Honorata (Laurie)

Ludo

Honorata (Laurie)

Postby Ludo » Sun Jan 29, 2012 1:17 am

Laurie
comment demarre-t-on un one-on-one?

Laurent E Levy Bonsoir Laurie, as-tu jeté un oeil sur les documents?

Laurie Hey Laurent! plaisir de te retrouver en ces jolis lieux! je suis en train de farfouiller dans la doc. cela tombe vraiment du ciel (pas de hasard). J'experimente depuis quelques jours le non-moi. Cela s'est manifeste sous la forme d'un calme, avant tout, d'un detachement emotionnel face a ce qui me touchait pourtant de plein fouet, il y a encore quelques jours. j'adore. ca me fait marrer. ce sont les tout premiers balbutiements. si j'ai renonce au moi, bizarrement, je n'ai pas encore renonce au "tu". je sais que ca va venir et que ce forum va m'aider.

Laurent E Levy génial la vie!!! Et félicitation pour le marriage.
Oui ce forum va t'aider.
Décris-moi ton expérience telle qu'elle se déroule en ce moment.
Ce que tu vois.... les pensées, les actions du corps, les événements.
TU me dis que tu as renoncé au moi...
C'est qui ce "je" qui a renoncé au moi?
de quoi est-il fait?
Où est-il?

A toi.

Laurie je suis au Bresil, je vis une experience forte de cohabitation qui me pousse a regler des vieux conflits, a relacher des stress anciens. ce qui a lache c'est le moi qui souffrait d'etre insulte, d'etre pris en otage, d'etre abandonne ou manipule (desolee, pas d'accents sur les claviers bresiliens). je ne suis plus touchee, tu vois? je flotte au-dessus. je regarde tout cela se derouler sous mes yeux, comme si je lisais l'histoire du personnage Laurie. mon corps est en super forme. je me sens belle et bien, sans doute pour la premiere fois a ce point, mais en meme temps, je n'ai aucune envie de seduire. mais je ne sais pas comment je reagirais si je tombais malade. la peur de souffrir dans le corps est toujours la, la peur de la sensation pure de douleur... et puis il y a ma fille. ce "toi' dont un 'moi' persistant se sent responsable...

Laurie le "je' qui renonce est une sorte d'entite spiritualo-intellectuelle... un truc dans le genre...

Laurie je sens qu'il est cree, que c'est une forme dont je ne percois pas la source.

Laurie en fait c'est Laurie artiste qui a du mal a lacher

Laurent E Levy Ok.
Toutes ces expérience de Laurie au Brésil, elles apparaissent sous formes de mémoires et d'images, puis d'impressions et de pensées, n'est ce pas? Elles sont de temps en temps suivies par des emotions....

T'en fait pas avec le mal a lacher.... surtout s'il n'y a personne a lacher, et personne qui lacherait non plus.
Des concepts et des habitudes.... lacher c'est un mot romantique qui vient décrire une sensation, une energie, un mouvement.
Essaie de focaliser sur la nature des choses, des expériences, comme on est en train de le faire, plutot que sur ce qu'elles semblent vouloir dire.
TOUT CELA NE VEUT RIEN DIRE SANS PENSEES!
Ce qui signifie que toute la signification des choses est donnée uniquement par la pensée.... qui elle est faite de langage, de mots... de choses qui tentent de décrire l'expérience mais qui ne sont pas l'expérience.
VOIS bien cela, car ca va nous aider grave!!!

Laurie MDR! ben ouais! BAC+ 8, en Sciences de l'information et ecrivain!! ca laisse des traces!

Laurie j'ai vu, enfin je sens...

Laurie ‎"Essaie de focaliser sur la nature des choses, des expériences, comme on est en train de le faire", genial! j'adore!

Laurent E Levy oui, pas d'histoires!! juste ce qui est COMME C'EST. Pas comme on croit que c'est. Croire c'est la pensée. On n'en veut pas pour ce processus. VOIR, c'est pas la pensée. C'est "descendre" ta vision, ton regard, de ce que tu croyais à ce qui est. Simple et direct. Pas de croyance.

Laurie yo

Laurent E Levy tu y es?

Laurie oui! on continue?

Laurie je lis et relis tes mots.

Laurent E Levy yes!!!

Laurie sortir de la pensee... ca c'est dingue!

Laurent E Levy a present que tu es en contact avec les choses telles qu'elles sont, vois-tu un moi quelque part? N'existe-t-il pas UNIQUEMENT dans les histoires?

Y a t il autre chose que ce qui est la à présent?
ET dans ce que tu vois, y a t il un passé, un futur?
Ou tout cela n'est que bulles mentales qui ne correspondent plus à rien à présent?

Et ce personnage, ce toi, qui est censé chercher, s'amuser, s'éveiller... où est-il? Existe-t-il?

REGARDE Laurie, REGARDE.
TU y es.

IL N'Y A PAS DE TOI.
REGARDE!!!

Laurie j'entends les mangues qui tombent du manguier dans la cour. je percois les sons. une entite analyse que ce sont les mangues qui tombent. Qui est cette entite si ce n'est pas moi? qui percoit?

Laurent E Levy Dis moi <Laurie. Qui percoit?
La perception a lieu, mais vois-tu quelqu'un qui perçoit?
La perception peut elle avoir lieu sans une perceveuse? Regarde

Laurie voila. ok, ca c'est ok.

Laurent E Levy alors? Oui? que vois-tu?

Laurie oui la perception est la, il n'y a rien d'autre.

Laurent E Levy ok. Et les mangues qui sont entendues, sont elles entendues par quelqu'un?

Laurie c'est quoi quelqu'un?

Laurie c'est comme une crispation, je dirais

Laurent E Levy Dis moi Laurie, c'est quoi quelqu'un, a part une croyance?
Est ce que ca se réfère à quelque chose de réel?
Se pourrait il que ce soit une imagination?
Oui, une crispation.... l'effet de cette croyance.

Laurent E Levy Donc les mangues sont entendues, les pensées aussi, les perceptions perçue.... et toi, la dedans, es-tu toujours quelque part?

Laurie ca serait bien de decrisper ça.

Laurent E Levy on y arrive, à chaque fois que tu regardes.

Laurie je sens "ça'', waouh. mais c'est fragile.

Laurent E Levy une sensation..... ca arrive, a mesure que ton regard traverse la porte... la porte du moi.... la porte qui n'en est pas une, en fait. Il n'y a pas de moi.

Alors où es-tu Laurie?
Existes-tu?

Laurie si ma fille qui dort se met a pleurer, je te raconte pas la crispation!

Laurent E Levy reaction du corps. normal. Mais y a t il un manager dans ce corps, ou bien tout fonctionne tranquillement ou crispement tout seul, selon le conditionnement, depuis toujours?

Laurie OK je ne suis qu'une crispation

Laurent E Levy j'adore!!!

Laurent E Levy mauvaise nouvelle!! meme pas! La crispation est là, elle est vue.
Est elle vue par quelqu'un ou bien l'observation voit, toute seule?

