L'éveil n'est pas un état paradisiaque (je le répète), ce n'est pas un état d'union ou d'amour sans fin... tout ça c'est de la mythologie.
L'éveil, c'est voir qu'il n'y a pas autre chose que "ce qui est" et qu'il n'y a personne pour vouloir autre chose, personne pour dire non. Personne pour dire oui.
effectivement, c'est une croyance... et la peur est à sa place dans la grande danse de la vie.je croyais que c'était la libération et donc ETRE / VIE / JOIE, sans PEUR puisqu'il y a unité avec toutes choses.
même à un caillou :))) merci pour ton humour!là où ça bloque c'est "je" : il y a besoin de dire "je suis" => je suis la Conscience, je suis énergie/lumière, je suis vacuité. Alors qu'ici c'est voir qu'il n'y a rien ni personne, et qu'il n'y a pas de "je".
C'est comme une drogue ce désir de s'identifier à quelque chose : même à un caillou ou à RIEN / espace / vacuité / néant.
peut-être qu'il y a ce besoin, et c'est ok.... est-ce vérifiable dans l'expérience directe (ED):
"je suis la Conscience" est vérifiable dans l'ED?
vois-tu "je" ou "Conscience" dans l'ED?
si ce n'est pas le cas, c'est que "je" et "Conscience" sont simplement des pensées, des concepts...
quel ressenti immédiat?
quel ressenti absolument inqualifiable, avant toute nomination, avant toute comparaison?
dans l'expérience directe, ici et maintenant?
explore ce "noeud émotionnel", ce "gros fardeau", de quoi est-ce fait? (comme tjs uniquement dans l'ED, donc sans faire référence aux pensées, ni à l'histoire)oui il y a un ressenti de "je" : c'est un gros noeud émotionnel, un gros fardeau.
où est "je" dans tout ça? y a-t-il "je" quelque part?
Il n'y a de déclic que dans la pensée
Il n'y a de basculement que dans la pensée
Douceur et tendresse
Joyeux Noël
Nadine
PS merci de m'avoir avertie de ton absence, bon séjour! à très vite