être ce que je suis déjà

OLYVER13

être ce que je suis déjà

Postby OLYVER13 » Wed Nov 11, 2015 6:27 pm

ce qui vous amène à la libération Unleashed?J'ai découvert ce site en discutant avec une personne ayant vécu une période d'éveil grâce à votre aide.

Qu'attendez-vous de la conversation sur ce forum?
Je souhaite être guidé afin de changer ma vision et vivre pleinement le miracle que je suis.

Quel est votre parcours en termes de recherche et d'enquête?
Il y a 2 ans j'ai vécu un choc émotionnel intense. Cela m'a permis de m'ouvrir et sortir de ma souffrance. Après 1 an de psychothérapie, j'ai été guidé interieurement petit à petit au travers de différente lecture "Eckart Tollé", "le cours en miracles" et j'ai découvert plusieurs personnes à travers leur vidéo : Mooji, Laurent E Levy, Armelle Six, Alexender Kimpe, Isabelle Padovani, Conrad, . Chaque jours j'ai ce besoin de grandir vers un éveil plus présent et intense ... par une prise de conscience de plus en plus intense de qui je suis vraiment.
Le moi est un problème que la pensée ne peut pas résoudre Krishnamurti

OLYVER13

Re: être ce que je suis déjà

Postby OLYVER13 » Wed Nov 11, 2015 10:06 pm

Je recherche un guide qui pourrait m'aider à aller plus loin vers le SOI et entrer dans la joie permanente... merci

OLYVER13

Postby OLYVER13 » Wed Nov 11, 2015 10:52 pm

En fait aujourd'hui mon mental, ma compréhension, ma conscience a intégré intellectuellement des idées comme : JE suis le créateur de toute chose. le JE représente la présence qui EST et qui peut observer, le personnage Olivier. Mon attention depuis cette présence est possible lorsque qu'il y a une période de calme ou quelque fois après une tempête vécu depuis le personnage. Il faut du calme, la paix du mental pour espérer accéder à cette présence. c'est comme s'il fallait calmer l'ego du personnage pour entrouvrir la porte mais j'ai parfois l'impression que c'est mon imagination fertile qui me joue des tours et que cette présence où je suis celui qui observe les pensées passer, les idées passer n'est autre qu'un jeu de mon mental ! Depuis que j'ai découvert les idées de Laurent LEVY, j'ai ressenti comme si je le savais déjà, ca vibre, comme si je le savais déjà... j'ai intégré, c'est à dire accepté de retourner mon mental pour ne plus être victime mais être créateur de ma réalité. Bon c'est loin d'être simple et aussi plaisant dans le quotidien même si depuis 6 mois j'ai déjà beaucoup plus de joie de vivre car mon mental , mon ego ne me fait plus souffrir comme avant. J'ai remarqué que c'est par période une alternance entre joie, fluidité et tension, frustration. En revanche lorsque mon ego m'enbarque c'est souvent violent et plus fort qu'avant ! j'ai le sentiment que j'ai quelques chose qui me bloque pour aller plus loin dans la prise de conscience plus profonde. C'est devenu mon quotidien de voir la vie différente mais les ressentis de joie ne sont pas toujours présent alors que c'est cela que je souhaite le plus : la joie permanente. j'ai le sentiment que mon mental subtilement me retient pour ne plus avancer ...

Lucie

Postby Lucie » Thu Nov 12, 2015 3:41 pm

Bonjour,

Merci pour les quelques détails de ton parcours.
Je propose de te guider, si tu es d'accord. Quel est le prénom que tu souhaites utiliser pour l'échange?

Peut-être as-tu regardé la vidéo d'introduction sur le forum? si ce n'est pas le cas, c'est intéressant de le faire.
http://liberationunleashed.com/videos/
avec sous-titres en français: https://www.youtube.com/watch?v=d7hfltrfTpg

Ce que nous explorons ici, c'est l'absence de "moi" ou "je" ou "ego", la réalisation qu'il n'y a pas d'entité séparée qui vive une vie autonome.

Si cela te convient, nous pourrons commencer de suite.

Merci!

Nadine
La rose est sans pourquoi, elle fleurit parce qu'elle fleurit (Angelus Silesius)

OLYVER13

Postby OLYVER13 » Thu Nov 12, 2015 6:34 pm

Bonjour,

Merci beaucoup, je suis enthousiasmé. Mon prénom est olivier.