Laurie c'est vrai. voila le point crucial de mon moi : la souffrance dans le corps

Laurie excuse je reponds a tes questions par telepathie... non il n'y a pas de manager

Laurent E Levy alors, où es-tu?

Laurent E Levy tu n'es pas là. regarde!

Laurie la crispation est. point barre. mais lq souffrance du corps? quand mon corps la reçoit, quelque chose reçoit l'info de la douleur et n'arrive pas a seulement l'observer.

Laurent E Levy ok. Et alors, ceci implique-t-il lal présence de quelqu'un.? d'une entité qui fait cette experience? Ou bien juste le corps et son fonctionnement, plus ou moins fluide?

ps: on n'est pas ici pour guérir quoique ce soit. JUSTE VOIR qu'il n'y a jamais eu personne.

Regarde sans relche a présent, tu y es presque.

Laurent E Levy relache

Laurie non la douleur est sans moi. Elle est sous toutes ses formes reliee a toutes les autres souffrances.

Laurent E Levy bien.
QUi me dit cela?

Laurie je ne sais pas.

Laurent E Levy regarde!

Laurent E Levy observation... pensée.... bouche ou doigts qui tapent...

Laurie ‎'on n'est pas ici pour guérir quoique ce soit." la ça crispe.

Laurent E Levy et toi Laurie? à part dans ces lettres qui forment un nom qui pointe vers un corps....

Laurent E Levy yep

Laurie c'est de la pensee.

Laurent E Levy alors? réponds à cette question Laurie:
y a t il un toi, quelque part, qui ressemble a quoi ce soit?

Laurie L'enfant pleure, il n'y a pas de moi. mon corps reclame d'aller m'occuper d'elle.

Laurent E Levy extra!! pas pour l'enfant.... mais pour le regard. Tu as vu qu'il n'y avait pas de toi.
C'est tout.

Laurie je vais aller la voir. on reprendra? merci pour c cadeau!

Laurent E Levy merci a toi. je vis me coucher.

Laurent E Levy On reprend demain avec joie ma puce. tres content de te revoir ici!!!

Alias Manibron Juste un petit coucou en passant Laurie! Ravie de te voir ici! Et mes amitiés à Marcello!Bonne découverte de ton absence!

Alias Manibron Bises

Laurie j'ai passe une nuit etrange, a me dire que je ne suis que les sensations de mon corps et seulement ça... mais toujours ça... j'ai ete attaquee toute la nuit par les moustiques et j'ai eu du mal a desexister. j'ai observe la fatigue et la souffrance en ressentant leur universatie. ce n'est pas MA fatigue, mais LA fatigue... j'ai aussi vu passer une grande tristesse dans la pensee que l'Eveil n'est pas la disparition de la souffrance.

Laurie Canal MANIBRON, il semblerait que tu y soies pour quelque chose...

Laurent E Levy Extra... au sujet de l'eveil, vois tu quelqu'un, toi, qui va s'éveiller?
L'eveil ne serait il pas la vie déjà éveillée qui vit ce quelle vit.. sans se soucier d un quiconque qui n'existe qu'en pensée, cad nulle part?
Regarde si tu trouves quelqu'un qui veut se libérer en dehors dune impression, dune sensation.
Regarde Laurie. Regarde!!!
Tu n'es pas là.

Alias Manibron Laurie je ne vais pas intervenir dans ton processus ici. Comme je te l'ai dit je ne faisais que passer... en attendant que quelqu'un reprenne le processus avec toi tu peux toujours voir que si le "je" disparaît, il n'y a plus personne pour souffrir...

Laurie OK... l'eveil est une pensee. ça peut aller jusque la? la disparition de la souffrance?

Laurie quelle peur!

Laurie peur de souffrir, meme si ce n'est pas MA souffrance, que faire de LA souffrance?

Laurent E Levy Laurie, c'est l'heure d'arrêter de penser a présent! Et de regarder. Toutes ces questions sont des lettres, du langage, du non sens? Qui a envie de savoir???
As tu trouvé quelqu'un?
Regarde!!
Ce ne sont que des histoires!!! Rien de réel.
Regarde a fond a présent et finissons en avec la pensée qui dit que moi existe.
Dis moi, qui lit ces mots Laurie?
Est ce que des lettres peuvent lire?
Est ce que des lettres peuvent comprendre?
Se peut il que tu sois une illusion Laurie?

Laurent E Levy Alias, merci de ne PAS intervenir autre part que sur ta propre conversation. ♥

Alias Manibron Désolée, je passais juste dire bonjour à une amie...

Laurie La journee a apporte son lot d'experiences, d'emotions et de pensees. L'observateur voit tout ça, froidement. Cependant quelque chose qui se croit moi a passe la journee a se demander comment fuir une situation qui devient intenable, debordee de tristesse, encore maintenant, mes yeux, mon coeur pleurent.. comme c'est difficile de ne plus être...

Laurie grand besoin d'aide pour ne plus revivre tout ça...

Laurie Je sais que ce sont que des histoires, mais puisque ma phrase commence par "je"... et puis "moi" adore les histoires et pleure au cinema...

Laurent E Levy pas de problemes avce les histoire Laurie. Vois juste qu'il n'y a pas d'observateur. Juste observation. C'est du moins ce qui est évident quand on regarde.
Ne t'en fais pas des émotions qui remontent.... accueile-les au mieux.... la peur est là pour jouer son role, qui est de te protéger. Embrasse la, aime la.
Et puis, quand ce sera ok, demande-toi qui protege-t-elle.
Il n'y a personne qui soit protégé, juste la suppostion qu'il existe quelqu'un qui vit ta vie.

Laurie est-ce que tu as quitte cette sensation de vivre les emotions?

Laurie pas de reponse, c'est hors sujet, la?

Laurent E Levy pardon.... de retour. Ai-je quitté cette sensation de vivre les emotions? oh non!!!!! :)

Laurie ca bugue on dirait...

Laurent E Levy mais voir que ces emotions, sensations apparaissent pour personne crée de plus en plus d'espace autour d'elles.

Un point important a ce sujet Laurie: on croit habituellement qu'on est celui ou celle qui fait l'expérience de la vie... c'est a dire qu'on croit etre un sujet à qui la vie se présente. Tu vois, il y a séparation entre toi et la vie. Il y a apparemment une toi qui doit savoir quoi faire des emotions par exmple, puis des sensations, ou des décisions de la journée...
C'est l'illusion.
Quand tu vois, comme c'est le cas, qu'il n'y a pas de toi nulle part, juste une série de pensées qui commentent commentent commentent les choses qui arrivent et les choses a faire..... et ses pensées ne sont PAS rattachée a une personne réelle.... alors il n'y a plus personne pour s'interposer à la vie.

PLUS de séparation.

Veut dire plus de quelqu'un qui est ici, et la vie là bas.

Un tres bel exercice d'observation, c'est de voir, d’attraper les commentaires en l'air, et de voir qu'il ne sont rattachés à rien.
Quand on ne les regarde pas de près, alors on CROIT qu'un observateur existe!!!! Qu'un observateur séparé de ce qui est observé est bien là, bien réel, et que c'est nous.

