Laurent E Levy : peux-tu me dire ce qu'est le moi? De quoi est-il fait? A quoi sert-il? Comment une action devient-elle "mon action"?
Christine Fabre : pfff, le moi depuis quelques temps, y'a rien de plus inconsistant..! le nom persiste, le job, les rôles se jouent, mais le moi est pas dedans. Les actions se font toutes seules avec joie, sans crainte (de quoi pourrait-on avoir peur : la vie s'occupe de tout ;-) le moi sert à rien, en fait, c'est peut-être pour ça que je ne le trouve plus !
Laurent E Levy : Eh oui c'est peut être pour ça, car il n'est pas là. Peux-tu me dire s'il a déjà été là? De quoi est-il fait? Qu'est-il? Regarde.
Christine Fabre : je croyais qu'il était là, mais en fait il a jamais existé, c'était juste une idée qui a été transmise et crue cash... c'est rien, y'a rien, y'a jamais rien eu qui soit "moi"... wouarff, ça fait bonne blague quand même ;-)
Laurent E Levy : C'est une idée! Yes. Et une idée est faite de mots, de lettres, n'est ce pas? d'ordinaire, les idées pointent vers quelque chose de concret, quelque chose qui existe dans l'expérience, n'est ce pas? Le mot écran d'ordi pointe vers cela, cet... objet. Certes tu ne trouveras pas de mots ni de lettres dans cet objet, mais quand même, le mot correspond à quelque chose. Le mot "voir" aussi correspond a une action, du réel, de l'existant. Mais le mot "je", lui, ne correspond a rien et n'a jamais correspondu a quoique ce soit. Est-ce vrai de ton expérience, dans la phrase "Je vois l'écran d'ordi"?
Christine Fabre : il y a voir l'écran qui est juste
Laurent E Levy : ok.
Laurent E Levy : Voir l'écran. Mais "je" a t il été vu comme un pointeur vers quelque chose qui n'est juste pas là?
Christine Fabre : comprends pas ta question..." je" est pas là... il pointe vers rien
Laurent E Levy : oui c'est ca, "je" n'est pas là revient au même. Dire que derrière "je", il n'y a personne, pas d'entité, pas de quelqu'un comme on aurait cru a l'habitude.
Laurent E Levy : et ainsi, serait-il donc possible, si je te suis, que voir l'écran se présente comme ça, gratuitement, sans que personne n'ait besoin d'être là? Personne derrière le voir, et personne dans l'écran non plus?
Christine Fabre : héhé, ouaip ;-) tout comme ça, gratuitement, sans but, sans origine, nada.
Laurent E Levy : Donc dans tout cela Christine, où es-tu?
Christine Fabre : a pas... :-))
Laurent E Levy : Existes-tu Christine ?
Christine Fabre: ben non, christine n'est pas, ce qui est c'est l'ensemble de tout
Laurent E Levy : Comment ca fait d'être libérée?
Christine Fabre : c fin cool mon frère :-))
Laurent E Levy : Magnifique. Peux-tu me dire si tu te rappelles ce qui a fait que tu as vu que tu n'existais pas? Y a t il eu un événement, une question, qui a fait la bascule, ou bien?
Christine Fabre : je ne pourrais pas te dire, c'est un mix de tout... ce que j'ai entendu, vu, lu sur le site, un ensemble de significations, un yaourt à la fraise de la vie ;-) englouti avec facilité:-) MERCI !!! ♥ ♥ ♥
Laurent E Levy : Merci a toi mon Cœur que j'aime! Enfin, et c'est une sorte d'habitude qui a son importance, je vais te demander de me décrire sans hésiter ton expérience a partir de ta realisation. Décris comme si tu le faisais à des enfants qui voudraient bien voir ce que tu vois. Tout ce qui vient, sans hésiter a en rajouter si tu veux! a toi
Christine Fabre : d'accord !
Christine Fabre : les sensations qui prédominent sont la transparence et la perméabilité... miam, c'est bon, c'est doux... :-))
Laurent E Levy : comment décrirais-tu cette expérience a quelqu'un qui désire voir comme tu vois avec un grand et ardent désir? Que lui dirais-tu? Comment l'accompagnerais-tu? à toi.
Christine Fabre : je lui dirais de tourner les yeux vers l'intérieur pour regarder le soleil qui y brille, puis de voir ses rayons qui passent par les pores de la peau pour sortir à l'extérieur... par ces millions de canaux minuscules, communique la lumière... de dehors et celle dedans : c'est la même. Je lui dirai de fixer son attention sur ces rayons intérieurs et extérieurs de la même lumière, jusqu'à voir qu'ils prennent toute la place et dissolvent le corps :-) voilà ce que je dirai maintenant, tout à l'heure, ça peut être différent ;-)
Laurent E Levy : Bravo!!! Veux-tu bien prendre le temps de compiler notre conversation pour en faire un document qui sera si précieux, je le sais, pour le groupe et tous ceux qui le liront? Je t'aime. A toute!
Christine ~ Miam, c'est bon, c'est doux !
Return to “Français (archives)”