La vie appelle la vie

muktachetan

Re: La vie appelle la vie

Postby muktachetan » Tue Aug 07, 2012 9:00 pm

Frustré et un peu déçu que ça n'ait pas fonctionné. En attendant, je continue d'observer et je vois vraiment que le corps fait ce qu'il fait et que instantanément après le geste ou le mouvement, il y a la pensée JE qui apparaît et qui s'approprie l'évênement. Je vois clairement qu'il n'y a personne pour choisir les pensées, elles apparaissent toutes seules. Ça génère du silence et de la tranquilité d'observer ça, mais il y a une attente qui est là, une frustration, un espoir qu'il se passe quelque chose. C'est l'identité du chercheur spirituel qui a du mal à lâcher, qui imagine qu'il y a autre chose à vivre, à expérimenter : l'unité, la non-séparation, l'amour inconditionnel.
Merci encore pour ta proposition de chat.
À te retrouver bientôt.
Jérôme.

cattleya

Postby cattleya » Wed Aug 08, 2012 12:22 pm

Salut Jérôme,

Bon c'est l'occasion d'aller vérifier quelque chose : regarde bien si tout cela n'est pas raccroché à une sorte, non pas de pensée mais d'"image mentale Jérôme". Cette image passe souvent inaperçue car elle est assez floue et vague mais plutôt bien présente derrière les pensées...

Bonne chasse et à bientôt!

Love
Cat

muktachetan

Postby muktachetan » Sat Aug 11, 2012 8:27 pm

Bonsoir Cat
Oui c'est plutôt ça. Je viens d'observer et de voir de nouveau que la pensée JE n'est créée par personne, ou par une représentation de Jérôme, cette image mentale dont tu me parles. Parce que lorsque c'est vu qu'il n'y a personne pour créer les pensées, il y a très vite l'image de mon corps qui apparaît, et aussi l'image de mon visage, avec une pensée du type : "Mais non, ça c'est moi !". Quand ça commence à être vu et que le processus d'identification se défait, ça se raccroche à cette image pour ne pas tout perdre.
J'aurais bien besoin d'un petit chat, Cat. À partir de mardi et jusqu'à samedi soir, j'aurai accès de nouveau à du vrai internet. En espérant que tu auras un peu de temps.
Bien à toi dans l'unité qui se cherche encore.
Jérôme.

cattleya

Postby cattleya » Sun Aug 12, 2012 7:32 am

Ok Jérôme, voilà une bonne découverte!

Pendant que nous sommes encore limités par internet, regarde donc qui crée cette image mentale?
Qui craint de tout perdre?

Si c'est ok pour toi samedi?... je n'ai pas de contrainte horaire ce jour-là.

LOve
Cat

muktachetan

Postby muktachetan » Tue Aug 14, 2012 5:41 pm

Bonjour Cat
OK pour samedi, ton heure sera la mienne.
Bien à toi.

Jérôme

cattleya

Postby cattleya » Thu Aug 16, 2012 6:39 pm

Ok Jérôme, alors à samedi 18H.
Love
Cat

muktachetan

Postby muktachetan » Thu Aug 16, 2012 9:01 pm

OK et merci Cat,
Au plaisir de te retrouver pour ce chat.
Bien à toi.
Jérôme

muktachetan

Postby muktachetan » Sat Aug 18, 2012 5:19 pm

Chère Cat
Décidément, nous avons du mal à nous retrouver pour ce chat. Cette fois-ci ça marchait de mon côté mais je ne te vois pas sur le site. Je suis libre demain toute la matinée, comment c'est pour toi ? En espérant que nous allons y arriver.
Bien à toi.
Jérôme

cattleya

Postby cattleya » Sun Aug 19, 2012 12:00 am

Désolée Jérôme, je suis d’astreinte ce week end et j'ai été appelée pour une urgence.
Ok pour dimanche matin 11H si ça te convient.
On va y arriver! :))

love
Cat

muktachetan

Postby muktachetan » Sun Aug 19, 2012 8:04 am

Chère Cat.
C'est OK pour moi 11h ce matin, mais on peut le remettre sans aucun problème à un autre jour si ton week-end est trop chargé.
Bien à toi.
Jérôme

cattleya

Postby cattleya » Sun Aug 19, 2012 8:46 am

Salut Jérôme,

l'astreinte me scotche à la maison et me rend donc disponible pour le chat, sauf urgence...
Il n'y en a pas souvent mais ça arrive.
On reste donc sur 11H!
A tout à l'heure

