Aller à l'essentiel - Fil pour Freddi

cattleya

Re: J'aimerai tant être libre

Postby cattleya » Fri Jul 06, 2012 10:44 pm

Bonsoir Éric,

Ok pour 19H samedi,
Love
Cat

cattleya

Postby cattleya » Sat Jul 07, 2012 6:56 pm

[cattleya] 7:01 pm: Salut Eric!
[paulrenoie] 7:01 pm: Salut Cat
[cattleya] 7:01 pm: As tu passé une bonne journée?
[paulrenoie] 7:02 pm: Oui le Satsang était très chouette
[cattleya] 7:02 pm: cool! bon alors l'illusion est vue?
[paulrenoie] 7:03 pm: HaHaHA l'illusion est perçue mais je crois que le mental bloque encore
[cattleya] 7:04 pm: Non non le mental ne peut pas bloquer il ne fait que blablatter...
[paulrenoie] 7:05 pm: Je sais bien je l'observe pas mal ces derniers temps
[cattleya] 7:05 pm: bien et alors Qui observe le mental?
[paulrenoie] 7:05 pm: HA HA HA oui qui ?
[paulrenoie] 7:06 pm: Encore un truc de l'EGO
[cattleya] 7:06 pm: ben soit il y a regard, pur regard, soit il y a un "je" qui regarde... alors?
[paulrenoie] 7:07 pm: Je sais pas, La je suis juste dans la joie du moment que j'ai passé
[paulrenoie] 7:07 pm: Et il y a encore un je qui regarde je crois
[cattleya] 7:09 pm: Oui! cool c'est bien d'avoir la joie!! et c'est bien aussi d'avoir un "je", tout va bien, faut juste arrêter de croire que ce "je" est ce que tu es
[cattleya] 7:09 pm: alors vois tu ce "je"?
[paulrenoie] 7:10 pm: Ahhh Je crois bien que je suis encore identifié au JE même si je sens un certain détachement
[cattleya] 7:12 pm: OK. alors on va l'aborder différemment : regarde le "je" perçu et la croyance en ce "je" comme normal, comme une part du tableau qui a le droit d'être là... que se passe-t-il alors?
[paulrenoie] 7:12 pm: Tout semble bien se faire tout seul
[cattleya] 7:12 pm: oui!
[paulrenoie] 7:13 pm: C'est juste la peur de lâcher définitivement le JE qui me panique un peu
[cattleya] 7:13 pm: ok on met aussi la peur dans le tableau elle a aussi le droit d'être là... continue en regardant tout cela
[paulrenoie] 7:14 pm: Bon ben y a la peur, le JE est toujours là, et les doigts tapotent sur le clavier...
[cattleya] 7:15 pm: - et ben y a rien d'autre -
[paulrenoie] 7:16 pm: C'est coool, mais le mental a peur et je rie un peu nerveusement là, mais aussi rire de joie
[cattleya] 7:16 pm: ben oui il peut avoir peur, être nerveux, et alors?
[cattleya] 7:17 pm: tout est là
[cattleya] 7:17 pm: comme ça
[cattleya] 7:17 pm: TOUT
[paulrenoie] 7:17 pm: Oui ya rien à ajouter ou enlever et ma joie demeure
[cattleya] 7:18 pm: rien à chercher rien à modifier, tout prendre tel que c'est, la joie comme la peur. Et si la joie s'en va, ben elle s'en va... une autre viendra, etc...
[paulrenoie] 7:19 pm: Oui vu comme ça j'ai qu'à laisser faire
[cattleya] 7:20 pm: bon, je précise quand même : y a personne pour faire ou laisser faire
[paulrenoie] 7:20 pm: Cest sur, juste être
[cattleya] 7:21 pm: c'est vu?ou pensé?
[paulrenoie] 7:22 pm: HA HA HA là maintenant je ressens dans mon ventre les bonnes énergies du Satsang, et donc je ne peux pas encore affirmer que j'ai vu
[paulrenoie] 7:22 pm: En tout cas la sensation corporelle est très agréable
[cattleya] 7:23 pm: ok, c'est honnête!! c'est cool, ça peut ne pas être vu, pas de problème, faut juste éviter de prendre les pensées pour la réalité.
[paulrenoie] 7:23 pm: OK
[cattleya] 7:24 pm: donc maintenant on regarde, vraiment, avec le regard pas avec les pensées: Qui observe?
[paulrenoie] 7:24 pm: ...
[paulrenoie] 7:25 pm: Je sais pas
[paulrenoie] 7:25 pm: Les yeux au minimum
[cattleya] 7:25 pm: savoir c'est la pensée qui acumule les données, là on regarde avec les yeux, mais qui perçoit ce que les yeux regardent?
[paulrenoie] 7:25 pm: Et la joie est encore là
