Baert Oui, je vais arrêter là maintenant, et me laisser faire. Merci du fond du cœur :-)

. Je reviendrai

. Caroline Dacruz Superbe.. :) Les choses ont bien avancé.. :) Reviens-nous avec tes observations, de l'école et autres.. :) Merci à toi..♥ ♥ ♥

. Veronique Baert Oui, je n'arrête plus de rire :-D

. Caroline Dacruz ‎:) Très bon signe.. :) ♥ ♥

.

. 14 Janvier

. Veronique Baert Bonjour les amis :)

. J'ai bien rigolé hier soir, pendant un bon moment toute seule dans mon lit...dormi et fait des rêves énormes, où j'étais guidée à travers une série d'épreuves dont je ne me souviens pas, mais en tout cas riches en émotions très très fortes...

. Réveillée en vrac, et toute la journée je me suis posé des questions, en me demandant qui pouvait bien poser toutes ces questions et ce que ça pouvait bien avoir à faire

. Qui a besoin d'aller d'aller travailler le matin, pour gagner de l'argent qui n'est qu'un nombre écrit sur un papier et de payer sa maison, c'est quoi tout ça?

.

.

.

. Veronique Baert Ça n'a aucune importance, mais il faut bien prendre des décisions et les prendre en fonction de quoi? Si je n'existe pas

. Se laisser porter, par ce qui se présente? Sentiment de dispersion dans toutes les directions

. Merveille Mo Bonjour Véronique...tu dis qu'il faut bien prendre des décisions ...qui prend les décisions ?

. Veronique Baert Bonjour :) mais c'est ce que je me demande depuis ce matin

. Merveille Mo Regarde qui se pose cette question....y a t-il quelqu'un vraiment à qui cette question apparait ou apparait-elle comme tout le reste des pensées ?

. Il y a la question : qui prend les décisions....regarde si y quelqu'un vraiment qui existe et qui est a la source de cette question.

. Caroline Dacruz Prend des décisions et regarde si tu vois une entité derrière.. Il y a décision apparente de répondre là.. Réponds et dis moi si tu trouves une entité derrière l'apparente décision de répondre.. ou prendre des décisions se fait tout seul?..

. Veronique Baert Prendre des décisions se fait tout seul, mais aujourd'hui j'ai suivi le flot de ce qui se présentait justement et j'ai couru toute la journée, et ce n'est pas ce que "je" voulais faire au départ, la décision que j'avais prise avant...pffff

. Il n'y a rien derrière la décision de répondre

. Veronique Baert alors pourquoi je réponds?

. Merveille Mo ben oui pourquoi ? qui répond ? ça répond ou tu répond ? regardes

. Caroline Dacruz Les décisions se prennent toutes seules.. Est-ce que des commentaires à ce propos n'émergent pas tout seuls aussi sans propriétaire?.. Que vois-tu?..

. Veronique Baert ça répond, il n'y a personne qui est attaché au fait de répondre

. Merveille Mo en est tu certaine ? qui vient d'écrire ce commentaire ? y a t-il quelqu'un dernière là ?

. Veronique Baert Oui bien sûr des commentaires sans fin : mais enfin tu as autre chose à faire de tes journées que de trimballer tes enfants, surtout le week end, tu es fatiguée etc....mais ce sont les "commandements" extérieurs, ça

. Veronique Baert le truc derrière mes questions aujourd'hui c'est : est ce qu'il est nécessaire de donner une direction à la vie?

. Merveille Mo mais qui donnerait une direction ?? regarde la phrase et voit QUI demande cela ! regarde si y a quelqu'un qui pourrait avoir la capacité de donner une direction à quoi que ce soit.

. Veronique Baert NON!!!!! Pas possible de donner une direction

. Merveille Mo Y a personne pour faire quoi que ce soit ! Il te faut le vérifier dans chacune des actions que TU penses faire, derrière chaque pensée que TU pense penser et derrière chaque question aussi.

. Mais alors qui pose ces questions ? pourquoi la question du haut ? elle est arrivé la comment si y a pas de je qui l'a posé ?

