Micheline Laliberté – L'incontournable vérification directe

Ludo

Micheline Laliberté – L'incontournable vérification directe

Postby Ludo » Wed Jan 25, 2012 10:58 pm

Par Micheline Laliberté dans REGARDE, TU N'ES PAS LA! · Modifier le document · Supprimer

C’était ma hantise avant de m’aventurer dans la discussion: ne pas être capable de «Voir» comme tous les autres. Et le déclic s’est fait au moment où «ça» a lâché prise sur les «oui mais….»… Quel cadeau vous m’avez fait de m’accompagner doucement dans cette démarche. Merci du fond du coeur!

Micheline: Merci Laurent pour ton accueil. J'ai découvert votre groupe par un article de Lori-Ann, traduit par Christine sur son blogue Du Tout et du Rien et affiché sur La Presse Galactique. Depuis quelques mois, je me sens très interpelée par les expériences de personnes «éveillées». Mon intérêt dépasse la curiosité; je ressens un besoin de sortir de cet état de non-joie et de démotivation qui m'habite depuis quelques années. Je viens de lire les documents (Regarde.... et celui de Stéphanie). Mon mental a de la difficulté à décrocher...il a encore trop tendance à se référer à ses croyances. Je ne me sens pas tout à fait prête à commencer une discussion mais ça ne saurait tarder.... Je vous reviens bientôt.... probablement jeudi car je serai absente demain. D'ici là, je laisse déposer ce que j'ai lu. Bonne nuit.... ou Bon matin! (selon votre pays) et à bientôt!

Laurent E Levy: et nous serons là pour toi, ma chere Micheline. Que ta curiosité devienne un désir brulant de vérité.... de VOIR la vérité. Et ça ira vite. Rien ne tient devant l'envie de voir.
a plus tard.

Micheline: Bonjour à vous et Merci d'être là pour les chercheurs de vérité. Si toi, Laurent E Levy, ou quelqu'un d'autre est disponible, le «je» qui porte l'étiquette de «Micheline Laliberté» est prêt à se «libérer»...non sans avoir la trouille cependant... J'ai lu plusieurs fils de discussion (libération) avec beaucoup d'intérêt. J'en reviens pas que cette approche amène de tels résultats, aussi rapides.... pour les autres, car j'ai peur de ne pas y arriver, de ne pas trouver de réponses, d'être dans un blackout total. Je n'ai pas l'habitude de «chatter» sur Internet, ça me stresse... Sans doute la peur de ne pas «être parfaite».... Quoiqu'il en soit, le désir de VOIR enfin est plus fort! Je fonce! À vous! Et Merci à l'avance pour votre patience!

Brigitte Lopez: bonjour Micheline eh bien pour commencer si on allait la voir cette peur qui semble t'appartenir où se niche t elle ?

Micheline: Merci Brigitte de venir vers moi.... Cette peur? elle se niche au creux de la poitrine...

Brigitte Lopez: en fait tu as une sensation désagréable dans le corps sur laquelle tu as mis l'étiquette peur eh bien peux tu aller vers elle t'en approcher regarde si elle a quelque chose à te dire

Micheline : Je lui ai demandé ce qu'elle protégeait et j'ai eu comme réponse: tout ce que tu as mis tant d'énergie à apprendre dans des livres, des stages, etc..

Micheline : Je réalise bien que cette peur est futile... Il y a aussi la peur de ne plus avoir rien à quoi m'accrocher, le vide. J'ai découvert ces derniers temps que je surfais sur des projets, que c'est ce qui me donnait le gout de vivre, les projets. Quant il n'y a pas de projets, je déprime...

Brigitte Lopez : ah ah donc y'a une peur qui te dit qu'il ya un besoin de protéger quelque chose alors dis nous Micheline quelle idée tu te fais de ce qui peut se passer quand on est libérée

Micheline: En fait, ce que j'ai lu sur votre site et ailleurs (j'ai aussi rencontré Betty et Della), me fait voir qu'il y a la Joie après la libération. C'est du moins ce que j'ai lu et entendu et ça m'attire, évidemment. Alors, pourquoi cette peur puisque j'ai un profond désir de vivre dans la Joie? Je ne sais pas...

