Coucou Cat,
J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend...
ce que je dirais à un enfant sur tout cela...simplement que la vie n'est qu'un jeu, un immense jeu...et que surtout il ne se prenne pas au sérieux....
Bon je vais aller jouer mon rôle de ce moment...
Amuses toi bien...
Bisou de Ab à sa chère Cat....
Abelar
Re: Abelar
Hum! Hum! voilà qui a une odeur moins mentale...
ça sent bon par ici...
Alors amuses-toi bien cher Ab, et reviens nous raconter tout ça quand l'en-vie sera là...
Love
Cat
ça sent bon par ici...
Alors amuses-toi bien cher Ab, et reviens nous raconter tout ça quand l'en-vie sera là...
Love
Cat
Coucou Cat,
Quand l'en-vie sera là....dans la vie, hors de la vie, en vie....????? qu'est-ce que ça signifie "en-vie"? il y a l'expérience de la vie...et la vie c'est quoi? l'instant présent? et quelle importance ça a? mais depuis l'autre soir, je me dis que c'est fou ce qu'on peut s'embarrasser le cerveau et se compliquer la vie... terrible cette identification!
Ben écoute, si tu veux, on peut se retrouver mercredi soir à 21h00....si tu es disponible...
Love too
Ab
Quand l'en-vie sera là....dans la vie, hors de la vie, en vie....????? qu'est-ce que ça signifie "en-vie"? il y a l'expérience de la vie...et la vie c'est quoi? l'instant présent? et quelle importance ça a? mais depuis l'autre soir, je me dis que c'est fou ce qu'on peut s'embarrasser le cerveau et se compliquer la vie... terrible cette identification!
Ben écoute, si tu veux, on peut se retrouver mercredi soir à 21h00....si tu es disponible...
Love too
Ab
Ha! ça pour sûr, le mental adoooore les complications!
Dès que c'est compliqué, c'est simple (hi!hi!): c'est le mental est à l’œuvre.
La vie, elle, est toujours simple.
Ok pour mercredi soir alors.
Love love
Cat
Dès que c'est compliqué, c'est simple (hi!hi!): c'est le mental est à l’œuvre.
La vie, elle, est toujours simple.
Ok pour mercredi soir alors.
Love love
Cat
Merci très chère Cat....
Au plaisir d'échanger avec toi mercredi soir 21h00...
Love love love
Ab
Au plaisir d'échanger avec toi mercredi soir 21h00...
Love love love
Ab
Bonsoir Cat,
J'espère que tu vas bien...je suis sur le flashChat...
Bises
Ab
J'espère que tu vas bien...je suis sur le flashChat...
Bises
Ab
Bon, t'es pas là...je reviens voir à 21h30...
Bises...
Ab
Bises...
Ab
Bonjour Ab,
Alors voilà quelques questions habituelles sur ce forum pour finaliser les processus :
-qu'est-ce que le je ? De quoi est-il fait ? à quoi sert-il ?
-comment en arrive-ton à se prendre pour une personne ?
-existe-t'il, ce je ? A-t'il jamais existé ? Peut-il disparaître, et revenir ?
-quel a été le déclic ?
-comment raconterais-tu ça à un enfant ?
A bientôt,
Love
Cat
Alors voilà quelques questions habituelles sur ce forum pour finaliser les processus :
-qu'est-ce que le je ? De quoi est-il fait ? à quoi sert-il ?
-comment en arrive-ton à se prendre pour une personne ?
-existe-t'il, ce je ? A-t'il jamais existé ? Peut-il disparaître, et revenir ?
-quel a été le déclic ?
-comment raconterais-tu ça à un enfant ?
A bientôt,
Love
Cat
qu'est-ce que le je ? : une pensée, un jeu
De quoi est-il fait ? : de rien du tout, pas palpable, même matière que le rêve
à quoi sert-il ? : comme toutes les pensées, à rien, elles sont là, ça passe...
comment en arrive-ton à se prendre pour une personne ? par une identification à une pensée, comme un acteur qui croirait être son personnage et croirait à son histoire...
existe-t'il, ce je ? non, les personnages d'un rêve n'existent que dans le rêve...
A-t'il jamais existé ? comme toutes les pensées : du vent qu
De quoi est-il fait ? : de rien du tout, pas palpable, même matière que le rêve
à quoi sert-il ? : comme toutes les pensées, à rien, elles sont là, ça passe...
comment en arrive-ton à se prendre pour une personne ? par une identification à une pensée, comme un acteur qui croirait être son personnage et croirait à son histoire...
existe-t'il, ce je ? non, les personnages d'un rêve n'existent que dans le rêve...
A-t'il jamais existé ? comme toutes les pensées : du vent qu
Bonsoir Ab,
merci pour ce début de réponse :)
Mais il manque un bout non?
