je réalise depuis quelques temps que ma vie est vraiment régit par mes peurs d'être seule, d'être abandonnée (émotions tellement présentes mentalement et physiquement que je me suis apparentée à elles)…mais la VIE ne peut se résumer à cela ! J’ai donc jusqu’à présent fait les mauvais choix, par sécurité, par peur et aujourd'hui JE DIS NON…mais qui dit NON si le 'je' n’existe pas ?! ♥
Caroline Dacruz En réalité il n'y a pas de 'je'…... 'je' n'a aucun pouvoir de faire quoi que ce soit. C'est ce que nous allons voir ensemble à travers les questions qui te seront posées.
Commençons par celle-ci : Si je te dis qu’Il n'y a pas du tout de 'je', ‘moi ‘ dans la vraie vie? Qu'est-ce qui est noté ? Sensations agréables, désagréables? A toi. ♥
Annabelle sensation de vide, de subir des choses que je ne veux pas donc si le 'je' n'a aucun pouvoir de faire quoi que ce soit, qu'est ce qui peut changer les expériences que je vois ?
Caroline Dacruz Tout arrive pour une raison. Le processus d'éveil est quelques fois douloureux pour certains. Mais ce n'est pas nécessaire. Rien n'a besoin d'être changé. Juste voir si ce que tu penses être est vrai.
Prochaine étape, regardons les pensées.
Ferme les yeux après avoir lu ceci et trouve ce qui est toujours là, présent. La sensation d'être, d'être vivant. Note l'espace qui est là, note les pensées apparaître et disparaître. D'ou viennent-elles? Peux-tu les contrôler? Peux-tu arrêter une pensée au milieu? Est-ce que tu peux voir comme tout évènement, que ce soit des sensations, émotions, sons, est étiqueté par le mental? Le mental est comme une machine à étiquettes. Il traduit ce qui se passe en mots. Et quand il ne se passe rien, il part dans le passé et le futur, et il y a un flux incessant de pensées.
Dis-moi ce que tu notes à ce propos. Peux-tu répondre à mes questions? Qu'est-ce que tu trouves? ♥
Annabelle les pensées je ne peux les contrôler mais je les observe, je ressens aussi une émotion car j'ai la poitrine serrée (ce que le mental appelle PEUR d'être abandonnée), effectivement quand il ne se passe rien, j'ai la sensation de VIDE et ça fait peur donc le mental s'enclenche et me dit "bon tu dois faire si et ça...", le 'je' a du mal à accepter l'inactivité
Une question me vient du coup : qu'est ce qui fait que les peurs, les expériences douloureuses disparaissent de ma vie : le fait de VOIR que ce n'est pas vrai, tout simplement, tout s'estompe ?
Une autre question : est ce que c'est la petite voix qui doit nous guider seulement, si NON qu'est ce qui est moteur dans la vie ?
Caroline Dacruz Les choses se font toutes seules. S'il y a des choses qui doivent être faites, elles se feront toutes seules sans qu'il y ait quelqu'un qui doive penser à les faire ou pas…. Confiance.
On ne peut pas dire qu'il y ait quelque chose qui soit moteur dans la vie. La vie est simplement. Je ne sais pas ce que tu appelles petite voix. Un ressenti, oui ça me parle bien mais il n'y a pas de petite voix séparée de toi. Quand tu ne sembles pas focalisée sur les évènements, ce que tu appelles la petite voix est simplement la vie, ce ressenti d'évidence, de non contrôle. Il n'y a donc pas de petite voix qui ait à nous guider. Une fois la réalité vue, la confiance en la vie telle qu'elle est, et la petite voix et les choses se stabilisent au fur et à mesure dans cette confiance.
Les sensations de peur, les expériences douloureuses apparaissent et disparaissent. Tout ça n'a pas besoin de disparaître à jamais... Oui, quand les choses sont vues pour ce qu'elles sont, la charge psychologique qui est mise dessus s'affaiblit et certaines expériences peuvent ne plus revenir mais ce n'est pas recherché.
Note comme 'je' est une pensée observée comme les autres. Ce n'est donc pas 'je' qui a du mal à accepter l'inactivité ou pas. Ce mécanisme d'étiquetage du mental est complètement normal. Dans 'je dois faire ceci ou cela', note comme 'je' est une étiquette de plus dans la phrase. Mais il n'y a personne là.
La peur d'être abandonnée est comme une amie qui vient te rendre visite. Localise où se trouve la sensation dans le corps. Honore là et invite là à te parler. Dis-lui : 'Viens plus près. Qu'as-tu à me dire?' Aucune réponse particulière n'est attendue ici. Dis-moi ce que tu notes. ♥
Annabelle ok, j'arrive à prendre de la distance sur mes pensées mais j'ai du mal à ressentir la joie d'être, je suis dans un état de "tristesse", comment m'en dissocier ? Comme à chaque fois que je me réveille, la morosité est là (ressenti), je suis là mais je me sens "perdue", le temps passe et il ne se passe rien qui me rende la JOIE ...suis je encore trop imprégnée par les expériences et pensées d"Annabelle" ? Comment me purifier ?
Caroline Dacruz Sois ce qui est ok avec tout ce qui émerge. Ok avec ce qui n'est pas ok. Vois les pensées passer. Rien n'est là pour rester, même si ça te semble long. Tout est impermanent. Les sensations de peur, les expériences douloureuses. Tout passe.
Les croyances qui n'ont rien à quoi se raccrocher commencent à tomber. Ne t’accroche à rien. T'accrocher est la souffrance. Laisse tout se détendre. T'accrocher à la purification est juste un concept. Ce ne sont que des pensées qui passent. Il n'y a pas de 'je' qui a besoin d'être purifié ou pas.
Ok, maintenant regardons 'Annabelle' d'un angle différent:
Il y a une vraie histoire qui est entrain d'être jouée où Annabelle est le personnage principal. Est-ce que tu peux la voir? Peux-tu voir à quel point elle est belle? Est-ce que tu peux l'apprécier? Moi je l'apprécie beaucoup.
Il n'y a personne qui dirige mais il y a une vraie histoire. Une vraie fiction. 'Annabelle' est là maintenant, regarde.
La souffrance, la tristesse, la morosité, font partie de l'histoire. Au fur et à mesure que les histoires se révèlent, tu ne sais jamais ce qu'il y aura.
Qui se sent perdue, triste? Est-ce que tu trouves quelqu'un qui se sent perdue, triste? A toi. ♥
Annabelle ...en d'autres termes j’ai compris qu'il y avait deux "Annabelle" : la vrai qui est là, la conscience de ce qui est maintenant, celle qui observe l'autre "Annabelle" (les lettres) avec son mental, ses pensées, ses expériences, ses croyances....Alors quand tu dis que la souffrance, la tristesse et la morosité font partie de l'histoire...de quelle Annabelle parles tu, que veux tu dire lorsque tu affirmes qu'au fur et à mesure les histoires se révèlent ?
Caroline Dacruz Il y a Annabelle qui joue dans des histoires, c'est celle dont je t'ai parlé qui vit des tas d'histoires, comme tous les personnages sur cette planète. C'est l'expérience humaine. Annabelle qui est née un jour et qui depuis vit des tas d'histoires, d'émotions comme la morosité, la tristesse etc.. .Ce que je veux dire par au fur et à mesure que les histoires se révèlent c'est que personne ne peut prédire ce que les personnages vont vivre. Est-ce que tu peux prévoir quelle sera ta prochaine pensée? C'est ça que je veux dire.
Mais ce qui voit est toujours là, ne change, ne vit pas d'histoires. L'espace où Annabelle apparaît avec ses histoires ne change pas. Les histoires changent mais ce qui voit n'est pas une histoire, donc ça ne peut pas être une autre Annabelle. Tout ce qui peut être nommé apparaît dans cet espace. Mais cet espace est simplement et les étiquettes apparaissent là. Cet espace n'a pas d'étiquette. On ne peut pas l'appeler Annabelle. Peux-tu localiser cet espace? Y a t-il quelqu'un qui voit? A toi. ♥
Annabelle OK Annabelle VIT des histoires MAIS CES HISTOIRES ne sont pas "belles", c'est difficile ! N'a t'elle pas possibilité de vivre l'amour sans violence, un boulot + intéressant...une vie plus magique ? Ne peut on rien faire pour changer ces histoires (d'autres personnes vivent des choses bien, pourquoi pas Annabelle?) ? Le fait que celle qui regarde ne s'attache plus à ces histoires difficiles va peut être changer l'histoire, va faire que les émotions de peur, de souffrance s'estompent ? Aussi, qu'est ce que l'âme dans cette histoire ?
...et si ce que je vois dans ma réalité n'est pas ce que je veux, je dois bien agir pour changer l'ordre des choses ? C’est confus....il me parait difficile de me dire « les choses sont telles qu'elles sont, j'observe et j'accepte et je fais confiance en la vie... »
Christine Fabre chère Annabelle, je me permets d'intervenir Car caroline se repose actuellement; cette confusion est normale, car tu crois encore que tu es une personne séparée, qui décide et agis selon des choix personnels, mais les questions que t'a posées caroline "est-ce que tu trouves quelqu'un qui se sent triste? " Ou "y a-t-il quelqu'un qui voit" sont des étapes pour t'aider à voir clair, donc prends le temps de relire votre conversation et réponds sincèrement à ces questions, sans en éluder. Ainsi, à son retour vous pourrez reprendre ce bel échange fructueux que vous avez commencé. ♥
Laurent E Levy Chère Annabelle , merci de tes partages. Comme l'a dit Christine, et en attendant le retour de Caroline avec qui tu as commencé une discussion de libération, il est important de comprendre dans un premier temps que le but de tout cela est de se libérer définitivement de l'illusion d'être une personne.
Pour cela, la répétition des questions en apparences incongrues est la clé!!! C'est une clé très puissante qui a le pouvoir d'agir en grande profondeur en toi. Une fois que tu vas le sentir, tu verras que les choses se facilitent naturellement. Essaye au mieux de rester concentrée sur les questions qui te sont posées. Ainsi, tu ne restes pas dans le filet du mental qui s'amuse avec toi en te faisant croire à toutes ses balivernes.
Tu écris: " si ce que je vois dans ma réalité n'est pas ce que je veux". Bien que cette phrase soit le résumé de la souffrance à l'état brut, on ne va pas en discuter ici plus que ça.
En revanche, quand tu REGARDES, que vois-tu derrière ce "je" qui voit ou ce "je" qui ne veut pas? Quand tu REGARDES, qu'y a-t-il? Vois-tu une entité, une personne? De quoi est-elle faite? Qui est cette entité? QUI EST CE JE? REGARDE et dis-nous.
A toi.
Annabelle Pour répondre à Laurent, je ne vois rien derrière ce 'je', pas de personne ni entité, elle n'a pas de début ni de fin, juste un espace dans lequel je ressens des choses, je vois des pensées passer, l'histoire d'Annabelle qui souffre. Donc celle qui regarde je ne sais comment l'appeler sincèrement car ce n'est pas concret c’est vivant en tout cas
Pour répondre à caroline « est ce que tu trouves quelqu'un qui se sent triste ? » Je dirais que ce que je vois c'est la Annabelle qui est triste, en revanche celle qui voit ressent bien les émotions c'est confus...
Laurent E Levy Génial! C'est justement à ça qu'on s'attaque, à cette confusion millénaire: croire qu'il y a quelqu'un qui ressent ou qui voit, ou qui se sent triste! Toutes celles et ceux qui ont franchement regardé se sont libérés. Pourquoi, parce qu'il n'y a personne qui vit ta vie. Elle se vit toute seule. REGARDE.
Pour que la tristesse aie lieu, as tu besoin d'être là?
L'acte de voir, ou de ressentir nécessite-t-il une personne qui ressent, ou qui voit?
Tout cela ne peut-il pas se faire sans personne? Sans toi?
Cette entité que tu croyais être, tu viens de voir qu'il n'y a pas grand chose qui puisse la définir, n'est ce pas?
Se pourrait-il qu'il n'y ait RIEN? Se pourrait-il qu'il n'y ait jamais rien eu?
Se pourrait-il que depuis l'arrivée du langage et de l'idée d'identification, un personnage fictif soit né: TOI?
Regarde qui est Annabelle. Que se cache-t-il derrière ce nom?
Et puis fais pareil avec "moi" ou "je", et vois s'il y a quelque chose ou RIEN.
Une fois que tu l'auras vu clairement, tu seras libérée de toute idée d'être quelqu'un, et que la vie est personnelle. Elle ne l'est pas! Elle se déroule et c'est tout.
Tu croyais pouvoir la contrôler..... Mais qui est derrière cette phrase "je crois pouvoir la contrôler, ou choisir"? Croire, pouvoir, choisir, vie.... tous ces termes se réfèrent à quelque chose qui est là, en effet. Mais "je" ne se réfère à rien!
Vérifie si c'est vrai pour toi.
Regarde si ce "vide", cet espace dans lequel les choses sont ressenties est personnel. Et qui est ce "je" qui ressent les choses?
Voilà les "devoirs". Reste bien avec ces questions et regarde sans relâche. Et dis-nous ce que tu as vu. A toi.
Annabelle je suis ok pour dire que PERSONNE ressent, voit, se sent triste, les émotions sont là et sont ressenties dans cet espace que l'on ne peut pas nommer, ça se fait tout seul....! OK je me rends compte que derrière Annabelle, il y a les croyances qui ne sont que illusions mais le résultat est le même, je me sens toujours aussi mal, je n'ai pas de déclic...
Je dois tout simplement accepter qu'il y a RIEN et que les pensées et émotions négatives passent ?
Laurent E Levy NON! Tu es invitée à regarder, et ce n'est pas une compréhension intellectuelle, bien que ce soit une excellente chose que tu comprennes. C'est un regard, une vision qui est en train de s'actualiser en toi, de façon pas toujours consciente.... Comme si tu "descendais" du monde des concepts au monde réel, tel qu'il est, PAS tel que tu CROIS qu'il est. Les émotions passent, les pensées arrivent, les douleurs sont là. La vie est normale. En revanche, celle qui jusque là faisait l'expérience de tout cela, C'EST QUI? Où est-elle? De quoi a t elle l'air? REGARDE.
C'est en regardant comme une forcenée que la libération va se faire. C'est juste une seconde d'honnêteté qui suffira pour voir ton absence complète, au centre de ta vie. Et on t'aide à voir qu'il n'y a personne, pas un chat, au centre de ta vie, dans ton corps, derrière tes pensées non plus.