Brigitte Lopez: que crains tu de perdre ?

Micheline: Des croyances, des attachements, des relations peut-être...

Brigitte Lopez: les croyances on va aller les titiller nous sommes là pour ça, les attachements aussi on va en regarder mes les relations vont continuer peut être changeront elles car c'est ton regard qui va changer assurément alors on y va dans cette épopée du je

Micheline : et plus profondément, la peur que ça n'améliore pas ma vie, comme tout ce que j'ai fait jusqu'à date, qui m'a laissée désillusionnée après quelques temps d'euphorie ou de mieux-être passager...

Brigitte Lopez: ce que tu appelles ta vie c'est une histoire qui se déroule et tu penses être au centre de cette vie mais lorsque tu verras que tu n' y es pour rien que la vie suit son cours avec ou sans l'idée d'une personne tu ressentiras probablement un allègement alors veux tu commencer?

Micheline: Oui! Je veux commencer!

Brigitte Lopez: détends toi surtout et sache que lorsque une question est posée aucune réponse particulière est attendue par contre il te faut vérifier ce qui est vécu dans le corps sans aucun à priori avant de répondre

Micheline Laliberté D'accord! Je me détends....

Brigitte Lopez face à l'écran tu tapes le message est ce que l'action se fait seule ou est ce que tu trouves un je qui fait regarde

Micheline : L'action se fait seule, effectivement. Je ne «vois» pas de «je» mais je suis intriguée par ce «je-ne-sais-quoi» qui tape tout seul et par ces mots qui viennent de je ne sais où...

Brigitte Lopez: ne cherche pas à comprendre c'est un obstacle juste expérimente donc l'action se fait seule

Micheline: Oui, l'action se fait seule...

Brigitte Lopez et pour les autres actions respirer.. marcher..manger y a t il besoin de quelqu'un pour que ça se fasse ?

Micheline: Non, ce sont des automatismes...

Brigitte Lopez: bon alors dis moi de quoi est fait le je ? où le trouves tu ?

Micheline Laliberté Le je est fait de mémoires, de croyances, d'histoires tristes ou joyeuses, d'identifications aussi. Pour ta 2e question: où je le trouve.. en ce moment, je dirais dans le flot des pensées...

Brigitte Lopez: les croyances sont elles réelles ? les pensées sont elles rélles les choisis tu, les commandes tu ? regarde

Micheline : Les croyances ne sont pas réelles, elles changent au gré des modes. Les pensées? non plus. Je ne les commande pas mais j'ai parfois l'impression de les choisir lorsque je cesse de donner de l'attention à celles qui me font sentir mal...

Brigitte Lopez: regarde comment se passe le mécanisme une pensée apparait l'as tu choisie ?

Micheline: Non, elle arrive sans que je la choisisse.

Micheline : Mais je viens de faire l,expérience de «vouloir penser» à quelque chose de calme et la vue d'un lac est apparue.

Micheline : Je réalise que c'étaient des automatismes, ça aussi... des chaînes de pensées conditionnées parce que je les ai déjà eues ces pensées peut-être? Elles resurgissent de l'ordinateur...

Brigitte Lopez: si tu crois "vouloir penser "alors pourquoi est ce que ce pouvoir serait impermanent ..tiens je veux des pensées calmes et là je n'en veux plus j'en veux des tristes ..la pensée apparait et l'ego se l'accapare ..c'est ainsi , tu sais ce que je te propose c'est de prendre du temps pour regarder de près le mécanisme de la pensée ..pas tout le temps mais note le mécanisme ..sans chercher à prouver quoique ce soit juste regarde ..ça te va?.

Brigitte Lopez on se retrouve plus tard après observation

Micheline: D'accord! Je me donne du temps pour regarder ce mécanisme. Je devrai quitter la maison à 15h et serai de retour et disponible vers 20h (heure du Québec). Quand préfères-tu qu'on reprenne? Avant 15h ou ce soir, ou demain?

