Émilie
si il n y a pas d'individualité comment se fait il que nos plans de conscience soit different... alors en effet, les niveaux de conscience dependent de l'emprise du mental sur un individu, mais au final l'alignement se fait en fonction de chacun..
parce que dans certain mouvement on parle de retrouver son soi divin, son ame, sa partie divine qui est surement parti d un tout, mais qui existe quand meme en nous pr accomplir une mission, son chemin, son experience au travers le lacher prise du mental sur nous, c bien cela dont il s agit dans ce groupe?
Je poste ce commentaire pour me permettre de mieux comprendre, en ayant l'accord tolteque en tete soyez sceptique mais à l'ecoute, afin de ressentir et de pouvoir aussi eclairer au passage d'autre humble ame comme moi,
merci pour vos reponses
· 27 septembre, 04:53
Laurent E Levy Bonjour Emilie et sois la bienvenue! Merci de ton honneteté. Quel rapport entre un plan de conscience et un individu? Serait-il possible que tout ce jeu de l'évolution se déroule sans personne?
Serait-il possible que voir l'absence du moi soit une étape essentielle dans le jeu justement? Et voir que la vie se déroule tranquillment, sans personne?
Les oiseaux ont-ils besoin d'un je pour tourner a gauche?
27 septembre, 05:14 ·
Laurent E Levy Donc, ce qu'on voit sur ce groupe, c'est l'absence de soi au milieu de l'experience. on regarde, on explore, avec une ouverture d'esprit assez grande pour pouvoir porter une paire de lunette qui remet en cause l'existence d'un individu.
27 septembre, 05:15 ·
Laurent E Levy Mais avant tout, l'agent le plus important, c'est d'avoir envie de le voir vraiment pour soi-meme, une bonne fois pour toute. Alors, si le "moi" n'était rien de plus que trois lettres, qu'il ne correspondait a rien du tout, comment serait ta vie?
27 septembre, 05:17 · J’aimeJe n’aime plus · 1Chargement...
Émilie bonjour laurent, merci pour tes reponses. je ne sais pas comment serais ma vie, car le mental n'a pas totalement disparu... mais surement plus legere ;)
27 septembre, 05:29 ·
Laurent E Levy le mental ne disparaitra pas!!! c'est une illusion de croire cela. Le mental, c'est la pensée qui passe dans l'instant. Elle continuera a passer, mais tu auras l'experience d'un grand espace autour d'elle, espace dû à la vision de l'abse,
27 septembre, 05:30 ·
Laurent E Levy de l'absence de "moi" à qui cette pensée pourrait s'adrsser. ainsi, et peut etre, les pensées vont graduellement se calmer, mais peut etre pas! J'en ai encore plein la tete quand elles arrivent! Mais j'ai le reflexe de savoir et de voir que je ne suis pas là pour m'en plaindre!!! c'est ca qui soulage!
27 septembre, 05:32 ·
Émilie oui je l'ai experimenté, et j'avoue que quand je suis pleinement dans l'instant présent, je me sens en joie, en paix, et lorsque je bascule dans une spirale emotionnelle, je perds ce bien être puis une fois apaisé je le retrouve...
27 septembre, 05:36 ·
Laurent E Levy eh bien pour savoir comment serait ta vie sans "moi", dis-nous ce qu'est le moi. De quoi est il fait, a quoi correspondent ces trois lettres? Qui est Emilie? Où st-elle présentement? Prends tout ton temps pour répondre avec 100% d'honneteé. A plus tard. Je vais me coucher a p^résent (du moins essayer, car suis en australie depuis hier:-)). Beaucoup d'amis sur le groupe ont déjà vu l'absence d'eux-mêmes en leur centre, et ils pourront t'aider. Je t'invite aussi a lire les documents dans la section correspondante. Bonne exploration!
