Le commencement de la fin ?
Moderators: Chronophonix, Freddi
- Marie Alicia
Le commencement de la fin ?
Bonjour ! Qui m'aidera à traverser ces voiles que je croyais avoir déjà traversés ? Je sens un inconfort, une peur d'être inapte à "voir" enfin et à garder la "vision claire" . C'est une amie qui m'a suggéré ce site-forum. J'attends maintenant d'y être guidée ! Merci. À plus......Marie-Alicia (MAB.L)
Re: Le commencement de la fin ?
Je sens un inconfort, une peur d'être inapte à "voir" enfin et à garder la "vision claire" . C'est une amie qui m'a suggéré ce site-forum. J'attends maintenant d'y être guidée ! Merci. À plus......Marie-Alicia
Bonjour Marie Alicia
pas de panique ...tout va bien un inconfort est perçu ,une sensation désagréable dans le corps aussitôt étiquetée peur
vois le processus : sensation et hop labellisation par le mental ..alors reste dans la sensation , qu'est ce qu'elle essaie de te dire cette peur ..où est elle ressentie ? approche t en , elle a besoin que tu la regardes pour te livrer son secret
apprivoise la tout doucement et reviens dire le fruit de cette observation..
- Marie Alicia
Bonjour "Lopez" !
Merci d'avoir répondu à l'appel.
Regarder l'inconfort...le malaise ou le mal-être ...vaste choix de mots pour exprimer !
Ce que j'entends lorsque je regarde cet inconfort, cette "peur" c'est : " Le mental te happe ! Te possède et te garde dans un monde de faussetés"...Est-ce uniquement à cet endroit que la "peur" est ressentie ? Dans le corps il y a tellement de douleurs partout que je ne peux identifier où elle s'insinue (fibromyalgie).
Ces jours-ci je me sens profondément déprimée et j'aimerais me laisser couler dans cet état, abandonner toute résistance et accueillir simplement ça. Cesser de "faire comme si" et garder le masque de la bonne figure.
Merci d'avoir répondu à l'appel.
Regarder l'inconfort...le malaise ou le mal-être ...vaste choix de mots pour exprimer !
Ce que j'entends lorsque je regarde cet inconfort, cette "peur" c'est : " Le mental te happe ! Te possède et te garde dans un monde de faussetés"...Est-ce uniquement à cet endroit que la "peur" est ressentie ? Dans le corps il y a tellement de douleurs partout que je ne peux identifier où elle s'insinue (fibromyalgie).
Ces jours-ci je me sens profondément déprimée et j'aimerais me laisser couler dans cet état, abandonner toute résistance et accueillir simplement ça. Cesser de "faire comme si" et garder le masque de la bonne figure.
Bonjour Marie Alicia
ce sera plus cordial si tu m'appelles par mon prénom Brigitte....un oubli de mon côté j'avais omis de me présenter. Avais tu commencé une discussion sur regarde ceci afin que je relise le fil éventuellement.
Première remarque à ce que tu écris :
Bien à toi chaleureuses pensées
Brigitte
ce sera plus cordial si tu m'appelles par mon prénom Brigitte....un oubli de mon côté j'avais omis de me présenter. Avais tu commencé une discussion sur regarde ceci afin que je relise le fil éventuellement.
Première remarque à ce que tu écris :
tu réponds par j'entends et non je ressens cette peur d'où une mise à distance sous-entendue des sensations corporelles or ce processus qui t'amènera à voir l'absence du moi passe par le ressenti corporel.C'est confirmé dès lors que tu dis le mental te happe, te possède et te garde..tu ne dis pas me happe, me possède, me garde ...tu saisis sans aucun doute ce que tu cherches à éviter : la confrontation avec le ressenti corporel , tu mets à distance en parlant de toi comme d'un autre moi.Ce que j'entends lorsque je regarde cet inconfort, cette "peur" c'est : " Le mental te happe ! ..
bien sûr Marie Alicia j'entends bien ta souffrance et compatis néanmoins quand tu le pourras essaie de discerner ce qui est purement du domaine du ressenti physique (Fibromyalgie) et de ce qui est émotionnel pour focaliser là dessus et observer ce qui est masqué derrière.Dans le corps il y a tellement de douleurs partout que je ne peux identifier où elle s'insinue (fibromyalgie).
abandonnez le masque pour voir ce qui est vrai...bonne intention ..tu verras c'est beaucoup plus simple comme ça.Cesser de "faire comme si" et garder le masque de la bonne figure.
Bien à toi chaleureuses pensées
Brigitte
- Marie Alicia
Généreuse Brigitte, Merci !