Brigitte Lopez: quand tu le sentiras tu écriras alors sur ce fil de discussion

Laurent E Levy ♥

Micheline : Coucou! me revoilà! Merci pour le petit coeur Laurent E Levy et Merci à vous tous pour votre grande générosité! On continue? J'ai observé le mécanisme des pensées comme proposé par Brigitte Lopez. J'ai constaté qu'elles vont et viennent dans un flux continu et décousu, sans personne qui les «pense», elles semblent surgir de façon autonome. Y a-t-il un Je qui contrôle ces pensées? Non.

Les pensées n’ont donc pas besoin de personne, ni de Je pour être «pensées»…

Est-ce le cerveau qui les génère? Il me semble que oui.

Est-ce qu’un Je contrôle ce cerveau qui génère ces pensées? Non.

Ces pensées ont-elles une réalité, une substance, une permanence? Non plus....
J'en suis là..... À vous!

Brigitte Lopez belle observation Micheline maintenant regarde où trouves tu le je ?à quoi ressemble t il ?

Micheline : Re-Bonsoir Brigitte. Le Je.... c,est bizarre, je ne peux pas dire que je le trouve quelque part.... il est peut-être dans les pensées. À quoi ressemble-t-il? À une pensée d'identification, réunissant un tas de croyances...

Brigitte Lopez: d'accord ce serait comme une pensée..une pensée est elle réelle ?

Micheline: Pas réelle, non....

Micheline : Si ce supposé Je est une pensée, et qu'une pensée n,est pas réelle, le Je n,est pas réel non plus. C,est ce que tu as vu ainsi que tous les autres intervenants sur ce groupe, n,est-ce-pas? Je suis ouverte à cette idée, mais ça crée un grand trou noir en moi... un vide un peu inconfortable. À toi....♥

Brigitte Lopez : tu comprends ce mécanisme d'identification mais cela ne suffit pas il faut que tu vérifies ..

Brigitte Lopez : essaie de ressentir le vide dans ce corps y a t il quelque chose derrière

Brigitte Lopez: c'est la nuit pour moi je vais te quitter pour me reposer mais je reviendrai..

Micheline: Merci beaucoup Brigitte et bonne nuit! fais de beaux rêves....;-)

Merveille Mo: Bonsoir Micheline

Merveille Mo: On en était au ressenti de vide, le ressenti encore ?

Micheline: Bonsoir Merveille Mo; tu veux bien continuer cet entretien avec moi?

Merveille Mo bien sur. Ou en est tu ?

Micheline: Je ne ressens plus le vide, mais le mental bouillonne de questions...

Merveille Mo: Ok, regarde bien ce mental rempli de question. Les questions arrivent-elle d'elles-même où y a un je qui est à l'origine de chacune d'elle ?

Micheline : Les questions viennent toutes seules..

Merveille Mo : Et toi tu es où dans tout ça ?

Merveille Mo: Regarde bien le processus de chaque pensée qui passe, regarde si y a un je qui en est l'auteur, ou s'il est aussi possible qu'un je les contrôle, les arrête ou fait autre chose. Regarde bien et dis moi où te situe tu dans tout ça ?

Micheline : Je ne sais pas quoi répondre; je me sens comme entre deux chaises. Je suis prête à accepter l'idée que le Je/Moi n,existe pas, alors je ne suis nulle part, finalement...

Merveille Mo Il ne suffit pas d'accepter l'idée, mais de vérifier si c'est vrai.

Merveille Mo Regarde le sentiment d'être pris entre deux chaise, décortique le en dedans de toi et essai de trouver si y a vraiment un possesseur de ce sentiment, comment se passe t-il ce sentiment, qui le fabrique, y a t-il un je qui décide de faire arriver tel ou tel sentiment ? regardes bien.

Micheline : C'est ce dont je me rends compte, accepter ne suffit pas. Comment je vérifie alors?

Merveille Mo : En regardant dans le sentiment même. C'est quoi un sentiment ? Un ressenti dans le corps ? Bien sur tu penses être l'auteur du sentiment alors vérifie si y a vraiment un je qui peut être l'auteur et faire déclencher ce sentiment.

