Sensibilisation: se réveiller du rêve

Lucie

Re: Sensibilisation: se réveiller du rêve

Postby Lucie » Fri Dec 25, 2015 3:25 pm

Bonjour Natacha

L'éveil n'est pas un état paradisiaque (je le répète), ce n'est pas un état d'union ou d'amour sans fin... tout ça c'est de la mythologie.
L'éveil, c'est voir qu'il n'y a pas autre chose que "ce qui est" et qu'il n'y a personne pour vouloir autre chose, personne pour dire non. Personne pour dire oui.
je croyais que c'était la libération et donc ETRE / VIE / JOIE, sans PEUR puisqu'il y a unité avec toutes choses.
effectivement, c'est une croyance... et la peur est à sa place dans la grande danse de la vie.
là où ça bloque c'est "je" : il y a besoin de dire "je suis" => je suis la Conscience, je suis énergie/lumière, je suis vacuité. Alors qu'ici c'est voir qu'il n'y a rien ni personne, et qu'il n'y a pas de "je".
C'est comme une drogue ce désir de s'identifier à quelque chose : même à un caillou ou à RIEN / espace / vacuité / néant.
même à un caillou :))) merci pour ton humour!

peut-être qu'il y a ce besoin, et c'est ok.... est-ce vérifiable dans l'expérience directe (ED):
"je suis la Conscience" est vérifiable dans l'ED?
vois-tu "je" ou "Conscience" dans l'ED?
si ce n'est pas le cas, c'est que "je" et "Conscience" sont simplement des pensées, des concepts...

quel ressenti immédiat?
quel ressenti absolument inqualifiable, avant toute nomination, avant toute comparaison?
dans l'expérience directe, ici et maintenant?
oui il y a un ressenti de "je" : c'est un gros noeud émotionnel, un gros fardeau.
explore ce "noeud émotionnel", ce "gros fardeau", de quoi est-ce fait? (comme tjs uniquement dans l'ED, donc sans faire référence aux pensées, ni à l'histoire)
où est "je" dans tout ça? y a-t-il "je" quelque part?

Il n'y a de déclic que dans la pensée
Il n'y a de basculement que dans la pensée

Douceur et tendresse
Joyeux Noël
Nadine

PS merci de m'avoir avertie de ton absence, bon séjour! à très vite
La rose est sans pourquoi, elle fleurit parce qu'elle fleurit (Angelus Silesius)

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Fri Dec 25, 2015 6:26 pm

Bonjour Nadine,
L'éveil n'est pas un état paradisiaque (je le répète), ce n'est pas un état d'union ou d'amour sans fin... tout ça c'est de la mythologie.
L'éveil, c'est voir qu'il n'y a pas autre chose que "ce qui est" et qu'il n'y a personne pour vouloir autre chose, personne pour dire non. Personne pour dire oui.
ok ça c'est vu, qu'il n'y a personne aux commandes, que tout se fait tout seul, et que le corps est une machine autonome.
c'est vu que "je" / "moi" sont des pensées.
peut-être qu'il y a ce besoin, et c'est ok.... est-ce vérifiable dans l'expérience directe (ED):
"je suis la Conscience" est vérifiable dans l'ED?
vois-tu "je" ou "Conscience" dans l'ED?
si ce n'est pas le cas, c'est que "je" et "Conscience" sont simplement des pensées, des concepts...
quel ressenti immédiat?
quel ressenti absolument inqualifiable, avant toute nomination, avant toute comparaison?
dans l'expérience directe, ici et maintenant?
dans l'expérience directe : "je suis la Conscience" n'est pas vérifiable car "je" est une pensée, et la Conscience EST sans rien ni personne, sans "je", sans pensée.
non je ne vois pas "je" ni "Conscience" dans l'expérience directe : ce ne sont que des pensées et concept.
Conscience est synonyme de Cela/rien/vacuité/néant qui existe et qui EST.
le ressenti immédiat : soulagement, liberté.
dans l'expérience directe ici et maintenant, le ressenti absolument inqualifiable avant toute nomination, avant toute comparaison : êtreteté. Etat d'ÊTRE. ÊTRE. Vie. voire même sans mot, sans concept, sans image : ressenti de RIEN, vacuité.
oui il y a un ressenti de "je" : c'est un gros noeud émotionnel, un gros fardeau.
explore ce "noeud émotionnel", ce "gros fardeau", de quoi est-ce fait? (comme tjs uniquement dans l'ED, donc sans faire référence aux pensées, ni à l'histoire)
où est "je" dans tout ça? y a-t-il "je" quelque part?
dans l'expérience directe, ce "noeud émotionnel", ce "gros fardeau" est une émotion, une pensée, une sensation.
"je" est une histoire mentale faite de souvenirs, pensées, émotions, sensations. cela n'existe pas, c'est juste de la mémoire. rien ici et maintenant dans l'expérience directe.
Il n'y a de déclic que dans la pensée
Il n'y a de basculement que dans la pensée
oui ce sont des croyances, des pensées
il y a bien quelque chose qui change de croyances, qui ne croient plus aux pensées.
et oui il y a toujours attente de "basculement" = c'est une pensée.