27 septembre, 05:36 ·
Émilie le moi c toute les croyances qui ont induit un "etiquetage" de ce que je suis et qui ont pr consequences mes blessures, mes choix, ma vision du monde etc..., c aussi ma place dans l'univers,ces trois lettre son mon conditionement, et en meme tps elles sont l'experience de la matiere, de ma creativité, de mon unicité, de ce que je suis, qui est emilie ?? ba un mix de ce que je viens d ecrire, presentement, elle est entrain d'ecrire un commentaire a laurent E levy
27 septembre, 07:36 ·
Laurent E Levy Cool! "elle est en train d'écrire un commentaire à Laurent"... pourquoi ne pas aller jeter un oeil sur le processus d'écrire un commentaire? Que se passe-t-il vraiment? Les doigts tapent, le cerveau envoie ou pas les pensées...a moins que ce soit automatique et sans pensées.... les yeux regardent et les oreilles entendent ce mécanisme... y a t il autre chose qui se passe selon toi? Décris stp. Mais dans tout cela, y a t il une Emilie, c'est a dire un "moi" qui fait quelque chose?
27 septembre, 11:53 ·
Émilie il y a une energie qui vibre et qui rayonne, je ne suis que son vehicule :), et tu sais quoi finalement c'est geniallllllllllllllllllllllllllllll !!!!
28 septembre, 08:25 ·
Laurent E Levy merveilleux Emilie Guersant! Oui c'est génial de vivre sans l'illusion du moi, sans l'illusion d'etre une personne séparée, ce qu'on appelle "ego". Son temps est écoulé, son utilité aussi.
Veux-tu me dire ce que tu vois, ressens, quelle est ton expérience de l'instant? Quand tu regardes, que vois-tu? (et oui, c'est bien cette acte de regarder qui dissout graduellement ou d'un coup le dysfonctionnement mental appelé ego). Je te demande de décrire car c'est ce qu'on fait ici sur le groupe, et c'est MEGA utile pour 1. etre sûr qu'on est libéré des traces de "moi" (du moins les croyances) et 2. montrer à tous que c'est possible et rapide (pas de hasard si on se retrouve ici). A toi!!
28 septembre, 10:44 ·
Émilie je vois mes mains taper sur le clavier, mes yeux regarder un message, je me laisse guider en ecrivant car je n'ai rien a faire qu'a observer ce qui se passe, et c est liberateur, mon corps et calme, ne ressent pas de tumulte, d'angoisse, pas de souffrance, pas de peur, je suis juste la en train de poser mes main sur l'ordi et de laisser venir a moi le message que j'ecris, finalement est ce moi qui ecrit...
28 septembre, 21:32 ·
Émilie serieusement c impressionnant
28 septembre, 21:32 ·
Nita Burg Qui est témoin des mains sur le clavier ? 'Je' ou la Conscience ? 'Je' s'exprime ... la Conscience se tait .... "La conscience s'amuse !"
28 septembre, 21:51 ·
Émilie HEIN ?
28 septembre, 21:52
Émilie LOL
28 septembre, 21:52 ·
Pine Aise II Que dire de plus...♥!!!
28 septembre, 22:50 ·
Laurent E Levy Oui, Emilie, Nita pointe vers ce qui regarde, ce qui observe. Et, sans le besoin d'en faire des majuscules.... dis-moi si tu vois quelqu'un qui observe tout cela, tes mais qui tapent, tes yeux qui regardent.....
28 septembre, 23:47 ·
Émilie dsl pr les majuscules ce n'etait pas intentionnel..je ne sais pas encore repondre a cette question, je me sens juste comme un canal, et je souhaite conserver cet etat eternellement.
29 septembre, 06:36 ·
Émilie c 'est l'ame qui regarde
29 septembre, 06:41 ·
Laurent E Levy encore mieux qu'un canal Emilie, regarde encore et vois que derriere le nom Emilie, derriere les lettres "je" et "moi", il n'y a jamais eu personne!!! Ainsi la Vie n'a pas besoin d'un canal, meme pur!!! Le vois-tu? regarde regarde regarde!!!! t'y es tout juste!
29 septembre, 06:46 ·
Laurent E Levy l'ame est un concept, n'est ce pas, sympathique comme tout, mais non palpable! ici, on regarde et on confirme ce qui existe, et ce qui n'existe pas. Par exemple, dans la phrase "je lis et comprends ces mots", "lis" correspond à une action (lire), "comprends" correspond a une activité mentale (le fait de comprendre) et "mots" sont des objets en effet visibles. Mais le mot "je", a quoi correspond-il, vois-tu qq chose vers qiuoi il pointerait?
