OKRéalisé signifie vu une fois pour toutes , intégré, non mental , définitif .
Regarde dans ton expérience et dis-moi s'il y a un "moi" qui fait battre le coeur, qui fait la respiration ?Il y a toujours l'impression que c'est moi qui agit
Lorsque le corps marche, y-a-t-il un "moi" qui transmet des infos à chaque muscle en jeu, pas après pas,
ou la marche se fait ?
Y a-t-il un "moi" qui endort le corps et le réveille chaque matin de vacances ?
Si tu es surpris par une vipère sur ton chemin, y-a-t-il un "moi" qui crie: "c'est dangereux ! " et qui
fait bondir le corps en arrière ?
Y a-t-il un "moi" qui fait la vie du corps ?
Je te propose d'observer les pensées et de vérifier si c'est toi qui pense...Prends un moment au calme oùmoi qui pense
tu reviens à l'expérience directe. L'observation peut se poursuivre n'importe quand.
Y-a-t-il un "moi" qui peut arrêter les pensées ?
Y-a-t-il un "moi" qui peut choisir de n'avoir que des pensées "positives" ?
Y-a-t-il un "moi" qui contrôle les pensées ?
Sais-tu faire une pensée ?
Y-a-t-il vraiment un "moi" qui pense ?
Le corps est parfois fatigué, mais un "moi" fatigué...?moi qui suis fatigué
N'y-a-t-il pas de "moi" que dans la "carte" et non dans ce qui est donné par l'expérience directe ?
Décris-moi : "les pensées prennent le dessus" dans l'expérience directe ...Il est vu que les pensées prennent le dessus
ça se détend là, n'est-ce pas ?Pourtant , il y comme de la clarté : comment pourrait il manquer quelque chose à ce qui est ? .
Les pensées qui amènent à vouloir quelque chose de spécial à à vouloir être spécial, plutôt qu' à accepter le quotidien , le maintenant , le simple .
C'est ce qui vient aujourd'hui .
Merci