Diana Quesnel...

Ludo

Diana Quesnel...

Postby Ludo » Wed Jan 25, 2012 9:21 pm

Diane Quesnel

Diane Quesnel D’abord merci la vie de m’avoir guidée vers cette espace d’amour. Merci a Simone qui est venue écrire un commentaire sur mon blog pour me faire connaitre ce groupe. Elle a ressentie la confusion dans mes textes sur l’Éveil, et m’a tendue cette perche amicale. La vie fait bien les choses.

J’ai lu beaucoup sur ce sujet (non dualité, textes d’éveillés, comme plusieurs ici, c’est resté plus au niveau mental.

On dirait que j’attends un signe pour aller plus loin, pour faire confiance. Pourtant Ce « Je » ces masques me sont de plus en plus lourds à porter, ils s’effritent tranquillement depuis plusieurs années . Quelles morceaux tient encore? j’arrive pas a trouver ? Alors je me dis poste sur le fil et tu verras.
...Afficher la suite
6 janvier, 08:10

Universel Fleur Bonsoir Diane ..

Delphine Sévellec Didier ♥

Brigitte Lopez bonsoir Diane les masques sont lourds à porter et comment ! alors nous sommes là pour t'aider à les lever justement afin que la clarté apparaisse. Tu pourras consulter quelques documents , en premier lieu celui qui porte le nom du groupe Regarde. Les 23 docs sont sous le titre, ensuite tu pourras engager le dialogue sur ce fil. Nous t'y attendons...♥

Diane Quesnel ‎Diane Quesnel Kikou! oui j'ai en lu plusieurs (les docs) et j'ai écouter , sur les lundis au soleil, la méditation du masque qui se perd dans le tout et autrs sujets, beaucoup aimé. Les sensations vont et viennent, j'observe pour l'instant et j'essaie surtout de ne pas en mettre une autre couche, rien à améliorer juste voir le fonctionnement de l'illusion. Je suis plutot porter à regarder le mécaniste des autres que le mien parce que l'égo le coquin, essaie de récupérer cette démarche, bon si ça l'amuse. Ah lala une journée c'est la confusion, l'autre tout coule.
7 janvier, 01:24
Brigitte Lopez Quand tu le souhaiteras nous irons voir ensemble s'il est bien là ce coquin ..mais il te faudra poser les livres pour venir regarder seulement avec ta sincérité si ce pseudo jeexiste ou si c'est juste une farce

Diane Quesnel Merci encore à tous, ok je pose les livres et tourne les pages du vrai seul livre pour regarder ce qu'il y a dedans, a plus, tout en tendresse.

Diane Quesnel ‎Diane Quesnel Salut! ah lala mon grand livre intérieur est bien rempli et j'aimerais bien ne pas en rajouter une page de plus, je pensais qu'avec toutes ces belles connaissances , les masques s'éffritaient mais il semble que tant qu'il a je, il y a l'histoire , l'identité.. Plus je cherche , moins je comprend. Merci de guider ce je pour commencer ;0)
13 janvier, 00:44

Brigitte Lopez Diane bonjour de quoi est donc fait ce livre intérieur .Peux tu en dire plus ?

Diane Quesnel Merci et bonjour Brigitte, désolé pour les retards. Visite de ma grande fille et de sa meute de chiens, plutot difficile de se concentrer, alors j'ai attendu le départ. voilà pour le côté pratique ;0)
17 janvier, 23:51

Caroline Dacruz Coucou Diane :) Si je te dis 'il n'y a jamais eu de moi/je dans la vraie vie', peux-tu me dire si tu notes des sensations agréables ou désagréables?..♥

Diane Quesnel Le grand livre de "ma" vie est lourd oh que oui ! je suis un vrai caméléon qui s'ajuste au gré des relations pour ne pas être rejeter, pour être aimer, apprécié bla bla. Pour l'instant Je ne veux pas tomber dans la psycho ou la chercheuse spirituelle car je vois déjà le masque qui se forme. Je veux comprendre qui voit ce masque ? voilà la seule investigation que je voudrais faire. Les mouvements d'énergie (émotions, pensées) sont plus intenses depuis que j'ai découvert cette démarche.

