Sensibilisation: se réveiller du rêve

MayaAngeli

Re: Sensibilisation: se réveiller du rêve

Postby MayaAngeli » Thu Jan 28, 2016 6:01 am

Bonjour Nadine,

merci pour ton message, merci au guide pour sa question.
tu as écrit : " est-ce qu'il y a quelque chose à attendre de cette exploration ? non aucune attente : accepter ce qui EST ici et maintenant. ".
la question : est-ce que l'acceptation de ce qui est change quelque chose aux attentes ?
Quand on demande une guidance LU, c'est qu'il y a recherche et non acceptation de ce qui EST (résistance à l'ici et maintenant). Il y a identification aux pensées/émotions/sensations, il y a conditionnement et croyances.
Exemple : il y a la croyance que "je-moi" est la pensée/émotions/sensations, il y a la croyance qu'il y a un auteur, une entité séparée.

Lors de l'exploration, il y a réalisation que "je-moi" est en une pensée et que le contenu de la pensée n'est pas réel.
Qu'il n'y a personne aux commandes (pas d'entité séparée) : ni penseur, ni croyant, ni auteur, ni chercheur, ni contrôleur. R I E N.
Juste "Cela" qui EST VIE.

Grâce à la guidance LU, il y a réalisation qu'il n'y a rien à chercher, rien à attendre.
Les attentes lors de l'inscription sur LU = refus de ce qui EST, vouloir que les choses soient différentes de ce qu'elles sont ici et maintenant.
Lors de l'exploration, il y a réalisation que les choses sont telles qu'elles sont, qu'elles ne peuvent pas être autrement puisqu'elles SONT, puisque Cela EST ici et maintenant. Et qu'il n'y a qu'une seule chose, pas deux.
L'effet = il y a donc acceptation de ce qui EST, il y a lâcher-prise.

Ma réponse : quand il y a acceptation de ce qui EST, il n'y a plus aucune attente puisqu'on ne souhaite plus que les choses soient autrement, et surtout il y a compréhension que les choses ne peuvent pas être autrement puisqu'elles SONT ainsi ici et maintenant.

Merci et belle journée !
du coeur,
Natacha
Dans les expressions "il pleut" et "il cherche", le "il" est du même ordre. Didier Weiss.
Le "je" dans "je pense" a autant de substance que le "il" dans "il pleut". Leo Hartong.

Lucie

Postby Lucie » Thu Jan 28, 2016 6:03 pm

Bonsoir Natacha,

merci pour ta réponse
je te donne des nouvelles au plus vite!
:)

du coeur
Nadine
La rose est sans pourquoi, elle fleurit parce qu'elle fleurit (Angelus Silesius)

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Fri Jan 29, 2016 3:03 pm

Bonjour Nadine,

merci beaucoup, et votre disposition (à toi & aux guides) pour répondre à vos questions. ;-)

du coeur :-)
Natacha
Dans les expressions "il pleut" et "il cherche", le "il" est du même ordre. Didier Weiss.
Le "je" dans "je pense" a autant de substance que le "il" dans "il pleut". Leo Hartong.

Lucie

Postby Lucie » Fri Jan 29, 2016 8:10 pm

Bonsoir Natacha,

plusieurs guides ont confirmé que l'illusion de la séparation a été vue.
à partir de là, l'exploration peut continuer, si tu le souhaites... soit sur un nouveau fil dans une section spécifique du forum, ou par email ou encore par messagerie fb.

je t'envoie un mp!

merci pour cet échange... :)))
douceur
Nadine
La rose est sans pourquoi, elle fleurit parce qu'elle fleurit (Angelus Silesius)

Return to “Français (archives)”