Sensibilisation: se réveiller du rêve

MayaAngeli

Sensibilisation: se réveiller du rêve

Postby MayaAngeli » Sun Nov 29, 2015 11:22 pm

Qu'est-ce qui vous amène à la libération Unleashed?
Je l'ai vu sur Facebook un groupe appelé «Regarde, pas de là de tu" (Regardez, vous n'êtes pas ici).

Qu'attendez-vous de la conversation sur ce forum?
Une prise de conscience de "mon" True Self (Satnam). La disparition de l'ego illusoire (d'ombre) dans le Soi. Réalisant et de mettre fin au rêve individuel, que je ne suis pas les pensées, ni les émotions, ni le corps, ni l'esprit. Que je ne suis pas le caractère illusionay que je crois / pense que je suis.

Quel est votre parcours en termes de recherche et d'enquête?
Rodolphe Arnassalon (Ramaruna / Eluhdia collective): canalisations (10 ans)
Oraor: canalisations (10 ans)
Zéro esprit Process (Zero mentale) avec Frédéric Vincent: intensive (4 jours-séminaire), livre, mp3, vidéos.
Betty la grande joie: livre
Laurent Levy (vidéos et deux jours-séminaire)
Ramana Maharshi
Ramesh Balsekar
Nisargadatta Maharaj
Alexander Kimpe
Quentin Disneur

What brings you to Liberation Unleashed?
I saw on Facebook a group called "Regarde, tu n'es pas là" (Look, you are not here).

What do you expect of the conversation on this forum?

An awareness of "my" True Self (Satnam). The vanishing of the illusionary ego (shadow) into the Self. Realizing and put an end to the individual dream, that I am not the thoughts, nor the emotions, nor the body, nor the mind. That I am not the illusionay character that I believe/think I am.

What is your background in terms of seeking and inquiry?
Rodolphe Arnassalon (Ramaruna / Collective Eluhdia): channelings (10 years)
Oraor : channelings (10 years)
Zero Mind Process (Zero Mental) with Frederic Vincent : intensive (4 day-seminar), book, mp3, videos.
Betty The Great Joy : book
Laurent Levy (videos and 2 day-seminar)
Ramana Maharshi
Ramesh Balsekar
Nisargadatta Maharaj
Alexander Kimpe
Quentin Disneur
Dans les expressions "il pleut" et "il cherche", le "il" est du même ordre. Didier Weiss.
Le "je" dans "je pense" a autant de substance que le "il" dans "il pleut". Leo Hartong.

Lucie

Re: Sensibilisation: se réveiller du rêve

Postby Lucie » Mon Nov 30, 2015 6:15 pm

Bonjour,

Merci pour les quelques indications de ton parcours.
Je propose de t'accompagner pour cette exploration :)

En préambule, quelques infos:
Pendant toute l'exploration dans ce fil de discussion, tu es invitée à laisser de côté tout ce que tu as pu lire ou entendre sur la non-dualité ou autre courant spirituel (il ne s'agit bien sûr pas d'oublier, simplement de mettre de côté).
Nous explorons CE QUI EST ICI ET MAINTENANT, donc c'est une expérience de "première main".... contrairement aux lectures (et même aux souvenirs) qui sont une expérience de "deuxième main".

L'objectif du forum est de voir/réaliser clairement qu'il n'y a pas d'entité séparée "je" ou "moi", qu'il n'y en a jamais eu.
Peut-être as-tu visionné la vidéo d'introduction? Si ce n'est pas le cas, c'est intéressant de le faire:
http://liberationunleashed.com/videos/
avec sous-titres en français: https://www.youtube.com/watch?v=d7hfltrfTpg

Si cela te convient, nous pouvons commencer de suite.
Bien à toi,

Nadine
La rose est sans pourquoi, elle fleurit parce qu'elle fleurit (Angelus Silesius)

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Mon Nov 30, 2015 6:33 pm

Bonjour Nadine,

Je te remercie de m'avoir contactée aussi vite.

Oui je viens de visionner la vidéo d'introduction.