Caroline Dacruz Hmmm.. 'comprendre qui voit ce masque'.. :) Non non non.. Laisse cette pensée passer.. Tu es ici pour nous dire ce que tu VOIS.. :) Le livre, le masque ne nous intéressent pas vraiment.. car à la fin tout ça est vu pour des étiquettes qui émergent pour personne.. Dis-moi si tu vois un propriétaire à ce livre.. C'est ça qui nous intéresse.. :) ♥
18 janvier, 00:03 · J’aime · 1

Diane Quesnel Non juste une pensée

Diane Quesnel une mémoire que je dois être comme cela

Diane Quesnel un livre pas mal inutile ne fin de compte là je souris

Caroline Dacruz Peux-tu répondre à ma question précédente?.. Si je te dis 'il n'y a jamais eu de moi/je dans la vraie vie', peux-tu me dire si tu notes des sensations agréables ou désagréables?..♥

Diane Quesnel dans l'instant, mes doigts tapes et un commentaire s'organise dans mon cerveau

Diane Quesnel ah bien bonjour Caroline en passant

Caroline Dacruz Quelles sont les sensations notées (désagréables? agréables?) quand tu lis 'il n'y a jamais eu de moi/je dans la vraie vie'?..♥

Diane Quesnel au début se sont belles et bien des étiquettes atiques

Diane Quesnel Oups je ne savais pas qu'il fallait actualiser

Diane Quesnel des sensations de vides

Diane Quesnel difficiles à décrire,

Caroline Dacruz C'est plutôt agréable?..

Diane Quesnel il y un combat d'émotions là, ni agréable ni désagréable

Diane Quesnel je tombe dans le mental qui cherche une réponses

Caroline Dacruz Un combat d'émotions?.. Peux-tu essayer de mettre des mots sur ces émotions? Quelles émotions?.. Qu'est-ce qui est noté?..

Diane Quesnel ou plusieurs, pas cela qui monque

Diane Quesnel je n'y arrive pas là je dois prendre un temps

Diane Quesnel la peur c'est certain

Diane Quesnel de la peur, aussi de la fébrilité, une attente de mieux de ce que mon personnage est .. tout en moi dit que ce n'est pas la personne que je dois améliorer

Diane Quesnel je trop de savoir qui me barre mon vrai ressentir

Caroline Dacruz Peux-tu localiser la peur, la fébrilité, dans le corps et lui demander de se rapprocher?.. Dis-lui 'viens plus près.. qu'as-tu à me dire? Aimes-tu être la peur?'.. Prend ton temps.. On n'attend pas de réponses particulières ici..♥

Diane Quesnel ok Caroline, merci de tout coeur, et c'est au niveau de la gorge que tout brasse, comme si Diane ne s'était jamais exprimer et que dans le fond pourquoi elle le ferait. Je voudrais faire disparaitre quelqu'un que je ne connait pas

Diane Quesnel je pleure mais c'est ok

Caroline Dacruz Oui.. :) Superbe.. On est tous là avec toi.. Continue de laisser la sensation au niveau de la gorge te révéler sa sagesse..♥

Diane Quesnel voila le personnage le plus lourd la sage

Caroline Dacruz Vois cette pensée passer, Diane.. Peux-tu voir comme le personnage Diane a sa place, comme Diane est belle?.. Moi je le vois et je l'aime..♥

Diane Quesnel Diane est belle simplement dans tout ce qu'elle

Caroline Dacruz Comment ça va au niveau des sensations?..

Diane Quesnel dans tout simplement

Diane Quesnel grand calme une acceptation du personnage, un accueil, merci

Diane Quesnel bizarre, la pression est descendue, la gorge aussi un peu

Diane Quesnel oh que ça fait du bien ♥

Caroline Dacruz Peut-être continue de rester un peu avec la sensation au niveau de la gorge et de lui demander ce qu'elle a à te dire.. Dis-moi ce qu'elle te révèle.. Qu'est-ce qui est là?..

Diane Quesnel ce qui monte est le mot lumière

Caroline Dacruz Il semble que la peur est entrain de te révéler qu'elle est la lumière même.. :) ♥

Diane Quesnel depuis toujours mais j'étais trop dans le mental

Diane Quesnel a régler des trucs qui ne me regardait pas, qui n'existait pas

Diane Quesnel dans le refus de ce personnage qui ne voulait qu'aimer... je ne sais

Diane Quesnel je sens que le mental, l'égo va venir et c'est correct

Diane Quesnel comme si tout devient correct et a sa place en ce monde, je le savais mais ne le réalisait pas.

Caroline Dacruz Y-avait-il quelqu'un qui était trop dans le mental?.. Ou il y avait expérience de régler des trucs, d'être trop dans le mental, sans personne, pour personne?.. :) Etre trop dans le mental me semble une étiquette d'ailleurs.. Etre trop dans le mental pourrait être l'expérience d'une apparente boucle entre sensations intenses et pensées/étiquettes.. sans propriétaire, pour personne..