et donc quand il y a état amoureux et rejet : personne n'est pas rejeté par une autre personne, et personne n'est amoureux d'une autre personne.
il y a juste "état amoureux" et "rejet" expérimentés : qui sont des sensations et pensées. une histoire mentale ?

Merci pour cette exploration toujours aussi ludique !

Tu as bien mérité ce repos de quelques jours.
De mon côté, "je" continuerai à me maintenir dans l'expérience directe de VOIR, RESSENTIR une seule chose.
R I E N.
(il n'y a personne qui va le faire, cela se fait tout seul).

Je te répondrai donc à mon retour mercredi 30 décembre (soir).

1.000 mercis !
Douceur et tendresse
Natacha ;-)
Dans les expressions "il pleut" et "il cherche", le "il" est du même ordre. Didier Weiss.
Le "je" dans "je pense" a autant de substance que le "il" dans "il pleut". Leo Hartong.

Lucie

Postby Lucie » Mon Dec 28, 2015 6:39 pm

Bonjour Natacha,
dans l'expérience directe ici et maintenant, le ressenti absolument inqualifiable avant toute nomination, avant toute comparaison : êtreteté. Etat d'ÊTRE. ÊTRE. Vie. voire même sans mot, sans concept, sans image : ressenti de RIEN, vacuité
oui, c'est ça! êtreté, vie, vacuité.... mais aucun mot ne peut décrire ça... sauf peut-être quelques poèmes qui ont ce parfum d'indicible
il y a bien quelque chose qui change de croyances, qui ne croient plus aux pensées.
vérifie, pas de supposition!! alors dis-moi qu'est-ce qui "change de croyance" ou "ne croit plus aux pensées" toujours en passant "au crible" de l'expérience directe... la seule référence c'est le ressenti... pas de référence aux pensées, lectures, savoir, mémoire.

et s'il n'y avait justement RIEN? rien ni personne pour croire ou ne pas croire?
CROIRE OU NE PAS CROIRE ARRIVE
personne pour décider de croire ou ne pas croire
personne pour décider de voir
cela arrive ou cela n'arrive pas

y a-t-il quelque chose ou quelqu'un aux commandes de la vie?
voir cela change-t-il le cours de la vie?

avec tendresse
Nadine
La rose est sans pourquoi, elle fleurit parce qu'elle fleurit (Angelus Silesius)

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Wed Dec 30, 2015 4:09 pm

Bonjour Nadine,

Merci pour tes réponses.