A tout de suite,

Bien à toi,

Natacha
Dans les expressions "il pleut" et "il cherche", le "il" est du même ordre. Didier Weiss.
Le "je" dans "je pense" a autant de substance que le "il" dans "il pleut". Leo Hartong.

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Mon Nov 30, 2015 8:54 pm

Rebonsoir Nadine,

J'avais oublié de parler d'Eckhart Tolle, mais surtout de mon expérience durant 9 mois du Processus de la Présence (Michaël Brown) : accueillir les émotions, les observer, les laisser se déployer. Toujours dans le ressenti sans mental, sans histoire. Ce fut mes premiers contacts avec la Présence qui est Joie, Amour, Paix, Silence.
Ce reconnexion s'est poursuivie avec des méditations de Frank Kinslow (mode de vie quantique) : ressentir que le monde est en nous et tout autour de nous (le tissu de la Conscience).
D'autre part, en mai dernier, lors du séminaire Zero Mental, j'ai pu pendant 4 jours me reconnecter à la Présence, la Conscience.
En avril dernier, lors d'une séance individuelle avec un hypnothérapeute où on a travaillé sur la libération du plexus, j'ai vécu une montée de Kundalini. En sortant de la séance et pendant 15 jours, j'étais JOIE, pure JOIE, ressenti dans toutes mes cellules qui vibraient. Il y avait en même temps un feu intérieur qui brûlaient toutes les scories. Mon coeur battaient à 100 à l'heure. Tout s'est apaisé, et ensuite j'ai fait le séminaire Zero Mental. Puis j'ai continué de pratiquer quotidiennement.
Et en septembre dernier, lors d'une séance d'IPR Collective (Initial Path Room de Joël Ducatillon) avec l'équipe du Grand Changement, j'ai vécu un 2è éveil : j'étais CELA (si on peut y mettre un concept : pure Conscience). Il n'y avait rien d'autre que "moi", que CELA. Tout était jeu/farce cosmique avec des reflets/facettes de "moi" (Conscience/Cela) tout autour de moi.
L'ego a eu peur de disparaître et s'est raccroché à une personne, j'ai vécu la dépendance affective, l'attachement de l'ego, le rejet, l'abandon....
Et depuis j'ai envie de mourir : mais pas moi Conscience car je ne meurs pas et ne meurs pas, mais le petit personnage individuel illusoire que je crois être veut mourir... J'essaie tous les jours de vivre la mort : en m'étouffant sous les draps par exemple. En essayant de faire comme Ramana Maharshi : faire comme si j'étais morte pour me rendre compte qu'il n'y a personne qui meurt.
Et avec ce "chagrin d'amour", je suis désespérée en même temps, et en même temps je sais que c'est illusoire. Qu'il n'y a pas d'autre, qu'il n'y a pas d'autre....
Je n'ai plus d'entrain, plus de joie de vivre, je suis au fond du trou. Et parfois j'en ris quand je me souviens de ce que Je Suis.
Ma croyance est : je ne peux pas vivre sans quelqu'un, sans vivre un état amoureux.
Alors que Je Suis déjà Amour. Pourquoi chercher à l'extérieur ? Pourquoi chercher à combler des manques, un vide affectif alors que Je Suis CELA, Amour.

Merci Nadine.

belle soirée,
Maya.

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Mon Nov 30, 2015 8:57 pm

je voulais écrire : personne ne naît et personne ne meurt.
je m'amuse à utiliser la méthode Byron Katie : est-ce vrai ? à questionner mes pensées, mes croyances. même si je ne suis pas le penseur, et que les pensées arrivent et repartent toutes seules.
je ne suis pas le chercheur non plus.

serait-ce possible de faire un face à face via skype ou du live via Facebook ? (ou via messenger ?).
je pose la question avant qu'on commence les échanges.
j'ai contacté Frédéric Constant à ce sujet.
merci Nadine,
Maya.