Va regarder qui est cette personne qui se demande ce qu'elle doit accepter? Où est-elle? Qui est-elle? Existe-t-elle?
REGARDE. Ne pense pas, ne demande pas comment les choses doivent être ou ce qu'elles vont devenir. REGARDE REGARDE REGARDE ! Tout le reste suivra.
Annabelle bonjour Laurent ! Ok je commence à y voir plus clair, enfin à ressentir les choses ! En effet, je ressens le fait que je pensais être la Annabelle construite par le mental, les croyances....Celle qui jusque là faisait l'expérience de tout cela : elle a l'ai bien imaginaire et bien compliquée rires !
Mais j'ai encore du mal à voir qu'il n'y a personne, enfin je vois un ESPACE qui VOIT, QUI RECOIT LES EMOTIONS, qui AGIT machinalement !
Laurent E Levy Génial! Tu vois un espace qui voit, qui est conscient des choses!! Extra! Tu t'aperçois donc qu'il y a quelque chose en deçà de toi, ou "derrière" toi qui regarde et qui reçoit les émotions.
Vois maintenant l'évidence que cet espace est impersonnel. Il n'est pas ta création. Il est là, que tu le veuilles ou non. C'est très important de voir ce que tu as vu.
A présent, on peut donc dire qu'il y a l'espace qui voit, et les choses qui sont vues, n'est ce pas?
Pareil pour l'espace qui reçoit (comme tu dis), ou qui est conscient des émotions, et les émotions dont il est conscient, n'est ce pas? BON TRES TRES BIEN.
A présent, considère cette prochaine question de très près, ok? Voilà:
Se pourrait-il qu’entre l'espace conscient et les objets vus ou sentis, tu ne sois pas nécessaire?
Se pourrait-il que tu ne serves à rien?
Se pourrait-il même que, puisque tu ne serves pas à grand chose, TU ne sois pas là?
REGARDE. Et sois enfin libre de la croyance (simple pensée non-vérifiée) que tu es quelqu’un d'indispensable pour faire marcher "ta" vie, et qui plus est, que tu existes.
Annabelle bonjour Laurent, aujourd'hui j'ai l'impression que tout s'écroule, mon mental me tiraille, j'ai l'impression qu'il me fait payer le fait d'essayer de VOIR autrement...c'est douloureux !
Caroline Dacruz Bonjour Annabelle ♥ Le mental n’a aucun pouvoir sur toi, ne peut donc rien te faire payer. Le mental est comme une machine à étiquettes, pensées. Mais ça ne peut pas penser, te faire payer et vois comme 'mon mental me tiraille, j'ai l'impression qu'il me fait payer le fait d'essayer de voir autrement' n'est qu'une étiquette de la sensation dans le corps. Est-ce que tu peux localiser où se trouve la sensation et t'adresser à elle? Parle-lui. Dis-lui 'Viens plus près. Qu'as-tu à me dire?' Prend ton temps. Aucune réponse particulière n'est attendue.
Ce qui fait mal, souffrir, ce qui te donne l'impression que le mental te fait payer c'est la résistance à la sensation qui est là. Et il n'y a personne pour résister. Ca aussi se fait tout seul. Il y a juste une invitation là à ne pas embarquer dans la résistance. Tout ce qui émerge est une occasion à laisser être, laisser passer autant que tu peux. On ne demande pas à ce que la sensation s'en aille d'un coup. Entraîne-toi autant que tu peux à détendre tout ce qui émerge. Ne serait-ce que quelques secondes. Dis-moi ce que tu trouves
Laurent E Levy Tu peux t'aider toi-même aujourd'hui, en voyant que ces pensées de déstabilisations sont des pensées qui passent. Tu ne les as pas choisies ni créées, n'est ce pas? Elles apparaissent, car tu leur as retiré le tapis sous elles. En voyant que le personnage que tu croyais être, ce "je" autour duquel tournaient toutes les pensées, était juste une autre pensée, et pas quelqu'un de réel.
Ainsi, tu comprends que ces remontées sont naturelles.... des bulles qui remontent pour juste exploser, vide de sens, en surface.
Elles n'ont plus de CAUSE!!!! Donc la vie n'en a plus besoin. Elles remontent pour quitter l'expérience.
Je ne te dirais même pas de laisser faire, puisque il n'y a pas de "je" pour laisser faire ou paniquer. Ce sont des activités automatiques qui ont lieu. Juste confirme si tu peux, que ces activités se déroulent sans toi.
Y a t il besoin que TU sois là pour que la vie se déroule (en douceur OU en force)? Continue de regarder. C'est le signe que c'est bientôt la sortie!!
Laurent E Levy c'est de la double-dose spécial Noel: Caro-Lolo! Et pour le même prix!
Annabelle bonjour, j'ai passé une journée assez paisible, j'ai vu passé beaucoup de pensées et je les ai surtout regarder passer sans m'y attarder, en me disant qu'elles faisaient partie du "je", du Annabelle qui n'existe pas...ça fait bizarre, j'ai l'impression qu'il ne se passe RIEN, mais ça fait du bien ! Aussi, ce soir, j'ai le mental qui me titille, en relation d'une croyance qui me suite depuis tellement longtemps : la peur d'être abandonnée et c'est la que je retombe dans le panneau, je m'identifie de nouveau à cette peur, à cette Annabelle qui n'existe pas et tout s'écroule ! Je pense avoir fait l'expérience mais sur une courte durée, il faut que je m'entraîne !
J’ai encore tendance à vouloir contrôler et j’agis en fonction de cette croyance : je fais donc en sorte que l'on m'aime en m'oubliant pour me rassurer...c'est un cercle infernal qui dure depuis longtemps, en m'entraînant cela va t'il s'atténuer ?
J'ai donc passé une bonne journée, mais j'ai vraiment la sensation d'être seule...c'est encore confus mais c'est mieux, merci
Laurent E Levy Regarde plutôt s'il y a quelqu'un, une entité, une personne, derrière les lettres ""je", ou le nom "Annabelle". Quand tu auras vu cela clairement, tes questions changeront. Les choses continueront peut être d'être là, mais "toi" ne le sera plus.
Alors regarde de près ce sentiment d'être abandonnée : il y a une sensation, c'est sûr, mais vois que l'histoire explicative de cette sensation est peut être pas vraie. Regarde de près. Cette sensation est juste une sensation, une émotion peut être, quelque chose qui est sentie dans le corps. Oui? Quand tu regardes de près, l'histoire n'est pas là. Elle ne peut pas tenir avec un regard de près. Tu sais pourquoi? Parce qu'elle n'est pas réelle cette histoire. On ne la trouve nulle part quand on cherche dans le vrai monde. Il y a sensation. Il y a l'acte de la ressentir, d'en être conscient, mais pas d'histoire.
Qui te dit que cette sensation est personnelle?
Regarde de près et dis-nous si cette sensation est personnelle.
Dis nous si n'importe quelle sensation est personnelle ou pas.
Regarde de près à présent et détache ainsi les sous-titres des choses.
De là, regarde de très près s'il y a quelqu'un qui ressent ou pas ces sensations, ou si elles sont juste ressenties, par personne.
Regarde sans penser, sans rien rajouter à ton observation. Sois sûr de ne pas être là.
Annabelle OK pour Annabelle, je me rends compte que c'est de la pure création du mental, un nom donné par mes parents, une étiquette qui englobe des croyances, des souffrances. En revanche, j'identifie encore le "je" à mon être qui respire : peux tu m'aider à y voir plus clair ?
Quant aux sensations, je les regarde, effectivement, elles disparaissent, elles ré-apparaissent (elles sont très "puissantes" en terme de sensation), mais elles sont pour moi bien personnelles parce que j'identifie encore le "je" à mon être qui VOIT, qui RESPIRE !
Pourquoi ne pourrait on pas identifier le "je" à cet espace qui EST ?
Laurent E Levy Que veut dire personnel ? Quand tu regardes une sensation de près, quand tu la ressens, y vois-tu une étiquette, un sens?
Quand tu observes de près ce que tu appelles "identification" (= "J’identifie encore le je a mon être qui respire " ) de quoi parles-tu exactement?
Identifier le "je" a son être? Qu'est-ce que ça veut dire dans le vrai monde, dans le monde tel qu'il est vraiment?
Ce "mon être" semble dire que l'être appartient a quelqu'un. A qui?
La respiration a t elle besoin d'un être pour respirer? Qu'est-ce qu'un être? Regarde, réduis, regarde et réduis encore, jusqu'à ce que tu sois ok avec tes réponses.
Annabelle Bonjour Caroline, merci de ton aide. Je REGARDE chaque jour depuis que je me connecte à ce groupe, et j'ai l'impression que je ne suis pas loin...je me rends bien compte que cet espace ou tout se passe est bien impersonnel, ce même espace dans lequel le "je" , Annabelle "joue" ! Je me rends bien compte que ce "je" est une pure fiction de mon mental, je ne le trouve nulle part ! Ce sont des pensées qui arrivent toutes seules mais ces pensées sont tellement NEGATIVES et surtout NEGATIVES depuis mon enfance (à mon sujet) que cela m'affecte, même en les observant. Je leur donne encore du POUVOIR, comme si c’était par habitude...
Aussi, pour revenir à cette Annabelle dont tu parles plus haut : est -elle l' Espace impersonnel dont vous parlez ou s’agit-il plutôt de cette Annabelle "fiction" qui est pure création du mental, qui "joue" des tas d'histoires qui sont pas très drôles pour ma part ?
Laurent E Levy Coucou Annabelle. Content de te lire. Ne t'en fais pas trop pour l'instant avec cet espace et non, en effet, il ne porte pas le nom d'Annabelle :) Regarde voir qui est celle qui est affectée par les pensées négatives. A quoi ressemble-t-elle?
Qui préférerait ne plus en avoir?
Se pourrait-il qu'il y ait préférence (une réaction conditionnée) sans que personne ne soit là?
Aussi, regarde tout de suite celle qui regarde. Qui est-elle? Y a t il quelqu’un qui regarde et qui nous fait un rapport?
Regarde de près, de PLUS EN PLUS PRES ces questions, vérifie-les dans l'expérience directe, celle qui n'a pas besoin de croyances ni d'étiquettes pour avoir lieu, celle qui a toujours été là, en dessous des labels. Regarde bien et finissons-en avec la soi-disant personne au centre de "ta" vie.
A toi. ♥
Annabelle Bonjour Caro, Laurent : je souhaiterais si possible, reprendre depuis le début notre conversation, car tout se mélange, je préfère repartir à ZERO, merci d'avance.
Juste un résumé des expériences de ces derniers jours...
Il y a eu expérience de constater un ESPACE dans lequel il y a des pensées négatives/autodestructrices qui passent comme des nuages du style "je suis seule, je n'ai rien à dire d'intéressant, je suis grosse, je suis malheureuse, si je fais ça pour moi les autres ne vont plus m'aimer/m'abandonner, je suis en danger si j'existe vraiment etc. " et dans lequel il y a des sensations douloureuses ressenties.
Un espace dans lequel le désir de VOIR, REGARDER ce qui se passe à l'intérieur, vient des "tripes", un espace IMPERSONNEL, une conscience de ce qui EST ici et maintenant, cela fonctionne tout seul.
Ces pensées et sensations sont le fruit du mental et rien ne peut les contrôler, elles arrivent dans la conscience voila tout. Mais depuis toujours, elles me terrorisent car ces pensées sont très négatives et les sensations sont très douloureuses physiquement voir intolérables, par conséquence, c'est la panique car Alerte DANGER !
Aussi, depuis nos échanges j'ai expérimenté le fait d’accueillir les sensations AVEC AMOUR, en enlevant les étiquettes "peur d'être seule", "peur d'être abandonnée" en me détendant et je constate que tout passe....cet exercice est un peu laborieux car je n'y arrive qu'allongée et cela passe très lentement mais ça finit bien par passer. Quant aux pensées, je ne m'y attache pas et elles passent elles aussi...
Aujourd'hui, malgré le désir profond de ne plus souffrir et d'être LIBRE (j’y crois pour l'avoir déjà vécu pendant 1 mois), j'ai de nouveau une peur bleue de lâcher prise, de m'abandonner dans le vide et préfère me replonger dans mes pensées car j'ai l'impression que cela me permet d'exister
...alors je me demande pourquoi le mental a créé tous ces messages autodestructeurs : est ce vraiment pour me protéger ? (Je reprends cette idée dans des conversations que vous avez eu avec d'autres personnes du groupe), si oui DE QUOI ? C’est du sado masochisme, je ne comprends pas le sens de ce manège infernal ?
Aussi, je suis bien triste de ne pas arriver à me libérer, je me sens vraiment incapable encore une fois. Pourrions-nous reprendre les questions depuis le début, affiner tout cela pour que j'expérimente tout cela, dans l'honnêteté et l'humilité, merci.
Caroline Dacruz Hmmm.. .Chère Annabelle. Je suis ravie de te lire. Les choses se sont beaucoup éclaircies je trouve depuis le début de l'échange. Je vais reprendre certaines choses que tu as écrites et t'inviter à regarder à nouveau. Ne te décourage pas. Je vois que ton exploration te révèle de plus en plus ce qui est toujours vrai. Continuons.
Voyons ensemble ce que tu appelles le mental. Voyons si le mental peut faire tout ce que tu dis qu'il peut faire. Une chose très simple va te révéler la véritable nature du mental et te permettre de voir pour toi-même si le mental est le responsable de ce qui est expérimenté. Regarde et dis-moi si tu trouves la source des pensées.
S'il y a apparemment une histoire qui se révèle qu'il faut protéger Annabelle à travers la peur, ce n'est qu'une histoire, non? Il n'y a personne à protéger puisqu'il n'y a pas d'Annabelle. Il n'y a personne.
Par contre, cette histoire est vue. Et tu peux continuer à t'adresser à cette peur en localisant la sensation, en lui demandant de venir plus près, de te parler et ce qu'elle a à te dire. Les choses s'éclaircissent pour toi. Tu vois de plus en plus ce qui est vrai. Mais tu ne peux pas t'attendre à ce que les pensées voient ça aussi. Les pensées ne peuvent rien faire. Ce sont juste des pensées. Je t'invite donc à continuer à investiguer les pensées qui semblent toujours s'accrocher.