La suite ! la suite!
Love
Cat
merci pour ce début de réponse :)
Mais il manque un bout non?
La suite ! la suite!
Love
Cat
A-t'il jamais existé ? comme toutes les pensées : du vent qui passe, non, aucune réalité
Peut-il disparaître, et revenir ? n'existant pas, il ne peut pas revenir...l'identification au "je", à la pensée, peut certainement revenir, momentanément par jeu ou perte de conscience du jeu
quel a été le déclic ? je dirai : quand j'ai vu que "j'ai vu" était une pensée et que toutes mes recherches n'étaient que pensées, et que toutes mes réponses n'étaient que pensées...Derrière tout ça, rien, des bulles de savon qui éclatent au vent....je vois que je vois que je vois que je vois.....pensée.....
Quand j'ai vu qu'il n'y avait rien à chercher car le fait même de chercher est une pensée...
comment raconterais-tu ça à un enfant ? La vie, c'est comme quand tu rêves que tu es Zorro. Tant que tu es dans ton rêve, tu es ce personnage, et puis brusquement tu te réveilles...tu ris bien car d'un seul coup tu prends conscience que ce n'était qu'un rêve et que tu n'as jamais été Zorro.
Peut-il disparaître, et revenir ? n'existant pas, il ne peut pas revenir...l'identification au "je", à la pensée, peut certainement revenir, momentanément par jeu ou perte de conscience du jeu
quel a été le déclic ? je dirai : quand j'ai vu que "j'ai vu" était une pensée et que toutes mes recherches n'étaient que pensées, et que toutes mes réponses n'étaient que pensées...Derrière tout ça, rien, des bulles de savon qui éclatent au vent....je vois que je vois que je vois que je vois.....pensée.....
Quand j'ai vu qu'il n'y avait rien à chercher car le fait même de chercher est une pensée...
comment raconterais-tu ça à un enfant ? La vie, c'est comme quand tu rêves que tu es Zorro. Tant que tu es dans ton rêve, tu es ce personnage, et puis brusquement tu te réveilles...tu ris bien car d'un seul coup tu prends conscience que ce n'était qu'un rêve et que tu n'as jamais été Zorro.
oui, j'ai eu un pb de manip!
love
Ab
love
Ab
OK!
Merci pour ces réponses Ab, en ce qui me concerne c'est ok, vu et bien vu!
Je fais passer à d'autres pour confirmation...
Love
Cat
Merci pour ces réponses Ab, en ce qui me concerne c'est ok, vu et bien vu!
Je fais passer à d'autres pour confirmation...
Love
Cat
Bonsoir Ab,
Petit complément d'info:
Nous sommes peu nombreux à être actifs sur le forum français en ce moment, alors si tu peux répondre en anglais, nous pourrons proposer tes réponses sur LU central pour confirmation.
Une fois confirmé, tu deviendras un petit schtroumpf bleu et tu pourras , si u le désires, aider à voir.
Voilà les questions en anglais, il est demander de répondre en détail:
1) Is there a 'me', at all, anywhere, in any way, shape or form? Was there ever?
2) Explain in detail what the illusion of separate self is, when it starts and how it works.
3) How does it feel to see this?
4) How would you describe it to somebody who has never heard about this illusion.
5) What was the last bit that pushed you over, made you look?
J'espère que tu as passé une bonne journée!
Love love
Cat
Petit complément d'info:
Nous sommes peu nombreux à être actifs sur le forum français en ce moment, alors si tu peux répondre en anglais, nous pourrons proposer tes réponses sur LU central pour confirmation.
Une fois confirmé, tu deviendras un petit schtroumpf bleu et tu pourras , si u le désires, aider à voir.
Voilà les questions en anglais, il est demander de répondre en détail:
1) Is there a 'me', at all, anywhere, in any way, shape or form? Was there ever?
2) Explain in detail what the illusion of separate self is, when it starts and how it works.
3) How does it feel to see this?
4) How would you describe it to somebody who has never heard about this illusion.
5) What was the last bit that pushed you over, made you look?
J'espère que tu as passé une bonne journée!
Love love
Cat
Coucou Cat...
J'espère que tu vas bien et que tu en profites bien (oh, je n'ai pas de doutes!!!)
Dis moi, j'ai un petit souci de compréhension pour la question n°3...peux-tu me la traduire please??
Sinon, ici il fait un temps magnifique.
Love Love
AB
J'espère que tu vas bien et que tu en profites bien (oh, je n'ai pas de doutes!!!)
Dis moi, j'ai un petit souci de compréhension pour la question n°3...peux-tu me la traduire please??
Sinon, ici il fait un temps magnifique.
Love Love
AB
Return to “Français (archives)”