Hmmm.. Voyons voir ce qu'est ce mental, cet égo qui va revenir.. Qu'est-ce que c'est?.. Peux-tu regarder et me dire?.. Pour voir ce qu'est la nature du mental, je t'invite à chercher la source des pensées.. Dis-moi ce que tu trouves..♥

Diane Quesnel la gorge débloque mais se garde encore une petite gène comme on dit au Québec ;)

Caroline Dacruz Continue de rester avec cette sensation.. Prend ton temps... On a tout le temps..♥

Diane Quesnel Diane voulait régler des trucs en dehors représenté par l'autre, au lieu de regarder en elle. Une étiquette (Diane) qui s'amuse avec une autre (ma fille) une sensation étiquettée par le mot, disont frustration, qui veut règler une autre étiquette appelé disont, colère. Juste pour que Diane est une identité propre, parce que c'était le seul fonctionnement connu. la source des pensées?, le cerveau une mécanique biologique qui fonctionne, comme le reste des organes sans l'intervation du Je mais avec des énergies, sensations, la vie quoi ? Le grand bonheur d'être Diane est aussi le grand bonheur de reconnaitre l'égo, les pensées, les personnages, ce qui est là dans le moment

Diane Quesnel Accepter, accepter, accepter

Diane Quesnel je pourrais l'écrire toute la journée hihi

Caroline Dacruz Ok.. Super.. ça s'éclaircit.. Voyons un peu plus en profondeur..

Peux-tu regarder à nouveau.. Si tu le sens, fermer les yeux.. Cherche à nouveau la source des pensées et vois si tu vois vraiment que ça vient du cerveau, ou est-ce que tu m'as donné une réponse intellectuelle, logique..♥

Caroline Dacruz Vérifie si le cerveau comme source des pensées n'est pas qu'une impression, quelque chose pris pour acquis jusqu'à maintenant..♥

Diane Quesnel c'est intellectuel, lu dans le passé, appris

Diane Quesnel la source des pensées, pas de réponses

Caroline Dacruz Pas de réponses parce que tu ne trouves pas la source des pensées?..

Diane Quesnel des mouvements d'énergies qui n'appartiennent à personne.. je bloque

Caroline Dacruz ‎'je bloque'?.. Qu'est-ce qu'il se passe?..♥

Diane Quesnel je ne sais pas zut

Diane Quesnel le mental cherche la réponse

Caroline Dacruz Est-ce qu'il y a contractions ressenties là?..tu parlais de mouvements d'énergies..

Diane Quesnel de quoi il se mèle celuilà

Caroline Dacruz Vois les pensées émerger simplement.. Ne t'occupe pas du mental..

Diane Quesnel contraction physique c'est certain là

Diane Quesnel qui voit ? en dehors du mental

Caroline Dacruz Demande à le contraction de se rapprocher et de te parler.. Prend ton temps.. Remonte le fil si tu as besoin de voir ce que j'ai dit à ce sujet tout à l'heure.. Dis-moi ce que tu notes..♥

Diane Quesnel encore l'acceptation , elles vont et viennent, dans la non acceptation il y a contraction physique

Diane Quesnel ok douce Caroline, je vais tout relire et prendre mon temps et reviendrai un peu plus tard dans la journée. Je te remercie vraiment beaucoup.♥

Caroline Dacruz Laisse de côté cette histoire de non acceptation.. Continue de faire connaissance avec tes invités quand les contractions émergent et laissent les te révéler leur sagesse.. :) ♥

Diane Quesnel ok Caroline Dacruz

Diane Quesnel Bonjour/bonsoir à tous, depuis 4 heures mes invités (comme tu dis si bien Caroline) entrent et sortent. Les tensions se promènent du cœur à la vessie, qui demande à se vider souvent! Les mots qui viennent sont « personne ne te fera basculer dans l’éveil mais merci de nous écouter. Voilà ça bouge de cette façon pour l’instant . ♥

Merveille Mo Bonjour Diane!

Merveille Mo que ressent tu particulièrement présentement ?

Diane Quesnel Bonjour Merveille j'étais partie quelques minutes

Diane Quesnel Présentement c'est tranquille en dedans me disant bon faire le souper, me préparer pour mon cours de yoga ce soir

Diane Quesnel je suis partie dans le temps !

Merveille Mo ok, dans ces actions à faire, souper, préparation, etc...regardes si y a vraiment quelqu'un qui les fait....le corps agit suite à des pensées arrivées de nul part, les émotions peuvent suivre ou pas...mais à qui tout ça arrive ?

Diane Quesnel oui à qui ouf

Diane Quesnel A la femme qui fait son devoir d'épouse , de bon yogi

Diane Quesnel des pensées qui arrivent comme tu dis par automatiste

Merveille Mo quand tu fais une action, quand tu ressens une émotion, quand tu dis quelque chose, regardes à quel point le fait de se croire l'auteur de tout ça est seulement une croyance ! vérifie que action se fait, émotion passe (souvent suite à une pensée) sans que le je existe vraiment..