[quote] il y a bien quelque chose qui change de croyances, qui ne croient plus aux pensées.
vérifie, pas de supposition!! alors dis-moi qu'est-ce qui "change de croyance" ou "ne croit plus aux pensées" toujours en passant "au crible" de l'expérience directe... la seule référence c'est le ressenti... pas de référence aux pensées, lectures, savoir, mémoire.[quote]

dans le ressenti : il y a rien ni personne qui change de croyance ou qui ne croit plus aux pensées.
il n'y a rien ni personne pour croire ou ne pas croire, ni pour voir ou ne pas voir, ni pour décider.
croire ou ne pas croire arrive
voir ou ne pas voir arrive
il n'y a rien pour décider de voir ou pas : cela arrive tout seul.

pourtant c'est bien toi qui me dit : "Regarde ! Vois ! Ressens ! " = il y a toi qui me guide et qui me dit ce que je dois faire, et moi qui le fais : je regarde, je ressens.
à qui parles-tu quand tu me dis "regarde ! vois ! ressens ! ".
tu parles bien à un organisme corps-mental/esprit qui expérimente la dualité, qui est en train de rêver, qui se croit séparé, qui croit qu'il est une entité individuelle.

il n'y a rien ni personne aux commandes de la vie, et pourtant je suis bien ici à dialoguer avec toi pour VOIR : voir qu'il n'y a rien ni personne, que tout se fait tout seul.
"je" / "moi" sont des pensées : il n'y a donc personne pour croire à ce "je" illusoire ?
il y a juste croyance en l'existence d'un "je" sans rien ni personne pour croire à cela.
il n'y a rien ni personne qui veut sortir de ce rêve d'individualité ?
il n'y a rien ni personne qui sait que cela est un rêve ?
il n'y a rien ni personne qui veut sortir de ce rêve ? qui veut VOIR ?
=> ce sont juste des pensées qui émergent ?

comme il n'y a rien ni personne, et que tout se fait tout seul :
il y a donc ne plus croire en un "je" / "moi" qui arrive,
et il y a volonté de VOIR, de se réveiller de ce rêve de dualité.

je ne sais pas si VOIR change le cours de la vie, sûrement car sinon je ne serais pas là en train d'explorer avec toi (même s'il n'y a ni "toi" ni "moi", ni "je", qui sont des pensées).
il y a VIE de toute façon.

Avec mon infinie gratitude :-)
Tendresse et de coeur,
Natacha
Dans les expressions "il pleut" et "il cherche", le "il" est du même ordre. Didier Weiss.
Le "je" dans "je pense" a autant de substance que le "il" dans "il pleut". Leo Hartong.

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Wed Dec 30, 2015 4:27 pm

Précision :

pour répondre à ta question à savoir si "VOIR change le cours de la vie" :

le cours de la vie ne change pas. le cours de la vie EST avec Voir ou sans Voir.
des pensées/sensations/perceptions qui émergent, des histoires qui arrivent = le rêve.
VOIR c'est ressentir sans pensées/sans histoire/sans comprendre.

rien ni personne n'a décidé de venir s'inscrire ici et d'explorer.
tout se fait tout seul via les pensées.

c'est incroyable cette évidence qui vient d'émerger :
"je" / "moi" sont des pensées. il n'y a donc rien ni personne pour croire.
ce sont juste des histoires et des pensées.
il y a les pensées qui disent qu'il y a une entité qui choisit de sortir du rêve, de voir, de croire, qui s'inscrit ici et explore.
mais ce sont juste des pensées.
comme il n'y a rien ni personne, évidemment il n'y a rien ni personne pour croire, ni rien ni personne pour ne pas voir.

Avec mon infinie gratitude :-)
Tendresse et de coeur,
Natacha

Lucie

Postby Lucie » Thu Dec 31, 2015 11:54 am

Bonjour Natacha,
pourtant c'est bien toi qui me dit : "Regarde ! Vois ! Ressens ! " = il y a toi qui me guide et qui me dit ce que je dois faire, et moi qui le fais : je regarde, je ressens.
à qui parles-tu quand tu me dis "regarde ! vois ! ressens ! ".
est-ce "moi" qui dit "regarde"?
qui est-ce qui regarde? qui est-ce qui ressent?
n'est-ce pas tout simplement inattribuable? sans sujet?
il y a des questions, il y a des réponses, mais "d'un côté comme de l'autre", y a-t-il "moi", "toi"?

