Allers-retours

Moderators: Chronophonix, Freddi

Nicolas

Re: Allers-retours

Postby Nicolas » Mon Jan 16, 2012 10:51 am

Merci encore LEL pour ces réponses. Depuis hier, il y a des moments où je suis émerveillé comme un gosse qui va à Disneyland pour la première fois : sauf que c'est pour de vrai et pas du carton-pâte!

Ce qui est vraiment remarquable c'est l'absence totale de tension ou de pensées qui remontent lorsque la pensée "je" pointe son nez.
Tout aussi important : la progressive intégration du fait que les pensées ne sont pas la réalité. Dès qu'une pensée commence à créer de l'agitation ou des sentiments déplaisants, je regarde dehors : il y a les objets, les sons, les odeurs, et tout ceci est si plein de VIE, c'est incroyable! La pensée "dérangeante" fait partie de cette Vie. Simplement, son contenu (des mots) est incapable de "parler" de cette Vie de façon appropriée, parce que la Vie se voit, elle ne se "parle" pas.
Autre "évidence" qui bat de l'aile : "Un jour, je vais mourir". Ben non! (Ouah, ça aussi c'est une découverte) Il n'y a PAS de "je", pas DU TOUT! Ce n'est pas juste une "vue de l'esprit". Ce corps va mourir, oui. Il peut y avoir de la peur et de la tristesse au moment de la mort physique : oui aussi. Les pensées et les opinions meurent déjà bien avant la mort physique, mais on ne s'en rend pas compte (parce que quand c'est mort, c'est mort).
Mais c'est un événement : cela se situe dans "Ce qui est", dans cette Vie éternelle et intemporelle.

Je me suis désinscrit de Facebook il y a plusieurs mois (cause clauses de confidentialité plus que variables) et n'ai pas très envie d'y revenir : mais si on peut continuer à discuter sur un forum, pas de problème!

LEL

Re: Allers-retours

Postby LEL » Mon Jan 16, 2012 9:55 pm

Cher Nicolas,

je suis vraiment heureux que cela s'installe ainsi.
Ca n'est que le début :))

Quant au forum, c'est sur facebook qu'il se trouve.

si tu changes d'avis, tiens moi au courant.

tu y seras chez toi.

il s'appelle : "Regarde! Tu n'es pas là."

à plus tard.

avec amour,
Laurent

Return to “Français”