Je cherche un guide
Je cherche un guide
J'ai intellectuellement compris que le "je" n'existe pas, mais il m'est difficile de l'accepter au quotidien. Comment sortir de ces années de conditionnement ? J'espère trouver de l'aide auprès de vous....merci d'exister..je viens de terminer de lire " traverser la porte fantôme " et cela m'a donné beaucoup d'espoir
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
En attendant
Bonjour, cela fait depuis le 20 mars que je suis inscrite et je n'ai toujours pas de guide....peut être il y a t'il une pénurie sur le forum francophone, j'avoue que je ne comprends pas. Merci si quelqu'un pouvait me renseigner. Cela peut aussi venir de mon profil ? Encore merci pour votre générosité . C'est magnifique de savoir que des gens comme vous existe.
Qui aurait un peu de compassion pour libérer un petit "moi" qui n'existe pas ...
Qui aurait un peu de compassion pour libérer un petit "moi" qui n'existe pas ...
- sébastien gratas
Re: Je cherche un guide
Bonjour Taisha,
je m'appelle Sébastien et te propose de t'accompagner dans cette investigation.
Qu'est-ce que t'a fait espérer ta lecture ?
Avec toute la compassion du monde, crois-tu qu'on peut libérer quelque chose ou quelqu'un
qui n'existe pas ?
A bientôt
Avec toute la compassion du monde, crois-tu qu'on peut libérer quelque chose ou quelqu'un
qui n'existe pas ?
A bientôt
Bonjour Sébastien , merci beaucoup de prendre du temps pour me guider. C'est merveilleux . D'avoir lu ce livre m'a fais réaliser que la vérité est accessible à tous. Avant j'imaginais que de se libérer allé prendre une éternité et en suivant de strictes disciplines, mais en lisant tous ces reportages j'ai compris que je pouvais y arriver. J'ai donc commencé à observer et je ne me suis pas trouvé . J'ai réalisé qu'il n'y avait que des pensées en abondance. Si l'on s'arrête sur l'une d'elle et qu'on lui donne de l'importance une émotion surgit...à partir de ça on crée nos histoires. J'ai réalisé aussi que l'on ne contrôlait rien.Ma visión à beaucoup changé depuis, mais tout n'est si clair non plus. Le "je" persiste.... En ce qui concerne ton autre question , la réponse est non il est impossible même avec toute la compassion du monde de libérer quelqu'un qui n'existe pas. Pour se libérer nous devint voire la réalité et l'assimiler. La compassion serait également un sentiment survenu à la suite d'une pensée. Je ressent beaucoup d'amour pour ce qui m'entoure, tput ceci serait une histoire de plus ? Même si elle est agréable .Etre libre signifie d'être conscient de chaque sentiment, de voire d'où ils viennent ? Encore merci, bien à toiBonjour Taisha,
qui n'existe pas ?
A bientôt
- sébastien gratas
Bonsoir Taisha
Peux-tu me décrire comment sera la vie après la "liberation ?
Merci
Merci
Bonjour Sébastien ,Bonsoir Taisha
Merci
Je pense que la vie sera la même , seulement la vision et l'entendement de la vie sera différents
Moins d'histoires créées autour du "je" et plus d'ouvertures sur le monde extérieur .
En finir avec les jugements, seulement accepter et voire que tout est parfait et qu'il n'y a rien a changé .
Diminuer les désirs et arrêter les addictions qui sont contrôlés par l'ego.
Etre dans un état de conscience en permanence ainsi que dans le présent .
Réaliser que nous ne pouvons presque rien contrôler en lâchant prise avec la pression que l'on se met.
Remplacer l'illusion par la vérité et vivre en accord avec l'univers afin de connaître l'état de paix intérieure .
Mais surtout de pouvoir aider les autres en partageant ce savoir afin de générer amour et compassion.
Merci
- sébastien gratas
Bonjour Taisha, je te réponds dans la soirée.
