Je veux voir clair

TaraBelle

Je veux voir clair

Postby TaraBelle » Mon Jun 08, 2015 11:22 pm

Bonsoir et merci pour cette aide magnifique !

Et oui, mon enregistrement a connu quelques péripéties mais me voici enfin prête !

J'ai vécu un parcours progressif depuis plusieurs années. Je souhaite être aidée à me libérer du JE qui semble maître à bord et je n'arrive pas à basculer et je dois avouer que j'ai peur de le laisser aller... A deux reprises, jai reçu des réponses clairement entendues de mon Soi, qui m'ont laissé un goût de complicité immense. J'ai vécu l'expérience de la non séparation aussi a deux reprises et j'ai adoré même si elles n'ont duré que quelques instants. Tournant important il y a quatre ans après avoir lu les livres de Gary Renard pour réaliser que tout se passe dans l'esprit, que les pensées ne sont que des images qui passent devient évident et si intelligent et les livres de Byron Katie m'ont amené directement vers vous ! Voilà mon histoire toute simple ! Merci de tout coeur !

Chronophonix

Re: Je veux voir clair

Postby Chronophonix » Tue Jun 09, 2015 10:48 pm

Bonsoir Tarabelle

On commence tout de suite dans le vif du sujet.

Je souhaite être aidée à me libérer du JE

Quelle différence fais-tu entre ce je qui souhaite être aidé et ce JE dont il faudrait se libérer ? Tu vas essayer de répondre à partir de ton ressenti intime de ses deux «je», sans jugement ni commentaire mental : comment se manifestent en toi ces deux processus que tu désigne par je et JE ? Est-ce que ce sont des pensées (pensée de je, pensée de JE) ? Des sensations ? Est-ce qu'ici et maintenant, au moment même où tu lis ceci, ces deux entités (je et JE) sont présentes ?
Observe cela, et dis-moi...

J'ai vécu l'expérience de la non séparation

Pourrais-tu me décrire plus en détail cette expérience ?

Bien à toi
Michel
«Pas ce qui devrait être, ce qui est» (Swami Prajnanpad)

TaraBelle

Postby TaraBelle » Tue Jun 09, 2015 11:37 pm

Merci, je te reviens là-dessus !

TaraBelle

Postby TaraBelle » Wed Jun 10, 2015 12:29 am

Le je qui demande de l'aide est prêt, comme si cette pensée a abdiqué du contrôle .
Le JE est observateur, comme une double paire de yeux,et semble toujours présent.

La première fois où j'ai vécu l'expérience de non séparation c'était en présence de deux amis, dont l'une canalisait pour moi. En l'écoutant, je me souviens avoir été très présente, soudain, comme si un mouvement (?) m'avait attiré il n'y avait plus rien entre nous, absolument rien, l'espace qui nous séparait n'existait plus. J'ai adoré ce feeling.

La deuxième fois, ça été identique . Encore une fois avec une autre amie qui canalisait et soudain, pouf... plus de séparation, j'étais elle, elle était moi, j'ai ressenti une grande joie...

Merci Michel !

Chronophonix

Postby Chronophonix » Thu Jun 11, 2015 12:37 am

Bonsoir Tarabelle

Le JE est observateur, comme une double paire d'yeux,et semble toujours présent.

Il va te falloir bien observer : où se trouve donc ce JE ? Où se situe cette double paire d'yeux ? Sur la tête ? Quelque part sur le corps ? S'ils existent vraiment, s'ils sont toujours présents, il sont donc forcément quelque part. Alors, localise-les et reviens me dire le résultat de ta recherche.

A propos des expériences de non-séparation, te souviens-tu s'il y avait à ce moment là un «je» qui ressentait cela, ou n'y avait-il qu'un feeling intense, mais sans personne pour se l'attribuer ? Et ce JE observateur, était-il toujours présent ?

Bien à toi
Michel

TaraBelle

Postby TaraBelle » Sun Jun 14, 2015 7:24 pm

Il n'y a jamais eu deux je, il n'y a toujours eu que la présence de la conscience observant ce jeu...

TaraBelle

Postby TaraBelle » Tue Jun 16, 2015 12:30 am

Bonsoir !
Je sais que la présence est là... Mais le je arrive à la superposer dans la tête !

Lors de ces expériences, il n'y avait que l'observation de la non séparation.

Merci

Chronophonix

Postby Chronophonix » Tue Jun 16, 2015 7:16 pm

Bonsoir Tarabelle

La question à se poser est celle-ci : est-ce que ici et maintenant, il y a observation d'une séparation ? la réponse ne peut être que oui ou non !