n'est-ce pas une unique "chose"?
il n'y a donc personne pour croire à ce "je" illusoire ?
la réponse est dans ton dernier message...
VOIR c'est ressentir sans pensées/sans histoire/sans comprendre
oui !!
c'est incroyable cette évidence qui vient d'émerger :
"je" / "moi" sont des pensées. il n'y a donc rien ni personne pour croire.
ce sont juste des histoires et des pensées.
il y a les pensées qui disent qu'il y a une entité qui choisit de sortir du rêve, de voir, de croire, qui s'inscrit ici et explore.
mais ce sont juste des pensées.
comme il n'y a rien ni personne, évidemment il n'y a rien ni personne pour croire, ni rien ni personne pour ne pas voir.
OUI !

:)))

Tendrement
Nadine

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Thu Dec 31, 2015 12:37 pm

Bonjour Nadine,

merci pour ta réponse.
il y a des questions, il y a des réponses, mais "d'un côté comme de l'autre", y a-t-il "moi", "toi"?
je ne sais pas. ce n'est pas encore vu.
il y a Nadine qui écrit et Natacha qui répond => tout se fait tout seul via leur organisme corps-mental.
un paradoxe : il y a Nadine qui guide Natacha qui lui dit de VOIR qu'il n'y a rien ni personne.
mais s'il n'y a rien ni personne, à qui Nadine s'adresse-t-elle ? ;-)
s'il n'y a ni Nadine ni Natacha, c'est la Conscience qui s'écrit et se parle à elle-même, sans "autres" ni "je" ?
il y a un seul esprit, pas d'entité séparée, qui joue aux questions réponses via des corps et des cerveaux ?

bon réveillon !
Natacha ;-)

Lucie

Postby Lucie » Thu Dec 31, 2015 7:02 pm

Bonsoir Natacha,
c'est la Conscience qui s'écrit et se parle à elle-même, sans "autres" ni "je" ?
il y a un seul esprit, pas d'entité séparée, qui joue aux questions réponses via des corps et des cerveaux ?
D'où viennent ces mots, de la pensée ou de l'expérience directe?
n'est-ce pas le "mental" qui souhaite comprendre? qui souhaite modéliser la vie immodélisable?
des pensées, juste des pensées...
Reviens à l'expérience directe, ici et maintenant... qu'est-ce qui est ressenti?
je ne sais pas

en effet, impossible de savoir.
l'expérience directe est un "espace" de non-savoir, d'inconnu...

Natacha, qu'est-ce que c'est?
un organisme?
un corps?
un mental?

une simple étiquette attribuée à un "espace de non-savoir", d'inconnaissable?

Bon réveillon à toi aussi! :)
du coeur
Nadine

PS je ne pourrai pas répondre avant samedi en début d'après-midi... à tout bientôt!

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Thu Dec 31, 2015 7:31 pm

ce qui est vu dans l'expérience directe, ce qui constaté :

Nadine écrit
Natacha répond

il y a 2 organismes corps-mental.
il y a 1 seule Conscience.

je vois 2 choses pas 1 chose.

Natacha est le nom donné à un organisme corps-mental.

Quand je regarde une amie : je la vois elle, et je me vois moi : 2 corps / 2 cerveaux.
Elle me parle et moi je l'écoute.
Elle croit qu'elle est une entité séparée qui est aux commandes. Mais c'est juste une croyance du mental.

je n'arrive pas à voir qu'il y a ni "elle" ni "moi", je n'arrive pas à voir 1 seule chose.