J'ai regardé la vidéo dont tu parles et j'ai aussi lu une guidance que tu as fait avec une personne sur le forum, en lisant je ressentais une joie car cet échange provoquait une vibration positive alors j'ai souhaité que tu sois mon guide pour me sortir du brouillard actuel dans lequel il semble que ma conscience soit quelque peu perdu.

Je suis ravi de commencer cela.

merci.
olivier

Lucie

Postby Lucie » Fri Nov 13, 2015 1:55 pm

Bonjour Olivier,

Parfait, alors commençons.

Ce que nous proposons sur le forum, c'est de "regarder" ou "voir" ce qui se passe, ici et maintenant. Et ce "voir" ne nécessite aucun effort, il n'y a donc pas besoin d'être attentif ou concentré.
C'est simplement permettre un regard complètement neuf par rapport à la vie, à "ce qui est". Un regard qui ne fait pas référence aux pensées, ni au savoir, ni à la mémoire.

Cette vision est ce que nous appelons "expérience directe" ou "vision directe".

Pour illustrer cela, je te propose un exercice tout simple:

Prends un objet, n'importe lequel, et regarde-le, touche-le, soupèse-le comme si tu le découvrais pour la première fois.
Puis pose-le et déplace-toi dans une autre pièce.
Sans faire appel à la mémoire, dans l'expérience directe, cet objet existe-t-il? est-il perçu d'une manière ou d'une autre?
Et aussi: l'autre pièce existe-t-elle, dans l'expérience directe de cet instant? est-elle perçue d'une manière ou d'une autre?

Merci!

Nadine
La rose est sans pourquoi, elle fleurit parce qu'elle fleurit (Angelus Silesius)

OLYVER13

Postby OLYVER13 » Fri Nov 13, 2015 6:05 pm

Bonjour nadine,

Encore merci de ton accompagnement.

Je comprends cette expérience directe comme l'observation du moment présent.
Une fois que je me suis deplacé dans un autre endroit, l'objet et la pièce ne sont plus perçus, ils n'existent pas à ce moment précis. Cette réponse était apparue en moi dès que j'avais fini de lire l'énoncé de l'exercice toutefois j'ai réalisé l'expérience.

A bientôt de te lire,
olivier

Lucie

Postby Lucie » Fri Nov 13, 2015 8:50 pm

Bonsoir Olivier

Exactement...!
C'est cela, l'expérience directe, c'est ce qui est, ici, dans cet instant. Ce qui est perçu, ressenti.
Sans faire référence aux pensées, ni à la mémoire, ni au savoir (ce qui n'est pas).

Durant cette exploration, je t'invite à laisser de côté tout ce que tu as pu lire ou entendre au sujet de "l'éveil".
Je t'invite également à laisser de côté tout ce que tu as pu vivre comme expériences. Tout souvenir fait partie de "ce qui n'est pas", une simple image mentale.
Il n'y a que cet instant...!

Dans un précédent message tu évoques la joie permanente.
Pourquoi cette quête de joie permanente? Merci de m'en dire un peu plus sur tes attentes.
Cherches-tu à éviter une difficulté dans ton quotidien? Réaliser l'illusion du moi n'aplanit pas les difficultés de l'existence.
Tu évoquais également "un choc émotionnel intense". Sans entrer trop dans les détails, pourrais-tu préciser?

Merci!