Quand tu dis ' j'ai de nouveau une peur bleue de lâcher prise, de m'abandonner dans le vide et préfère me replonger dans mes pensées car j'ai l'impression que cela me permet d'exister ', regarde si tu peux trouver ce "je". Regarde si tu peux trouver quelqu'un qui vivrait tout ça, à qui il arriverait tout ça. Ce "je" qui a une peur bleue, existe-t-il où il y a-t’il une pensée qui s'exprime sans propriétaire? Note le mécanisme: pensée qui émerge, suivie d'une sensation ressentie intensément, le mental l'étiquette douloureux, intolérable. Et cette boucle continue et s'alimente d'elle-même. Rien ne peut l'arrêter. Et cela n'a pas besoin de s'arrêter. Cependant dans mon expérience, plus tu regardes les choses pour ce qu'elles sont et moins il y a la colle qui te fait sentir ces expériences de façon si intolérable. On n'est donc pas entrain d'essayer de faire qu'il n'y ait plus d'expériences. Juste noter le mécanisme. Une pensée émerge, suivie d'une sensation, suivie de la pensée 'c'est douloureux', 'c'est intolérable'. C'est juste une pensée qui apparaît toute seule. Pareil pour la sensation. C'est un mécanisme qui n'est produit par personne. Ça se fait tout seul. Regarde et dis moi ce que tu trouves.
Annabelle bonjour Caroline, effectivement je ne trouve pas l'origine des pensées, elles viennent de je ne sais d'où...Quant au fait qu'il n'y ait pas d'Annabelle, OUI effectivement je ne vois qu'une histoire et ce matin je m'adresse à cette peur et la sensation ne part pas malgré le fait que je lui dises de me parler : elle reste donc rien ne s'éclaircit..HELP !
Laurent E Levy Regarde ce "Help"! Se pourrait il que ce soit une sensation qui parle? Explore, ressens. Qui est ce toi qui voudrais que quelque chose se passe?
Cette envie que la peur parte, se pourrait il que ce soit ça la peur?
Qu'est ce que la peur ? Derrière ces quatre lettres, qu’ y a t il? Quand tu regardes ou ressens ou explores juste la sensation, trouves tu des lettres?
Et sans lettres, sans étiquettes, y a t il une histoire?
Explorant les sensations ainsi, la peur a t elle peur?
Regarde.
Et jette toujours un œil sur celle qui a peur. De quoi a t elle l'air?
C'est comme si on profitait de ces émotions difficiles, n'est ce pas, pour déjouer l'illusion de la personne, et regarder dans les recoins ou elle pourrait se cacher. L'exploration de la sensation va sûrement nous révéler de belles choses. Regarde et ressens les résistances à "descendre" dans le monde des ressentis et vois que ces résistances sont aussi des ressentis.
De quoi est fait un ressenti, une sensation?
Rapproche-toi du vrai monde, celui ou juste l'expérience est présente et vérifiable, là où les étiquettes et les histoires ne sont plus. De près, déjoue les tours du mental, de la pensée qui annonce tranquillement que certaines choses sont des "problèmes".
Se pourrait il que ces problèmes n'en soient pas?
Qu'est ce qu'un problème? De quoi est il fait? En quoi consiste t il?
Quand tu regardes ou explores les choses telles qu’elles sont, pas telles que tu CROIS qu’elles sont, trouves tu un problème?
Prends ton temps avec ces questions. Vois la différence entre la carte et le territoire, entre le menu et le repas, entre les lettres, le langage, et ce qu'il tente de décrire.
Puis réalise (ou pas) que les mots sont TOUS faux et abstraits. Ils ne sont nulle part dans l'expérience. Cherche à fond.
Rentre dans tout.
De près, de très près.
Vois ce qui reste.
Nous sommes avec toi dans cette merveilleuse aventure.
Caroline Dacruz Hmmm... Je connais le fait de lui demander de parler et que ça ne marche pas. Un truc que j'avais essayé c'est de lui demander si elle aime ce qu'elle croit être. S’il y a une pensée qui vient par rapport à la sensation, demande lui si elle aime être ça. J'avais essayé par rapport au doute, à l'impression de tout rater, d'être en échec. 'Aimes-tu être le doute?' etc... Tu pourras être surprise avec ça. Ce qui m'avait aidé dans ma propre expérience aussi c'est de ne pas insister quand je sentais que c'était la panique à bord. Je n'insistais pas à faire l'exercice à tout prix. Si j'avais tout essayé et que je sentais qu'il y avait réaction, je laissais cette réaction s'exprimer. Mais quelque part j'étais dans mon 'je suis', dans mon sentiment d'existence impersonnelle, il y avait une certaine détente dans le fond. On n'essaie pas d'obtenir quelque chose à tout prix. Ce qu'on appelle la libération ici est arrivée pour moi sans que je m'en rendre compte, en suivant mon intuition de ne pas insister et de juste rester dans le fond de détente qui était là.
Trouve ce qui marche le mieux pour toi. Peut-être seras-tu guidée à utiliser la méthode EFT. Je ne suis pas très familière avec cette méthode. Tu peux apparemment trouver des vidéos sur youtube à ce propos. Ce que je connais de très simple de cette méthode c'est cette formule : 'Même si je ( m'adresse à la peur et qu'elle ne part pas), je m'aime et je m'accepte.'
On n'est jamais pressée avec une sensation de contraction. Explore ce qu'a dit Laurent aussi. Il y a de merveilleuses perles dans ce qu'il a dit. Prend ton temps. Regarde bien. Je sens bien nos deux approches combinées. Oui, c'est encore Noël avant l'heure. Deux pour le même prix. Aie confiance en toi. La vie te guide de façon unique sur ce qui peut marcher selon ton expérience unique. On est là
Annabelle bonjour à tous les deux, j'ai fait une petite pause car j'étais très fatiguée et pas la force de regarder honnêtement mais j'ai au moins essayé de demander à ma sensation de "peur" de me dire si elle aimait être la peur et à ma grande surprise, j'ai entendu en fond "non je ne suis pas la peur"...je ne serais dire d'où venait cette réponse en tout cas elle était directe ! Pour répondre à Laurent NON ce n'est pas la sensation qui parle. Cette peur est juste une sensation QUI EST LA, avec le mot "PEUR" étiqueté dessus et le mot PEUR est utilisé là car il définit bien l'intensité de la sensation...ces lettres n'existent pas concrètement dans l'espace, il y a juste sensation et une étiquette qui n'est pas utile car cela ne change rien. Quant a celle qui a peur, c'est Annabelle, l'histoire qu'on aurait collé à cette sensation, comme l'étiquette peur ?!
Caroline Dacruz Magnifique. En investiguant la sensation et en lui résistant pas, elle révèle sa véritable nature: Rien. Ça répond non parce qu'il n'y a rien de tel qu'une réalité qui existerait indépendamment et qui aurait un impact sur une autre réalité séparée d'elle. Les sensations arrivent et partent. Elles ne restent pas. Elles n'ont pas de réalité.
Tu as aussi vu le processus d'étiquetage. Superbe. Peur est juste une étiquette, une pensée, qui apparaît et disparaît.
Tu dis que celle qui a peur est une histoire. L'histoire serait-elle une étiquette de plus? Se pourrait-il qu'Annabelle ne soit donc qu'une étiquette?
Existes-tu?
A toi. ♥
Annabelle oui je réalise que toute cette histoire s'alimente en se prenant pour le "je" : mais Caroline, ça n'est pas pour autant que j'ai le déclic, je suis surtout très très fatiguée depuis tout ce cheminement, une grosse fatigue physique s'installe, c'est normal ?
Caroline Dacruz Je ne crois pas que la fatigue soit le signe que tu n'as pas vu. Après avoir moi-même vu, je ressentais de la fatigue et doutais à travers cela que j'avais vu. Donc non, je ne crois pas que ça veuille dire que tu n'aies pas vu.. :)
Néanmoins, on peut toujours attendre un peu et voir ce qu'il en ait dans quelques heures, demain. Tu sais comment t'adresser à la sensation si tu sens une forte gêne. Tu peux toujours l’appliquer. Je sens que tu reviennes vers nous un peu plus tard
Annabelle bonjour Caro, je REGARDE ce matin l'histoire d'Annabelle qui serait elle aussi une étiquette mais je vois plus qu'une étiquette, je vois expérience passée qui ont fait souffrir : tu es bien d'accord qu'il y a eu des expériences dans le passé qui ont provoqué des sensations désagréables et qui reviennent en boucle aujourd'hui ?
Caroline Dacruz Regarde cette pensée 'il y a eu des expériences dans le passé qui ont fait souffrir'. Regarde si c'est plus qu'une pensée. Note la boucle d'étiquetage du mental. Le mental produira toujours des pensées comme ça, une histoire. Mais est-ce que cela veut dire qu'il y a réalité d'un personnage dans cette histoire? Les histoires défilent ça c'est inévitable. Mais regarde s'il y a une quelconque réalité dans tout ça. On en revient à chercher la source des pensées. Si tu n'en trouves pas comment 'les expériences du passé' qui n'est qu'une pensée peuvent provoquer quoi que ce soit. Je suis d'accord qu'il semble y avoir un lien de cause à effet mais quand tu demandes à 'expériences dans le passé' de se rapprocher et de te parler qu'est-ce qui est révélé? Vois si cette pensée peut être ce que tu dis qu'elle est. Demande-lui si elle aime être ça comme tu l'as fait plus tôt !
Annabelle oui, en fait, lorsque je regarde la pensée, cela me renvoie à l'expérience que j'ai eu petite, lorsque je souffrais déjà à croire à mes pensées. En fait pourquoi le mental étiquette tout le temps les expériences, les ressentis. A quoi sert le mental ? bouh, j'ai l'impression que je m'éloigne et que le déclic est bien loin, c'est fou !
Laurent E Levy Il n’y a pas de déclic à atteindre Annabelle. Ce serait être encore dans le monde des contes de fées, du futur, d'un toi qui veut atteindre quelque chose, etc.... de l'irréel total, car non présent maintenant, dans la seule chose de réelle et de facilement vérifiable.
L'écran est là, la lecture à lieu, la compréhension aussi mais toi, es-tu là? Es-tu vérifiable?
Regarde droit dedans!!!! MAINTENANT.
Annabelle sensation d'avoir envie de vomir, mal à la tête rien d'autre
Laurent E Levy se pourrait-il que tu n'existes pas?
Annabelle cette boucle infernale est tellement présente depuis 33 ans que les pensées s'enchaînent et ne me laissent pas de répits donc difficile de voir que cette histoire n'existe pas même si je ressens bien qu'il y a quelque chose de bien plus paisible au fond, quelque chose qui fonctionne tout seul
Laurent E Levy l'histoire existe!! En tant qu'une histoire, des pensées, des images, des émotions..... Mais il n'y a personne à qui cette histoire apparaît. Vois-tu la différence?
Alors regarde s'il y a quelqu'un entre ce "au fond" et le corps et son histoire depuis SES 33 ans. Un toi. Où es-tu?
OU ES TU?
Annabelle le "au fond" et le corps ne font qu'un et entre cet "ensemble" et l'histoire et bien il y a rien, rien ENTRE
Laurent E Levy et comment ça te fait de ne pas te voir nulle part?
Annabelle sensation de légèreté ; en fait je suis ni dans l'espace ni dans l'histoire qui tourne en boucle dans les pensées…et je reviens quelques instants après et plus de légèreté, pas d'énergie !
Caroline Dacruz N'y aurait-il pas une histoire qui dirait que la vérité dépend de certains ressentis, états? Vérifie s'il y a plus qu'une histoire là. ♥
Annabelle en fait il n'y a pas de vérité juste des ressentis plus ou moins intense, agréables, rien à comprendre de plus ?!
Laurent E Levy Annabelle, voilà le signe que tu regardes vraiment! Bravo. C'est la clarté naturelle que tous ceux qui regardent remarquent et vivent. Je me suis juste permis de retirer le point d'interrogation à ton observation. Es-tu ok avec ceci?
Annabelle par conséquent, les expériences se présentent, on ne les choisis pas, elles sont là pour faire évoluer, même si l'expérience qui se présente n'est pas des plus agréable, elle est là pour nous faire avancer
Laurent E Levy ceci n'est pas en adéquation avec ce que tu as dit plus tôt. Vois que l'élément comprendre est revenu, ce qui renferme un peu, car on n'en sait rien.
Reviens plutôt sur ton fil de conversation avec Caroline et moi, et finissons-en avec cette porte importante qui est de voir que personne n'a jamais vécu ta vie. Qu'elle se déroule sans toi, sans personne. Ok? ♥
Annabelle bonjour Laurent, je voulais juste revenir la dessus en prenant un exemple, pour que cela soit bien clair : par exemple, dans le cas ou l’expérience «mon ami me trompe » se présenterait à moi, cette expérience serait suivi d’un enchaînement de ressentis intenses puis d’une ACTION ? D’OU PROVIENDRAIT CETTE ACTION ?
Laurent E Levy de ton conditionnement, du sien, de vos gênes et différents terrains psychologiques et émotionnels.... bref, du non-choix, de la non-responsabilité... des événements qui vont et qui viennent sans que tu aies ton mot à dire. As-tu vu que tu n'avais pas le choix de réagir comme tu l'as fait? Cherche voir la racine des pensées. D'où viennent-elles? Et là, en vraiment cherchant à savoir, tu auras tes propres réponses.... va voir d'où cela vient. Cherche la racine des actions. Et surtout dis-nous ce que tu trouves. Ok?
Caroline Dacruz J'ai aussi envie d'ajouter que les ressentis qui sont là sont complètement ok. Je sais très bien ce qu'est l'intensité de croire en l'histoire d'être trompé. Laisses-toi vivre cette détresse, colère complètement. Laisse-les être. Il semble y avoir un propriétaire à ces sensations, pensées mais il n'y en a pas. Laisse tout brûler, s'embraser dans l'intensité. Vis tout à fond. Il y a une pensée qui dit qu'une action va être engendrée. Et cette pensée passe. Tu verras comment les choses se dérouleront. Mais ce ne sera jamais parce que toi ou quelqu'un d'autre, ton ami, aurez fait quelque chose. Tout ce qui se passera se passera sans propriétaire. Comme Laurent a dit ça ne pouvait pas se passer autrement. Mais pour l'instant tu n'as même as besoin de voir ça, si ce n'est pas vu tout de suite. Tôt ou tard ce sera vu. Accueille tous ces invités dont la visite ne semble pas agréable du tout. Vois les histoires passées. Laisse tout être comme c'est, comme ça apparaît. C'est le moment où jamais de demander à tes amis de se rapprocher. Et je t'aime. Tout l'amour du monde semblait me manquer quand je l'ai vécu. Sois assurée que tu es aimée, que tu es l'amour qui permet à ces contractions de recevoir le baume d'amour qu'elles sont entrain de recevoir, de s'éveiller à ce qu'elles sont vraiment, même si ça ne semble pas le cas.♥
Laurent E Levy Enorme Caroline! ♥
Annabelle En définitive, TOUTES les pensées SANS EXCEPTIONS ne sont vraiment QUE DES ETIQUETTES, des LETTRES, elles n'ont AUCUNE EXPLICATION, elles passent et il ne faut pas leur prêter attention !!!! PUISQU'IL N'Y A PAS D'HISTOIRE vécue par Annabelle qui n'existe pas ! Tout est arrivé avec le langage. J'ai vu donc qu'il n'y a personne qui est au centre de LA VIE, mais du coup sensation que rien ne se passe, plus aucune impulsion, c'est bizarre ! Du coup, j'ai envie de re-croire à l'existence du "je" car tout est plus dynamique, et les sensations de JOIE DE VIVRE ne sont pas là...
