Coucou Sébastien,
Je réponds à tes questions et après je te dis où j'en suis ;-)
Leeloo a écrit :
j'ai regardé ce qu'il y a derrière le "moi". J'ai fermé les yeux sans nommer quoi que ce soit. Il y a vastitude et silence.
C'est l'expérience directe du fameux soit-disant "moi". Et qu'y trouve-t-on ?...rien de concret mis à part cette plénitude. :-)
Oui, c'est immuable.
Leeloo a écrit :
Et tout à coup je vois leeloo petite comme sur un écran.
De quoi est-elle faite ?
Comme un personnage de série, une image avec une histoire, des sensations, des émotions mais c'est une fiction.
Leeloo a écrit :
Il y a des moments ou je vois et des moments ou la tension arrive comme cela sans raison particulière, sans doute des pensées qui trainent par là et que j'ai pas vu.
Oui.
La tension est vue. Il y a vision...N'est-elle pas la seule constante de l'expérience ?
Oui en effet, même s'il subsiste parfois une envie que ce soit autrement mais c'est ce qui est point.
Leeloo a écrit :
c'est une attente qui plombe le regard parce que en désaccord avec ce qui est sans un moi qui décide. Cette attente crée déjà une séparation avec ce qui est.
Oui, c'est la raison pour laquelle je te demande : Est-ce possible de laisser tomber cette attente ?
Alors, là il y a un grand pas de fait. Je ne cherche plus le moi. Je sais qu'il y a quelque chose que je ne sais pas définir qui est plus profond que cela. ça ne m'intéresse plus de le chercher. Il n'y a que ce qui est. La Vie. L'intuition est revenue plus intense depuis. L'envie de se laisser porter. Plus de prise de tête. Il y a de moins en moins d'embarquement dans les pensées et quand c'est le cas, eh bien c'est correct. En fait tout ce qui est, est correct. Je ressens des moments de bonheur comme cela sans raison. Enfin, quand je dis "je" c'est par le corps que c'est ressenti.
Comme ce matin, assise dehors et le ressenti d'un parfum indéfinissable, il est passé par les narines puis dans tout le corps sans aucune raison. Plaisant sans s'y accrocher.
Leeloo a écrit :
Oui dans un seul et même endroit, où d'autre ?
Est-ce que ça a à voir avec le silence et la vastitude dont tu parlais ?
oui c'est ça. Il y a la vastitude et au sein les émotions, les pensées, les sensations etc..sans séparation.
Il est vrai qu'il est plus sympa de dialoguer avec toi qu'avec ma table... ;-)
C'est sympa :D
On dirait que ça se détend, hein ?
Clairement oui et quand c'est pas le cas c'est ok.
L'année dernière, je vivais avec une personne toxique et j'avais des problèmes financiers. Toujours à découvert. Bref, je croyais avoir décidé que cela suffisait. J'ai fais confiance en mon intuition pour trouver une formation parfaite pour me réconcilier avec l'argent. J'ai trouvé la formation et bingo en deux mois fini les découverts et en 6 mois je quittais la personne. C'est vrai que ça donne l'impression que j'ai fait cela, alors que tout est venu avant et que le "je" a dit, wouahh j'ai fait. La blague ! Et maintenant je trouve que c'est magique la Vie. Parfois elle mord, parfois elle embrasse, ça fait partie de l'expérience. Qu'est ce qui a décidé que ça suffisait, je ne sais pas. C'est venu. Et la Vie a pris les choses en main.
Voilà ! A cet instant la joie est ressenti sans aucune raison ;-)
Je continue le regard en toute bienveillance et amour.
Merci à toi !