- sébastien gratas
Bonsoir Taisha.
Je voudrais attirer ton attention sur le fait que ta réponse repose sur des idées qui , toutes séduisantes
qu'elles soient, ne sont que des pensées, des informations de seconde main, non issues d'un vécu direct.
Lorsque des pensées sont crues, on parle de croyances.
Il n'y a pas de problème avec les croyances, mais elles voilent, en apparence, la simplicité de la vie.
A l'occasion de cette enquête, je te propose de laisser de côté pour un moment ton bagage intellectuel et "spirituel",
pour observer de près CE QUI EST, et non pas ce que tu en penses... ;-)
Avec les "yeux"du mental, il n'y a pas d'issue. Il te "faut" adopter un point de vue plus neutre, comme celui d'une enfant.
Fais en sorte que tes réponses proviennent d'un regard semblable. :-)
Alors "la libération"...Après tout, qu'en sais-tu ?
Par exemple :
Et d'ailleurs qui pourrait le quitter ? Pour aller où ? :-)
Est-ce que tu vois que ces pensées peuvent constituer des attentes quant à ce que devrais être la vie,
et qu'en apparence (elles n'ont pas de substance...) elles semblent voiler la simplicité de ce qui est ?
Autant que possible, peux-tu laisser de côté tes attentes éventuelles à propos de ce que devrais être
la vie, le processus en cours, la "libération" ?...
Prend un moment au calme, et fais...rien de spécial. Laisse passer ces idées de démarche spi, de recherche.
Laisse de côté ta mémoire, ton identité présumée, tes goûts tes aspirations... tes imaginations quoi...
Reste avec la respiration et tout ce qui se présente en tant qu'objet de perception, vivant dans l'instant...
Laisse l'attention se déplacer à son grès d'un objet à l'autre...
C'est comment ? Qu'est-ce qui est ressenti ?
Peux-tu décrire un peu ?
Y a t'il quelque chose qui ne va pas dans cet instant unique ?
Merci
Je voudrais attirer ton attention sur le fait que ta réponse repose sur des idées qui , toutes séduisantes
qu'elles soient, ne sont que des pensées, des informations de seconde main, non issues d'un vécu direct.
Lorsque des pensées sont crues, on parle de croyances.
Il n'y a pas de problème avec les croyances, mais elles voilent, en apparence, la simplicité de la vie.
A l'occasion de cette enquête, je te propose de laisser de côté pour un moment ton bagage intellectuel et "spirituel",
pour observer de près CE QUI EST, et non pas ce que tu en penses... ;-)
Avec les "yeux"du mental, il n'y a pas d'issue. Il te "faut" adopter un point de vue plus neutre, comme celui d'une enfant.
Fais en sorte que tes réponses proviennent d'un regard semblable. :-)
Alors "la libération"...Après tout, qu'en sais-tu ?
Par exemple :
Regarde dans ton expérience directe si tu as la moindre chance de pouvoir quitter le présent.Etre dans un état de conscience en permanence ainsi que dans le présent .
Et d'ailleurs qui pourrait le quitter ? Pour aller où ? :-)
Est-ce que tu vois que ces pensées peuvent constituer des attentes quant à ce que devrais être la vie,
et qu'en apparence (elles n'ont pas de substance...) elles semblent voiler la simplicité de ce qui est ?
Autant que possible, peux-tu laisser de côté tes attentes éventuelles à propos de ce que devrais être
la vie, le processus en cours, la "libération" ?...
Prend un moment au calme, et fais...rien de spécial. Laisse passer ces idées de démarche spi, de recherche.
Laisse de côté ta mémoire, ton identité présumée, tes goûts tes aspirations... tes imaginations quoi...
Reste avec la respiration et tout ce qui se présente en tant qu'objet de perception, vivant dans l'instant...
Laisse l'attention se déplacer à son grès d'un objet à l'autre...