Quelle merveilleuse ruse!!!

Mais, une pensée peut elle observer quoique ce soit???
Une pensée peut elle prendre des décisions, penser, voir, percevoir?

C'est le coeur, selon moi, de l'illusion.
Croire qu'il y a quelqu'un, moi, vivant et décidant, un point de vue, qui observe et experimente la vie.

En regardant comme un forcené, je me suis aperçu que ces pensées ne créent rien en fait. Il n'y a pas d'obervateur. C'est un MYTHE MENTAL.

Ce qui voit n'est pas personnel.

Laurie excuse moi de revenir encore et encore sur les memes chsose, mais si la pensee passe, la souffrance me plombe au sol en ce moment meme... qui pleure dans les yeux, en ce moment meme?

Laurent E Levy PERSONNE
REGARDE

Laurent E Levy la souffrance ne TE plombe pas, puisque la vie est impersonnelle. La souffrance n'est pas personnelle, la pensée non plus, le refus de l'expérience non plus, et les pleurs non plus. Quand tu les regardes de pres, vois-tu quoique ce soit de "personnel" sur ces choses?
regarde.
Je ne dnigre pas la difficulté de l'expérience, crois moi.
Mais on est ici pour voir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
Comme il n'y a pas de personne, sauf en reve, en pensée, en croyance, dans la carte et non sur le territoire, alors il est facilement réalisable que la vie se déroule impersonnellmenet pour personne. Les hauts et les bas.

Laurie je relis ton commentaire. les decisions a prendre ont ete envahissantes aujourd'hui. mais faut-il continuer a subir des choses violentes parce que je n'existe pas?

Laurent E Levy ce que nous faisons ici n'a RIEN a voir avec un cahngement de comportement quelqconque.
Si ca change ca change.
Mais a tout a voir avec le FAIT et sa reconnaissance que depuis toujours il n'y avait personne qui ait subi quoique ce soit.
Le corps a ses histoires.... d'abus et autres schemas catastrophe... mais on voit que personne n'habite ces corps, en dehors d'une croyance qui dit le contraire.

Laurie difficile a accepter la dans ce maintenant ou les larmes coulent. ce flux de souffrance n'est pas accroche a une personne psychologique. mais elle est, meme si c'est sur un plan subtil. et le corps qui te parle demande le soulagement.

Laurent E Levy Laurie.... je t'invite à accueillir ces émotions au mieux que tu peux. Vouloir les changer, c'est la vrai violence, et c'est la vraie cause de la souffrance. Je ne sais pas si tu peux entendre ces paroles en ce moment, alors que la tempete a l'air de faire rage, mais sache que tu as tout mon amour.
oublie pendant un temps cette histoire de non-toi et de personne. Ca n'est pas si important. Tu verras quand tu verras, et c'est ok.

Un jour, quand j'ai entendu que les énergies memes obcures et fortes étaient de la lumiere, de la pure lumiere déguisée, et qu'il suffisait de bien vouloir le voir en elles, les accueillir et meme les remercier pour s'en apercevoir.... et que je l'ai fait, et que j'étais si surpris de voir cette vague de haine que je sentais se retourner et "bruler".... me montrer sa vraie face: lumiere pure.... alors quelque chose a changé en moi. Je ne m'en rappelle pas toujours, mais de plsu en plus.
Quand on se bat contre une energie, une situation elle devient violente et mechante.... on se bat contre elle et on lui donne le pouvoir d'etre autre chose que ce qu'elle est vraiment: lumiere.

Peux tu regarder ces energies qui te travrsent .... qui ont pour nom tristesse, impuissance, colere, sentiment de peur... et leur ENLEVER leur nom, leur etiquette... et les CONSIDERER comme de la lumiere, de l'energie qui ne connait rien au negatif ni au positif d'ailleurs.?

Laurie bon ce doit être trop tard de l'autre cote de l'ocean! Bise a plus tard?

Ludovic Verfaille Alors, Laurie ? C'est reparti ??

Laurie ah ben carrément! si en plus tu viens me chercher!

Laurie le point sur maintenant (^ _ ^) : la conscience traverse mon corps qui expérimente des souffrances, des plaisirs et c'est tout. Cette conscience est une énergie, un ensemble de flux d'information avec des contenus divers et variés : créativité, remises en question, humour, révélations...

Laurie de temps en temps la réalité semble ralentir les flux, les bloquer et là le corps sert de filtre ou quelque chose comme ça.

Laurie c'est là que mon moi se cristallise. sinon, il n'y a que la vie qui coule à travers ce corps que je regarde... pourrais-je faire passer "ma" conscience su un autre corps, du coup?

Laurie aïe quelle frustration de rester sans réponse!

Laurie plutôt que d'attendre, je veux bien prendre rendez-vous à un heure qui te convienne

Laurie bise.

Ludovic Verfaille Laurie, es-tu toujours là ?

Laurie plus ou moins,

Laurie je suis prête à lire ta réponse quoi qu'il en soit, je vaque à mes occupations en parallèle.

Ludovic Verfaille OK Laurie ! Décidément, on se croise, le terrain m'appelle !

J'aimerai prendre le temps de relire ton fil pour te répondre justement... Je serai dispo vers 18 h ici, soit 8 h en France : cela te convient-il ?

bonne nuit !!

Laurie alors attend parce que moi je suis au Brésil...

Laurie tu es où?

Laurie du coup ça me fait un peu tôt...

Ludovic Verfaille Yesss Laurie !! De retour à la maison...

ici la Calédonie (UTC + 11 h)... Tu as l'air dispo ? YOUPI !!

Pour répondre à ta dernière question, c'est-à-dire : la conscience peut-elle changer de corps ?

Tout d'abord, vois-tu que la conscience ne FAIT PAS d'expérience ? C'est quelque chose de tout à fait impalpable, qui n'a rien d'objectif,qui n'a rien de personnel et qui est tout le temps là.

Mais.... on pourrait se perdre facilement dans ce genre de discussion, car on rentre vite dans les histoires !!

Alors aujourd'hui, c'est beaucoup plus utile de s'intéresser à ce qui souhaite changer de corps, ou ne plus ressentir de souffrance par exemple...

REGARDE Laurie !

Laurie Je joue le jeu de la sincérité : j'ai l'impression que pour être une bonne élève, il faudrait répondre "Rien, en fait, il n'y a personne!" sauf que la présence de la pensée "N'importe quoi, ils délirent, je suis là et bien là, dans mon ADN, dans mon corps, dans ma relation aux autres, en tant que conscience, qui regarde le monde et l'analyse et le modifie, avec une personnalité propre et un point de vue original sur le monde"...

Ludovic Verfaille Merci de partager ton état d'esprit, Laurie...
L'honnêteté (avec soi) est une clé !!

