Oui, même si la pensée est très rapide et semble parfois précéder l'action.Après observation il est vrai que le corps réagit avant le mental. La visión se fait d'elle même.
La pensée du moment ne joue pas sur la vision, ne peut pas la "faire". Elle se contente d'apparaître
au sein de la vision.
Oui pour le commentateur.En réalité les différents sens provoquent les réactions corporelles. Ensuite le mental surgit pour commenter l'action.
L'autre phrase ne semble pas englober toute la réalité. Qu'est-ce qui produit les mouvements de la vie,
est une grande question... :-)
Le corps-mental nommé ici Taisha écrit. Le mental intervient pour articuler le langage ( ça peut impliquer de la réflexion avant l'action d'écrire ) et pour rajouter son commentaire : " c'est moi qui écris"...par exemple en ce moment je suis en train de t'écrire , est ce bien le mental qui recommande au corps d'écrire ? Il y a réflexion avant l'action ?
je ne sais pas.Étant donné qu'il n'y a pas de "je" , donc d'où vient l'information....
Regarde par toi-même.
En tout cas, y a t-il besoin d'un "moi-je" pour que l'information existe et soit traitée ?
L'information vient de la vision si ta réponse provient de l'expérience directe. Et de la mémoire si ta réponse
est intellectuelle.
Bien-sûr, l'information "mentale" n'est qu'une partie des informations traitées. Néanmoins, si tu veux voir d'où provient l'information, tu peux, dans l'expérience directe, regarder d'où émergent les pensées.Tu me diras ... :-)
La vérité était partir faire un tour, où ça ?La vérité est enfin là,
ça fait deux : "toi" et la vie...Juste la vie ici et maintenant prend place dans mon quotidien .
Si ça n'est pas qu'une formule de langage, faudra que tu m'expliques...
Merci