[paulrenoie] 7:26 pm: Et si c'était la joie qui percevait que les yeux regardent?
[cattleya] 7:27 pm: et quand la joie n'est pas là?
[paulrenoie] 7:27 pm: ...
[paulrenoie] 7:28 pm: Alors là peut-être que le mental reprend le contrôle
[cattleya] 7:28 pm: là on fait des suppositions quand on regarde, on regarde, on voit : les yeux voient-ils quelqu'un en train de regarder?
[paulrenoie] 7:28 pm: non les yeux ne voient que l'écran de l'ordi
[cattleya] 7:29 pm: bon alors qui perçoit?
[paulrenoie] 7:29 pm: Ben c'est une sorte de conscience...
[cattleya] 7:29 pm: elle est vue?
[paulrenoie] 7:30 pm: Euh non elle est ressentie de manière diffuse...
[cattleya] 7:30 pm: hummm... alors qui ressent?
[paulrenoie] 7:31 pm: ???
[cattleya] 7:31 pm: l'objet perçu ne peut pas être ce qui perçoit....
[cattleya] 7:31 pm: si la conscience est ressentie qui la ressent?
[paulrenoie] 7:33 pm: C'est comme si yavait ressenti de cette conscience mais sans pouvoir mettre la main dessus
[cattleya] 7:33 pm: y a personne alors?
[cattleya] 7:34 pm: juste perception?
[paulrenoie] 7:34 pm: Ouaouu c'est le rire qui vient à la lecture de ta réponse : "ya personne"
[cattleya] 7:35 pm::))
[paulrenoie] 7:35 pm: merci
[paulrenoie] 7:36 pm: et hop le rire qui repart
[cattleya] 7:36 pm: trop bon!
[paulrenoie] 7:36 pm: Et un grand sourire qui perdure sur mon visage
[cattleya] 7:36 pm: et oui, y a personne!! hi! hi!
[paulrenoie] 7:37 pm: HAHAHA Encore ce rire à moitié nerveux, à moitié de joie pure...
[cattleya] 7:38 pm: on prend tout : le nerveux et le joyeux, c' est la même source!
[cattleya] 7:38 pm: personne
[cattleya] 7:38 pm: tout seul ça se fait tout seul
[paulrenoie] 7:38 pm: HA j’entends mon mental qui me dit que c'est le rire de l'énergie du satsang...
[cattleya] 7:39 pm: bah, qu'il parle...
[paulrenoie] 7:39 pm: Il veux pas abdiquer!!
[cattleya] 7:39 pm: pas grave
[paulrenoie] 7:39 pm: Oui, je suis pas obligé de le croire
[cattleya] 7:39 pm: la pensée passe
[cattleya] 7:39 pm: voilà
[cattleya] 7:39 pm: personne pour croire
[cattleya] 7:39 pm: personne pour pas croire
[cattleya] 7:40 pm: juste une pensée qui passait par là...
[paulrenoie] 7:40 pm: Là je ressens un grand vide un grand silence par rapport au "ya personne"
[cattleya] 7:40 pm: ok pour le vide ok pour le silence!
[paulrenoie] 7:40 pm: Et ya de la peur du vide qui apparait ensuite...
[cattleya] 7:41 pm: ok pour la peur, ok pour tout ce qui passe, on prend tout, puisque c'est ce qui est
[paulrenoie] 7:42 pm: Oui vu comme ça c'est cool ya plus d'effort à faire ni de recherche etc...
[cattleya] 7:42 pm: ben vi!
[cattleya] 7:42 pm: accueillir ce qui se présente comme ça se présente
[paulrenoie] 7:42 pm: OK à 2000%
[paulrenoie] 7:44 pm: HA HA je suis bien dans mon corps ça c'est sur !!! Pour le reste je ne sais pas encore
[cattleya] 7:44 pm: personne ne rit: il y a rire, personne n'est joyeux : il y a joie, personne n' a peur etc...
[cattleya] 7:44 pm: pas besoin de savoir, juste voir, ça suffit!
[paulrenoie] 7:45 pm: Personne!! C'est à la fois effrayant terrifiant mais aussi SUPERBE et MAGNIFIQUE cet espace!!!
[cattleya] 7:45 pm: grandiose de simplicité
[paulrenoie] 7:46 pm: Et hop : mon mental me suggère que blah blah etc...
[paulrenoie] 7:46 pm: Sinon ya du calme ici !!
[cattleya] 7:47 pm: ben oui et alors, qu'il raconte son histoire c'est pas la dernière! alors profite du calme!
[paulrenoie] 7:47 pm: Oui cette joie qui me traverse est très nourrissante
[cattleya] 7:48 pm: si 'est ok on peut arrêter là! garde cette joie, 'est le sol même de la conscience!
[cattleya] 7:48 pm: un fond de joie
[paulrenoie] 7:48 pm: Ok je vais rester avec ça
[cattleya] 7:49 pm: bonne soirée
[paulrenoie] 7:49 pm: merci beaucoup et bonne soirée à toi également