Nadine

OLYVER13

Postby OLYVER13 » Sat Nov 14, 2015 2:11 am

Bonsoir Nadine

Je vais essayer de laisser de coté tout ce que tu indiques mais je ressens que je m'y accroche en fait car cela m'a permis de ne plus être dans la souffrance après le choc dont je te parlerai ensuite. En fait grâce à cet état émotionnel ma conscience a pu s'ouvrir. Ce n'est qu'après que j'ai vu que j'étais enfermé dans mon mental depuis une trentaine d'année !
Pourquoi cette quête de joie permanente?
Ressentir la joie est agréable et j'ai l'impression qu'avec, tout est plus fluide, que tout est plus beau et surtout cela permet de vivre pleinement la vie au présent. Grâce à la joie (ou la paix) je peux faire l'expérience du présent avec de meilleures impressions.
Merci de m'en dire un peu plus sur tes attentes.
J'ai l'impression d'être à la recherche de "qui je suis vraiment". J'ai tellement découvert depuis plusieurs mois et à la fois c'est comme si cela avait toujours été là mais enfoui. Bref ce que j'attends c'est de plonger dans cette connaissance de qui je suis, ne plus être l'esclave des pensées, émotions. Depuis que j'ai rencontré des personnes qui ont eu ou sont éveillés (quoi que j'ai beaucoup de mal à pouvoir définir ce que c'est que d'être éveillé ?), je me suis dit et pourquoi pas moi ça doit être formidable. J'ai découvert que je pouvais explorer une autre façon d'être présent.
Cherches-tu à éviter une difficulté dans ton quotidien? Réaliser l'illusion du moi n'aplanit pas les difficultés de l'existence.
Eviter non en tout cas je n'ai pas cette impression, j'ai l'impression de mettre beaucoup d'énergie dans la résolution (ou en tout cas de ne pas souhaiter les effacer) de mes difficultés. Ce qui se passe depuis quelques semaines c'est que j'ai l'impression d'être un peu perdu dans tout ce que j'ai pu découvrir ou voir. C'est comme si j'avais une baisse d'énergie et que je ressens le besoin d'être guidé. Là ... je ressens que ta proposition d'oublier tout ce qui n'est pas l'instant présent me propose une expérience nouvelle mais que cela ne va pas être facile, je ressens de la résistance. (une pensée dit : pourquoi oublier un chemin qui m'a permis d'avancer dans la conscience ?)
Tu évoquais également "un choc émotionnel intense". Sans entrer trop dans les détails, pourrais-tu préciser?
Il y a 2 ans, j'ai découvert qu'une personne très proche me trahissais et au bout d'un mois pendant lequel j'étais en mode panique mentale, des pensées intense négatives et continues, j'ai découvert qu'une autre règle avait été trahis. A ce moment tout c'est effondré dans ma perception, j'ai vu que mon schéma mental/mes règles m'avaient trahis car la réalité était différente et j'avais la preuve car j'en faisait l'expérience au moment présent et donc que ce schéma ou projection future n'existait plus. Grâce à cela après 1 an ma conscience à pu s'ouvrir. On peut dire que je suis sorti de l'oubli qui a duré 30 ans !

A bientôt
Olivier

Lucie

Postby Lucie » Sat Nov 14, 2015 7:21 pm

Bonsoir Olivier,

Merci pour ton message!

Il ne s'agit absolument pas d'oublier, mais de laisser de côté.
Simplement mettre entre parenthèses ce que tu connais déjà de la non-dualité, les différents auteurs que tu as cités, pendant le temps de cette exploration.
De cette manière ton regard est neuf, comme celui d'un nouveau-né.
En ce qui concerne les expériences vécues, c'est pareil.
Super d'avoir eu - par exemple - une extase, mais un état extatique permanent n'est pas possible. Tout état est transitoire, par nature.
La vie est mouvement...!

Par rapport à la "joie/paix permanente".
j'ai l'impression qu'avec, tout est plus fluide, que tout est plus beau
Dans l'expérience directe de CET instant, y a-t-il de la joie? Regarde.... si ce n'est pas le cas, est-ce un problème?
Y a-t-il une face cachée de la réalité, un plan B, une alternative?
Y a-t-il une alternative à CET instant? une alternative à "ce qui est" ici et maintenant?
Comment est cet instant? décris-le moi stpl....
Que ressens-tu? sans regarder dans les pensées, uniquement les émotions et les sensations corporelles.

Joie, paix, tristesse, colère, sérénité, angoisse, etc... tout ceci fait partie de l'expérience humaine.
Est-il possible d'amputer une partie de cette expérience? de ne garder que la partie "plaisante"?

Peux-tu préciser:
grâce à cet état émotionnel ma conscience a pu s'ouvrir
Que signifie "l'ouverture de la conscience", peux-tu décrire cela simplement?
je ressens que je m'y accroche en fait car cela m'a permis de ne plus être dans la souffrance après le choc dont je te parlerai ensuite
Ressens-tu encore cette souffrance, aujourd'hui?
S'il y a résistance, simplement accueillir cela, comme un hôte précieux.
Rien à forcer, aucune violence n'est nécessaire...