Diane Quesnel ou il arrive et cela se fait

Merveille Mo qu'est-ce qui arrive ?

Diane Quesnel des actions, des émotions

Diane Quesnel Je vais faire le repas ou non , c'est juste des pensées que je m'approprient voilà

Diane Quesnel Je mets une personne derrière tout cela, pourquoi ? pas de réponse ne me vient

Merveille Mo quel sentiment ça fait de mettre une personne derrière tout ça ?

Merveille Mo pourquoi le fait tu ?

Diane Quesnel un sentiment de controle, controle sur ce corps et la vie.

Merveille Mo ‎:) pour avoir un sentiment de contrôle ? et qui contrôle ?

Diane Quesnel c'est un manège !

Merveille Mo Qui fait ce manège Diane, qui veut avoir ce sentiment de contrôle ? ce serait pas le je/moi ?

Merveille Mo Ce pourrait-il Diane que tu t'accroche simplement à la possibilité bizarre et farfelue que tu sois propriétaire du corps, des pensées, du cerveau et des actions ? des émotions aussi tant qu'à tout prendre ??

Diane Quesnel Bien oui, le je veux garder le contrôle

Diane Quesnel Oui et le je est en train de le perdre, je suis en train de le perdre et je m'accroche par un petit doigt

Diane Quesnel Je m'accroche même au émotions que mes proches ressentent !

Diane Quesnel merde

Diane Quesnel oups! désolé

Merveille Mo mais qui s'accroche diane ??

Merveille Mo y a pas de contrôle, contrôler quoi ?? qui pourrait contrôler quoi que ce soit ?? Un corps ? Un corps c'st comme un arbre, un chat, ça contrôle rien, ça vit !!

Merveille Mo Un mental ça reçoit les pensées venues de nul part et ça réagit parce que c'st un simple ordinateur !!"..ca envoie ainsi des impulsion à l'organe qui vit, le corps et la vie se déroule automatiquement.....QUI pourrait contrôler ça et comment il le ferait ???

Merveille Mo Dans tout ce processus que je viens de décrire, dit moi OÙ le je/moi peut intervenir ?

Diane Quesnel Le je n'intervient pas étant une pensée et y'a personne qui peut donner ce pouvoir aux pensées puisque le je n'existe pas, je comprend cela, mais je ne veux pas comprendre mais le réaliser et là je me butte encore qui veut le réaliser ..

Diane Quesnel Merveille tu es bien patiente, merci

Merveille Mo c'est ok de le comprendre...faut une certaine compréhension...

Merveille Mo mais pour que ça passe au niveau supérieur, faut ressentir....ressentir ce moi/je dans chaque action que l'on fait, dans chaque pensée que l'on croit avoir par soi-même, dans chaque émotion qu'on ressent sienne....et dans le ressenti de cela, bien accroché au moi/je, on regardes où il est vraiment...

Merveille Mo on le débusque, on cherche ou il est !! C'est écoeurant, tannant, stupide et archi déplaisant de ressentir la colère par exemple en étant convaincue qu'elle nous appartient, que c'est à moi qu'elle arrive !! et ce n'est qu'en la ressentant que tu peux poser ton vrai regarde dessus pour chercher à quel endroit se trouve ce je/moi....

Diane Quesnel Si je comprends bien observer

Merveille Mo c'st seulement de cette facon que tu va te prouver à toi meme que tu existe pas...:)

Merveille Mo yessss...

Diane Quesnel Oh Merveille, quel soulagement

Diane Quesnel Je vais voir s'il est là pendant l'action de faire le souper ♥

Merveille Mo ‎:) ouais...regarde bien...

Merveille Mo regarde les actions/pensées/émtions, sentiments, envie de répliquer, TOUT...

Diane Quesnel et dans les émotions aussi, dans tout les racoins ;0)

Merveille Mo et cherche où est le je la dedans, s'il existe et comment il peut bien faire pour vraiment réussir à tout contrôler !!

Merveille Mo pas la peine de chercher avec la tête surtout...c'st pas de l'analyse...que tu ressenti, du voir !

Diane Quesnel Merci Merveille ♥

Merveille Mo xx

Diane Quesnel Bonjour ! Je ne sais trop quoi dire de cette expérience d'observation sinon que je tombe toujours dans l'analyse, et c'est parti pour un tour!!:0) même ça c'est une analyse. Du voir .. du ressenti. Il fait soleil, mes poules sont contentes d'aller dans la volière, c'est magnifique ce matin voila mon ressenti ici. Tendresse et merci, il y a vision là maintenant. Amour
20 janvier, 01:20

Merveille Mo Diane, quand "tu" pars dans l,analyse....regardes bien si y a vraiment quelqu'un qui fait quoi que ce soit, qui peut analyser...des fois qu'il y aurait seulement analyse se produisant...pour personne :)

Diane Quesnel J,ai vu que dans l'action la pensée suit après. La pensées mets des mots sur les objets, la façon de faire

Merveille Mo oui...est l'analyse qu'est-ce que c'est sinon une pensée raffinée ?

