Bonjour Thierry.
Juste pour être mieux à même de répondre... Je ne suis pas sûr de bien comprendre plusieurs trucs. Tu écris « compagne » et « compagne actuelle » et ça ne semble pas désigner la même personne. Je fais mal la différence du coup…
Si cela désigne la même personne. Je ne me suis pas rendu compte de ce que j'ai écris en fait... Donc ma compagne Anaïs a reçu la grosse de jugement qui n'est pas en sa faveur. Je n'ai pas d'enfants biologiques avec elle. J'ai 3 enfants issus de 2 mamans avec qui je ne suis plus.
Il s’agit des enfants de ton ex-compagne ou compagne actuelle ? Et ce ne sont pas tes enfants biologiques ?
Leur attitude qui te dérange est laquelle ? Ils ne te contactent pas ? Manifestent une distance ? Semblent ne pas vouloir garder un lien que tu souhaiterais garder ? Tu as des enfants « biologiques » ?
Il s'agit des 2 enfants de ma compagne actuelle Anaïs. Ce ne sont pas mes enfants biologiques. Les attitudes qui me dérangent chez eux sont : Pour celui de 10 ans de la vanité (tout savoir et le dire) en plus d'une certaine forme d'hyperactivité, d'un manque d'humilité, d'une facilité à mentir, de ne pas écouter les conseils et pour couronner le tout il a un vrai passif avec son père et ce ce fait l'autorité d'un autre homme reste compliqué.
Pour celui de 6 ans c'est surtout un comportement bébé à beaucoup pleurnicher et jouer à la victime en en rajoutant des caisses lorsqu'il a cherché son frère et que celui-ci s'est vengé par exemple.
Je dirais qu'en plus pour les deux et surtout en raison d'une manipulation du plus grand : ce dernier a essayé de saborder ma relation avec sa mère. Dans un premier temps comme il n'a pas aimé mon autorité il s'est braqué et n'a plus souhaité me voir. Il a ensuite manipulé sa mère de sorte à lui faire comprendre qu'il ne souhaitait plus me voir. Puis il a essayé de pousser sa mère dans les bras d'un autre homme avec qui il a beaucoup d'atomes crochus. Cet homme vivant à Bordeaux a saisi l'occasion en mettant tout en place pour accueillir ma compagne et ses enfants. Car il aime ma compagne. Cette dernière ne souhaitait pas partir car elle m'aime. Mais a vu l'opportunité d'un éloignement pour essayer d'obtenir la garde complète de ses enfants vu que le père a un passif violent avec les enfants et elle-même et qu'en plus il n'est pas vraiment apte à s'occuper d'eux. Mais le jugement est tombé et elle n'obtient pas la garde. Donc elle décide de rester à Marseille pour rester près de ses enfants qui du coup sont sous la garde de leur Père.
Pour ma part je n'ai plus aucun goût pour les enfants de ma compagne. Et ne souhaite plus les voir depuis toutes ces manipulations.
Voilà. Tu sais tout ou presque.
Mais peut-être est-ce un coup monté inconscient de ma part pour éviter de me remettre en couple sous un toit commun ou que je ne suis prêt à le faire avec ma compagne actuelle ?
Je ne comprends pas 🙂
Je me suis imaginé que comme je suis bien chez moi à m'occuper de mes enfants, je n'ai peut-être tout simplement pas envie de me faire imposer la présence d'enfants avec qui je n'ai pas d'atomes crochus sous un toit qui serait commun. Quand bien même j'aurais une très belle relation avec leur mère (ma compagne Anaïs). Mais n'y a-t-il pas un coup monté inconscient de ma part à ne pas avoir réussi à trouver des outils pour améliorer ma relation avec son grand garçon de 10 ans ? Sachant qu'à ce moment-là de notre relation (il y a 1 an) je n'étais pas encore prêt à vivre en permanence avec une femme sous mon toit...
Dans ma phrase, j’aurais dû le préciser : « L’instant présent retrouve toute son importance quand tu réalises que ta vie est en fait un là, maintenant, intemporel. Tout le reste est construction de la pensée…«, j’entends ton expérience réelle, actuelle, vrai d’être vivant. Ce qui est donc l’expérience réelle du « je suis ». La réalité du « je suis » (hors de la pensée, mémoire)
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tes phrases.
Donc : Sans la pensée, donc dans le réel vécu, ton expérience réelle, peux-tu évoquer le passé ou le futur ?
Où se déroule ton expérience réelle ?
Dans mon vécu réel, que je comprends comme étant maintenant, je peux évoquer le passé ou le futur, oui. Toutefois il ne s'agira que de souvenirs ou de projections. Elles peuvent tout de même avoir un effet dans le corps mais uniquement dû aux émotions liées aux pensées.
Où se déroule mon expérience réelle. Je ne sais pas en fait. J'ai envie de te répondre ici !
Merci pour ton suivi.
J'espère ne pas avoir été trop long ou trop démonstratif dans mes réponses mais il me semble qu'il fallait que je détaille afin d'être clair.
Jérémy