Merveille Mo : Ensuite vérifie aussi si tu peux faire cesser le sentiment, est-ce qu'une simple sensation qui passe est tributaire d'un je pour exister ? Le sentiment que les sentiments appartiennent à un je est seulement un sentiment, mais ça n'appartient à personne!

Micheline: Eh bien non, il n'y a pas de je qui a fait déclencher ce sentiment qui, d,ailleurs, n,est plus là.

Merveille Mo : Si les questions viennent toutes seules et que rien ne peux contrôler un sentiment, le faire venir ou le faire disparaitre alors tout ce passe tout seul, que fais le je dans tout ça ?

Merveille Mo: ca va micheline, toujours là ? :)

Micheline : Que fais le je? Je ne sais que répondre. Il m'est déjà arrivé d'apaiser une émotion, en tout cas il me semble que l'exercice fonctionnait. Alors, s'il n'y a pas de Je, Qui ou Qoi était aux commandes?

Merveille Mo: peu importe qui ou quoi était au commande puisque c'est avec le présent que tu peux seulement chercher le je/moi. Il n'existe pas dans le passé pas plus que dans le futur, mais au présent il peut être là à te faire croire qu'il vit une vit.

Merveille Mo: Présentement où trouve tu ce je ? C'est bien toi qui est là à dialoguer avec moi, trouve tu un je qui parle, qui choisi chacune des pensées à dire ? Alors tu as un sentiment d'être bien là, d'exister. Ce sentiment persiste à te faire croire que y a un je/moi qui vis une vie.

Micheline: Je sens qu'il y a une résistance quelque part en moi... comme si j'étais sur le bord de voir mais que quelque chose résistait...

Merveille Mo : Prend chaque petit bout que tu es en train de vivre, par exemple le simple fait d'écrire une réponse sur le clavier. Choisi tu vraiment de le faire ou écrire n'est qu'une succéssion d'étapes découlant de l'arrivé d'une pensée suivi d'un envie de la mettre en action ? tu peux faire ce simple exercice maintenant.

Merveille Mo : c'est qu'il manque le regard approfondit...

Merveille Mo : approfondit le. Tout ce que tu fais en croyant que c'est le je/moi qui le fait, va voir si c'est vrai. Remonte à la source du simple fait de me répondre pour voir si tu es vraiment là, je/moi. Y a t-il VRAIMENT une Micheline qui existe et qui a le contrôle sur comment écrire, quand le faire.

Micheline: Je ne sais pas s'il y a une Micheline qui existe mais il y a quelque chose qui semble censurer ce que j'écris.

Merveille Mo : Dans quel sens ? peut tu me l'expliquer mieux ou plus en profondeur ?

Micheline : La censure semble venir d'une boîte de «savoirs» emmagasinés quelque part dans ma tête.

Merveille Mo : et que fait-elle ?

Merveille Mo : concrètement il se passe quoi ?

Micheline: Il y a le réflexe automatique de répondre quelque chose, puis une petite voix dans ma tête analyse, décortique, ma réponse.

Merveille Mo et par la suite la réponse se modifie ?

Merveille Mo Cette petite voix est faite de quoi ?

Micheline: Il y a lutte, un tiraillement entre écrire ce qui vient sans censure et cette voix. Jusqu'à date, la censure n'a pas trop gagné, je veux rester le plus honnête possible.

Merveille Mo: Regarde d'abord si la petite voix est automatique, appartient-elle à quelqu'un ? y a t-il un je/moi qui la fait arriver volontairement ou qui la contrôle ?

Micheline: Non, elle est automatique; il n'y a pas de Je/moi qui la fait arriver.

Merveille Mo ‎:) alors y a aucun problème. Que dirait-tu dans l'immédiat si ce n'était pas de cette petite voix ? qu'à tu envie d'exprimer vraiment ?

Micheline: Je dirais que la peur de ne pas voir est présente; que le sentiment de ne pas le «mériter» est aussi présent...

