Voilà, c'est pour nous!!
dis moi pourquoi tu es là, qu'est ce que tu cherches et que veux-tu vraiment.
merci
Laurent
Bonjour NICOLE
Moderators: Chronophonix, Freddi
Re: Bonjour NICOLE
Bonjour Laurent,
Ce que je veux c'est connaître l'illumination. Me départir du JE, du controle de mon mental et de ma personnalité. ÊTRE tout simplement, sans artifice. Je sais avec mon mental que ce qu'on vit est un hologramme, une illusion mais je veux le vivre avec mon ÊTRE, avec mon coeur, pas avec mon mental.
Ce que je veux c'est connaître l'illumination. Me départir du JE, du controle de mon mental et de ma personnalité. ÊTRE tout simplement, sans artifice. Je sais avec mon mental que ce qu'on vit est un hologramme, une illusion mais je veux le vivre avec mon ÊTRE, avec mon coeur, pas avec mon mental.
Bonjour Nicole,Bonjour Laurent,
Extra.
C'est tout ce dont on a besoin.
Ce qu'il va se passer, si tu veux bien, c'est une série de questions que je vais te poser, pour lesquelles je te demanderai 100% d'honneteté pour tes réponses.
Non pas un gros effort psychologique, mais juste d'etre honnete avec ce que tu vois.
Car tout va tourner autour de VOIr et REGARDER.
Et, ce que nous allons voir clairement, c'est qu'il n'y a pas de toi où que ce soit.
En effet, si tu me parles d'illumination et de libération, c'est que tu dois déjà savoir que la seule chose qui soit un obstacle à cela, c'est l'identification à la personne séparée que nous croyons etre.
Eh bien nous allons voir clairement qu'il n'y a jamais eu de personne séparée nulle part.
C'est un mythe.
Et ce mythe s'appelle "je" ou "moi".
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'existe qu'en pensée... c'est que tu n'existes qu'en pensée.
Sans la pensée, pas d'histoire.
Sans histoires, pas de temps, pas de toi, pas de signification.
Que reste -t-il: CELA!
tout cela! l'Etre, comme tu dis.
ce qui se passe maintenant.... le seul moment qui soit.
La "mauvaise" nouvelle, c'est que cette pensée est coriace et tres sournoise.
On l'appelle l'ego.
Et elle se faufilera partout pour restée NON-VUE... et continuer à te faire croire à une existence indépendante et séparée.
Mais elle a un grand désavantage: elle est fausse.
Et en regardant au centre de ton expérience, dès maintenant d'ailleurs, vois qu'il n'y a pas de je... qu'il n'y a pas d'entité réelle et séparée vers laquelle ces deux lettres pointent.
REGARDE.
REGARDE
REGARDE.
et dis-moi ce que tu vois.
à toi.
L
Ce que je vois ou devrais-je dire que je sens c'est un coeur qui bat à tout rompre comme pour me dire que j'existe
Et quand tu regardes de près, que vois-tu?
c'est une sensation, n'est ce pas?
accueille-la, tranquille, comme on accueille un enfant qui s'emballe....
aime la.
et puis, en la caressant, regarde voir s'il est possible que cette sensation soit ressentie par personne.
Juste sensation, ressentie.... mais vois-tu quelqu'un qui la ressent ou pas?
regarde bien.
c'est simple, et la pensée essaiera de te dire ceci ou cela...
mais ca n'est que de la pênsée. Tu n'as pas à ecouter ces histoires.
tu peux regarder s'il y a quelqu'un qui pense, par exemple.
ET t'apercevoir que la pensée est là, mais qu'il n'y a pas de penseur nulle part.
en trouves-tu un?
respire...
et regarde.
c'est simple.
ca parait enorme, mais ca ne l'est pas. Sais-tu pourquoi?
parce que ca a toujours été comme ça.
c'est dès l'age de trois ans que la pensée "je" est arrivée.
cela ne t'a pas empéché de vivre au grand large, heureuse jusque là.
il n'y avait pas de toi avant cet age -là, puisque toi est une notion, un concept.