il n'y a pas d'entité séparée aux commandes de ces 2 corps, c'est la Vie qui les traverse.
je ne suis pas aux commandes car "je" est une pensée, "je" n'existe pas.
il y a existence, il y a des corps, des cerveaux (mental/esprit).
il y a rêve d'entité séparée, il y a illusion.
comment voir et ressentir cela ?
et par qui ?
Reviens à l'expérience directe, ici et maintenant... qu'est-ce qui est ressenti?
Qui me pose la question ?
Et à qui cette question s'adresse ?
Qui demande ?
Qui doit ressentir ?
ce qui est ressenti : de la frustration à ne pas arriver à Voir, à Regarder, à ne voir qu'une seule chose.
en même temps, pas le choix, il y a acceptation de ce qui EST ici et maintenant puisque c'est ce qui EST (ne pas Voir). il ne peut pas en être autrement.
et il n'y a pas de "je ne vois pas une seule chose" puisque "je" est une pensée. il y a : ne pas Voir EST.

merci pour ta guidance, Nadine !
à samedi soir,
Natacha

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Thu Dec 31, 2015 8:01 pm

je viens de me relire....
Quand je regarde une amie : je la vois elle, et je me vois moi : 2 corps / 2 cerveaux.
Elle me parle et moi je l'écoute.
Elle croit qu'elle est une entité séparée qui est aux commandes. Mais c'est juste une croyance du mental.
dans l'expérience directe, quand je parle avec avec une amie :
il y a une amie qui est vue sans rien ni personne pour la regarder.
elle parle et il y a réponse sans rien ni personne pour répondre (cela se fait automatiquement via le corps).
ou alors "je" crois qu'il y a une autre, mais il n'y a pas d'autre : cette amie, cet "autre corps" n'est pas un autre corps.
il y a juste des corps qui sont vus. on croit qu'ils sont séparés mais ils ne le sont pas. il n'y a pas plusieurs choses, il y a une seule chose : donc un seul corps vu. cela apparaît juste dans cet espace, cela émerge du néant.

dans l'expérience directe :
il y a juste parler et écouter, écrire et répondre, sans rien ni personne aux commandes.
comme on le fait en ce moment.

j'ai fait un lapsus révélateur de croyances encore très profondes, très inconscientes quand j'ai écrit : "je vois 2 corps : le mien et le sien". je suis toujours dans la dualité illusoire, toujours l'illusion de la séparation.
j'ai pris du recul et j'ai vu que j'étais ni la pensée, ni les émotions, mais je m'identifie toujours au corps
(même s'il n'y a rien ni personne pour prendre du recul, pour voir et pour s'identifier. il y a prise de recul, il y a identification).
je continue à avoir peur du regard des autres. je continue à me prendre pour le corps et à croire qu'il y a des autres...
"je" est une pensée.

si "je" vois 2 pigeons en train de roucouler, toi tu ne vois qu'une seule chose ? 1 seul pigeon ? (et sans rien ni personne pour les observer).
pas de témoin, pas d'observateur... juste un pigeon EST ?

merci Nadine !
;-)

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Fri Jan 01, 2016 2:35 pm

Bonjour Nadine,

1er post de l'année.
j'en profite pour te souhaiter une belle année 2016 :-)
non ce n'est pas "toi" qui "regarde" : il y a juste action sans sujet séparé, sans entité séparée.
personne ne regarde ni ne ressent : il y a juste action de regarder et de ressentir sans sujet séparé.
il n' y a ni "toi ni "moi". juste des questions et des réponses. c'est une unique chose.
il y a juste Cela / Vie / Être / Existence / Silence / Vie = espace transparent et vide = R I E N.

dans la vision directe : je ne peux pas voir un "moi" ni un "je" qui regarde.
une intuition, une évidence émerge :
- "je" ne peux pas observer l'observateur.

le ressenti du jour : de ce 1er jour de l'année : sensation d'être conscient, sensation d'ÊTRE. Il y a conscience d'être conscient.
il y a sensation de VIE.
voir = c'est ressentir donc sans la pensée, ni la mémoire, sans la compréhension intellectuelle.