Laurie une autre pensée me dit "mis tu peux aussi voir les choses différemment et entrer dans leur pointde vue", c'est toi qui fait la nature des choses en fonction de mes choix... mais je suis toujours dans le "je" et dans la pensée. Si je "regarde" comme tu dis, si je me mets en état de méditation, alors effectivement il n'y a rien à voir. Rien du tout. Ces réalités cohabitent.

Ludovic Verfaille Il est hors de question de dire ce qui fera plaisir : quel en sera l'avantage...

Le truc, c'est que TU regardes... Nous guidons vers le bon endroit vers quoi regarder, mais c'est toi qui fais le boulot par ton regard, en étant le regard...

Pas besoin de se mettre dans un état de méditation pour regarder : c'est juste "mettre de côté ce qu'on croit savoir" (la mémoire, le passé, la connaissance intellectuelle, les croyances non vérifiées aussi) pour regarder effectivement ce qu'il y a dans l'instant présent...

Alors, ce préambule étant dit, dis-nous simplement où tu en es, sincèrement, dans ta croyance au "je"... Il n'y a pas de mauvaise réponse, ni de jugement : ça permet un bon point de départ pour savoir par où regarder...

Prends ton temps, et dis-nous !

Ludovic Verfaille Laurie est repartie ;-) !!

Laurie encore???

Caroline Dacruz ‎Laurie, je suis là si tu souhaites continuer maintenant..♥

Laurie ben un resume des 110 messges precedents... excuse-moi Ludovic! je suis une sale gosse!

Laurie je n'existe pas.

Laurie ce qui existe encore c'est un observateur qui observe sa non-existence.

Laurie ‎+ mon corps + une sequence informative qui s'appelle l'ADN de Laurie, bref un ensemble proteinique encodant la realite. c'est tout.

Caroline Dacruz comment est-il cet obervateur? Peux-tu le décrire?.. Est-ce autre chose qu'on pensée qui émerge?..

Comment ça fait de voir que tu n'existes pas?.. Comment te sens-tu?..

Caroline Dacruz Ton corps t'appartient-il?.. Où est-ce un corps comme tous les autres?.. C'est quoi Laurie?

Laurie je ne peux pas le decrire, non. c'est bizarre, j'ai une image plutôt masculine qui me vient (a cause du mot observateur). c'est effectivement une pensee, seulement, modelee de souvenirs. mon corps n'appartient a personne, c'est vrai. c'est effectivement un corps parmi des milliards d'autres. insignifiant et total a la fois. Laurie, rien seulement une identite sociale, un masque qui ne colle sur aucun visage. et pourtant cette impression d'être unique et separee est si forte!!

Laurie qui la vit? moi. ou bien alors la question QUI ne veut rien dire.

Caroline Dacruz C'est quoi 'moi' qui vit?..

Laurie s'il n'y a personne nulle part, alors qu'est-il en train de se passe en ce moment sur cette interface facebook ou des mots s'entrecroisent?

Laurie j'ai l'impression de devoir contraindre mon cerveau a une injonction paradoxale, comme si tu essayais de me convaincre que je me deplace dans l'eau et pas dans l'air... je suis prete a tout remettre en cause, sauf que pour l'instant cela va contre mon ressenti.

Caroline Dacruz Y-a-t-il besoin d'une entité pour que les mots s'expriment?.. Décris-moi en détails comment se passe l'expérience d'être dans la pièce là et de répondre aux questions?..

Laurie et puis fondamentalement, je crois que je n'ai rien contre l'ego...

Laurie je suis la, mon mari passe dans la piece, en me posant des questions qui n'ont rien a voir. ma famille est dans le jardin, je les entends.

Laurie il y a un vide autour duquel tout s'organise.

Laurie mon corps tape mais a qui obeit-il ? a moi, je dirais... a une pulsion de vie, une âme en mouvement, une conscience autonome.

Laurie un point de vue parmi des milliards, mais qui est unique...

Laurie même s'il n'existe pas sur le même plan que le reste. il est.

Laurie un oeil ouvert.

Caroline Dacruz Est-ce qu'il y a quelqu'un qui entend ou entendre se fait tout seul?.. Qu'est-ce qui est?.. Qu'est-ce qui un oeil ouvert?.. Qu'est-ce que l'égo?..

Laurie apres autour si tu veux ok il y a plein de choses qui ne sont pas lui, pensees, envies, peurs, souvenirs, etc. mais l'oeil est. si tant est que "être" signifie qqchose

Laurie l'oeil existe parce qu'il se regarde lui-même.

Caroline Dacruz Tu le localises où cet oeil?..

Laurie il est hors espace

Caroline Dacruz Il est en dehors de quel espace?..

Caroline Dacruz Comment fait-il pour être en dehors de l'espace?..

Aïcha Lopes Coucou Laurie? Y a t'il quelqu'un encore ou bien personne? :) ♥

Laurie comment fait-il???? joker! l'espace est une notion fausse.

Caroline Dacruz Surtout l' oeil en dehors de l'espace, non?.. ;)

Laurent E Levy Laurie, pas de séparation entre un oeil individué et l'espace.... trop compliqué!! Parle de l'espace conscient si tu veux, ou de l'oeil unique, mais entre Lui et ton corps, lui et les activités, existes-tu?

Laurie l'espace conscient, ok, ça me va, mais atomise en une multitude de points de vue qui disent tous "je", il me semble. Je veux bien continuer a repondre que "je" n'existe pas mais on joue sur les mots, non?

Laurie exister, cela veut dire quoi au fond?

Caroline Dacruz Qu'es-ce que tu Vois, Laurie? C'est ce qu'il t'est demandé.. Laisse tomber toutes ces questions de ce que ça veut dire exister ou pas.. Personne ne te demande de répondre bêtement que 'je' n'existe pas si ce n'est pas ton expérience.. Quand tu regardes là maintenant, à nu, sans rien d'autre, qu'est-ce que 'je'?.. Que vois-tu?..

Laurie ça ne veut rien dire si on part du principe qu'il n'y a personne qui regarde pour faire exister. mais bon, la a parler, des idees s'echangent, ça stimule le mental, l'impression d'être un point de vue.

Caroline Dacruz Vois cette impression de point de vue émerger.. Veux-tu regarder à nouveau et répondre à ma question?..

Laurie Que vois-JE? mais JE ne vois pas.

Laurie JE n'est pas.

Laurie il n'y a qu'une histoire et des milliers d'yeux.

Laurent E Levy Laurie!!! alors , ça a l'air d'aller pas trop mal. Le regard semble etre bien "descendu" du monde des contes de fées au vrai monde de l'expérience, n'est ce pas?