paulrenoie

Postby paulrenoie » Wed Jul 11, 2012 4:28 pm

Bonjour Cat,

Bien :-)

Lundi j'ai appris que je n'avais pas été retenu pour le JOB : "pas cool :-(" (Ca c'est la voix de l'Ego :-D)
Mardi soir je m'achète une bouteille de bordeaux pour "noyer mon chagrin" dans 2 ou 3 verres (Toujours L'Ego le grand contrôleur Ha Ha HA)
Mardi soir couché tard, fatigué etc...
Ce matin mercredi, réveil à 6h00 du mat, je cours pour attraper le Bus, je l'ai de Justesse...
Puis au boulot Je décide d'appliquer "Tout se fait tout seul, etc..." (Sachant que j'écoute en boucle depuis lundi Le satsang de Lisa Cairns enregistré sur mon téléphone)
Au moment ou je décide de lacher prise, une détente apparaît. Je décide, (Qui décide? Ha ha ha) dans mon travail, de choisir un dossier un peu plus compliqué, quasiment pour "me mettre en danger" ==> Et là j'observe une fluidité nouvelle, et la solution arrive tout naturellement, après quelques erreurs et fausses pistes.
Un peu plus tard dans l'après midi, je renouvelle l'expérience ==> même résultat la solution apparaît d'elle même :-):-)

Puis je quitte le boulôt, sur un petit nuage, et je prend le Bus. Là une détente se précise, située dans mon dos, avec une très grande douceur...

Si j'abandonne la croyance d'être quelqu'un, c'est vraiment les vacances, car je ne suis plus " au contrôle de ma vie".
Bon c'est presque trop beau pour être vrai.
Attention ! Là j'entends distinctement le mental qui cherche à se réapproprier l'expérience ou à la dénigrer...
Qu'importe ! Je vais poursuivre dans ce ressenti, et on verra bien ce qu'il en advient... (Ample respiration mélée d'excitation)
Espérons que ce n'est pas encore un tour du mental :-D (Jugement)

Bien à toi

cattleya

Postby cattleya » Wed Jul 11, 2012 11:15 pm

Bonsoir Éric,

Bien :))

Si j'abandonne la croyance d'être quelqu'un, c'est vraiment les vacances, car je ne suis plus " au contrôle de ma vie".
Bon c'est presque trop beau pour être vrai.
Que te dire de plus à part : continue!!