Love
Cat

cattleya

Postby cattleya » Sun Aug 19, 2012 5:50 pm

[cattleya] 11:00 am: Bonjour Jérôme
[muktachetan] 11:00 am: Ah bonjour Cat.
[muktachetan] 11:00 am: Oui, merci d'être là et de prendre ce temps
[cattleya] 11:01 am: Avec plaisir, c'est un jeu sympa! Comment vas-tu?
[cattleya] 11:02 am: Alors où en es-tu de ton exploration?
[muktachetan] 11:03 am: J'ai passé un beau moment d'intériorité et d'introspection dans un monastère et c'est un peu agité depuis que je suis de retour à Paris
[cattleya] 11:03 am: bon alors QUI a passé un bon moment?
[muktachetan] 11:04 am: Ta question me fait rire tout à coup, car ça n'est qu'un phénomène de mémoire qui apparaît là maintenant.
[cattleya] 11:04 am: ben oui, regarde bien quel est ce "je" finalement....
[muktachetan] 11:05 am: Il se crée en te parlant, ça lui donne un semblant d'existence
[cattleya] 11:06 am: oui, il y a perception-action et une pensée arrive en disant "je", mais tout se fait tout seul... que te reste-t-il à voir alors? c'est vu!
[muktachetan] 11:08 am: Ok, mais dans cette présence là maintenant, y'a ce corps là sur ce canapé devant l'écran et j'aurais tendance à m'identifier à lui
[cattleya] 11:08 am: bon alors QUI s'identifie??
[muktachetan] 11:09 am: (soupir) ... y'a pas de pensée qui vient, rien, mais j'ai peur de dire ça avec la tête
[cattleya] 11:10 am: cherche donc s'il n'y a pas une vague image mentale "moi", moi chercheur par exemple...
[muktachetan] 11:12 am: Oui, c'est ça, y'a cette impression de moi, c'est localisé ici, j'allais dire à l'intérieur de quoi, mais je ne sais même pas de quoi. Y'a un chercheur puisque je suis là à chercher avec toi, y'en a un qui veut quelque chose d'autre que juste ce qui est.
[cattleya] 11:12 am: ben vi!! il y a une mémoire-pensée qui traîné par là... juste une pensée, bien cachée, un désir...
[cattleya] 11:14 am: peux tu abandonner ce désir, le voir pour ce qu'il est : une pensée qui se prolonge, s'étend vers le futur qui n'existe pas
[muktachetan] 11:15 am: L'identification à ce chercheur, mais je ne sais même plus qui s'identifie à ce chercheur. Oui, y'a un grand désir , une aspiration à la joie, à l'amour, à Dieu
[cattleya] 11:15 am: oui c'est ce désir qui fait persister le "je" qui cherche, mais vérifie : où est ce chercheur??
[muktachetan] 11:16 am: J'ai l'impression que toute ma vie est fondée la dessus
[cattleya] 11:16 am: ta vie sûrement pas, tes pensées oui
[muktachetan] 11:17 am: C'est une image mentale qui vient pour ce chercheur
[cattleya] 11:17 am: ben oui ce n'est que du domaine de la pensée, rien de réel!
[muktachetan] 11:17 am: Oui, ce sont des pensées, des souvenirs, des valeurs, des croyances
[cattleya] 11:18 am: pfff poubelle, aussi jolies soient elles elles ne sont pas la réalité
[muktachetan] 11:18 am: Y'm reste quoi alors ???
[cattleya] 11:18 am: ben regarde: sans ça il reste quoi...
[muktachetan] 11:19 am: Je ne sais pas, ça me laisse silencieux
[cattleya] 11:20 am: bon restons dans ce silence
[cattleya] 11:21 am: c'est le mental qui est devenu silencieux parce qu'il n'a plus rien à mâcher... alors il ne reste...
[cattleya] 11:21 am: RIEN, tu n'es rien, ou plutôt : tu es rien, personne
[muktachetan] 11:23 am: J'ai la sensation que c'est aéré au niveau de la tête, si une pensée apparaît, elle disparaît aussitôt. Mais si y'a rien, c'est quoi ce que je vois devant moi, ce que je sens sous mes fesses ?