Lucie

Postby Lucie » Mon Nov 30, 2015 10:02 pm

Bonsoir Maya,

Oui, un échange par le chat fb est tout à fait possible.
Je t'envoie mon adresse par mail.

Merci pour le complément d'information sur ton parcours.

J'aimerais te demander de préciser tes attentes par rapport à cet échange.
Tu l'évoques brièvement... que cherches-tu? à te débarrasser de quelque chose, à améliorer quelque chose?

Pendant toute cette exploration, tu seras invitée à "regarder" à partir de l'expérience directe (ou vision directe), c'est-à-dire sans faire appel aux pensées, à la mémoire, à la connaissance, aux concepts.

Pour comprendre ce qu'est l'expérience directe, voici un exercice très simple:
Prends un objet (n'importe lequel, un stylo ou une clé...) et une boîte opaque qui puisse le contenir.
"Regarde" cet objet avec tous tes sens, puis pose-le dans la boîte et referme-la.
Que vois-tu?
Sans faire appel aux pensées et à la mémoire, où est l'objet, peux-tu en faire directement l'expérience?

Une question à contempler: dans l'expérience directe, est-ce qu'il manque quelque chose à cet instant?

Merci...!
du coeur

Nadine
La rose est sans pourquoi, elle fleurit parce qu'elle fleurit (Angelus Silesius)

MayaAngeli

Re: Sensibilisation: se réveiller du rêve d'individualité

Postby MayaAngeli » Tue Dec 01, 2015 5:51 am

Bonjour Nadine,

Merci pour ta réponse. Merci de prendre du temps pour nous guider.

j'ai aussi participé à 2 ateliers en Vision Sans Tête pour l'expérience directe.

je suis en pleine crise d'angoisse en ce moment, en burn-out, même s'il n'y a pas personne, et que je ne suis pas ces émotions/pensées....
je sature.

la vidéo d'introduction est très bien faite, et j'y retrouve Laurent Levy que j'écoute/respire depuis mai dernier.
To Look.

ce que je cherche : à me reconnecter et à fusionner à la Présence Je Suis, à la Conscience que Je Suis.
je souhaite me désidentifier de la souffrance, des émotions du corps, des pensées, tout ce que je ne suis pas.
je souhaite me reconnecter à ce que Je Suis : Amour, Paix, Sérénité, Complétude, Joie radieuse de l'Être. Ici et maintenant. Accepter le moment Présent tel qu'il est pour ne plus être en conflit avec l'Instant Présent. Je voudrais ce que je n'ai pas, et je ne veux pas ce que j'ai. J'alterne entre les désirs et les peurs.
Je sais que je ne suis pas le petit personnage individuel illusoire. Je sais que je suis une pensée, que Maya n'existe pas. J'aimerais le vivre (le réveil). J'aimerais me réveiller de ce rêve illusoire d'individualité.
Je souhaite VOIR à travers l’illusion du moi. Etre guidée vers l’expérience directe, vivre un déclenchement la révélation de l’éveil. Prendre conscience et vivre la fin du rêve d’individualité.

J'ai bien compris que pendant toute cette exploration, je serai invitée à "regarder" à partir de l'expérience directe (ou vision directe), c'est-à-dire sans faire appel aux pensées, à la mémoire, à la connaissance, aux concepts.

Par rapport à ton petit exercice : quand je pose l'objet dans une boîte opaque, je ne vois plus l'objet. Il n'apparaît plus dans mon champ de conscience que je suis.
Sans faire appel aux pensées et à la mémoire, l'objet a disparu, je ne peux pas en faire directement l'expérience.
Mais je ne comprends pas qui voit. Ce sont les yeux qui voient ? (est-ce la Conscience qui voit cela, qui lit mes paroles).

Une question à contempler: dans l'expérience directe, est-ce qu'il manque quelque chose à cet instant ? Non, il ne manque rien. C'est parfait tel que CELA EST puisque c'EST.

Merci du coeur, et à bientôt,

Maya

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Tue Dec 01, 2015 5:52 am

tu m'as écrit : "Oui, un échange par le chat fb est tout à fait possible.
Je t'envoie mon adresse par mail."

je n'ai pas reçu ton adresse mail.
et comment puis-je t'envoyer la mienne ?

merci !