Merveille Mo : Merci ! Si tu vas voir plus au fond de ce sentiment de ne pas le mériter, que trouves tu ? Est-ce toi qui le ressent ou est-ce simplement une sensation ? Cherche le début de ce ressenti pour voir si par hasard il ne serait pas fabriqué par le je, cherche à qui peut bien appartenir ce sentiment là, décortique le tant que tu peux.

Merveille Mo : Y a pas de temps, rien ne presse...voir va avec la persistance qu'on y met à prendre chaque chose pour regarder où on crois être! Le sentiment passe dans le corps mais le je/moi est-il dans le corps ? va voir ça aussi au passage, regarde !

Micheline: Le sentiment de non-mérite est une sensation qui va et vient dans ma vie depuis longtemps. En ce moment, il est reparti... Quant au moi/je, il semble dans ma tête...j'essaie de le voir mais je ne le vois pas.

Merveille Mo: Physiquement peut-il être dans ta tête ? mettons si tu t'ouvres le crâne est tu d'accord pour dire que tu ne trouveras jamais un je/moi quelque part la dedans ?

Micheline: Non, il ne peut être dans mon crâne physiquement. Il est donc comme une pensée, volatil.... Ouais... on avance-tu tu penses?

Merveille Mo ‎:) tout va bien

Merveille Mo facile hein de savoir que le je peut pas être dans le corps ? :)

Micheline: Ben d'accord! Comment ça que «ça» persiste à penser que quelque chose gère ce corps et cette boite à penser?

Merveille Mo : alors faudra aller voir les pensées, une par une s'il le faut, en commençant par la première qui va te venir à l'esprit en lisant mon texte :) Est-ce vraiment un je qui pense d'abord ? Es tu bien certaine que ce n'est pas le je/moi qui fait les pensées ? est-ce que ça c,est clairement ressenti pour toi ?

Merveille Mo: la penser que quelque chose gère ce corps et le mental est une pensée vrai ? regarde la bien cette pensée et dit moi comment elle arrive ? qui l'a faite ?

Micheline : Elles est arrivée toute seule et j'ignore comment, donc si quelqu'un ou quelque chose l,a produite...

Merveille Mo : parfait. Tu vas y arriver avec un simple effort de volonté pour persister à regarder ce mécanisme de pensée. Tu est très bien partie.

Merveille Mo: Chaque fois que tu auras l'occasion de poser ton attention sur une pensée demain dans ta journée, arrête toi pour ressentir le je et voir s'il se croit propriétaire de la pensée ou à quoi il pense...et vérifie partout si y a vraiment un je/moi dans la pensée.

Merveille Mo: Ce n,est pas parce que tu as la sensation d'être quelqu'un qui pense qu'il y a vraiment quelqu'un qui pense. Il te faut vérifier au même titre que tu as vérifié facilement que le moi/je peux pas être dans le corps ni dans la tête...

Micheline : Pour répondre à tes précédentes questions, je suis pas mal certaine que ce n,est pas un Je/Moi qui fabrique ces pensées.

Merveille Mo: parfait, tu t'en assureras comme il faut en vérifiant la source de chaque pensée...s'il y a le ressenti de faim et que tu pense avoir choisi de prendre une pomme plutôt qu'une banane, regarde bien si y a vraiment un je qui se plante là pour faire un choix et si tu crois que oui, vérifie de quoi il est fait et où il est exactement dans le processus....débusque le et découpe le en rondelle, concrètement tu dois essayer de le trouver comme t'as fait pour la tête...

Merveille Mo : quand t'en sera certaine il n'y aura plus de doute...on verra après où te reste t-il des doutes quand à l'emplacement du je ou son rôle ou n'importe quoi que tu sentiras d'éclaircir...:)

Merveille Mo : Tu me demandais comment ça se faisait que le sentiment que le je/moi gère le corps et le mental était si persistant...c'est simplement parce que ce sentiment n'est pas mis à l'épreuve par la vérification directe...

Merveille Mo Je vais quitter pour ce soir...xx à très bientôt et bonne recherche du je !! :)

Micheline : D'accord! je vais faire ce que tu me proposes.... Ta dernière remarque sonne juste en moi. Merci sincère pour ta patience et ta disponibilité. À bientôt et Bonne nuit!