C'est comment ? Qu'est-ce qui est ressenti ?
Peux-tu décrire un peu ?
Y a t'il quelque chose qui ne va pas dans cet instant unique ?
Merci
Bonjour Sébastien ,
Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ma projection de la "libération ". Après avoir lu tes conseils, j'ai commencé à observer autour de moi avec les yeux d'une petite fille. Tout d'abord j'ai ressenti un grand vide, comme si le temps n'existait plus, d'ailleurs plus rien n'avait de sens ni de nom. Les choses étaient seulement là.
Le mental était calme et rien ne perturbait cet espace, il y avait une plénitude intense. Aucunes pensées , ni jugements .
Il n'y avait qu'un corps posé dans un fauteuil.
Cela m'a fait réaliser à quel point la vie est simple et parfaite. Seulement être là en harmonie avec l'univers.
Encore merci à toi
Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ma projection de la "libération ". Après avoir lu tes conseils, j'ai commencé à observer autour de moi avec les yeux d'une petite fille. Tout d'abord j'ai ressenti un grand vide, comme si le temps n'existait plus, d'ailleurs plus rien n'avait de sens ni de nom. Les choses étaient seulement là.
Le mental était calme et rien ne perturbait cet espace, il y avait une plénitude intense. Aucunes pensées , ni jugements .
Il n'y avait qu'un corps posé dans un fauteuil.
Cela m'a fait réaliser à quel point la vie est simple et parfaite. Seulement être là en harmonie avec l'univers.
Encore merci à toi
- sébastien gratas
Bonsoir Taisha
L'expérience décrite était-elle personnelle ?
Peux-tu la renouveler pour vérifier en temps réel ?
Merci
L'expérience décrite était-elle personnelle ?
Peux-tu la renouveler pour vérifier en temps réel ?
Merci
Bonjour Sébastien ,
Voire les choses telles qu'elles sont, sentir les différentes sensations corporelles suite à une odeur ou un son. Faire l'expérience d'observer tout simplement sans histoire.
De voire les parties du corps sans s'´y identifier. De marcher et de réaliser que personne n'est au contrôle, juste un corps rentrant par lui même à la maison.
J'ai vu qu'il n'y avait rien à contrôler, que tout est parfait .
Comment fais tu pour être en permanence dans cet état de conscience ?
Merci
Voire les choses telles qu'elles sont, sentir les différentes sensations corporelles suite à une odeur ou un son. Faire l'expérience d'observer tout simplement sans histoire.
De voire les parties du corps sans s'´y identifier. De marcher et de réaliser que personne n'est au contrôle, juste un corps rentrant par lui même à la maison.
J'ai vu qu'il n'y avait rien à contrôler, que tout est parfait .
Comment fais tu pour être en permanence dans cet état de conscience ?
Merci
- sébastien gratas
Bonsoir Taisha.
Merci pour ta description de l'expérience directe.
Peux-tu répondre à la question d'hier : l'expérience décrite avait-elle quoi que ce soit de personnel ?
Reprend le temps de regarder pour que ta réponse découle d'un vécu direct.
Il n'y a rien à faire pour vivre à partir de l'expérience directe. C'est le montage d'usine ;-)
Merci
Merci pour ta description de l'expérience directe.
REgarde s' il y a quelqu'un qui pourrait contrôler ou faire quoi que ce soit d'autre.J'ai vu qu'il n'y avait rien à contrôler,
Peux-tu répondre à la question d'hier : l'expérience décrite avait-elle quoi que ce soit de personnel ?
Reprend le temps de regarder pour que ta réponse découle d'un vécu direct.
Il n'y a rien à faire pour vivre à partir de l'expérience directe. C'est le montage d'usine ;-)
Merci
Bonjour Sébastien ,
Non il n'y a personne qui pourrait contrôler ou faire quoi que ce soit d'autre.
Il y a seulement un corps réagissant aux informations provenants du mental et rien d'autre.