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Tue Dec 01, 2015 8:25 am

merci Nadine pour ton lien pour un tchat fb.
c'est d'accord entre 15h et 16h.
je viens de t'ajouter.

merci !

Lucie

Postby Lucie » Wed Dec 02, 2015 8:41 am

Voici quelques questions à "regarder" en vision directe, c'est-à-dire sans faire appel aux pensées, concepts, savoir...

1) est-ce que tu contrôles les pensées? ou les pensées apparaissent simplement, un peu comme des bulles dans l'eau? Regarde attentivement, même si tu le sais déjà, ok? un regard neuf... tout ce qui s'appuie sur le savoir, la mémoire, est "concept", quelque chose de vieux, éculé, dépassé, sans vie.
Si tu t'efforces de ne pas penser à qqch, (ou inversement) est-ce que ça marche? qui est aux commandes des pensées?

La mémoire-pensée-concept se superpose au réel, ce n'est jamais le réel, bien qu'elle en fasse partie, bien sûr! Rien à nier, rien à rejeter.
La carte n'est pas le territoire... c'est-à-dire que le souvenir de la joie n'est jamais la joie.
L'idée de la joie n'est jamais la joie!

2) j'aimerais que tu ailles te balader en nature, un endroit tranquille, et que tu passes un moment les yeux fermés à écouter les bruits alentours. Où apparaît/est perçu le son? là-bas ou ici? y a-t-il une frontière entre un dehors et un dedans? y a-t-il un "moi" qui perçoit les sons? si oui, peux-tu le décrire?

C'est tout pour aujourd'hui!
Merci, bien à toi Nadine
je fais ton petit exercice : de me placer dans cet espace, CELA, le rien : qui est avant toute pensée, toute émotion, toute perception.
Qui se place dans cet espace, cela, le rien?
Y a-t-il un "je" qui se place là?
est-ce un espace dont on sort, dans lequel on rentre?

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Wed Dec 02, 2015 2:25 pm

merci Nadine.

Mais je ne comprends pas qui voit. Ce sont les yeux qui voient ? (est-ce la Conscience qui voit cela, qui lit mes paroles).

Personne ne se place dans cet espace / Cela / Le Rien d'où tout émerge.
Non il n'y a plus de "je" qui se place là.
Cet espace est toujours présent, on en sort pas, on n'en rentre pas, c'est que je suis.
Un espace Silence.

1) non je ne contrôle pas les pensées. je crois que ce sont les miennes, je m'identifie à elles, j'y crois. Mais en fait quand on observe, on voit que les pensées apparaissent et disparaissent, elles arrivent et repartent. Et qu'il n'y a personne pour y croire ou pas. La pensée pense tout seule mais si j'essaie de l'en empêcher.
et "moi" et "je" : sont des pensées. C'est donc une pensée qui croit à une autre pensée.
Si je m'efforce de ne pas penser à quelque chose, cela ne marche pas. Il n'y a personne aux commandes de la pensée.
Tu me parles de "la joie" qui est un concept.
J'évoque plutôt Joie, Silence, Amour absolu, Paix : sans concept. C'est notre tissu, notre branchement originel : c'est CELA, le Rien, l'Espace. J'écris que je suis JOIE, pas "la joie" = Cela.
La tristesse aussi est un concept.

2) j'ai écouté les bruits alentours les yeux fermés : le son apparaît et est perçu dans l'espace, ici. Non il n'y a pas de frontière entre un dehors et un dedans. L'oreille perçoit les sons.

Merci beaucoup !
à bientôt :-)
Maya

Lucie

Postby Lucie » Wed Dec 02, 2015 8:22 pm

Bonsoir Maya,

Merci pour ton message
Il n'y a personne aux commandes de la pensée.
exact!
Non il n'y a pas de frontière entre un dehors et un dedans
en effet :)

Pourquoi faudrait-il quelqu'un ou quelque chose qui voie?
Est-ce que ce sont les yeux qui voient? est-ce que c'est "je" qui voit? est-ce la "conscience" qui voit?