Merveille Mo : bonne nuit à toi aussi belle micheline.

Micheline: Coucou! Y a quelqu'un? Comme Merveille Mo me l'avait suggéré hier soir, j'ai vérifié la source de chaque pensée, chaque geste, à la recherche d'un «je». Bien non, y en n'a pas. Pas de «je/moi» nulle part! Ni dans ma tête, ni dans mon corps, ni dans le processus des pensées, ni dans celui des sentiments. Mais «je-qui-ne-se-trouve-nulle-part» restait perplexe.... Puis, «quelque chose» a lâché prise.... Le cerveau s'est occupé à lire des fils de discussion et à visionner des vidéos sur l'absence du «je/moi», et, tout à coup, le déclic s'est fait!

Note ajoutée au montage : Ça n’a pas été dit dans la discussion, mais le déclic s’est fait en visionnant un vidéo de Mooji sur un moment d’éveil vécu lors d’un satsang au Québec. J’avais déjà visionné un autre vidéo de Mooji et, même si le mental était d’accord avec son propos, et que je m’étais sentie touchée profondément par une sorte de «reconnaissance» intérieure de ce qui était dit, il n’y avait pas eu de déclic assez puissant pour que je puisse enfin «voir» qu’il n’y avait pas de «je».

Mais ce soir-là, après avoir VRAIMENT mis à l’épreuve mes sentiments par la vérification directe, comme Merveille me l’avait recommandé, j’ai été «capable de voir».

Merveille Mo: bonjour micheline

Merveille Mo : quel déclic micheline ! parle moi en !!

Merveille Mo Qu'est t-il ce je ? existe tu ??

Micheline : Il a été VU qu'il n'y avait jamais eu de «je/moi»! Quelle délivrance! Youpi! Depuis, ça accroche quand il faut écrire ou dire «je»....

Merveille Mo : On continue d'employer le je car c'est seulement une faconde e faire pratique pour se comprendre...

Merveille Mo : mais encore micheline ?? Qui a vu qu'il n'y avait jamais eu de je ?

Micheline: C'est la Conscience qui a vu..

Micheline: Il n'y a que la Conscience finalement. On se leurre en passant que Dieu ou la Conscience a besoin d'un Je/Moi pour expérimenter la matière.

Merveille Mo : Et qu'est-ce que la conscience ? Comment a t-elle pu faire pour tout à coup réaliser ça ?

Merveille Mo : que ressent tu du je présentement ?

Micheline : Peut-être que dans le lâcher prise du mental, la Conscience a pu reprendre sa place. Il n'y a pas de ressenti du je en ce moment. C,est vide..

Merveille Mo : Ok...que pourrais tu me dire sur le je à partir de cette nouvelle vision du non-je ? Qu'est-il ? A quoi il sert ? De quoi est-il fait ? Comment en arrive t-on à se prendre pour une personne ?

Merveille Mo : Prend tout ton temps....je n'attend pas de délai ni de réponses précises...:)

Micheline: D'accord! J'y vais par étapes, comme ça tu pourras me suivre pas à pas.

Micheline: Le non-je s'est développé lorsque la Conscience, s'étant introduite dans un corps, a commencé à appréhender son environnement à travers ses sens. Petit à petit, la Conscience dans le petit bébé s'est cru séparée de sa maman, de son entourage. Puis, est arrivé le sentiment de possession qui a renforcé la croyance en la séparation, donc en un «je/moi».

Merveille Mo ‎:)

Merveille Mo : Et ce je qui se développe, de quoi est-il fait ? pourquoi en arrive t-on à croire qu'on est une personne ?

Micheline : La Conscience se basant sur les sens du corps et sur le pouvoir du mental s'est prise au jeu de l'identification.

Merveille Mo : Ok micheline, on avance....Une conscience ce n'est qu'un mot...on ne sait pas ce que c'est ....je suis dans le non-je depuis un bon bout de temps et ma foi je ne saurai dire ce que je suis....décris moi ce nouveau senti, cet nouvel état d'être dans le non-je....comment le décrirais tu par exemple à quelqu'un qui veut savoir ce que ça fait...