[cattleya] 11:24 am: c'est la vie qui se déploie, la conscience qui observe, sans personne, où es-tu? regarde!!
[muktachetan] 11:26 am: Tant que le JE n'apparaît pas sous forme de pensée, je ne sais pas.
[cattleya] 11:27 am: le "je" est une pensée, rien d'autre
[cattleya] 11:27 am: tu n'as jamais existé en dehors de la pensée "je"
[muktachetan] 11:27 am: Mais alors , seul le silence peut rendre compte de ce qu'est la vie
[cattleya] 11:29 am: la pensée crée ce personnage fictif
[muktachetan] 11:29 am: A chaque fois que JE apparaît, il prend la place de la vie
[cattleya] 11:29 am: ben vi! mais il ne l'a jamais prise en fait, sauf en pensée, la vie est toujours là, la conscience aussi
[cattleya] 11:30 am: tout est toujours là, l'éveil y compris
[muktachetan] 11:31 am: Là, dans ce qui est vécu, c'est la présence d'un dond, et devant, y'a des espèces de moucherons, les pensées qui volettent
[muktachetan] 11:31 am: D'un Fond, pardon
[cattleya] 11:32 am: oui tout est inclus dans ce que tu es vraiment
[muktachetan] 11:32 am: Mais, c'est évidemment un DON
[cattleya] 11:32 am: OUI
[cattleya] 11:33 am: QUI voit tout cela?
[muktachetan] 11:34 am: Je sais pas, y'a encore une petite image mentale de jérôme qui est apparue
[cattleya] 11:34 am: il y a encore un attachement à cette pensée....
[muktachetan] 11:35 am: Oui, il y a attachement à ce personnage, à cette image physique
[cattleya] 11:35 am: il y a un deuil à faire...
[cattleya] 11:35 am: le deuil des attentes
[muktachetan] 11:36 am: Oui, le deuil que Jérôme sente et vive des expériences fortes, belles et intenses, un éveil feu d'artifice, et qu'en plus il soit reconnu pour ça
[cattleya] 11:37 am: par exemple....
[cattleya] 11:37 am: tout le scénario que la pensée a créé
[muktachetan] 11:38 am: Attachement la pensée qu'on dise : Jérôme est éveillé !
[cattleya] 11:38 am: etc...
[cattleya] 11:38 am: ce ne sont que des pensées, rien d'autre...
[muktachetan] 11:39 am: Yes, que le personnage Jérôme corresponde à tout ce qu'il a imaginé et construit par la pensée
[cattleya] 11:39 am: ben vi, un Jérôme "futur
[cattleya] 11:39 am: pas présent
[muktachetan] 11:40 am: Dans le présent en fin de compte Jérôme n'existe pas du tout
[cattleya] 11:40 am: ben vi!!!!!!!!!!!!!!!!
[cattleya] 11:40 am: n'a jamais existé d'ailleurs
[muktachetan] 11:40 am: Il n'existe que dans la pensée passée ou futur !!!
[muktachetan] 11:40 am: J'ai chaud tout à coup
[cattleya] 11:41 am: c'est le choc!
[muktachetan] 11:41 am: Sans la pensée, c'est impossible que Jérôme existe ?
[cattleya] 11:41 am: tout ce temps Jérôme a cru exister; là ....
[cattleya] 11:42 am: personne!
[cattleya] 11:42 am: juste une mémoire, un nom... une croyance
[cattleya] 11:43 am: sans la pensée, où est Jérôme??
[cattleya] 11:43 am: le corps?
[muktachetan] 11:43 am: J'allais dire oui
[cattleya] 11:43 am: ben vérifie
[cattleya] 11:44 am: le corps a-t-il besoin de Jérôme pour exister?
[muktachetan] 11:44 am: non
[cattleya] 11:44 am: bon alors où?
[muktachetan] 11:45 am: Il se sent traqué de partout !!!
[cattleya] 11:45 am: les sensations?
[cattleya] 11:45 am: QUI est traqué?
[cattleya] 11:45 am: pensée!
[muktachetan] 11:45 am: Éclat de rire !!! Putain j'ai chaud !
[cattleya] 11:45 am: ce n'est qu'une pensée vérifie
[muktachetan] 11:46 am: Y'a rien à s'accrocher !
[cattleya] 11:47 am: y a rien nulle part!
