1er contact

Moderators: Chronophonix, Freddi

Sophie

Re: 1er contact

Postby Sophie » Sat May 12, 2012 8:03 am

Chère Cynthia,

Quelle chance de partir...Régale-toi bien.
:-))
1/ C'est l'occasion révée dans un contexte inhabituel de continuer à observer le "jeu d'émoi des moi" (pas mal ce titre,non?):

"Joanna, Pierre-Yves, Carole...?...Peter, Steven?
Aujourd'hui, observe ceux qui t'entourent et note sur une feuille ou carnet:
X défends tel image de son moi, Y défends...
Seulement à la fin de la journée, rajoute spontanément, sans faire intervenir ton mental,
Cynthia défends....................."

Une autre manière de l'aborder est de répondre à cette question en observant des inconnus:

Quelles sont les croyances de cette personne pour qu'elle soit habillée comme cela, ou qu'elle réponde cela, ou qu'elle se comporte comme cela...
Un jour, je me souviens, un ami me faisait faire cet exercice, nous étions en pleine foule, à Lyon: devant une femme blonde oxygénée super sexy, je disais: sa croyance fondamentale c'est que la séduction passe par le corps, devant un commercial costard-cravate, un zonard avec ses chiens me venait autre chose (c'est sur, c'est plus facile avec des portraits bien "trempés")...
L'exercice vise ensuite à ramener le projecteur aiguisé vers soi-meme et de se voir aussi avec la meme objectivité poursuivre une croyance adoptée...

La croyance majeure adoptée que personne ne pense à réfuter, c'est bien sur la croyance en tous ces personnages, tous ces moi en émoi...

Cynthia, soyons fous (folles!): Imagine un film, style "La belle Verte" (tu l'as vu?), ou tu aurais un énorme haut-parleur et tu dirais à la foule investie de ses personnages: Cher amis, vous etes libres!, il n'y a aucun JE à défendre!...
2/ Quelle serait l'energie libérée par l'abandon de l'idée d'un quelque chose (moi) à défendre?

Tu l'as compris, je suis une joueuse enjouée car , comme l'a dit le Boudha lui meme:

"Heaven is all the way to Heaven": Le paradis est tout au long du chemin qui mène au Paradis"

Alors Bienvenue au Paradis!

S
Ce "je" qui n'existait pas avant la naissance de votre corps et qui disparaîtra à sa mort, ce "je" limité par le temps, vous le considérez comme acquis. Transcendez les concepts et soyez sans idées."
Nisargadatta Maharaj

Sophie

Postby Sophie » Wed May 30, 2012 5:05 am

Bonjour Cynthia,

Comment s'est passé ton voyage?

S
Ce "je" qui n'existait pas avant la naissance de votre corps et qui disparaîtra à sa mort, ce "je" limité par le temps, vous le considérez comme acquis. Transcendez les concepts et soyez sans idées."
Nisargadatta Maharaj

km69

Postby km69 » Wed May 30, 2012 7:02 am

Bonjour Sophie,

J'ai atterri hier et je suis encore un peu décalée mais ravie de mon voyage.
On reprend où toutes les 2 ?

Cynthia

Sophie

Postby Sophie » Wed May 30, 2012 9:07 pm

Ou tu veux...:-)

Sinon, tu peux lire mon message du 12...

Tu choisis!
S
Nisargadatta Maharaj

km69

Postby km69 » Fri Jun 01, 2012 10:25 pm

Bonsoir Sophie,

1/j'ai à plusieurs reprises joué à ton petit jeu "d'émois des mois" qui est assez intéressant. Il permet de prendre de la distance dans le flux de la vie et avec ce que peuvent renvoyer les personnes qu'on rencontre, ainsi qu'avec les idées qu'on posent parfois sur nous-mêmes... C'est un moyen de bien ressentir que le "moi" ou les différents "moi" pourraient s'apparenter à des rôles que chacun chercher à tenir.
Mais maintenant, qu'est-ce que je fais de ça ?
2/Il est évident que l'abandon de ses "rôles" seraient un gain d'énergie formidable. Plus de contrôle permanent à avoir sur la vie afin de coller à l'image (j'allais écrire dans un 1er temps "idée") qu'on veut défendre. C'est sûr que ce serait libérateur. J'ai l'impression de me saisir de mieux en mieux de ça et de parvenir à me laisser être parfois. Mais pas tout le temps...
Je pense que la plupart des gens trouverait ça bizarre si on leur disait "ne défendez plus aucun je, soyez libres" :-) Mais après c'est l'affaire de chacun. J'essaie de parcourir un chemin que la vie m'a présenté, chacun fait celui qu'il peut ou que la vie lui donne. Je ne suis pas prophète...

Non je n'ai pas vu le film dont tu parles.

Continuons donc...
Cynthia

Sophie

Postby Sophie » Sun Jun 03, 2012 9:54 am

Bonjour Cynthia,

En te lisant, j'ai ressenti comme une énergie exprimant: "D"'accord, et alors?", avec:
Mais maintenant, qu'est-ce que je fais de ça ?