Regarde et vérifie si c'est vrai pour toi.
et vois aussi que c'est toujours le cas.
l'existence existe... et c'est elle qui vit la vie.
sans personne.
c'est juste des idées de personnes qui viennent se coller APRES chaque action.
par exemple...
dans la phrase "je réfléchis".... vois que l'action de réfléchir a lieu, c'est le mecanisme du cerveau.
mais "je" n'a pas lieu!!!
il n'y a pas de je autre part que dans ces deux lettres.
l'illumination que tu cherches est déjà là!!
c'est l'existence qui existe et qui est dejà illuminée!, claire!, vaste! vivante!!
se libérer, c'est arreter de croire que la vie est personnelle...
qu'elle se passe pour quelqu'un.
comment.?
en voyant, en REGARDANT, qu'il n'y a personne...
que la vie se déroule pour personne.
VOIS-TU UN QUELQU'UN au centre?
ps: vas y tranquille, rien ne presse....
et rappelle toi que ca n'est pas qq chose d'extraordinaire. C'est tres simple.
C'est ce qui se passe tous les jours... mais la croyance vient croire qu'il y a quelqu'un, la cause de toute la souffrance.
amour,
Laurent
c'est une sensation, n'est ce pas?
accueille-la, tranquille, comme on accueille un enfant qui s'emballe....
aime la.
et puis, en la caressant, regarde voir s'il est possible que cette sensation soit ressentie par personne.
Juste sensation, ressentie.... mais vois-tu quelqu'un qui la ressent ou pas?
regarde bien.
c'est simple, et la pensée essaiera de te dire ceci ou cela...
mais ca n'est que de la pênsée. Tu n'as pas à ecouter ces histoires.
tu peux regarder s'il y a quelqu'un qui pense, par exemple.
ET t'apercevoir que la pensée est là, mais qu'il n'y a pas de penseur nulle part.
en trouves-tu un?
respire...
et regarde.
c'est simple.
ca parait enorme, mais ca ne l'est pas. Sais-tu pourquoi?
parce que ca a toujours été comme ça.
c'est dès l'age de trois ans que la pensée "je" est arrivée.
cela ne t'a pas empéché de vivre au grand large, heureuse jusque là.
il n'y avait pas de toi avant cet age -là, puisque toi est une notion, un concept.
Regarde et vérifie si c'est vrai pour toi.
et vois aussi que c'est toujours le cas.
l'existence existe... et c'est elle qui vit la vie.
sans personne.
c'est juste des idées de personnes qui viennent se coller APRES chaque action.
par exemple...
dans la phrase "je réfléchis".... vois que l'action de réfléchir a lieu, c'est le mecanisme du cerveau.
mais "je" n'a pas lieu!!!
il n'y a pas de je autre part que dans ces deux lettres.
l'illumination que tu cherches est déjà là!!
c'est l'existence qui existe et qui est dejà illuminée!, claire!, vaste! vivante!!
se libérer, c'est arreter de croire que la vie est personnelle...
qu'elle se passe pour quelqu'un.
comment.?
en voyant, en REGARDANT, qu'il n'y a personne...
que la vie se déroule pour personne.
VOIS-TU UN QUELQU'UN au centre?
ps: vas y tranquille, rien ne presse....
et rappelle toi que ca n'est pas qq chose d'extraordinaire. C'est tres simple.
C'est ce qui se passe tous les jours... mais la croyance vient croire qu'il y a quelqu'un, la cause de toute la souffrance.
amour,
Laurent
en effet, je ne vois personne dans cette sensation, ni dans la pensée, mais ce corps, ce coeur qui bat existe. On dirait que mon JE s'est identifié à mon corps.
Nicole
Nicole
En effet, le corps existe, le coeur aussi... tout est là.
Mais la personne non.
C'est tout.
C'est si simple, vraiment.
Sûr qu'on s'est habitué a croire a ce quelqu'un, cette pensée je, mais cela ne change en rien le fait de l'existence qui est et qui est la SEULE actrice ici présente, l'a toujours été et le sera toujours!
Ce qui est chouette, c'est qu'il suffit de regarder pour s'en apercevoir.
C'est tout.
Ne te mets pas a croire que ça va prendre du temps et que ce sera difficile.
Non. Ça c'est encore du bavardage.
Laisse le bavardage bavarder et voit directement qu'il ne s'adresse a personne.