Laurie merci Laurent, ça vit, ça bat fort. J'ai mis le doigt sur quelque chose qui m'est apparu comme une grande lumiere et un grand soulagement. peut-être cela va-t-il vous interesser car c'est a partir du travail mene ici que cette conclusion m'est apparue : le moi EST au sens mathematique du terme... (non, non, ne fuyez pas!!). Imaginons. Peut-on dire qu'une fonction mathematique "existe"? Non. Elle n'existe pas. Et pourtant nous l'experimentons... Et si le moi etait un genre de fonction mathematique? Autrement dit, un processus pur en action. Quelle est cette action? Chaque "moi" decrit une fonction particuliere, disons une mission de vie, pour placer le debat sur un autre plan. L'experience du "JE(u)" est la fonction en action, dans sa particularite, son identite unique et tend vers sa resolution avec une energie totale, car cela est sa raison d'être : se resoudre, s'equilibrer. sans doute existe-t-il une meta-equation qui englobe toutes les fonctions que nous sommes et qui pourrait être l'ensemble vital. je fais partie d'une communaute de chercheurs dont certains ont commence a mettre en equation les rapports entre mecanismes d'apprentissage et intuition. je vais pousser cette idee vers eux, voir ce que cela souleve et vous tenir au courant.

Stéphanie Souhaité Bonjour Laurie! Es-tu toujours là?

Laurie en effet!

Stéphanie Souhaité ok! je lis un peu ton fil de discussion et je reviens à toi!

Laurie ça marche

Stéphanie Souhaité ok! je suis de retour! Désolée de t'avoir fait attendre!

Laurie pas de souci!

Stéphanie Souhaité Ok, donc tu penses que ton MOI existe quelque part?

Stéphanie Souhaité Est-ce que le je existe en tant que tel?

Laurie non

Laurie pas plus qu'une fonction mathematique pa exemple

Laurie ça n'a pas d'existence

Stéphanie Souhaité Y a-t-il un penseur à l'origine de ce concept? ou y a-t-il uniquement une pensée?

Stéphanie Souhaité les pensées racontent des histoires fantomatiques, dans l'instant, il y a juste "observation d'une pensée"

Stéphanie Souhaité le vois-tu?

Laurie ok pour le fantome. il y a juste observation de pensee

Stéphanie Souhaité une pensée n'existe que dans l'instant...

Laurie y a-t-il plus a dire ?

Ludovic Verfaille y-a-t'il un je qui observe la pensée, par exemple ?

Laurie il n'y a qu'un je heureux de te revoir Ludovic, un je qui aime bien ta photo et qui te reconnait comme si nous etions amis de longue date, un je qui semble traverser le temps qui est lie a tous les autres

Ludovic Verfaille ‎;)

Ludovic Verfaille heureux de te lire, Laurie...

Ludovic Verfaille Sensation de résonnance, aussi ! :)

Laurie ‎(envoi d'un smiley telepathique)

Ludovic Verfaille Un je qui semble traverser le temps... Y-a-t'il vraiment un temps ?? Sous quelle forme existe le passé, et le futur, si ce n'est sous la forme d'images ou de pensée qui arrivent maintenant ?

Ludovic Verfaille Je rends la main à Stéphanie !! Retour à Renée... Gros bisous !!

Stéphanie Souhaité ‎:o)

Laurie en fait chaque present (dans tous les sens du terme) est une ouverture totalesur tous les temps, espaces et tout le reste. de la creation pure

Laurie il n'y a pas de commentateur, pas d'observateur, seulement la creation qui se genere elle même.

Stéphanie Souhaité super! :)

Laurie je n'observe pas cette idee, elle se cree la maintenant et pfuit...

Laurie mdr!

Stéphanie Souhaité Alors Laurie, peux-tu juste aller encore un peu plus loin et voir s'il n'y a pas quelque part, n'importe où, un "je" qui se cache quelque part?

Laurie c'est bon!

Stéphanie Souhaité Y a-t-il un moi quelque part?

Laurie quand ça se presente, ça se dissout presque aussitôt.

Stéphanie Souhaité quand quoi se présente?

Stéphanie Souhaité un moi?

Laurie par exemple, quand tu me demandes ça, je vois mon frere, le mental enclanche sur "je suis ma relation a l'autre', etc. et puis tout a coup... pfuit ça se degonfle

Laurie et il n' a plus que la sensation immediate

Laurie meme ta question disparait

Stéphanie Souhaité tu veux dire que ça n'est qu'une pensée qui passe?

Laurie c'est ça

Stéphanie Souhaité c'est génial Laurie de pouvoir observer ça, n'est-ce pas? :o)

Stéphanie Souhaité Alors dis-moi, qu'est-ce que ça te fait de savoir ça?

Laurie heu... savoir, ça me fait bizarre comme mot... je ressens une liquefaction, tout se fluidifie

Laurie le ressenti est celui d'un processus en train d'arriver, pas vraiment de plaisir, mais qqchose de totalement nouveau et naturel cependant

Stéphanie Souhaité ok! donc si je te dis que tu n'existes pas, que ressnes-tu? Quelles sont les sensations, les émotions observées?

Stéphanie Souhaité que °ressens°-tu ;)

Laurie si, agreable tout a coup : mon corps dit j'ai faim. envie de carresser le chat au passage. je pique du gateau d'annif de ma fille. immense tendresse pour ma petite en emportant l'assiette et pour ma belle-soeur qui a fait le gateau. je mords dedans, petit goût sale etrange. un souvenir apparait : hier un des enfants a renverse la saliere pres du gateau. Certitude que c'est la raison. la pensee s'affine. et file.

Stéphanie Souhaité ok, ça c'est ce que tu vies dans l'instant, et c'est chouette de pouvoir l'observer, mais à l'annonce de "Tu n'existes pas" y a-t-il quelque chose qui apparaît?

Laurie c'est bon le chocolat salé.

Laurie en fait.

Stéphanie Souhaité ‎;o)

Laurie ‎(^_^)

Stéphanie Souhaité j'essayerai à l'occasion! ;)

Stéphanie Souhaité Mais existes-tu, Laurie?

Laurie je n'existe pas Stephanie.

Stéphanie Souhaité Alors que ressens-tu à cette annonce?

Laurie mes sensations seules.

Laurie et encore, le temps d'être et pfuit!

Stéphanie Souhaité alors quelles sont les sensations , les sentiments provoqués par cette annonce?

Laurie pfuit = le mot qui resume tout

Laurie envie d'aller dormir et de continuer a echanger avec toi.

Laurie ça se contrarie, mais je n'y suis pour rien.

Stéphanie Souhaité ha, les paradoxes! ;)

Laurie l'idee passe que nous resterons connectees meme si je vais me coucher.

Stéphanie Souhaité Veux-tu dire que le fait de savoir que tu n'existes pas provoque cette envie de dormir? ;) Tu n'as pas répondu à ma dernière question...

Laurie ‎(^_^)

Stéphanie Souhaité Bon Laurie, je te propose de rester avec tout ça ce soir...

Stéphanie Souhaité et de reprendre la conversation demain : c'est ok?

Laurie ah je n'avais pas lu. ce que je ressens... une sensation de retour, de renovation, quelque chose comme ça

Laurie et une confiance

Stéphanie Souhaité OK Laurie! On va en rester là pour ce soir, d'accord?

Laurie l'envie de rejoindre ma fille au lit gagne du terrain (il est tard ici)

Laurie je vais donc en rester la pour aujourd'hui, ok?