29 septembre, 06:50 ·
Émilie non "j" y suis pas....aide moi a developpé stp ;)
29 septembre, 07:04 ·
Laurent E Levy ok. Quand tu regardes Emilie, que vois tu derriere ce nom? ces lettres?
29 septembre, 07:05 ·
Émilie une energie quelque chose qui ne depend pas de moi... qui me dirige j'ai juste a laisser passé...
29 septembre, 07:12 ·
Laurent E Levy cool! Quelque chose d'impersonnel donc. D'ailleurs, le nom Emilie n'est que la formation de lettres, de symboles... mais dans la vraie vie, vers quoi pointe-t-il? une energie me dis-tu?
29 septembre, 07:13 ·
Émilie oui un flux... rooo je ne sais pas laurent, j'essaie de repondre de maniere intuitice et la seule chose que je peux te reponde c que je ne sais pas vers quoi ca pointe!
29 septembre, 07:18 ·
Émilie le rooo c packe je saisis pas ;)
29 septembre, 07:18 ·
Laurent E Levy peut etre que tu ne sais pas parce qu'il n'y a RIEN?
29 septembre, 07:20 ·
Émilie oui peut etre surement packe au dela de cette perception je ne sens plus rien donc si je sens plus rien c que y'a rien
29 septembre, 07:21 ·
Émilie et dis moi si "je" N'est plus, quand est il de la volonté ?
29 septembre, 07:22 ·
Laurent E Levy et bien dis-moi, si il n'y a pas de "je", qu'en est il de la volonté? qu'en est il de la faim? qu'en est il des preferences? comment ca se passe? Si tu regardes, tu pourras me le dire, me décrire ce fonctionnement. Essaye.
29 septembre, 07:26 ·
Émilie Je voulais te dire un truc aussi, j'ai ressenti la capacité a arreté de fumer aujourdhui et ca fais 5 ans que je ne l'es pas ressenti. la volonté n'es plus puisque je me laisse guider par cette vibration, la faim n'est plus autant necessaire, les preferences eux elles existent un peu encore quand meme pour mon cas
29 septembre, 07:32 ·
Émilie "on me demande de dormir " lol a trés bientot pour des echanges aussi liberateur
29 septembre, 07:36 ·
Laurent E Levy Oui tu vois que ces choses ne sont pas aussi solides que tu croyais. tant mieux. Ce vers quoi je souhaitais attirer ton attention, c'était vers le fait que ces choses peuvent tres bien avoir lieu, mais sans toi, sans personne, sans "je" non plus. Peux tu regarder et verifier?
29 septembre, 07:39
Émilie lorque "je" n'interfere pas, finalement c la que "je" suis pleinement "moi", car l'energie circule librement sans interference, tel une fleur ou un chat, c'est a dire pleinement connecté à l'univers, et dans la paix interieur, "je" souhaite rester dans cet etat.
1 octobre, 06:35 ·
Laurent E Levy Oui j'entends bien :-)!!! Alors maintenant, je te dis que "je" n'est jamais là!!! Qu'est ce que ca te fait? . Ensuite, Regarde la sensation d'interférer. regarde -la de près. Si tu n'es jamais là, alors que se passe-t-il? Pourrait-on tout simplement appeler cela une sensation qui apparait, comme ça? Comme personne ne décide de quoique ce soit, pourrait-on dire alors que cette sensation d'interferer est une manifestation de la totalité, dont personne ne décide? regarde cela de près, car c'est une clé! La sensation d'interférer, qu'on peut aussi appeler l'implication, ou le mouvement d'implication. Se pourrait-il qu'il y ait mouvement d'implication SANS PERSONNE QUI S'IMPLIQUE? regarde regarde regarde!!! Attrape-ca et libère toi sur le champ Emilie!
1 octobre, 12:29 ·
Émilie TU veux dire que meme quand je sens des interferences ce n'est plus "je" ?
2 octobre, 10:58
Laurent E Levy bien sûr!!! Regarde par toi-meme! Il y a des interférences, OK. Mais y a t il un je qui interfère? Regarde le je de plus près encore...
