Effectivement, je ne peux voir que des pensées apparaître et disparaître.Comment pourrais-tu :)
Je ris, car je vois très bien qu'il ne s'agit que de croyances.Oui, au moment où je le regarde, je le vis, il n'y a pas une pensée qui vient me rappeler que c'est un film.
et l'autre jour tu disais que :
Je pense que d'avoir vu cette disparition, devrait m'amener à ne plus croire à ce qui se présente, mais que je devrais voir leur nature illusoire
Exemple de la corde et du serpent, une fois qu'il a été vu qu'il s'agissait uniquement d'une corde et non d'un serpent, je ne peux plus continuer à avoir peur d'un serpent qui n'a jamais existé.
Qu'en penses-tu maintenant ?
J'assiste à ma vie, comme je le ferais assise dans une salle de cinéma.
Ce qui est amusant est de constater que quand ça rit, quand ça pleure, il s'agit toujours du film en cours et non de moi.
Oui, j'existe, mais pas telle que je le croyais.Mais tu "existes" ! Comment pourrais-tu sinon etre consciente de cette phrase et la voir ?
Je suis celle à qui apparait tout cela, mais, je ne peux plus dire "moi", car il n'y a plus de sens d'individualité, mais je ne peux pas dire vraiment ce dont il s'agit, les mots rendent difficiles cela.
Je vois qu'il s'agit de ce qui est en amont de toutes ces définitions, que c'est sans attribut, même si la pensée tente de définir, c'est impossible.Disons qu'un moi-je separé pas encore la, ou realisé ou eveillé n'est pas necessaire du tout, n'a pas besoin d'etre ou d'exister. Et si il existe, son existence est d'etre une pensee (tout comme le mirage n'existe pas en tant qu'eau mais existe bien en tant que modulation de la lumiere et de la chaleur qui le creeent)
Vois-tu cela clairement ?
Je vois que ce que je croyais être voulait atteindre l'éveil, ce désir fait partie du monde des pensées. personne ne peut s'éveiller.
Je réalise que je ne peux plus décrire cette sensation ou même les pensées, ce vide était juste une pensée.Quand cette peur surgit peux-tu me la decrire en terme de sensations seulement (S) puis de pensees seulement (P) ?
Il n'y a pas de vide, je ne sais pas ce qu'il y a, mais ça ne me semble pas vide.
Ce que je suis n'a pas besoin de mots, c'est une pensée qui dit "je suis perdue" .As-tu besoin de mots pour savoir que tu aimes ta fille ? As-tu besoin de mots pour savoir que telle ou telle personne t'apparait plaisante ou antipathique ? Qui (te) dis que tu es perdue ?
Je ne vois pas de frontière, ça enveloppe tout, il semble qu'il n'y ait plus de point de focalisation d'où partirait un regard.Peux-tu trouver une frontiere entre le regard et le regardé ? Ou commence l'un et ou finit l'autre ?
C'est assez impressionnant de constater que les notions de regard, distance sont fondues dedans, je crois que c'était juste des pensées.
Je peux même pas dire que ça m'apparaît, car il n'y a plus la sensation de quelqu'un qui serait là à réceptionner des choses, sons, images, sensations...Donc ton compagnon tout comme ton moi tout comme ton "corps" sont des couleurs, des formes, des sensations et des sons qui t'appairaissent ?
Pour pouvoir dire que ces choses m'apparaissent, il faudrait un moi et des choses différentes de ce moi, si la pensée n'intervient plus pour catégoriser, alors, je ne peux pas en dire grand-chose.
Un moi et un lui, ne m'apparaissent plus, qu'au travers d'une pensée, il n'y a plus de séparation, juste ce qui est.Quand je pense à lui, c'est des sensations, des pensées, en fait, je ne rencontre véritablement personne.
Dans l'expérience, que je le perçoive ou non, il n'y a toujours que des sensations, pensées.
Je ne peux pas le posséder, tout ce que je vis est déjà en moi et non à l'extérieur.
Il y a des pensées du genre, "je voudrais être tout pour lui, car il est tout pour moi. "
Oui voila. Mais y a t-il un "toi" et un "lui" separe ou est-ce un tout, le TOUT ?
Je refais l'exercice, je regarde ma main, je ne trouve pas quelqu'un qui voit à un endroit spécifique, je voulais dire il y a regard, mais c'est plus fin que ça, c'est comme il y a juste l'expérience de la main. voilà, c'est ça, pas regard et main, juste main.J'ai regardé ma main et c'est comme si, elle était plantée dans mon visage, elle prenait tout l'espace, puis très vite, de la distance, moi qui voit ma main.
Peux-tu trouver ce "moi qui voit" ? A quoi ressemble t-il/t-elle ?
Il n'y a plus de côté, il y a ce qui apparaît.Et cette chaleur, cette lumiere sont-elle "du cote" de ta fille ou "en toi" ?
Il y a ce qui constate toutes les apparitions, mais de ça je ne peux rien en dire.Ce monde ou ce toi auquels tu crois n'existe que dans une pensee MAIS il y a aussi le monde qui existe ici et maintenant toujours renouvelle. Le percois-tu ce monde ? En es-tu separee ?
Tout ce que je pourrais dire, serait une pensée qui apparaitrait en son sein.
Ce qui se croyait séparé de quelque chose n'a jamais existé en tant que moi, juste un amalgame de pensée sensations... en disant ceci, je réalise qu'il n'y a jamais eu quelqu'un pour croire non plus, c'est aussi une pensée.
Il n'y a jamais eu que cela et je me sens profondément émue en disant ça.
Hé bien non...As-tu besoin de dire pour etre ?
Bon weekend YasBon weekend :)