Bonjour Sébastien,
Le regard a été assidu ces dernières semaines. Et ce matin, c'est le moment de venir te dire ce qui est vu :-)
1) Existe-t-il une entité séparée «moi», ou «je», ou encore «moi-je» où que ce soit, de quelque forme que ce soit ?
Le moi n'existe que par la pensée. Leeloo est une pensée qui donne l'impression que j'existe en tant que personne. Mais comme le père noêl, quand je pense Leeloo, j'ai une image de leeloo, des histoires, des souvenirs, tout cela n'est que pensée. En dehors de la pensée qui dit "je" devant tout ce qu'il se passe, je n'existe pas.
Leeloo a écrit :
mais je dois bien dire qu'aujourd'hui où je suis fatiguée avec des contractions dans le dos j'ai un peu plus de difficultés à me dire que ça n'est pas moi qui ressent cela. Et du coup, je me demande si j'ai bien vu ou s'il subsiste quelque chose qui coince.
En cas de douleur, de difficultés émotionnelles ou de contexte, il est courant de voir comme réapparaître
la contraction du "moi". Mais cette sensation et l'idée d'un "moi" font partie du spectacle comme le reste, c'est ce qui est.
Au fond, est-ce que c'est dérangeant ?
Qui se demande si quelque chose coince ?
Là-dessus, j'ai avancé..j'avais tendance à diviser, les sensations désagréables étaient au "moi" lol En arrêtant cette lutte contre le "moi" et en le voyant comme une pensée parmi les autres ça a été plus simple de laisser aller.
Qui se demande si quelque chose coince ? Une pensée.
Or, ce que je suis vraiment c'est la Présence
Est-ce une formule ou une pensée de "moi" relookée en plus "spirituel" a prit le devant de la scène ?
Pour être honnete, il y avait derrière cette phrase la division, je préfère être la Présence que le moi :D
Je le vois maintenant, la pensée qui dit que c'est plus cool. Et ça me fait sourire.
Ce qui a donné cette division je crois que c'est parce que je voyais l'expérience directe, le maintenant, et d'un autre côté je voyais les pensées qui racontent une histoire réchauffée et souvent mal interprétée, à cause de filtres de conditionnements ou de croyances diverses. Et je séparais les deux. Genre, je ne veux vivre que l'expérience directe, il faut que j'arrête de prêter attention aux pensées. Seulement, les pensées font également partie de l'expérience directe. Il m'a fallu réunifier cela. C'est un regard intense qui permet d'arriver à ne plus séparer.
J'ai également vu que ça coincait au niveau de mes enfants. Si je ne suis pas là, qui s'occupe d'eux. Et j'ai fait un rêve qui a réglé cela. Une croyance tombée ;-)
Leeloo a écrit :
J'ai beaucoup lu les archives de fin de dialogue, et presque tous ressentent une grande joie. ça n'est pas mon cas. Est ce que cela veut dire que je ne vois pas à 100% ou que quelque chose m'échappe ?
Qui fait des comparaisons et se pose des questions ?
Une pensée avec un "je" devant. Une pensée qui est crue.
Cela se détend de plus en plus, le regard se fait, les croyances tombent petit à petit, le processus se fait pas à pas après avoir vu on dirait. Il est vu qu'il n'existe que l'action, l'expérience directe qui est tout ce qu'il y a et la pensée après qui dit que cela arrive à quelqu'un. Je m'aperçois qu'il est plus difficile de mettre des mots sur ce qui est ressenti comme si c'était inutile. Il y a juste le ressenti et c'est suffisant. La compréhension est intérieure non intellectuelle, c'est su.
Merci pour cet accompagnement :-)