Bonjour,
J’ai en main les 2 livres de LU.
Et le livre Awake de Angelo Dilullo!
Je souhaite être accompagnée d’un ou d’une guide pour m’aider à me détacher de ce virus du je-
Si j’ai bien compris ce seront des échanges par courriel?
Où je serai appelé à répondre et faire une investigation sur la non existence du moi, du concept du je.
Qui demeure pour le moment solidement ancré dans mon expérience malgré les nombreuses feuilles de Byron Katie que je remplie depuis plusieurs années maintenant.
J’écoute plusieurs podcasts à ce sujet principalement ceux de Angelo Dilullo Mais aussi ceux de Pernille Damore.
Je comprends bien que ce n’est pas une recette pour être en état de nirvâna perpétuel. Je comprends bien que je peux avoir hâte aux prochaines tempêtes de pensées. Si je hâte dans les fait ? Non! Car il semble que ça soit un jour ou un moment sur 5 que je ne sois aux prises de tempêtes, migraines et doutes.
Je le comprends et en même temps je ne me sens pas avoir traversé le voile de l’illusion. Je le comprends mais je réagis encore très fortement aux accusations de mon partenaire et surtout je réagis encore fortement à mes propres pensées. De dire que ce ne sont que des pensées ne semble pas m’aider à dissoudre mon identification à celles ci.
Je vous bien reconnaissante si une personne m’accompagnerait dans ce processus.
Merci
yaPasKua
Je maintient cet être entre deux parenthèses embrassées Ce moi est une fiction, une entité fabriquée depuis aussi longtemps que le concept du temps et de l’espace ?
J’éprouve un vertige à l’idée d’abandonner le concept d’une puissance supérieure que j’ai mis des années à développer sur laquelle je pourrais (fiction) m’appuyer plutôt que sur ma volonté déchaînée (instinct de survie)
Cesser de carburer à l’impulsion de mes pensées le plus souvent fruits d’une peur qui semble fondée sur la protection de cette entité oh si fragile!
Une entité qui en plusse m’appartiendrais?
Je le comprends intellectuellement mais je veux le sentir, le vivre, le voir, le palper.
(par défaut)
l’illusion de contrôle que j’exerce dans chaque petite crevasse de vie qui semble être la mienne. Ce contrôle dont j’ai perdu la maîtrise ( l’ai-je déjà eu? )
Les peurs, l’os de saumonette qui grossit dans ma gorge a tout bout de champs !
je goutte à de petits aperçus de présence! ils sont si petits (mais oh combien délicieux) à côté des grandes vagues émotives que me présente l’ego. Je suis assaillie d’émotions, je pleure, je retourne toutes les projections que je porte sur ceux et celles qui semblent être séparés de moi. Que je perçois comme des adversaires. Les prises de conscience sont douloureuses!
Cette douleur est-elle aussi une fabrication,une fiction ?
J’entrevois l’illusion de mes projections puissantes sur le “monde”! sur mon corps! sur mes attentes de moi-même! Ce miroir, ce leurre, l’illusion que je peux contrôler la vie - ça me fait fondre d’humilité tant je perçois l’arrogance de cet instinct plus fort que moi-
je suis fatiguée je ne veux plus me battre.
Est ce moi qui décide ?
Je veux juste voir le cornichon, le cornichon ne redeviendra jamais un concombre! une fois pour toute pour que je puisse enfin relâcher les pensées même juste un petit peu! de grâce !
- cesser de prendre ces pensées pour du cash !
Mais je suis plus réactive que jamais. Plus selfishe et arrogante que jamais!
Tout me saute aux yeux, mes peurs surtout apparaissent comme des monstres qui ont besoin d’amour inconditionnel!
je dis un petit non à quelqu’un et HOP une pensée d’apparence solide POP quelque part d’où elle est venue ? N’en sais rien !
apparemment ce quelqu’un séparé de moi va m’assassiner!pour avoir dit un simple petit NON
C’est fort comme fiction !
s’il y a quelqu’un.e dans ce forum qui sent qu’elle peut me tendre la main pour me guider à travers ce voile je vous en serait bien reconnaissante!
On m’a donné comme nom spirituel Shanti Seetal 2 fois peace peace
Merci