D'ailleurs, vois tu quelquun qui ecoute ou croit?
Ou ne vois tu que pensées écoutées ou pas et croyances crues ou pas?
Serait ce possible qu'il n'y ait pas besoin de croyeur, ou d'écouteuse?
C'est tout!
Super simple.
Il n'y a jamais eu personne.
Continue a regarder... Tu es juste devant la porte, comme on dit. Je t'invite a la traverser tranquillement.
Juste regarde une bonne fois, mets tout ce que tu sais ou plutôt crois savoir de coté, et regarde nettement au centre de "ton" expérience.
Il n'y a pas de toi.
Oublie les histoires dillusion et d'hologrammes pour l'instant.
Vois que tout est vrai, présent, vibrant, existant.
Les arbres, le vent, le clavier, les sons, les pensées le corps... sans toi.
A toi.
L
Mais la personne non.
C'est tout.
C'est si simple, vraiment.
Sûr qu'on s'est habitué a croire a ce quelqu'un, cette pensée je, mais cela ne change en rien le fait de l'existence qui est et qui est la SEULE actrice ici présente, l'a toujours été et le sera toujours!
Ce qui est chouette, c'est qu'il suffit de regarder pour s'en apercevoir.
C'est tout.
Ne te mets pas a croire que ça va prendre du temps et que ce sera difficile.
Non. Ça c'est encore du bavardage.
Laisse le bavardage bavarder et voit directement qu'il ne s'adresse a personne.
D'ailleurs, vois tu quelquun qui ecoute ou croit?
Ou ne vois tu que pensées écoutées ou pas et croyances crues ou pas?
Serait ce possible qu'il n'y ait pas besoin de croyeur, ou d'écouteuse?
C'est tout!
Super simple.
Il n'y a jamais eu personne.
Continue a regarder... Tu es juste devant la porte, comme on dit. Je t'invite a la traverser tranquillement.
Juste regarde une bonne fois, mets tout ce que tu sais ou plutôt crois savoir de coté, et regarde nettement au centre de "ton" expérience.
Il n'y a pas de toi.
Oublie les histoires dillusion et d'hologrammes pour l'instant.
Vois que tout est vrai, présent, vibrant, existant.
Les arbres, le vent, le clavier, les sons, les pensées le corps... sans toi.
A toi.
L
MErci beaucoup Laurent,
Je crois que je ne suis pas loin de la porte mais pour ce soir, j'ai trop besoin de sommeil. Je n'y arrive pas. On peut remettre cela à demain soir?
JE vais quand même continuer à observer l'absence du JE en moi. Peut-être que l'éveil va se faire sans crier gare...
Bisous
Nicole
Je crois que je ne suis pas loin de la porte mais pour ce soir, j'ai trop besoin de sommeil. Je n'y arrive pas. On peut remettre cela à demain soir?
JE vais quand même continuer à observer l'absence du JE en moi. Peut-être que l'éveil va se faire sans crier gare...
Bisous
Nicole
C'est déjà tres tres bien, Nicole, Crois-moi.
je te félicite pour ta détermination.
le reste, laisse la vie faire....
je t'invite à continuer de regarder, d'observer, de réaliser que toute ta vie il semblait y avoir un personnage, une entité, un "je" réel au centre, et que ceci est fictif.
c'était la vie et personne d'autre qui était, qui est et qui sera aux commandes pour tout le monde.
ce que tu peux faire, par exemple, c'est décortiquer les phrases que t'entends dans la tete.... "j'ai envie d'aller manger", ou bien "je ne l'aime pas celle-là", ou encore "je suis tres mal a l'aise devant lui"...
tu en chopes une ou deux en plein vol, et tu l'écris.
En l'écrivant, demande-toi à quoi CORRESPOND chaque mot.
Tu vois bien que les mots arrivent tous apres, et qu'ils décrivent en general des sensations ou des evenements.
Regarde de près à quoi correspond "je" dans chaque phrase.
Se pourrait-il que ces deux lettres soient juste une étiquette vide en début de phrase?
VIDE?
regarde encore...
et tu en auras le coeur net.