TaraBelle

Postby TaraBelle » Tue Jun 16, 2015 11:10 pm

Oui !

TaraBelle

Postby TaraBelle » Tue Jun 16, 2015 11:48 pm

Oui ! Je ressens une grande paix, un calme intérieur. Je vois les pensées arriver et repartir car elles sont maintenant images, ainsi est observée la personne, le personnage...et cet état de joie. Est-ce une séparation ? Je ne sais pas...

Chronophonix

Postby Chronophonix » Wed Jun 17, 2015 9:35 pm

Vu la manière dont tu me présentes ton vécu, je dirais justement que là , il n'y en a pas, de séparation !
Alors, histoire d'être sûr, dis-moi : qui voit les pensées arriver et repartir ? Qui observe le personnage ? Qui est-ce qui ressent un état de joie ?

TaraBelle

Postby TaraBelle » Fri Jul 03, 2015 3:18 am

Hellô Michel ! il n'y a personne à l'intérieur ! -sourire-
pas de personnage, que des pensées qui passent, qui n'ont toujours que passer, étiquetées bien ou mal. "quelqu'un" s'appropriait tout, le transformait.

soulagement, légèreté soudaine.

en lisant le livre Traverser la porte fantôme, la phrase : "il n'y a pas d'artiste, il n'y a qu'un pinceau qui s'exprime" : déclic :-)))

Chronophonix

Postby Chronophonix » Fri Jul 03, 2015 9:40 pm

Bonsoir Tarabelle

Je n'ai rien à ajouter, et je vais donc te poser les questions traditionnellement en usage sur ce forum. J'inviterai ensuite les autres guides à lire tes réponses, donner un avis, éventuellement poser une question complémentaire. Une fois cela fait, je t'expliquerai la suite.

Les 6 questions :

1) Existe-t-il une entité séparée «moi», ou «je», ou encore «moi-je» où que ce soit, de quelque forme que ce soit?

2) Explique en détail ce qu'est l'illusion de l'entité séparée, quand est-ce qu'elle commence, et comment elle fonctionne, à partir de ta propre expérience, telle qu'elle est ici et maintenant.

3) Qu'est-ce que tu ressens en voyant cela ? Quelle est la différence par rapport à ce que tu vivais avant de commencer ce dialogue ?
Raconte un peu de ton vécu de ces derniers jours.

4) Quel a été le déclic qui t'a fait basculer, qui t'a fait voir cela?

5) Est-ce toi qui décides, as des intentions, choisis, contrôles les évènements de la vie ? Es-tu à l'origine de ce qui arrive ?
Donne des exemples à partir de ton expérience.

6) Quelque chose à ajouter ?

Répond à chacune d'elle à partir de ton expérience directe, et n'hésite pas à donner des détails.

Bien à toi
Michel

TaraBelle

Postby TaraBelle » Sat Jul 04, 2015 1:05 pm

Rêve la nuit dernière : Je suis avec un enfant et je lui fais visiter une manufacture où beaucoup, beaucoup de gens travaillent, assidûment concentrés mais c'est comme s'ils ne se soucient aucunement de nous. Nous finissons par sortir de cet endroit mais là, je dois retrouver la voiture garée dans un immense stationnement et je ne me souviens plus trop où je l'ai garée. Stress. Concentration. Il fait gris dehors. Je tiens la main de l'enfant et soudain, je me souviens et nous nous dirigeons vers la voiture :-)

TaraBelle

Postby TaraBelle » Sun Jul 05, 2015 10:33 pm

1. C'est bizarre mais je répondrais oui a la question 1. Y a là une impression qu'une partie observe mais je ne sais comment la nommer.

2. L'illusion est de croire que je suis seule et séparée,que je doive tout contrôler, gérer alors que je suis la Vie qui se vit, qui se déploie dans l'instant me laissant porter !

3. En voyant cela, en voyant les pensées passer, "ça" s'arrête intérieurement et je ressens une paix. Honnêtement, je ne vois pas de différences spécifiques comme si la vue que je ne suis pas mes pensées était déjà là, mais maintenant bien installée en moi. Il y a une pensée qui vient subtilement se dire que ça devrait être le gros WOW mais elle passe aussi.

4. J'ai ressenti un fort déclic en lisant ce merveilleux livre : Traverser la porte fantôme : je ne suis pas une artiste, je ne suis pas une personne ni un moi mais un pinceau qui s'exprime et c'est ainsi.

5. Non, il m'a semblé que oui mais je vois que la Vie se vit à travers moi, que je ne suis que la Vie, qui se goûte !

Voilà ! Merci !

Voilà ! Merci !

Return to “Français (archives)”