Diane Quesnel Bonjour Merveille! le mot analyse vient après

Merveille Mo des pensées sont plus raffinées que d'autres, c'est ainsi.elles semblent porter la sensation du je/moi, avec la colle/étiquette "ça appartient à quelqu'un"...mais est-ce vraiment le cas ? vérifie ça !

Diane Quesnel et y'a un je qui s'ajoute par habitude

Merveille Mo par habitude ou bien parce que la pensée je a bien le droit d'arriver où elle veut !...pareil comme la pensée réfrigérateur, ou voiture ou chien...:)

Diane Quesnel ouais, le je cherche d'autres façons de rester vivant

Diane Quesnel il ne va pas mourir dois-je le rassurer ;0)

Merveille Mo il n'existe pas, comment le rassurer ?

Merveille Mo que reste t-il diane, ? à quel niveau sent que tu ça bloque ?

Diane Quesnel dans l'abandon de ce Je ...

Diane Quesnel juste abandon sans je, ça conice là

Diane Quesnel coince je veux dire

Merveille Mo regarde la sensation/désir de vouloir abandonner.....

Merveille Mo elle se manifeste, est là....est-elle là pour quelqu'un ? ressent tu qu'il y a quelqu'un qui veut cet abandon ?

Diane Quesnel Merveille non y'a pas quelqu'un qui veut cet abandon , es-ce si simple que cela

Diane Quesnel c'est l'idée qu'il doit y avoir quelqu'un qui exsite dans ce corps pour qu'il soit vivant

Diane Quesnel C'est cette idée qui a toujours règné

Merveille Mo et oui...

Merveille Mo c'est une idée et quand on vérifie si elle est vrai on trouve rien, du vent, de la fumisterie.....

Merveille Mo as tu trouvé le je quelque part ?? le je/moi/diane je vis vraiment une vie, MA vie ??

Merveille Mo t'as beau regardé partout, corps, mental, pensée, sensations, émotions, ressentir, douleurs, bonheur, ect...tu trouveras JAMAIS ce je/moi, bien vivant et existant...tu vas trouvé un tas de pensées qui portent l'essence d'être un je/moi, mais est-ce que ça le met réel et concret pour autant ?? naaaaan

Merveille Mo mais entre le dire et le voir vraiment, là est toute la différence qui change la vie sans la changer....là est l'éveil qui permet à la vie de s'appréhender elle-même sans barrière, sans fausse barrière du je/moi ....ca existe plus, n'a jamais existé et n'existera jamais...

Diane Quesnel tout cela fonctionne, j'ai mal quand la douleur vient et je me soigne, c'est dans l'ordre, pas besoin d'un je pour ça hihi

Merveille Mo c'est pour ça que je te demandais où tu en est....si tu relis bien tout le fil de discussion, vois bien en dedans de toi qu'est-ce que ça dit tout ça, vois tu le moindre doute que ce je est bien là, au commande de quoi que ce soit ?

Merveille Mo et que tu te soignes ou pas, y a toujours pas besoin d'un je pour ca...qui prendrait une décision plutôt qu'une autre ?

Merveille Mo c'est simple en effet.....y a que le je/moi qui se croit vrai qui peut inventer toutes sortes d'histoire sur l'éveil/libération...:)

Merveille Mo oui, et qui est le je qui ferai l'acte de soigner le corps ?

Diane Quesnel il n'y a pas de décision de m'éveiller, personne qui s'éveille. Qui est la je qui se soigne, qui s'éveille, qui aime, qui meurt ?

Diane Quesnel sais pas

Diane Quesnel tout et rien

Diane Quesnel la vie qui vit

Diane Quesnel l'amour qui aime, mon chien qui ronfle , le soleil qui luit ;0)

Diane Quesnel y'a encore appartenance, mon chien, ma maison, ce n'est pas tout vu

Merveille Mo est-ce que le mon est une simple convention pour parler ? (parce qu'on va pas se mettre à parler à la troisième personne hein..moi aussi je dis moi en parlant de mon chat)...ou bien tu ressent vraiment que le mon de mon chien fait référence à quelque chose qui existe ?

Diane Quesnel Merci belle Merveille, je vais continuer à voir ce je

Merveille Mo ‎:) ♥

Diane Quesnel oui il existe

Diane Quesnel es-ce que pas de je , pas d'existence

Merveille Mo merci....belle honnêteté.....