Stéphanie Souhaité hihi! alors vas-y!!! Dors bien, et tu trouveras quelqu'un pour toi ici lorsque tu décideras de revenir! :o)

Stéphanie Souhaité parfait! Bonne nuit!!!

Stéphanie Souhaité ♥

Laurie super, merci a tous!

Laurent E Levy Laurie mon amie!!! alors, ce moi, disparu?

Julie Baldeck ♥

Ludovic Verfaille Coucou Laurie ! Alors, comment va la vie ?? Bisous !! ♥

Laurie a l'exception d'une crise de "moi-ite" à la suite d'un événement perturbateur, toujours rien à l'horizon... tout reste liquide.

Laurie si! il y a encore un moi qui se sent privé de liberté, qui vit dans la contrainte de faire des choses que "je" n'ai pas envie de faire. Je veux bien un coup de main là-dessus.

Alias Manibron Salut laurie, alors ce moi? fondu? (bisous au pssage)

Alias Manibron Ok, ce "moi privé de liberté" peux-tu me le décrire?

Laurie ok, il est en colère

Laurie c'est une crispation qui dit "je ne mérite pas de vivre comme ça, et je suis incapable de me libérer de mes chaines"

Laurie dans ce moment, je me ressens à nouveau

Laurie je ressens la limitation d'un mouvement vers

Laurie d'un mouvement d'expansion

Laurie je me sens prisonnière

Alias Manibron peux tu rester sur cette crispation et juste la ressentir sans mettre de mots dessus?

Laurie oui

Alias Manibron ok, quand tu es juste avec cela sans mettre de mot que devient-elle?

Laurie elle fond

Laurie elle passe

Alias Manibron voilà quand la pensée ne lui donne pas de poids ce n'est qu'une sensation qui passe

Laurie tout à fait

Alias Manibron regarde bien comment la pensée se l'approprie

Laurie en utilisant l'autre

Alias Manibron et fais croire à l'existence d'un je qui souffre d'être rpisonnier...

Laurie difficile de dé-croire en l'autre aussi

Laurie du même coup

Alias Manibron ‎??? dé-croire en l'autre?

Laurie ces énergies qui se manifestent au travers de tous ces corps... et qui ME regardent

Laurie me donne l'impression d'exister

Alias Manibron le regard des autres?

Laurie corps

Laurie que voient ces yeux qui regarde mon c£

Alias Manibron le corps existe Laurie!

Laurie oui oui, je sais

Laurie lol

Alias Manibron mais y a t-il un "je" qui le fait fonctionner ou fonctionn-t-il tout seul?

Laurie il tourne tout seul

Alias Manibron donc pas de "je"

Alias Manibron et les pensées?

Laurie pas de je

Laurie mais quand ils disent "tu"... il s epasse encore quelque chose

Alias Manibron ben oui c'est normal

Alias Manibron mai toi tu n'es pas identifiée au "tu"

Laurie et fais croire à l'existence d'un je qui souffre d'être rpisonnier...

Laurie comment ça marche?

Alias Manibron c'est la pensée qui fait croire...

Alias Manibron la pensée "je" cachée dans toutes les autres avant toutes les autres, mais ce n'est qu'une pensée

Laurie OK

Alias Manibron le vois-tu?

Laurie JE VOIS

Alias Manibron si tu vois ça u vois l'inexistence du "je" alors Laurie existes-tu?

Laurie toujours pas

Alias Manibron Cool! bon reviens quand tu veux on finira!!

Alias Manibron Les anciens confirmeront!

Laurie ce commentaire me laisse coite...

Ludovic Verfaille Coucou Laurie ! Quad 9 de ton côté ? ♥

Laurie et bien, c'est cool, la vie!

Laurie ce matin, j'ai senti une chose intéressante. voici l'histoire :

Laurie
mon bébé a fait tombé mon ordi qui a fait un peu la gueule... j'ai senti alors les pensées se ruer sur l'occasion : "aïe ton travail est perdu!", "tu ne prends pas soin de tes affaires", "oui, mais je suis toujours seule à m'occuper du bébé", etc... et tout a coup une image me parvient. Je vois une rivière et quelqu'un qui lance un morceau de pain dans l'eau. Je vois alors une douzaine de petites poissons qui sortent de nulle part et se ruent sur le morceau de pain, ils se le disputent, en arrachent de petits morceaux et finalement, un gros s'en empare et le mange.

Laurie
Voici mon interprétation de cette image. L'événement, quel qu'il soit, c'est le morceau de pain qui tombe dans la rivière. C'est une nourriture potentielle, une réserve d'énergie neutre (l'ordinateur tombe). Les pensées comme les petits poissons sont des êtres ou quelque chose comme ça, qui se ruent sur l'événement pour l'attirer à elles et le "consommer" (colère contre moi-même, peur d'avoir perdu mon travail, etc.). La pensée la plus forte ("je suis seule à m'occuper du bébé") finit par emporter le morceau, s'en nourrit et continue à prendre de la force... et là je comprends vraiment ce que veut dire l'expression "pensées parasites". j'ai toujours cru que c'était des parasites au sens "brouillage de la transmission", mais en fait, ce sont des pensées parasites au sens animal du terme, ce sont des formes énergétiques qui se servent de notre corps pour attirer à elles les expériences, les événements et surtout l'énergie qu'ils contiennent et dont elles semblent avoir besoin. Il n'y a donc aucun JE dans tout ça. Le Je est une stratégie des pensée pour nous faire oublier leur présence.

Alias Manibron Qui est le "je" qui interprète tout ça ? où est-il?

Alias Manibron Quand le "je n'est pas là Laurie, il y a juste regard, pas d'interprétation, de recherche de sens, etc.. c'est là dans ce qui est..

Merveille Mo
Tous ceux qui sont déjà inscrits ici : IMPORTANT : Il va donc y avoir une migration vers le forum de Liberation Unleashed...

Laurie il n'y a donc plus de poésie non plus dans ce nouvelle espace?

Laurie et donc s'il n'y a pas de moi interprétateur, il y a l'oeil dans la poésie, mais il y a aussi la langue, l'interprétation, la sensibilité

Alias Manibron Non Laurie, le processus que tu utilises est intellectuel, cela ne passe pas par là! et d'ailleurs cela ne se passe plus ici non plus:) le forum a migré sur liberation unleashed on continuera là bas quand tu te seras inscrite

Alias Manibron ♥

Ludovic Verfaille Il n'y a que poésie, Laurie...
(et ça rime en plus !)
Juste une histoire de regard ! ♥

Ludo

Re: Honorata (Laurie)

Postby Ludo » Sun Jan 29, 2012 2:32 am

Voilà Laurie, la danse continue ici !!

Honorata

Postby Honorata » Sun Jan 29, 2012 11:55 am

alors créateurs ou pas, au delà du moi?