Micheline: Bien sûr, la Conscience, c'est aussi un mot, mais pour moi, ce mot représente la Vie, le Tout. je poursuis plus bas avec mon ressenti, d'accord?

Merveille Mo : oui....

Micheline : Donc, depuis que ça a été vu qu'il n'y avait jamais eu de «je/moi», c'est la Joie, le calme, la paix. Il y a un grand sourire à l'intérieur, un sentiment de légèreté, et l'évidence qu'il n'y a plus de «il faut que» j'évolue, que je médite, que je suive des ateliers, etc. pour m'améliorer.

Merveille Mo : Et à quoi sert le fait de se prendre pour une personne puisqu'elle n,existe pas ? Et se pourrait-il que cela revienne, est-ce conditionnel ?

Micheline : Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de se prendre pour une personne, c'est le jeu qu'on joue ici, sur cette planète. Est-ce qu'il pourrait revenir? Je ne pense pas, je me suis laissée un peu de temps depuis hier soir, et cette nuit puis cet avant-midi pour vérifier si ce ressenti de ne plus être une personne s'émousserait et non, il est toujours là. Est-il conditionnel? Pense pas, comme dit Betty, on ne peut pas «dé-Voir» lorsqu'on a vu....

Merveille Mo ‎:) Merci Micheline !

MerveilleMo: Tu vas rester simplement avec, sur cette superbe découverte...pour moi ça semble bon. Des amis vont surement venir voir avec toi si tout est ok...très honnêtement, ressent tu qu'y autre chose, n'importe quoi, qui pourrait mettre en doute le fait que le je soit non existant ?

Micheline : Ça demande peut-être une certaine vigilance cependant... Mais la sensation de ne plus avoir à s,encombrer du personnage est tellement douce et rassurante que ça devrait être assez facile d'y rester.

Merveille Mo: Et qui a besoin de vigilance ?

Merveille Mo : Comment est la sensation d'avoir besoin de vigilance ? ça arrive tout seul, y a autre chose en dessous, quelqu'un qui pourrait ressentir ce besoin ?

Micheline: Effectivement, Qui a besoin de vigilance? Je ne sais pas, ça semble un vieux réflexe conditionné, une vieille peur de perdre ce qui a été gagné....

Merveille Mo : la vigilence arrive d'elle-même ? tu le ressens bien ça, c'est clair ?

Micheline: Y a personne qui ressent ce besoin, c,est du vent.... Ah! Ah!

Micheline : Oui, la vigilance arrive toute seule comme les pensées d,ailleurs...

Merveille Mo : ok..donc comme je disais pour moi c'est du bonbon...vais voir ce qu'en disent les ti z'amis..:)

Merveille Mo: serait-tu prêtes à aider dans ce groupe ?

Micheline : D'accord!

Micheline : Oui, je serais disponible pour aider et très heureuse de le faire, sous supervision au début, j'imagine...

Merveille Mo: tu ne seras pas seule...:)

Micheline : Merveilleux! Ça tombe bien, j'ai du temps...

Micheline: Merci infiniment Merveille pour ton accompagnement efficace. Et Merci aussi à Brigitte qui a fait un bout avec moi hier. Franchement, vous m'avez fait un immense cadeau que je ne changerais pas pour tout l'or du monde!

Aïcha Lopes: Micheline?

Merveille Mo ‎:) merci à toi...

Micheline: Coucou Delphine Sévellec Didier et Merci à toi aussi pour ton support discret, et à tous les autres aussi. Je serai honorée de faire partie du groupe. (Ouais, Qui va être honorée? c'est bizarre de se voir écrire ça ;-)

Micheline: Oui, Aïcha Lopes? J'écoute....;-)

Caroline Dacruz : ‎Micheline, et si le ressenti d'être une personne revient, cela voudrait dire que tu as perdu quelque chose?.. Est-ce que le ressenti d'être une personne peut revenir sans qu'il y ait 'dé-Voir' comme tu dis?..