[cattleya] 11:47 am: pfffff, que du vent, MDR!
[muktachetan] 11:48 am: La voisine est apparue à ma porte, j'ai dit vous pouvez arroser mon jardin ? C'est quoi ça ?
[cattleya] 11:48 am: ça, ça se fait tout seul... sans personne
[cattleya] 11:49 am: Jérôme peut se reposer, y a plus rien à chercher, juste regarder
[muktachetan] 11:49 am: La question qui apparaît, c'est "Mais tu es dans cet état constamment ? Oh là, je sens que je veux saisir le truc et le reproduire
[cattleya] 11:50 am: regarde bien comment fonctionne la pensée!
[cattleya] 11:50 am: qui veut saisir? qui veut reproduire? qui emmagasine?: qui a des attentes?
[cattleya] 11:53 am: il n'y a pas "d'état", il n'y a rien
[muktachetan] 11:53 am: Impression d'être entre deux
[cattleya] 11:53 am: personne pour être dans un état ou un autre, juste perception et pensée qui imagine déduit invente
[muktachetan] 11:54 am: La pensée ne peut pas s'empêcher de créer des histoires perpétuellement
[cattleya] 11:55 am: oui et elles sont crues parce qu'il y a un attachement à cette histoire
[cattleya] 11:55 am: l'histoire n'est qu'une histoire racontée par la pensée : vérifie!!!!!!!!!!!!!!
[muktachetan] 11:55 am: Mais qui s'attache alors ?
[cattleya] 11:56 am: la conscience d'être chute dans cette histoire
[cattleya] 11:56 am: en reculant elle verra tout le tableau clairement: il n'y a personne!
[cattleya] 11:57 am: il n'y a jamais eu personne*
[muktachetan] 11:57 am: C'est comme un acte d'auto création par rien du tout
[cattleya] 11:57 am: non
[cattleya] 11:57 am: regarde juste une histoire comme le père Noël, inventée
[muktachetan] 11:58 am: Non quoi ???
[cattleya] 11:58 am: il n'y a pas d'auto création cette histoire ne change rien à ce qui est
[cattleya] 11:58 am: la pensée prend le vécu, arrive après et donne ainsi une apparence de vérité à l'histoire
[muktachetan] 11:59 am: La pensée s'auto crée elle-même
[cattleya] 11:59 am: ben qui pense?
[muktachetan] 12:00 pm: Personne, donc qui crée la pensée ?
[cattleya] 12:01 pm: ha c'est de cette auto création que tu parlais!
[muktachetan] 12:01 pm: Yes !!!
[cattleya] 12:01 pm: ok!
[cattleya] 12:01 pm: tant qu'elle est crue elle continue
[muktachetan] 12:02 pm: Mais alors elle est crue par qui ?
[cattleya] 12:02 pm: tant que la conscience lui accorde de l'importance, toi en tant que conscience
[muktachetan] 12:04 pm: Ça me laisse comme un enfant qui ne sait plus rien, je ne sais plus quoi faire.
[cattleya] 12:06 pm: enfant ça marchait tout seul puis tu as commencé à croire ce qu'on te disait : tu es Jérôme etc...
[muktachetan] 12:08 pm: Y'a une inquiétude qui est montée là, d'être pris de nouveau par les pensées
[cattleya] 12:08 pm: pensée qui dit..;
[cattleya] 12:08 pm: juste une pensée qui passait
[cattleya] 12:08 pm: pensée qu'il faut garder cet état...
[cattleya] 12:08 pm: qu'il peut partir...
[cattleya] 12:09 pm: qu'il y a un but...
[cattleya] 12:09 pm: toujours des pensées...
[cattleya] 12:09 pm: crues ou cuites?
[muktachetan] 12:09 pm: Oui, exactement !!! Et puis la mort dans tout ça ?
[cattleya] 12:10 pm: la mort? du corps?
[muktachetan] 12:10 pm: Oui.
[cattleya] 12:10 pm: un événement dans la conscience comme le reste
[cattleya] 12:10 pm: qui meurt?
[muktachetan] 12:11 pm: Personne
[muktachetan] 12:12 pm: C'est bizarre, y'a de la joie et également un sentiment d'insatisfaction
[cattleya] 12:13 pm: pensée que ça devrait être autre hose? pas comme les attentes?