Love love
Cat

PS : non non la vraie phrase est "c'est trop beau donc c'est vrai"!! hi! hi!

paulrenoie

Postby paulrenoie » Mon Jul 16, 2012 9:58 pm

Bonsoir Cat,

Week-end fatigant, car je lutte contre (ou avec :-) ) une vilaine rhino-pharyngite depuis 4 jours...
Le mental dirait que c'est la succession des épreuves et stress récents qui ont créés celà.
La voix de la sagesse dirait plutôt que c'est ce qui est, et que le corps a simplement besoin d'évacuer par les sinus...

Bon, on dirait que l'état de grâce est passé, et que la vie reprend son cours avec le mental en grand contrôleur...
Ce n'est pas tout à fait vrai.
J'ai essayé d'observer dans cet état "entre deux", de maladie, ou les pensées qui apparaissent sont plutôt dépressives et tristes ("Je suis tout le temps malade", etc...) Et en fait il y a eu des éclaircies, comme une sorte d'acceptation de mon état, et où en cherchant bien, j'ai même pu y trouver de la joie :-)

J'ai donc décidé de ne pas aller voir le docteur (ma grande peur) et d'aller travailler ce matin, advienne que pourra...

Et en début d'après midi, j'ai retenté l'expérience de l'autre jour, le SUPER LACHER PRISE, où je m'abandonne complètement, en laissant faire les choses par elles mêmes, en étant juste le témoin ou l'observateur de mes actes.
Et je crois que ça a marché à nouveau!! Comme si l'abandon TOTAL à ce qui est, était LA réponse.
Tout en écrivant celà, j'ai à nouveau du mal à y croire moi-même. Comme si le conditionnement était si fort qu'il m'empêche de réaliser ou conscientiser ce "petit miracle".

Question (pour le fun) Est-il possible de s'éveiller quand le cerveau est embrumé, et que la rhinopharyngite vous travaille au corps, et diminue les sensations ?

cattleya

Postby cattleya » Tue Jul 17, 2012 6:49 pm

Bonsoir Éric,

Ton post m'a bien fait rire!! (c pas méchant, c'est juste que tout est là mais pas vu!! hi! hi!)
Le mental dirait que c'est la succession des épreuves et stress récents qui ont créés celà.
La voix de la sagesse dirait plutôt que c'est ce qui est, et que le corps a simplement besoin d'évacuer par les sinus...
Bah, succession d'épreuves, élimination : le mental avec une voix ou l'autre cherche à étiqueter, emballer, mettre une "raison". Bon t'as un bon rhume soigne toi, coryzalia??....:))
Bon, on dirait que l'état de grâce est passé, et que la vie reprend son cours avec le mental en grand contrôleur...
Tout passe et ne fait que passer...
... au sein de la conscience qui elle est toujours là comme tu peux le constater!
J'ai essayé d'observer dans cet état "entre deux", de maladie, ou les pensées qui apparaissent sont plutôt dépressives et tristes ("Je suis tout le temps malade", etc...) Et en fait il y a eu des éclaircies, comme une sorte d'acceptation de mon état, et où en cherchant bien, j'ai même pu y trouver de la joie :-)
:))
J'ai donc décidé de ne pas aller voir le docteur (ma grande peur) et d'aller travailler ce matin, advienne que pourra...
Perso j'aurai plutôt peur d'aller voir les docteurs, je les fréquente trop....hi! hi! (ou alors un bon homéopathe!)
Enfin c'est cool que tu acceptes de lâcher tes peurs!
Et en début d'après midi, j'ai retenté l'expérience de l'autre jour, le SUPER LACHER PRISE, où je m'abandonne complètement, en laissant faire les choses par elles mêmes, en étant juste le témoin ou l'observateur de mes actes.
Et je crois que ça a marché à nouveau!! Comme si l'abandon TOTAL à ce qui est, était LA réponse.
Tout en écrivant cela, j'ai à nouveau du mal à y croire moi-même. Comme si le conditionnement était si fort qu'il m'empêche de réaliser ou conscientiser ce "petit miracle".
Ha! mais tu as raison de ne pas y croire: il ne s'agit plus de croyance mais de réalité, du vécu, de ce qui est.
Ce n'est pas un miracle : c'est, tout court
Question (pour le fun) Est-il possible de s'éveiller quand le cerveau est embrumé, et que la rhinopharyngite vous travaille au corps, et diminue les sensations ?
A ton avis??? ;)