IL est fait de deux lettres, n'est ce pas?
Qu'y a t il derrière ces deux lettres? Quelqu'un? Une entité? Un toi qui existe? Vraiment?
regarde Emilie, sans relache, et vois qu'il n'y a personne: C'est un fantasme qu'on a appris dès l'age de trois ans a peu pres, le fantasme qu'on est quelqu'un qui fait l'expérience de la vie. Pour qu'il y ait ce quelqu'un il faudrait donc etre séparé de la vie. Et c'est bel et bioen la croyance partagée par la plupart des humains: je suis une personne.
Mais quand tu regardes de près, et que tu mets plus de POIDS sur ton regard brut, plus que sur les idées que tu as apprises depuis toute petite, alors l’illusion est VUE
2 octobre, 11:15 ·
Laurent E Levy Dis moi Emilie Guersant, s'il n'y a rien de plus à je que deux lettres, est-ce que deux lettres peuvent interférer? Deux lettres peuvent elles faire quoi que ce soit? deux lettres peuvenet elles gêner la VISION?
2 octobre, 11:17 ·
Émilie non elle ne peuvent pas, alors ce qui gene c quoi? ce ne sont pas mes interferences puisque "je" n'existe pas ms les interferences du tout! a quel soulagement!!!!! et quel detachement aussi
2 octobre, 11:32 ·
Laurent E Levy EXACTEMENT!!!! Le tout qui s'amuse à se FAIRE CROIRE qu'il y a interférence!!! Maintenant que ceci infuse en toi.... retrouve son chemin vers ce qui est vrai en toi..... dis-moi: où es-tu? Qui es-tu? Existes-tu? Regarde et dis-moi.
2 octobre, 11:37
Émilie je suis dans l'instant présent, je suis tout et rien en meme tant, j'existe en tant que vibration ms c meme pas ma "j" quelque chose existe en tant que vibration
2 octobre, 11:39 ·
Laurent E Levy magnifique!! et oui, meme pas je existe en vibration!! car je n'existe pas, et toi non plus. mais l'Existence existe, n'est ce pas?
2 octobre, 12:35 ·
Laurent E Levy Alors Dis-moi Emilie Guersant, peux tu me répondre aux questions suivantes? 1. Y a t il jamais eu un soi? Qu'est il? A quoi sert-il? (moi ou je c'est pareil) 2. Comment est ce qu'une action devient alors "mon action"? 3. Qu'est ce que ca fait d'etre libérée? 4. si tu avais a décrire l'expérience de ne pas exister à quelqu'un, que lui dirais-tu? a toi.
2 octobre, 12:37
Émilie non je n existe pas, il est l illusion du mental, de l ego, il sers a nous parasité par nos peurs, nos angoisses, etc elle devient mon action lorsque "je" se latttibut, etre liberé du je, c'est se sentir en paix et jois dedans, ce ne plus existait avec sa tete, mais exister par sa vibration, ne pas exister c fantastique car on a rien a faire, a par se laisser guider, et on est surtout liberé de tout etat de stress, de peur, de manque etc... etre libre c vivre en adequation avec le tout
2 octobre, 19:39 ·
Laurent E Levy Et est-ce ton experience maintenant, Emilie Guersant? Quelle différence avec avant? Il est bon de décrire ce qu'on voit et ressent et sait, car ainsi, s'il reste des endroits subtils où le "je" se serait caché, on peut ainsi les voir et voir a travers. IL N'Y A PAS DE JE, point final.
C'est le message central, et le seul qui en vaille la peine.
Il n'y a personne à qui cette vie se présente et se passe. EST-CE VRAI? EST-CE TON EXPERIENCE? OU ES TU? A toi.
3 octobre, 13:53 ·
Laurent E Levy Emilie Guersant, on en finit avec "toi"? ♥
4 octobre, 07:23 ·
Émilie lol la difference avec avant c que jai conscience qu il ya un moyen ds l instant present de me defaire de l illusion d etre "je" que je n'ai rien a faire a part me laisser animer par cette vibration, mais je ne sais pas toujours comment retrouver cette porte, elle é ouverte je la sens mais je ne sais pas tjrs me diriger vers elle...