En ce qui concerne ta question : L'expérience décrite avait-elle quoi que ce soit de personnel ?
Non car personnel signifierait que le "je" existe....et ce n'est pas le cas. La visión est apparue ainsi que tous les autres sens et rien de plus.
Merci
Non il n'y a personne qui pourrait contrôler ou faire quoi que ce soit d'autre.
Il y a seulement un corps réagissant aux informations provenants du mental et rien d'autre.
En ce qui concerne ta question : L'expérience décrite avait-elle quoi que ce soit de personnel ?
Non car personnel signifierait que le "je" existe....et ce n'est pas le cas. La visión est apparue ainsi que tous les autres sens et rien de plus.
Merci
- sébastien gratas
Bonsoir Taisha.
Alors qu'est-ce qui s'est passé, tu as vu la lumière ? ;-)
Est-ce que tu vois que les infos mentales apparaissent juste après les actions,
en commentatrices de ce qui est ?
Donc où en es-tu avec les années de conditionnement que tu évoquais au début ?
Merci
Alors qu'est-ce qui s'est passé, tu as vu la lumière ? ;-)
Heureusement, le corps ne réagit pas seulement aux informations du mental...Il y a seulement un corps réagissant aux informations provenants du mental
Est-ce que tu vois que les infos mentales apparaissent juste après les actions,
en commentatrices de ce qui est ?
Donc où en es-tu avec les années de conditionnement que tu évoquais au début ?
Merci
Bonjour Sébastien ,
Est ce que tu vois que les infos mentales apparaissent juste après les actions, en commentatrices de ce qui est ?
Après observation il est vrai que le corps réagit avant le mental. La visión se fait d'elle même.
En réalité les différents sens provoquent les réactions corporelles. Ensuite le mental surgit pour commenter l'action.
Je suis juste un peu confuse sur un point : par exemple en ce moment je suis en train de t'écrire , est ce bien le mental qui recommande au corps d'écrire ? Il y a réflexion avant l'action ?
Étant donné qu'il n'y a pas de "je" , donc d'où vient l'information....
Donc où en es-tu avec les années de conditionnements que tu évoques au début ?
En expérimentant le fait de "voire", la réalité apparaît et les années de conditionnements s'évaporent au fur et à mesure. Elles n'étaient que des histoires illusoires.
Chaque jour tout devient de plus en plus clair et logique.
La vérité est enfin là, et elle est merveilleuse même si cela ne règle pas tout, c'est un grand soulagement.
Les idées que j'avais au sujet de la réalisations s'effondrent. Imagination, expectation et illusion disparaissent également.
Juste la vie ici et maintenant prend place dans mon quotidien .
Encore merci pour tout.
Est ce que tu vois que les infos mentales apparaissent juste après les actions, en commentatrices de ce qui est ?
Après observation il est vrai que le corps réagit avant le mental. La visión se fait d'elle même.
En réalité les différents sens provoquent les réactions corporelles. Ensuite le mental surgit pour commenter l'action.
Je suis juste un peu confuse sur un point : par exemple en ce moment je suis en train de t'écrire , est ce bien le mental qui recommande au corps d'écrire ? Il y a réflexion avant l'action ?
Étant donné qu'il n'y a pas de "je" , donc d'où vient l'information....
Donc où en es-tu avec les années de conditionnements que tu évoques au début ?
En expérimentant le fait de "voire", la réalité apparaît et les années de conditionnements s'évaporent au fur et à mesure. Elles n'étaient que des histoires illusoires.
Chaque jour tout devient de plus en plus clair et logique.
La vérité est enfin là, et elle est merveilleuse même si cela ne règle pas tout, c'est un grand soulagement.
Les idées que j'avais au sujet de la réalisations s'effondrent. Imagination, expectation et illusion disparaissent également.
Juste la vie ici et maintenant prend place dans mon quotidien .
Encore merci pour tout.
Return to “Français (archives)”