dans l'expérience directe : il y a expérience/expérimentation de pensées, émotions sensations.
quand les pleurs arrivent, cela pleure, sans un "je".
quand la tristesse arrive, il y a tristesse sans personne.
"je" me suis mise au surf : il y a surf sur les vagues des pensées, émotions, sensations.
ce qui "avant" c'est Cela / Vide / Rien / néant / Silence, Cela EST toujours présent ici et maintenant, c'est l'ancrage, les racines peu importe ce qui émerge, ce qui arrive et repart.
"je" n'est ni la pensée, ni l'émotion, ni la sensation. "je" est une pensée.
il y a le corps et un espace antérieur au corps.
le corps fonctionne tout seul et "je" ne suis pas le corps, et "je" ne suis pas non plus enfermée dans un corps qui servirait de véhicule à l'âme (autre croyance inconsciente profonde) => ce sont juste des pensées. et il n'y a ni intérieur ni extérieur.
la pensée arrive sans personne pour penser.

une pensée émerge : "il y a peur du regard des autres"
merci et bienvenue à cette pensée et à cette sensation.
il n'y a ni "ici" ni "là-bas", ni une petite personne ici et des "autres" là-bas. il n'y a qu'une seule chose.

tout fonctionne tout seul sans personne aux commandes.
sans la pensée : tout est à sa juste place. tout EST ici et maintenant, et cela ne peut pas être autrement puisque cela EST.

l'état amoureux et le rejet n'est jamais arrivé à personne.
ce sont juste des pensées, des émotions, des sensations, et de la mémoire qui revient au présent.
cela permet de créer de la distance et une prise de recul.

il n'y a personne qui doit se libérer de la souffrance,
il n'y a personne qui doit se libérer du désir et de la peur.
il n'y a jamais eu personne. c'était juste une pensée, une histoire mentale.

il n'y a personne à libérer car il n'y a jamais eu personne.
il y a juste des pensées qui racontent l'histoire d'un personnage qui n'est pas éveillé. mais en fait ce personnage n'est qu'une autre pensée.
il n'y a jamais eu de séparation, ce sont juste des pensées et des histoires.
il n'y a jamais eu de personnages/entités séparés.

le brouillard se dissipe grâce à tes lumières et à ta belle énergie. Merci Nadine !
Meilleurs voeux pour 2016 :-)

Lucie

Postby Lucie » Sat Jan 02, 2016 3:17 pm

Bonjour Natacha,

je ne reviendrai pas sur les deux messages du 31 décembre, qui font quasi exclusivement référence aux pensées...
par contre, il me semble percevoir autre chose dans ton dernier message, une clarté nouvelle

merci de répondre depuis l'expérience directe:
y a-t-il un observateur?
y a-t-il un "je"?
qui est-ce qui ne peut pas observer l'observateur?

meilleurs voeux pour 2016 :)
du coeur
Nadine

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Sat Jan 02, 2016 4:19 pm

Bonjour Nadine,

merci pour ton message.

y a-t-il un observateur?
y a-t-il un "je"?
qui est-ce qui ne peut pas observer l'observateur?
en fait, il y a "je" entre guillemets.
quand tu me demandes, où est ce "je" ? le vois-tu ? décris-moi le ?
et bien, ce "je", "je"ne peux pas le voir car c'est juste une pensée. j'ai mis des guillemets à "je".
ce "je" ne peut pas être vu ni décrit ; car il n'existe pas.

je me suis mal exprimée. j'aurais dû plus détailler dans ma réponse.
j'écrivais donc qu'il y a eu intuition et évidence que l'observateur ne peut pas être être observé, il n'y a donc pas d'observateur.
il y a juste Cela / néant / vacuité / vide et VIE, sans observateur.

le "je" ne peut pas être vu /regardé = il n'existe pas
l'observateur ne peut pas être vu / regardé = il n'existe pas

il n'y a rien ni personne qui ne peut pas observer l'observateur.
l'observateur ne peut tout simplement pas être observé = c'est-à-dire qu'il ne peut pas être vu/regardé.

il n'y a ni "toi" ni "moi" qui sont des pensées (croyance en des entités séparées)
c'est une unique chose, sans sujet.

merci pour cette clarté lumineuse !
du coeur et avec tendresse
Natacha

Lucie

Postby Lucie » Sat Jan 02, 2016 6:02 pm

Bonsoir Natacha

l'observateur ne peut pas être observé, il n'y a donc pas d'observateur.
ok, merci pour cette précision

maintenant, voici quelques questions en vrac, veux-tu bien y répondre :) ?