. Veronique Baert Ben oui, c'est l'ensemble des "choses matérielles", dont fait partie mon corps physique, qui pose cette question

. Merveille Mo les choses matérielles et le corps sont capable de poser des questions ?

. Que veux tu dire ?

. Veronique Baert hum...non, mdr

. Je reprends : aujourd'hui, j'ai suivi, et couru partout, mon corps est fatigué, vraiment, et j'aurais voulu ne pas en faire autant

. Merveille Mo ouais...mais t'a pas eu le choix d'en faire autant...)

.

.

.

. Veronique Baert je suis identifiée, là, à mon corps physique, aux émotions de colère,etc...

. Merveille Mo as tu des émotions de colère maintenant ?

. Veronique Baert oui

. Merveille Mo laisse les se rapprocher.....Ressent les bien...

. Veronique Baert ça vibre

. Merveille Mo elles sont là pour protéger quelque chose...l'identification fausse, le je/moi...la colère a quelque chose à te dire...demande lui...on a le temps...ressent...

. Veronique Baert Oui, oui, elle protège celui d'hier, qui trouve tout lourd et fatigant, et qui trouve qu'on devrait quand même reconnaître tout ce qu'il fait

. Merveille Mo ouais...le concept ego/je/moi/véronique...c,est tout pareil, la même chose..l,identification...

. Merveille Mo regarde le mécanisme de la colère...as tu choisi d'avoir la colère ?

. Veronique Baert non elle est arrivée toute seule

. Merveille Mo y a t-il vraiment une véronique/ego qui peut choisir la colère ? arriverait=elle pas plutôt toute seule suite à une pensée quelconque ?...

. Veronique Baert elle arrive toute seule, c'est clair, suite à des pensées, je l'ai bien vu

. Merveille Mo le corps ressent la colère qui est une réaction pure et simple du mécanisme de la pensée...yessss...

. Veronique Baert wouaou, il se passe quelque chose, là

. Merveille Mo et cette pensée..elle est arrivée la comment ?..

. Merveille Mo y a t-il quelqu'un derrière tout ça ?? regarde !!

. Veronique Baert La JOIE revient

. La pensée...arrivée par association avec d'autres pensées...

. ....arrivées là toutes seules puisque ce matin, j'étais en paix

. Merveille Mo mais encore ?...regarde les pensées passée là...

. Veronique Baert Yesssss!!!!!!

. Merveille Mo présentement....ces pensées...vois tu la source, le tout début ?

. Veronique Baert non c'est comme un vase qui s'est rempli au fur et à mesure, mais je ne vois pas le début. Je regarde

. Merveille Mo puisque tu vois pas le début...ce s'rait -ti qu'elles apparaissent TOUTE SEULE SANS PERSONNE ??

. Merveille Mo que personne ne peut être là pour les faire apparaitre et par la suite décider de laquelle il suit ou pas ???

. Veronique Baert mais...oui, pourquoi les suivre alors????

. Merveille Mo ainsi, la pensée d'être une personne, un je, ne serait-elle pas elle aussi une simple pensée non vérifié pour voir si elle est vraie ???

. Merveille Mo parce que tu n'as pas vérifié si la pensée d'être une personne est vraie elle-même !!!

Veronique Baert Mais même si j'essaie de vérifier, car j'essaie....je ne vois rien

. Merveille Mo la pensée je/moi/existe en tant que Véronique...regarde cette pensée et ressent bien cela...ressent bien le fait d'être une personne et vois cette pensée que tu as appris à croire !!"..

. Veronique Baert Mais, Véronique, c'est juste un nom qu'on m'a collé à ma naissance

. Merveille Mo regarde le début de la pensée d'être une personne....comment cette pensée est-elle arrivé là ? y a t-il vraiment une personne qui la pense ?

. Veronique Baert IL y a un gros bug à l'intérieur de moi, là, qq chose dinregardable, comme un gros vide . A l'intérieur de moi est faux, je suis un gros bug tout d'un coup

. Merveille Mo ca va bien...tu peux raconter ce qu'il se passe...