4 octobre, 07:26 ·
Laurent E Levy Et si tu voyais que comme tu n'es pas la, personne ne doit bouger ou se diriger qq part? Ça donnerait quoi? Si ce n'était qu'une idée de plus, l'idée qu'il y a une porte a traverser? Car cette idée est très utile quand on se prend encore pour une entité, quelqu'un, une personne qui se dirige et avance vers un but, vers un futur, vers une porte qui ouvre sur le non-temps. Mais quand il est clairement vu que tu n'es pas la pour aller nulle part, ça va forcement créer de l'accrochage si tu continues a croire qu'il faut aller qq part. Regarde voir sil y a qq un qui doit retrouver un état ou traverser une porte. A quoi ressemblerait ce qq un?
4 octobre, 12:39
Émilie Ce quelqu'un, cette illusion, est bien présente en ce moment et je la regarde, mais je n'arrive pas a faire tomber le masque, je pense que je dois accepter qu'elle soit présente, et en lachant petit a petit elle partira, je le souhaite, si tu as une technique je suis preneuse!!!
6 octobre, 07:18 ·
Laurent E Levy Oui. Regarde ce quelqu’un qui est bien orésente en ce moment. N'est-elle pas faite de sensations? d'émotions? et de pensées, surtout? Eventuellement d'images? Regarde-la de près, cette personne. Est-elle là de façon continue? Une image-pensée-sensation-mouvement, est-ce là a chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour? Ou bien juste des apparences qui apparaissent et qui meurent?
A présent, celle qui veut faire tomber le masque, faire tomber ces sensations-images-pensées comme si elles étaient continues, n'est-ce pas encore une autre sensation-idée-mouvement-image? Et en tant que telle, est-elle là tout le temps, ou apparait-elle et disparait-elle aussi, comme tout le reste?
Quand tu vois cela clairement, demande-toi s'il y a quelqu'un, une vraie entité, quelque chose de solide que tu pourrais appeler toi, derriere toutes ces choses qui montent et qui descendent. Regarde et vérifie.
Et puis, regarde finalement où est-ce que ce théatre d'apparition/disparition a lieu? Comment sais-tu qu'il a lieu? N'apparait-il pas dans cet espèce d'espace intérieur qui est conscient? Peux-tu vraiment dire que c'est toi qui es consciente? Cet espace a t il besoin d'un je pour etre conscient? Se pourrait-il que ces choses apparaissent et disparaissent, qu'elles soient conscientisées automatiquement? Sans personne? Sans avoir recours à une "toi"?
Avec tout cela, et on ne parle pas d'arreter le théatre conscientisé, où es-tu? Qui es-tu? As-tu jamais existé, Emilie?
Regarde, rend toi compte.
TU N'ES PAS LA, NULLE PART, ET NE L'AS JAMAIS ÉTÉ.
Est-ce vrai?
Regarde.
6 octobre, 08:12 ·
Émilie laurent je suis envahie par la peur, l angoisse, et la tristesse, j'ai reussi a ressentir l'absence de moi, et jme suis sentie libre, et bercé par la vie, je vis une separation brutale et recente, et je me fais rattrapé par mes angoisses, mes peurs, et j'en suis submergé, je sais que tout ca n'est qu'illusion et le soucis c que je suis envahie par cette illusion et je ne trouve pas la paix interieure, je me fixe dans l'ici et maintenant, et quand je suis dans le moment present de transmettre le message, je vais bien, je suis en paix, mais cela reste trop furtif et me demande des efforts, j'ai envie de legereté et de facilité
6 octobre, 08:20 ·
Laurent E Levy Alors écris écris écris écris. Prends toi du papier et écris d'abord ce que tu ressens, puis les raisons qui te viennent et qui seraient la cause de ta peine et de ta peur. Ecris vraiment sans aucun autre but que d'etre honnete, meme pas dans le but d'aller mieux (ce point est important, car alors tu deviendrais malhonnête avec toi-meme).
Puis, une fois que tu as pu réduire, résumer toute ta page en quelques lignes clés.... exemple "Je suis désemparée parce que je suis envahie par cette illusion et je ne trouve pas la paix intérieure", alors demande-toi fermement EST-cE QUE C'EST VRAI? Et regarde comme une scientifique ta phrase en détail, dans chacun de ses détails, et vérifie si tu peux miser ta vie sur le fait que c'est vrai.