Merveille Mo pas de je, pas d'existence du je

Merveille Mo un souffle, une pensée mais ressenti profondément comme non vraie....ca colle plus autrement dit...fini...

Merveille Mo et petit à petit, cette pensée là n'apparait meme plus.....

Diane Quesnel mon chien n'a pas de je mais il vit

Merveille Mo oui, mon chien mais simple mot/lettre alignées pour nommer les choses, sinon dans ce monde duel et concret on vivrait comment ?

Merveille Mo si j,appelle ma gardienne pour garder le chat, elle comprendra pas où allez si je lui dit : vient garder le chat :) le quel ?? le mien va...le mien....

Merveille Mo oui justement..le chien et l'arbre n'ont pas la sensation du je...et pourtant ils vivent !!

Diane Quesnel MDR

Merveille Mo et quand c'est fini ben "ils"meurent....

Merveille Mo rigolo hein ?

Diane Quesnel La vie est plus simple que le personnage

Diane Quesnel je vais arrêter là pour l'instant, je dois aller travaillerdans ce monde duel lolll

Merveille Mo ‎:) merci à toi.....et observe :)

Merveille Mo et reviens quand tu le sens....

Diane Quesnel là je ne sais plus quoi faire, y'a rien a faire lolll

Merveille Mo ‎:)

Diane Quesnel ok, j'observe, y'a encore des tites bébittes dans les coins, je les sens

Diane Quesnel bisous et douces fin de semaine

Diane Quesnel ♥
20 janvier, 02:20

Diane Quesnel Bonjour mes amours, J’ai relu le fil de la conversation, merci à vous pour cet énergie à aider à Voir.
Pour l’instant c’est vu que le je/moi est une pensée comme une autre. Hier j’écoutais belle maman qui jasait avec sa fille, et je me suis mise a mon ressentir face à cette échange. J’écoutais les mots qui faisaient naitre des émotions, venus des pensées qui s’organisent, et puis tout cela repartait pour laisser la place à d’autres pensées qui créaient d’autres émotions ou ressentir dépendant de l’identification du je… je ne sais trop pourquoi ça m’a fait sourire :0)
Je ne chercherai pas de pourquoi pour l’instant je continue l’observation. ♥
mardi, à 07:33

Brigitte Lopez belle observation !

Diane Quesnel Bonjour Brigitte et tous mes amours ♥ J’avoue ne pas trop savoir où j’en suis sur ce processus. Je vois bien que le je/moi est la fée des étoiles des pensées, surtout lorsqu’il est moins concerné parce qui arrive (donc encore là?). Il joue des tours à qui ? A lui-même ? ;0) alors qu’est-ce que je fais, j’observe la game ? Les pensées se bousculent ce matin et la citation préférée de ma mère me vient : Penses pas trop tu vas devenir pensu! ♥

Diane Quesnel Je me suis inscrite sur le forum et j'attend la réponse envoyé pour publier. Douce journée ♥

Diana Quesnel

Diana Quesnel

Postby Diana Quesnel » Fri Jan 27, 2012 10:39 pm

Bonjour ou bonsoir! Merci Ludo pour le déménagement et gratitude à tous les accompagnateurs. Oh y’a du monde ici!<3
Où j’en suis .. J’analyse, observe, je mets plein de mots sur l’écran, je voudrais trouver la formule idéale pour exprimer le ressentir. Je laisse passer ces pensées, d’autres viennent et je vois une espace entre les pensées. Le je/moi deviens de plus en plus subtil, j’ai passé l’après midi à écrire, effacer et à recommencer.
Ça ne bouge pas , quelqu’un peut souffler dessus que ça bouge!
En Douceur

papasol

Re: Diana Quesnel...

Postby papasol » Sat Jan 28, 2012 1:43 am

Bonsoir Diana, je reprend le post pour quelques questions :-)

Alors tu dis que tu fais une analyse, que tu mets des mots et que t'essaye de ressentir. Maintenant pose toi et dis moi QUI fait cette analyse. Attention, je te demande de Regarder... et pas d'analyser.
Observe, tu vois les ressentis, tu vois les pensées, à qui sont-elles rattachées ces pensées quand elles sont là ? Est-ce toi qui les voit ? Prend le temps de regarder honnêtement, comme s'il n'y avait pas de 'bonne' réponse ou quelquechose à mettre ici sur ce forum.

Ensuite, je sens que tu souhaites que ça bouge, peux-tu détailler ? Qui à envie de mieux ? Ou pour quoi ?
Que faudrait-il changer dans tout cela ?