MDR

Love love
Cat

paulrenoie

Postby paulrenoie » Thu Jul 19, 2012 10:29 pm

Bonsoir Cat,
Ton post m'a bien fait rire!! (c pas méchant, c'est juste que tout est là mais pas vu!! hi! hi!)
Heureux de savoir que je t'ai bien fait rire :-)) :-))

Et pour revenir à ma quête, ou à l'observation, je note un calme relativement étrange au travail ces derniers temps...
En fait, c'est comme si le stress avait quasi disparu.
Alors que depuis le mois de Mars, je souffre de tensions avec mes supérieurs, et d'angoisse au boulot, là on dirait que ça s'est complètement dissipé...

Je l'attribue à cette acceptation que j'ai décidé de faire mienne et du grand lacher-prise qui a suivi...
"Même pas peur" me dis-je, intérieurement, en souriant au boulot.

Immédiatement, j'entend le mental "s'échauffer" ===> "Ben oui, t'en a rien à foutre de ce job"... "Et si tu te retrouves au chomage, tu pourras trouver mieux..." etc...

Mais tout de même, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui s'est passé.
Depuis le "Tout se fait tout seul", ya comme une autre prise de conscience qui semble se mettre en place.
Et si je ne contrôle plus rien, alors pourquoi m'inquiéter, et me tourmenter?

Et depuis cet espace, il y a un grand relachement qui s'approfondit...

Mais je ne veux pas faire davantage de suppositions, de peur de renforcer le mental, ou de créer de nouvelles croyances...

N'empêche que c'est "REPOSANT" :-):-):-)

Egalement l'impression d'avoir les yeux plus ouverts, voire plus brillants...
(J'espère que c'est pas encore l'Ego qui parle :-):-):-) )

Cali il dit : "C'est quand le bonheur ? "
Et moi : "C'est quand le RÉVEIL ? "

:-):-):-)

cattleya

Postby cattleya » Fri Jul 20, 2012 5:46 pm

Bonsoir Eric,

:)))
Depuis le "Tout se fait tout seul", ya comme une autre prise de conscience qui semble se mettre en place.
Et si je ne contrôle plus rien, alors pourquoi m'inquiéter, et me tourmenter?

Et depuis cet espace, il y a un grand relachement qui s'approfondit...

Mais je ne veux pas faire davantage de suppositions, de peur de renforcer le mental, ou de créer de nouvelles croyances...

N'empêche que c'est "REPOSANT" :-):-):-)
Bah, pour le réveil, l'éveil ou je ne sais quoi, ça sera quand ça sera, repose-toi dans ce "tout se fait tout seul", c'est le meilleur moyen de voir que ça se fait tout seul ; c'est à dire : il n'y a personne pour faire, pas faire etc....

Mauvaise nouvelle : t'es au chômage!!

Bonne nouvelle : tu l'as toujours été!! :)))

Bon chom'duc,

LOve
Cat

paulrenoie

Postby paulrenoie » Wed Jul 25, 2012 10:00 pm

Bonsoir Cat,

Bien, il y a plus de calme par ici.
Parfois l'énergie dans le dos se manifeste comme la plume d'un ange, tout en douceur...
Parfois ya rien...

Comment dire et exprimer sans basculer dans le mental ?

On dirait qu'il y a un micro basculement, mais sans que celà se traduise par une vision claire de l'abscence du JE.
En fait je m'entraîne de plus en plus dans mon quotidien, à voir l'abscence du JE dans toutes mes actions, pensées, etc...
Parfois c'est vu qu'il n'y a rien, et parfois le mental reprend le contrôle, et je suis à nouveau perdu dans les pensées.
Mais pas aussi fortement qu'avant.