Merci pour ta confiance,

Nadine

OLYVER13

Postby OLYVER13 » Mon Nov 16, 2015 1:31 am

Bonsoir Nadine,

Merci pour ton accompagnement dans cette exploration!
De cette manière ton regard est neuf, comme celui d'un nouveau-né.
Je vais essayer ...
Dans l'expérience directe de CET instant, y a-t-il de la joie? Regarde.... si ce n'est pas le cas, est-ce un problème?
Il n'y a pas de joie ressenti à cet instant là. Des pensées disent : "ça serait bien s'il y en avait !", "c'est bien quand il n'y en a (j'ai une mémoire d'un moment de joie)","lorsque l'on est amoureux c'est la joie qui dure". J'ai du mal à échapper aux pensées, ce bruit me déconcentre car ça part dans tous les sens comme si je ne devais pas faire l'expérience directe. Mon mental veut répondre à ma place ! c'est étrange ce que je dis car c'est comme si je voulais voir et faire l'expérience et mon mental veut que j'écrive ce que j'ai lu sur une autre exploration sur le forum ! une pensée dit "si tu réponds "non il n'y a pas de problème" tu auras bon ! et tu passe à autre chose". Voilà ce que je vois ... j'arrête là et je recommencerai plus tard.
Me revoilà et je reviens sur ta question : est-ce un problème ? Je me rends compte que le mot joie n'est pas le mot le plus juste. La paix est plus juste par rapport à mon souhait : Je veux vivre en conscience la paix, changer ma perception. Ce n'est pas échapper mais voir différemment le même tableau de la vie, voir à travers l'amour.
Y a-t-il une face cachée de la réalité, un plan B, une alternative?
Y a-t-il une alternative à CET instant? une alternative à "ce qui est" ici et maintenant?
Comment est cet instant? décris-le moi stpl....
Que ressens-tu? sans regarder dans les pensées, uniquement les émotions et les sensations corporelles.
ma perception ne vois, ressens rien d'autre que l'état de maintenant, ma perception n'a pas d'autre choix. J'ai la sensation de subir cet état de maintenant. Je ressens ma respiration, ma poitrine qui bouge. Je ressens la pression de la chaise. le bruit du ventilateur de l'ordinateur. le bruit des touches du clavier. je ressens mon cœur qui bat ou plutôt les pulsations dans ma poitrine...
Joie, paix, tristesse, colère, sérénité, angoisse, etc... tout ceci fait partie de l'expérience humaine.
Est-il possible d'amputer une partie de cette expérience? de ne garder que la partie "plaisante"?
Effectivement je suis obliger de vivre toute l'expérience, j'ai l'impression de ne rien contrôler, en tout cas pas grand chose.
Que signifie "l'ouverture de la conscience", peux-tu décrire cela simplement?
C'est comme lorsque je regarde un tableau depuis des années et un jour une personne dit : "avez vous vu ce détail ou ceci ou cela" alors ma perception change car je ne regarde plus de la même façon. Je prends conscience qu'il y a une autre perception de la réalité.
Ressens-tu encore cette souffrance, aujourd'hui?
non c'est terminé, je ne ressens plus l'émotion liée à cet événement même quand je fais appel à la mémoire.
Accueillir cela
Je m’efforce de faire l'expérience de regarder l'émotion lorsqu'elle survient. Comme un spectateur, c'est pas toujours évident, cela dépends de la force de l'émotion. Je m’efforce de la ressentir mais sans rien faire, ne pas se laisser embarqué par elle, garder la conscience qu'elle est là.

Merci pour ton aide...
Olivier

OLYVER13

Postby OLYVER13 » Mon Nov 16, 2015 3:53 pm

Bonjour Nadine,

Je voulais te partager ceci : En lisant une discussion sur le forum, j'ai perçue une idée et émotion positive en même temps, la voici : Toutes les pensées, émotions et les sensations via les 5 sens sont perçues, en tout cas j'en suis conscient mais je n'ai pas l'impression de pouvoir décider de quand elle arrive ni de leur contenu alors la question est d’où viennent-t-elle ?, qui/quoi en est le réalisateur ?
A l'instant présent ma conscience perçoit un film mais elle n'est que spectatrice du film de ma vie ! punaise rien n'est décidé par ma conscience !! (J'ai mon coeur qui s'est accéléré) ... mais c'est qui, qui fait le film que ma conscience perçoit ?