Je pleure beaucoup depuis la sortie du lit ce matin....Il y a MiMi qui fait partie de votre forum qui m'a aidé à retrouver ta réponse....Je me sens comme "démunie" avec l'ordi. Quand je reçois cet accompagnement, je pleure encore plus...beaucoup d'émotions ce matin ! Cependant, pour aujourd'hui, je ne pourrai aller plus avant dans l'échange. J'y reviendrai demain sans faute...probablement en soirée si je ne peux avant. Je dis OUI à mourir encore !
Si je peux me permettre: Bisou
Marie-Alicia
Je pleure beaucoup depuis la sortie du lit ce matin....Il y a MiMi qui fait partie de votre forum qui m'a aidé à retrouver ta réponse....Je me sens comme "démunie" avec l'ordi. Quand je reçois cet accompagnement, je pleure encore plus...beaucoup d'émotions ce matin ! Cependant, pour aujourd'hui, je ne pourrai aller plus avant dans l'échange. J'y reviendrai demain sans faute...probablement en soirée si je ne peux avant. Je dis OUI à mourir encore !
Si je peux me permettre: Bisou
Marie-Alicia
Marie Alicia
prends ton temps , on continuera tout en douceur ...Bises à toi
Brigitte
prends ton temps , on continuera tout en douceur ...Bises à toi
Brigitte
- Marie Alicia
Bonsoir Brigitte,
La journée a été longue et exigente physiquement...je viens là pour dire que l'observation de "Qui" agit, parle, soigne, etc...se fait plus souvent. Mais aussi le questionnement "Qui" est là que je soigne et qui souffre ? "Qui" va mourir dans quelques heures ou quelques jours ? J'avoue que c'est troublant. Parfois il me vient cette réflexion: Si il n'y a personne dans ce corps qui est rendu à la fin de sa vie....Ce corps, c'est comme un véhicule dont le moteur, la transmission, etc.... est hors d'usage...perte totale ! C'est assez insensé - flyé !
Pour aujourd'hui je m'arrêterai là, mais j'aimerais poursuivre demain et que tu m'aides ...enfin, si tu peux ou bien quelqu'un d'autre à "débroussailler" tout ça. À voir . Merci et bonne nuit . Bisou. MABL
La journée a été longue et exigente physiquement...je viens là pour dire que l'observation de "Qui" agit, parle, soigne, etc...se fait plus souvent. Mais aussi le questionnement "Qui" est là que je soigne et qui souffre ? "Qui" va mourir dans quelques heures ou quelques jours ? J'avoue que c'est troublant. Parfois il me vient cette réflexion: Si il n'y a personne dans ce corps qui est rendu à la fin de sa vie....Ce corps, c'est comme un véhicule dont le moteur, la transmission, etc.... est hors d'usage...perte totale ! C'est assez insensé - flyé !
Pour aujourd'hui je m'arrêterai là, mais j'aimerais poursuivre demain et que tu m'aides ...enfin, si tu peux ou bien quelqu'un d'autre à "débroussailler" tout ça. À voir . Merci et bonne nuit . Bisou. MABL
- Véronique BAERT
Bonjour Marie Alicia,
je suis là,à cet instant, je prends le fil en route :
Oui, tu regardes dans la bonne direction : "Qui" est là? y a-t-il quelqu'un qui souffre, un être déterminé et limité qui est entrain de souffrir? y a-t-il quelqu'un qui va mourir, quelqu'un qui va emporter quelque chose avec lui quelque part?
Insensé....ça n'a pas de sens :-)
Faut-il un sens et qui peut décider du sens ou de la direction à donner à la Vie?
Regarde, si tu vois quelqu'un par là !
Regarde, laisse aller les émotions, elle arrivent, et déchargent, et passent, c'est la nature des émotions....éphémère :-)
A bientôt, quand ce sera possible :-), nous sommes tous là ...
Avec tout mon amour....
Véronique
je suis là,à cet instant, je prends le fil en route :
Oui, tu regardes dans la bonne direction : "Qui" est là? y a-t-il quelqu'un qui souffre, un être déterminé et limité qui est entrain de souffrir? y a-t-il quelqu'un qui va mourir, quelqu'un qui va emporter quelque chose avec lui quelque part?
Insensé....ça n'a pas de sens :-)
Faut-il un sens et qui peut décider du sens ou de la direction à donner à la Vie?
Regarde, si tu vois quelqu'un par là !
Regarde, laisse aller les émotions, elle arrivent, et déchargent, et passent, c'est la nature des émotions....éphémère :-)
A bientôt, quand ce sera possible :-), nous sommes tous là ...
Avec tout mon amour....