Ludovic Verfaille Annabelle, cette observation est très juste : les pensées sont toutes creuses...Tu es très près !!
Il te reste juste à regarder de près qui a envie de r-ecroire à "je"
Qui se sent affecté par le manque de joie ?
Regarde, et perce l'illusion...
L'illusion, c'est de croire que ce que l'on est peut être affecté par quoi que ce soit...Perce la bulle, Annabelle !!
Annabelle
Re: Annabelle
Caroline Dacruz Oui, Annabelle . Comment ça va♥
Annabelle me revoilà sur le forum ! Après ma rencontre avec Laurent lundi, je me suis sentie très légère, me sentant plus responsable, coupable de ce que je vis car c'est la vie qui choisit. Aussi VU qu’ 'il n'y a pas d'Annabelle au centre de ma vie, cette Annabelle n'étant qu'une histoire, des pensées. Aussi RESSENTI le fait qu’aujourd’hui, la souffrance n'est plus là puisque les expériences sont vécues par personne et s'il y a des ressentis intenses, ils finissent par passer car moins de colle sur les étiquettes qui font "mal" ! MAIS badaboum', la non 'identification à une personne s'est révélée encore fragile car le soir même, je me suis effondrée lorsque je me suis disputée avec mon ami mais comme dirait Laurent, je n'ai pas choisi de réagir comme cela sur le moment ?! C’est en REGARDANT après coup que l'émotion était bien intense au moment de notre engueulade mais la cause de ma souffrance était le fait de "re-coller" avec l'histoire d'Annabelle qui souffre et c'est reparti, pas de recul sur la pensée !!! Pareil pour la pensée que "je dois rentrer en France près de ma famille, je suis loin, c'est pas bien, s'il arrive quelque chose..."...je colle avec cette pensée de peur que la vie fasse que je ne rentre jamais.
Caroline Dacruz Regarde la pensée ' je colle avec cette pensée de peur que la vie fasse que je ne rentre jamais. Regarde si c'est plus qu'une pensée. Comme tu l'as vu en cas d'intensité, la réaction surgit, ce qui peut même donner l'impression que c'est encore plus intense et qu'on est pris dans un engrenage. Tout ça surgit et comme tu l'as dit finit par passer. Le refus de cette intensité est lié à cette colle, ce sens de la personne qui s'exprime dans la résistance. Regarde la résistance passer aussi l'expérience de résistance, de refus, raconte l'histoire qu'il pourrait arriver quelque chose à Annabelle . Mais comme tu as vu qu'il n'y a pas d'Annabelle, l'expérience est donc complètement ok, complètement en sécurité. Soit complètement avec ce qui est là. Si tu le sens, demande à la sensation de se rapprocher. On a tout notre temps. Ce qui est émerge d'intense et d’effrayant est comme un enfant malade qui demande notre attention. On n'est pas pressés avec un enfant malade. On a tout notre temps pour lui. Tout va bien. Tu sais ce qui est vrai. Le personnage a donc tout l'espace et le temps pour s'exprimer. Le cœur, le corps, sont plus vastes que le dit la pensée. Le cœur a toute capacité pour l'expérience de l'intensité. Tout va bien.♥
Annabelle Me revoilà après un week-end mouvementé dans ma "tête", me revient le doute qu'Annabelle existe....les pensées se bousculent et ça me déstabilise énormément, le doute revient de plus belle, des questions arrivent du genre : qui est cette personne qui parle ? Le personnage ou la conscience ?
Ludovic Verfaille Coucou Annabelle !
Quelque chose me dit que tu as clairement vu l'absence d'Annabelle... Ce qui ne veut pas dire que les pensées disparaissent ou que les doutes s’évanouissent !
Tu as vu qu'Annabelle était une succession de lettres.
Tu as vu que tout apparaissait dans la conscience.
Y compris la bousculade des pensées.
Y compris le doute qui revient de plus belle.
Ce ne sont pas 9 lettres qui vivent tout cela... C'est vivant, une lettre ? Et 9 lettres, c'est 9 fois plus vivant ???
Les moments fortement inconfortables comme tu peux en vivre en ce moment sont l'occasion de faire ressortir des schémas où l'identification au mental est très présente... Le "je"aussi creux soit-il, semble vivant tant qu'il n'est pas vu : il réagit du mieux qu'il puisse pour sa survie. C'est juste une HABITUDE d'identification : cela veut dire qu'elle peut revenir même si le "je"a été vu comme inexistant.
Voilà Annabelle... REGARDER en pleine résistance, en plein doute, en pleine bouillie mentale, c'est du puissant...
Continue à REGARDER, maintenant !!! Il y a un doute ? Bien sûr, il est là !! Il est perçu par la conscience... A-t'il un propriétaire ? REGARDE !! TU Y ES ♥ !!!
Annabelle Bonjour, je reviens après une semaine de grande fatigue, envie de rien, dormir avec une boule à la gorge tous les matins au réveil, rien ne se passe, pas de joie de vivre qui s'exprime, cela est déroutant...
Le doute n'a pas de propriétaire mais il est d'une forte intensité, c'est désagréable et vivant
Le temps d'observer à chaque fois qu'il n'y a rien et que ça passe...
Caroline Dacruz Tout va bien. Ne bouge pas autant que possible avec ce qui est là. Ne réfléchis pas à comment faire ça. Ça veut simplement dire, vois tout ça apparaître, se vivre. Il n'y a pas le choix que les choses se passent autrement. Note comme tout ça n'enlève rien à la liberté que tu es. Il n'y aura pas un futur où tu seras libéré où il aura quelque chose de mieux à obtenir, un meilleur toi.Tout va bien♥
Annabelle ok avec tout ça....processus normal même en étant libéré du "je"
Caroline Dacruz Oui même en ayant vu, en voyant qu'il n'y en a pas, qu'il n'y en a jamais eu.♥
Annabelle c'est tellement intense que envie de légèreté mais c'est le "je" qui parle, c'est infernal rires mais c'est vu pas de problèmes
Caroline Dacruz Y a t il vraiment un "je"qui parle? Ou est-ce seulement des pensées dont 'je qui parle'? ♥
Annabelle oui 'je qui parle' " est une pensée
Caroline Dacruz Y a t il quelque chose qui manque au fait que tu es libérée?
Annabelle oui impression que la libération n'est pas complète
Caroline Dacruz Qu'est-ce qui donne cette impression?
Annabelle ce sont les sensations désagréables qui ne passent pas, les pensées négatives qui sont nombreuses, impression de m'écarter de ma vie d'avant...
Caroline Dacruz La libération dépend-elle vraiment de ne plus expérimenter des sensations désagréables, des pensées dites négatives? Comment est-ce possible?
Annabelle OUI impossible, c'est comme ça
Caroline Dacruz Qu'est-ce qu'il manque à ce que tu sois libérée?
Annabelle rien
Caroline Dacruz Comment ça fait d'être libérée?
Annabelle ENVIE DE PLEURER
Annabelle mais pas de joie
Annabelle impression que pas libéréé du tout, c'est décourageant
Caroline Dacruz Regarde comme impression de pas libérée du tout est une pensée sans propriétaire. Regarde l'histoire qu'il faut certaines conditions pour être libérée. Ce sont justes des histoires. Est-ce aussi ce que tu notes?
Annabelle oui, en fait pour toutes pensées sans exceptions, c'est juste une pensée, rien d'autre à comprendre, sauf que pas de propriétaire donc rien n’est vrai
Caroline Dacruz Demande à 'impression de pas libérée du tout' de se rapprocher. 'Qu'as-tu à me dire 'impression de pas libérée du tout'? ' Prend ton temps et dis moi ce que tu notes.
Annabelle lorsque je lui demande, pas de réponse mais l'intensité passe un peu, le plexus vibre toujours à fond
Annabelle bonjour Caro, les expériences sont elles vécues par personne ?
Ludovic Verfaille Coucou Annabelle ! Caro est au dodo...(ou fait des abdos sous son lavabo, soignant un bobo pas beau ?? zut, ça déraille sec ici ;-) !!)
Quelque chose me dit que la clarté qui s'installe en toi pourrait répondre à cette question... Alors, laisse venir la réponse de l'instant, et gratifies-en nous ! ♥
Annabelle elles sont vécues par le personnage d'Annabelle, vu par la conscience
Ludovic Verfaille Elles sont vues par la conscience, oui...
Quant au personnage d'Annabelle, l'as-tu trouvé, dans ton exploration ?
Où est-il, ce personnage, là maintenant ?
De quoi est-il fait ?
REGARDE, Annabelle, REGARDE !!
:-D
Annabelle non pas de personnage Annabelle la maintenant, pas vu !!! Les expériences vécues pas Annabelle sont vues par la conscience, tout se passe sans personne, l'histoire est vécue sans propriétaire, rien à faire, observation uniquement !
Ludovic Verfaille Oui, Annabelle, tu l'as !
Juste une mise au point : faut-il lire "les expériences vécues, PAS annabelle" ou "les expériences vécues PAR Annabelle" ?
Regarde attentivement pour voir si le fantôme "Annabelle" n'est pas revenue par la porte de service...Et si ce n'est pas le cas, peux-tu nous expliquer en détails comment ça marche ?
Décris-nous par exemple comment se déroule une action de la vie courante. Prends une scène de ta journée d'aujourd'hui, où tu étais en interaction avec quelqu'un, et décris-nous en détails comment ça se passe, depuis ta clarté...A toi !
Annabelle c'est plutôt, "les expériences sont vues par la conscience, pas par Annabelle"...mais c'est vrai que la vie du quotidien s'apparente à quelque chose d'individuel, puisque les gens s'adresse à Annabelle dans la vie ! Aussi, les conditions de vie soient différentes de celles des autres, alors on pourrait croire que cette vue est unique et personnel c'est subtil.Comme tu me l'as demandé, je te donne un exemple d'action vécue ce jour : je suis chargée d'accueil et accueille donc les clients toutes la journée ! Je réponds a certaine question de façon automatique ou fais appel à ma mémoire si besoin (en fonction que ce que j'ai appris durant ces 2 ans ou du bon sens). J’en conclue dont que même la parole est automatique, et mon comportement aussi (est lié à mon conditionnement, mes connaissances, l'histoire d'Annabelle ???), TOUT EST SPONTANE, rien de réfléchi, ça se fait tout seul...
bonjour Ludovic, svp pourrais tu répondre à cela, pour m'éclairer . J'avoue que j'ai du mal à accepter que je ne suis personne, je me tue à jouer la victime parce que je n'ai pas tout l'amour que je voudrais , je m’écroule en voyant l'amour autour de moi qui me rappelle que je suis mal aimée, c'est dur mais je vais me replonger dans les conversations et REGARDER ENCORE, merci de votre aide
Caroline Dacruz Tu ne peux pas échapper au fait que toutes ces pensées émergent de personne et pour personne. Que vois-tu? On en revient encore à regarder. Quel est le problème avec le fait de voir l'histoire de la victime qui n'a pas tout l'amour qu'elle voudrait et qui s'écroule en voyant l'amour autour d'elle? En quoi c'est personnel? Et ça te définit? Je connais très bien cette histoire puisqu'elle continue d'émerger ici. Juste avant de te lire tiens. Je vois juste un mécanisme fait de sensations et de pensées qui émergent. Que vois-tu d'autres pour toi? ♥
Annabelle rien c'est là, il y avait juste le 'je' qui voulait que ce soit autrement, mais le 'je' n'existe pas, VU qu'il n'y a rien à faire, seulement REGARDER L'HISTOIRE QUI NE PEUT ETRE AUTREMENT
Annabelle L'HISTOIRE n'appartient à personne, mais l'expérience est là même si la pièce de théâtre est bien triste
Caroline Dacruz La pièce de théâtre qui est triste, n'est-ce pas juste une étiquette qui émerge? Triste émerge. Mais qu'elle est la réalité de ton expérience là?
Annabelle une question : le personnage d'Annabelle qui est une victime depuis toute petite peut être remise en question une bonne fois pour toute en REGARDANT vraiment....comme si il y avait résistance depuis le début de cette enquête, de peur qu'elle soit vraiment découverte pour ce qu'elle est, peur que ce soit TOUT CA POUR CA, d'avoir cru à TOUT CA depuis 33 ans, quelle supercherie !
Caroline Dacruz Alors, REGARGE là. De quoi est faite Annabelle ?
Annabelle désolée je dois partir au travail, je reprends la conversation ce soir, merci de ton aide,
Caroline Dacruz Tout va bien. Tout est sécure. Laisse toute cette peine s'exprimer si c'est là. C'est l'amour, Dieu en action. Tu es aimée. Tu es l'Amour. Je t'aime, Annabelle ♥ Rien ne peut t'arriver.♥ ♥ ♥
Ludovic Verfaille En fait, quand tu vois, ce n'est pas tant "tout ça pour ça", qui est une analyse, une projection, une pensée...
C'est plutôt le soulagement immédiat du poids du mensonge, l'émerveillement ou la joie simple de ce qui est là, avant la survenue de l'analyse éventuelle... Et bien souvent, à la lecture des docs de libération, tu peux sentir qu'il n'y a pas d'analyse du tout !!!
Alors si, dans l'instant, il y a analyse, hé bien il y a analyse... Il n'y a personne pour contrôler ça...
Et la bonne nouvelle, c'est que le personnage Annabelle qui est victime depuis toujours, c'est juste une histoire qui se raconte dans l'instant...
Et ça, à force de regarder, tu vas le voir !!!
Amour, Annabelle !!