Aïcha Lopes: Y a eu un carambolage Micheline, tu peux répondre à la question de caro qui est d'ailleurs celle que je voulais te poser :) ♥

Micheline : Franchement, Caroline Dacruz et Aïcha Lopes, je ne sais pas si ce ressenti peut revenir. Plus j'y pense et plus je ressens que non. Je ne peux pas «dé-voir» que je ne suis pas une personne.

Micheline: Non, le «je/moi», ne reviendra pas....

Caroline Dacruz: Est-ce que 'dé-voir' a quelque chose à voir avec les expériences?.. Non.. Oui, le 'je/moi' ne revient pas, puisqu'il a été vu qu'il n'a jamais été là.. La sensation du moi, les conditionnements liés au fait d'avoir cru être une personne peuvent surgir à nouveau.. sauf qu'il sera vu que c'est impersonnel, que ce n'est pas lié à une entité qui serait bien là.. même si ce n'est pas vu dans l'instant, ce le sera de plus en plus facilement.. Je pense que je n'ai rien à ajouter, Micheline.. Tu auras l'occasion je pense d'expérimenter ce que je viens d'écrire et nous serons là si tu as des queqtions, des partages etc.. :) Bravo et bienvenue..♥!!

Merveille Mo : Bienvenue !

Brigitte Lopez: bienvenue Micheline

Merveille Mo : Je t'ai aussi demandé comme amie facebook...ca va me permettre de t'intégrer dans le groupe d'entraide....

Delphine Sévellec Didier: Bienvenue Micheline ♥

Aïcha Lopes : bienvenue Micheline!!

Micheline : Ta réponse résonne bien en moi Caroline. Merci à vous tous et toutes d'être là pour nous. Je serai là aussi pour d'autres.

Je n’aime plus · Annuler l’abonnement · Signaler · 20 janvier, 04:50

Vous, Lucy Blais, Brigitte Lopez, Delphine Sévellec Didier et 5 autres personnes aimez ça.
Laurent E Levy Bravo les coeurs!!!
15 janvier, 13:59 via mobile · J’aime · 2
Delphine Sévellec Didier ♥♥♥
15 janvier, 19:26 · J’aime · 1
Mimi Yamil
Magnifique ! bravo Micheline, tu semblais si peu sure d'y arriver et puis c'est arrivé très rapidement on dirait . Cela me donne de l'espoir (et des inquiétudes aussi dont j'ai pris note et que je partagerai avec Delphine (ou une autre aide...Afficher la suite
16 janvier, 03:31 · J’aime · 3
Mimi Yamil Bravo à toute l'équipe ! la méthode semble efficace !
16 janvier, 03:32 · J’aime · 2
Delphine Sévellec Didier Mimi, ce sera un grand plaisir de t'accompagner vers la " Porte ". ♥
16 janvier, 03:38 · J’aime · 2
Micheline Laliberté
Merci Mimi; c'est aussi le nom qu'utilisent mes amis proches et mon petit-fils: Grand Maman Mimi.... Pour enchaîner sur ton commentaire, j'observais ce matin combien est importante et efficace l'approche sur la vision du non-je1personne der...Afficher la suite
16 janvier, 03:47 · J’aime · 3
Delphine Sévellec Didier ♥
16 janvier, 03:56 · J’aime · 1
Merveille Mo et vois à quel point l'idée d'éveil nous quitte quand on ne ressent plus la sensation d'être quelqu'un !!!
16 janvier, 04:14 · J’aime · 4
Diane Brisson Impressionnant!!!
20 janvier, 04:36 · J’aime · 1
Alias Manibron ♥♥♥ Micheline! Par contre tu peux rectifier dans ton article, ce n'est pas Christine Fabre qui a traduit, c'est Christine (tout court):)
20 janvier, 04:47 · J’aime · 1
Ornella Carvalho ♥
20 janvier, 05:30 · J’aime · 1
Framboise des Bois super Micheline, tu vois... ça a été vite! très touchée par ton article.
20 janvier, 08:32 · J’aime · 2
Ludivine Santana-Guéry j'ai adoré ton article!! magnifique!
20 janvier, 08:33 · J’aime · 2

Return to “Français (archives)”