Véronique
Tu es courageuse Marie Alicia et nous sommes de tout cœur.. avec toi . Tu as écrit:
Amour mon amie ma sœur
Brigitte
Le corps est un véhicule qui n'a pas besoin d'autre pilote que la Vie elle même, l'ego parait le maître à bord mais il est une sacrée illusion , un parasite dévoreur d'énergie , est ce lui le moteur ? car dans ce cas qu'il soit hors d'usage si tel est ton ressenti c'est un pas de franchi vers une libération. Peux tu faire ce que Véronique te suggérait et regarder :.Ce corps, c'est comme un véhicule dont le moteur, la transmission, etc.... est hors d'usage...perte totale ! C'est assez insensé - flyé !
y a-t-il quelqu'un qui souffre, un être déterminé et limité qui est entrain de souffrir? y a-t-il quelqu'un qui va mourir, quelqu'un qui va emporter quelque chose avec lui quelque part?
Y a t il une personne dans ce corps , une entité séparée , que ressens tu ? que vois tu ? Marie Alicia.
Amour mon amie ma sœur
Brigitte
- Marie Alicia
Alllo !
Merci à vous de vos commentaires, de votre soutien...Ce qui me vient,là après avoir lu vos questions c'est....hum...je dirais que je pressens qu' il y a "quelque chose" au-delà du corps qui a mal et qui va être "classé perte totale" et enterré ou brulé. Une âme ? une Essence? Un Esprit ? une Vie ? Ce serait ce "quelque chose" que j'accompagne et le confort du véhicule bio que je souhaite en attendant que ça le quitte...en attendant que l'humain souffrant soit libéré ?
Merci à vous de vos commentaires, de votre soutien...Ce qui me vient,là après avoir lu vos questions c'est....hum...je dirais que je pressens qu' il y a "quelque chose" au-delà du corps qui a mal et qui va être "classé perte totale" et enterré ou brulé. Une âme ? une Essence? Un Esprit ? une Vie ? Ce serait ce "quelque chose" que j'accompagne et le confort du véhicule bio que je souhaite en attendant que ça le quitte...en attendant que l'humain souffrant soit libéré ?
- Marie Alicia
Bon me revoilà ! Véronique me place face à : " Faut-il un sens ?"" Qui peut décider du sens ou de la direction à la vie ?" Pour être honnête, je dirais qu'il n'y a qu'un "moi" qui peut choisir le sens qu'il veut donner à la vie ou à autre chose ou se servir descroyances qu'il a pour diriger la vie..
.Mais je sens que je vais être à nouveau confrontée à trouver ce "moi" .......
Je regarde ...., mais au fond, je constate que ce "moi" est prétentieux et qu'en réalité il ignore totalement ce qui se passe .Il a acheté des concepts, des croyances sur ce qu'il en est de cette vie qui quitte le corps...ce qu'il en est de la mort et de tout ce qui existe ! Ouf. Pour ce soir, ce sera suffisant. Je vais "garer mon véhicule" entre deux draps jusqu'à demain. Merci encore à toi Véronique et à toi Brigitte. Bonne nuit. Bisous à vous deux. MABL
.Mais je sens que je vais être à nouveau confrontée à trouver ce "moi" .......
Je regarde ...., mais au fond, je constate que ce "moi" est prétentieux et qu'en réalité il ignore totalement ce qui se passe .Il a acheté des concepts, des croyances sur ce qu'il en est de cette vie qui quitte le corps...ce qu'il en est de la mort et de tout ce qui existe ! Ouf. Pour ce soir, ce sera suffisant. Je vais "garer mon véhicule" entre deux draps jusqu'à demain. Merci encore à toi Véronique et à toi Brigitte. Bonne nuit. Bisous à vous deux. MABL
Marie Alicia.je dirais que je pressens qu' il y a "quelque chose" au-delà du corps qui a mal et qui va être "classé perte totale" et enterré ou brulé. Une âme ? une Essence? Un Esprit ? une Vie ? Ce serait ce "quelque chose" que j'accompagne et le confort du véhicule bio que je souhaite en attendant que ça le quitte...en attendant que l'humain souffrant soit libéré ?
ce processus n'est pas une démarche intellectuelle, ni spirituelle . Il a un objectif très précis : voir l'absence du je/moi . En cela toutes les croyances doivent être mises entre parenthèses pour la durée du processus. On ne s'intéresse qu'à ce qui est vérifiable c'est l'expérience directe .Nous partons du corps du ressenti dans ce corps bien concret...reste bien dans ce corps habite le pleinement ..ne t'en échappe pas ..
Où est il ce moi dans le corps ? de quoi est il fait ? qui le trouve prétentieux ? regarde ..et ne le fuis pas, en lui tu trouveras les réponses.Mais je sens que je vais être à nouveau confrontée à trouver ce "moi"
Bien à toi
Brigitte
- Marie Alicia
Bonjour Brigitte.
Je me retrouve la tête entre les mains et sur le bord des larmes...Une lassitude...quelque chose de lourd me courbe le dos...Je n'en peux plus ! De "moi"...je ne trouve nul part dans le corps...rien qui a de consistance...même pas dans la tête qui brasse des pensées comme de l'air !