Tu n'es pas là.
et c'est cool, vraiment.
c'est simple, et ca l'a toujours été...
c'est que la pensée qui vient apres donner la sensation d'appropriation, d'appartenance, de personnalisation.
mais c'est du flan.
rien n'a jamais été personnel.
les corps sont en effet individuels, ou individués.... chaque conditionnement est différent.
mais les propriétaires sont aussi réels que le Pere Noel.
Quand on croyait au pere noel, il semblait faire partie integrante de nos vies, n'est ce pas?
on ne le remettait pas en question.... on y croyait.
jusqu'à ce que le doute commence à s'immiscer...
alors, l'esprit ouvert à la possibilité qu'il soit une farce, ce bonhome rouge et sympathique, on se met à dé-couvrir la vérité. (Remarque que l'étape du doute est necessaire.... et que pour nous, en plus du doute, l'envie de voir la vérité)
Et, apres avoir cherché partout, épié partout, apres en avoir parlé a droite a gauche... et devant les parents avec les cadeaux a la main.... alors on laisse tomber assez facilement ce qui est faux: ce joli mythe est un mythe.
mes parents ne sont pas en rouge, mais ils sont sympa quand meme.
C'est pareil pour ton personnage.
personne.
pas là.
pas un chat.
nada.
rien.
je te dis tout cela aussi par rapport à ta derniere remarque.
l'éveil ne va pas arriver.
tu commences à ressentir l'absence de personne, et cette sensation est agreable, car elle amene un sentiment d'espace.
mais l'éveil tel qu'on en parle, c'est juste realiser que l'existence est entiere, parfaite, et qu'il n'y a rien d'autre.
Et comme l'existence est deja parfaite et entiere, claire et aimante, et que c'est ce que tu es, alors cette existence est déjà éveillée!!!
donc je t'invite en plus de l'observation du je, à ne pas t'accrocher a des concepts qui maintiennent un futur lumineux en place. Pas de futur. Juste maintenant. Ici. Eveil déjà là. Sans toi.
Regarde.
a toute,
Laurent
je te félicite pour ta détermination.
le reste, laisse la vie faire....
je t'invite à continuer de regarder, d'observer, de réaliser que toute ta vie il semblait y avoir un personnage, une entité, un "je" réel au centre, et que ceci est fictif.
c'était la vie et personne d'autre qui était, qui est et qui sera aux commandes pour tout le monde.
ce que tu peux faire, par exemple, c'est décortiquer les phrases que t'entends dans la tete.... "j'ai envie d'aller manger", ou bien "je ne l'aime pas celle-là", ou encore "je suis tres mal a l'aise devant lui"...
tu en chopes une ou deux en plein vol, et tu l'écris.
En l'écrivant, demande-toi à quoi CORRESPOND chaque mot.
Tu vois bien que les mots arrivent tous apres, et qu'ils décrivent en general des sensations ou des evenements.
Regarde de près à quoi correspond "je" dans chaque phrase.
Se pourrait-il que ces deux lettres soient juste une étiquette vide en début de phrase?
VIDE?
regarde encore...
et tu en auras le coeur net.
Tu n'es pas là.
et c'est cool, vraiment.
c'est simple, et ca l'a toujours été...
c'est que la pensée qui vient apres donner la sensation d'appropriation, d'appartenance, de personnalisation.
mais c'est du flan.
rien n'a jamais été personnel.
les corps sont en effet individuels, ou individués.... chaque conditionnement est différent.
mais les propriétaires sont aussi réels que le Pere Noel.
Quand on croyait au pere noel, il semblait faire partie integrante de nos vies, n'est ce pas?
on ne le remettait pas en question.... on y croyait.
jusqu'à ce que le doute commence à s'immiscer...
alors, l'esprit ouvert à la possibilité qu'il soit une farce, ce bonhome rouge et sympathique, on se met à dé-couvrir la vérité. (Remarque que l'étape du doute est necessaire.... et que pour nous, en plus du doute, l'envie de voir la vérité)
Et, apres avoir cherché partout, épié partout, apres en avoir parlé a droite a gauche... et devant les parents avec les cadeaux a la main.... alors on laisse tomber assez facilement ce qui est faux: ce joli mythe est un mythe.
mes parents ne sont pas en rouge, mais ils sont sympa quand meme.