Voila pour mon petit souffle. Je te laisse observer ce qui se passe - ou pas- et ce qui est fait là, à chaque moment de ta lecture, de ton écriture, des pensées. Laisse poser ici tout ce qui ce passe, 'comme si' tu n'y pouvais rien, "comme si" <tu> n'existais pas

Diana Quesnel

Postby Diana Quesnel » Mon Jan 30, 2012 5:34 pm

Bonjour Papasol et tous ici et merci pour cette belle brise. Donc je réponds avec ce qui monte en moi en ce moment. Semble être tranquille ici car y’a un paltalk, un jour j’irai écouter mais revenons à mes tis moutons intérieurs.
Maintenant pose toi et dis moi QUI fait cette analyse
Bien...Une personne qui pense, moi.
Observe, tu vois les ressentis, tu vois les pensées, à qui sont-elles rattachées ces pensées quand elles sont là ? Est-ce toi qui les voit ?
Elles sont rattachés a une pensée moi/je qui les attirent comme un aimant et ce mouvement n’est pas contesté. C’est ainsi depuis que je suis petite, je ne peux pas l’empêcher.

Il y a quelqu’un qui voit le jeu des pensées. Ça semble être moi qui observe, ce moi est une des facettes, une des identités, je pourrais dire celle de l’observateur.
je sens que tu souhaites que ça bouge, peux-tu détailler ? Qui à envie de mieux ? Ou pour quoi ?
Que faudrait-il changer dans tout cela ?
C’est moi qui veut changer, bouger, se sentir mieux, qui cherche une grande conscience, une sagesse profonde et un foudroyant éveil avec explosion et wow!. C’est moi qui crois que vous me donnerez une potion magique comme dans Astérix ! Voilà ce que je ressens, je me mets en urgence, en pression et j’existe encore plus.

Bon.. ça fait du bien de se permettre de dire qui est ce je. Ça me faire réaliser que je ne peux faire disparaitre la personne et ses désirs . Est-ce que je me permets tout de même de traverser la gate avec l’égo/je/moi et tout le pataclan l?

je vois bien que je ne peux pas fermer la boite à penser autant je ne peux pas empêcher le corps de se faire balloter au vent des emotions, douleurs, alors j'ne suis où? j'attends sur le seuil, prête pas prête...

Avec amour merci

Raksha

Postby Raksha » Mon Jan 30, 2012 8:16 pm

En te lisant, je me demandais si tu avait lu le processus des gens sur le forum ??
Sur ce lien tu as le processus de ce qui ont vu, qui ont été jusqu'au bout de l'aventure.. peut-être en choisir un ou eux "avec le coeur" te permettrais de "voir" le travail demandé ici... car j'ai l'impression que tu es toujours dans le "je-jeu" à fond !!
Voilà peux-tu lire un ou deux processus,
et revenir nous dire ce que tu as ressenti à leur lectures...
le "ressenti" pas analyse, jugement,comparaison OK
a bien^tot..

Raksha

Postby Raksha » Mon Jan 30, 2012 8:18 pm

oups voici le lien :)
http://liberationunleashed.com/nation/v ... m.php?f=24

Bonne lecture...et bon partage quand tu auras fini ..

Diana Quesnel

Postby Diana Quesnel » Mon Jan 30, 2012 9:11 pm

Bonjour/bonsoir Raksha! oui j'en ai déjà lu plusieurs mais pas mal dans le mental comme tu dis. En me relisant je me disais justement que je tombe facilement dans l'histoire du moi, ce n'est pas un vrai regard, c'est du blabla. Merci je vais aller lire quelques autres processus , merci , patience.

Raksha

Postby Raksha » Tue Jan 31, 2012 9:39 pm

super, continue et prends ton temps, quelque chose va s'ouvrir en toi...

Diana Quesnel

Postby Diana Quesnel » Tue Feb 07, 2012 2:39 pm

Merci pour votre encouragement mes amours, j’en ai eu besoin cette semaine car il est monté beaucoup de confusion et de tension dans le corps, j’étais même sur le point de lâcher tout ça hier.
Mais j’suis allée faire une balade dans les documents et j’suis tombée sur le processus de Sandrine. Ah! L’explication de Laurent m’a rentrée dedans d’aplomb, et vers la fin du dialogue j’ai sentie une grande détente, un relâchement. Je ne saurais dire ce qui a relâcher, juste que la pensée s’est calmée et que l’histoire du Je prends moins de place depuis.
Les pensées viennent encore mais elles sont vues comme envelopper d’un silence amoureux, ce n’est pas permanent, le je reviens à la charge avec des sabots de peur, même encore plus gros qu’avant. C’est la valse du Je et du sans Je en ce moment! Je les laisse valser ? :0) comment mourir pour de bon de ce je
Là je dois partir, je reviens fin de l’après midi
Plein de douceur pour vous