Le weekend dernier j'ai cru que j'avais basculé, mais je crois que c'était juste des manifestations énergétiques...
Bon j'ai bien l'impression de ressentir une plus grande LIBERTÉ ces temps ci, voire une indifference.
Parfois, j'ai l'impression que mon Ego est en train de se déconstruire, mais après coup les pensées reviennent.
Parfois je peux les reconnaitre pour ce qu'elles sont : de simples projections de fumée sur un écran, et là je n'y adhère plus. Mais en rêgle générale je reste encore dans le mental, mais c'est plus léger qu'avant.
Et parfois à nouveau la peur de mourir, le grand flip, la crainte de la destruction totale de mon identité et bienvenu à l'asile chez les fous :-D :-D
HA HA HA

Je m'accroche!
Qui s'accroche?

Ma foi,
On verra bien :-):-):-)

cattleya

Postby cattleya » Thu Jul 26, 2012 3:23 pm

OK Eric,

Bon tout cela avance à son rythme, l'idée d'être une personne semble fondre au soleil de la conscience!

Alors on vérifie: au sein de conscience qu'est-ce qui est vu?
Y a-t-il quelqu'un aux commandes?
QUI pense?
QUI agit?
QUI ressent?
QUI croit?
QUI espère?
REGARDE et raconte-moi... ))

Love love
Cat

paulrenoie

Postby paulrenoie » Thu Jul 26, 2012 9:21 pm

Bonsoir Cat,
Alors on vérifie: au sein de conscience qu'est-ce qui est vu?
Au sein de la Conscience, le film se déroule, et le "Je /Eric" joue son rôle d'acteur selon le script qu'il interprête.
L'illusion est parfaite et il est souvent difficile pour le Je /Eric d'en être conscient.
Y a-t-il quelqu'un aux commandes?
Personne aux commandes et Je /Eric croit être le pilote qui fait tout.
Puis il s'aperçoit qu'il n'a aucun contrôle sur l'expérience, puisque tout se fait tout seul.
Alors il lache prise et se regarde agir en souriant...
QUI pense?
Les pensées arrivent toute seules et sont parfois collées par Je /Eric, puis au bout d'un moment, il y a détachement des pensées, et retour à la conscience. Parfois les pensées sont vues du premier coup comme de simples illusions, des nuages de fumées sans importances, et donc ne sont pas collées.
Donc personne ne pense, mais l'addiction à se prendre pour le contenu de la pensée, est encore fascinante pour Eric.
Et l'activité automatique de collage aux pensées est toujours là, malgré des rémissions régulières.
QUI agit?
Il y a action naturelle, comme prendre le bus ou manger son repas ou se laver ou taper sur le clavier une réponse à Cat.
L'action est totalement automatique, sans aucun contrôle de la part d'Eric. Mais Eric se prend parfois pour "le faiseur" de l'action.
QUI ressent?
L'émotion est ressentie dans le corps d'Eric et génère parfois/souvent de la peur. Et quand la peur n'est pas acceptée ou supportée, le JE /Eric s'approprie la peur en se disant "c'est MON émotion, et je doit m'en débarasser, car c'est insupportable" Aussitôt se met en place un mécanisme de refoulement qui permet à Eric de diminuer la pression.
Parfois il y a présence d'autres émotions qui sont bien mieux acceptées, comme la Joie ou......... c'est tout en fait :-D
QUI croit?
Quand Eric est dans l'illusion, il croit à son patron, à son travail, à ses vacances qui approchent, à son désir d'éveil, etc...
Quand je quitte l'illusion alors je me détend, presque comme dans un film, ou l'action se déroule toute seule sur l'écran, et moi confortablement installé dans mon fauteuil, je m'amuse du Jeu des acteurs. (Bon, mais c'est pas encore Noël tous les jours !!! :-D :-D:-D )
QUI espère?
JE /Eric espère toujours s'éveiller, avec si possible, des anges de lumières et des licornes ailées pour l'accueillir :-D:-D
Et Eric voit bien que ce désir brulant d'éveil l'empêche d'achever sa quête, tout en créant une nouvelle addiction aux satsang ou aux éveillés.
Donc Qui espère ? ==> Sans doute l'EGO ou le JE qui se mue en MOI Spirituel pour mieux se raffiner et se cacher aux yeux d'Eric...