1) qu'est-ce que la "conscience" dans l'expérience directe?

2) "je" ne suis pas le corps > qui es-"tu" dans ce cas? y a-t-il un sujet?

3) les croyances sont-elles une erreur? les pensées sont-elles à corriger? quelle influence ont-elles sur la vie?

4) qu'est-ce que "voir"?

5) qui guide qui dans cette exploration? peut-on vraiment dire que "je te guide"? ressens-la jusqu'au plus intime, cette question, laisse-toi emplir par elle.... "qui guide qui"?

Merci de répondre brièvement, et uniquement à partir de l'expérience directe!
sans référence aux pensées, au savoir, à la mémoire

Bonne soirée
tendresse
Nadine

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Sat Jan 02, 2016 7:11 pm

merci Nadine pour ces explorations et questions en vrac.
c'est très amusant cette déconstruction !
après avoir surfé sur la vague de la peur :-)

c'est une réelle joie de répondre aux questions. c'est l'heure de l'examen de la non-connaissance :

alors à partir de l'expérience directe, sans référence aux pensées, au savoir, à la mémoire.
1) qu'est-ce que la "conscience" dans l'expérience directe?
c'est une intelligence, une énergie/lumière qui EST. C'est antérieur à la pensée, émotions, sensations, au corps, aux apparences. et cela en fait partie aussi. C'est le tout et le rien. C'est Cela / vide / néant / vacuité.
2) "je" ne suis pas le corps > qui es-"tu" dans ce cas? y a-t-il un sujet?
"je" n'existe pas, c'est une pensée. c'est un concept/histoire/conditionnement.
il y a le corps sans "je". il n'appartient à personne. il EST.
qui suis-je dans ce cas ? => il n'y a pas de sujet. il y a juste existence / Être / êtreté / VIE sans personne, sans "je", sans sujet.
3) les croyances sont-elles une erreur? les pensées sont-elles à corriger? quelle influence ont-elles sur la vie?
les croyances ne sont pas une erreur. cela fait partie de la VIE, du jeu. tout est à sa juste place.
il n'y a aucune erreur. l'erreur n'existe pas car tout est parfait/juste.
les pensées ne sont pas à corriger. elles ont leur raison d'être (le mystère et le jeu de la Vie). il suffit de les accueillir comme les croyances, les remercier d'être, et les laisser repartir.
les pensées n'ont aucune influence sur la vie tant qu'il n'y a pas croyance.
4) qu'est-ce que "voir"?
c'est regarder, ressentir, toucher, goûter, respirer/sentir.
les 5 sens, voire même un 6è sens (l'intuition).
sans compréhension intellectuelle. sans pensée, ni savoir, ni mémoire.
c'est une résonance intérieure, du coeur quand le mental est éteint, dans le silence.
5) qui guide qui dans cette exploration? peut-on vraiment dire que "je te guide"? ressens-la jusqu'au plus intime, cette question, laisse-toi emplir par elle.... "qui guide qui"?
alors, soyons francs, c'est MOI qui TE guide :-) hahaha ;-) un peu d'humour après avoir été si sérieuse depuis 3 semaines.
aï, tous les guides vont être choqués et constater un ego surdimensionné, hypertrophié. mais c'est ainsi, c'est à sa juste place. il va y avoir recalage....

Alors, QUI guide cette exploration ? Il n'y a personne qui guide cette exploration.
"tu me guides" est juste une pensée.
il y a juste des échanges sans entités séparés, sans sujet.
il y a des questions-réponses. il y a exploration. il y a guidance sans acteur.

1.0000 MERCIS !

belle soirée dans la joie du coeur !
tendrement,
Natacha

Return to “Français (archives)”