♥
Annabelle merci pour votre patience !!!
Ludovic Verfaille Merci pour ta détermination à voir ♥ !!
Annabelle je vous avoue que la pensée "je suis une demeurée car je suis la seule à pas VOIR" passe tous les jours !!!
Ludovic Verfaille Et tu as vu que MÊME cette pensée n'apparaissait pour personne ? Quelle bonne blague, n'est-ce pas !!!
Annabelle oui c sur mais je peux te dire que mes sensations sont comme des couteaux dans le coeur, ca fait mal sincèrement
Annabelle les expériences qui sont vues en ce moment sont très déstabilisantes en ce moment car mes meilleurs amis partent de nouméa, je suis donc seule, dans une situation amoureuse et professionnelle peu harmonieuse...je vascille entre le VU et le pas VU
Ludovic Verfaille Une autre façon de regarder la situation, c'est que sur les 133 inscrits à ce groupe, une faible proportion ose se mouiller à aller voir par eux-même si la personne existe...
Par contre, parmi ceux qui osent se mettre à nu, y aller vraiment (comme toi), tous finissent par voir...
Alors bien sûr, ça peut passer par des moments pas conforts du tout... Des résistances peuvent se lever... Et continuer à regarder malgré, ou plutôt AU-DELA des résistances, il se passe des trucs de dingue !!
Les résistances protègent les bastion de la personnalité illusoire, qui se sent menacée par l'exploration que tu fait...
Cela veut dire que quand tu regardes, et que tu vois que ces résistances n'ont pas de centre, elles apparaissent juste, c'est une énorme couche de concepts illusoires qui sont décapsulés lors du déclic !!
Et si tu continues l'exploration, malgré les résistances, c'est que la foi en ce que tu es te montre que tu es bien plus puissante que tu ne veux bien l'imaginer...
SInon, il y aurait longtemps que tu serais retournée à la Bodega del Mar, non ???
TU Y ES, Annabelle...
TRAVERSE ces résistances, juste avec ce regard curieux...
REGARDE QUI est destabilisée...
QUI vacille entre le VU et le PAS VU...
REGARDE, Annabelle !!!
C'est vrai que parfois la furie des résistances jette un tel trouble qu'on ne sait pas par quel bout commencer...
Alors, prends par exemple l'histoire de ta situation professionnelle et/ou amoureuse instable...
Regarde de quoi est faite cette histoire...
Des pensées... Des images... Qui se succèdent...
Font-elles référence à quelque chose de réel là dans l'instant ?
Dans l'instant, y-a-t'il toute l'histoire ? OU plutôt juste une des pensée, puis l'autre, puis une image, etc... ?
Dans l'instant, trouves-tu autre chose que des sensations, des perceptions, et la survenue des pensées ?
Trouves-tu ce dont fait référence le contenu de la pensée ?
Vois-tu que la succession des pensées monte une histoire qui N'EST PAS LÀ DANS LA RÉALITÉ ?
Voir cela te libère, Annabelle...
Mieux : voir cela te montre que TU ES DÉJÀ LIBRE !!!
Annabelle la réalité est quand même bien là, mon travail ne me procure pas de super sensation, je m'ennuie par exemple !!!
Ludovic Verfaille Et de quoi est-elle faite, cette réalité ?
Est-elle faite de concepts ?
D'histoires ?
Ou est-elle faite de... mystère ???
Tu ressens de l'ennui car tu crois savoir ce qu'est le monde, la Vie... C'est le propre du langage : progressivement, les étiquettes que l'on pose sur les choses finissent par sembler "réelles", plus que ce vers quoi elles pointent...
Trouves-tu l'étiquette "travail", là où tu travailles ?
Si, par exemple, tu accueilles les gens au guichet à la banque, trouve-tu les lettres "B A N Q U E" partout où tu pose les yeux ?
Y-a-t'il les lettres "C L I E N T" sur le front de la personne qui vient retirer des pépettes, où es-tu en face d'un mystère insondable ?
Tout ça pour dire que tant qu'on écoute le contenu des pensées, et les prenant pour vrai sans prendre la peine de vérifier, l'expérience de la "condition humaine" avec ses drames, ses folies, ses décalages perdure...
Ici, on remet tout en question... On s'intéresse à la nature de l'expérience, là maintenant... On met de côté ce qu'on croit savoir, pour regarder d'une autre manière, avant le filtre des concepts, ce qui se passe vraiment...
Prends l'exemple de l'ennui, par exemple...
Il y a une sensation, ou un ensemble de sensations, et une pensée qui étiquette cela : "ennui"...
Sans l'étiquette, qu'y a-t'il vraiment ?
Vas-y, regarde maintenant... Laisse venir l'ennui, intéresse-toi à lui, à ce dont il est constitué...
Y trouves-tu les lettres "E N N U I", par exemple ?
REGARDE...
Reste les sensations...
Peux-tu nous les décrire ?
REGARDE, et dis-nous Annabelle !!
Annabelle me revoilà sur le forum ! Après ma rencontre avec Laurent lundi, je me suis sentie très légère, me sentant plus responsable, coupable de ce que je vis car c'est la vie qui choisit. Aussi VU qu’ 'il n'y a pas d'Annabelle au centre de ma vie, cette Annabelle n'étant qu'une histoire, des pensées. Aussi RESSENTI le fait qu’aujourd’hui, la souffrance n'est plus là puisque les expériences sont vécues par personne et s'il y a des ressentis intenses, ils finissent par passer car moins de colle sur les étiquettes qui font "mal" ! MAIS badaboum', la non 'identification à une personne s'est révélée encore fragile car le soir même, je me suis effondrée lorsque je me suis disputée avec mon ami mais comme dirait Laurent, je n'ai pas choisi de réagir comme cela sur le moment ?! C’est en REGARDANT après coup que l'émotion était bien intense au moment de notre engueulade mais la cause de ma souffrance était le fait de "re-coller" avec l'histoire d'Annabelle qui souffre et c'est reparti, pas de recul sur la pensée !!! Pareil pour la pensée que "je dois rentrer en France près de ma famille, je suis loin, c'est pas bien, s'il arrive quelque chose..."...je colle avec cette pensée de peur que la vie fasse que je ne rentre jamais.
Caroline Dacruz Regarde la pensée ' je colle avec cette pensée de peur que la vie fasse que je ne rentre jamais. Regarde si c'est plus qu'une pensée. Comme tu l'as vu en cas d'intensité, la réaction surgit, ce qui peut même donner l'impression que c'est encore plus intense et qu'on est pris dans un engrenage. Tout ça surgit et comme tu l'as dit finit par passer. Le refus de cette intensité est lié à cette colle, ce sens de la personne qui s'exprime dans la résistance. Regarde la résistance passer aussi l'expérience de résistance, de refus, raconte l'histoire qu'il pourrait arriver quelque chose à Annabelle . Mais comme tu as vu qu'il n'y a pas d'Annabelle, l'expérience est donc complètement ok, complètement en sécurité. Soit complètement avec ce qui est là. Si tu le sens, demande à la sensation de se rapprocher. On a tout notre temps. Ce qui est émerge d'intense et d’effrayant est comme un enfant malade qui demande notre attention. On n'est pas pressés avec un enfant malade. On a tout notre temps pour lui. Tout va bien. Tu sais ce qui est vrai. Le personnage a donc tout l'espace et le temps pour s'exprimer. Le cœur, le corps, sont plus vastes que le dit la pensée. Le cœur a toute capacité pour l'expérience de l'intensité. Tout va bien.♥
Annabelle Me revoilà après un week-end mouvementé dans ma "tête", me revient le doute qu'Annabelle existe....les pensées se bousculent et ça me déstabilise énormément, le doute revient de plus belle, des questions arrivent du genre : qui est cette personne qui parle ? Le personnage ou la conscience ?
Quelque chose me dit que tu as clairement vu l'absence d'Annabelle... Ce qui ne veut pas dire que les pensées disparaissent ou que les doutes s’évanouissent !
Tu as vu qu'Annabelle était une succession de lettres.
Tu as vu que tout apparaissait dans la conscience.
Y compris la bousculade des pensées.
Y compris le doute qui revient de plus belle.
Ce ne sont pas 9 lettres qui vivent tout cela... C'est vivant, une lettre ? Et 9 lettres, c'est 9 fois plus vivant ???
Les moments fortement inconfortables comme tu peux en vivre en ce moment sont l'occasion de faire ressortir des schémas où l'identification au mental est très présente... Le "je"aussi creux soit-il, semble vivant tant qu'il n'est pas vu : il réagit du mieux qu'il puisse pour sa survie. C'est juste une HABITUDE d'identification : cela veut dire qu'elle peut revenir même si le "je"a été vu comme inexistant.
Voilà Annabelle... REGARDER en pleine résistance, en plein doute, en pleine bouillie mentale, c'est du puissant...
Continue à REGARDER, maintenant !!! Il y a un doute ? Bien sûr, il est là !! Il est perçu par la conscience... A-t'il un propriétaire ? REGARDE !! TU Y ES ♥ !!!
Annabelle Bonjour, je reviens après une semaine de grande fatigue, envie de rien, dormir avec une boule à la gorge tous les matins au réveil, rien ne se passe, pas de joie de vivre qui s'exprime, cela est déroutant...
Le doute n'a pas de propriétaire mais il est d'une forte intensité, c'est désagréable et vivant
Le temps d'observer à chaque fois qu'il n'y a rien et que ça passe...
Caroline Dacruz Tout va bien. Ne bouge pas autant que possible avec ce qui est là. Ne réfléchis pas à comment faire ça. Ça veut simplement dire, vois tout ça apparaître, se vivre. Il n'y a pas le choix que les choses se passent autrement. Note comme tout ça n'enlève rien à la liberté que tu es. Il n'y aura pas un futur où tu seras libéré où il aura quelque chose de mieux à obtenir, un meilleur toi.Tout va bien♥
Annabelle ok avec tout ça....processus normal même en étant libéré du "je"
Caroline Dacruz Oui même en ayant vu, en voyant qu'il n'y en a pas, qu'il n'y en a jamais eu.♥
Annabelle c'est tellement intense que envie de légèreté mais c'est le "je" qui parle, c'est infernal rires mais c'est vu pas de problèmes
Caroline Dacruz Y a t il vraiment un "je"qui parle? Ou est-ce seulement des pensées dont 'je qui parle'? ♥
Annabelle oui 'je qui parle' " est une pensée
Caroline Dacruz Y a t il quelque chose qui manque au fait que tu es libérée?
Annabelle oui impression que la libération n'est pas complète
Caroline Dacruz Qu'est-ce qui donne cette impression?
Annabelle ce sont les sensations désagréables qui ne passent pas, les pensées négatives qui sont nombreuses, impression de m'écarter de ma vie d'avant...
Caroline Dacruz La libération dépend-elle vraiment de ne plus expérimenter des sensations désagréables, des pensées dites négatives? Comment est-ce possible?
Annabelle OUI impossible, c'est comme ça
Caroline Dacruz Qu'est-ce qu'il manque à ce que tu sois libérée?
Annabelle rien
Caroline Dacruz Comment ça fait d'être libérée?
Annabelle ENVIE DE PLEURER
Annabelle mais pas de joie
Annabelle impression que pas libéréé du tout, c'est décourageant
Caroline Dacruz Regarde comme impression de pas libérée du tout est une pensée sans propriétaire. Regarde l'histoire qu'il faut certaines conditions pour être libérée. Ce sont justes des histoires. Est-ce aussi ce que tu notes?
Annabelle oui, en fait pour toutes pensées sans exceptions, c'est juste une pensée, rien d'autre à comprendre, sauf que pas de propriétaire donc rien n’est vrai
Caroline Dacruz Demande à 'impression de pas libérée du tout' de se rapprocher. 'Qu'as-tu à me dire 'impression de pas libérée du tout'? ' Prend ton temps et dis moi ce que tu notes.
Annabelle lorsque je lui demande, pas de réponse mais l'intensité passe un peu, le plexus vibre toujours à fond
Annabelle bonjour Caro, les expériences sont elles vécues par personne ?
Ludovic Verfaille Coucou Annabelle ! Caro est au dodo...(ou fait des abdos sous son lavabo, soignant un bobo pas beau ?? zut, ça déraille sec ici ;-) !!)
Quelque chose me dit que la clarté qui s'installe en toi pourrait répondre à cette question... Alors, laisse venir la réponse de l'instant, et gratifies-en nous ! ♥
Annabelle elles sont vécues par le personnage d'Annabelle, vu par la conscience
Ludovic Verfaille Elles sont vues par la conscience, oui...
Quant au personnage d'Annabelle, l'as-tu trouvé, dans ton exploration ?
Où est-il, ce personnage, là maintenant ?
De quoi est-il fait ?
REGARDE, Annabelle, REGARDE !!
:-D
Annabelle non pas de personnage Annabelle la maintenant, pas vu !!! Les expériences vécues pas Annabelle sont vues par la conscience, tout se passe sans personne, l'histoire est vécue sans propriétaire, rien à faire, observation uniquement !
Ludovic Verfaille Oui, Annabelle, tu l'as !
Juste une mise au point : faut-il lire "les expériences vécues, PAS annabelle" ou "les expériences vécues PAR Annabelle" ?
Regarde attentivement pour voir si le fantôme "Annabelle" n'est pas revenue par la porte de service...Et si ce n'est pas le cas, peux-tu nous expliquer en détails comment ça marche ?
Décris-nous par exemple comment se déroule une action de la vie courante. Prends une scène de ta journée d'aujourd'hui, où tu étais en interaction avec quelqu'un, et décris-nous en détails comment ça se passe, depuis ta clarté...A toi !