Regarde bien, "désemparé" c'est quoi? Une sensation, un sentiment, une energie. Le cerveau l'appelle "désemparée", mais est-ce vraiment la signification de cette émotion, de cette énergie en motion? Et puis le cerveau dit "je suis désemparée". Qui et où est ce je? Quelle est sa signification? Les choses ont-elles VRAIMENT une signification? Un sens? Celui que je croyais vrai?
Continue...."parce que je suis envahie"
Parce que? c'est donc la cause de cette énergie. Est-ce vrai? En es-tu sûre? Je ne crois pas mais vérifie.
"Je suis envahie". Qu'est ce que ca veut vraiment dire dans le monde réel? Dans le monde de ton expérience telle qu'elle est , pas telle que tu la penses.
Et tu t’arrêtes quand tu es sûre à 100% d'avoir écrit la VÉRITÉ. Quand il n'y aura plus de questions.
CET EXERCICE EST LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE QUE NOUS PUISSIONS FAIRE. JE M'ADRESSE BIEN SUR A TOUT LE MONDE ICI. ON NE REALISE PAS L'ULTIME PUISSANCE DE CETTE INVESTIGATION. ELLE NE PEUT NOUS AMENER QU'A LA PURE REALISATION DE NOTRE ETRE ETERNEL ET AU-DELA DU MONDE.
Merci Emilie de permettre ce genre de réponse, qui vient de la question-même.
Au travail. Remercie tes sensations et émotions. Elles sont la clé vers ce que tu ES vraiment. Je te remercie encore et te souhaite la détermination necessaire pour en arriver a bout de toutes ces souffrances qui sont du non-sens.
♥
6 octobre, 08:52 ·
Émilie je vais faire tout cela, et je reecrirais mon retour aprés, merci du plus profond de mon coeur
6 octobre, 08:56
Laurent E Levy ♥
6 octobre, 13:43 ·
Émilie re bonjour, j'ai fais ce que tu m'as conseillé et merci car ca ma fais enormement de bien, je mentirais en disant que je ressens l'absence du moi actuellement mais neanmoins je sens une legereté, une disparition lente, et agreable de toutes les illusions que je ressentais. Ca revient mais de moins en moins fort a chaque fois, et je l'observe, et je me recentre dans le moment présent. Je existe toujours mais d'une facon plus douce, plus cool, plus legere, ce n'est pas encore l'absence de moi radical que j'ai vecu au depart, mais c'est le retour progressif vers un soi divin... si je puis dire
10 octobre, 08:08 ·
Laurent E Levy Bon extra! alors continue de regarder sans relache Emilie Guersant, sans relache! C'est le moment maintenant.... c'est plus doux, plu ssubtil, moins resistant.... perce la bulle. Regarde a fond s'il y a un "je" quelque part. Et si oui, où ca? De quoi est-il fait? A quoi sert-il?
Puis demande -toi tres honnetement comment se passerait une journée vecue sans toi. Regarde les details..... trouves-tu un je dans les mains,, dans les oreilles, dans les jambes, dans les preferences, dans la reflexion? Serait-ce possible que tout cela se déroule SANS TOI?
Regarde et regarde et regarde encore. La couche est tres mince a present! Perce-là une bonne fois pour toute.
Se pourrait-il que la vie de Emilie se déroule depuis toujours sans toi?
Regarde uniquement pour doner une réponse. Ne reflechis pas. Regarde.
10 octobre, 10:33 ·
Putti Toumai c'est très émouvant de vibrer à la Naissance de l'Etreté (je reprends un de tes mots Laurent), c'est plus doux qu'un accouchement d'un petit "je" (vécu dans sa chair ou assisté) : c'est la même grande émotion !!! c'est à en pleurer. Merci Emilie.
