Guide demandé - Daniel P

DanielP

Guide demandé - Daniel P

Postby DanielP » Sun Jun 14, 2015 5:34 am

Mon nom est Daniel, je me suis inscrit dans l'espoir de partager, de guider.

-What brings you to Liberation Unleashed?

Le désir de guider.
-What is your background in terms of seeking and inquiry?

Je suis professeur de yoga et yogathérapeute, coach de la méthode Sedona, j'ai pratiqué zazen pendant une douzaine d'année sous la direction du directeur du Centre Zen de Montreal. Je suis familier avec l'advaita vedanta, surtout les enseignements de Ramana Maharshi, Nisargadatta Maharaj et ceux de la Voie Directe de Sri Atmananda Krishna Menon, Greg Goode, Francis Lucille et Rupert Spira.

Je décrierais ma pratique actuelle de la façon suivante : Être seulement.
-What do you expect of the conversation on this forum?

Je n'ai aucune attente face à ces conversations.
Le but est seulement d'être - Just to be is the goal

Freddi

Re: Guide demandé - Daniel P

Postby Freddi » Sun Jun 14, 2015 10:20 am

Bonjour Daniel

Merci pour ton message initial, et merci pour ton partage de ce désir de guider.
Je suis Fred et je te propose un bref échange, pour confirmer ensemble que la clarté est totale :-)

Deux ou trois questions pour commencer :

Dirais-tu que tu as vu le caractère illusoire du "moi", sans aucune équivoque ?
Peux-tu décrire comment cette vision est vécue, au quotidien ?
A quoi fais-tu référence quand tu utilises les mots 'je', 'moi', 'mon', 'mien' etc ?

Merci !

Fred
"To come to your senses you have to go out of your mind" - Alan Watts

DanielP

Postby DanielP » Sun Jun 14, 2015 5:39 pm

Bonjour Fred,

Voici les réponses aux trois questions:

Dirais-tu que tu as vu le caractère illusoire du "moi", sans aucune équivoque ?
Oui, la façon dont je le verbalise est qu"il n'y a personne a la maison".

Peux-tu décrire comment cette vision est vécue, au quotidien ?