Bonjour Leeloo
les pensées vont et viennent, parfois j'en suis loin d'autres j'écoute et me fait embarquer dans une histoire.
Est-ce un problème ?
Est-ce qu'il y aurait l'attente de voir se tarir le flot des pensées ?
Je questionne dans tous les sens et la frustration arrive puis la colère.
Laisse tomber le questionnement et reviens sans cesse à ce qui est vivant dans l'instant. Il n'y a que ça de vrai.
Le reste n'est que projection mentale.
Vois-tu que la vie n'est que maintenant ?
Je reste avec ces sensations mais ça ne change pas l'idée qu'il y a un moi qui vit tout ce questionnement.
Ce n'est qu'une idée, une pensée qui ne fait que passer. Mais bien-sûr, elle se représente encore et encore et elle est crue...
Plus j'essaie de m'éloigner d'un moi plus il semble revenir à la charge.
Encore une pensée qui ment...
Ne pas essayer de s'éloigner d'un "moi" imaginaire, d'une simple pensée...ça n'a pas de sens.
Reviens ici, dans l'expérience du moment, dans ce qui est, là tout de suite.
Laisse défiler les commentaires et détend-toi. C'est comment ?
Concrètement, je ne trouve pas le moi. Seulement la sensation d'un moi, avec un caractère, une personnalité.
Peux-tu décrire cette sensation en laissant de côté tout ce qu'en disent les pensées ?
Je vois ce qui est, puis je vois l'histoire qui m'embarque et pour autant la vision ne se fait pas.
Si l'histoire qui embarque est vue, n'est-ce pas que la vision est là ?
Non, l'instant est tel qu'il est. mais tu te doutes bien que ça lutte en ce moment. Je vois ce qui est, puis je vois l'histoire qui m'embarque et pour autant la vision ne se fait pas. La résistance semble physique, le corps bloque. Encore une pensée crue. Peut être la protection d'une identité ou la peur de perdre le contrôle. Je ne sais plus par quel bout le prendre.
Et je suis agacée de me relire, rien que du bla bla bla. Je me sens comme une gosse à qui on a dit qu'un jouet était caché et que ne le trouvant pas elle pique une colère. Désolée mais là je ne vois plus très bien comment aborder tout cela. J'ai l'impression que les pensées arrivent à toute vitesse m'empêchant de me concentrer. Il y a bataille et je n'aime pas les conflits.
Derrière la colère ? L'exigence de la vérité ! Je veux voir ! Je me trouve face à un mur ...
Laisse passer ce gros paquet de pensées et reviens à la respiration, à ce qui est vu, entendu, ressenti...etc
C'est comment ? Y a-t-il un problème avec ce qui est ?
Sois douce avec toi-même, comme si tu avais à faire à ta meilleure amie, et détend-toi. :-)
Et si la détente n'est pas au rendez-vous, est-il possible de dire "oui" et de laisser se dérouler librement ce qui se présente, quelques soient les jugements du mental ?
Merci
Merci