Diana Quesnel

Postby Diana Quesnel » Wed Feb 08, 2012 2:14 pm

Aide pour en finir ? , merci , chez moi au Québec il est 8.15 du matin , je suis là aujourdhui et entre deux occupations je passerai. :0) love

Diana Quesnel

Postby Diana Quesnel » Sat Feb 11, 2012 4:42 pm

Boaaa! j'me trouve pas mal têtue! lolll (les pensées enveloppées de silence) mais qui voit ces pensées ? Qui est têtue ? de ce côté, que des histoires , dans le moment plein de sensations, de bruits , d'objets , de pensées , ou est le je ? une histoire , une résistance.. aujourdhui je vais regarder, ouf enfin !
.

Diana Quesnel

Postby Diana Quesnel » Mon Feb 13, 2012 2:48 pm

super, continue et prends ton temps, quelque chose va s'ouvrir en toi...
Bonjour! je sais, Raksha et tous les amours ici, y'a de l'impatience et je le gère très mal, j'aimerais faire un petit bout en talk pour désimpentienter ce regard, je suis dispo pas mal tout le temps.
Gratitude

Ludo

Postby Ludo » Tue Feb 14, 2012 11:17 am

Salut Diane !

Il y a pénurie de "guides" en ce moment...
Les pensées viennent encore mais elles sont vues comme envelopper d’un silence amoureux, ce n’est pas permanent, le je reviens à la charge avec des sabots de peur, même encore plus gros qu’avant. C’est la valse du Je et du sans Je en ce moment! Je les laisse valser ? :0) comment mourir pour de bon de ce je
Il y a confusion entre
- un état calme, peu de pensées qualifiées de négatives : état que tu baptises "sans je"
- un état avec beaucoup de pensées "négatives", et émotions rugueuses appelé état "avec je"

Mais est-ce vraiment ce qui est observé ?

Y-a-t'il un "je" quand ça foire, et pas de "je" quand c'est fluide ?

Sous quelle forme est ce "je" ?

Observe dans l'instant, pars à sa traque, cherche quelle tête il a, et dis-nous ce qui est observé...

à toi !

Diana Quesnel

Postby Diana Quesnel » Tue Feb 14, 2012 3:35 pm

Merci beaucoup Ludo! j'ai calmé mon impatience :0) surtout qu'hier j'ai écouté le dernier paltalk qui m'a éclairé sur vos interventions ici.
Bon revenons à ce Je
Y-a-t'il un "je" quand ça foire, et pas de "je" quand c'est fluide ?
Apres observation, ce sont des pensées de fluidités, de calme, et des pensées de peur identifiés à un je qui juge les pensées qui viennent comme négatives, pensées de "non je" suivit d'une pensée jugée comme calme, c'est le manège du mental et il fait son travail. Dans l'observation je sais bien que ça n'arrêtera jamais !

Mais au regard direct là, .. y'a rien.. dans l'instant présent c'est calme, les objets, les sons, tout est à sa place. L'observation est a sa place aussi puisque qu'elle est là.. ouf

Je ressens le besoin de me grounder, d'aller laver les plancher ou une petite jasette avec un bon café :0)
Sous quelle forme est ce "je" ?
Ouf! Sais vraiement pas, il s'embrume comme les pensées en ce moment lolll
Observe dans l'instant, pars à sa traque, cherche quelle tête il a, et dis-nous ce qui est observé...
Ok Ludo je me dégourdis reviens plus

Diana Quesnel

Postby Diana Quesnel » Tue Feb 14, 2012 8:32 pm

Je reviens d’une promenade, j’ai croisé la première corneille de l’hiver!

Pendant la promenade, j’ai bien vu que le corps est un instrument qui capte toutes les sensations, que la pensées donne un nom après à ses sensations extérieurs: froid (et bien faut d’habiller) chaud (faut n’enlever). Après ou presqu’en même temps apparaissent les pensées (ah j’ai froid, j’ai chaud, j’ai peur, j’suis bien..

Je vois bien le jeu de la vie

Je vois l’attachement au moi et tout ce qui a donné naissance à la personne.

Je vois les croyances crues de ce moi et celles que ce moi a laisser tomber.

Je vois toutes les expériences vécues, les leçons apprises

Et cette vision ne m’appartient pas vraiment, elle vient et repart

Dans cette traque je ne vois pas la tête (ou la gueule) qu’il a ce je, sinon toute les têtes !
Avec toutes ces têtes il se pait la mienne lolll

Sans blague dans l’instant, je n’observe que ce qui est là devant, sans histoires, qui vient et va, sans but, c’est tellement plus reposant..
Et l’amour Est
Merci pour l’aide

Return to “Français (archives)”