Présentation de Thomas974
Présentation de Thomas974
Bonjour, je m'appelle Thomas974, je suis né il y a 62 ans.
Mon approche de la non-dualité a commencé dès l'âge de 5 ans et grâce à une expérience de mort imminente.
Très attiré par la partie "invisible mais présente", je me suis intéressé très tôt à la spiritualité.
J'ai suivi dans les années 80 les enseignements de Guru Maharaji puis de Maharishi Mahesh Yogi (méditation transcendentale).
Ma quête de la non-dualité m'a fait me nourrir avec l'avènement d'internet de nombreuses vidéos d'êtres éveillés, dont Mooji, GangaJi, Betty, Isabelle Padovani, Armelle et Laurent Lévy (j'en oublie).
La rencontre avec Laurent Lévy lors de son dernier séjour à la Réunion a été une grande révélation de l'expérience de moi-même... Pour reprendre l'expression de Laurent, j'ai "retourné mon gant", et suis resté plusieurs jours dans cet état. Depuis, j'effectue de brefs passages quotidiens en non-dualité, mais je ne parviens pas à stabiliser cette état et j'aimerais qui vous m'y aidiez.
Cordialement
Mon approche de la non-dualité a commencé dès l'âge de 5 ans et grâce à une expérience de mort imminente.
Très attiré par la partie "invisible mais présente", je me suis intéressé très tôt à la spiritualité.
J'ai suivi dans les années 80 les enseignements de Guru Maharaji puis de Maharishi Mahesh Yogi (méditation transcendentale).
Ma quête de la non-dualité m'a fait me nourrir avec l'avènement d'internet de nombreuses vidéos d'êtres éveillés, dont Mooji, GangaJi, Betty, Isabelle Padovani, Armelle et Laurent Lévy (j'en oublie).
La rencontre avec Laurent Lévy lors de son dernier séjour à la Réunion a été une grande révélation de l'expérience de moi-même... Pour reprendre l'expression de Laurent, j'ai "retourné mon gant", et suis resté plusieurs jours dans cet état. Depuis, j'effectue de brefs passages quotidiens en non-dualité, mais je ne parviens pas à stabiliser cette état et j'aimerais qui vous m'y aidiez.
Cordialement
Re: Présentation de Thomas974
Bonjour
N'étant pas un as de l'informatique, je me demande si j'ai bien posté au bon endroit. Si quelqu'un veut bien me guider...
Cordialement, Thomas
N'étant pas un as de l'informatique, je me demande si j'ai bien posté au bon endroit. Si quelqu'un veut bien me guider...
Cordialement, Thomas
- Chronophonix
Bonsoir Thomas
Pas de problème, tu es au bon endroit. Dès que l'un des guides du forum est disponible, la discussion pourra commencer.
Bien à toi
Michel
Pas de problème, tu es au bon endroit. Dès que l'un des guides du forum est disponible, la discussion pourra commencer.
Bien à toi
Michel
«Pas ce qui devrait être, ce qui est» (Swami Prajnanpad)
Merci à toi
Dans la Paix du Coeur
Dans la Paix du Coeur
- sébastien gratas
Bonjour Thomas,
je m'appelle Sébastien et te propose de t' accompagner.
seb
je m'appelle Sébastien et te propose de t' accompagner.
Peux-tu décrire de quoi tu as fait l'expérience ?La rencontre avec Laurent Lévy lors de son dernier séjour à la Réunion a été une grande révélation de l'expérience de moi-même...
Un état ? Peux-tu préciser ?mais je ne parviens pas à stabiliser cette état
seb
Bonjour Sébastien
Oui bien sur
Rien n'a changé autour de moi, je suis calme, profondement calme, rien ne m'affecte plus, pas meme les musiques ou les crissements de pneus qui m'agaçaient la veille. Sensation d'avoir changé de lieu d'observation en moi, clarté limpidité d'esprit...
C'est çe que j'ai désigné par "cet état"
Chaque jour, à plusieurs moment je retrouve cela, j'ai la sensation d'être toujours dans le meme véhicule, mais pas assis au même endroit, sensation que je ne décide rien, que tout coule, je suis (suivre) le courant et à la fois je suis (être) le courant .
Il est difficile de poser des mots.
Merci Sébastien...
Oui bien sur
Rien n'a changé autour de moi, je suis calme, profondement calme, rien ne m'affecte plus, pas meme les musiques ou les crissements de pneus qui m'agaçaient la veille. Sensation d'avoir changé de lieu d'observation en moi, clarté limpidité d'esprit...
C'est çe que j'ai désigné par "cet état"
Chaque jour, à plusieurs moment je retrouve cela, j'ai la sensation d'être toujours dans le meme véhicule, mais pas assis au même endroit, sensation que je ne décide rien, que tout coule, je suis (suivre) le courant et à la fois je suis (être) le courant .
Il est difficile de poser des mots.
Merci Sébastien...
- sébastien gratas
Pour le temps de notre exploration, je te demande de mettre de côté tes lectures, les concepts,
ce que tu sais de la non-dualité, pour te concentrer sur le vécu direct.
Qui veut rendre stable ce vécu ?
Qui a une préférence pour ce vécu plutôt qu'un autre ?
Et si la vie, au lieu d'apporter la paix, apportait de la tourmente, comment le prendrais- tu ?
Y aurait- il de la résistance ?
Merci seb
ce que tu sais de la non-dualité, pour te concentrer sur le vécu direct.
ça a l'air très chouette ! tout est OK...Chaque jour, à plusieurs moment je retrouve cela, j'ai la sensation d'être toujours dans le meme véhicule, mais pas assis au même endroit, sensation que je ne décide rien, que tout coule, je suis (suivre) le courant et à la fois je suis (être) le courant .
Qui veut rendre stable ce vécu ?
Qui a une préférence pour ce vécu plutôt qu'un autre ?
Et si la vie, au lieu d'apporter la paix, apportait de la tourmente, comment le prendrais- tu ?
Y aurait- il de la résistance ?
Merci seb
Rire...
Au moment ou j'ai écrit (qui écrit?) je me disais que tu allais me répondre certainement par "qui veut" , "qui voit"?
A la fois je me dis c'est le mental puisque je n'observe plus du même endroit, et que les choses extérieures m'interpellent.
Quand je change de lieu d'observation (c'est la meilleure approche que j'ai pour en parler) la vie coule, rien n'est paix ni guerre, rien n'agresse, je me sens "au juste endroit".
Au moment ou j'ai écrit (qui écrit?) je me disais que tu allais me répondre certainement par "qui veut" , "qui voit"?
A la fois je me dis c'est le mental puisque je n'observe plus du même endroit, et que les choses extérieures m'interpellent.
Quand je change de lieu d'observation (c'est la meilleure approche que j'ai pour en parler) la vie coule, rien n'est paix ni guerre, rien n'agresse, je me sens "au juste endroit".
- sébastien gratas
Bonjour Thomas,
en ne te fiant qu'à l'expérience directe, peux-tu répondre aux questions ?
seb
en ne te fiant qu'à l'expérience directe, peux-tu répondre aux questions ?
seb
Sans réfléchir je dis le vécu est stable
Il n'y àqu'un vecu
Tout est paix et rien ne resiste
Voici l'instant que je vis
Merci Sebastien
- sébastien gratas