Annabelle c'est plutôt, "les expériences sont vues par la conscience, pas par Annabelle"...mais c'est vrai que la vie du quotidien s'apparente à quelque chose d'individuel, puisque les gens s'adresse à Annabelle dans la vie ! Aussi, les conditions de vie soient différentes de celles des autres, alors on pourrait croire que cette vue est unique et personnel c'est subtil.Comme tu me l'as demandé, je te donne un exemple d'action vécue ce jour : je suis chargée d'accueil et accueille donc les clients toutes la journée ! Je réponds a certaine question de façon automatique ou fais appel à ma mémoire si besoin (en fonction que ce que j'ai appris durant ces 2 ans ou du bon sens). J’en conclue dont que même la parole est automatique, et mon comportement aussi (est lié à mon conditionnement, mes connaissances, l'histoire d'Annabelle ???), TOUT EST SPONTANE, rien de réfléchi, ça se fait tout seul...
bonjour Ludovic, svp pourrais tu répondre à cela, pour m'éclairer . J'avoue que j'ai du mal à accepter que je ne suis personne, je me tue à jouer la victime parce que je n'ai pas tout l'amour que je voudrais , je m’écroule en voyant l'amour autour de moi qui me rappelle que je suis mal aimée, c'est dur mais je vais me replonger dans les conversations et REGARDER ENCORE, merci de votre aide
Caroline Dacruz Tu ne peux pas échapper au fait que toutes ces pensées émergent de personne et pour personne. Que vois-tu? On en revient encore à regarder. Quel est le problème avec le fait de voir l'histoire de la victime qui n'a pas tout l'amour qu'elle voudrait et qui s'écroule en voyant l'amour autour d'elle? En quoi c'est personnel? Et ça te définit? Je connais très bien cette histoire puisqu'elle continue d'émerger ici. Juste avant de te lire tiens. Je vois juste un mécanisme fait de sensations et de pensées qui émergent. Que vois-tu d'autres pour toi? ♥
Annabelle rien c'est là, il y avait juste le 'je' qui voulait que ce soit autrement, mais le 'je' n'existe pas, VU qu'il n'y a rien à faire, seulement REGARDER L'HISTOIRE QUI NE PEUT ETRE AUTREMENT
Annabelle L'HISTOIRE n'appartient à personne, mais l'expérience est là même si la pièce de théâtre est bien triste
Caroline Dacruz La pièce de théâtre qui est triste, n'est-ce pas juste une étiquette qui émerge? Triste émerge. Mais qu'elle est la réalité de ton expérience là?
Annabelle une question : le personnage d'Annabelle qui est une victime depuis toute petite peut être remise en question une bonne fois pour toute en REGARDANT vraiment....comme si il y avait résistance depuis le début de cette enquête, de peur qu'elle soit vraiment découverte pour ce qu'elle est, peur que ce soit TOUT CA POUR CA, d'avoir cru à TOUT CA depuis 33 ans, quelle supercherie !
Caroline Dacruz Alors, REGARGE là. De quoi est faite Annabelle ?
Annabelle désolée je dois partir au travail, je reprends la conversation ce soir, merci de ton aide,
Caroline Dacruz Tout va bien. Tout est sécure. Laisse toute cette peine s'exprimer si c'est là. C'est l'amour, Dieu en action. Tu es aimée. Tu es l'Amour. Je t'aime, Annabelle ♥ Rien ne peut t'arriver.♥ ♥ ♥
Ludovic Verfaille En fait, quand tu vois, ce n'est pas tant "tout ça pour ça", qui est une analyse, une projection, une pensée...
C'est plutôt le soulagement immédiat du poids du mensonge, l'émerveillement ou la joie simple de ce qui est là, avant la survenue de l'analyse éventuelle... Et bien souvent, à la lecture des docs de libération, tu peux sentir qu'il n'y a pas d'analyse du tout !!!
Alors si, dans l'instant, il y a analyse, hé bien il y a analyse... Il n'y a personne pour contrôler ça...
Et la bonne nouvelle, c'est que le personnage Annabelle qui est victime depuis toujours, c'est juste une histoire qui se raconte dans l'instant...
Et ça, à force de regarder, tu vas le voir !!!
Amour, Annabelle !!
♥
Annabelle merci pour votre patience !!!
Ludovic Verfaille Merci pour ta détermination à voir ♥ !!
Annabelle je vous avoue que la pensée "je suis une demeurée car je suis la seule à pas VOIR" passe tous les jours !!!
Ludovic Verfaille Et tu as vu que MÊME cette pensée n'apparaissait pour personne ? Quelle bonne blague, n'est-ce pas !!!
Annabelle oui c sur mais je peux te dire que mes sensations sont comme des couteaux dans le coeur, ca fait mal sincèrement
Annabelle les expériences qui sont vues en ce moment sont très déstabilisantes en ce moment car mes meilleurs amis partent de nouméa, je suis donc seule, dans une situation amoureuse et professionnelle peu harmonieuse...je vascille entre le VU et le pas VU
Ludovic Verfaille Une autre façon de regarder la situation, c'est que sur les 133 inscrits à ce groupe, une faible proportion ose se mouiller à aller voir par eux-même si la personne existe...
Par contre, parmi ceux qui osent se mettre à nu, y aller vraiment (comme toi), tous finissent par voir...
Alors bien sûr, ça peut passer par des moments pas conforts du tout... Des résistances peuvent se lever... Et continuer à regarder malgré, ou plutôt AU-DELA des résistances, il se passe des trucs de dingue !!
Les résistances protègent les bastion de la personnalité illusoire, qui se sent menacée par l'exploration que tu fait...
Cela veut dire que quand tu regardes, et que tu vois que ces résistances n'ont pas de centre, elles apparaissent juste, c'est une énorme couche de concepts illusoires qui sont décapsulés lors du déclic !!
Et si tu continues l'exploration, malgré les résistances, c'est que la foi en ce que tu es te montre que tu es bien plus puissante que tu ne veux bien l'imaginer...
SInon, il y aurait longtemps que tu serais retournée à la Bodega del Mar, non ???
TU Y ES, Annabelle...
TRAVERSE ces résistances, juste avec ce regard curieux...
REGARDE QUI est destabilisée...
QUI vacille entre le VU et le PAS VU...
REGARDE, Annabelle !!!
C'est vrai que parfois la furie des résistances jette un tel trouble qu'on ne sait pas par quel bout commencer...
Alors, prends par exemple l'histoire de ta situation professionnelle et/ou amoureuse instable...
Regarde de quoi est faite cette histoire...
Des pensées... Des images... Qui se succèdent...
Font-elles référence à quelque chose de réel là dans l'instant ?
Dans l'instant, y-a-t'il toute l'histoire ? OU plutôt juste une des pensée, puis l'autre, puis une image, etc... ?
Dans l'instant, trouves-tu autre chose que des sensations, des perceptions, et la survenue des pensées ?
Trouves-tu ce dont fait référence le contenu de la pensée ?
Vois-tu que la succession des pensées monte une histoire qui N'EST PAS LÀ DANS LA RÉALITÉ ?
Voir cela te libère, Annabelle...
Mieux : voir cela te montre que TU ES DÉJÀ LIBRE !!!
Annabelle la réalité est quand même bien là, mon travail ne me procure pas de super sensation, je m'ennuie par exemple !!!
Ludovic Verfaille Et de quoi est-elle faite, cette réalité ?
Est-elle faite de concepts ?
D'histoires ?
Ou est-elle faite de... mystère ???
Tu ressens de l'ennui car tu crois savoir ce qu'est le monde, la Vie... C'est le propre du langage : progressivement, les étiquettes que l'on pose sur les choses finissent par sembler "réelles", plus que ce vers quoi elles pointent...
Trouves-tu l'étiquette "travail", là où tu travailles ?
Si, par exemple, tu accueilles les gens au guichet à la banque, trouve-tu les lettres "B A N Q U E" partout où tu pose les yeux ?
Y-a-t'il les lettres "C L I E N T" sur le front de la personne qui vient retirer des pépettes, où es-tu en face d'un mystère insondable ?
Tout ça pour dire que tant qu'on écoute le contenu des pensées, et les prenant pour vrai sans prendre la peine de vérifier, l'expérience de la "condition humaine" avec ses drames, ses folies, ses décalages perdure...
Ici, on remet tout en question... On s'intéresse à la nature de l'expérience, là maintenant... On met de côté ce qu'on croit savoir, pour regarder d'une autre manière, avant le filtre des concepts, ce qui se passe vraiment...
Prends l'exemple de l'ennui, par exemple...
Il y a une sensation, ou un ensemble de sensations, et une pensée qui étiquette cela : "ennui"...
Sans l'étiquette, qu'y a-t'il vraiment ?
Vas-y, regarde maintenant... Laisse venir l'ennui, intéresse-toi à lui, à ce dont il est constitué...
Y trouves-tu les lettres "E N N U I", par exemple ?
REGARDE...
Reste les sensations...
Peux-tu nous les décrire ?
REGARDE, et dis-nous Annabelle !!
Re: Annabelle
Alors, Annabelle ? Comment va la Vie ?
Annabelle oui hier j'ai bien VU aujourd'hui moins, le JE reviens au galot, un lacher prise, difficile de ne faire confiance qu'à la vie, c'est nouveau mais je vais persister à VOIR VOIR VOIR, ca devient de plus en plus clair ...
Ludovic Verfaille Bravo de continuer l'observation !
Regarde QUI a bien vu hier, et QUI voit moins bien aujourd'hui...
A toi ♥ !
Annabelle non personne VOIT c'est juste l'identification ou non au JE qui fait la différence ! aussi la colle à la pensée dépend du sujet visiblement, ce qui concerne l'éloignement à la famille en france, le lieu géographique de vie....sujets délicats dans l'histoire d'annabelle, ca tourne en boucle ! en lachant prise, peur que les envies viscerales ne soient pas réalisées...dc ps vraiment confiance qu'en la vien encore...
Annabelle IL y a controle du JE, pas envie de lacher sur ses sujets de peur ne plus rien controler sur les expériences à venir, c'est viscieux
Brigitte Lopez Annabelle et si tu te faisais le cadeau de laisser aller, de juste regarder ce film dans lequel un soi disant Je existe ..à quoi il ressemble donc ce Je ? dis nous quelle tête il a? qui veut contrôler et contrôler quoi au juste? et la peur elle se trouve où dans ton corps ? est ce un ressenti surlequel le mental a mis son étiquetage "peur" ou juste une sensation désagréable qui passe..regarde de près dans l'instant et dis nous..
Laurent E Levy Tu écris "pas envie de lacher sur ses sujets de peur ne plus rien controler sur les expériences à venir, c'est viscieux". Dis-moi Annabelle, controles-tu quoique ce soit? Décris-moi le controle.... le mécanisme... comment on fait pour controler quelque chose? Controler une pensée par exemple?
A toi.
Annabelle en regardant bien, il y a réflexion/introspection si sensation d'envie ou pas envie puis action en fonction de ca...quant aux pensées je ne les choisies pas
hello les amis, me revoilà, envie de pleurer, pas vu qu'il n'y a personne tjs pas...
...les pensées très négatives viennent sans interruption, elles arrivent à personne vous me direz...mais difficile justement de voir qu'il n'y a personne...
Caroline Dacruz Est-ce que tu vois quelqu'un qui est conscient des pensées ' mais difficile justement de voir qu'il n'y a personne'? ♥
Annabelle oui qd je ferme les yeux, un trou noir...lorsque j'ouvre lex yeux, impression d'être quelqu'un dans un corps humm
Caroline Dacruz Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a l'impression d'être quelqu'un dans un corps? Peux-tu trouver ce qui a cette impression? ♥
Annabelle un ressenti d'enregie + la pensée "je suis dans un coprs" qui vient se coller à cette énergie
Caroline Dacruz Yes..! Dans la pensée 'Je suis dans un corps', 'je' est-il juste une pensée aussi? Que vois-tu?
Annabelle expérience : je ferme les yeux, le corps respire tout seul, l'energie est là, conscience de tout cela ...une pensée arrive "arrete de respirer tu verras je controle donc j'existe bien"...et le corps s'arrete de respirer ?!!!!!
Caroline Dacruz Comment le corps fait pour s'arrêter de respirer? Ou est-ce juste une pensée? ♥
Annabelle il s'arrête quelques secondes après la pensée et repart naturellement...sans pensées !
Caroline Dacruz La respiration s'arrête-t-elle vraiment? Ou est-ce juste une contraction, une respiration contractée, moins ample? ♥
Caroline Dacruz Ce qui nous intéresse vraiment c'est est-ce qu'il y a quelqu'un qui fait ce qui est appelé 'arrêter de respirer'.. Y-a-t-il quelqu'un pour arrêter de respirer? ♥
Annabelle c'est là ou j'ai du mal...rien de personnel c vrai, à part le corps qui semble être unique donc INDIVIDUel mais paradoxalement le corps continue à VIVRE quoiqu'il se passe, peu importe les pensées, tout fonctionne...
Caroline Dacruz Yes.. La pensée arrive 'arrête de respirer' suivi d'un ressenti de contraction au niveau de la respiration.. Mais tu ne trouves personne qui fait tout ça, non? :) La pensée 'c'est là où j'ai du mal' émerge aussi.. Tout pareil.. Tout se fait tout seul.. Oui? C'est ce qui est vu? :) ♥
Annabelle Burignat ce qui est sur aussi c que ce qui est conscient peut choisir ou non de suivre une pensée (pour agir, pour se prendre pour quelqu'un)
Caroline Dacruz Hmm.. Comment fais-tu pour choisir de suivre une pensée ou pas?
Annabelle oui effectivrement l'enchainement se fait tout seul..pensée, contraction, autre pensée qui s'enchainqe
Annabelle avec de la distance, la conscience se rend compte que la pensée est illusion non ?! http://www.facebook.com/annabelle.burignat tu dois me prendre pour une folle lol
Caroline Dacruz La conscience a-t-elle besoin de distance? Ou est-ce que c'est la vie comme elle est toujours, avec ou sans la pensée 'avec de la distance, la conscience se rend compte que la pensée est illusion non ?!' Est-ce que tu notes que c'est juste une pensée aussi qui apparait au sein de la conscience? La conscience est ce qui voit toutes ces pensées apparaitre.. Toutes ces pensées de distance, de prise de conscience.. Pourquoi aurait-elle besoin de prendre conscience, de distance puisqu'il est vu que toutes ces pensées apparaissent.. La conscience est ce qui est avant toutes pensées, sensations.. Oui? C'est ce que tu vois?
Non je ne te prends pas pour une folle ma chérie.. :) ça s'éclaire bien pour toi là, je trouve.. Super..!! On continue.. :) ♥ ♥ ♥
Annabelle NON pas de distance, il y a simplemenent colle ou non avec le fait de se prendre pour quelqu'un et là c'est moins évident...pas évident de voir que l'histoire n'existe pas encore...que ce n'est qu'une illusion, c fou
Caroline Dacruz Mais cette colle est une expérience, une sensation intense qui arrive et part.. Il n'y a pas de constance.. Oui? Cela peut-il affecter qui tu es, ce qui voit ça? ♥
Annabelle oui la conscience est la vie avec l'apparition de pensées, pour ma part très très négatives, très nombreuses, elles se bouculent au portillon rires, c du matraquage inscessant qui raconte l'histoire d'une annabelle seule, abandonnée , berk
une histoire qui raconte ce qui est vrai dans ma vie, alors difficile de ne pas y croire...