11 octobre, 02:22 ·
Laurent E Levy Putti Toumai, merci de lire les derniers commentaires sur les regles du groupe. Bientot elles seront au propre. En attendant, si tu veux aider les gens à voir, je te demanderai de commencer une discussion avec l'un(e) des accompagnateurs. Ainsi, une fois qu'on est sûr que tu as VU clairement (et c'est déjà peut-etre le cas), tu pourras etre d'une aide précieuse. ♥
11 octobre, 10:13 ·
Laurent E Levy Alors Emilie, peux-tu nous décrire ton expérience maintenant que tu as clairement vu? ♥
2 novembre, 18:46 ·
Émilie Je vais tenter de l'exprimer, meme si c'est difficilement descriptible avec des mots. Deja je me suis senti deconcerté, mon corps me derangeait, je sentais tout plein de vibration a linterieur de moi, j'avais la sensation de planer, les oreilles bouchés etc... depuis toutes ces sensations ont disparus, j'ai beaucoup dormi, et je me sens liberé de qui je suis, non pas que je me dis je n'existe pas, mais que je ne ressens rien de personnel dans ce que je vis et ressens, je me sens detaché!, je vis, peu importe qui peu importe quoi, c juste la!! il m'arrive de ressentir un relan de je, mais c'est tres furtif, je retrouve vite cet etat de paix et de joie. VOILA en esperant avoir été claire, merci encore laurent! et putti, et valerie... et au groupe MERCI
3 novembre, 04:22 ·
Laurent E Levy génial Emilie. Juste pour pinailler, vois-tu quelqu'un qui ressent? Regarde. Alors se pourrait-il que ces états de paix, quand il reviennent, apparaissent à personne et pour personne? Regarde.
3 novembre, 09:33 ·
Émilie personne ne ressent, et personne ne regarde, c juste la... les choses se passent sans qu 'il y est personne pour les voir :)
9 novembre, 20:15 ·
Laurent E Levy magnifique!
Bon, alors comme c'est la coutume sur le groupe, on a l'habitude de poser une petite série de questions-clé, qui permettent a tous de ressentir ta clarté. Ainsi, tu nous partages ton experience.
Merci de nous décrire en détails tes réponses.
-Qu'est ce que le moi, le je?
-A quoi sert-il?
-Comment une action devient-elle mon action?
-Quel a été l'événement qui a fait que tu as vu?
-Comment te sens-tu depuis?
-quelle différence avec avant?
-si tu devais décrire ce que tu vois pour guider qq'un à voir la meme chose, que lui dirais-tu?
-existes-tu, Emilie Guersant?
9 novembre, 20:20 ·
Émilie le moi, le je n'existe pas c une perception etriquée, losqu'on regarde vraiment il n' y a de je
9 novembre, 20:35 ·
Émilie il sert a rien lol, juste a nous sentir un individu. une action est, elle n'est pas mienne, elle le devient quand je regarde avec les yeux du je, l'evenement qui a fais que j'ai vu c toi laurent, en me parlant, ma vision a changé, je me sens un peu perdu parfois mais tellement bien a l'interieur, je ressens une paix, un bien être, avant je me croyais existait et par consequent j'avais beaucoup d emotions et pas forcement toujours positive, je dirais a quelqu'un pour voir, de venir te parler lol, et sinon je lui dirais que lorsqu il pose son regard sur un objet, il ne voit que celui ci pourtant les objets de la piece sont la aussi meme si il ne les regarde pas, et qu il regarde l'ensemble plus loin, je n'existe pas.
9 novembre, 20:39 ·
Laurent E Levy Magnifique. Simple et sans feux d'artifice. Dis-moi Emilie, accepterais-tu t'aider ou d'accompagner d'autres amis à voir ce que tu sais à présent? Tu pourrais faire partie de l'équipe des "inconnus rigolos" que nous sommes ici.
Aussi, veux-tu bien compiler notre discussion en un document qui aidera surement grand nombre de gens?
Merci d'avance.
♥ ♥ ♥
10 novembre, 10:40 ·
Pine Aise II oh oui viendez viendez!!!
Pas mal les IR...
♥
10 novembre, 15:32 ·
Émilie ca y'est c fais, merci, au fait pour info, jai fais un reve que je me prenais une balle en pleine tete! aurais exploser mon mental ??? hihi
ÉMILIE ~ Le non je
Return to “Français (archives)”