2/Il est évident que l'abandon de ses "rôles" seraient un gain d'énergie formidable. Plus de contrôle permanent à avoir sur la vie afin de coller à l'image (j'allais écrire dans un 1er temps "idée") qu'on veut défendre. C'est sûr que ce serait libérateur. J'ai l'impression de me saisir de mieux en mieux de ça et de parvenir à me laisser être parfois.
Ce serait libérateur. en abandonnant
3/Les bénéfices secondaires à continuer à croire en Cynthia :
- rassurant car « je pense » pouvoir définir et donc maîtriser qui « je » suis et qui « je » est pour les autres
- valorisant car toutes mes évolutions et mes réussites ne seraient dues qu’à mon « je »
Je te propose d'explorer cela plus en profondeur au niveau de l'expérience sensorielle directe (et non avec le mental):
Si tu fais le deuil de définir et donc maîtriser qui « je » suis et qui « je » est pour les autres et du coté valorisant ,
1/QUE RESSENT le personnage désigné sous "Cynthia" ?
2/Comment le laisser "etre" plus souvent au lieu de parfois?
3/Inversement, quelles sont les stratégies/excuses que tu emploies pour l'empecher d'"etre"?

Vis le au niveau vraiment des sens, en fermant les yeux et te concentrant uniquement sur le ressenti,

Félicitations pour ta volonté de voir qui ne faillit pas malgré la distraction d'un long voyage!

S
Nisargadatta Maharaj

km69

Postby km69 » Sun Jun 03, 2012 9:34 pm

Bonjour Sophie,

je ne sais pas comment répondre à tes demandes :
- comment explorer sensoriellement et non mentalement ?
- comment ne pas répondre intellectuellement quand tu me demandes comment laisser être et quelles cont mes stratégies de résistances ?

Je ne sais pas comment m'y prendre. Pourrais-tu m'aiguiller ?

Sophie

Postby Sophie » Mon Jun 04, 2012 8:37 pm

Bonsoir Cynthia!

Sensoriellement, c'est tout simplement te poser ces questions de préférence, allongée, à l"écoute de tes sensations corporelles quant tu imagines les situations proposées...et remarquer ce que ces pensées déclenchent au niveau des sens...
Voilà...
A te lire très bientot après cette auto-observation,
Belles découvertes,
S
Nisargadatta Maharaj

Sophie

Postby Sophie » Wed Jun 06, 2012 7:12 am

Info à noter:
Le forum sera fermé du 18 au 24 juin
The Gate • View topic - FORUM BREAK FROM 18TH TO 24TH OF JUNE
Nisargadatta Maharaj

km69

Postby km69 » Thu Jun 07, 2012 6:33 am

Bonjour Sophie,

juste pour te dire de ne pas t'inquiéter de ne pas avoir de réponse de ma part.
J'ai des journées très remplies cette semaine et je n'ai pas encore pris le temps de me poser pour faire l'exercice que tu me demandes. Je pense que je le ferai ce week-end tranquillement.
Bonne fin de semaine

Sophie

Postby Sophie » Sun Jun 10, 2012 12:31 pm

J'apprécie que tu prennes le temps de me dire ou tu en es...:-D

...Le Paradis est bien tout au long du chemin qui mène au Paradis...alors prends le temps qu'il te faut!

A tes cotés,
S
Nisargadatta Maharaj

km69

Postby km69 » Sun Jun 10, 2012 12:45 pm

Merci de me laisser ce temps-là.
Je pense que j'en arrive à un point où je ne peux plus répondre du tac au tac, j'ai besoin d'expérimenter en profondeur.
Alors, je vais profiter de ce temps-là pleinement :-D

Merci d'être toujours présente auprès de moi

Sophie

Postby Sophie » Fri Jun 15, 2012 7:42 am

Salut Cynthia,

Féministe sur les bords, je dédends les femmes réalisées, comme Betty ou Jac...
Comme le forum sera fermé lundi et que je pars en week-end, voilà matière à réflexion:

http://www.leveil.org/Jac_O_Keefe/JacOK ... _09_13.mp3

(faire un copier/collé si le lien ne s'ouvre pas en cliquant ou m'envoyer mail pour que je te le renvoie)

On au aura donc de quoi répondre notre sujet dès le 24!

Love,
S
Nisargadatta Maharaj

km69

Postby km69 » Fri Jun 15, 2012 1:19 pm

Bonjour Sophie,

Pourquoi féministe ? Juste humaniste pensant que chaque être humain a droit à un plein épanouissement :-)
J'avais oublié la fermeture du forum. J'ai juste un souci avec ton lien, je n'arrive pas à avoir l'image. C'est normal ?
Je te souhaite un bon week-end.

Merci d'être présente,
Cynthia

Sophie

Postby Sophie » Mon Jun 25, 2012 6:17 am

Bonjour!

Comment s'est passé cette semaine?
...
Des prises de conscience?

S
Nisargadatta Maharaj

Return to “Français”