Caroline Dacruz Quand il y a l'expérience d'y croire, ça arrive à un moment donné et puis n'est plus là.. Puis arrive l'histoire qu'il y a quelque chose qui ne va pas puisque ça continue d'être expérimenté.. Là aussi n'est-ce pas juste une histoire? Est-ce que c'est fait par quelqu'un ou arrive à quelqu'un tout ça? Ou est-ce que ça se fait tout seul? ♥
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est la source de nimporte quelle pensée qui émerge là?
Ce matraquage incessant est complètement normal et ne veut pas dire que tu n'as pas vu à travers l'illusion d'être une personne.. Vois comme l'histoire que ce matraquage ne devrait plus être là est juste une histoire qui émerge et repart au vide.. Que manque-t-il donc à la vie? ♥
Annabelle oui ca se fait tout seul, ce méchanisme est incessant, et c'est comme ca...ces pensées négatives arrivent et repartent et reviennent rapidement à la conscience, avec des sensations très opressantes et paralysantes parfois, du coup les expériences paraissent moins merveilleuses que pour les autres, http://www.facebook.com/annabelle.burignat dc difficile de ne pas bien le vivre
j'ai envie de pleurer, il y a quoi de beau là dedans ?
CERTE les pensées arrivent de nulle part, font références à des expériences passées, comme un rappel que rien ne va, oui c une histoire de scénario CATASTROPHE
peut etre la différence est de croire que cela arrive à quelqu'un, c que du cinoche...
PERSONNE entre la consicence et l'histoire qui se présente, moche soit elle...alors les expériences de la vie qui se présente à moi, font elle référence à mon personnage imaginaire ?
Caroline Dacruz Vois les pensées 'ça devrait être beau', 'c'est un scénario catastrophe', 'mes expériences sont moins merveilleuses que les autres'.. Vois tout ça apparaitre et aimes-toi Annabelle.. Il n'y a personne d'autre qui peut faire ça à ta place.. Demande à cette sensation d'envie de pleurer de se rapprocher.. Laisse tout ça bruler comme ça apparait.. Tu n'arriveras jamais nulle part.. Tu ne seras jamais plus heureuse.. A qui ça arriverait? Tu es déjà le bonheur, ce qui est, ce qui voit tous ces mouvemets apparaitre.. Vois comme tout ça est impersonnel.. Oui, il y a le personnage Annabelle tient le premier role dans toutes ces histoires.. Aime-là.. Peux-tu voir comme elle est belle.. Moi je la trouve très belle et l'aime au sein de toutes ces histoires..♥
Annabelle MERCI pour ton regard d'amour, j'en ai la larme à l'oeil...aussi ce personnage oui mérite d'etre VU avec amour merci !!!!!!!!
si possible j'aimerai éclaircir un point, concernant les expériences quotidiennets, le méchanisme...c pas clair encore
Caroline Dacruz Bien sur..♥
Annabelle je reprend un exemple dans la relation amoureuse qui est vécu...qui là vie ?
Annabelle personne...HUM Hum...RIRES
Caroline Dacruz C'est ce que tu vois? :) ♥
Annabelle Un élan d'amour
Caroline Dacruz Existes-tu? :) ♥
Annabelle vu que celle qui trouvait que ct pas super c une pensée
une pensée qu'il faudrait que ce soit autrement
Caroline Dacruz Peux-tu répondre à ma dernière question? :) ♥♥
Annabelle ben non...juste une présence, le coeur ouvert, consciente d'une histoire …hum hum
Caroline Dacruz Cette présence, conscience est-elle conditionnelle? Ou est-ce toujours là, sans conditions? :) ♥
Annabelle des pensées arrivent comme "je suis pas sur d'avoir vu" mais repart, et SOURIRE au personnage ...
TJS LA sans conditions, avec ses contractions, ses pensées c tout
aouaou
un flot d'energie fait trembler mon corps là maintenant
des larmes, qui coulent pour personne...
Caroline Dacruz Magnifique ma chérie.. Laisse faire.. Respire dedans.. Prend ton temps.. Je t'aime..♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Je pleure aussi.. :) ♥♥
Annabelle MERCI, ca remue la dedans rires
des doutes remontent mais vu que c'est qu'une pensée...
Caroline Dacruz Yes..!! :) ♥ ♥ ♥
ché plus quoi dire...
si encore merci merci merci
Caroline Dacruz Comment ça fait d'être libérée?.. :) Tu réponds quand tu le sens.. :) plus tard, demain.. ou maintenant.. :) quand tu le sens.. :) ♥♥
Caroline Dacruz C'est intense émergétiquement.. Comme tu dis, ça remue.. Alors prends ton temps.. respire dans tout ça.. Laisse faire.. :) ♥
Annabelle impression que mon coeur s'ouvre enfin sans peur
Caroline Dacruz ♥ ♥ ♥
Annabelle la vie EST, plus rien ENTRE, rien à changer
Caroline Dacruz Chère Annabelle, je suis toute émue et pleine de gratitude pour tout ce qui a été partagé avec toi.. Je ne vois rien d'autre à ajouter.. J'ai demandé à nos amis libérés de te poser d'autres questions, s'ils en voient.. :) Merci infiniment..♥ ♥ ♥
Annabelle c'est moi qui te remercie infiniment, tout l'amour que tu portes transperces l'ecran c'est dingue...je suis kao rires, je reviendrai vers vous demaiin et s'il ya d'autres questions, avec plaisir +++++++++++ merci merci merci
Caroline Dacruz Yes.. C'est Ton Amour.. Notre échange m'a aussi apporté.. vraiment.. Tu m'as merveilleusement fait miroir.. Notre échange a éveillé encore plus de clartés en moi.. Je m'incline devant Toi.. :) ♥ ♥ ♥
4 janvier, 21:29 · J’aimeJe n’aime plus · 3
Annabelle j'arrete pas de chialer rires, je vais me jouer quelques morceaux de piano pour remercier la vie, à demain et encore merci CARO , c énorme, t'aime
Laurent E Levy Magnifique Caroline et Annabelle. ♥
Caroline Dacruz Et Ludovic, Et Laurent, Et Brigitte, MERCI ♥♥
Brigitte Lopez super les cœurs ! du bonus ♥
Merveille Mo ♥
Simone Raksha Bin, vlà que je pleure maintenant...pas de questions à l'horizon ;) ♥
Ludovic Verfaille YOUPIIIIII !!!!!!
Aïcha Lopes yeeessss! c'est trop bon!!! j'entends le piano!!♥
Brigitte Lopez coucou Annabelle une dernière étape pour toi : faire la compile de tous ces échanges et l'ajouter aux documents..merci ♥
Caroline Dacruz Oui.. :) Et dis nous comment vont les choses depuis hier aussi.. :) Certaines contractions peuvent être remontées depuis.. C'est tout à fait normal.. Le système peut être profondément chamboulé après.. Et chaque processsus est unique.. N'hésite pas à partager avec nous.. :) ♥♥
Annabelle bonjour bonjour, la nuit qui a suivie a été très mouvementée car des pensées d'abandon ont resurgi violemment...Un réveil avec de bonnes contractions mais Vu que ce n'était que des pensées et le calme est revenu. Une journée qui s'est dérou...lée paisiblement avec un autre regard sur l'experience de vie avec mon compagnon, avec des remontées de pensée pour de nouveau me faire croire que j'existe...PAS DE TOUT REPOS RIRESAfficher la suite
Caroline Dacruz Oui.. Et c'est complètement normal.. Ce n'est pas de tout repos pour la plupart d'entre nous qui ont vu.. Tu serais surprise.. :) Y-a-t-il quelque chose qui est là que tu aimerais qu'on voit ensemble, ou peut-être un doute?..♥♥
6 janvier, 07:36 · J’aimeJe n’aime plus · 2
Annabelle hello Caro, cette journée à été riche...je dois dire que le Je titille, les penssées tentent de faire croire que J'existe encore et encore mais c vraiment VU comme inexistant (il y a encore quelques loupés rires) !!! et puis incroyable j'a...i eu un relan d'amour et VU VRAIMENT que personne ne vivait ma vie ...que ma vie quotidienne était vécue par personne, juste des évênements qui se présentent, un décor qui me montre ce que je vibre à l'intérieur, mais rien de personnel pourtant...un sacré recul...Je t'avoue que tout cela se met en place, encore de la fragilité mais mon humeur est joyeuse vraiment merci
Laurent E Levy Genial Annabelle. Tout se met en place., Le faux s'en va.
Annabelle ok c'est normal que cela fasse le yoyo....Ce week end, l'histoire d'Annabelle reivent en force suite à conflit avec mon copain, très violent, pas de recul, expérience vécue comme étant violente alors que VU que personne ne vivait cela juste avant, il faut certainement laisser le temps pour que les choses se mettent en place ?!
Annabelle ce qui est sur c'est que mon coeur s'est ouvert, envie de croquer la vie à pleine dent, le Je veut juste encore changer des choses (avoir une relation amoureuse + saine...)...vu que ya personne qui controle, expérience se présentant juste à personne, en fonction de ce que je vibre...
Annabelle ...libérée ?!
peut-être que tu avais ou que tu as des attentes sur le fait d'être libérée ?
Ce terme fait tellement fantasmer, la réalité est beaucoup plus simple...
...
Tu as vu qu'il n'y avait pas de "je", sans feu d'artifice cosmique, et progressivement les miasmes de l'égo vont s'évacuer, en attirant peut-être les événements qui illustrent les croyances maintenant inutiles...
Il y a juste à regarder, comme tu as fait...
Chaque chemin est différent, rien n'est prévisible ou extrapolable...
Le groupe "libérés" (!!!) sert à ça aussi, à s'entraider dans ce qu'on peut vivre comme expériences nouvelles...
L'amour que tu ressens va sûrement prendre de plus en plus de place, et sûrement que des relations vont changer... Il n'y a pas de toi qui décide, comme tu l'as vu !!
Voilà ! ♥Afficher la suite
Annabelle SALUT ludo, des attentes en y réfléchissant OUI : des expériences + saines (en ref a ma relation amoureuse ou l'alcool est bien présent hum) mais VU de nouveau que c'est de l'illusion, rien à attendre, juste le coeur qui s'ouvre au dela de ...tout ce tointoin !!! Donc comme tu dis, le temps va peut être faire que tou va se mettre en place, de fois c clair, des fois JE existe de nouveau...Ce qui est sûr c'est que mon coeur s'ouvre, une joie de vivre emerge, ca me porte, ca pusle lol !!!
Annabelle ps : pensez vous que je dois faire un doc de mon expérience, comme demandé par Brigitte, car tout est bien entre coupé, difficile de s'y retrouvé, des échanges inter coupés...conseil please merci merci
Ludovic Verfaille Cooool, Annabelle ! La vie déroule son fil !!! Et quand le "je" semble être revenu, en regardant dans l'instant, c'est vu que c'est juste la pensée du moment, n'est-ce pas ?!!
Pour le document, oui ce serait chouette de refaire le fil de ...ce processus, en copiant les morceaux de discussions éparpillés dans un doc provisoire, dans un traitement de texte, par exemple, puis en collant l'œuvre ainsi reconstituée dans un doc FB... Si tu galères, j'y donnerai un coup de main !! Taleur !! ♥
Annabelle oui hier j'ai bien VU aujourd'hui moins, le JE reviens au galot, un lacher prise, difficile de ne faire confiance qu'à la vie, c'est nouveau mais je vais persister à VOIR VOIR VOIR, ca devient de plus en plus clair ...
Ludovic Verfaille Bravo de continuer l'observation !
Regarde QUI a bien vu hier, et QUI voit moins bien aujourd'hui...
A toi ♥ !
Annabelle non personne VOIT c'est juste l'identification ou non au JE qui fait la différence ! aussi la colle à la pensée dépend du sujet visiblement, ce qui concerne l'éloignement à la famille en france, le lieu géographique de vie....sujets délicats dans l'histoire d'annabelle, ca tourne en boucle ! en lachant prise, peur que les envies viscerales ne soient pas réalisées...dc ps vraiment confiance qu'en la vien encore...
Annabelle IL y a controle du JE, pas envie de lacher sur ses sujets de peur ne plus rien controler sur les expériences à venir, c'est viscieux
Brigitte Lopez Annabelle et si tu te faisais le cadeau de laisser aller, de juste regarder ce film dans lequel un soi disant Je existe ..à quoi il ressemble donc ce Je ? dis nous quelle tête il a? qui veut contrôler et contrôler quoi au juste? et la peur elle se trouve où dans ton corps ? est ce un ressenti surlequel le mental a mis son étiquetage "peur" ou juste une sensation désagréable qui passe..regarde de près dans l'instant et dis nous..
Laurent E Levy Tu écris "pas envie de lacher sur ses sujets de peur ne plus rien controler sur les expériences à venir, c'est viscieux". Dis-moi Annabelle, controles-tu quoique ce soit? Décris-moi le controle.... le mécanisme... comment on fait pour controler quelque chose? Controler une pensée par exemple?
A toi.
Annabelle en regardant bien, il y a réflexion/introspection si sensation d'envie ou pas envie puis action en fonction de ca...quant aux pensées je ne les choisies pas
hello les amis, me revoilà, envie de pleurer, pas vu qu'il n'y a personne tjs pas...
...les pensées très négatives viennent sans interruption, elles arrivent à personne vous me direz...mais difficile justement de voir qu'il n'y a personne...
Caroline Dacruz Est-ce que tu vois quelqu'un qui est conscient des pensées ' mais difficile justement de voir qu'il n'y a personne'? ♥
Annabelle oui qd je ferme les yeux, un trou noir...lorsque j'ouvre lex yeux, impression d'être quelqu'un dans un corps humm
Caroline Dacruz Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a l'impression d'être quelqu'un dans un corps? Peux-tu trouver ce qui a cette impression? ♥
Annabelle un ressenti d'enregie + la pensée "je suis dans un coprs" qui vient se coller à cette énergie
Caroline Dacruz Yes..! Dans la pensée 'Je suis dans un corps', 'je' est-il juste une pensée aussi? Que vois-tu?
Annabelle expérience : je ferme les yeux, le corps respire tout seul, l'energie est là, conscience de tout cela ...une pensée arrive "arrete de respirer tu verras je controle donc j'existe bien"...et le corps s'arrete de respirer ?!!!!!
