Diana Quesnel...

Diana Quesnel

Re: Diana Quesnel...

Postby Diana Quesnel » Sat Jul 07, 2012 1:10 pm

Bonjour MIchel!
C'est bien noté, je te reviens là dessus

Namaste
Diana

Diana Quesnel

Postby Diana Quesnel » Thu Jul 19, 2012 7:49 pm

Allo Michel!

J’y vais donc avec ce qui monte , je me lance avec ou sans je. Cela va m'aider beaucoup à approfondir ou j'en suis,

Y a-t-il un moi, quelque part, de quelque manière ou forme que ce soit ?

Il y a l’idée ou la perception d’un je qui est pratique dans les relations avec les autres puisque dans ce monde, faut bien jouer le jeu, communiquer, c’est ainsi et il n’y a pas de problème avec cela. Il est vu que ce moi identifié n’est qu’une croyance parce que je vois bien que la vie est tel qu’elle doit être et que tout arrivent; émotions, pensées, les mécaniste du corps, tout est toujours là, qu’il y est croyance à un moi ou pas.

Explique en détail ce qu'est l'illusion d'un moi séparé ?

C’est comme si le monde avait oublié de se tourner vers ce regard conscient et neuf qui est toujours là et, avec le temps, il a fini par se croire séparé et donc détenteur de sa vie, il s’est identifiés aux épreuves, aux souffrances, aux espoirs, aux joies etc . Un Je qui croit être le contrôleur de ce qui le précède, qu’il se doit de se protéger des autres moi autour, séduire ou détruire selon la programmation passé (conditionnements, éducations, croyances ) qui a donné force à ce moi au fil du temps.

Comment elle apparaît ?

Je pourrais dire dans mon cas que de la naissance jusqu’à l’âge de 3 ans, je ne décèle aucun souvenir. A 3 ans, suite à une hospitalisation, j’ai souvenir d’une blessure d’abandon et que, pour me protéger de cette souffrance, est apparue un moi ayant comme rôle de me parer des coups, de me protéger d’une autre souffrance . Ce je n’a jamais été mis en question, c’était vital à ce moment là, mais il est resté et au fil des années, avec l’identification aux pensées, il a pris de l’ampleur ; je dois être forte, comprendre, devenir sage et parfaite..etc. Un moi bien nourri par les croyances bien crues. L’identification au je peut être plus ou moins grande et se construire à travers l’acquisition du matériel ou du spirituel selon chacun. Ce je peux disparaitre du jour au lendemain sans crier gare, pas de condition au niveau de la conscience mais là je m’égare.

Comment fonctionne l’illusion d’un moi séparé ?

Le moi séparé porte le lourd fardeau de bien vivre sa vie et de la protéger des dangers car il est cru que tout ce qui arrive est de son fait, qu’il l’a attiré, il est cru que c’est le moi qui dirige, qui vie le succès ou l’échec. Difficile de ne pas rentrer dans ce jeu émotif. Ce moi bien nourri par l’attention qui est mise sur les pensées, est bien ancré depuis des années et des siècles.

Qu'est-ce que ça te fait de voir et ressentir cela ?

Il semble y avoir un sentiment d’abandon, de non résistance à ce qui vient. Tout ce qui se présente est de moins en moins discutée, cela prend place petit à petit au fil des jours mais je ne sais pas comment ça prend place, qu’est ce qui arrive vraiment et il n’y a pas de réponse qui viennent. Juste que je vois des changements autour dans mon entourage.

Comment décrirais-tu cela à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler ?

Comment traquer le moi ? Bien, cela dépend de l’ouverture de l’autre mais je commencerais par lui dire de regarder s’il y a un moi quelque part, dans le coprs, dans les pensées, dans le regard direct. Un peu la démarche que j’ai faite avec l’expérience de sentir une fleur en laissant les commentaires de côté, faire la même expérience avec l’écoute et voir ce qui se passe. Voir qu’il n’y personne là que l’expérience directe de la vie.

Quel a été le déclic qui t'a fait basculer, qui t'a fait voir cela ?

l’expérience de la fleur m’a fait comprendre combien est simple l’éveil . Comment dire, dans mon cas, il y a plus de place pour l’incertitude de la réalité de l’instant et plus le gout de nourrir mes histoires. C’est simple, je n’ai qu’à regarder les changements à l’extérieur et dans le mental. Les évènements, les supposés problèmes se règlent presque tout seul depuis quelques temps, sur le coup je ne m’en rendais pas compte c’est plus tard qu’il y a eu prise de conscience.