Et s'il n'y avait simplement que "vision", "regard", sans sujet pour voir, sans voyant, simplement la vision?

Faut-il quelqu'un ou quelque chose qui entende?
Est-ce que ce sont les oreilles qui entendent?

Dans l'expérience directe, sans regarder dans les pensées-savoir, qu'est-ce qu'une "oreille"?
Sans utiliser le toucher, quelle perception as-tu de cette zone communément nommée oreille? a-t-elle une forme? a-t-elle une dimension?

Cet espace est toujours présent, on en sort pas, on n'en rentre pas, c'est que je suis.
Faut-il quelqu'un ou quelque chose pour que cet espace soit?
Faut-il quelqu'un ou quelque chose qui soit cet espace?

je suis JOIE
Faut-il quelqu'un ou quelque chose pour que la joie soit?

Merci
du coeur
Nadine

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Wed Dec 02, 2015 8:51 pm

Merci Nadine pour cette guidance bénévole. Que d'Amour !

Tu me poses des questions. Mais qui es-tu ? Si Nadine est une pensée.

Et tu m'écris : "je te propose de faire cette expérience" : à qui écris-tu s'il n'y a personne ? s'il n'y a pas d'autre. ;-)
Tu vas sûrement me répondre : qui pose la question ? qui veut savoir ?

Non, il ne faut pas que quelqu'un ou quelque chose qui voie ? La Conscience qui EST, et dans laquelle tout apparaît est un concept ? En vision directe, on parle de Cela ou d'Espace ?
On utilise le passif => cela est vu.
Sans la pensée : ce ne sont pas les yeux qui voient, alors pourquoi porter des lunettes ?
Non, "je" ne voit pas.
Oui, La "Conscience" voit ? Tout est vu par elle. Et après, il n'y a ni observé ni observateur. Tout est vu. Le regard, la vision (pas de témoin).
Qui dit que "cela est vu" ? Si ce n'est pas la Conscience ?
J'existe, non ? Mais en personne individuelle illusoire. Qui lit ces écrits en ce moment ? Même si Nadine et Natacha sont des pensées.
C'est la Vie, La Conscience / Esprit unique ? (sans concept : c'est Rien, c'est Cela).

Pareil pour "entendre" => cela est entendu, mais pas qui ?
En vision directe : non ce ne sont les oreilles qui entendent?

A quoi servent les yeux et les oreilles ? ça n'existent pas en vision directe ?

Dans l'expérience directe, sans regarder dans les pensées-savoir, je ne sais pas ce qu'est une "O R E I L L L E".
Sans utiliser le toucher, je peux avoir une perception de cette zone communément nommée oreille quand une boucle d'oreille me fait mal ? Mais sinon, non je ne peux pas la voir en vision directe : donc pas de forme ni dimension.

Non, il ne faut pas quelqu'un ou quelque chose pour que cet espace soit.
Non, il ne faut pas quelqu'un ou quelque chose qui soit cet espace.
L'espace EST.

Non il ne faut pas quelqu'un ou quelque chose pour que la joie soit. Je dirais : pour que JOIE soit (sans concept).
La joie et la tristesse sont des concepts.
Joie est Vie. Vie est joie.

Cette guidance amène-t-elle à la fin de l'illusion d'un "moi séparé" ?

Gratitude infinie à personne ; à Nadine qui est une pensée :-)
de Maya, une autre pensée

Lucie

Postby Lucie » Thu Dec 03, 2015 3:23 pm

Bonjour,

Qui dit que "cela est vu" ? Si ce n'est pas la Conscience ?
Qui lit ces écrits en ce moment ?
en expérience directe, qu'est-ce que la "Conscience"? sans regarder dans les pensées ou le savoir?
... l'expérience directe, c'est la nudité du regard nouveau-né à chaque instant.

pourquoi faudrait-il que quelque chose dise "cela est vu"?
regarde et dis-moi si tu vois la conscience, décris-la moi, sa forme, dimension, où elle réside, etc...