Caroline Dacruz Comment le corps fait pour s'arrêter de respirer? Ou est-ce juste une pensée? ♥
Annabelle il s'arrête quelques secondes après la pensée et repart naturellement...sans pensées !
Caroline Dacruz La respiration s'arrête-t-elle vraiment? Ou est-ce juste une contraction, une respiration contractée, moins ample? ♥
Caroline Dacruz Ce qui nous intéresse vraiment c'est est-ce qu'il y a quelqu'un qui fait ce qui est appelé 'arrêter de respirer'.. Y-a-t-il quelqu'un pour arrêter de respirer? ♥
Annabelle c'est là ou j'ai du mal...rien de personnel c vrai, à part le corps qui semble être unique donc INDIVIDUel mais paradoxalement le corps continue à VIVRE quoiqu'il se passe, peu importe les pensées, tout fonctionne...
Caroline Dacruz Yes.. La pensée arrive 'arrête de respirer' suivi d'un ressenti de contraction au niveau de la respiration.. Mais tu ne trouves personne qui fait tout ça, non? :) La pensée 'c'est là où j'ai du mal' émerge aussi.. Tout pareil.. Tout se fait tout seul.. Oui? C'est ce qui est vu? :) ♥
Annabelle Burignat ce qui est sur aussi c que ce qui est conscient peut choisir ou non de suivre une pensée (pour agir, pour se prendre pour quelqu'un)
Caroline Dacruz Hmm.. Comment fais-tu pour choisir de suivre une pensée ou pas?
Annabelle oui effectivrement l'enchainement se fait tout seul..pensée, contraction, autre pensée qui s'enchainqe
Annabelle avec de la distance, la conscience se rend compte que la pensée est illusion non ?! http://www.facebook.com/annabelle.burignat tu dois me prendre pour une folle lol
Caroline Dacruz La conscience a-t-elle besoin de distance? Ou est-ce que c'est la vie comme elle est toujours, avec ou sans la pensée 'avec de la distance, la conscience se rend compte que la pensée est illusion non ?!' Est-ce que tu notes que c'est juste une pensée aussi qui apparait au sein de la conscience? La conscience est ce qui voit toutes ces pensées apparaitre.. Toutes ces pensées de distance, de prise de conscience.. Pourquoi aurait-elle besoin de prendre conscience, de distance puisqu'il est vu que toutes ces pensées apparaissent.. La conscience est ce qui est avant toutes pensées, sensations.. Oui? C'est ce que tu vois?
Non je ne te prends pas pour une folle ma chérie.. :) ça s'éclaire bien pour toi là, je trouve.. Super..!! On continue.. :) ♥ ♥ ♥
Annabelle NON pas de distance, il y a simplemenent colle ou non avec le fait de se prendre pour quelqu'un et là c'est moins évident...pas évident de voir que l'histoire n'existe pas encore...que ce n'est qu'une illusion, c fou
Caroline Dacruz Mais cette colle est une expérience, une sensation intense qui arrive et part.. Il n'y a pas de constance.. Oui? Cela peut-il affecter qui tu es, ce qui voit ça? ♥
Annabelle oui la conscience est la vie avec l'apparition de pensées, pour ma part très très négatives, très nombreuses, elles se bouculent au portillon rires, c du matraquage inscessant qui raconte l'histoire d'une annabelle seule, abandonnée , berk
une histoire qui raconte ce qui est vrai dans ma vie, alors difficile de ne pas y croire...
Caroline Dacruz Quand il y a l'expérience d'y croire, ça arrive à un moment donné et puis n'est plus là.. Puis arrive l'histoire qu'il y a quelque chose qui ne va pas puisque ça continue d'être expérimenté.. Là aussi n'est-ce pas juste une histoire? Est-ce que c'est fait par quelqu'un ou arrive à quelqu'un tout ça? Ou est-ce que ça se fait tout seul? ♥
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est la source de nimporte quelle pensée qui émerge là?
Ce matraquage incessant est complètement normal et ne veut pas dire que tu n'as pas vu à travers l'illusion d'être une personne.. Vois comme l'histoire que ce matraquage ne devrait plus être là est juste une histoire qui émerge et repart au vide.. Que manque-t-il donc à la vie? ♥
Annabelle oui ca se fait tout seul, ce méchanisme est incessant, et c'est comme ca...ces pensées négatives arrivent et repartent et reviennent rapidement à la conscience, avec des sensations très opressantes et paralysantes parfois, du coup les expériences paraissent moins merveilleuses que pour les autres, http://www.facebook.com/annabelle.burignat dc difficile de ne pas bien le vivre
j'ai envie de pleurer, il y a quoi de beau là dedans ?
CERTE les pensées arrivent de nulle part, font références à des expériences passées, comme un rappel que rien ne va, oui c une histoire de scénario CATASTROPHE
peut etre la différence est de croire que cela arrive à quelqu'un, c que du cinoche...
PERSONNE entre la consicence et l'histoire qui se présente, moche soit elle...alors les expériences de la vie qui se présente à moi, font elle référence à mon personnage imaginaire ?
Caroline Dacruz Vois les pensées 'ça devrait être beau', 'c'est un scénario catastrophe', 'mes expériences sont moins merveilleuses que les autres'.. Vois tout ça apparaitre et aimes-toi Annabelle.. Il n'y a personne d'autre qui peut faire ça à ta place.. Demande à cette sensation d'envie de pleurer de se rapprocher.. Laisse tout ça bruler comme ça apparait.. Tu n'arriveras jamais nulle part.. Tu ne seras jamais plus heureuse.. A qui ça arriverait? Tu es déjà le bonheur, ce qui est, ce qui voit tous ces mouvemets apparaitre.. Vois comme tout ça est impersonnel.. Oui, il y a le personnage Annabelle tient le premier role dans toutes ces histoires.. Aime-là.. Peux-tu voir comme elle est belle.. Moi je la trouve très belle et l'aime au sein de toutes ces histoires..♥
Annabelle MERCI pour ton regard d'amour, j'en ai la larme à l'oeil...aussi ce personnage oui mérite d'etre VU avec amour merci !!!!!!!!
si possible j'aimerai éclaircir un point, concernant les expériences quotidiennets, le méchanisme...c pas clair encore
Caroline Dacruz Bien sur..♥
Annabelle je reprend un exemple dans la relation amoureuse qui est vécu...qui là vie ?
Annabelle personne...HUM Hum...RIRES
Caroline Dacruz C'est ce que tu vois? :) ♥
Annabelle Un élan d'amour
Caroline Dacruz Existes-tu? :) ♥
Annabelle vu que celle qui trouvait que ct pas super c une pensée
une pensée qu'il faudrait que ce soit autrement
Caroline Dacruz Peux-tu répondre à ma dernière question? :) ♥♥
Annabelle ben non...juste une présence, le coeur ouvert, consciente d'une histoire …hum hum
Caroline Dacruz Cette présence, conscience est-elle conditionnelle? Ou est-ce toujours là, sans conditions? :) ♥
Annabelle des pensées arrivent comme "je suis pas sur d'avoir vu" mais repart, et SOURIRE au personnage ...
TJS LA sans conditions, avec ses contractions, ses pensées c tout
aouaou
un flot d'energie fait trembler mon corps là maintenant
des larmes, qui coulent pour personne...
Caroline Dacruz Magnifique ma chérie.. Laisse faire.. Respire dedans.. Prend ton temps.. Je t'aime..♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Je pleure aussi.. :) ♥♥
Annabelle MERCI, ca remue la dedans rires
des doutes remontent mais vu que c'est qu'une pensée...
Caroline Dacruz Yes..!! :) ♥ ♥ ♥
ché plus quoi dire...
si encore merci merci merci
Caroline Dacruz Comment ça fait d'être libérée?.. :) Tu réponds quand tu le sens.. :) plus tard, demain.. ou maintenant.. :) quand tu le sens.. :) ♥♥
Caroline Dacruz C'est intense émergétiquement.. Comme tu dis, ça remue.. Alors prends ton temps.. respire dans tout ça.. Laisse faire.. :) ♥
Annabelle impression que mon coeur s'ouvre enfin sans peur
Caroline Dacruz ♥ ♥ ♥
Annabelle la vie EST, plus rien ENTRE, rien à changer
Caroline Dacruz Chère Annabelle, je suis toute émue et pleine de gratitude pour tout ce qui a été partagé avec toi.. Je ne vois rien d'autre à ajouter.. J'ai demandé à nos amis libérés de te poser d'autres questions, s'ils en voient.. :) Merci infiniment..♥ ♥ ♥
Annabelle c'est moi qui te remercie infiniment, tout l'amour que tu portes transperces l'ecran c'est dingue...je suis kao rires, je reviendrai vers vous demaiin et s'il ya d'autres questions, avec plaisir +++++++++++ merci merci merci
Caroline Dacruz Yes.. C'est Ton Amour.. Notre échange m'a aussi apporté.. vraiment.. Tu m'as merveilleusement fait miroir.. Notre échange a éveillé encore plus de clartés en moi.. Je m'incline devant Toi.. :) ♥ ♥ ♥
4 janvier, 21:29 · J’aimeJe n’aime plus · 3
Annabelle j'arrete pas de chialer rires, je vais me jouer quelques morceaux de piano pour remercier la vie, à demain et encore merci CARO , c énorme, t'aime
Laurent E Levy Magnifique Caroline et Annabelle. ♥
Caroline Dacruz Et Ludovic, Et Laurent, Et Brigitte, MERCI ♥♥
Brigitte Lopez super les cœurs ! du bonus ♥
Merveille Mo ♥
Simone Raksha Bin, vlà que je pleure maintenant...pas de questions à l'horizon ;) ♥
Ludovic Verfaille YOUPIIIIII !!!!!!
Aïcha Lopes yeeessss! c'est trop bon!!! j'entends le piano!!♥
Brigitte Lopez coucou Annabelle une dernière étape pour toi : faire la compile de tous ces échanges et l'ajouter aux documents..merci ♥
Caroline Dacruz Oui.. :) Et dis nous comment vont les choses depuis hier aussi.. :) Certaines contractions peuvent être remontées depuis.. C'est tout à fait normal.. Le système peut être profondément chamboulé après.. Et chaque processsus est unique.. N'hésite pas à partager avec nous.. :) ♥♥
Annabelle bonjour bonjour, la nuit qui a suivie a été très mouvementée car des pensées d'abandon ont resurgi violemment...Un réveil avec de bonnes contractions mais Vu que ce n'était que des pensées et le calme est revenu. Une journée qui s'est dérou...lée paisiblement avec un autre regard sur l'experience de vie avec mon compagnon, avec des remontées de pensée pour de nouveau me faire croire que j'existe...PAS DE TOUT REPOS RIRESAfficher la suite
Caroline Dacruz Oui.. Et c'est complètement normal.. Ce n'est pas de tout repos pour la plupart d'entre nous qui ont vu.. Tu serais surprise.. :) Y-a-t-il quelque chose qui est là que tu aimerais qu'on voit ensemble, ou peut-être un doute?..♥♥
6 janvier, 07:36 · J’aimeJe n’aime plus · 2
Annabelle hello Caro, cette journée à été riche...je dois dire que le Je titille, les penssées tentent de faire croire que J'existe encore et encore mais c vraiment VU comme inexistant (il y a encore quelques loupés rires) !!! et puis incroyable j'a...i eu un relan d'amour et VU VRAIMENT que personne ne vivait ma vie ...que ma vie quotidienne était vécue par personne, juste des évênements qui se présentent, un décor qui me montre ce que je vibre à l'intérieur, mais rien de personnel pourtant...un sacré recul...Je t'avoue que tout cela se met en place, encore de la fragilité mais mon humeur est joyeuse vraiment merci
Laurent E Levy Genial Annabelle. Tout se met en place., Le faux s'en va.
Annabelle ok c'est normal que cela fasse le yoyo....Ce week end, l'histoire d'Annabelle reivent en force suite à conflit avec mon copain, très violent, pas de recul, expérience vécue comme étant violente alors que VU que personne ne vivait cela juste avant, il faut certainement laisser le temps pour que les choses se mettent en place ?!
Annabelle ce qui est sur c'est que mon coeur s'est ouvert, envie de croquer la vie à pleine dent, le Je veut juste encore changer des choses (avoir une relation amoureuse + saine...)...vu que ya personne qui controle, expérience se présentant juste à personne, en fonction de ce que je vibre...
Annabelle ...libérée ?!
peut-être que tu avais ou que tu as des attentes sur le fait d'être libérée ?
Ce terme fait tellement fantasmer, la réalité est beaucoup plus simple...
...
Tu as vu qu'il n'y avait pas de "je", sans feu d'artifice cosmique, et progressivement les miasmes de l'égo vont s'évacuer, en attirant peut-être les événements qui illustrent les croyances maintenant inutiles...
Il y a juste à regarder, comme tu as fait...
Chaque chemin est différent, rien n'est prévisible ou extrapolable...
Le groupe "libérés" (!!!) sert à ça aussi, à s'entraider dans ce qu'on peut vivre comme expériences nouvelles...
L'amour que tu ressens va sûrement prendre de plus en plus de place, et sûrement que des relations vont changer... Il n'y a pas de toi qui décide, comme tu l'as vu !!
Voilà ! ♥Afficher la suite
Annabelle SALUT ludo, des attentes en y réfléchissant OUI : des expériences + saines (en ref a ma relation amoureuse ou l'alcool est bien présent hum) mais VU de nouveau que c'est de l'illusion, rien à attendre, juste le coeur qui s'ouvre au dela de ...tout ce tointoin !!! Donc comme tu dis, le temps va peut être faire que tou va se mettre en place, de fois c clair, des fois JE existe de nouveau...Ce qui est sûr c'est que mon coeur s'ouvre, une joie de vivre emerge, ca me porte, ca pusle lol !!!
Annabelle ps : pensez vous que je dois faire un doc de mon expérience, comme demandé par Brigitte, car tout est bien entre coupé, difficile de s'y retrouvé, des échanges inter coupés...conseil please merci merci
Ludovic Verfaille Cooool, Annabelle ! La vie déroule son fil !!! Et quand le "je" semble être revenu, en regardant dans l'instant, c'est vu que c'est juste la pensée du moment, n'est-ce pas ?!!
Pour le document, oui ce serait chouette de refaire le fil de ...ce processus, en copiant les morceaux de discussions éparpillés dans un doc provisoire, dans un traitement de texte, par exemple, puis en collant l'œuvre ainsi reconstituée dans un doc FB... Si tu galères, j'y donnerai un coup de main !! Taleur !! ♥
Return to “Français (archives)”