Ok, c'est une jolie histoire...C'est comme avoir fait un long voyage du fin fond de l'enfance à aujourd'hui sur des chemins qui se découvrent en marchant. Tantôt ils sont envahis par des ronces et dangereux tantôt ils sont tranquilles et agréables. Se sentir Piyusha, c'est la somme de toutes ces Piyushas qui forte de son courage a fait face à l'inconnu et l'adversité au lieu d'abandonner. Etre Piyusha, c'est se souvenir de l'histoire qu'elle a vécu en se la racontant à travers son interprétation et c'est le regard qu'elle porte, et sa relation, à ce et ceux qui l'entourent. Ce sont ses sentiments, ses émotions, ses pensées. Etre Piyusha, c'est aussi un corps et devoir s'en occuper et le garder jusqu'à ce qu'elle meure. C'est avoir un regard à l'intérieur de cette sorte de scaphandrier et observer en silence le monde s'agiter. C'est parfois se sentir non concernée et avoir la nostalgie du paradis perdu. C'est ne pas comprendre où elle est et pourquoi. C'est vivre l'extérieur comme envahissant. Je me sens Piyusha parce que je ressens et observe, analyse mes ressentis. Piyusha se positionne par le regard que les autres lui renvoient. Ceux qui l'aiment et ceux qui ne l'aiment pas. Mais elle peut se sentir exister sans eux lorsqu'elle est tranquille, à l'intérieur d'elle même, absente du monde. Il existe plein de Piyusha dans le monde. Comme il existe plein de chats ou de chiens qui se ressemblent.
Crois-tu qu'il soit possible de percevoir que tu n'es pas là ? est-ce Piyusha qui va percevoir son absence ?Si c'est si simple, pourquoi ne pas la percevoir?
Où veux-tu aller ? que trouveras-tu autre part ?Je suis une voiture qui ne sort pas du garage
Qui va mourir ?En mourant.
Une impression pointe t'elle la réalité ?J'ai vraiment l'impression d'être une imbécile.
Heeeeeelp.
Oui, ça tourne un peu en rond avec les sages...
Et vivre sans interpréter, c'est comment ?
ça n'était absolument pas mon propos... je pointais un espace entre les pensées... tu vois, tu entends ? c'est toujours là, il n'y a rien à essayer, il y a une pensée, un espace, une sensation, un espace... observe...J'essaie....
Ok, ce je semble avoir beaucoup de pouvoir pour ouvrir et fermer les expériences d'ouverture à volonté ?Mais au bout du bout, je me suis méfiée et j'ai tout refermé
Où est-il ce je ? peux-tu le trouver ?
Pour les exercices, peut être s'en tenir à ce que tu sens dans l'instant, les sensations physique, les pensées qui émergent, au plus près, comme un réceptacle qui est capable de noter tout ce qu'il reçoit...
Belle soirée
Dorinda