C'est pareil pour ton personnage.
personne.
pas là.
pas un chat.
nada.
rien.
je te dis tout cela aussi par rapport à ta derniere remarque.
l'éveil ne va pas arriver.
tu commences à ressentir l'absence de personne, et cette sensation est agreable, car elle amene un sentiment d'espace.
mais l'éveil tel qu'on en parle, c'est juste realiser que l'existence est entiere, parfaite, et qu'il n'y a rien d'autre.
Et comme l'existence est deja parfaite et entiere, claire et aimante, et que c'est ce que tu es, alors cette existence est déjà éveillée!!!
donc je t'invite en plus de l'observation du je, à ne pas t'accrocher a des concepts qui maintiennent un futur lumineux en place. Pas de futur. Juste maintenant. Ici. Eveil déjà là. Sans toi.
Regarde.
a toute,
Laurent
Merci Laurent pour tes bons conseils.
Est-ce que je continue seule jusqu'à ce que je saisisse cette vérité.
Si oui, Merci encore, comme je veux vraiment y arriver, je vais faire comme tu dis.
Les questions que je me posaient cette nuit, c'est qui qui parle, qui aime, qui veux si ce n'est pas le JE, est-ce la conscience???
Bonne journée!
Nicole
Est-ce que je continue seule jusqu'à ce que je saisisse cette vérité.
Si oui, Merci encore, comme je veux vraiment y arriver, je vais faire comme tu dis.
Les questions que je me posaient cette nuit, c'est qui qui parle, qui aime, qui veux si ce n'est pas le JE, est-ce la conscience???
Bonne journée!
Nicole
oui tu peux facilement continuer toute seule, dans le sens que c'est toi qui fait le travail de regarder.
Je ne pourrai pas le faire pour toi :))
Mais il est important que tu me dises ce que tu vois, ce que tu observes.
Ainsi, je t'accompagne... je peux toujours réorienter ta vision, ton attention... sur le "moi".
Car c'est lui qu'on veut traverser, voir qu'il n'est pas là.
Qui parle, qui aime, qui veut?
Et d'après toi, qui va regarder toute seule ces questions pour y répondre en VOYANT?
Ne t'en fais pas avec cette histoire de conscience non plus.
Regarde voir si le mouvement énergétique qu'on appelle aimer ou vouloir apparait avec quelqu'un attaché à lui, genre derriere, ou pas.
Pareil avec parler. Regarde bien si derriere la bouche qui s'ouvre et les sons qui sortent il y a forcément queqlu'un ou pas.
Est-ce que ca peut se faire tout seul, automatiquement?
regarde.
à toi
L
Je ne pourrai pas le faire pour toi :))
Mais il est important que tu me dises ce que tu vois, ce que tu observes.
Ainsi, je t'accompagne... je peux toujours réorienter ta vision, ton attention... sur le "moi".
Car c'est lui qu'on veut traverser, voir qu'il n'est pas là.
Qui parle, qui aime, qui veut?
Et d'après toi, qui va regarder toute seule ces questions pour y répondre en VOYANT?
Ne t'en fais pas avec cette histoire de conscience non plus.
Regarde voir si le mouvement énergétique qu'on appelle aimer ou vouloir apparait avec quelqu'un attaché à lui, genre derriere, ou pas.
Pareil avec parler. Regarde bien si derriere la bouche qui s'ouvre et les sons qui sortent il y a forcément queqlu'un ou pas.
Est-ce que ca peut se faire tout seul, automatiquement?
regarde.
à toi
L
Merci Laurent pour toutes ces pistes.
Je te tiens au courant
Nicole
Je te tiens au courant
Nicole
Bonsoir Laurent,
J'ai une question pour toi ce soir. J'ai relu hier les observations que tu m'a demander de faire et les commentaires que je t'ai donné et parmi une, il y avait celui-ci: Peut-être que l'éveil va se faire sans crier gare... et ta réponse : l'éveil ne va pas arriver.
Regarde.
J'aimerais savoir si on parle de la même chose que ce que j'ai lu et que je cherche à expérimenter. Je t'en donne un extrait:
L'éveil, c'est voir qu'il n'y a personne
La libération est ce qui reste quand le soi a disparu.