Honorata

Postby Honorata » Sun Jan 29, 2012 12:02 pm

Reformulation :
suis-je là quand je crée?
Non car cela traverse tout simplement...
Oui car "je" reçois quelque chose et "je" le mets en forme...

cattleya

Postby cattleya » Sun Jan 29, 2012 1:32 pm

Coucou Laurie,

Si tu REGARDES au lieu de penser, raisonner, tu pourras voir s'il y a "je" ou non.
Émettre des hypothèses ne te fera pas avancer pour VOIR.
Si tu REGARDES tu verras que la création arrive AVANT la pensée "je" crée, il n'y a pas besoin du "je", dommage pour lui... ;))
REGARDES et VOIS : la pensée s'empare du truc et dit "je pense, je crée, je ..., je..." en s'emparant de tout, pour donner une existence à quelque chose qui n'existe pas sauf : dans la pensée...:))
Regadres donc et reviens nous dire ce que tu vois, et non ce que tu en déduis, ce que tu en penses ok??
Love love
Cat (alias manibron!)

Honorata

Postby Honorata » Mon Jan 30, 2012 10:14 pm

je dis oui oui oui... tout à fait, tout à fait!!!!!
en effet, la création arrive AVANT la pensée. Tout est là.
c'est génial!
un petit témoignage?
hier je rentre de voyage, je trouve sur mon bureau une facture pour des frais d'hospitalisation. impayable! dans tous les sens du terme! Très bizarrement, je prends la chose avec une bonne humeur inconnue jusqu'alors, avec même une sorte de plaisir à regarder tout ceci arriver, c'est pas désagréable et tout m'a l'air facile...
je m'éclate (pas mal comme expression, je trouve!)

cattleya

Postby cattleya » Mon Jan 30, 2012 10:19 pm

Bon super!
il y a donc un je" qui s'éclate?
il est où ce "je"??

Honorata

Postby Honorata » Mon Jan 30, 2012 10:24 pm

hum...
pas facile celui-là!

Honorata

Postby Honorata » Mon Jan 30, 2012 10:25 pm

ok je vois :
ce qui kiffe, c'est l'énergie libérée, le passé révolu libéré, le vent frais, vent du matin.

cattleya

Postby cattleya » Mon Jan 30, 2012 10:29 pm

Laurie va sur flashchat on pourra causer !!
(dans les onglets en haut)