[muktachetan] 12:15 pm: Oui, je pense à ce sentiment d'unité et de non séparation dont parle toute la littérature de l'éveil, ça n'est pas présent là, maintenant.
[cattleya] 12:15 pm: parce qu'il reste cette attente là, le "je" existe encore.....
[cattleya] 12:16 pm: il reste des pensées qui sont crues
[muktachetan] 12:17 pm: Oui. Vis-tu cet état que je tente de mettre en mots ?
[cattleya] 12:18 pm: non, je vis simplement la vie qui se déploie et joue et il n' y a plus de recherche de désir d'autre chose, la vie fait comme elle veut, c'est simple et tranquille, et joyeux
[muktachetan] 12:19 pm: Y'a un deuil à faire de cet état d'union avec le tout que j'imagine, que je me représente.
[cattleya] 12:20 pm: cela a été vécu mais c'est du passé, je l'ai cherché puis j'ai vu que cette recherche était une pensée, j'avais ces attentes, elles sont tombées. C'est comme une reddition à ce qui est
[cattleya] 12:21 pm: le deuil des croyances
[muktachetan] 12:22 pm: Je suis également attaché à des expériences fortes qui ont été vécues
[cattleya] 12:23 pm: juste les lâcher
[cattleya] 12:23 pm: elles sont passées
[muktachetan] 12:24 pm: Ouais. Être avec le neuf et le frais de maintenant, toujours et encore.
[cattleya] 12:24 pm: vi! la conscience est là, non touchée par ces croyances, l'éveil est déjà là il n'y a rien à chercher
[cattleya] 12:26 pm: quand c'est vu 'est un éclat de rire : tout ça pour rien!!des années de recherche!juste des croyances!!
[cattleya] 12:28 pm: et tout était déjà là!
[muktachetan] 12:28 pm: Ça a été vu, et quelque chose comme un grain de sable qui irrite reste quelque part... Qu'est ce que je suis en train de me raconter. Mais alors, y'a plus de pensées possibles, ou en tout cas, on peut plus y croire.
[cattleya] 12:29 pm: juste celles qui sont utiles pour fonctionner au quotidien
[cattleya] 12:29 pm: ça se calme bien de ce coté là!!
[muktachetan] 12:29 pm: Ça se calme ?
[cattleya] 12:30 pm: coté mental
[cattleya] 12:30 pm: la pensée à son utilité
[muktachetan] 12:31 pm: Tout à coup j'ai l'impression que je parle à moi même, ou plutôt dans tes phrases, ça se parle à soi-même
[cattleya] 12:31 pm: hi!hi!
[cattleya] 12:33 pm: Cool!!!! si tu es ok Jérôme on va arrêter là, je copie colle la discussion sur ton fil
[muktachetan] 12:34 pm: Je vais devoir interrompre notre chat car je dois recevoir ma famille. Beaucoup de gratitude pour toi et ce moment partagé. Amour et joie pour toi. A très bientôt.
[cattleya] 12:34 pm: Love love à bientôt!
[cattleya] 12:34 pm: merci à toi!

cattleya

Postby cattleya » Mon Sep 10, 2012 8:17 pm

Bonsoir Jérôme,

Voilà j'arrête l'accompagnement sur LU, je vais donc laisser la place à quelqu'un d'autre.
Je tenais à te dire que j'ai eu beaucoup de plaisir à t’accompagner
Bonne continuation dans ta disparition!
Looooooooove
Cat

muktachetan

Postby muktachetan » Mon Sep 10, 2012 8:53 pm

Chère Cat
Et moi je tiens à te remercier pour ce temps que tu m'as offert.
Nous ne nous rencontreront sûrement jamais, mais j'ai le sentiment de ne pas être séparé de toi.
Bonne route Cat et toutes les bénédictions sur toi !

Qui va reprendre les entretiens ?

Jérôme

GG1

Postby GG1 » Wed Sep 12, 2012 4:09 pm

Bonjour Jérôme,

Je vais prendre la suite de Cat.

Où en es-tu après votre dernier chat ?

Bien à toi
Gérard
Everything is That

Return to “Français (archives)”