Cela commence les samedis après-midi, à Hampstead, lors des discussions sur la non-dualité avec Tony Parsons. Je ne comprenais pas tout ce qui y était dit, mais quelque chose continuait de m'y attirer. Et puis j'aimais les histoires drôles, la conversation et le fait d'aller boire tous ensemble après la réunion, j'y retournais donc encore et encore.
Puis, à une gare centrale de Londres, par une chaude soirée d'été, la personne, le sens de soi, soudainement disparut complètement. Tout était identique - les gens, les trains, les quais, et les autres objets - pourtant tout était vu pour la première fois sans l'intermédiaire d'une personne, sans interprétation. Il n'y avait pas eu d'éclairs lumineux, pas de feux d'artifice, rien des effets tournoyants du LSD ou des champignons hallucinogènes. Mais ce qui était le véritable « oh! », c'était voir la tout ordinaire gare des chemins de fer, pour la première fois, sans le sens de soi. C'était l'ordinaire, vu comme extraordinaire, se manifestant dans l'Un, et personne pour l'expérimenter.
A cet instant il était vu qu'il n'y a personne. Le sentiment qu'il existait une personne avait jusqu'alors été une constante et donnait tout son sens à cette vie. Pendant tant d'années, cela n'avait jamais été mis en question. Il était tellement évident que c'était « moi », mon centre, mon lieu, que ce n'était même pas perçu. C'était maintenant vu comme quelque chose de complètement superflu. Soudainement il était clair que je n'avais jamais eu de vie, car il n'y avait jamais eu de « je ». En une seconde d'éternité, il était clair que sans un « je », chaque chose était vue, pour la première fois, exactement comme elle est. Je ne vis pas, je suis vécu. Je n'agis pas, mais les actions se passent à travers moi, la marionnette divine.
Toutes les inquiétudes de cette petite et non moins importante vie apparente disparaissaient en un instant.
En une seconde le soi revint et dit : « Diable, mais qu'était-ce donc que cela ? » Mais la fraction de seconde sans personne apporta des changements radicaux au paysage interne. Car cette vision peut faire exploser votre mental.
Dans son cas, l'éveil a duré une minute tout au plus, pour d'autres comme Edkar Tole, plusieurs années. C'est ça que je veux vivre mais pour longtemps. Est-ce cette expérience que tu as vécu et que tu veux m'aider à vivre ou si c'est autre chose.
Merci!
Nicole
J'ai une question pour toi ce soir. J'ai relu hier les observations que tu m'a demander de faire et les commentaires que je t'ai donné et parmi une, il y avait celui-ci: Peut-être que l'éveil va se faire sans crier gare... et ta réponse : l'éveil ne va pas arriver.
Regarde.
J'aimerais savoir si on parle de la même chose que ce que j'ai lu et que je cherche à expérimenter. Je t'en donne un extrait:
L'éveil, c'est voir qu'il n'y a personne
La libération est ce qui reste quand le soi a disparu.
Cela commence les samedis après-midi, à Hampstead, lors des discussions sur la non-dualité avec Tony Parsons. Je ne comprenais pas tout ce qui y était dit, mais quelque chose continuait de m'y attirer. Et puis j'aimais les histoires drôles, la conversation et le fait d'aller boire tous ensemble après la réunion, j'y retournais donc encore et encore.
Puis, à une gare centrale de Londres, par une chaude soirée d'été, la personne, le sens de soi, soudainement disparut complètement. Tout était identique - les gens, les trains, les quais, et les autres objets - pourtant tout était vu pour la première fois sans l'intermédiaire d'une personne, sans interprétation. Il n'y avait pas eu d'éclairs lumineux, pas de feux d'artifice, rien des effets tournoyants du LSD ou des champignons hallucinogènes. Mais ce qui était le véritable « oh! », c'était voir la tout ordinaire gare des chemins de fer, pour la première fois, sans le sens de soi. C'était l'ordinaire, vu comme extraordinaire, se manifestant dans l'Un, et personne pour l'expérimenter.
