Gilbert
Moderators: Chronophonix, Freddi
Re: Gilbert
En fait Gilbert ce qui pourrait t'aider ce serait de pratiquer une activité qui te ramène dans le concret...le palpable et là je ne sais pas tes goûts..une activité qui ne sollicite pas le mental car tu es submergé par les pensées et tu fais de la surenchère en quelque sorte .Le regard simple c'est faire table rase des croyances comme quand tu étais enfant..
Gilbert une autre suggestion : investis ton corps pleinement, c'est la seule façon pour avancer dans ce processus, il faut habiter ton corps et ressentir ce qui se passe c'est ainsi que tu verras l'absence du moi/je...
Brigitte, je n'ai pas répondu tout de suite parce que je me suis senti agressé par tes réponses. je ne me suis pas senti écouté ni compris. Je précise tout de suite que je ne suis pas vraiment dupe et lorsque je t'écris je sais que ce n'est pas vraiment à toi que je parle, mais à moi-même. En lisant tes réponses j'ai eu un doute : "et si elle n'avait pas réalisé ce qu'elle disait, et si c'était bidon". J'ai éprouvé un malaise, encore une fois : "à qui je m'adresse, je ne connais pas cette Brigitte, qu'est-ce qui me prouve qu'elle connait quoi que ce soit à ce qu'elle raconte". En même temps, j'ai toujours conscience que c'est de moi que je parle ; et je sais que ce " moi "n'existe pas, qu'il n'est nulle part. Le malaise ressenti est lui bien réel. Il est au centre de mon corps, je veux résoudre ce dilemme et aller plus loin, mais je ne sais toujours pas comment faire. Merci de m'aider et de me répondre.
Bonjour Gilbert !
Si tu le veux bien, je vais prendre la relève...
Il y a peu de "guides" disponibles, en ce moment, alors merci de ta patience...
Merci pour ce désir de vérité, d'abord... Sache que c'est ton propre regard sur ce qui est qui te libère, et ça, ça ne dépend pas des guides, juste de l'observation honnête... Honnête vis-à-vis de soi, bien sur...
Je te propose d'observer ce que racontent les pensées, pendant quelques jours peut-être, jusqu'à ce que cela soit très clair pour toi...
Les pensées racontent-elles des choses concrètes, qui existent là-maintenant ?
Parlent-elles du passé ? Du présent ? Du futur ?
Leur histoire est-elle vérifiable ?
Voilà mon ami, observe et dis-nous !
À bientôt !
Si tu le veux bien, je vais prendre la relève...
Il y a peu de "guides" disponibles, en ce moment, alors merci de ta patience...
Merci pour ce désir de vérité, d'abord... Sache que c'est ton propre regard sur ce qui est qui te libère, et ça, ça ne dépend pas des guides, juste de l'observation honnête... Honnête vis-à-vis de soi, bien sur...
Je te propose d'observer ce que racontent les pensées, pendant quelques jours peut-être, jusqu'à ce que cela soit très clair pour toi...
Les pensées racontent-elles des choses concrètes, qui existent là-maintenant ?
Parlent-elles du passé ? Du présent ? Du futur ?
Leur histoire est-elle vérifiable ?
Voilà mon ami, observe et dis-nous !
À bientôt !
Gilbert
Bonjour Ludo,
Je te remercie de t'occuper de moi, après Raksha et Lopez. Je peux répondre à ce que tu me demandes. J'observe régulièrement mes pensées, elles sont un commentaire sur ce qui se passe, ce qui s'est passé ou sur ce qui pourrait se passer. Cela crée un dialogue interne, incessant, souvent inconscient. Une critique constante de ce qui est, de ce qui pourrait être, avec la prétention de changer le film.
Et si les choses étaient autrement ?
Qu'est-ce que cela donnerait ?
Tu demandes si c'est concret, bien sûr que non, c'est abstrait, flou mais extrêmement prenant. Les pensées ont cette capacité de nous abstraire de la situation présente, de nous écarter de ce qui se produit.
Depuis très longtemps, je travaille pour essayer de dépasser cela. J'ai médité, j'ai essayé de repousser mes pensées de les tenir au loin en contrôlant ma respiration. Cela marche un temps, mais elles reviennent encore plus fort. Je sais que ce n'est pas la bonne solution. Ludo, j'aimerais que tu m'aides.
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=48.690065,2.357039
Je te remercie de t'occuper de moi, après Raksha et Lopez. Je peux répondre à ce que tu me demandes. J'observe régulièrement mes pensées, elles sont un commentaire sur ce qui se passe, ce qui s'est passé ou sur ce qui pourrait se passer. Cela crée un dialogue interne, incessant, souvent inconscient. Une critique constante de ce qui est, de ce qui pourrait être, avec la prétention de changer le film.
Et si les choses étaient autrement ?
Qu'est-ce que cela donnerait ?
Tu demandes si c'est concret, bien sûr que non, c'est abstrait, flou mais extrêmement prenant. Les pensées ont cette capacité de nous abstraire de la situation présente, de nous écarter de ce qui se produit.
Depuis très longtemps, je travaille pour essayer de dépasser cela. J'ai médité, j'ai essayé de repousser mes pensées de les tenir au loin en contrôlant ma respiration. Cela marche un temps, mais elles reviennent encore plus fort. Je sais que ce n'est pas la bonne solution. Ludo, j'aimerais que tu m'aides.
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=48.690065,2.357039
Gilbert, désolé, à mon tour d'avoir besoin de faire une pause, de prendre du recul...
Au plaisir, mon ami...
Au plaisir, mon ami...