Enfin une denière question que je me pose régulièrement, en marchant dans la rue par exemple :
"Qui est là?"
"Personne!" suis je tenté de répondre, et parfois ça "résonne" et ça fait une forte impression de "nulle part" dans la tête.

Le JE : "t'as encore du boulot mon gars"
Moi : "Oui mais j'ai le temps"...
Ou pas :-D:-D

cattleya

Postby cattleya » Fri Jul 27, 2012 12:04 pm

Salut Éric,

Bon, parfait tout cela avance à son propre rythme, c'est une danse et une belle danse!!

Qui est là? Personne! oui personne, juste être, juste un sentiment de présence, la conscience est présente.
Vérifies... :))

"t'as encore du boulot mon gars"
Ben oui, le "je" veut aller quelque part, mais il n'y a nulle part où aller, et plus que le temps : la conscience a l'éternité pour elle.. :))

Regarde ces pensées qui cherchent un ailleurs, un autre part où aller.... que sont-elles? que veulent-elles? quel rapport avec ce qui est ici, maintenant?

La conscience est éternelle et .... partout, alors où aller???
Vérifies : cherche les limites de la conscience.....

Love love
Cat

paulrenoie

Postby paulrenoie » Tue Aug 21, 2012 12:00 pm

Bonjour Cat,

Heureux d'être de retour sur le forum :-)
J'ai fait un séminaire intensif de 3 jours début Aout qui m'a bien boosté :-D
Là je termine ma dernière semaine de vacances, et j'en profite pour continuer mes observations.
Le "JE" est toujours là. Et la présence fait parfois de courtes apparitions, parfois lors d'une méditation sur le zafu et parfois en extérieur, parmi les arbres et sous le soleil, en observant le déplacement des insectes, des oiseaux et des bruits environnants...
Je continue à observer les pensées qui sont crues ou cuites selon les moments.
Peut-être est-ce la croyance que l'éveil est long et prend beaucoup de temps...
L'attachement à l'ego est faible ou fort en fonction des personnes présentes.
J'ai remarqué que l'entourage familial et les échanges verbaux encouragent le renforcement de mon rôle social, en tant que individu. Porteur d'une histoire, d'un passé etc...
Difficile de s'abstraire du regard des autres, ou plus précisément de l'idée que je me fais que les autres ont de moi.
Et quand j'ose, lors d'un repas, évoquer des ressentis, quand à la présence, j'ai l'impression de passer pour un ovni.
Voire de blesser mon entourage (ma mère en particulier).
Clair que le silence est plus propice à l'investigation pour moi.
Et en même temps que je tape ces lignes, je me rend compte que c'est faux.
Rien ne s'oppose à la présence, sinon la croyance.

Bon, je continue à me hater lentement...

Bien à toi

cattleya

Postby cattleya » Tue Aug 21, 2012 6:39 pm

Bonsoir Éric,

Voilà, le fil se déroule à son rythme.

Oui l'histoire est là, le rôle social, le passé, etc. tout cela est parfait, rien à ajouter ou enlever si ce n'est les pensées à ce sujet.

Il nous reste un pas à faire: explorer la croyance qu’Éric va vers quelque chose, va obtenir quelque chose, qu'il va se produire un événement qui va changer quelque chose:
rien ne peut se produire puisque tout est déjà là!

La seule chose qui puisse réellement arriver: c'est de le voir.

Explore donc les pensées qui disent que cela devrait autrement....
est-ce vrai?
vraiment vrai??
absolument vrai???

Love love
Cat

cattleya

Postby cattleya » Mon Sep 10, 2012 8:13 pm

Bonjour Éric,

Juste un petit mot pour te dire que j'arrête l'accompagnement sur LU.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai fait ce bout de chemin avec toi. D'autres vont prendre la suite.
Avec tout mon amour,

Cat

Return to “Français (archives)”