cattleya

Postby cattleya » Tue Jan 31, 2012 6:46 am

[Honorata] 11:25 pm: bug!
[Honorata] 11:25 pm: bon
[Honorata] 11:26 pm: "je" suis une illusion, "je" n'est nulle part...
[cattleya] 11:26 pm: ça c'est une réponse d'intellect
[Honorata] 11:26 pm: une pensée parmi les pensées
[Honorata] 11:26 pm: argh!
[cattleya] 11:26 pm: voilà
[Honorata] 11:27 pm: ah!
[cattleya] 11:27 pm: si tu regardes la réponse sera différente parce que ce sera le regard qui parlera!
[cattleya] 11:28 pm: donc où VOIS tu le je" dans les pensées?
[Honorata] 11:28 pm: j'ai du mal avec ce "regarde!"
[cattleya] 11:28 pm: j'ai bien compris!!!!!
[Honorata] 11:28 pm: mdr
[cattleya] 11:28 pm: parce que tu ne ragrdes pas
[cattleya] 11:28 pm:
[Honorata] 11:28 pm: voir une pensée?
[cattleya] 11:28 pm: oui!
[Honorata] 11:28 pm: avec quel oeil?
[cattleya] 11:29 pm: avec quels yeux vois-tu?
[Honorata] 11:29 pm: mes yeux voient l'écran de l'ordi, ma tasse de café...
[cattleya] 11:30 pm: ça c'est une perception visuelle
[cattleya] 11:30 pm: sans perception visuelle tu vois toujours
[Honorata] 11:30 pm: moi bébé
[cattleya] 11:30 pm: ferme les yeux et regardes tes pensées
[cattleya] 11:30 pm: tu les vois!
[Honorata] 11:31 pm: je vois une matrice
[Honorata] 11:31 pm: je est au début de chaque ligne
[cattleya] 11:31 pm: appelle le comme tu veux ce n'est qu'un nom concpt
[cattleya] 11:31 pm: ben oui c'est pour ça qu'il est encore là ton "je"
[Honorata] 11:32 pm: ok
[cattleya] 11:32 pm: la pensée "je" est toujours là et prise pour vraie, crue!
[cattleya] 11:32 pm: tu y crois
[Honorata] 11:32 pm: tu me demandes où est JE... Je regarde, je vois ça
[cattleya] 11:33 pm: oui c'est ça
[cattleya] 11:33 pm: la tu regarde!
[Honorata] 11:33 pm: J'y crois?
[cattleya] 11:33 pm: tu crois en l'existence du "je"
[Honorata] 11:33 pm: ça a l'air différent de croire...
[cattleya] 11:33 pm: qui est une pensée "je"
[Honorata] 11:33 pm: ah
[Honorata] 11:33 pm: je crois que je est une pensée
[cattleya] 11:34 pm: non
[cattleya] 11:34 pm: la pensée "je" est là
[cattleya] 11:34 pm: et du coup tu crois en l'existence de "je"
[Honorata] 11:35 pm: là pour le coup, ça me parait très intellectuel
[cattleya] 11:35 pm: non: regarde bien
[cattleya] 11:35 pm: regarde tes pensées et vois la pensée "je"
[Honorata] 11:35 pm: j'ai une image "JE" qui apparait
[cattleya] 11:35 pm: voilà!
[cattleya] 11:36 pm: une image
[Honorata] 11:36 pm: il ne faudrait plus la voir?
[cattleya] 11:36 pm: rien de réel
[Honorata] 11:36 pm: ok
[cattleya] 11:36 pm: il faut juste voir que tu as toujours cru
[cattleya] 11:36 pm: que cette image 'est toi
[cattleya] 11:36 pm: que "je" existe
[cattleya] 11:37 pm: regarde bien
[cattleya] 11:37 pm: "je" n'est qu'une image mentale
[cattleya] 11:37 pm: il n'a aucune existence RELLE
[cattleya] 11:37 pm: quand tu dis "je"
[Honorata] 11:37 pm: tout est ansi
[cattleya] 11:38 pm: tu te réfères uniquement à cette image
[cattleya] 11:38 pm: oui
[cattleya] 11:38 pm: la pensée squizze tout ton paysage
[cattleya] 11:38 pm: est-ce que tu le VOIS?
[Honorata] 11:38 pm: a ben y'a meme plus de paysage en vrai
[cattleya] 11:39 pm: ben quandmême il y a tout ce qui se déploie là dansle champ de ta conscience non?
[Honorata] 11:39 pm: je ne vois QUE ça
[cattleya] 11:39 pm: oui tu ne vois QUE ça
[Honorata] 11:39 pm: ça se déploit pas
[cattleya] 11:39 pm: justement
[Honorata] 11:39 pm: c'est un point
[Honorata] 11:40 pm: de calme
[cattleya] 11:40 pm: cristallisé
[Honorata] 11:40 pm: exactement
[cattleya] 11:40 pm: ?
[cattleya] 11:40 pm: un point situé où?
[Honorata] 11:40 pm: ?
[Honorata] 11:41 pm: juste devant moi
[cattleya] 11:41 pm: une image
[Honorata] 11:41 pm: et une impression
[cattleya] 11:41 pm: bien!
[cattleya] 11:41 pm: reste la dessu
[Honorata] 11:42 pm: une absence d'image
[Honorata] 11:42 pm: un blanc, même pas blanc
[cattleya] 11:42 pm: regardes bien comment tu es hypnotisée par ce point
[cattleya] 11:42 pm: qui te fait croire que tu existes là
[Honorata] 11:43 pm: le regard des autres
[cattleya] 11:43 pm: oui tout ce qui a créé cette image
[cattleya] 11:43 pm: les mémoires etc..
[cattleya] 11:43 pm: concentrées en ce point "je"
[Honorata] 11:44 pm: je croyais que c'était la porte de sortie
[Honorata] 11:44 pm: (j'avais écrit la "morte" de sortie
[cattleya] 11:44 pm: la porte n'est pas de ce cotélà
[cattleya] 11:44 pm: oui c'est mort par là
[Honorata] 11:44 pm: mdr
[cattleya] 11:44 pm:
[Honorata] 11:45 pm: bon mais c'est QUOI ce truc????
[cattleya] 11:45 pm: c'est ta croyance en "je suis une personne"
[cattleya] 11:45 pm: juste ce point
[cattleya] 11:45 pm: une image floue
[Honorata] 11:46 pm: trop naze
[cattleya] 11:46 pm: vire le
[Honorata] 11:46 pm: moi qui attend que ça se déploie depuis mille ans!
[Honorata] 11:46 pm: fait
[cattleya] 11:47 pm: voilà plus de point d'hypnotisme
[cattleya] 11:47 pm: alors qui pense?
[Honorata] 11:47 pm: du noir plus noir que d'habitude
[cattleya] 11:47 pm: super!
[Honorata] 11:47 pm: rien
[cattleya] 11:47 pm: çapense
[cattleya] 11:48 pm: qui ressent?
[Honorata] 11:48 pm: ah ouais... zarbi!
[Honorata] 11:48 pm: oulalah!!
[cattleya] 11:48 pm:
[Honorata] 11:49 pm: vertige
[cattleya] 11:49 pm: j'imagine!!
[Honorata] 11:50 pm: ça reste?
[cattleya] 11:50 pm: pensée!
[cattleya] 11:50 pm: peur que ça disparaisse?
[Honorata] 11:51 pm: oui
[cattleya] 11:51 pm: pensée!
[Honorata] 11:51 pm: envie de pleurur
[cattleya] 11:51 pm: vas_y!
[cattleya] 11:51 pm: normal!
[cattleya] 11:51 pm:
cattleya] 11:56 pm: t'as perdu ton "je"?????
[Honorata] 11:56 pm: je peux que regarder
[cattleya] 11:56 pm: enfin!!!!!!!!!!!
[Honorata] 11:59 pm: Je n'existe pas. Je ne sert à rien.
[cattleya] 12:00 am: cassée la machine?
[cattleya] 12:00 am: "je" n'a jamais existé
[Honorata] 12:00 am: c'est ça qu'il faudrait dire à un enfant.
[Honorata] 12:01 am: Je n'existe pas.
[Honorata] 12:01 am: ça n'existe pas.
[Honorata] 12:01 am: comme le croque mitaine
[cattleya] 12:01 am: et dit lui ce que tu vois o
[cattleya] 12:01 am: ou comme le pere noel
[cattleya] 12:02 am: donc dis moi ce que tu vois maintenant
[Honorata] 12:02 am: les yeux ouverts?
[cattleya] 12:02 am: oui, tout yeux ouverts oreilles etc...
[cattleya] 12:03 am: ce que tu sens...
[Honorata] 12:03 am: je me sens... maigre...
[cattleya] 12:03 am: MDR
[Honorata] 12:03 am: MDR
[cattleya] 12:03 am: a fondu?
[Honorata] 12:03 am: je sens mes os
[cattleya] 12:04 am: QUI sent?
[Honorata] 12:04 am: le corps se sent lui-même
[Honorata] 12:04 am: sensation physique pure en fqi
[cattleya] 12:04 am: QUI voit?
[Honorata] 12:04 am: fait
[Honorata] 12:05 am: l'oeil
[cattleya] 12:05 am: tout ça déploie où?
[Honorata] 12:06 am: je vois pas très bien où on est
[cattleya] 12:06 am: dans quel "espace" tout ça se vit?
[Honorata] 12:07 am: aucune idée
[Honorata] 12:08 am: les choses se sont resserée autour de ce que je regarde
[cattleya] 12:08 am: ok
[Honorata] 12:08 am: il n'y a que ce que je regarde dans l'instant
[Honorata] 12:08 am: clair?
[cattleya] 12:08 am: ok!
[cattleya] 12:09 am: oui!
[cattleya] 12:09 am: il n'y a que cela
[cattleya] 12:09 am: reste avec tout ça il faut que j'y aille je bosse demain
[Honorata] 12:09 am: ok
[Honorata] 12:10 am: ko
[cattleya] 12:10 am: MDR laisse travailler! ça va travailler tout seul

Honorata

Postby Honorata » Tue Jan 31, 2012 8:10 pm

besoin de reprendre le fil dès que possible... J'ai passé la journée avec mon moi chevillé au corps, agrippé... bien dans l'illusion..

Honorata

Postby Honorata » Wed Feb 01, 2012 12:50 am

à bien regardé, ce message est exagéré. largement. mais les pensées ont contrattaqué, c'est vrai. Cependant j'ai vu!! je le sais, parce que ce que décrit Lori-Ann, c'est exactement ça que j'ai senti : la réalité "photoshopée"... c'était génial.

cattleya

Postby cattleya » Wed Feb 01, 2012 6:23 am

à bien regardé, ce message est exagéré. largement. mais les pensées ont contrattaqué, c'est vrai. Cependant j'ai vu!! je le sais, parce que ce que décrit Lori-Ann, c'est exactement ça que j'ai senti : la réalité "photoshopée"... c'était génial.
Ok Laurie, la réalité phothoshopée a été vue par QUI?
REGARDE BIEN : il y a eu une expérience, quelque chose a été vu ( je dirai, puisque je t’accompagnais à ce moment là que c'est plutôt entre-aperçu... du coin de l’œil...) et c'est récupéré par un "je" qui a vu, c'est devenu la pensée : "je"ai vu. C'est du passé, restons là ici et maintenant.
Reste sur la recherche de ce "je" qui a vu: regarde là maintenant, où est-il?
Où le trouves-tu?
Dans le corps?
Dans les pensées?
Dans les sensations?
A quoi ressemble-t-il ce "je"???

Honorata

Postby Honorata » Wed Feb 01, 2012 10:50 am

c'est dans les pensées. C'est LA pensée. Physiquement sensation d'oppression au niveau de la gorge (envie de pleurer) et du thorax...
A quoi ça ressemble? A une grosse masse noirâtre, goudronneuse...

Return to “Français (archives)”