Premier contact

vvakan

Re: Premier contact

Postby vvakan » Fri Apr 20, 2012 3:00 pm

Oui, la je regarde ce qui se passe, je vois toutes sortes de tensions dans mon corps , au plexus, aux yeux, dans le ventre, je vois l'agitation du mental qui est parcouru par des pensées notamment que je n'arrive pas à comprendre ce truc, et le lien entre la frustration de ne pas y arriver et la tension dans le ventre, et la peine.
Je vois que ces pensées se présentent d'elles même et je crois que je vois que le moi n'existe pas.... Suis pas très sur de ça

vvakan

Postby vvakan » Fri Apr 20, 2012 3:12 pm

Mais faut que j'y pense si je ne fais pas un effort pour en prendre conscience et y penser je suis dans ma vie. Me d'habitude identifié résistant ...

Patrick

Postby Patrick » Fri Apr 20, 2012 5:50 pm

Peux-tu prendre une sensation, seulement une. Reste avec ton attention sur cette sensation.
Décrit la le plus détaillé possible.

vvakan

Postby vvakan » Fri Apr 20, 2012 6:13 pm

sensation physique : dans le plexus, ça remonte, ça fait comme de la soupe chaude avec une pression, oui une pression, et une contraction du plexus, ça va en profondeur

Patrick

Postby Patrick » Fri Apr 20, 2012 6:55 pm

tres bien, le pas suivant:

Décrit la première pensé qui apparaît quand tu sens la contraction du plexus. Seulement le contenu de cette première pensée. Pas plus.

vvakan

Postby vvakan » Fri Apr 20, 2012 7:02 pm

Le contenu de cette première pensée c'est quelque chose comme je n'y arriverai pas avec un sentiment de tristesse ou de perte

Patrick

Postby Patrick » Fri Apr 20, 2012 7:12 pm

Donc il y a une pensée : je n’y arriverai pas.
Suivi d’un sentiment : tristesse ou perte

Sensation, pensée, sentiment

Après cette sensation, suit-il une pensée, un autre sentiment ou une autre sensation ?
A nouveau décrit que ce qui suit la sensation, rien de plus.

Patrick

Postby Patrick » Fri Apr 20, 2012 7:14 pm

Je me suis trompé: ce doit être
Après ce sentiment, suit-il une pensée, un autre sentiment ou une autre sensation ?
A nouveau décrit que ce qui suit la sensation, rien de plus.

Patrick

Postby Patrick » Fri Apr 20, 2012 7:17 pm

Après ce sentiment, suit-il une pensée, un autre sentiment ou une autre sensation ?
A nouveau décrit que ce qui suit le sentiment 'tristesse ou perte' , rien de plus.

vvakan

Postby vvakan » Fri Apr 20, 2012 11:12 pm

La sensation dans le plexus qui se renforce
La pensée "je ne suis pas valable"
Sentiment tristesse
Gorge qui se serre blocage gorge
Battements dans plexus
Pensées "si j'avais un pb"
Sentiment peur

Patrick

Postby Patrick » Sat Apr 21, 2012 8:57 am

Le sentiment peur
Quand tu te concentre sur ce sentiment peux-tu décrire l’enchaînement de pensées, sensations, sentiments ?

vvakan

Postby vvakan » Sat Apr 21, 2012 6:01 pm

Du fait du délai entre nos réponses la difficulté est de rester connecté à ces sensations

La, Ça part d'une contraction dans le plexus, fourmillements et dilatation, pression, suivi d'un sentiment de peur, suivi d'une boule dans la gorge, les pensées associées sont difficiles à voir, « Je ne suis pas valable », « J'ai peur d'échouer », suivi d'une sensation qui descend direction du plexus, suivi de la pensée « je suis triste », avec une expiration plus longue, un sentiment de découragement, de lassitude...

Patrick

Postby Patrick » Sat Apr 21, 2012 6:10 pm

Peux-tu voir si quelque part c’est ‘toi’ qui cré une sensation, une pensée, un sentiment dans ce fil de sensations, pensées, sentiments?

vvakan

Postby vvakan » Sat Apr 21, 2012 7:16 pm

Oui, là je prends une autre sensation, plus présente, j'ai l'impression que j'ai réagis à une situation donnée, en fait la tension physique est arrivée seule, suite à un évènement extérieur, une information, une nouvelle, j'ai ressentit une tension plexus, puis sentiment et pensées... le jugement de l'information, après la sensation...et des pensées...
c'est vrai que c'est arrivé seul tout ça, je ne l'ai pas décidé... c'est automatique : sensation physique arrive seule, puis pensées de jugement arrivent automatiquement, puis sentiments...

vvakan

Postby vvakan » Sat Apr 21, 2012 7:46 pm

Tu vois ce qui me gêne, c'est je vois ok que j'ai des pensées la sensation et sentiment arrive tout seul mais ce qui me gène c'est que je peux choisir mes pensées également. Je vois que des pensées arrive toute seule je vois que des sentiments arrivent tout seul des sensations arrivent tous seul mais ce qui me gêne, c'est que également je peux choisir de pensées certaines pensées ou certaines sensations où certains sentiments donc j'ai un contrôle dessus

Return to “Français (archives)”