Je ne le ressens pas dans la matière, mais il est quand même quelque part puisqu'il "se dit" sans arrêt "être là" !
Qui le trouve prétentieux ? Qui le juge ainsi ?....Lui-même ? Aïe ! aidez-moi je trouve pas de réponse à ça...si le "je" ne se trouve nul part, ben là il se sent bête quand même !
Sensation de vide...c'est le néant et j'aime pas trop trop ça. Peux-tu m'aider Brigitte svp ?
Je me retrouve la tête entre les mains et sur le bord des larmes...Une lassitude...quelque chose de lourd me courbe le dos...Je n'en peux plus ! De "moi"...je ne trouve nul part dans le corps...rien qui a de consistance...même pas dans la tête qui brasse des pensées comme de l'air !
Je ne le ressens pas dans la matière, mais il est quand même quelque part puisqu'il "se dit" sans arrêt "être là" !
Qui le trouve prétentieux ? Qui le juge ainsi ?....Lui-même ? Aïe ! aidez-moi je trouve pas de réponse à ça...si le "je" ne se trouve nul part, ben là il se sent bête quand même !
Sensation de vide...c'est le néant et j'aime pas trop trop ça. Peux-tu m'aider Brigitte svp ?
les pensées arrivent puis repartent c'est un perpétuel ballet...par qui sont elles perçues ? je te le demande..De "moi"...je ne trouve nul part dans le corps...rien qui a de consistance...même pas dans la tête qui brasse des pensées comme de l'air !
continue de regarder Marie Alicia...
il "se dit" sans arrêt "être là" !
mais tu ne le trouves nulle part exact ? et si c'était juste une pensée..
cherche où tu le trouves ...Qui le trouve prétentieux ? Qui le juge ainsi ?....Lui-même ?
et si tu ne le trouves pas alors qui es tu ? existes tu ? que ressens tu ?si le "je" ne se trouve nul part, ben là il se sent bête quand même !
laisse venir les émotions et les larmes si il y en a approche toi d'elles pour entendre leur message ..elles sont bienfaisantes ..
- Marie Alicia
J'ai pas dormi de la nuit...la torture ! Mon corps est tellement douloureux ...en tout cas, lui je sais qu'il existe il fait tellement mal...c'est pas un rêve ça ?
Pour ce qui est des pensées...Elles passent c'est tout. J'étouffe tu sais, j'ai du mal à respirer à cause des douleurs, mais aussi à cause de l'effort d'essayer de trouver où est le "je", le "moi" le ça qui pense. Je vois un témoin sans consistance...est-ce que c'est ce témoin-là qui cherche aussi où se trouve le "moi" ? Est-ce ce témoin qui regarde partout pour le trouver ?
Je vais éclater si je continue....................
OK. j'y retourne. Le "je", le "moi" je ne le trouve nul part. Ça fait mal ! Qui a mal ? Ben moi voyons...Ben non c'est le corps qui a mal. Le "moi" n'est pas là puisque je le trouve pas...
Je me sens perdue...tellement perdue. Désespérée. Dis-moi Brigitte l'amour est-il si vaste qu'il n'a besoin de personne à qui être donner ...et l'Amour lui, il est où...lui non plus je le trouve nul part il n'est pas tangible...
Penses-tu que je déraille là ?
Ecoute, je dois m'arrêter. j'ai besoin de souffler un peu. Je reviendrai relire une partie de nos échanges pour ne pas trop déraper OK ? Merci de m'accompagner. MABL
Pour ce qui est des pensées...Elles passent c'est tout. J'étouffe tu sais, j'ai du mal à respirer à cause des douleurs, mais aussi à cause de l'effort d'essayer de trouver où est le "je", le "moi" le ça qui pense. Je vois un témoin sans consistance...est-ce que c'est ce témoin-là qui cherche aussi où se trouve le "moi" ? Est-ce ce témoin qui regarde partout pour le trouver ?
Je vais éclater si je continue....................
OK. j'y retourne. Le "je", le "moi" je ne le trouve nul part. Ça fait mal ! Qui a mal ? Ben moi voyons...Ben non c'est le corps qui a mal. Le "moi" n'est pas là puisque je le trouve pas...
Je me sens perdue...tellement perdue. Désespérée. Dis-moi Brigitte l'amour est-il si vaste qu'il n'a besoin de personne à qui être donner ...et l'Amour lui, il est où...lui non plus je le trouve nul part il n'est pas tangible...
Penses-tu que je déraille là ?
Ecoute, je dois m'arrêter. j'ai besoin de souffler un peu. Je reviendrai relire une partie de nos échanges pour ne pas trop déraper OK ? Merci de m'accompagner. MABL