Est-ce qu'il y a DEUX CHOSES?
ou est-ce qu'il y a vision sans sujet, vision sans percevant, sans témoin, sans "je".... UNE SEULE CHOSE

Il n'y a jamais eu de "je" ou "moi" aux commandes, parce que "je" est seulement une pensée.
Il n'y a jamais eu de "je" ou "moi" ou "conscience" qui perçoive quoi que ce soit... seulement perception, seulement regard, pas de sujet qui regarde, pas d'objet regardé!

C'est cela que je t'invite à vérifier avec l'exploration suivante:

Choisis un objet, un livre par exemple, ou autre...
Nous allons appeler l'objet "l'observé" et toi "l'observateur".

Regarde cet objet sans faire appel aux pensées, dans l'expérience directe... un regard tout neuf, sans histoire, même si tu connais l'exercice et l'as déjà pratiqué... "oublie"... oublie tout! :)

- y a-t-il une frontière entre l'observé et l'observateur? et si oui, où se trouve-elle?
- est-ce que l'espace entre toi et l'objet est observé ou observateur?
- regarde tes mains, sont-elles observées ou observateur?
- regarde le bout de ton nez, est-il observé ou observateur?
- où est l'observateur? peux-tu le voir, le sentir, le toucher, l'entendre?
- quand une pensée dit "Natacha observe un objet", que se passe-t-il dans l'expérience directe?
- quand une pensée dit "la conscience observe un objet", que se passe-t-il dans l'expérience directe?

Merci :)
Nadine

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Thu Dec 03, 2015 4:44 pm

merci Nadine !

regarde et dis-moi si tu vois la conscience, décris-la moi, sa forme, dimension, où elle réside, etc... => elle est partout, bulles d'énergie. sans pensées, sans savoir : lumière dans l'espace entre les formes.
donc en vision directe, il n'y a pas 2 choses. il y a une vision sans témoin. Il y a perception, regard, sans sujet qui regarde ni objet regardé.
la frontière entre l'observé et l'observateur : la limite du corps, les contours de l'objet, et le vide entre.
cet espace entre moi et l'objet est neutre n'est pas observé s'il n'y a pas "je", pas de sujet qui regarde. Il est vu. Il EST.
pour les mains, pour le bout de mon nez : il n'y a pas de sujet qui regarde, pas de "je".
il n'y a donc personne pour voir.
Mais y-a-t-il un corps ?
si "je" regarde mon fils : il n'y a personne qui regarde mon fils, il n'est pas observé, il est vu. Et s'il me regarde, je ne suis pas observée car "je" suis une pensée, je n'existe pas. Mais est-il observateur s'il est une pensée ?
l'observateur : je peux sentir de l'énergie et l'entendre quand il parle.
quand une pensée dit : "Maya observe un objet" : dans l'expérience directe, il se passe une dualité, une coupure, une séparation. Il y a 2 choses : Maya et l'objet, qui sont 2 pensées/concepts.
quand une pensée dit : "la conscience observe un objet" : dans l'expérience directe, il y a 2 choses : la conscience et un objet, alors que l'objet est Conscience.

LU ne sert pas à se débarrasser de l’égo, du ‘moi’. Je ne comprends pas (?).
Cette guidance amène-t-elle à la fin de l'illusion d'un "moi séparé" ?
Sur le site, on peut lire ensuite : "c’est un mouvement global de personnes qui aident d’autres personnes à voir à travers l’illusion du moi, c’est-à-dire qui les aide à voir qu’il n’y a pas d’entité séparée derrière le mot « moi »."

je ne suis pas le corps. Mais est-ce que la limite entre un objet et mon corps, c’est la peau et le contour de l’objet ?
le corps et l’objet sont des concepts ?
pourquoi portes des lunettes ?
on n'utilise pas de miroir en vision directe ?

merci Nadine ! ;-)
Maya

Return to “Français (archives)”