Voilà

Namaste Michel et merci.
Diana

Chronophonix

Postby Chronophonix » Fri Jul 20, 2012 11:50 pm

Hello Diana
Je vais placer un lien vers ce fil de discussion sur le groupe facebook où nous échangeons nos points de vue entre "guides" (ou futur guides) francophones, afin que chacun le lise. Il faut que trois d'entre eux valident tes réponses pour que tu passes en "bleu" et que je puisse t'inscrire à ce groupe; il se peut qu'ils souhaitent te poser une ou plusieurs questions complémentaires.
Je note en ce qui me concerne la fin de ton message :
« l’expérience de la fleur m’a fait comprendre combien est simple l’éveil . Comment dire, dans mon cas, il y a plus de place pour l’incertitude de la réalité de l’instant et plus le gout de nourrir mes histoires. C’est simple, je n’ai qu’à regarder les changements à l’extérieur et dans le mental. Les évènements, les supposés problèmes se règlent presque tout seul depuis quelques temps, sur le coup je ne m’en rendais pas compte c’est plus tard qu’il y a eu prise de conscience. »
Voir cela instant après instant et constater les changements objectifs que cela apporte dans la vie quotidienne peut être considéré comme un "basculement". L'intégration complète va se faire progressivement, mais le pas est franchi...

Dès que j'ai des réponses, je te le fais savoir.

Namaste, Diana
Michel
«Pas ce qui devrait être, ce qui est» (Swami Prajnanpad)

Chronophonix

Postby Chronophonix » Sat Jul 21, 2012 10:54 am

Bonjour Diana

Deux questions sont venues.

1 "l'absence de moi a-t-elle été VUE, ou reste-t-elle au niveau de la compréhension intellectuelle?" (par GG1)

2 «Juste que je vois des changements autour dans mon entourage.» : «j'aimerai poser la question de la nature et de la source de ces changements.» (par Sarasvati Nayana)

Voilà pour l'instant
Namaste
Michel

Diana Quesnel

Postby Diana Quesnel » Sat Jul 21, 2012 11:57 pm

1 "l'absence de moi a-t-elle été VUE, ou reste-t-elle au niveau de la compréhension intellectuelle?" (par GG1)

Bonjour GGI, c’est oui, l’absence a été vue de l’intérieur, dans le cœur, Y’a pas de tambour ni de trompette non plus dans cette absence. Juste un sentiment que je dois simplement faire confiance, laisser la vie, l’Univers, ou name it faire le reste dans la vie quotidienne, se déployer à son rythme et me guider comme me le suggère Michel. Ben tout est correct, un pas à la fois.

2 «Juste que je vois des changements autour dans mon entourage.» : «j'aimerai poser la question de la nature et de la source de ces changements.» (par Sarasvati Nayana)

Bonjour Sarasvati Nayana, Entre autre il y a des changements d’attitudes entre les membres de ma famille, du genre plus de compréhension dans les communications. La source de ses changements ? plus de présence, de conscience, plus d'écoute des pensées qui viennent et repartent, surtout lorsque je suis en relation avec un autre. Je vois le jeu du mental, comment il se protège, comment il attaque, comment il fuit. Je ne sais pas si cela répond.

Merci de me guider
Namaste
Diana

Sarasvati Nayana

Postby Sarasvati Nayana » Sun Jul 22, 2012 12:49 pm

Bonjour Diana

merci pour ta réponse qui éclaire également mon chemin... un basculement récent et le temps d'en observer les fruits dans le quotidien, qui parfois n'apparaissent pas de suite, mais là est le sentiment, pour moi, de fraîcheur qui me dit qu'intimement le quotidien n'est plus du tout le même !

Namasté
Sarasvati
Il n'y a pas de but. Le but c'est un concept. Ce que vous êtes profondément est au-delà de toute notion. Eric Baret

Chronophonix

Postby Chronophonix » Sun Jul 22, 2012 1:52 pm

Hello Diana

Confirmation de ce fil sur F.UNleashed par trois "guides".
Donc, je vais demander à ce que tu passes en "bleu", et tu pourras dès lors être inscrite sur les groupes facebook. Le compte FB «Diane Quesnel», c'est bien toi ? Confirme-le moi tout de même...
Après quoi, ce fil sera archivé dans la section francophone du sous-forum «Liberations or there is no Gate.»

Namaste, Diana
Michel

Diana Quesnel

Postby Diana Quesnel » Sun Jul 22, 2012 4:53 pm

Bonjour Michel !

Exact Le compte facebook est bien le mien, d'ailleurs je suis abonnée à ton facebook, j'ai débuté le processus sur "Regarde tu n'es pas là" en janvier je crois.

Je ne sais que dire autre que merci pour l'instant, c'est comme une tranquille reconnaissance ..

Namaste Sarasvati

Gratitute
Diana

Return to “Français (archives)”