. Veronique Baert comme un court circuit

. Merveille Mo que veux tu dire de plus ?...que veut tu dire par tout est faux

. Veronique Baert mal à la tête

.

.

.

. Veronique Baert il n'ya pas d'intérieur

. Quand je veux regarder s'il y a une personne, ça fait comme un court circuit, courant coupé, il n'y a plus rien

. Merveille Mo ‎:) tout est normal...cette façon de voir nouvelle ajuste un tas de chose en toi....et des blocages temporaire peuvent survenir...

. Veronique Baert je reste avec cette sensation de bug, je vais le ressentir à fond

. Veronique Baert un moment

. Merveille Mo sens tu de te reposer ?...tu peux prendre du temps pour décanter tout ca...et durant les prochaines heures/jours, voir ce qu'il se passe avec le fait de bien regarder si y a quelqu'un vraiment derrière tout ce que tu fais/pense/dit...

. Merveille Mo ouais..en plein ca....

.

. Veronique Baert Je ris toute seule de nouveau, ça rit :-)

. Oui, je vais me reposer, et continuer à regarder encore

. C est vraiment très très drôle

. Vous êtes formidables,

. Merveille Mo merci, très bel effort...:) continue de regarder...tout apparait sans je, remet tout en question ce que le je/moi pense faire et regarde, TOUT ARRIVE TOUT SEUL !! :)

. Merveille Mo oui...c'est à en mourir de rire en fait !!! :

. Veronique Baert Oui, une farce énorme!

. Merveille Mo toi aussi tu es formidable !! tu veux enfin te rendre compte que ta vie n'est pas celle que tu crois depuis le début, enfermée dans la croyance d'être quelqu'un !!

. Veronique Baert Merci, merci, c'est géant, magnifique, merci d'être là, et de tant donner pour m'aider !

. Merveille Mo à très bientôt ma belle....dès que tu le sentiras...xx

. Veronique Baert A très bientôt, oui, je ne vais pas lâcher! Merci beaucoup

. Wouaou....................

.

.

. 15 Janvier

. Veronique Baert C'est fascinant, chaque fois que je regarde s'il y a quelqu'un derrière ce qui apparaît dans le champ de ma conscience, il n'ya rien. Je me sens mal juste chaque fois que ce qui apparaît me fait "coller" dessus et m'entraîne.

. Qu'est ce qui colle aux apparitions et me fait rentrer dans la forme?? Le moi, le je, l'ensemble des idées, croyances?

. Veronique Baert Oui, ♥ je suis en pleine remue ménage, je continue!

. Il y a comme un grand courant d'énergie "derrière" les apparitions de pensées, émotions, je suis où là-dedans?

. Aïcha Lopes Très bonne question!! ;) tu veux bien y répondre?

. Veronique Baert Je bute là-dessus depuis un moment : qui regarde, c'est le sens de "je suis où"? Parce qu'il y a observation, observation par qui?

. Le corps physique qui est là, les relations qu'il y a autour, le travail, la maison, tout ça, c'est juste posé là alors?

. Aïcha Lopes la question maintenant serait plutôt qu'est ce qui est observé.. et regarde si tu trouve un quelconque "je" dans ces observations

.

.

.

. Veronique Baert Ce qui est observé, c'est toutça : les émotions, les pensées, les codes, enfin tout ce qui est posé là mon corps physique aussi

. Aïcha Lopes Oui il se pourrait bien que ce soit juste "posé là" c'est une question à laquelle toi seule peut répondre par l'observation

. Veronique Baert pas de je là dedans, ça apparaît pour un temps plus ou moins long

. Aïcha Lopes et dans ton corps physique là maintenant qu'est qui apparaît?

. Veronique Baert des sensations physiques : être assise, toucher le clavier, etc...

. Rien de plus

. C'est aussi une focalisation d'énergie en certains points du corps

. Aïcha Lopes où ça?

. Aïcha Lopes qu'appelles-tu une focalisation d'énergie ?

. Veronique Baert les doigts, le dos, les parties du corps sollicitées pour écrire. Focalisation d'énergie : sensation de ces parties là avec fourmis, douleur, ou juste conscience de leur présence…Qui a conscience?