Wouah ... alors là, j'avais vu cela comme ça ! j'ai une pensée qui dit "mais si tu décide de faire cela ou ceci ...", "tu choisi voyons ...", "La preuve si tu décide de te lever alors tu te lève".

Je vais essayer de rester conscient de cette idée du film ...

A bientôt de te lire
Olivier

OLYVER13

Postby OLYVER13 » Mon Nov 16, 2015 4:24 pm

Bonjour Nadine,

Maintenant, je ressens une certaine peur à chaque fois que je reste avec l'idée et à la fois je suis content. ("je" = "ma conscience qui ressent"). . Cette perception n'est pas bien claire encore ... c'est présent puis cela part.

En fait tout ce que je ressens est hors de contrôle ? ma vie est hors de contrôle ? c'est dingue !

Merci,
Olivier

Lucie

Postby Lucie » Mon Nov 16, 2015 6:35 pm

Bonsoir Olivier,

Des pensées disent : "ça serait bien s'il y en avait !
Parfait, les pensées sont vues pour ce qu'elles sont, c'est un très bon point!! :)
.... oui, il y a des pensées qui émergent et s'en vont.
Comme déjà dit, le contenu des pensées n'est pas réel, ce sont simplement des commentaires, une histoire qui se raconte.

qui/quoi en est le réalisateur ?
Pourquoi y aurait-t-il un réalisateur?
Et y a-t-il un spectateur?

"je" = "ma conscience qui ressent"
Regarde dans l'expérience directe de cet instant, sans faire appel aux pensées!
Y a-t-il un "je" ou "moi" quelque part?
si oui, de quoi est-il composé, quelle est sa taille, sa forme?
Peut-il être décrit, ressenti d'une manière ou d'une autre?
tout ce que je ressens est hors de contrôle ? ma vie est hors de contrôle ?
et s'il n'y avait tout simplement JAMAIS EU DE CONTROLE ?
Pour parler de contrôle, il faudrait un sujet "je" et un objet: "je contrôle ma vie"
Pour parler de non-contrôle il faudrait aussi un sujet "je" et un objet: "je ne contrôle pas ma vie"

La vie émerge, éternellement neuve, dans ce seul instant...

Ressens-tu tjs de la peur? si c'est le cas, prends le temps de rester avec cette émotion, cette peur... elle est a accueillir avec tendresse, avec humilité.
C'est un cadeau de l'instant, précieux, infiniment précieux...

Merci

Nadine

PS je reviendrai plus tard sur d'autres points de ton message de hier, si nous ne les abordons pas spontanément et s'il y a tjs lieu de le faire!

OLYVER13

Postby OLYVER13 » Mon Nov 16, 2015 11:42 pm

Bonsoir Nadine,
Pourquoi y aurait-t-il un réalisateur?
Et y a-t-il un spectateur?
Je comprends qu'avec uniquement ma perception directe, il n'y a personne ni réalisateur ni spectateur, il y a juste ma conscience qui perçoit ce qui est perceptible.
Regarde dans l'expérience directe de cet instant, sans faire appel aux pensées!
Y a-t-il un "je" ou "moi" quelque part?
si oui, de quoi est-il composé, quelle est sa taille, sa forme?
Peut-il être décrit, ressenti d'une manière ou d'une autre?
C'est comme précédemment, il n'y a rien d'autre que ma conscience qui perçoit.

Si je comprends bien toutes émotions, pensées, les 5 sens ne sont que des perceptions et ma conscience essaie de ne plus s'identifier à cela, Ok mais avec le sens de la vue, c'est tellement intense comme perception qu'il est difficile de ne pas s'identifier ?
et s'il n'y avait tout simplement JAMAIS EU DE CONTROLE ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, peux tu préciser car j'ai l'impression que c'est exactement ce que je pense avoir dit ?
Ressens-tu tjs de la peur?
C'est passé assez vite.
J'ai du mal à comprendre ce que signifie "... accueillir avec tendresse, avec humilité.", peux tu préciser comment appliquer un sentiment sur ma perception ?

Merci pour tes réponses

Olivier

Return to “Français (archives)”