A cet instant il était vu qu'il n'y a personne. Le sentiment qu'il existait une personne avait jusqu'alors été une constante et donnait tout son sens à cette vie. Pendant tant d'années, cela n'avait jamais été mis en question. Il était tellement évident que c'était « moi », mon centre, mon lieu, que ce n'était même pas perçu. C'était maintenant vu comme quelque chose de complètement superflu. Soudainement il était clair que je n'avais jamais eu de vie, car il n'y avait jamais eu de « je ». En une seconde d'éternité, il était clair que sans un « je », chaque chose était vue, pour la première fois, exactement comme elle est. Je ne vis pas, je suis vécu. Je n'agis pas, mais les actions se passent à travers moi, la marionnette divine.
Toutes les inquiétudes de cette petite et non moins importante vie apparente disparaissaient en un instant.
En une seconde le soi revint et dit : « Diable, mais qu'était-ce donc que cela ? » Mais la fraction de seconde sans personne apporta des changements radicaux au paysage interne. Car cette vision peut faire exploser votre mental.
Dans son cas, l'éveil a duré une minute tout au plus, pour d'autres comme Edkar Tole, plusieurs années. C'est ça que je veux vivre mais pour longtemps. Est-ce cette expérience que tu as vécu et que tu veux m'aider à vivre ou si c'est autre chose.
Merci!
Nicole
Bonjour Nicole.
oui on parle d'exactement la meme chose.
comprends que s'attendre à une minute ou quatre ou cinq mois de changements ou un événement particulier ne fera rien d'autre que maintenir le sens d'etre une personne.
Et comme tu n'as pas trop le choix de cela, meme si apparemment on en parle comme si tu pouvais éviter d'y penser ou de t'attendre a quelque evenement dans le futur, la chose la plus directe que tu peux faire c'est regarder qu'il n'y a pas d'individu, de personne qui va s'éveiller.
ce regard a lieu maintenant, toujours.
je te dis de regarder... mais en fait, je pourrais te dire d'etre ce regard.
ce que Tony raconte, c'est en effet la disparition du sens de je.... sens qui s'était aggripé à son expérience, et qui l'avait coloriée et contractée pendant toute sa vie jusqu'à ce que ce sens disparaisse completement.
Ici, par cette approche, on s'attaque directement à ce sens.... qui est lié à la pensée-je et a un sentiment d''etre une entité séparée à qui la vie se présente.
En regardant regardant regardant, alors cette pensée est vue pour ce qu'elle est: une pensée (sans personne derriere, juste une pensée!!!), et le sentiment d'etre une personne, un moi, est aussi VU pour ce qu'il est: une impression, une sensation et RIEN d'AUTRE!!
comprends-tu mieux?
Une fois que tu auras vu clairement que la pensée je est TOUT ce qu'il y a de toi, alors toutes les histoires et l'attraction à ces histoires, tout cela s'évaporera rapidement ou moins rapidement... il n'y a pas de regles, c'est la grace qui s'en charge.
Regarde par exemple qu'il n'y a personne qui comprenne quoique ce soit.
Il y a juste comprehension.
à laquelle l'énergie du moi rajoute une touche personnelle .... qui fait de la comprehension quelque chose qui s'inscrit dans TON histoire, dans le temps, comme quelque chose qui T'arrive à TOI.
Mais c'est bien ce sentiment et cette histoire qui ne sont pas vrais.
et, en continuant de regarder comme on le fait, cela va devenir de plus en plus clair:
il n'y a jamais eu de toi.
juste la vie qui se vit, d'instant en instant, sans personne ni pour personne.
j'espère que ceci répond à ton interrogation.
a toi,
Laurent
oui on parle d'exactement la meme chose.
comprends que s'attendre à une minute ou quatre ou cinq mois de changements ou un événement particulier ne fera rien d'autre que maintenir le sens d'etre une personne.
Et comme tu n'as pas trop le choix de cela, meme si apparemment on en parle comme si tu pouvais éviter d'y penser ou de t'attendre a quelque evenement dans le futur, la chose la plus directe que tu peux faire c'est regarder qu'il n'y a pas d'individu, de personne qui va s'éveiller.
ce regard a lieu maintenant, toujours.
je te dis de regarder... mais en fait, je pourrais te dire d'etre ce regard.
ce que Tony raconte, c'est en effet la disparition du sens de je.... sens qui s'était aggripé à son expérience, et qui l'avait coloriée et contractée pendant toute sa vie jusqu'à ce que ce sens disparaisse completement.