. C’est comme qui regarde

. Veronique Baert oups : douleur, c'est le "moi" qui juge

. Aïcha Lopes comment sais-tu que c'est le "moi" qui juge? un "moi" peut'il juger? qu'est-ce que le "moi" sinon un assemblage de 3 lettres? Regarde Véro!

. Veronique Baert Oui, oui! le jugement est apparu avec son cortège de pensées, oui. Il n'y a pas d'entité ; douleur, sensation désagréable aussi est apparu, mais qui dit que c'est désagréable????? C'est un jugement. D'où ça sort?

. OK c'est juste un jugement, qui est passé par là

. Veronique Baert le voile devient plus fin :-D léger légèreté

. Aïcha Lopes Comment te sens -tu là?

. Aïcha Lopes peux-tu me décrire le voile?

. Veronique Baert Légère..;décrire le voile, non je ne peux pas, la sensation est que la lumière grandit, coule comme du vent, traverse

. Aïcha Lopes Existes-tu Véro?

. Veronique Baert ‎......non....il n'ya pas de Véro, juste un grand courant d'énergie, là, maintenant

. Veronique Baert conscient

. Veronique Baert enfin, vivant

. Veronique Baert Quel bonheur!

.

. Aïcha Lopes Super Véro!! comment ça fait d'être libérée??

. Veronique Baert Pas de séparation, un courant qui traverse tout et prend des formes multiples.

. Immense

. Aïcha Lopes Personne pour prendre les rênes de quoi que ce soit? ;)

. Veronique Baert je ne trouve pas d'autre mot

. Veronique Baert Non, non impossible

. Wouaou wouaou.....................

. Veronique Baert silence, immensité, lumière

. Veronique Baert Merci Aïcha merci de m'avoir accompagnée merci.Merci à vous tous d'être là, vous toutes manifestations de la Vie, je vous aime

. Aïcha Lopes Parfait Véro. Quand tu le sentiras (prends ton temps) tu voudras bien répondre à quelques questions que je vais te poser maintenant

. à quoi sert le "je"?

. de quoi est'il fait?

. et si tu devais expliquer ce qu'est le "je" à un enfant que lui dirais-tu?

.

.

.

. Aïcha Lopes Je te laisse savourer tout ça.. ce fut un plaisir de t'accompagner, un accouchement est toujours très émouvant..

. Si tu as des doutes (il en remonte quelquefois ou pas :) ) n'hésites pas à nous relancer il y aura toujours quelqu'un là pour toi.. Bien qu'il n'y ait personne...he he le mystère de la vie!! incroyable!! ♥

. Veronique Baert IL n'y a personne, c'est bien la chose la plus drôle de tout !

. Brigitte Lopez irresistible ! un grand bravo à toutes deux ♥

. Veronique Baert Je peux répondre à 2 questions : A quoi sert le "je"? et de quoi est il fait? Ça va devenir dur de s'exprimer normalement, avec les mots habituels : Le "je" n'existe pas, il y a un ensemble de "constructions" destinées à interagir avec les autres formes, "personnes", "animaux", "objets", etc...

. Veronique Baert Le langage par exemple, c'est un code pour interagir...

. un enfant.... Simplement, dire à un enfant qu'on a peut-être besoin de codes...mais c'est la Vie qui est là, partout, le reste n'a pas d'importance...

.

. Veronique Baert Je vais faire une pause , je reviendrai dans la journée :-)

.

.

.

. Veronique Baert Coucou je suis reviendue rebonjour les bulles d'amour ♥ ♥

. Aïcha Lopes coucou Véro! alors quoid 9?

. Veronique Baert expérience étonnante...dans mon corps il y a du mal à la tête en ce moment, des nausées, mais c parfaitement OK, la joie est là dans son immensité

. Aïcha Lopes Génial! pas de questions?

. Veronique Baert Non, je savoure chaque instant, et je regarde les enfants et la relation avec eux et les autres relations avec beaucoup d'émerveillement

Return to “Français (archives)”