Ici, par cette approche, on s'attaque directement à ce sens.... qui est lié à la pensée-je et a un sentiment d''etre une entité séparée à qui la vie se présente.
En regardant regardant regardant, alors cette pensée est vue pour ce qu'elle est: une pensée (sans personne derriere, juste une pensée!!!), et le sentiment d'etre une personne, un moi, est aussi VU pour ce qu'il est: une impression, une sensation et RIEN d'AUTRE!!
comprends-tu mieux?
Une fois que tu auras vu clairement que la pensée je est TOUT ce qu'il y a de toi, alors toutes les histoires et l'attraction à ces histoires, tout cela s'évaporera rapidement ou moins rapidement... il n'y a pas de regles, c'est la grace qui s'en charge.
Regarde par exemple qu'il n'y a personne qui comprenne quoique ce soit.
Il y a juste comprehension.
à laquelle l'énergie du moi rajoute une touche personnelle .... qui fait de la comprehension quelque chose qui s'inscrit dans TON histoire, dans le temps, comme quelque chose qui T'arrive à TOI.
Mais c'est bien ce sentiment et cette histoire qui ne sont pas vrais.
et, en continuant de regarder comme on le fait, cela va devenir de plus en plus clair:
il n'y a jamais eu de toi.
juste la vie qui se vit, d'instant en instant, sans personne ni pour personne.
j'espère que ceci répond à ton interrogation.
a toi,
Laurent
Merci Laurent,
Oui ça répond à mon interrogation. J'ai déjà, par le passé, connu un court moment (quelques jours) de Grâce et connu l'Amour incondionnel et depuis ce temps, je recherche cette état d'Être....
Je vais donc continuer comme je le fais depuis quelques jours à regarder. Quelques fois j'ai vraiment l'impression de comprendre mais c'est avec le mental et je cherche à le VIVRE, non à le rationnaliser.
Je sais que lorsqu'on cherche on finit par trouvé. Comme ça fait des années que je veux me libérer de ce "JE", je crois que je vais finir par y arriver. Question de temps....même si je sais que la libération est déjà en moi....
Avant-hier, je méditais et je regardais s'il y avait quelqu'un dans mes pensées et j'ai entendu un OUI, je suis là... En demandant qui parlait, il m'a dit, je suis ton Ego et comme je lui répondais qu'il n'existait pas, il m'a dit: Regardes dans le miroir, j'existe car je suis toi....Finfinnot cet égo....
Alors, je l'ai laissé pensé mais ce n'est pas évident, j'avoue que parfois je ne sais pas par où aller....Je me dis qu'à force d'observer, je vais finir par voir....
Merci encore pour ton aide
Nicole
P.S. Au bureau, je ne peux prendre mes courriels sur ce site qu'entre midi et 13h car ils bloquent tous les sites externes ou presque...
Oui ça répond à mon interrogation. J'ai déjà, par le passé, connu un court moment (quelques jours) de Grâce et connu l'Amour incondionnel et depuis ce temps, je recherche cette état d'Être....
Je vais donc continuer comme je le fais depuis quelques jours à regarder. Quelques fois j'ai vraiment l'impression de comprendre mais c'est avec le mental et je cherche à le VIVRE, non à le rationnaliser.
Je sais que lorsqu'on cherche on finit par trouvé. Comme ça fait des années que je veux me libérer de ce "JE", je crois que je vais finir par y arriver. Question de temps....même si je sais que la libération est déjà en moi....
Avant-hier, je méditais et je regardais s'il y avait quelqu'un dans mes pensées et j'ai entendu un OUI, je suis là... En demandant qui parlait, il m'a dit, je suis ton Ego et comme je lui répondais qu'il n'existait pas, il m'a dit: Regardes dans le miroir, j'existe car je suis toi....Finfinnot cet égo....
Alors, je l'ai laissé pensé mais ce n'est pas évident, j'avoue que parfois je ne sais pas par où aller....Je me dis qu'à force d'observer, je vais finir par voir....
Merci encore pour ton aide
Nicole
P.S. Au bureau, je ne peux prendre mes courriels sur ce site qu'entre midi et 13h car ils bloquent tous les sites externes ou presque...